[VDS] matériel Atari et Amstrad [03.09.2017]
+6
vincetek
elluigi
tophe38
Doctoritchy
tfdi
Talrek
10 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[VDS] matériel Atari et Amstrad [03.09.2017]
Bonjour,
Je modifie ce topic pour regrouper mes ventes.
actuellement pour les vacances, j'ai :
ATARI
- Interfaces IDE pour Atari STF et STE = 35€ l'unité sans RTC, 42€ avec RTC (photos plus bas) hors fdp
- Carte mère Atari MegaSTE nue = 30€
- Lot 4 cartes PCB Booster020 (68020 et 68882) pour atari megaSTE = 15€ évidemment je donne les fichiers Eagle avec, ainsi que les fichiers pour programmer les GAL.
AMSTRAD
- Radio reveil Amstrad CT-1 = 30€ hors fdp (photos du 06/08/2017)
- Tuner Amstrad MP3 = 25€ hors fdp (photos du 06/08/2017) très utile pour brancher du matériel avec prise antenne ;-) sur votre ecran CPC.
Lot Atari Booster 020 x4
Carte Mère Mega STE
Amstrad MP3
Je modifie ce topic pour regrouper mes ventes.
actuellement pour les vacances, j'ai :
ATARI
- Interfaces IDE pour Atari STF et STE = 35€ l'unité sans RTC, 42€ avec RTC (photos plus bas) hors fdp
- Lot 4 cartes PCB Booster020 (68020 et 68882) pour atari megaSTE = 15€ évidemment je donne les fichiers Eagle avec, ainsi que les fichiers pour programmer les GAL.
AMSTRAD
Lot Atari Booster 020 x4
Carte Mère Mega STE
Amstrad MP3
Dernière édition par Talrek le Mar 5 Sep 2017 - 17:59, édité 8 fois
Talrek- Patient contaminé
Re: [VDS] matériel Atari et Amstrad [03.09.2017]
Quelques questions pratiques ...
- Peut-on connecter 2 périphériques Ide ? A priori oui si j'en crois ce qu'on voit à l'écran au boot ... ^^ .. concernant la twisted nappe ?
Tu dis que c'est un interface sans soudure, mais après tu dis qu'on peut au choix souder en interne ou passer par le pin 10 de l'ACSI.
Du coup ... soudure ou pas soudure ?
Si on opte pour une connection externe, l'alimentation externe doit être de combien ?
Si on met l'interface en interne, est-il compatible avec un UltraSatan qui lui serait connecté en externe sur l'ACSI ? Sachant que sur l'UltraSatan, on ne peut pas modifier l'id de l'ACSI ...
- Peut-on connecter 2 périphériques Ide ? A priori oui si j'en crois ce qu'on voit à l'écran au boot ... ^^ .. concernant la twisted nappe ?
Tu dis que c'est un interface sans soudure, mais après tu dis qu'on peut au choix souder en interne ou passer par le pin 10 de l'ACSI.
Du coup ... soudure ou pas soudure ?
Si on opte pour une connection externe, l'alimentation externe doit être de combien ?
Si on met l'interface en interne, est-il compatible avec un UltraSatan qui lui serait connecté en externe sur l'ACSI ? Sachant que sur l'UltraSatan, on ne peut pas modifier l'id de l'ACSI ...
tfdi- Patient contaminé
le fil a souder c'est soit en interne sur la pin 10 du port asci ou soit via un db en externe pour ne pas souder sur la carte mere :) , sympa cette carte ! c'est un genre de ide68k mais pour atari ! je me laisserais bien tenter , car le disque dur externe c'est bien sympa mais du scsi 15ktour ça fait du bruit :/ donc CF ou petit disque 2.5" de portable :)
question
on peu mettre quelle capaciter de dsqiue dur maximum ? , j'ai une veille version de hddrivers ça fonctionnerais ?
je garde ça en reserve , quand ma future maison sera faite je pense t'en commander un pour mon ste :)
beau boulot
question
on peu mettre quelle capaciter de dsqiue dur maximum ? , j'ai une veille version de hddrivers ça fonctionnerais ?
je garde ça en reserve , quand ma future maison sera faite je pense t'en commander un pour mon ste :)
beau boulot
Doctoritchy- Patient contaminé
Bonjour,
quelques précisions sur le driver et sur l'interface :
-Maximum de 14 partitions périphérique et Master ou Slave
-Seul les 128 premier Go du disque sont nativement accessibles
- Taille Max des partition 1Go pour la partition de boot sinon 2Go en FAT16 et en utilisant BIGDOS (natif dans la derniere version payante du driver)
- Transfert de 350ko/S pour les vieux St, 700Ko/s pour les STE et machines équipées d'un blitter
Pour le coup de la comatibilité avec l'ultrasatan, cela reste a voir je ne l'ai pas testé.
quelques précisions sur le driver et sur l'interface :
-Maximum de 14 partitions périphérique et Master ou Slave
-Seul les 128 premier Go du disque sont nativement accessibles
- Taille Max des partition 1Go pour la partition de boot sinon 2Go en FAT16 et en utilisant BIGDOS (natif dans la derniere version payante du driver)
- Transfert de 350ko/S pour les vieux St, 700Ko/s pour les STE et machines équipées d'un blitter
Pour le coup de la comatibilité avec l'ultrasatan, cela reste a voir je ne l'ai pas testé.
Hello,
Je serais intéressé.
MP pour la suite.
Tophe
Je serais intéressé.
MP pour la suite.
Tophe
tophe38- Interne
128go sur un atari , c'est pas un soucis une cf de 32go sera déja plus que suffisante pour toute la médiateque atari :)
tu lance une fabrication quand ?
Les interfaces IDE format STE sont déjà fabriquées, j'en ai quelques une en stock. Par contre il y a un délai d'une semaine pour les personne qui voudraient en plus un pack CF : Adaptateur IDE/CF, Compact Flash de 4Go, montage d'un cable d'alimentation sur l'interface (20€)Doctoritchy a écrit:128go sur un atari , c'est pas un soucis une cf de 32go sera déja plus que suffisante pour toute la médiateque atari :)
Je ne gère pas de stock sur les IDE/CF et carte CF... du coup faut patienter un peu après le paiement Après j'ai également de petites capacités pour les CF donc le prix baisse en fonction.
Hello,
Petit Up pour signaler la bonne reception de l'interface.
C'est très pro : Qualité de fabrication, packaging, notice, suivie, support, bref, le top.
Pour tout possesseur d'un STe, c'est le pied. Avec ça, on obtient facilement l'équivalent WHDLoad sur un STe (Grace au formidable travail de P. Putnik - http://atari.8bitchip.info/ )
Merci Talrek pour tout ça.
A+
Tophe
Petit Up pour signaler la bonne reception de l'interface.
C'est très pro : Qualité de fabrication, packaging, notice, suivie, support, bref, le top.
Pour tout possesseur d'un STe, c'est le pied. Avec ça, on obtient facilement l'équivalent WHDLoad sur un STe (Grace au formidable travail de P. Putnik - http://atari.8bitchip.info/ )
Merci Talrek pour tout ça.
A+
Tophe
tophe38- Interne
j'ai quelque adaptateur ide cf tout simple juste une led , cela fonctionneras avec ta carte ?
Hello,
Le principale soucis, c'est l'alimentation.
La carte ne propose pas d'alimentation, donc, le connecteur IDE est un 40 pins, comme on trouve sur les DD 3.5.
Généralement, les adaptateurs IDE-CF sont avec un connecteur IDE 44 pins, qui inclut l'alimentation dans les 4 pins supplémentaire (en plus d'une taille différente).
Dans ce cas, il te faut un adaptateur IDE 40 pins vers IDE 44 pins, et fournit l'alimentation à partir d'un point autre (comme le lecteur de disquette par exemple).
Quelques images pour illustrer :
CF sur IDE 40, avec connecteur d'alimentation : Ok
CF sur IDE 44 : Pb pour apporter l'alimentation sur les pins > 40
A+
Tophe
La carte ne propose pas d'alimentation, donc, le connecteur IDE est un 40 pins, comme on trouve sur les DD 3.5.
Généralement, les adaptateurs IDE-CF sont avec un connecteur IDE 44 pins, qui inclut l'alimentation dans les 4 pins supplémentaire (en plus d'une taille différente).
Dans ce cas, il te faut un adaptateur IDE 40 pins vers IDE 44 pins, et fournit l'alimentation à partir d'un point autre (comme le lecteur de disquette par exemple).
A+
Tophe
tophe38- Interne
tophe38 a écrit:Hello,
A+
Tophe
Hello, je suis bien content que tu sois satisfait, faut encore que je m'occupe de faire l'image de disquette .ST pour booter ;-)
Sinon bonne explication.
Je rajouterai que pour le pack "tout prêt" que je propose en plus qui comprend l'adaptateur CF/IDE j'ai soudé une prise d'alim 3"1/2 (genre lecteur de disquette) à la interface IDE, le +5V sur le pad noté TP1 de la carte et le GND sur le pin du connecteur IDE.
Hello,
Concernant l'alimentation, c'est un peu délicat, car un ST n'est pas prévu pour avoir des extensions en interne à alimenter, genre disque dur comme le falcon. Toute solution "accessible" est la bienvenu.
Je pense que c'est le dernier point à travailler sur ce projet, comme l'installation dans une machine fermée (il faut découper le blindage ? ... je n'y suis pas encore).
Un petit Wiki hébergé sur le site de la labilbleatari serait un réel plus.
J'essayerai de contribuer un peu sur ces points.
En tout cas, je le répète, c'est un très bon investissement pour tout possesseur de STE (comme 2Mo de mémoire...).
A+
Tophe
Concernant l'alimentation, c'est un peu délicat, car un ST n'est pas prévu pour avoir des extensions en interne à alimenter, genre disque dur comme le falcon. Toute solution "accessible" est la bienvenu.
Je pense que c'est le dernier point à travailler sur ce projet, comme l'installation dans une machine fermée (il faut découper le blindage ? ... je n'y suis pas encore).
Un petit Wiki hébergé sur le site de la labilbleatari serait un réel plus.
J'essayerai de contribuer un peu sur ces points.
En tout cas, je le répète, c'est un très bon investissement pour tout possesseur de STE (comme 2Mo de mémoire...).
A+
Tophe
tophe38- Interne
donc c'est good c'est du ide 40 broche avec alim externe et repredre le 5v lim est hyper simple :)
Et hop, une nouvelle version de l'interface IDE pour STE.
Deux changements :
- Un connecteur IDE au format 2"1/2 avec donc alimentation du 5V, plus besoin de trouver un endroit sur la carte mère pour repiquer l'alim
- Une insertion plus simple : Il faut maintenant enlever le 68000 pour enficher l'interface dans le support vide. On place ensuite le 68000 sur le support de l'interface ;-)
J'en ai quelques-uns en stock que je vends 35€. Testé avec interface CF et DD 2"1/2 ;-)
Deux changements :
- Un connecteur IDE au format 2"1/2 avec donc alimentation du 5V, plus besoin de trouver un endroit sur la carte mère pour repiquer l'alim
- Une insertion plus simple : Il faut maintenant enlever le 68000 pour enficher l'interface dans le support vide. On place ensuite le 68000 sur le support de l'interface ;-)
J'en ai quelques-uns en stock que je vends 35€. Testé avec interface CF et DD 2"1/2 ;-)
Une belle version 2.
Très beau boulot.
(Et pour la version megaSte ?)
Tophe
Très beau boulot.
Tophe
tophe38- Interne
mmmmmmhhhh je ne sais pas si cette version passe. Sinon ce sera une V2.1 car j'ai dans l'idée d'intégrer une horloge RTC pour la prochaine versiontophe38 a écrit:Une belle version 2.
Très beau boulot.
Tophe
Un petit ds1315... ça serait top.
Commodore Comme notre ami de la bible le suggère dans un de ces billets de blog.
Dernière édition par tophe38 le Ven 28 Juil 2017 - 16:40, édité 1 fois
tophe38- Interne
En fait l'idée vient bien de la bible...de Franck pour être plus précis.tophe38 a écrit:Un petit ds1315... ça serait top.
Commodore notre ami de la bible le suggère dans un de ces billets de blog.
Le sujet est vieillot, et les versions ont évolué.
Mais j'en ai toujours effectivement.
Pour STE, deux versions : avec RTC(45€) ou sans RTC(35€), attention il n'y a pas de câble, seulement l'interface, disquette de driver et la pile (pour la version RTC).
pour l'image il 'agit de la version avec RTC.
Mais j'en ai toujours effectivement.
Pour STE, deux versions : avec RTC(45€) ou sans RTC(35€), attention il n'y a pas de câble, seulement l'interface, disquette de driver et la pile (pour la version RTC).
pour l'image il 'agit de la version avec RTC.
bonjour, je suis intéressé, comment faire pour commander?
vincetek- Patient en incubation
MP envoyévincetek a écrit:bonjour, je suis intéressé, comment faire pour commander?
[06.08.2017]
Ajout :
- Tuner Amstrad MP3
- Radio reveil Amstrad CT-1
Ajout :
- Tuner Amstrad MP3
- Radio reveil Amstrad CT-1
[11.08.2017]
attention pas de coprocesseur ni de RAM, mais processeur 68000 bien présent.
la carte fille DD SCSI n'est pas présente.
- Ajout d'une carte mère Atari Mega STE nue 40€
attention pas de coprocesseur ni de RAM, mais processeur 68000 bien présent.
la carte fille DD SCSI n'est pas présente.
- Ajustement du prix du tuner Amstrad a 25€ hors fdp
Salut Talrek,
Est-il possible d'avoir des photos de la carte mère MEGA STE ?
Merci
Est-il possible d'avoir des photos de la carte mère MEGA STE ?
Merci
Hello,
pas de souci je te fais des photo dés que je peux. Je viens de revenir hier...
pas de souci je te fais des photo dés que je peux. Je viens de revenir hier...
onizukakun a écrit:salut,
le MP3, combien en mondial relay?
Salut,
6€ les fdp par MR
y a du son qui sort de ce truc? on peut brancher des consoles du coup la dessus?
Oui il y a le son qui sort, il y a même le bouton volume dessus.onizukakun a écrit:y a du son qui sort de ce truc? on peut brancher des consoles du coup la dessus?
Par contre la prise péritel à l'arrière n'est pas prévu pour une entrée video RGB. Elle était présente à l'époque pour le décodeur canal+. Le MP3 est un modulateur RF / RGB (le CTM prend du RGB en entrée), donc par conséquent si on met du RGB en entrée directement cela ne fonctionne pas...
Par contre la prise antenne derrière permet de brancher des consoles qui avaient des prises UHF-VHF (atari 2600..)
Je vais brancher mon Oric Atmos et faire une photo pour montrer.
Concernant le Peritel, vu la demande de plusieurs personne, je vais modifier le MP3 (5 soudures) pour qu'il accepte le RGB. Je ferais des photos avec quelques consoles et ordis en peritel et coaxial !
Page 1 sur 2 • 1, 2