GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 31 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Amy Ven 8 Sep 2017 - 22:11

la durée de vie est aussi relative sur les anciens jeux..

J'ai acheté la collection "disney afternoon" sur one (que je ne conseille pas d'ailleur), il y a un mode chrono et j'arrive a finir duck tales 1 en moins de 10 mn quand il me fallait 3 h quand j'étais petit.

C'est fou de voir a quel point on peut se souvenir des niveaux des jeux plus de 25 ans apres...

Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 31 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2017 - 22:11

c'est le fun qui a disparu

Pour en revenir à OUT RUN 2... par exemple....

Le jeu commence, la bagnole dérape avant d'arriver sur la ligne de départ, la blonde est en transe et vous tabasse quand vous conduisez mal, et vous croisez des paquebots et pyramides... le tout avec une musique fun

Aujourd'hui ? voici ce qu'on nous sort :

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184677

http://www.gamopat.com

Message par avalon471 Ven 8 Sep 2017 - 22:17

marmotjoy a écrit:. je suis devenu un "vieux con" vieux
Si ca peut te rassurer t es pas seul! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23788

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2017 - 22:21

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:. je suis devenu un "vieux con" vieux
Si ca peut te rassurer t es pas seul! Razz

c'est le concept du forum

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 23:31

tant qu'on ne nait pas "vieux con", tout va bien, c'est dans l'ordre des choses Very Happy
drfloyd a écrit:c'est le fun qui a disparu

Le jeu commence, la bagnole dérape avant d'arriver sur la ligne de départ, la blonde est en transe et vous tabasse quand vous conduisez mal, et vous croisez des paquebots et pyramides... le tout avec une musique fun

Aujourd'hui ? voici ce qu'on nous sort :

dans la vraie vie c'est marrant de conduire un combi .......... en jeu je préfère la ferrari avec la blonde pig
Invité
Invité

Message par kainrijames Sam 9 Sep 2017 - 2:20

FK-corporation a écrit:Moi j'aime autant le rétro que la New gen. J'ai aucun problème de passer de la ps4 a la Snes. En fait on est pas obligé de choisir, on peut apprécier les deux pour ce que ça propose.

+1
je découvre pleins de trucs aujourd'hui sur next gen,je suis beaucoup moins blaser qu'il y a 10ans par exemple.
faut pas hésiter a aller vers différents univers alterner entre AAA (pc/console),univers nintendo,retro ou indés y a rien de mieux pour pas se lasser.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10742

Message par jObiwan Sam 9 Sep 2017 - 7:59

Sur certains jeux de nos jours, il y a peut être davantage de passivité...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5293

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par ace76 Sam 9 Sep 2017 - 8:37

jObiwan a écrit:Sur certains jeux de nos jours, il y a peut être davantage de passivité...
exactement,souvent on patiente ,on se fait chier devant des videos qui sont la pour meubler,des maj d'origin,de steam...Bref ,je suis la d'etre un vieux con react'mais j'aimerais plus de contenu UTILE.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Anarwax Sam 9 Sep 2017 - 9:31

Amy a écrit:

C'est fou de voir a quel point on peut se souvenir des niveaux des jeux plus de 25 ans apres...

c'est clair !! je rejoue de temps en temps à Super Wonderboy in Monsterland sur ST (1989), et je me rappelle de quasi tout : les boss, les passages secrets, les armes à acheter, les plate-formes un peu dur à atteindre, etc.

et pareil, je vais plus loin dans le jeu qu'avant... et sans triche !! :)

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21185

Message par Tryphon Sam 9 Sep 2017 - 9:37

J'aime bien le principe de cette video de Wonderboy ST qui passe 30 secondes sur 2 écrans fixes, puis qui zappe des portions de jeux...

Autant qu'on puisse en juger, ça a l'air d'une belle conversion, à l'exception du scrolling pas fluide. Rare sur ST...

Sinon une anecdote : à Paris cet été y'avait une mini-expo "50 ans de jeux vidéis" (peut-être que certains d'entre vous y sont passés). Y'avait un mur avec des pseudo-bornes d'arcade où on pouvait jouer à des jeux entre 1974 et 2016.

Dans le public, des gamins de moins de 10 ans surtout. Ben ils se sont massés principalement devant les jeux de 1980 - 1985 (Pac Man, Donkey Kong, Galaxian...)

Y'avait une borne OutRun (volant, pédale, levier de vitesse), mon fils était tout fou, il en veut une dans le salon maintenant Mr. Green[

Dernière édition par Tryphon le Sam 9 Sep 2017 - 9:43, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Anarwax Sam 9 Sep 2017 - 10:08

yep, portage de la version arcade (SEGA), et multi machines sinon...

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 31 Won10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Lun 18 Sep 2017 - 13:19

hasard du jour, merci Pinterest !

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 31 56c08f1f056bf3ca79ab0f423d01cc4c
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 13:54

là c'est clair que c'était mieux avant MDR
Invité
Invité

Message par FK-corporation Lun 18 Sep 2017 - 14:25

Pas mal !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13626

Message par Ataré Lun 9 Oct 2017 - 21:11

superbe texte d'intro sur le FOFO

bravo Doc
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19983

Message par CPC6128 Mar 10 Oct 2017 - 21:30

Anarwax a écrit:hasard du jour, merci Pinterest !

Spoiler:
C'est marrant de voir qu'entre le donkey kong SNES et l'actuel y a très peu de différences.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par BlueTemplar Dim 15 Oct 2017 - 10:55

Bonjour à tous,
ce qui me fait dire pour moi que c'était mieux c'est bien entendu une grosse part de nostalgie mais aussi un ennui assez important lorsque je joue au jeu d'aujourd'hui (je joue sur PC principalement). 

Je n'arrive pas à accrocher, tout ce qui faisait pour moi le sel des jeux d'antan (l'amusement, la maniabilité, la courbe de progression de la difficulté, un jeu un nouvel univers) n'est plus présent, j'ai l'impression qu'on essaie de toujours apporter plus au détriment du fun. Plus de graphisme, de fonctionnalité, d'univers étendu. Je veux juste jouer à un jeu et m'amuser, pas me fader 15 minutes de cinématique, 30 minutes de tutoriel pour commencer enfin à jouer (Merde Sonic sur megadrive, un bouton pour sauter et puis c'est parti).

Sans compter également les séries sans fin (je pense à Assassin's Creed mais aussi les Call Of Duty etc.) qui n'apportent plus grand chose à mon goût.

Et puis il y a également le fait qu'il y en a tellement de disponible, on est noyé sous une masse de nouveau jeu constamment, je ne sais plus où donner de la tête pour trouver quelque chose d’intéressant. Quand je fini par en choisir un, j'y joue mais je pense déjà ce que je pourrais acheter après...

Du coup je lâche progressivement les jeux actuels pour redécouvrir ou découvrir des jeux du passé, je revends mes consoles les moins anciennes et je me monte une borne d'arcade avec un raspberry histoire de pouvoir centraliser les jeux que je veux découvrir sur une seule machine.

Dernier point, j'ai grandi depuis ma Master System et mes parties avec mon grand frère, ne plus avoir de personne avec qui jouer en direct (ma femme à part Donkey Kong c'est difficile, peut être ma fille quand elle sera plus grande ...) je trouve ça déprimant. Le jeu en ligne est trop impersonnel pour moi.

Bref je suis un vieux con.
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

Message par drfloyd Dim 15 Oct 2017 - 11:40

me conclusion tres tres rapide:

1. C'est mieux aujourd'hui... car on a acces à tout (jeux retro, jeux neo retro, jeux recents, jeux d'arcade via des systemes de jeux comme la Xbox 1), et on peut toujours acheter de vieilles consoles et des jeux cartouches qu'on ne connait pas, on peut meme acheter une borne avec des jeux dedans.... On peut jouer aux jeux recents dans la chiottes ou en vacances avec la Switch....

2. on dit que c'etait mieux avant car on etait jeune et on avait un esprit de découverte, et quand on jouait à un jeu on s'identifiait, on imaginait dans sa tête ce jeu en réalité... Là on est vieu et lassé.

C'est imparable ce que je dis, et ce malgré le démat et les genres tres reduits sur PS4/XOne (FPS, TPS)

Repartez en 1983 et jouez.... A quoi allez vous avoir acces ??? A 3 ou 4 jeux Atari 2600 à 350 francs piece... Space Invaders, Pac Man et Atari Tennis.... et si vous etes riche à 1 ou 2 jeux Colecovision.... puis après à Lode Runner et Jet Set Willy sur Spectrum ou C64.... Vous croyez que c'etait mieux ???? Mes enfants, pourtant fans de rétro, pour rien au monde ne voudraient vivre cette epoque du jeu video Wink

Nous ne sommes plus des enfants, c'est aussi simple que ça. Mais on a la nostalgie de notre fameux support cartouche...

Il est toujours là.... achetez vous une Super Nes, une PC Engine, y a quoi ? 2000 jeux sur ces supports....

Et là y a Mario Odyssey qui arrive sur Switch... et à mon avis il est plus complet et fun que Super Mario Bros de 1985 :)

drfloyd
drfloyd

Message par Ouais_supère Dim 15 Oct 2017 - 11:47

Je suis complètement de ton avis.

Au pinaillage près que je ne nous pense pas lassés, on a juste une disposition d'esprit différente.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2184

Message par petitevieille Dim 15 Oct 2017 - 11:49

BlueTemplar a écrit:Bonjour à tous,

Dernier point, j'ai grandi depuis ma Master System et mes parties avec mon grand frère, ne plus avoir de personne avec qui jouer en direct (ma femme à part Donkey Kong c'est difficile, peut être ma fille quand elle sera plus grande ...) je trouve ça déprimant. Le jeu en ligne est trop impersonnel pour moi.

C'est carrément ça aussi. Les temps anciens sont liés à des moments personnels, le partage des jeux était important. Ça se perd.
Jadis je jouais avec à mon frère à Bubble Bobble sur Master System, parfois en arcade au café du village, c'est ce qui m'a motivé à monter une borne Bubble Bobble, et bientôt ma fille sera assez grande pour y jouer avec moi, puis avec son frère.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par FK-corporation Dim 15 Oct 2017 - 11:51

drfloyd a écrit:me conclusion tres tres rapide:

1. C'est mieux aujourd'hui... car on a acces à tout (jeux retro, jeux neo retro, jeux recents, jeux d'arcade via des systemes de jeux comme la Xbox 1), et on peut toujours acheter de vieilles consoles et des jeux cartouches qu'on ne connait pas, on peut meme acheter une borne avec des jeux dedans.... On peut jouer aux jeux recents dans la chiottes ou en vacances avec la Switch....

2. on dit que c'etait mieux avant car on etait jeune et on avait un esprit de découverte, et quand on jouait à un jeu on s'identifiait, on imaginait dans sa tête ce jeu en réalité... Là on est vieu et lassé.

C'est imparable ce que je dis, et ce malgré le démat et les genres tres reduits sur PS4/XOne (FPS, TPS)

Repartez en 1983 et jouez.... A quoi allez vous avoir acces ??? A 3 ou 4 jeux Atari 2600 à 350 francs piece... Space Invaders, Pac Man et Atari Tennis.... et si vous etes riche à 1 ou 2 jeux Colecovision.... puis après à Lode Runner et Jet Set Willy sur Spectrum ou C64.... Vous croyez que c'etait mieux ???? Mes enfants, pourtant fans de rétro, pour rien au monde ne voudraient vivre cette epoque du jeu video Wink

Nous ne sommes plus des enfants, c'est aussi simple que ça. Mais on a la nostalgie de notre fameux support cartouche...

Il est toujours là.... achetez vous une Super Nes, une PC Engine, y a quoi ? 2000 jeux sur ces supports....

Et là y a Mario Odyssey qui arrive sur Switch... et à mon avis il est plus complet et fun que Super Mario Bros de 1985 :)
Totalement d'accord avec toi Doc. 

Tu vois que tu peux faire autre chose que troller de temps en temps et que tu sais dire des choses intéressantes.
FK-corporation
FK-corporation

Message par drfloyd Dim 15 Oct 2017 - 11:55

mais je suis toujours très interessant Mr. Green

Et je dis en meme temps que des jeux comme FM7 et ses patch de 40Go c'est de la grosse merde, et que 95% des dév actuels produisent de la consommation de masse et non des oeuvres artistiques vidéoludiques

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 12:27

je trouve que tu ne vas pas assez loin dans ton raisonnement DOC. Tu as raison MAIS c'est justement le fait qu'on n'avait pas accès à tout çà qui créait aussi de l'émerveillement. Le fait d'avoir peu d'infos sur les jeux (juste les jaquettes et les magasines impartiaux) créait une sensation de découverte. Maintenant, presque on connait tout le jeu avant même d'y avoir joué. Chaque jeu était attendu, chaque machine aussi. Maintenant, moi je n'attends plus rien,
Invité
Invité

Message par Dexter-95 Dim 15 Oct 2017 - 12:46

drfloyd a écrit:c'est le fun qui a disparu

.../...

Aujourd'hui ? voici ce qu'on nous sort : la il y avait une VIDEO troll de GT 5 avec le Van
Ou sinon y a ça aujourd'hui...les images c'est un peu comme les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut  Twisted Evil
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545

Message par BlueTemplar Dim 15 Oct 2017 - 12:48

marmotjoy a écrit:je trouve que tu ne vas pas assez loin dans ton raisonnement DOC. Tu as raison MAIS c'est justement le fait qu'on n'avait pas accès à tout çà qui créait aussi de l'émerveillement. Le fait d'avoir peu d'infos sur les jeux (juste les jaquettes et les magasines impartiaux) créait une sensation de découverte. Maintenant, presque on connait tout le jeu avant même d'y avoir joué. Chaque jeu était attendu, chaque machine aussi. Maintenant, moi je n'attends plus rien,

Je plussoie fortement, je n'ai pas besoin justement d'avoir accès à tout tout de suite car la conséquence c'est que je n'achète rien car sinon faudrait tout avoir et ne jouer à rien au final.

Et autre chose également, le dématérialisé c'est bien joli mais depuis que j'ai une fille je me demande ce que je pourrais lui léguer, quand je vois tout le demat' que je possède, la réponse est rien. Des données binaires sur un disque dur. Alors d'accord on peut racheter les vieilles consoles et les vieux jeux mais entre les prix délirants et la raretés de certains c'est compliqué d'investir.

Et puis perso en 83 j'avais 1 an donc je repartirai plutôt dans les années 90 et entre la megadrive et la super nintendo y a pas de souci j'y retourne avec plaisir Very Happy
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Message par chacs Dim 15 Oct 2017 - 15:12

BlueTemplar a écrit:

Et autre chose également, le dématérialisé c'est bien joli mais depuis que j'ai une fille je me demande ce que je pourrais lui léguer, quand je vois tout le demat' que je possède, la réponse est rien. Des données binaires sur un disque dur.

Tu lui légueras ton compte Steam, PSN , Nintendo E-Shop etc ...
ça se revend.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par drfloyd Dim 15 Oct 2017 - 15:47

marmotjoy a écrit:je trouve que tu ne vas pas assez loin dans ton raisonnement DOC. Tu as raison MAIS c'est justement le fait qu'on n'avait pas accès à tout çà qui créait aussi de l'émerveillement. Le fait d'avoir peu d'infos sur les jeux (juste les jaquettes et les magasines impartiaux) créait une sensation de découverte. Maintenant, presque on connait tout le jeu avant même d'y avoir joué. Chaque jeu était attendu, chaque machine aussi. Maintenant, moi je n'attends plus rien,

bah oui parce que tu est vieux.... et forcement tu ne decouvre plus grand chose et tu n'a plus cet emerveillement du gamin qui vit souvent dans des mondes imaginaires.

Pour les infos il suffit de ne pas les lire... Mario Odyssey je ne sais ABSOLUMENT RIEN sur le jeu perso

Un jeune ne va pas dire ça.... un jeune de 15 ans il decouvre tout : de Pac Man à Doom en passant par Resident Evil 4 ou Last of Us et Gradius V ou Thunder Force 3....

drfloyd
drfloyd

Message par Earthworm jo Dim 15 Oct 2017 - 15:51

Aujourd'hui ce ne sont plus des Trailers; ce sont des Let's play  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par Ataré Dim 15 Oct 2017 - 15:52

chacs a écrit:
BlueTemplar a écrit:

Et autre chose également, le dématérialisé c'est bien joli mais depuis que j'ai une fille je me demande ce que je pourrais lui léguer, quand je vois tout le demat' que je possède, la réponse est rien. Des données binaires sur un disque dur.

Tu lui légueras ton compte Steam, PSN , Nintendo E-Shop etc ...
ça se revend.

Légue lui des livres 

Ça n'a pas de prix
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19983

Message par FK-corporation Dim 15 Oct 2017 - 16:53

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque justement on achetait des jeux sans rien savoir dessus et du coup souvent on se retrouvait à payer 400 francs pour des bouses immondes. Ça nous est tous arrivé au moins une fois donc cette époque ne me manque pas.
FK-corporation
FK-corporation

Message par BlueTemplar Dim 15 Oct 2017 - 16:58

Ataré a écrit:Légue lui des livres 

Ça n'a pas de prix

Ça y a pas de souci c'est prévu. Après léguer un compte Steam y a mieux quand même  Razz
Pour les jeux on pouvait tester un peu en magasin, personnellement il y avait un Game's où les vendeurs (qui connaissaient leur taffs) permettaient de tester vite fait les jeux, ça leur permettaient de vendre aussi.
Maintenant aller à Micromania demander ça ...
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant