Votre console 32/64 bits préférée ?
+119
Tonkatsu
foosuya
didifou
A_s
Djam
Johnny16Bit
Seven Sam
antifrog
snap
eric21
vanado
TrAkA
Bahamut
aka51
killergreg
Pistache
psychotyphoon
gasteropodekiller
Albatorr
Nouby
Kenshinro
le_marbrier
Paradis
Jimbosamo
Zeugma
zoe
tipex
Ezekiel89
Oelth
Naagul
Jukkami77
the_vidy
RePtiLe
MushuGam
collectionista
Marazizou
Le super cancre
Tryphon
Omega Kyo
JN2B
salgueiro
Mr.Bungle
jukkami3
Mefffisto
eragmt
SMR
Zarnal
Amy
JSR
Flo4428
sebsara
drfloyd
Ramzes235
Peio
Lkaen
Vorador
superpitchou
Pxel
Jesaipas
Jisait
gilfox67
G-fly
calimero
Rockman
MoDzGamer2B
cedricbionic
prototector
Yoshihiro
80Pierre90
wiiwii007
Dého Edeba
mateo
Fredifredo
saeba13
*Sciel*
damspirit
xglobe
Docteur_Mad
Mastergurt
@|{1|v|@Яƒ
tyler-durden76
buz476
fonf
Hitomi
lolo30
Narugawa
Hornet
Ouais_supère
Juurok'
petitevieille
Yoshiba
Titoulechien
Rollon
elcochino
ace76
gau
yohko_kurama
raijinmofoooo
Agathon
Ryaku
Auraxiel
philip
vvmv
oldgamer24
Gaz0u
killvan
Nextome
james2001
Kuro46
SirDanielFortesque
fabmac
jo80
Nermann
Imperator
toto7730
deftonite
Supasaya
Fedo64
lessthantod
123 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Quelle est votre console 32/64 bits préférée?
Re: Votre console 32/64 bits préférée ?
En réalité j'ai adoré le combo saturn N64. En gros les jeux 2D saturn et quelques un 3D et les jeux multi joueur ou plateforme N64 me faisaient le complément.
Avec le temps les jeux N64 devenaient moins évident à jouer car le poids des années fait plus mal aux jeux 3D.
Donc j'ai voté saturn qui ne prend pas une ride en 2D.
Avec le temps les jeux N64 devenaient moins évident à jouer car le poids des années fait plus mal aux jeux 3D.
Donc j'ai voté saturn qui ne prend pas une ride en 2D.
yohko_kurama- Patient contaminé
étonné de voir la place de la jaguar. ya combien de bons jeux sur cette daube ? 3,4 ?
Invité- Invité
Jaguar et 3DO c'est loin des autres.
Cette génération de console 1994-1999 ?? => Neo-Geo + Arcade et rien d'autre.
C'est l'époque où j'allais chez un pote jouer à la Neo, ainsi que les salles d'arcade encore nombreuses, sans compter les bars avec une borne de Kof, Virtua Striker, etc.. complètement révolue aujourd'hui, que de souvenirs.
C'est l'époque où j'allais chez un pote jouer à la Neo, ainsi que les salles d'arcade encore nombreuses, sans compter les bars avec une borne de Kof, Virtua Striker, etc.. complètement révolue aujourd'hui, que de souvenirs.
eric21- Patient contaminé
La Sega Saturn archi dominante, qui l’aurait cru 20 ans après?
En tout cas, le gamopatient a bon goût!
En tout cas, le gamopatient a bon goût!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
L'arrivée des jeux en 3D correspond pile à l'époque où j'ai lâché les jeux vidéo.
Pour moi, toutes ces consoles se valent, elles peuvent créer de la qualité... mais uniquement en 2D! (sauf exceptions qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit)
Pour moi, toutes ces consoles se valent, elles peuvent créer de la qualité... mais uniquement en 2D! (sauf exceptions qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit)
Et non elles ne se valent pas toutes justement. En 2D la playstation se débrouille bien mais n'est pas à la hauteur de la saturn qui a été pensée avant tout pour cela. Ce qui fut une erreur d'ailleurs mais bon on ne refera pas le passé...
J'entends toujours dire ça, mais y a-t-il un jeu qui prouve réellement la supériorité de la Saturn en 2D ? Quand je vois les ombres sur Saturn, je me dis que c'est pas trop ça. Et puis niveau 2D, la Jaguar se débrouille aussi bien, voire mieux, si l'on en croit la vidéo de Soldat GG.
Dernière édition par romano le Sam 2 Sep - 7:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Non.
Il n'y a pas un jeu qui le prouve.
Il y en a plusieurs.
Il n'y a pas un jeu qui le prouve.
Il y en a plusieurs.
petitevieille- Infirmier
Ah, ok, il suffisait de le dire... Tout de suite, je le crois.
Invité- Invité
Les jeux de bastons sont mieux tout simplement . Déjà là RAM prévue c'était intelligent et montre que là saturn était conçue poutre cantonner en 2d. Ensuite même sans ça elle est quand même mieux lotie. Quand tu vois là qualité des shmup dessus waouuw . En faite faut les jouer pour comprendre. Tu joues à street zéro 3 sur les deux et Hyundai vois direct là différence .
La ps n'est pas ridicule mais elle est tout simplement pas au niveau. C'est pas un problème de hard mal exploité c'est juste ainsi .
La ps n'est pas ridicule mais elle est tout simplement pas au niveau. C'est pas un problème de hard mal exploité c'est juste ainsi .
Et non, pas seulement un jeu ... des tonnes de jeux qui le prouvent!romano a écrit:J'entends toujours dire ça, mais y a-t-il un jeu qui prouve réellement la supériorité de la Saturn en 2D ?
Et oui, il suffisait de le dire pour le croire!
Edit_01 : je cite pèle mêle, Astal, Rayman, Thor 2, Sonic Jam, Silhouette Mirage, les Parodius, les Layer Section, Princess Crown, Cotton Boomerang, Guardian Heroes, Dungeon & Dragons Collection, Hyperduel, Metal Slug, In the Hunt, Shin Shinobi Den, Dracula X Nocturne of the moonlight, Bubble Symphony, Keio the Flying Squadron, Darius Gaiden, Tenchi No Kurau II, Donpachi, Dodonpachi, les Street Fighter Alpha, les Samurai spirits, les KOF, Fatal Fury 3 et les 2 Real Bout, Night Warriors, Vampire Savior, Golden axe the duel, les X-Men, X-Men vs Street, Marvel vs street, les Rockman, Three Wonders, Three Dirty Dwarves ... et je suis sûr que j'en oublie pleins d'autres.
Edit_02 : On en discutait déjà là ... Saturn pour les jeux Retro 2d?
Tout est quasiment dit. Reste que le mieux est d'avoir la possibilité de comparer directement . Et là ça saute aux yeux .
D'ailleurs depuis temps que je traine sur les forums j'ai rarement vu des mecs chasser les jeux ps pour la collection perso et jeu oldies. Bizarrement au vu du succès passé . On aurait croire qu'éloge.servir un monument du oldies maris non .
Surement lue fait que sa force passée n'est plus celle d'aujourd'hui , la 3D 32bit est complètement obsolète.
Et puis beaucoup de perles saturn étaient restées au japon , maintenant les marché est mondial .
En shmup oui la pce est pour moi dépassée parc lac saturn sur podium des shmup. Hors gros manic de maintenant où la 360 règne.
D'ailleurs depuis temps que je traine sur les forums j'ai rarement vu des mecs chasser les jeux ps pour la collection perso et jeu oldies. Bizarrement au vu du succès passé . On aurait croire qu'éloge.servir un monument du oldies maris non .
Surement lue fait que sa force passée n'est plus celle d'aujourd'hui , la 3D 32bit est complètement obsolète.
Et puis beaucoup de perles saturn étaient restées au japon , maintenant les marché est mondial .
En shmup oui la pce est pour moi dépassée parc lac saturn sur podium des shmup. Hors gros manic de maintenant où la 360 règne.
faut dire que la génération suivante est quand même énorme au niveau des machines. Il y a un bond en avant technologique en 3D ahurissant (quand on compare des jeux GC et PS1 c'est whaou ), et quasiment tous les styles de jeux qui ont fait exploser la 3D, on les trouve sur cette génération en beaucoup mieux (avec peut-être des cas particulier sur 64, OOT et Mario 64 par exemple).yohko_kurama a écrit:Tla 3D 32bit est complètement obsolète.
Invité- Invité
Zarnal- Infirmier
N64, sans hésiter
snap- Patient en incubation
mais qui a voté 3DO et surtout POURQUOI?
antifrog- Docteur *
quelqu'un qui n'arrive toujours pas à s'avouer qu'il a fait une belle connerie en s'achetant çà en 1993
Invité- Invité
PS1 sans hésiter, j'ai le souvenir a l'époque j'avais acheter la Saturn et revendus aussitôt (pour la racheter quelque temps après) je n'avais pas aimer la console par rapport a la PS1
Mais dans mon entourage personne n'avait la Saturn et même la N64(qui se comptait sur les bout des doigts) par contre des PS1 t'en voyait a la pelle, alors quand je vois le vote, je me dit que je viens d'un autre monde :p c'est la console préféré, mais elle a fait une bide.
ça me fait penser a la Dreamcast, sur tous les forums tout le monde l'aime bien, mais elle n'a pas marcher comme prévus, par exemple j'ai ma dreamcast day one encore et a l'époque pareille que la Saturn dans mon entourage personne n'en avais une par contre des PS2 a la pelle ça oui il y en avais.
Alors je doute de la sincérité de certain vote c'est pas possible par rapport a la réalité, fin c'est mon avis a moins que je suis tomber sur un forum ou la plus part avait les consoles mal aimer de l'époque
Mais dans mon entourage personne n'avait la Saturn et même la N64(qui se comptait sur les bout des doigts) par contre des PS1 t'en voyait a la pelle, alors quand je vois le vote, je me dit que je viens d'un autre monde :p c'est la console préféré, mais elle a fait une bide.
ça me fait penser a la Dreamcast, sur tous les forums tout le monde l'aime bien, mais elle n'a pas marcher comme prévus, par exemple j'ai ma dreamcast day one encore et a l'époque pareille que la Saturn dans mon entourage personne n'en avais une par contre des PS2 a la pelle ça oui il y en avais.
Alors je doute de la sincérité de certain vote c'est pas possible par rapport a la réalité, fin c'est mon avis a moins que je suis tomber sur un forum ou la plus part avait les consoles mal aimer de l'époque
Seven Sam- Patient contaminé
Nous ne sommes pas représentatifs du marché global. L'immense majorité des clients qui ont fait le succès de la Plaiestéchone ne sont pas des passionnés comme nous autres ici, mais de simples utilisateurs qui n'auront pas creusé le sujet. Pour entrer ici il faut être fou.
petitevieille- Infirmier
Seven Sam a écrit:Alors je doute de la sincérité de certain vote c'est pas possible par rapport a la réalité, fin c'est mon avis a moins que je suis tomber sur un forum ou la plus part avait les consoles mal aimer de l'époque
Avec une belle louche, je dirais que:
- La Saturn est une console comme celles de la génération d'avant, mais en mieux.
- La PS1 est une console comme celle des générations d'après, mais en moins bien
C'est pas trop étonnant qu'elle ait les faveurs des amateurs de rétro, du coup.
Je les ai toutes eues, et si je devais en reprendre une, la PS1 et la N64 sont les seules qui ne m'intéresseraient pas du tout.
La Jaguar a un charme pervers; la 3do aussi, et j'en garde de très bons souvenirs quoi qu'on en dise
La Sega Saturn en 1/ ça prouve une fois encore que le gamopatient a bon goût.
Edit : et la PS1 loin derrière ça me fait une belle journée
Edit : et la PS1 loin derrière ça me fait une belle journée
@ Seven Sam ici nous ne sommes pas tout le monde justement. Nous somme uniquement entre passionnés de retro et ça change la donne niveau votes. Tu fais le même sondage sur un site généraliste culturel ou d'information les résultats seront complètement différents : déjà faut il que tout le monde connaisse la Saturn et son catalogue JAP ^^
oldgamer24- Docteur *
Faut que tout le monde connaisse la Saturn même en PAL.
On ne le dira jamais assez : le catalogue JAP comprend des exclus qui sont des tueries absolues et dont on regrette l'absence en Europe, MAIS néanmoins, le catalogue PAL n'était pas le désert famélique que certains ignorants décrivent - hélas avec succès car j'ai souvent lu cette énormité.
Une Saturn PAL c'était déjà la garantie d'avoir sa dose de bons jeux. Si on ajoute les jeux JAP c'est l'extase.
On ne le dira jamais assez : le catalogue JAP comprend des exclus qui sont des tueries absolues et dont on regrette l'absence en Europe, MAIS néanmoins, le catalogue PAL n'était pas le désert famélique que certains ignorants décrivent - hélas avec succès car j'ai souvent lu cette énormité.
Une Saturn PAL c'était déjà la garantie d'avoir sa dose de bons jeux. Si on ajoute les jeux JAP c'est l'extase.
petitevieille- Infirmier
c'est, hélas, aussi la garantie de se "ruiner" un peu. Commencer une collection Saturn aujourd'hui, ça fait bien malpetitevieille a écrit:Une Saturn PAL c'était déjà la garantie d'avoir sa dose de bons jeux.
Invité- Invité
Comme bcp ici j'ai voté "Saturn" que je collectionne uniquement en jap. On a beau dire qu'il y a de bons jeux en pal, une grosse part des hits de la console n'est malheureusement jamais sortie en Europe ou aux Us. Puis les boites pal, punaise, qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?!
Djam- Docteur *
J'avoue je me suis tromper on est pas sur jv.com ici :p
Mais bon moi perso j'ai préféré la PS1 a la Saturn, même si aujourd'hui c'est l'inverse(sans exagération) la majorité de ma jeunesse a été faite dessus(PS1) tout de même et a cette époque la, la Saturn m'avais déçu, donc même si je l'aime bien aujourd'hui, je reste avec mon idée première de l'époque la PS1!
(je précise que je ne suis pas un fana Sony a la sortie de la Dreamcast quand je l'ai acheter, j'ai refuser de jouer a la PS2, la seule fois que j'ai toucher une PS2 de ma vie a été en Juillet 2017 lorsqu'un collegue ma filé sa console, sinon jamais de la vie je l’achèterais par principe, ils ont coupé le pied a ma Dreamcast :p et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas toucher...)
Mais bon moi perso j'ai préféré la PS1 a la Saturn, même si aujourd'hui c'est l'inverse(sans exagération) la majorité de ma jeunesse a été faite dessus(PS1) tout de même et a cette époque la, la Saturn m'avais déçu, donc même si je l'aime bien aujourd'hui, je reste avec mon idée première de l'époque la PS1!
(je précise que je ne suis pas un fana Sony a la sortie de la Dreamcast quand je l'ai acheter, j'ai refuser de jouer a la PS2, la seule fois que j'ai toucher une PS2 de ma vie a été en Juillet 2017 lorsqu'un collegue ma filé sa console, sinon jamais de la vie je l’achèterais par principe, ils ont coupé le pied a ma Dreamcast :p et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas toucher...)
Seven Sam- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:c'est, hélas, aussi la garantie de se "ruiner" un peu. Commencer une collection Saturn aujourd'hui, ça fait bien malpetitevieille a écrit:Une Saturn PAL c'était déjà la garantie d'avoir sa dose de bons jeux.
C'est une juste punition pour les hérétiques ayant boudé Sainte Saturn à l'époque.
Radiant Silvergun et Panzer Dragoon Saga, par exemple totalement aléatoire, m'ont coûté 200 FRANCS.
petitevieille- Infirmier
Saturn sans hésiter une console extraordinaire avec des petites perles pal et surtout jap/us .
albert odyssey , les panzer dragoon , princess crown , guardian heroes , sega rally etc...
albert odyssey , les panzer dragoon , princess crown , guardian heroes , sega rally etc...
Invité- Invité
Ha donc si je lis certains ici, la Saturn c'est juste une PS1 avec de meilleures qualités graphiques? (on reste en terme de PAL, je ne parle pas des jeux jap)
Bah désolé mais aujourd'hui, mettre 5 fois plus cher juste pour avoir un meilleur rendu visuel, ce n'est pas possible. Il faut avoir connu les 2 consoles à l'époque pour apprécier la différence. Un gamer lambda qui découvre cette génération récemment se tournera forcément vers ce qui est abordable, surtout que la différence est vraiment minime.
Et puis, dans un autre registre, la conception des différentes boîtes de jeux PAL Saturn, c'est de l'hérésie. (déjà que celle des jeux PS1, c'est pas tip top)
Je m'attends déjà à avoir les foudres des Segamaniaques.
Bah désolé mais aujourd'hui, mettre 5 fois plus cher juste pour avoir un meilleur rendu visuel, ce n'est pas possible. Il faut avoir connu les 2 consoles à l'époque pour apprécier la différence. Un gamer lambda qui découvre cette génération récemment se tournera forcément vers ce qui est abordable, surtout que la différence est vraiment minime.
Et puis, dans un autre registre, la conception des différentes boîtes de jeux PAL Saturn, c'est de l'hérésie. (déjà que celle des jeux PS1, c'est pas tip top)
Je m'attends déjà à avoir les foudres des Segamaniaques.
Elles sont toutes les deux différentes la ps1 niveau 3d sera meilleure mais en 2d ça sera la saturn la reine ( neo geo à part ) , après je parle plus niveau jeux méconnus du côté saturn que play . Exemple le ff7 je le trouve moins bon que shining force 3 mais vu que le ff7 est en français ben les joueurs ce sont tourné plus sur ce jeu .
Il y a d'autres exemples mais celui ci me semble le plus approprié .
Il y a d'autres exemples mais celui ci me semble le plus approprié .
Invité- Invité
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14