Cuphead - le dessin animé dont vous êtes le héros
+67
talou_iz_good
Rudolf III.
Jack O'Lantern
iwillbeback
eraserhead
tongpall
Azumii
Linkid
polton
Emeldiz
kenshiraoh
Fellock
Djam
nicoken
Maskass
Le super cancre
Ouais_supère
Cathedrale
Karlonstre
Mastergurt
retroactionman
aariciae
CPC6128
oldgamer24
scrolling
specialguest
nullos1er
maldoror68
Captain Obvious
LiquiD-GaminG
Mr.Bungle
Urbinou
MajorTom
pymes
karlimero
kainrijames
saeba13
lincruste
trunk70
Snoz
JSR
Tryphon
antifrog
Earthworm jo
MAINORDAVOS
jaymz456
chacs
Vortex
wulf
lechatperché
milodiid
kawickboy
Phils
StaxX
locals
pouletmagique
Mifou
Supasaya
SMR
Nani ? [$pace~$°]
sebnec
ShiningBZH
drfloyd
Amy
vintage
mateo
Murmelantes
71 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Cuphead - le dessin animé dont vous êtes le héros
Je continue mon périple en difficulté Expert, ce jeu me rend fou
175% de complétion, il me reste juste 4 boss à battre en difficile donc : le coucou, le dragon, King Dice et le Devil.
Le dragon j'en peux plus, la dernière phase est horrible. Les boulettes jaunes qui se séparent en 4, c'est abominablement difficile. Mais j'y suis presque.
Le coucou j'ai peu d'espoir de le vaincre un jour, la première phase est nettement plus difficile qu'en mode normal.Pour moi c'est un des boss les plus difficiles du jeu.
King Dice, pas trop essayé encore mais ça devrait le faire, il n'est pas si compliqué dans l'ensemble et on peut gagner 3 pv.
Le Devil je n'ai pas encore essayé mais j'imagine que je vais bien en chier.
Bizarrement, hormis ces quelques boss qu'il me reste à faire, les autres ne m'ont pas posé trop de souci en Expert et je les ai enchaînés assez rapidement. C'est la seconde fois que je fais le jeu (en normal et expert) donc à force on finit par bien maîtriser toute la galerie de boss. En expert, j'utilise les 2 points de vie supplémentaires au lieu de la smoke bomb. Les dash sont du coup moins safe, mais les 2 pv aident davantage je trouve.
Comme armes, j'utilise essentiellement le boomerang (à l'envers le plus souvent pour maximiser les dégâts) et le tir à tête-chercheuse (tir faible mais qui permet de se concentrer uniquement sur la défense sans avoir à se soucier où on tire).
Et il me reste deux niveaux run 'n gun sur 6 à faire en mode Pacifique (sans tuer d'ennemi), ça aussi c'est super dur.
Y en a ici qui ont réussi à faire le 200% ?
175% de complétion, il me reste juste 4 boss à battre en difficile donc : le coucou, le dragon, King Dice et le Devil.
Le dragon j'en peux plus, la dernière phase est horrible. Les boulettes jaunes qui se séparent en 4, c'est abominablement difficile. Mais j'y suis presque.
Le coucou j'ai peu d'espoir de le vaincre un jour, la première phase est nettement plus difficile qu'en mode normal.
King Dice, pas trop essayé encore mais ça devrait le faire, il n'est pas si compliqué dans l'ensemble et on peut gagner 3 pv.
Le Devil je n'ai pas encore essayé mais j'imagine que je vais bien en chier.
Bizarrement, hormis ces quelques boss qu'il me reste à faire, les autres ne m'ont pas posé trop de souci en Expert et je les ai enchaînés assez rapidement. C'est la seconde fois que je fais le jeu (en normal et expert) donc à force on finit par bien maîtriser toute la galerie de boss. En expert, j'utilise les 2 points de vie supplémentaires au lieu de la smoke bomb. Les dash sont du coup moins safe, mais les 2 pv aident davantage je trouve.
Comme armes, j'utilise essentiellement le boomerang (à l'envers le plus souvent pour maximiser les dégâts) et le tir à tête-chercheuse (tir faible mais qui permet de se concentrer uniquement sur la défense sans avoir à se soucier où on tire).
Et il me reste deux niveaux run 'n gun sur 6 à faire en mode Pacifique (sans tuer d'ennemi), ça aussi c'est super dur.
Y en a ici qui ont réussi à faire le 200% ?
Dernière édition par Maskass le Mar 19 Nov 2019 - 9:15, édité 1 fois
Maskass- Interne
Pour te simplifier la vie un conseil sur le setup d'armes
Sinon pas fait en expert, j'avais tenté 2/3 boss aprés la fin du jeu dans ce mode mais :
- j'avais pas trop vu la diff (surtout avec cette technique que j'ai découvert un peu plus tard par hasard sur un stream) faisant que les quelques boss un peu chaud devenaient vraiment easy
- j'ai changé de disque dur et n'ait donc plus ma sauvegarde, flemme de tout refaire ^^
- Spoiler:
- boomerang + la bulle et tu perma switch, c'est totalement insane les degats que tu fais
Sinon pas fait en expert, j'avais tenté 2/3 boss aprés la fin du jeu dans ce mode mais :
- j'avais pas trop vu la diff (surtout avec cette technique que j'ai découvert un peu plus tard par hasard sur un stream) faisant que les quelques boss un peu chaud devenaient vraiment easy
- j'ai changé de disque dur et n'ait donc plus ma sauvegarde, flemme de tout refaire ^^
La technique boomerang+bulle je ne l'ai jamais essayée, mais c'est pas très fairplay je trouve
Je viens de battre le dragon et le coucou finalement.
185%, plus que les deux boss de fin à faire
Je viens de battre le dragon et le coucou finalement.
185%, plus que les deux boss de fin à faire
Maskass- Interne
Contrairement à ce que je pensais, j'ai battu le Devil en Expert au bout du troisième coup, sans trop d'effort, ça m'a surpris.
193% de complétion, j'y suis presque. Il ne me reste donc que King Dice à battre qui lui s'avère beaucoup plus compliqué que prévu.
193% de complétion, j'y suis presque. Il ne me reste donc que King Dice à battre qui lui s'avère beaucoup plus compliqué que prévu.
Maskass- Interne
Quel skill.
Dire que j'ai abandonné au 1/3 du jeu en mode normal. Trop difficile pour moi
chacs- Interne
GG maskass, c'est beau tout ça!
milodiid- Docteur agrégé **
Bravo, j'ai du mal à me rendre compte de la difficulté de ce titre.
Je me laisserai bien tenter mais je ne suis pas sûr d'être à la hauteur.
Vous savez si une sortie boite est finalement prévue sur Switch?
Je me laisserai bien tenter mais je ne suis pas sûr d'être à la hauteur.
Vous savez si une sortie boite est finalement prévue sur Switch?
Invité- Invité
En version démat c'est déjà disponible: https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Cuphead-1532319.html pour 20€Gringos10 a écrit:Ça sort quand sur switch au fait?
Invité- Invité
C'est déjà dispo en démat, version boite... pas de date
tongpall- Docteur *
sdebrou a écrit:En version démat c'est déjà disponible: https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Cuphead-1532319.html pour 20€Gringos10 a écrit:Ça sort quand sur switch au fait?
en attendant une promo on peut espérer l'avoir à 12 euros
chacs- Interne
King Dice me rend chèvre, je ne pensais pas qu'il serait si dur en Expert (et long surtout).
En attendant, j'ai enfin terminé tous les niveaux run' n gun en Pacifique, débloquant le mode Noir et blanc et la bande son Vintage.
Le noir et blanc rajoute un peu de difficulté mine de rien car on ne voit plus les éléments roses pour les parry move
Beaucoup attendent la version boite, moi j'attends Cuphead 2 maintenant (ou le DLC je sais plus)
Pour la difficulté, le jeu n'est pas insurmontable, très honnêtement. D'autant qu'on peut le faire en mode Facile pour commencer, ce qui permet d'avancer dans la MAP, récupérer des pièces, acheter de nouvelles armes/pouvoirs, récupérer les Super et ensuite faire le mode Normal une fois bien équipé (Dash bomb surtout).
Pour le reste, il s'agit surtout d'apprendre les patterns ennemis et d'avoir de bons réflexes (les boss n'ont pas des comportements aléatoires à la con comme dans Megaman), et dans l'ensemble ce n'est pas beaucoup plus difficile qu'un boss de Donkey Kong Country par exemple.
A force de les faire et refaire, ça devient de plus en plus simple. Le mode Expert s'enchaîne ensuite assez bien une fois qu'on connaît tout le bestiaire. Seuls quelques boss sont vraiment hardcore.
Ce jeu est magnifique du début à la fin. On regretterai presque qu'il n'y ait pas plus de niveaux et de boss.
En attendant, j'ai enfin terminé tous les niveaux run' n gun en Pacifique, débloquant le mode Noir et blanc et la bande son Vintage.
Le noir et blanc rajoute un peu de difficulté mine de rien car on ne voit plus les éléments roses pour les parry move
Beaucoup attendent la version boite, moi j'attends Cuphead 2 maintenant (ou le DLC je sais plus)
Pour la difficulté, le jeu n'est pas insurmontable, très honnêtement. D'autant qu'on peut le faire en mode Facile pour commencer, ce qui permet d'avancer dans la MAP, récupérer des pièces, acheter de nouvelles armes/pouvoirs, récupérer les Super et ensuite faire le mode Normal une fois bien équipé (Dash bomb surtout).
Pour le reste, il s'agit surtout d'apprendre les patterns ennemis et d'avoir de bons réflexes (les boss n'ont pas des comportements aléatoires à la con comme dans Megaman), et dans l'ensemble ce n'est pas beaucoup plus difficile qu'un boss de Donkey Kong Country par exemple.
A force de les faire et refaire, ça devient de plus en plus simple. Le mode Expert s'enchaîne ensuite assez bien une fois qu'on connaît tout le bestiaire. Seuls quelques boss sont vraiment hardcore.
Ce jeu est magnifique du début à la fin. On regretterai presque qu'il n'y ait pas plus de niveaux et de boss.
Maskass- Interne
D'ailleurs vu que tu aimes beaucoup CupHead, as tu eu l'occasion de jouer à Furi (un autre boss game) ?
Pas du tout la même ambiance, mais tellement ouf aussi. Par contre bien plus dur je trouve.
Pas du tout la même ambiance, mais tellement ouf aussi. Par contre bien plus dur je trouve.
Maskass a écrit:King Dice me rend chèvre, je ne pensais pas qu'il serait si dur en Expert (et long surtout).
Approved !!
J'attends une version boite pour y jouer sur console, sur PC j'ai un input lag de merde (comme pour HK), du coup c'est encore plus dur, il faut que j'anticipe les patterns !!!
Mais c'est vrai qu'on apprend en faisant
tongpall- Docteur *
@Tongpall : Tu y joues avec quelle manette ? J'y joue sur PC avec une manette Xbox 360 filaire, et n'ai pas d'input lag.
@Emeldiz : j'ai essayé Furi, mais ce n'est pas (ou plus) du tout le genre de jeux que j'aime, à cause de l'environnement 3D. Mine de rien, ça change tout le gameplay, très différent des jeux 2D que je préfère.
Pour la même raison, je ne joue pas à Dark Soul.
Par contre, je me referai bien Alien Soldier sur MD.
@Emeldiz : j'ai essayé Furi, mais ce n'est pas (ou plus) du tout le genre de jeux que j'aime, à cause de l'environnement 3D. Mine de rien, ça change tout le gameplay, très différent des jeux 2D que je préfère.
Pour la même raison, je ne joue pas à Dark Soul.
Par contre, je me referai bien Alien Soldier sur MD.
Maskass- Interne
Maskass- Interne
milodiid- Docteur agrégé **
J'avoue, beau gosse
eraserhead- Docteur *
Il est toujours pas sortie en support cd sur xbox one ?
Le super cancre- Patient incurable
GG faudrait que je le finisse a fond aussi, je dois etre a 140 %
Furi….. une tuerie mais ouais je le trouve aussi plus dur que Cuphead. J'aimerai bien l'avoir en boite celui la…..
Emeldiz a écrit:D'ailleurs vu que tu aimes beaucoup CupHead, as tu eu l'occasion de jouer à Furi (un autre boss game) ?
Furi….. une tuerie mais ouais je le trouve aussi plus dur que Cuphead. J'aimerai bien l'avoir en boite celui la…..
saeba13- Infirmier
Ya une version physique PS4 LRG si jamais, et GG Maskass !
Bien joué, Maskass !
Fellock- Docteur agrégé **
Cuphead en Game & Watch, ça vous dit?
(profitez-en vite, ça risque de se faire striker rapidement)
https://dedjo0.itch.io/cuphead-game-and-watch-edition
SMR a écrit:Cuphead en Game & Watch, ça vous dit?
Trop la classe si ça pouvait sortir en physique
Invité- Invité
iwillbeback- Interne
Moi c'est pareil mais je pense que c'est pas un topic pour les humains normaux.chacs a écrit:Quel skill.
lincruste- Interne
ca sort quand en boite?!
(que je vise le 10%)
(que je vise le 10%)
Invité- Invité
Ouaip moi aussi j'attends que ça mais ils avaient dit il y a un an que ce ne serait qu'une fois tout les DLCs sortis
et le DLC The delicious last course, censé sortir en 2019 à la base a été retardé et est toujours sans date de launch
https://gonintendo.com/stories/365816-cuphead-s-the-delicious-last-course-dlc-taking-longer-than-expe
j'espère que ce sera la seul DLC du coup sinon on sera ptet mort avant
Physical versions, yes! On Xbox and Switch...not sure about PC (cuz who buys physical PC games?)
They'll come after the DLC drops so that everything will be patched up and on disk as the final final FINAL version of Cuphead.
We're looking into what we want to do with the physical versions (there'll probably be some goodies in the case), and as with all Cuphead things, it'll take some time. But they'll exist...eventually.
et le DLC The delicious last course, censé sortir en 2019 à la base a été retardé et est toujours sans date de launch
https://gonintendo.com/stories/365816-cuphead-s-the-delicious-last-course-dlc-taking-longer-than-expe
j'espère que ce sera la seul DLC du coup sinon on sera ptet mort avant
antifrog- Docteur *
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12