SONDAGE : Le meilleur film cinéma de 2016
+58
ika62
derf81
Snoz
Fanfan La Ray-Ban
wulf
Juurok'
fredolococo
Sybillin
Révo
le_ben
Kouris
Tryphon
pouletmagique
matth51
nicolpodo
MajorTom
darktet
Boba Fett
djbegi
miamiam
CityStars
Vortex
Mbx
sebnec
Vorador
RePtiLe
toyafr
JSR
Ataré
Cathedrale
billou5767
Abfab126
otoman
firestqr
Calou
Kojiki2
barbarian_bros
Ouais_supère
kenshiraoh
Rompeprop
donass
CPC6128
vingazole
G-fly
Jean XXIII
Captain Obvious
Amy
Ryotaku
iceberg_slim
damspirit
Supasaya
iSwazix
lessthantod
Paradis
ryosaeba
baalst
drfloyd
FK-corporation
62 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Quel est pour vous, le meilleur film de 2016 ?
Re: SONDAGE : Le meilleur film cinéma de 2016
Moi. Je ne le détermine pas, je le pense. J'ai peut-être tort, mais c'est mon point de vue.kenshiraoh a écrit:
Euh, qui détermine si c'est un charlatan ou non ?
kenshiraoh a écrit:C'est un ressenti, je me trompe peut-être. Cela ne veut pas dire que personne ne regarde du cinéma du Moyen-Orient ou d'Amérique du Sud mais en tout cas, on en parle très peu sur Gamopat...
En effet tu te trompes (sur ce qu'on a vu ou pas).
Quand bien même, si il avait vu tous les films du monde, je ne vois pas en quoi son jugement personnel devrait s'imposer comme une vérité absolue.
Je précise que je n'ai aucune considération pour les critiques de tout genre. Bien plus pour les artistes qui se démènent à mener des projets, au lieu d'aller dire du bien ou du mal du travail d'un autre.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Moi. Je ne le détermine pas, je le pense. J'ai peut-être tort, mais c'est mon point de vue.kenshiraoh a écrit:
Euh, qui détermine si c'est un charlatan ou non ?kenshiraoh a écrit:C'est un ressenti, je me trompe peut-être. Cela ne veut pas dire que personne ne regarde du cinéma du Moyen-Orient ou d'Amérique du Sud mais en tout cas, on en parle très peu sur Gamopat...
En effet tu te trompes (sur ce qu'on a vu ou pas).
Quand bien même, si il avait vu tous les films du monde, je ne vois pas en quoi son jugement personnel devrait s'imposer comme une vérité absolue.
Je précise que je n'ai aucune considération pour les critiques de tout genre. Bien plus pour les artistes qui se démènent à mener des projets, au lieu d'aller dire du bien ou du mal du travail d'un autre.
Je n'ai jamais parlé de vérité absolue pour ce qu'écrit Jean-Michel Frodon.
J'aime autant lire ses papiers, que les ouvrages de Jean-Baptiste Thoret, que le magazine So Film (me faisant beaucoup penser à Brazil).
Je le défendais par rapport à une intervention lue sur Gamopat, que je trouvais injuste.
Il me parait juste normal de souligner que ce que certains voient comme une posture "pédante"/élitiste, j'y vois personnellement une exigence au-dessus de la moyenne, due à son métier, ses connaissances et ses goûts (évidemment).
C'est dommage de toujours percevoir les critiques sur leur piédestal, payées pour "atomiser" ou "lécher" le travail des "artistes"....
On peut juste y voir des personnes agréables à lire, ayant un point de vue spécifique ; que l'on soit d'accord ou non d'ailleurs (un peu comme les topics ciné de Gamopat ^^).
kenshiraoh- Interne
@ken
- Hors sujet:
- Il dirige un bouquin dans lequel il en discute avec Mandelbaum, mais il l'avait aussi dit lui même dans un edito des cahiers, et avait selectionné dans une retrospective cinema/shoah : l'aventura, le limier, psychose. C'est du délire surinterpretatif, pas anodin du tout avec ce genre de sujet, si tu as vu les films je pense que tu en conviendras. D'ailleurs Michel Ciment (positif) s'était assez violemment opposé aux cahiers et à Frodon à ce sujet dans un edito. Et une critique creuse de chez première n'est pas une excuse même si en effet il y aurait a redire là aussi, y a de toite façon très peu de critique professionnelle serieuse et respectable pas etonnant qu'ils soient en train de disparaître.
Tu disais dans ton autre post qu'il avait bien le droit d'écrire des conneries, je penses au contraire que quand on a une carte de presse la moindre des choses c'est d'en écrire le moins possible.
Captain Obvious- Interne
Le meilleur film de 2016 ne sera surement pas celui-là :
Après avoir vu ce trailer, une question me vient : Mais Pourquoi ???
J'ai rarement vu un tel pourcentages de 'j'aime pas' sur une vidéo youtube :
barbarian_bros- Docteur *
Le seul bon point du film, c'est Kristen Wiig ... tout le reste "et le projet en lui-même", ça sent pas bon!
barbarian_bros a écrit:J'ai rarement vu un tel pourcentages de 'j'aime pas' sur une vidéo youtube :
Dernière édition par lessthantod le Jeu 3 Mar 2016 - 20:44, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Arf Un film de revenant, qui doit vraiment en faire tourner un dans sa tombe....
Kojiki2- Patient contaminé
c'est une parodie ou un poisson d'avrilbarbarian_bros a écrit:Le meilleur film de 2016 ne sera surement pas celui-là :
GHOSTBUSTERS - Official Trailer (HD)
Un commentaire sur youtube :
Freckles II a écrit:Just wait...
This movie is going to make big enough numbers to warrant a sequel.
And the fifth "scientist" will be an Asian transgender.
CPC6128- Patient incurable
Alors les malades, personne n'a de film coup de coeur en ce début d'année ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je trouve pas ça si mal, ce nouveau Ghostbusters.
Je comprends pas tellement ces protestations.
Je comprends pas tellement ces protestations.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
J'ai été voir Midnight Special hier, j'ai totalement accroché même si le film n'est pas parfait, il a sa place dans les nominations pour moi.
Déception pour moi. Au contraire de Cloverfield qui est une bonne surprise.
Invité- Invité
Pourquoi tu n'as pas aimé Gringos ?
Je l'ai vu aussi midnight special.
Je m'etalerais pas dessus pour pas spoiler, mais dans l'ensemble, c'est juste bien.
La soundtrack par contre est géniale et à écouter de toute urgence !
Je m'etalerais pas dessus pour pas spoiler, mais dans l'ensemble, c'est juste bien.
La soundtrack par contre est géniale et à écouter de toute urgence !
Supasaya- Docteur agrégé **
Ouais Supa, la bande son est incroyable, elle m'a scotché à mon siège, surtout la scène finale, magique !
Captain Obvious a écrit:C'est juste quelqun de discret qui veut pas perdre son temps a répondre aux journalistes. Un réalisateur autiste ca paraît compliqué...
Asperger, pas autiste....
Ce que j'en ai pensé : le premier problème vient du scénario. Alors que la personnalité des différents protagonistes est travaillée de manière subtile et progressive dans le récit, l'intrigue principale est victime d'ellipse maniérée et d'avancée grossière.
Le deuxième aspect qui m'a gêné est l'insistance du réalisateur à vouloir jouer avec le rythme. A force de trop le casser, il peine souvent à lui redonner du souffle.
Malgré ça j'en retire quand même quelques fulgurances, comme cette intro grandiose, et la scène spectaculaire de la station essence, mais j'en attendais tellement plus...
Le hasard a fait que j'ai vu Cloverfield le même jour, qui est un peu son opposé diamétral : une histoire sans profondeur mais un traitement malin et original qui joue avec nos certitudes et nos sentiments, un John Goodman habité et un rythme savamment dosé qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Une excellente surprise!
Invité- Invité
Cloverfield j'ai juste l'impression d'avoir deviné l'astuce du film sans l'avoir vu....
le trailer dévoile deja que ca respire l'astuce façon M. Night Shyamalan
Sinon Midnight Special ressemble beaucoup à Take Shelter dans sa construction. Effectivement il y a quelques soucis de rythmes et quelques incohérences mais c'est quand même un sacré road-movie. J'adore le coté irrationnel de la chose, tout lacher par foi, le message m'a énormément plu. Et puis ces 15 dernières de folie avec une bande son qui m'a littéralement scotché au siège !
Un film spécial comme son nom l'indique, je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Sinon Midnight Special ressemble beaucoup à Take Shelter dans sa construction. Effectivement il y a quelques soucis de rythmes et quelques incohérences mais c'est quand même un sacré road-movie. J'adore le coté irrationnel de la chose, tout lacher par foi, le message m'a énormément plu. Et puis ces 15 dernières de folie avec une bande son qui m'a littéralement scotché au siège !
Un film spécial comme son nom l'indique, je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Personnellement, pour revenir à Midnight Special, je m'attendais à bcp plus d'émotions. J'ai été déçu par quelques scènes (notamment celle de la grotte) où l'occasion de créer une relation plus profonde entre le père et son fils se présente, il n'en profite pour faire quelque chose de fort.
Si j'ai été déçu par le film, c'est surtout par ça car j'y aller pour littéralement chialer et prendre ma dose d'émotion. Mais pour moi, ça n'a pas été le cas malheureusement…
Mais il serait peut-être temps d'ouvrir un topic sur le film non ? Pour parler de la fin par exemple entre gens civilisés qui ont vu le film ?
Si j'ai été déçu par le film, c'est surtout par ça car j'y aller pour littéralement chialer et prendre ma dose d'émotion. Mais pour moi, ça n'a pas été le cas malheureusement…
Mais il serait peut-être temps d'ouvrir un topic sur le film non ? Pour parler de la fin par exemple entre gens civilisés qui ont vu le film ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Recette pour tuer le mythe qu'est Ghostbuster. Sinon mon coup de coeur ciné 2016 reste Deadpool.barbarian_bros a écrit:Le meilleur film de 2016 ne sera surement pas celui-là :
Calou- Docteur *
Attend de voir Batman vs Superman !
Kojiki2- Patient contaminé
Deadpool est le seul film 2016 que j'ai vu pour le moment et je l'ai trouvé sympa ^^
firestqr- Patient contaminé
Deadpool...
Bon désolé d'insister mais ou est Ave Caesar??????
Bon désolé d'insister mais ou est Ave Caesar??????
Invité- Invité
Plus j'y repense plus je le trouve décevant le Ave Caesar. Alors oui j'ai passé un bon moment devant le dernier film des frères Coen, mais c'est "vite consommé, vite oublié" ... un bon film sans plus, tout juste dans la moyenne de la filmo des 2 bonhommes. Ils ont fait mieux et ils ont fait pire auparavant, une cuvée 2016 qui ne restera pas dans les annales.
Pour l'instant, The Revenant est la bonne surprise (enfin pseudo bonne surprise vu le matraquage promotionnel) de ce début d'année 2016 ... mais bon, faut dire aussi que je n'en ai vu que 2!
Pour l'instant, The Revenant est la bonne surprise (enfin pseudo bonne surprise vu le matraquage promotionnel) de ce début d'année 2016 ... mais bon, faut dire aussi que je n'en ai vu que 2!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai été voir Triple 9, sympa mais loin d'être ouf, j'avais l'impression d'avoir vu 100 fois ce genre de film.
Rajout de Ave César ! pour Vaval et de Midnight Spécial.
Rajout de Ave César ! pour Vaval et de Midnight Spécial.
Cloverfield ne mérite pas d'etre nominé ??? (je le vois demain)
J'ai pas du tout aimé 10 Cloverfied Lane... Ni Le batman vs superman
otoman- Patient en incubation
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16