MIGHTY N°9 Wii U
+13
sebnec
ShiningBZH
sloth
ika62
tilou
kainrijames
dark_nanaki
kalo99
Cyril0726
mateo
zoe
wiiwii007
drfloyd
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MIGHTY N°9 Wii U
Il sort bien en boite sur Wii U le 12 fevrier celui la ???
Re: MIGHTY N°9 Wii U
c'est une bonne nouvelle
Nintendo a renoncé, les petits editeurs prennent le relais.
Nintendo a renoncé, les petits editeurs prennent le relais.
Preco aussi et impatient !
Surtout que le jeux "de base" est avex artbook, poster et DLC !
Surtout que le jeux "de base" est avex artbook, poster et DLC !
Cyril0726- Infirmier
Dommage qu'il ne fasse que du vieux avec ce jeu. C'est juste un rockman!
Avec une nouvelle licence il pourrait faire autre chose, si il sait faire. Ça sent le flouz vite fait je trouve.
J'espère qu'il vaudra les originaux néanmoins.
Avec une nouvelle licence il pourrait faire autre chose, si il sait faire. Ça sent le flouz vite fait je trouve.
J'espère qu'il vaudra les originaux néanmoins.
kalo99- Interne
Je ne dis pas le contraire.
kalo99- Interne
Apparement une version 3ds est prévu aussi, je sais pas si elle sortira en même temps mais je pense la chopper histoire d'avoir une version "cartouche"
dark_nanaki- Patient contaminé
En même temps le réalisateur a bossé chez Capcom sur la série... Megaman donc tout est logique
mateo- Docteur *
Oui, à partir du 2 il me semble.mateo a écrit:En même temps le réalisateur a bossé chez Capcom sur la série... Megaman donc tout est logique
Justement je le trouve trop plagié pour le moment. A voir manette en main.
kalo99- Interne
Le but c'était justement de le plagier, Capcom ne voulant pas faire de suite à Megaman, il s'est fait son propre biz. Tous les fans réclamaient un Megaman donc forcément, le Kickstarter a explosé. Il a écouté les fans c'est plutôt sympa.
wiiwii007- Docteur *
J'attends les tests et avis des acheteurs avant de le prendre. Je veux être sûr que le jeu est bon et qu'il n'a pas été fait à la va vite juste pour jouer sur le côté nostalgie
mateo- Docteur *
mateo a écrit:J'attends les tests et avis des acheteurs avant de le prendre. Je veux être sûr que le jeu est bon et qu'il n'a pas été fait à la va vite juste pour jouer sur le côté nostalgie
Meme chose je l'avais préco y a quelques mois avant d'annuler mais j'ai un peu peur que le titre ne soit pas terrible,on est loin des premiers artworks style 2d donc j'attends un test avant de voir si je le prends ou pas.
kainrijames- Docteur *
idem
le style graphique ne m'inspire pas trop....
le style graphique ne m'inspire pas trop....
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1175109
mateo- Docteur *
Le jeu est sortie pour ceux qui l'ont votre ressenti?
Gamekult lui mets 4 mais dans les moins on note surtout que le jeu est moche et le level design affreux..si on fait abstraction de ça,le système de combos est bons et le jeu devrait plaire aux joueurs de l'ancienne école.
Gamekult lui mets 4 mais dans les moins on note surtout que le jeu est moche et le level design affreux..si on fait abstraction de ça,le système de combos est bons et le jeu devrait plaire aux joueurs de l'ancienne école.
kainrijames- Docteur *
le jeu est cassé partout... à zapper je pense
et son auteur joue la provocation en disant que "c'est mieux que rien"
et son auteur joue la provocation en disant que "c'est mieux que rien"
j'ai passé l'aprem sur le 1er boss a essayer de comprendre le système absorption
sinon le jeu est intégralement en français (et un petit art book est fournie dans la boite)
un bon copier/coller du blue bomber....... (c'est assumé ? ah bon)
tilou- Interne
Kickstarter, c'est mignon hein!
ça sort des trucs hyper hypés et quand ça arrive, voilà le flan....
Je commence à me dire que si certains créateurs mégalo, bien souvent japonais (Kojima??), se retrouvent sur le carreau au point de mendier, c'est qu'il y a bien un loup..
3 ans pour ça...mais bon je vais tester quand je le trouverai en boîte...
ça sort des trucs hyper hypés et quand ça arrive, voilà le flan....
Je commence à me dire que si certains créateurs mégalo, bien souvent japonais (Kojima??), se retrouvent sur le carreau au point de mendier, c'est qu'il y a bien un loup..
3 ans pour ça...mais bon je vais tester quand je le trouverai en boîte...
ika62- Patient incurable
Un jeu qui j'attendais depuis longtemps...
Au final, vu les notes, je vais attendre une baisse de prix!
Au final, vu les notes, je vais attendre une baisse de prix!
sloth- Infirmier
Moi j'aime bien perso ( sur ps4 par contre )
ShiningBZH- Infirmier
Je l'attends toujours, je me ferais mon propre avis car rabâcher que c'est un clone de Megaman en défaut, alors que c'est justement ce qu'il devait être, je trouve ça zarb. Bon après si c'est sans génie dans le level design et que les décors restent dans le futuriste, ça risque de me gonfler...
Shining, les musiques donnent quoi ?
Shining, les musiques donnent quoi ?
wiiwii007- Docteur *
drfloyd a écrit:et son auteur joue la provocation en disant que "c'est mieux que rien"
Nope, c'est son traducteur qui s'est permis un tel commentaire. Mais les mauvais sites d'infos JV ont repris l'info telle quelle, sans la vérifier.
sebnec- Infirmier
reçu sur Wii U... Je suis content mais un poil déçu.
Ok un megaman sans le nom, je me disais que ça tiendrait un peu plus la route que ça...
Mais c'est trés moyen au niveau rendu : que ce soit les explosions bi-colores, ou les personnages systématiquement entourés de blanc donnant cet effet que l'on est pas intégré au monde...c'est trés bizarre.
Sinon, on y joue pas de soucis, c'est sympa, c'est dans l'esprit qui va bien mais c'est vrai que ce n'est pas une super production comme j'attendais.
A jouer le dimanche (ca tombe bien aujourd'hui) lorsqu'on a rien d'autres sous la main...
Ok un megaman sans le nom, je me disais que ça tiendrait un peu plus la route que ça...
Mais c'est trés moyen au niveau rendu : que ce soit les explosions bi-colores, ou les personnages systématiquement entourés de blanc donnant cet effet que l'on est pas intégré au monde...c'est trés bizarre.
Sinon, on y joue pas de soucis, c'est sympa, c'est dans l'esprit qui va bien mais c'est vrai que ce n'est pas une super production comme j'attendais.
A jouer le dimanche (ca tombe bien aujourd'hui) lorsqu'on a rien d'autres sous la main...
Bon je viens de me faire 2/3 parties de ce Mighty N°9 :
Dur dur de juger ce jeu quand on est fan de Megaman, je suis donc partagé.
Pour commencer j'ai pas pu m’empêcher de mettre les musiques en mode retro. ^^
Alors pour faire court je dirais que la réalisation est vraiment à la ramasse : ralentissements gênant de temps à autres le gameplay (bon en fait, c'est du Megaman ^^), graphisme du pauvre (et trop robotique à mes yeux) et du coup rend le jeu impersonnel. Les musiques ne m'ont pas du tout transcendées (j'en ai entendu seulement 3) et ça c'est impardonnable pour un fan de Megaman... J'ai trouvé les voix françaises pas top mais pas pourri non plus donc j'essayerais le Jap, je pense préférer.
Au niveau du gameplay c'est du Megaman pur jus : on avance -> on bourrine -> on se fait tuer -> on réfléchi -> et ça passe mieux.^^
L'ajout du Dash est vraiment pas mal, ça rajoute un côté arcade bien plaisant. Je n'ai fait que le boss du feu, et pareil, on est en terrain connu, sans arme c'est difficile mais c'est bon.
Par contre, gros coup de gueule, les loading à chaque mort c'est tout simplement pas possible, ça fou en l'air la motivation. Comment les gonzes ont ils pu pondre un jeu aussi pauvre graphiquement et aussi long à charger, alors qu'il y a des jeux 10 fois plus jolis et 10 fois plus optimisés avec zero chargement.
Donc très partagé pour Mighty N°9, je vénère le retour d'un " Megaman ", mais les décors ne me plaisent pas (pour le moment), les loading me saoulent, et les musiques ne m'emballent pas. Reste que le gameplay est toujours aussi efficace pour le fanatique que je suis.
Je précise que je n'ai fait que le niveau d'intro et le premier niveau Pyro.
Dur dur de juger ce jeu quand on est fan de Megaman, je suis donc partagé.
Pour commencer j'ai pas pu m’empêcher de mettre les musiques en mode retro. ^^
Alors pour faire court je dirais que la réalisation est vraiment à la ramasse : ralentissements gênant de temps à autres le gameplay (bon en fait, c'est du Megaman ^^), graphisme du pauvre (et trop robotique à mes yeux) et du coup rend le jeu impersonnel. Les musiques ne m'ont pas du tout transcendées (j'en ai entendu seulement 3) et ça c'est impardonnable pour un fan de Megaman... J'ai trouvé les voix françaises pas top mais pas pourri non plus donc j'essayerais le Jap, je pense préférer.
Au niveau du gameplay c'est du Megaman pur jus : on avance -> on bourrine -> on se fait tuer -> on réfléchi -> et ça passe mieux.^^
L'ajout du Dash est vraiment pas mal, ça rajoute un côté arcade bien plaisant. Je n'ai fait que le boss du feu, et pareil, on est en terrain connu, sans arme c'est difficile mais c'est bon.
Par contre, gros coup de gueule, les loading à chaque mort c'est tout simplement pas possible, ça fou en l'air la motivation. Comment les gonzes ont ils pu pondre un jeu aussi pauvre graphiquement et aussi long à charger, alors qu'il y a des jeux 10 fois plus jolis et 10 fois plus optimisés avec zero chargement.
Donc très partagé pour Mighty N°9, je vénère le retour d'un " Megaman ", mais les décors ne me plaisent pas (pour le moment), les loading me saoulent, et les musiques ne m'emballent pas. Reste que le gameplay est toujours aussi efficace pour le fanatique que je suis.
Je précise que je n'ai fait que le niveau d'intro et le premier niveau Pyro.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Juin 2016 - 11:26, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
les programmeurs cultes des années 80 ne sont pas forcément des programmeurs douées de nos jours....
On le voit aussi avec Dino Dini.... en bien pire encore....
On le voit aussi avec Dino Dini.... en bien pire encore....
Oui lorsque l'on voit un Trine ou un Giana Sister et après ça ! Au niveau de la réalisation c'est vraiment pas terrible. Pour un jeu 2D aussi vide, se taper un 30 FPS pas constant ça fait mal au cul quand même.
Bien optimisé le jeu serait tout autre... C'est vraiment zarb qu'en 3 ans ils n'aient pas réussi à faire mieux que ça. Bon après ya l'air d'avoir pas mal de choses à faire, donc peut-être qu'il y a trop de contenu, et moins d'attention dans le développement de chacun d'eux.
Perso je suis plus friand du " simple et efficace ", que du " beaucoup mais mal fait ".
Bien optimisé le jeu serait tout autre... C'est vraiment zarb qu'en 3 ans ils n'aient pas réussi à faire mieux que ça. Bon après ya l'air d'avoir pas mal de choses à faire, donc peut-être qu'il y a trop de contenu, et moins d'attention dans le développement de chacun d'eux.
Perso je suis plus friand du " simple et efficace ", que du " beaucoup mais mal fait ".
wiiwii007- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2