[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
Je compris que le pad sera une sorte de 2DS modernisée dans ce que tu dis, mais pourquoi pas imaginer qu'une N3DS soit aussi compatible pour servir de pad à la console…
Après, ce sont quand même des rumeurs qui circulent depuis un moment, donc rien de surprenant que ça se confirme (si ça se confirme, sans remettre en cause la parole de ton pote, mais bon tant que c'est pas officiel…)
Bref, wait and see, encore…
Vivement l'E3 qu'on arrête avec ces rumeurs qui pullulent !
Après, ce sont quand même des rumeurs qui circulent depuis un moment, donc rien de surprenant que ça se confirme (si ça se confirme, sans remettre en cause la parole de ton pote, mais bon tant que c'est pas officiel…)
Bref, wait and see, encore…
Vivement l'E3 qu'on arrête avec ces rumeurs qui pullulent !
Supasaya- Docteur agrégé **
Si c'est ça, c'est ce que je pensais de la NX : une console plus puissante que la U retro compatible mi nomade mi salon (pour inciter les tiers à développer dessus et réduire les frais de développement interne). On verra pour le pad et les jeux démat' only ou non.
J'espère que Nintendo ne va pas aller trop dans le démat' car en ce moment ça devient inquiétant...
J'espère que Nintendo ne va pas aller trop dans le démat' car en ce moment ça devient inquiétant...
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 4 Avr 2016 - 12:40, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Jouer à la 3DS sur grand écran pour certains jeux ça peut vraiment le faire. J'espère juste que ce sera pas via un systeme de démat vu le nombre de bons jeux 3DS que j'ai conservé.
J'imagine bien un pad indépendant de taille d'une console portable avec un port cartouche 3DS.
Petit détail mais néanmoins important : Nintendo n'a pas encore prévu de date de présentation officielle, et il se peut qu'ils le fassent tardivement à 1 mois de la sortie de la console. Si c'est le cas rien de prévu à l'E3.
J'imagine bien un pad indépendant de taille d'une console portable avec un port cartouche 3DS.
Petit détail mais néanmoins important : Nintendo n'a pas encore prévu de date de présentation officielle, et il se peut qu'ils le fassent tardivement à 1 mois de la sortie de la console. Si c'est le cas rien de prévu à l'E3.
oldgamer24- Docteur *
Hummm… Pourquoi pas une présentation en fin d'année ? Ce serait pas ridicule vu qu'à l'E3 les nouvelle PS4 et One vont se cannibaliser.
Se lancer dans la course à leur côté peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients, surtout si la sortie est tardive.
Ce serait peut-être plus judicieux de préparer une présentation pour le TGS par exemple.
Par contre, le rayonnement marketting de la machine peut en prendre un coup car japano-japaonais comme préze…
Un évènement type Ndirect mais en vrai direct (genre keynote avec presse mondiale…) me semble indispensable. Comment pourrait-il donc rater la grande messe de l'E3 ?
Quelqu'un sait à quels occasion ils ont présenter pour la première fois leurs consoles ? (depuis l'ère 3D, ça suffira je pense )
Se lancer dans la course à leur côté peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients, surtout si la sortie est tardive.
Ce serait peut-être plus judicieux de préparer une présentation pour le TGS par exemple.
Par contre, le rayonnement marketting de la machine peut en prendre un coup car japano-japaonais comme préze…
Un évènement type Ndirect mais en vrai direct (genre keynote avec presse mondiale…) me semble indispensable. Comment pourrait-il donc rater la grande messe de l'E3 ?
Quelqu'un sait à quels occasion ils ont présenter pour la première fois leurs consoles ? (depuis l'ère 3D, ça suffira je pense )
En tout cas je connais très bien cet ami, c'est un représentant de Nintendo Europe qui est venu d’Allemagne les voir pour cette présentation, et il bosse pour une société de poids dans le monde du jeu vidéo. On peut le croire sans probleme sur ses dires.
oldgamer24- Docteur *
En gros un produit un peu bâtard bon à tout faire.
Je demande à voir le confort manette en main, et le prix..
Je demande à voir le confort manette en main, et le prix..
Earthworm jo- Docteur *
Et surtout le catalogue de jeux !
Ça c'est évident, même pas besoin d'en parler puisque tout le monde les attend au tournant.
Le Zelda ne compte pas car il a quand même été question de ce jeu pour le lancement de la Wii U à l'époque (ouf quand même).
Donc j'espère que ça bosse dur sur autre chose.
Le Zelda ne compte pas car il a quand même été question de ce jeu pour le lancement de la Wii U à l'époque (ouf quand même).
Donc j'espère que ça bosse dur sur autre chose.
Earthworm jo- Docteur *
Avec toutes les rumeurs de PS4K ou Neo on en oublierait celles sur la NX !
Quoique celle-ci, faut espérer qu'elle en reste au stade de rumeur, parce que ce nom officiel... :
http://www.melty.fr/nintendo-nx-ou-custo-les-caracteristiques-de-la-console-fuitent-a520016.html
Quoique celle-ci, faut espérer qu'elle en reste au stade de rumeur, parce que ce nom officiel... :
http://www.melty.fr/nintendo-nx-ou-custo-les-caracteristiques-de-la-console-fuitent-a520016.html
Enkidu02- Guéri miraculeux
Je pense qu'on aura le "vrai nom" à l'E3.Quoique celle-ci, faut espérer qu'elle en reste au stade de rumeur, parce que ce nom officiel... ohnon :
Les précedente consoles ont aussi eu leur nom de code, Ultra64, Dolphin, Revolution, Projet Café!
dw85- Interne
Espérons alors que le Capitaine Custo ne fasse pas couler le navire !
Earthworm jo- Docteur *
Ils vont retenter le coup de la Wii, et changer le nom à la derniere seconde, ca permet de generer un buzz.
Quand meme on va avoir 3 nouvelles consoles en 2016, c'est assez dingue !!!!
Quand meme on va avoir 3 nouvelles consoles en 2016, c'est assez dingue !!!!
C'est Nintendo qui joue gros
Microsoft joue gros, mais bon uniquement le domaine jeux video.... leur fortune c'est ailleurs
Microsoft joue gros, mais bon uniquement le domaine jeux video.... leur fortune c'est ailleurs
Je ne sais plus où j'ai lu cette phrase mais elle est aussi drôle que vrai, donc comme le dit notre docteur Microsoft joue gros mais juste pour une de leur division et qui n'est pas la plus essentielle du groupe.
Je ne sais plus où j'ai lu cette phrase mais elle est aussi drôle que vrai, donc comme le dit notre docteur Microsoft joue gros mais juste pour une de leur division et qui n'est pas la plus essentielle du groupe.
oldgamer24- Docteur *
surtout que certains en interne voudraient se séparer de la division jeuxvideo....
oldgamer24- Docteur *
un article intéressant : http://www.nintendo-difference.com/news34371-nx--la-console-proposerait-un-ecosysteme-unique-portablesalon.htm
ryosaeba- Infirmier
Un écosystème unique ? Nintendo aurait tort de mettre tous les oeufs dans le même panier ...
Evola- Docteur agrégé **
Oui, bah c'est la rumeur qui circule depuis le départ.... un seul systeme portable/salon.
C'est pour qu'on peut envisaver la fin de la 3DS... un pari totalement fou et super risqué vu le succès des portables de Nintendo depuis 1989.
C'est pour qu'on peut envisaver la fin de la 3DS... un pari totalement fou et super risqué vu le succès des portables de Nintendo depuis 1989.
En attendant je pense qu'il y aura une période où la NX et la 3DS vont cohabiter au cas où ... Et si la NX marche, Nintendo, comme à son habitude, euthanasiera sa 3DS pour favoriser les ventes de la NX ...
Si c'est vraiment le cas la version portable ne demandera qu'à être améliorée pour égaler un jour la version salon. J'attendrai donc cette version ultime.
En attendant je pense qu'il y aura une période où la NX et la 3DS vont cohabiter au cas où ... Et si la NX marche, Nintendo, comme à son habitude, euthanasiera sa 3DS pour favoriser les ventes de la NX ...
Evola- Docteur agrégé **
pourquoi la nx portable ne marcherait pas?
Je la vois bien prendre la succession de la 3ds et amener tout doucement le publique vers la console de salon. Et surtout les 50M de joueurs de portable seront uen base solide pour attirer les tiers ce qui implique des jeux tiers sur la console de salon car c'est le même hardware (grossomodo).
Je pense que c'est une bonne stratégie, si le taux de conversion est bon, ils auront rapidement plus d'exclues et jeux tiers et plsu de joueurs que la ps4.
Ce qui pourrait créer un cercle vertueux!
Je la vois bien prendre la succession de la 3ds et amener tout doucement le publique vers la console de salon. Et surtout les 50M de joueurs de portable seront uen base solide pour attirer les tiers ce qui implique des jeux tiers sur la console de salon car c'est le même hardware (grossomodo).
Je pense que c'est une bonne stratégie, si le taux de conversion est bon, ils auront rapidement plus d'exclues et jeux tiers et plsu de joueurs que la ps4.
Ce qui pourrait créer un cercle vertueux!
kalo99- Interne
Evola a écrit:Si la rumeur est réelle (ce qui semble être le cas cette fois-ci) le hardware portable de la NX serait une version bon marché de la console de salon.
Si c'est vraiment le cas la version portable ne demandera qu'à être améliorée pour égaler un jour la version salon. J'attendrai donc cette version ultime.
Oui Nintendo ne va pas sacrifier directement la 3DS, ils vont la garder "au cas ou" en 2017.... mais a mon avis avec uniquement quelques jeux démat' pour les gamins.
On vend son concept comme on peut ^^
Earthworm jo- Docteur *
Les dernières rumeurs font plus état du controleur NX avec son écran qui permettrait le remote play n'importe où.Ce ne serait donc pas une console portable à proprement dit mais plus un prolongement de la console de salon.
Ca parait plutôt logique car le coût de 2 machines pour le prix d'une serait trop élevé.
Reste à régler le problème de stream wifi ? 4G ? si ils arrivent à faire ça c'est fort !!
Ca parait plutôt logique car le coût de 2 machines pour le prix d'une serait trop élevé.
Reste à régler le problème de stream wifi ? 4G ? si ils arrivent à faire ça c'est fort !!
rugalwave- Patient incurable
comme je le dis depuis le debut : ca sera un gamepad (plus fin) qui pourra etre utilisé sans la console.... rien de plus
rugalwave a écrit:Les dernières rumeurs font plus état du controleur NX avec son écran qui permettrait le remote play n'importe où.Ce ne serait donc pas une console portable à proprement dit mais plus un prolongement de la console de salon.
Pas sur car cette portable aura un cpu et je vois bien un truc avec gpu intégré le tout en 720p et des détails plus si utilisée seule. Ça coute quasiment rien.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:rugalwave a écrit:Les dernières rumeurs font plus état du controleur NX avec son écran qui permettrait le remote play n'importe où.Ce ne serait donc pas une console portable à proprement dit mais plus un prolongement de la console de salon.
Pas sur car cette portable aura un cpu et je vois bien un truc avec gpu intégré le tout en 720p et des détails plus si utilisée seule. Ça coute quasiment rien.
Non beaucoup trop cher, Nintendo depuis qu'il construit des hardware a toujours tenu à réduire par tous les moyens les coûts de production.Tu imagines une consoles de salon aussi voir plus puissante que PS4 + une manette style PS vita le tout vendu pour un prix grand public c'est pas possible !!
La solution du contrôleur avec écran style mablette proposant du remote play n'importe où me semble plus réaliste.
Les deux seront peut etre (et surement meme a mon avis) vendus séparément.
Donc plus de probleme. Le mec qui veut que la portable ben il achete que la portable. Le mec qui veut plus il achete le doc de salon plus tard.
Donc plus de probleme. Le mec qui veut que la portable ben il achete que la portable. Le mec qui veut plus il achete le doc de salon plus tard.
saeba13- Infirmier
Non je ne crois absolument pas à la théorie de 2 hardwares vendus séparément.en plus tu notes bien qu'aucune rumeurs ne va dans ce sens et ne parle d'une console portable au niveau des sources des divers leak.Tout concorde à un seul et unique device de salon.
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34