GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Est] Consoles et jeux NEC

5 participants

Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 14:28

Bonjour!
J'ai décidé de vendre le matériel NEC que je n'utilise pas et mes jeux en double et de conserver juste une Core Grafx.
Tout est testé et fonctionne.

J'ai donc pas mal de trucs à vendre, mais j'ai du mal à me faire une vraie idée des prix:
sur ebay tout est hors de prix, mais les cela prend en compte les frais Ebay + Paypal...

Bref.

Les jeux en double je m'en occuperai plus tard, de tête j'ai 2 1943 complets et un ninja spirit en loose qui doivent valoir quelque chose, sinon c'est du classique et pas très cher.

J'avais préparé des lots et mis le tout en carton, donc pour l'instant c'est ainsi que je compte vendre le tout...

N'hésitez pas à me dire si c'est une mauvaise idée, mais je me disais que j'aurai plus de mal à me débarrasser de tout en les délotant.

Merci d'avance!

Lot 1:
Une supergrafx plus sa manette d'origine et 3 des 5 jeux:
1941 + Battle Ace + Daimakaimura (Ghouls'n ghost)
La supergrafx est en très bon état, fonctionne parfaitement, manque par contre le cache de l'interface CDROM, comme très souvent, malheureusement.
J'ai racheté un adaptateur secteur et un cable vidéo neufs mais non officiels pour les inclure avec.

[Est] Consoles et jeux NEC YElBd8
[Est] Consoles et jeux NEC SRAzfD
[Est] Consoles et jeux NEC J8bqKM
[Est] Consoles et jeux NEC Cem63H
[Est] Consoles et jeux NEC FJvvGB
[Est] Consoles et jeux NEC Jcbbry
[Est] Consoles et jeux NEC RFhFM1

Lot 2:
Super CDROM² plus arcade card duo, tennokoe bank et 6 jeux.
Le petit cable pour alimenter la core grafx est inclus.

La tennokoe bank est en loose, la arcade card duo était neuve et je ne m'en suis que rarement servi.

Les CD sont nickels, à part Fatal Fury Special qui a quelques traces même si pas d'impact sur la lecture.
Il a également une petite image de découpée à l'arrière du livret.
Sinon le livret arrière de Flash Hiders est très légèrement plissé.
Sur l'image, ne pas faire attention au taches de l'objectif, faut que je le nettoie...
Mais on vois la marque sur le CD de Fatal fury special côté gauche du CD.

Le cable vidéo est neuf, par contre le transfo est pas top.
C'est pas un original, il était donné avec et marche parfaitement, par contre je trouve même si ça reste dans la limite c'est un 13,2V et pas un 12V, donc éventuellement à changer.

Le moteur est à priori celui d'origine, en tout cas s'il a été remplacé je ne suis pas au courant, mais il fonctionne parfaitement...

[Est] Consoles et jeux NEC YlEms8

[Est] Consoles et jeux NEC 7LpAO2
[Est] Consoles et jeux NEC SFKDcX
[Est] Consoles et jeux NEC DlwoCE
[Est] Consoles et jeux NEC WLO9e6
[Est] Consoles et jeux NEC 9nQYYC
[Est] Consoles et jeux NEC S0AseN

Lot 3:
Un multitap (quintupleur), 2 manettes avenue pad 6 et Street Fighter II' avec registration cards.
La face avant de la boite est craquelée, il faudrait que je regarde si je peux la remplacer par une partie d'un boitier de CD normal, parce que c'est dommage le reste est vraiment nickel...

[Est] Consoles et jeux NEC Vi9K3j

[Est] Consoles et jeux NEC G52rtG
[Est] Consoles et jeux NEC Xw5RBT
[Est] Consoles et jeux NEC ZKmQTA
[Est] Consoles et jeux NEC MNRjXM
[Est] Consoles et jeux NEC CAyFdK
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par sebnec Lun 4 Jan 2016 - 14:37

Pour info, vu que tu parles d'un 1943 Kai qui traîne chez toi et que tu n'as pas demandé d'estim pour ce titre, j'en cherche un pour remplacer le mien dans mon full set (le titre sur la tranche est effacé).

Voici mes estims, à vue de nez (je ne connais pas les cotes actuelles mais ça doit correspondre) :

- 120€ pour la SGX
- 60 à 80€ pour Daimakaimura
- 30 à 40€ pour Battle Ace
- 100€ pour 1941 (pas de boîtier en carton)
- 70 à 80€ pour le Super CD-ROM²
- 200€ pour le pack SCD-ROM² + arcade card + Tennokoe + 6 jeux
- 15/20€ le multitap, 20 à 30€ pour chaque pad Avenue 6, 10 à 15€ pour Street Fighter 2 ; je dirais 80€ le lot

Voilà, en attendant que des pros des achats et ventes puissent te renseigner d'une manière peut-être plus précise que moi. Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 14:56

Merci!
Je pensais tirer plus de la supergrafx, j'ai l'impression que ça a quand même pas mal monté ces derniers temps...
Mais bon j'ai l'impression que c'est un peu la jungle, sur ebay.
Et sinon je t'envoie un MP pour 1943! Wink
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 15:13

Gnnh, c'est pas 1943 mais daisenpu que j'ai en double, j'ai trippé...
Ce qui est beaucoup plus logique.
Vraiment désolé!
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par sebnec Lun 4 Jan 2016 - 15:15

Ah ah, pas de souci pour 1943 Kai, merci pour ta réponse. De toute façon j'ai le full set, j'ai juste six jeux à revendre et à racheter en état qui me conviendrait totalement. A moins que je trouve des boîtiers nus sur eBay (ça m'est déjà arrivé par le passé, c'est bien plus économique !).

Peut-être que tu pourrais tirer entre 150 et 180€ de la SGX, à bien y réfléchir (même si c'est beaucoup trop à mes yeux pour cette console en loose, mais bon, c'est la loi du marché !).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 15:55

Oui, c'est clair!
Pour l'instant ça m'arrange, même si je l'avais déjà payée un bon prix à l'époque, mais j'espère juste que je ne regretterai pas trop mon geste dans le futur...
Surtout pour Ghouls'n Ghost, en fait.

PS: un peu envieux du full set, quand même, j'avoue. Wink
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Chô Aniki Lun 4 Jan 2016 - 16:09

sebnec a écrit:Pour info, vu que tu parles d'un 1943 Kai qui traîne chez toi et que tu n'as pas demandé d'estim pour ce titre, j'en cherche un pour remplacer le mien dans mon full set (le titre sur la tranche est effacé).

Voici mes estims, à vue de nez (je ne connais pas les cotes actuelles mais ça doit correspondre) :

- 120€ pour la SGX
- 60 à 80€ pour Daimakaimura
- 30 à 40€ pour Battle Ace
- 100€ pour 1941 (pas de boîtier en carton)
- 70 à 80€ pour le Super CD-ROM²
- 200€ pour le pack SCD-ROM² + arcade card + Tennokoe + 6 jeux
- 15/20€ le multitap, 20 à 30€ pour chaque pad Avenue 6, 10 à 15€ pour Street Fighter 2 ; je dirais 80€ le lot

Voilà, en attendant que des pros des achats et ventes puissent te renseigner d'une manière peut-être plus précise que moi. Wink

On ne montre pas son intérêt en topic d'estim, voir les règles du forum, 3 jours de GX4000.

Quant à Murmelantes, on n'envoie pas de mp pour vendre sans mettre d'annonce, merci.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 16:22

ok, bien noté!
Je n'avais pas vu cela dans les règles, désolé.
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par mateo Lun 4 Jan 2016 - 19:11

- 150€/170€ pour la SGX
- 70€ pour Daimakaimura
- 15€ pour Battle Ace (très courant)
- 120€ pour 1941 (pas de boîtier en carton)
- 200€ pour le pack SCD-ROM² + arcade card + Tennokoe + 6 jeux
- 15€ le multitap, 20€ pour chaque pad Avenue 6, 10 à 15€ pour Street Fighter 2
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:24

SGX : dans les 150 boules
50/60 pour Daima
15 pour Battle
100/120 pour 1941 (pas de fourreau, pas de traite de loyer à débourser :))

Pour le reste, je suis pas assez pointilleux sur le sujet ... vu que les CD vont de 1 à 300 boules, je ne vais pas m'aventurer :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 20:44

sebnec a écrit:Pour info, vu que tu parles d'un 1943 Kai qui traîne chez toi et que tu n'as pas demandé d'estim pour ce titre, j'en cherche un pour remplacer le mien dans mon full set (le titre sur la tranche est effacé).
Je fais mon marché en topic d'estim, pas gêné.

Gx4000 bien méritée.

@Murmelantes : on ne donne pas suite à ça, si on tient à durer sur le forum...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Murmelantes Mar 5 Jan 2016 - 14:16

onels4 a écrit:
sebnec a écrit:Pour info, vu que tu parles d'un 1943 Kai qui traîne chez toi et que tu n'as pas demandé d'estim pour ce titre, j'en cherche un pour remplacer le mien dans mon full set (le titre sur la tranche est effacé).
Je fais mon marché en topic d'estim, pas gêné.

Gx4000 bien méritée.

@Murmelantes : on ne donne pas suite à ça, si on tient à durer sur le forum...

Réellement, j'avais lu les règles, mais j'en étais resté à

Si vous êtes intéressé par l'achat un objet en estimation, interdiction
d'intervenir dans cette section uniquement réservée à l'estimation.

C'est ce que j'ai écris à Chô Aniki en MP, vu que je n'avais pas demandé d'estimation au sujet de cet objet en particulier, je ne pensais pas que cela posait de problème.

J'avais également vu le deuxième sticky, mais j'avais regardé principalement celles me concernant en tant qu'OP, et moins en détail les règles qui concernaient les réponses, vu que je n'étais pas ou ne me sentais pas concerné.

Il pourrait être bon de modifier les règles en 

Si vous êtes intéressé par l'achat d'un objet, interdiction
d'intervenir dans cette section uniquement réservée à l'estimation.

Cela éviterait toute erreur d’interprétation!

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour votre participation et vais de ce pas créer un topic de vente.
Merci encore!


Dernière édition par Murmelantes le Ven 8 Jan 2016 - 13:02, édité 1 fois
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par sebnec Ven 8 Jan 2016 - 12:52

J'espère que mes estims t'auront aidé, Murmelantes, et que tu as pu réaliser quelques ventes. salut


Note aux autorités divines : désolé pour le conflit d'intérêt, je ne le referai plus (vu que je ne donnerai plus d'estimation, comme d'autres s'y sont résigné avant moi).

Effectivement, j'avais oublié que Gamopat est un grand forum public, rempli de millions de membres anonymes et peu fidèles. Et que, forcément, on n'a pas le temps d'y pratiquer une modération humaine ou un tant soit peu réfléchie : deux clics, on coupe l'accès aux lieux et c'est réglé, que l'impudent ne daigne vouloir se défendre.

J'imagine que n'est pas comme si on se croisait tous les jours dans ce forum ou dans d'autres forums du net, je ne suis qu'un idiot perdu dans la grande masse des moutons que vous conduisez à bon port, du haut de votre grande intégrité et des grandes responsabilités qui sont les vôtres. Vous avez bien fait de rapidement appuyer sur le bouton de la sanction aveugle et froide : le dialogue ou la pédagogie ne mène à rien, mon kick de trois jours servira d'exemple à tous les autres monstres de mon genre qui oseront transgresser les règles.

Bien qu'en analysant la situation, ça prêterait à interprétation vu que je me positionnais sur un jeu que l'auteur n'a jamais demandé à estimer, sinon je ne me serais pas permis une telle démarche ; mais bon, je n'ai pas de temps à perdre à ergoter avec vous car vous seriez capables de me punir à nouveau, que ce soit ou non justifié, en trouvant un quelconque point de règlement qui s'applique à mon impardonnable acte, puisque de toute façon le fautif n'a pas son mot à dire sitôt exclu du forum. Oubliez donc ma maigre tentative de justification, conservez de moi cette image de profiteur de petite vertu. C'est tout à fait un trait caractéristique de ma personnalité.

Toutes mes félicitations, donc, pour cet acte d'une bravoure et d'une finesse qui servent son auteur. Dans la forme, c'est super délicat, j'apprécie. De toute façon, c'est bien connu : un bon gestionnaire est un gestionnaire aveugle. Fin de la digression, merci de ne pas me répondre.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par will13009 Ven 8 Jan 2016 - 14:26

Oh, un Marseillais courtois ^^

Désolé pour le HS, pas la moindre idée de la valeur marchande de ces jeux mais de toute façon, si j'ai bien lu, il sont désormais en vente thumleft

Force est de constater que sebnec a tout de même raison, je sais qu'il n'est pas facile de modérer un forum, mais essayons tous de rester "humain" derrière le clavier, on est pas des "bots", il y a toujours possibilité de discuter quand il y a méprise...

Bisous amoureux
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 16:51

Nan mais tu veux quoi, Sebnec, nous tirer des larmes ?  Shocked
On n'est pas humains, houlala, vite, appelez la Haye..  Rolling Eyes
T'as pris ton ban, tu n'as pas aimé, c'est forcément injustifié...

Il y a des règles, elles sont claires et pour tous. Commence par les appliquez avant de les remettre en question.
C'est facile de tout rejeter sur la modo, c'est forcément sa faute, le vilain pas bô (le modo devrait consulter).  Sad  Sad  Sad

Et, oui, je te réponds, parce que c'est de la provoc, ton post.
Avec ce bon vieux chantage, sauce "plus jamais je n'estimerai", et le petit "comme d'autres".  MDR
Personne ne t'oblige à estimer, encore moins montrer ton intérêt, mais ça... hein.  Wink

Et si les gens comme toi truandaient moins en estim, justement le forum irait mieux.
Garde ta morale pour le public geignard que ça intéresse. Faudra pas s'étonner que la section estim ferme un jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Est] Consoles et jeux NEC Empty Re: [Est] Consoles et jeux NEC

Message par Chô Aniki Ven 8 Jan 2016 - 22:31

Je vais quand même te répondre Sebnec car tu es un membre que j'apprécie, contrairement à ce que tu crois ça m'a emmerdé de te mettre un ban, mais c'est comme ça, nous devons être impartiaux, les règles sont les mêmes pour tous, il est vrai qu'on ne fait plus trop dans la dentelle au niveau modération, je l'ai fait au départ, expliquant et rabachant les règles, mais ça prend beaucoup de temps (nous sommes 4 modos pour environ 500 connectés par jour, donc honnêtement, on n'a pas le temps de faire du rappel à l'ordre en continue), je le fais encore pour les nouveaux pour certaines choses, mais pour les membres de longue date je pars du principe que les règles sont intégrées, au niveau des intérêts en estim nous serons de toute façon intraitables, nouveaux ou pas c'est 3 jours.
Ton message avait été signalé de toute façon (bouton rapport aux modérateurs), je suis passé en premier, mais je pense qu'un autre modo s'en serai chargé aussi. 😄
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum