Votre console 32/64 bits préférée ?
+119
Tonkatsu
foosuya
didifou
A_s
Djam
Johnny16Bit
Seven Sam
antifrog
snap
eric21
vanado
TrAkA
Bahamut
aka51
killergreg
Pistache
psychotyphoon
gasteropodekiller
Albatorr
Nouby
Kenshinro
le_marbrier
Paradis
Jimbosamo
Zeugma
zoe
tipex
Ezekiel89
Oelth
Naagul
Jukkami77
the_vidy
RePtiLe
MushuGam
collectionista
Marazizou
Le super cancre
Tryphon
Omega Kyo
JN2B
salgueiro
Mr.Bungle
jukkami3
Mefffisto
eragmt
SMR
Zarnal
Amy
JSR
Flo4428
sebsara
drfloyd
Ramzes235
Peio
Lkaen
Vorador
superpitchou
Pxel
Jesaipas
Jisait
gilfox67
G-fly
calimero
Rockman
MoDzGamer2B
cedricbionic
prototector
Yoshihiro
80Pierre90
wiiwii007
Dého Edeba
mateo
Fredifredo
saeba13
*Sciel*
damspirit
xglobe
Docteur_Mad
Mastergurt
@|{1|v|@Яƒ
tyler-durden76
buz476
fonf
Hitomi
lolo30
Narugawa
Hornet
Ouais_supère
Juurok'
petitevieille
Yoshiba
Titoulechien
Rollon
elcochino
ace76
gau
yohko_kurama
raijinmofoooo
Agathon
Ryaku
Auraxiel
philip
vvmv
oldgamer24
Gaz0u
killvan
Nextome
james2001
Kuro46
SirDanielFortesque
fabmac
jo80
Nermann
Imperator
toto7730
deftonite
Supasaya
Fedo64
lessthantod
123 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Quelle est votre console 32/64 bits préférée?
Re: Votre console 32/64 bits préférée ?
lessthantod a écrit:Flo4428 a écrit:je n'ai encore jamais eu la chance de toucher une saturnIl n'est jamais trop tard pour s'essayer à la Sega Saturn, vous ne le regretterez pasPeio a écrit:je n'ai _jamais_ joué sur une saturn.
Ca je te l'accorde je n'ai pas encore eu l'occaz d'en avoir a prix correct à mes yeux :)
D'ailleurs comparé à une Dreamcast ? j'ai un peu l'impression que le DC est une saturn amélioré non ? enfin c'est peu être un peu HS
Flo4428- Patient incurable
C'est surtout un peu n'importe quoi ce serait comme dire que la 64 est une snes améliorée....Flo4428 a écrit:lessthantod a écrit:Flo4428 a écrit:je n'ai encore jamais eu la chance de toucher une saturnIl n'est jamais trop tard pour s'essayer à la Sega Saturn, vous ne le regretterez pasPeio a écrit:je n'ai _jamais_ joué sur une saturn.
Ca je te l'accorde je n'ai pas encore eu l'occaz d'en avoir a prix correct à mes yeux :)
D'ailleurs comparé à une Dreamcast ? j'ai un peu l'impression que le DC est une saturn amélioré non ? enfin c'est peu être un peu HS
La saturn se trouve en occaz à des prix très corrects. Pour ce qui est des jeux jeux, c'est plus compliqué. De nos jours, il faut peut-être favoriser le jap pour se constituer une ludothèque sympa à prix raisonnable sur le support. Quoi qu'il en soit, tout gamer qui se respecte se doit de posséder une saturn, tant la bête regorge de perles en tout genre!
Invité- Invité
Je prends note :) il y a pas mal de console qu'un gamer se doit d'avoir , ^^ on m'avait dit la meme chose des pc engine
Flo4428- Patient incurable
on a un peu le même parcours. Moi, j'avais carrément arrêter de jouer à l'arrivée de la 3D, j'aimais pas. Il a fallu Age of Empire 2 pour que je me fasse quelques années de STR sur PC.lessthantod a écrit:Moi c'est pire, ma dernière console fut la SNES ... je n'ai connu ni la PS1, ni la N64, ni la Saturn, ni la DC. Je suis passé du monde des consoleux au monde PC en 95, sans jamais revenir en arrière. La Saturn (et ses consœurs 32/64/128 bits) je ne l'ai donc connu que bien plus tard avec les débuts de ma collectionite et je regrette amèrement de ne pas l'avoir connu bien plus tôt.
Bref, aujourd'hui je savoure la Sega Saturn à sa juste valeur sans même l'avoir connu à l'époque, alors que le N64 je peux pas ... manette en main et avec ce que je vois à l'écran, je tiens pas plus de 5 minutes.
Depuis un an que je me remet à collectionner ces vieilles consoles, je dois avouer que la 64 est celle qui me laisse de marbre. Je connais pas tout les jeux mais sur la 20aine que j'ai acheté, les seuls auxquels je joue sont F Zero et ISS64. Le Mario me laisse un gout bizarre, c'est pas un mario. Et puis la manette, j'arrive pas à m'y faire.
En fait, tant qu'à avoir de la 3D, je préfère jouer sur la gamecube (on me répondra normal vu la différence de puissance). La saturn, je connais pas mais elle est sur la liste des prochaines acquisitions (avec PC Engine et Dreamcast, les consoles qui me manquent, je zappe les trucs trop confidentiels comme la 3do et la jaguar). J'ai bien apprécié les jeux que j'ai testé sur émulateurs.
Invité- Invité
Les jeux 64 ont mal vieilli mais à l'époque c'était de la tuerie. Mario 64 c'est un peu le 1er jeu 3D du genre ou la camera était nickelle et qui était parfaitement jouable ...
Peio- Patient contaminé
Pour moi ce sera,la ps1 haut la main,suivi de près par la N64.
JSR- Interne
Ouais, mais à l'époque,que j'ai connue, je trouvais déjà ça moche. C'était peut-être une révolution, mais elle ne me plaisait pas. Et puis pour moi un jeu de plateforme doit être en 2D. Je n'arrive pas à rentrer dans la 3d.
Invité- Invité
+10 000 un Mario ou un Sonic c'est en 2D ... et puis c'est tout!marmotjoy a écrit:pour moi un jeu de plateforme doit être en 2D. Je n'arrive pas à rentrer dans la 3d.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Est-ce que virtua racing sur saturn vaut le coup?
J’adore la flat shaded 3D!
La saturn aurait pu faire des jeux magnifiques sans trop de textures, et donc augmenter cette touche arcade 90s.
Elle aurait pu exploiter plus de ressources, et diminuer la vétusté de certains rendus texturés.
VR semble moins mal vieillir que daytonna USA ou GT.
VR me laisse un bon goût de glace à l’eau en bord de plage, et m évoque ces vacances à la mer dans ces campings familiaux dans lesquels il y avait quelques bornes d’arcades.
VR, Space harrier, virtua cop....que de souvenirs.
Je sens que je vais commander une saturn jap à mon père noël du japon....
J’adore la flat shaded 3D!
La saturn aurait pu faire des jeux magnifiques sans trop de textures, et donc augmenter cette touche arcade 90s.
Elle aurait pu exploiter plus de ressources, et diminuer la vétusté de certains rendus texturés.
VR semble moins mal vieillir que daytonna USA ou GT.
VR me laisse un bon goût de glace à l’eau en bord de plage, et m évoque ces vacances à la mer dans ces campings familiaux dans lesquels il y avait quelques bornes d’arcades.
VR, Space harrier, virtua cop....que de souvenirs.
Je sens que je vais commander une saturn jap à mon père noël du japon....
Invité- Invité
En voyant le résultat du sondage, c'est plus serré qu'on aurait pu le croire (pour l'instant).
Invité- Invité
Hélas la version Saturn de VR a été bâclée par des tâcherons extérieurs à SEGA. Il vaut mieux rester sur la version 32X.
petitevieille- Infirmier
Oui mais avec seulement 34 votes, ce n'est absolument pas représentatif ...Gringos10 a écrit:En voyant le résultat du sondage, c'est plus serré qu'on aurait pu le croire (pour l'instant).
Dommage d'avoir perdu la base de donnée du vote précédent!
Espérons cette fois que la Saturn reste au coude à coude le plus longtemps possible....
Invité- Invité
A voté. La N64 bien entendu..
Banjo, diddy, mario64, wave race, 1080, Goldeneyes.... pfffouuuu
Banjo, diddy, mario64, wave race, 1080, Goldeneyes.... pfffouuuu
Amy- Docteur agrégé **
Ah mince, elle avait l’air plus propre et plus fluide que la version 32X....petitevieille a écrit:Hélas la version Saturn de VR a été bâclée par des tâcherons extérieurs à SEGA. Il vaut mieux rester sur la version 32X.
Invité- Invité
mouais,la n64 au coude a coude avec la Saturn et la Psx.
Les nintendolls votent donc sans discernement,pourvu qu'il y ait
une Machine de Nintendo pour qui voter dans la liste.
ace76- Interne
C'est ma faute c'est mon vote qui fait balance, j'ai voté pour la N64 pour son port cartouche et Zelda, mais j'aurais pu tout autant voter pour la saturn et ses magnifiques jeux arcade 2D la psone pour les lecacy of kain, silent hill et colony wars vengeance
Vorador- Patient contaminé
Même Po vrai. Je me suis tellement éclaté à mariokart64 que je me devais voter pour la N64.
Zarnal- Infirmier
La N64 vaincra...
Amy- Docteur agrégé **
Le pire c'est que c'est vraiment leur préféréeace76 a écrit:mouais,la n64 au coude a coude avec la Saturn et la Psx.
Invité- Invité
Je suis très Nintendo, pourtant j'ai voté pour la PS1 pour ses jeux en 2D. Chose plus rare sur N64.
Tu peux annuler ton vote et revoter, si tu veux ... et même que je t'y encourage!Vorador a écrit:C'est ma faute c'est mon vote qui fait balance, j'ai voté pour la N64 pour son port cartouche et Zelda, mais j'aurais pu tout autant voter pour la saturn et ses magnifiques jeux arcade 2D la psone pour les lecacy of kain, silent hill et colony wars vengeance
Pour moi c'est clairement la Saturn version jap.
J'avais acheté la mienne le 3 fevrier 1996 un samedi matin vers 11h30 pour 2490 francs avec virtua fighter Remix.
En échange la boutique de jeux vidéos m'avait repris ma super nintendo avec Mortal Kombat 3 et Doom, j'avais bien entendu du rajouter une somme consequente (je ne me souvient plus de combien)
Bon apres faut aussi dire que malheureusement les "hits" 3D de l'époque sortaient plus tard ou pas du tout sur saturn par rapport a la ps1...
Perso je m'en fichais pas mal car mon truc c’était la baston 2D et c'est comme ça que j'avais pu acceder aux joies des KOF qui tournaient impec avec la cartouche de ram supplémentaire.
Et puis pour les jeux capcom il y avait du choix aussi... toujours pareil avec la cartouche de ram supplémentaire (ou pas pour certains).
J'avais un certain penchant pour les jeux de bagnole aussi... et au début avec Sega Rally c'etait quelque chose... seulement y'a eu que sega rally...
Daytona usa etait assez mal adapté avec un clipping de folie...
Puis la console s'etait assez rapidement marginalisée... donc au final début 1997 j'ai craqué et pris une playstation 1...
J'avais acheté la mienne le 3 fevrier 1996 un samedi matin vers 11h30 pour 2490 francs avec virtua fighter Remix.
En échange la boutique de jeux vidéos m'avait repris ma super nintendo avec Mortal Kombat 3 et Doom, j'avais bien entendu du rajouter une somme consequente (je ne me souvient plus de combien)
Bon apres faut aussi dire que malheureusement les "hits" 3D de l'époque sortaient plus tard ou pas du tout sur saturn par rapport a la ps1...
Perso je m'en fichais pas mal car mon truc c’était la baston 2D et c'est comme ça que j'avais pu acceder aux joies des KOF qui tournaient impec avec la cartouche de ram supplémentaire.
Et puis pour les jeux capcom il y avait du choix aussi... toujours pareil avec la cartouche de ram supplémentaire (ou pas pour certains).
J'avais un certain penchant pour les jeux de bagnole aussi... et au début avec Sega Rally c'etait quelque chose... seulement y'a eu que sega rally...
Daytona usa etait assez mal adapté avec un clipping de folie...
Puis la console s'etait assez rapidement marginalisée... donc au final début 1997 j'ai craqué et pris une playstation 1...
eragmt- Patient en incubation
J'ai voté 3DO pour la soutenir. Mais aussi, parce que c'est ma première 32 bits, et que finalement, c'était une bonne machine, malheureusement boudée par les éditeurs (et un pad à refaire). Mais que de souvenirs, avec Crash'N Burn, Total Eclipse, Road Rash, Gex...
Clairement dans mon top 3 avec la Saturn et la N64.
La PS1, loin d'être mauvaise, mais je ne retiens presque rien de son catalogue (hormis Resident Evil, Silent Hill ou Parasite Eve).
La Saturn a plus marqué mon esprit avec ses jolis jeux 2D et conv' arcades des hits Sega
La N64, une bonne dose de fun avec des hits incontournables, et toujours indétronés pour moi, comme Mario 64, Zelda Ocarina Of Time. Et une bonne brochettes complémentaire comme Star Fox, Banjo Kazooie, Turok, Killer Instinct Gold ou Mario Kart 64
Edit: c'est moi, ou il manque l'Amiga CD32 ?
Clairement dans mon top 3 avec la Saturn et la N64.
La PS1, loin d'être mauvaise, mais je ne retiens presque rien de son catalogue (hormis Resident Evil, Silent Hill ou Parasite Eve).
La Saturn a plus marqué mon esprit avec ses jolis jeux 2D et conv' arcades des hits Sega
La N64, une bonne dose de fun avec des hits incontournables, et toujours indétronés pour moi, comme Mario 64, Zelda Ocarina Of Time. Et une bonne brochettes complémentaire comme Star Fox, Banjo Kazooie, Turok, Killer Instinct Gold ou Mario Kart 64
Edit: c'est moi, ou il manque l'Amiga CD32 ?
Mefffisto- Patient en incubation
euh, l'amiga cd32 c'est trés bien pour faire tourner des cdrom pleins
a craquer de jeux Amiga
a craquer de jeux Amiga
ace76- Interne
Quand Topito se moque des fans de la Saturn... https://www.facebook.com/TopitoVideo/videos
tyler-durden76- Patient contaminé
Je suis content de ne pas consulter ce réseau social à vocation publicitaire, ça m'évite de subir cette vidéo.
C'est fait avec humour ou c'est juste les moqueries habituelles depuis 20 ans ?
C'est fait avec humour ou c'est juste les moqueries habituelles depuis 20 ans ?
petitevieille- Infirmier
N64 pour moi pour tous les bons moments passés sur wave race, Mario 64, zelda, banjoo, et dernièrement resident evil. Et ceci n'est une liste qu'exhaustive car le catalogue de la 64 regorge de quelques perles.
calimero- Infirmier
N64 pour moi.
J'avais pas accroché à la Saturn à l'époque.
J'avais pas accroché à la Saturn à l'époque.
jukkami3- Patient en incubation
A l'époque j'aurai voté PS1, mais avec du recul et m'étant ouvert aux exclues JAP j'ai voté Saturn. Cette console ne mérite decidement vraiment pas d'être passé quasi dans l'oubli tant elle regorge de trésors !
oldgamer24- Docteur *
Ça me fait l'effet inverse avec la N64 elle a de bons jeux mais pas tant que ça au final, et pas de 2D, je l'aime pour son support cartouche et mes 2 Zelda, mais à part ça j'aurais du mal à mettre du fric dans un autre jeu !
Par contre et uniquement par la faute des gamopats maintenant la Saturn me fait de l'œil !
Par contre et uniquement par la faute des gamopats maintenant la Saturn me fait de l'œil !
Vorador- Patient contaminé
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14