GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 5 Fév 2016 - 13:21

Le MCD 1 est aussi plus cher, plus rare, et même si certains ont de la chance, le risque de panne est semble t-il plus élevé que sur MCD 2.
après je suis 100% d'acc, le MCD1 a une sacré belle gueule.
Le wondermega 1 est pour moi le modèle qui vient juste après le MCD 1.
Et puisqu'on parle d'EWJ il existe aussi sur MCD, peut être wiiwii ça serait l'occasion que tu t'y intéressé, car le jeu a une OST assez réussie.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcQWQhXSsYoKMY5UGd6gAfx4vW9bqT5N5Ue52B30WS9YskzKaTHFfToNl9Co
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcSJmcwcPtd1y2EIhL9XjgGqcawfretQKnWd6PCj94g6AafjIq15OHQg2AfQvw

airdream
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 5 Fév 2016 - 14:55

J'ai la chance de posséder aussi le Wondermega qui a carrément la classe ultime :p 
C'est vrai que la version Mega-CD de EJW (special edition) est pas mal, OST remastérisé, des détails en plus ici et là (j'aime bien l'intro) et il y a même un niveau en plus spécifique à cette version si je ne me trompe pas.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Ven 5 Fév 2016 - 14:57

@ airdream : Je ne pense pas me prendre le MCD, du moins pour le moment. Pour moi (et ça n'engage que moi) il n'y a pas assez de bons jeux sur le support pour que je lâche autant de thunes là-dedans. Les prix sont ouf...

Sinon j'ai terminé Jim le ver de terre ! 

J'ai joué en difficulté " normal " car il a la réputation d'être difficile, et je me suis dis si j'accroche, je le reprendrais sur MD pour comparer et je revendrais celui qui me botte le moins.

Et donc me voilà enfin conquis ! De plus j'ai compris pourquoi la jouabilité m'énervait autant. 

En réalité, ce qu'il se passe c'est que la maniabilité est bonne, même très bonne. Le hic c'est la façon dont on peut se servir des capacités de Jim : tu peux fouetter les ennemis (mais c'est pas très précis), tu peux leur tirer dessus avec un gun (mais tu ne peux pas sauter et tirer en même temps), tu peux t'accrocher à une corde et avancer en restant accroché (mais tu ne peux pas sauter lorsque tu es dessus)... 

Ce sont pleins de petits détails comme ça qui n'ont l'air de rien mais qui demandent un bon moment d'adaptation pour oublier les vieux réflexes.

Sinon je me suis régalé, les points positifs sont le level design génial, la variété des situations et des décors, les niveaux en fusé bonus pour chopper des continues, l'animation, l'humour, la difficulté qui est sympa...

Pour les défauts : les hits box foireuses et le temps d'adaptation avant de savoir gérer vraiment bien Jim.

Pour le son je suis mitigé, ça va du très bon au très moyen sur Snes en tout cas.

Au final c'est un super jeu si on ne s’arrête pas aux premiers détails frustrants de la jouabilité.  Very Happy  (un peu comme les Schtroumpfs quoi...)  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947

Groovy !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par lessthantod Ven 5 Fév 2016 - 17:23

wiiwii007 a écrit:Au final c'est un super jeu si on ne s’arrête pas aux premiers détails frustrants de la jouabilité.  Very Happy  (un peu comme les Schtroumpfs quoi...)  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947
Et maintenant tu vas me comparer l'excellent EWJ avec Les Schtroumpfs? Les 2 n'ont absolument rien en commun, je ne comprends même pas qu'on puisse les comparer ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par wiiwii007 Ven 5 Fév 2016 - 17:37

Non je ne compares pas, je disais juste qu'il faut du temps pour apprécier la jouabilité des deux, insister un peu quoi.  Razz

Je l'ai mis en tout petit et toi tu me le grossis !!!  clown

Bon j'ai attaqué un jeu sur Snes qui me fait bien rire : Skuljagger !

La réalisation du jeu est toute pourrie : le scrolling saccade tout le temps, les graphismes sont dignes d'une 8 bits, le perso saute comme si il était dans l'espace etc. bref que des défauts ! Il y a un seul truc qui n'est pas mauvais du tout : la musique ! On dirait qu'ils ont tout mis dans le son  lol!

Malgré tout ce petit bordel négatif, ben je m'amuse bien avec ce jeu.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 5 Fév 2016 - 17:48

wiiwii007 a écrit:Je l'ai mis en tout petit et toi tu me le grossis !!!  clown
Mouais, difficile de laisser passer ça "même en tout petit", surtout que c'était intentionnel de ta part vilain provocateur tongue ... et comme je me suis senti visé, j'ai tiqué! rambo
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Ven 5 Fév 2016 - 17:51

Et t'as eu raison, c'était pour toi !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 5 Fév 2016 - 17:55

wiiwii007 a écrit:Bon j'ai attaqué un jeu sur Snes qui me fait bien rire : Skuljagger !
Je ne connais pas, et ça ne me donne sacrément pas envie d'en savoir plus ... pale

lessthantod
lessthantod

Message par airdream Sam 6 Fév 2016 - 3:20

Wiiwii, tu as déjà investit des sommes super importantes dans des jeux MD et SNES surcotés,  alors je crois pas que l'argent soit un frein si important pour toi.
Après tu ne peux pas dire "pas assez de jeux bons" tu ne connais pas le support a fond, même si je l'accorde les bons titres ne se comptent pas en centaines, mais sûrement quelques dizaines (en fonction des gouts bien sur)
Tu peux revendre une MD et partir sur un wondermega justement, gain de place, une seule machine qui donne accès a 100% de la ludothèque 16 bits Sega, un peu comme si on favoriserait une PCE core graphx a la place de la Duo, bien que sur la NEC, le CD a beaucoup plus de poids face a celui de Sega.

En tout cas stef, honneur a toi, un MCD 1 et un Wondermega 1, ça sent l'amour de la 16 bits Sega,  faudra que je comble ce manque a ma collection, car sinon je parraitrais pas crédible face a Wiiwii. J'ai quand même un mcd 2 et une duo pour l'accès 100%.

Pour nosferatu SNES je me souvient d'un test dans un console +, note assez moyenne il me semble, mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal avec ses airs de prince of persia.
Le scrolling en plus par rapport a PoP change un peu la façon de jouer et appréhender les pièges, intéressant.
Graphiquement en plus il me plait bien, ça retranscrit bien un univers glauque.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772

Message par wiiwii007 Sam 6 Fév 2016 - 8:50

Bah si le prix est important mais c'est surtout le potentiel revente qui est obligatoire à mes yeux. Je n'achèterai pas autant si je ne pouvais pas revendre.

j'aimerais bien que tu me fasses une liste des jeux indispensables MCD car je n'en vois pas tant que ça qui m'intéressent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 9:55

Revendre une MD et partir sur un Wondermega? Shocked

Même la version moche de chez Victor coûte un bras tout de même, quand à la version Sega.. Rolling Eyes
Tu ne confonds pas avec le "MultiMega" ?
Au passage, encore un constat de l'augmentation des prix sur ce genre d'articles..
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 6 Fév 2016 - 11:10

Oula oui, le Wondermega c'est un prix de ouf !!

J'aime Sega mais pas à ce point... faut pas déconner.  Razz

Le multi mega est quand même bien cher...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 11:18

Il est petit, donc pratique, mais vu la différence de prix avec un Mega CD 2, ça fait cher le look et le gain de place.
Et c'est pourtant un parisien qui parle..
Invité
Invité

Message par airdream Sam 6 Fév 2016 - 13:16

le moins cher pour jouer au MCD est le MCD 2
si c'est juste pour jouer et que le design compte pour du beurre alors c'est parfait
le wondermega 1 (la photo que j'ai mise quelques posts plus haut) existe si je me trompe pas en modele sega, et un autre victor.
le wondermega 2 je me suis jamais interesse il est plus fade a mon gout, mais je suppose que comme le premier il existe en sega et en victor.
le multi mega a le seul avantage du gain de place, de l'utliser comme lecteur CD portable en 2016 on repassera.
pour la liste des jeux je suis pas l'exemple car j'ai pris un plaisir immense a night trap, road blaster et autre originalité, mais sans etre difficile la vingtaine de titre on y arrive facile, beaucoup plus si on est eclectique comme tu l'est wiiwii
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Sam 6 Fév 2016 - 13:49

Le truc c'est que je cherche un peu les bons jeux MCD pour voir et je tombe souvent sur ceux-ci :

Final Fight CD -> j'ai la version PS2 donc non merci...
Road Avenger -> Je déteste les QTE...

Sonic CD -> à part le 1 je ne suis pas fan et donc je ne garderai pas ce jeu...

Lord of Thunder -> Pourquoi pas mais vu le prix c'est niet...

Silpheed -> Mouai pas super fan...

Popfull Mail -> Celui-là oui !!

Lunar eternal blue -> Pourquoi pas mais apparemment très court...
Snatcher -> Ah ah, vive les prix de fou !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 418468 De plus ce genre de jeu n'est pas mon délire...

Si tu as d'autres propositions je suis tout ouïe ! Claquer 500€ pourquoi pas, mais le catalogue doit suivre derrière, et là ce n'est clairement pas pour moi.

Je déteste les jeux de courses/sports/simulations et les jeux/films interactifs et je n'aime pas les VS fighting. 

Éclectique peut-être, mais pas autant que ce que tu penses apparemment. Je me suis déjà posé la question il y a un moment sur l'achat d'un Mega CD mais après réflexion c'est certain que ce n'est pas pour moi. Peut-être dans le temps qui sait, les goûts changent...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 14:15

Tu en oublie quand même de très bons (Terminator, Dune, Robo Aleste, Shining force....) sans oublier les superior versions (batman returns, flink, earthworm jim, hook...), bref un add-on de caractère qui est un indispensable pour moi (au contraire du 32x).

On en a pas mal parler ici :
https://www.gamopat-forum.com/t29857-les-jeux-indispensables-du-mega-cd?highlight=mega+-cd

Dernière édition par Gringos10 le Sam 6 Fév 2016 - 14:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Stef Sam 6 Fév 2016 - 14:18

Je l'ai déjà dit mais je pense que le Mega-CD est terriblement sous estimé. Son échec a l'époque est en très grande partie lié à son prix de vente trop élevé mais aujourd'hui tu peux trouver des MegaCD2 à des prix honnêtes (70e je pense, j'ai pas trouvé moins de 100e sur la bay :-/).

La ludothèque, en proportion, est de très bonne qualité vraiment. Si tu vires tout les FMV (qui hélas sont assez nombreux quand même), il te reste beaucoup d'excellents titres. Par exemple déjà tout les jeux multi supports (que tu trouves sur MD et MCD) sont toujours mieux sur MCD donc autant les prendre sur ce support (Mickey Mania avec ses pistes orchestrales est parfait sur MCD).
Pour compléter le lien de Gringos (mais qui est déjà assez représentatif je trouve) :
https://www.gamopat-forum.com/t77141p30-top-10-mega-cd

Le truc un peu chiant par contre c'est que beaucoup de jeux ne sont sortis soit qu'au Japon, soit qu'aux US, du coup pour bien profiter de toutes les perles de ce support, il te faut un MegaCD multizone (un everdrive fait l'affaire) avec une MD multi zone également.
Sans multizone, je pense qu'il faut vraiment privilégier le SegaCD (version US) au MegaCD PAL pour accéder à plus de jeux.
Une liste pour voir les jeux selon les différentes régions :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sega_CD_games

Dernière édition par Stef le Sam 6 Fév 2016 - 14:26, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Sam 6 Fév 2016 - 14:23

airdream a écrit:En tout cas stef, honneur a toi, un MCD 1 et un Wondermega 1, ça sent l'amour de la 16 bits Sega,  faudra que je comble ce manque a ma collection, car sinon je parraitrais pas crédible face a Wiiwii. J'ai quand même un mcd 2 et une duo pour l'accès 100%.

Oui je le reconnais mais j'ai quand même vachement réduit ma "collection" (qui en est pas vraiment une), avant je conservais un peu de tout (Nintendo, Atari, Sega...) alors qu'aujourd'hui pour des raisons de place j'ai juste conservé mes machines Sega (et encore j'ai revendu la Saturn). Le WonderMega je l'ai cherché longtemps, c'est vraiment une jolie machine... dommage qu'il coute un rein :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 6 Fév 2016 - 15:28

Gringos10 a écrit:Tu en oublie quand même de très bons (Terminator, Dune, Robo Aleste, Shining force....) sans oublier les superior versions (batman returns, flink, earthworm jim, hook...), bref un add-on de caractère qui est un indispensable pour moi (au contraire du 32x).

On en a pas mal parler ici :
https://www.gamopat-forum.com/t29857-les-jeux-indispensables-du-mega-cd?highlight=mega+-cd
Mouai... 

- Dune c'est pas du tout mon genre de jeux... 
- Batman Returns m'a fait de la peine sur la vidéo que j'ai vu... 
- Flink tout le monde dit que le gameplay t'endors et vu le prix... 
- Hook je connais et je l'ai vendu car trop mou... 
- Terminator vive le prix... 
Earthworm jim serait intéressant mais le prix et sa rareté c'est la cata... 
- Shining force je ne l'ai trouvé qu'en JAP et je ne connais pas, donc si il faut mettre encore 150€ à 250€ pour l'avoir en Français non merci...

C'est fou car je me rends compte qu'il faut vraiment être fan de Sega pour acheter le Mega CD : les prix sont presque pires que sur Snes, il y a peu de très bons jeux exclusifs (à mes yeux) et les doublons sont à peine mieux uniquement grâce à quelques retouches musicales. 

Donc il n'y a rien à mes yeux qui justifie de mettre un tel prix dans cette machine.

A l'inverse de toi Gringos, je ne le vois pas du tout comme indispensable bien au contraire. Après c'est en relation directe avec mes goûts perso, ce sera différent pour chacun d'entre nous.

Dernière édition par wiiwii007 le Sam 6 Fév 2016 - 20:26, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Snoz Sam 6 Fév 2016 - 15:36

En tout cas esthétiquement, rien n'égalera la MD1 côté 16bits, un look de malade à cartouches uniquement, le top !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par lessthantod Sam 6 Fév 2016 - 15:48

Pour moi le Mega-CD c'est Keio et surtout Robo Aleste, il est génial celui-là ... mais comme wiiwii n'aime pas Musha Aleste, ça m'étonnerais qu'il change d'avis sur Robo Aleste saispas

Bref, ça fait pauvre comme ludothèque et donc je ne vois pas en quoi le Mega-CD serait indispensable, ou alors va falloir m'expliquer!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 16:03

Stef a écrit:Le truc un peu chiant par contre c'est que beaucoup de jeux ne sont sortis soit qu'au Japon, soit qu'aux US, du coup pour bien profiter de toutes les perles de ce support, il te faut un MegaCD multizone (un everdrive fait l'affaire) avec une MD multi zone également.

D'ailleurs, ayant le MCD2 et le Mega Everdrive, comment cela fonctionne concrètement?
Il suffit de mettre le bios JAP (ou US) dans l'Everdrive et ça lancera le CD? scratch

Et puisque ma MD est jap, j'imagine que le jeu CD jap sera en 60 hrz, même si le mega CD est PAL, non?
Invité
Invité

Message par Stef Dim 7 Fév 2016 - 1:32

Warhol a écrit:
D'ailleurs, ayant le MCD2 et le Mega Everdrive, comment cela fonctionne concrètement?
Il suffit de mettre le bios JAP (ou US) dans l'Everdrive et ça lancera le CD? scratch

Et puisque ma MD est jap, j'imagine que le jeu CD jap sera en 60 hrz, même si le mega CD est PAL, non?

Exacte, tu charges le BIOS du MegaCD dont tu veux récupérer la zone et automatiquement l'everdrive passe en "mode 1" quand tu lances le jeu (ce qui permet au MegaCD de booter plutot que la MD)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Dim 7 Fév 2016 - 1:41

lessthantod a écrit:Pour moi le Mega-CD c'est Keio et surtout Robo Aleste, il est génial celui-là ... mais comme wiiwii n'aime pas Musha Aleste, ça m'étonnerais qu'il change d'avis sur Robo Aleste saispas

...

Bref, ça fait pauvre comme ludothèque et donc je ne vois pas en quoi le Mega-CD serait indispensable, ou alors va falloir m'expliquer!

Peut-être parce-que votre liste est un peu trop mega restrictive :-/ ?

Franchement pour moi tout les jeux suivants sont bons voire très bons :
Sol Feace
BC Racer
Bloodshot
EJM
Mickey Mania
Fatal Fury Special
Final Fight
Keio Flying Squadron
Puggsy
Samurai Shodown
Shining Force CD
Sonic
Silpheed
Soulstar
Terminator
Thunderhawk
Wolfchild

Et là je ne cite que des jeux PAL, en ouvrant à la bibliothèque US et JAP tu en as beaucoup plus !

Dernière édition par Stef le Dim 7 Fév 2016 - 14:09, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Tanooki Dim 7 Fév 2016 - 2:25

Pour ma part, j'ai mis longtemps avant de me décider de me prendre un Mega CD 2 (pas vilain, fiable et moins cher que les autres modèles) ^^ Et plus je le découvre (vu les prix à l'époque je n'avais eu "que" Sonic CD et Ecco) plus je me dis que sa mauvaise réputation est très exagéré.

Et je confirme les dires de Stef, si on enlève tout les "jeux" en fmv il apparait un bon nombre de petites perles Wink

Exemple d'un jeu que je ne connaissais pas du tout il y à encore un an: Android Assault aka Bari-Arm:

Pour un fan de shoot comme moi, c'est une excellente découverte ^_^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par airdream Dim 7 Fév 2016 - 2:42

final fight sur PS2 est a mon avis une emulation du cps1, ca doit pas etre une reprogrammation longue et couteuse vu la puissance du cpu aucun interet.
la version MCD est a mon sens bien plus interessante, je suis plus impressionne quand un jeu exploite au maximum une machine que la sous exploite. et puis bon..... emulation quoi, jouer a final fight sur ps2 ou sur mon PC via mame me donne quasiment le meme effet, frisson = 0.
C'est comme les SF2, les versions consoles ont largement ma préférence et je suis pas le seul sinon on aurait pas écrit des pages sur ce post.

les QTE, ca se reduit pas a simplement ca, contrairement a Road avenger, certains jeux demandent aussi de la memoire (Night Trap, Double Switch...), impossible de finir le jeu du premier coup, il faudra multiplier les parties pour anticiper les actions, franchement ca change de l'experience habituelle ou les réflexes sont sollicités, la c'est pas le cas et c'est raffraichissant. J'avais cependant le même préjugés que toi avant de m'y essayer.

aussi on parlait d'EWJ avant de deriver sur le MCD, tu disait que la version MD t'interesserait surement plus que la version snes (stage absent), et par consequent les jeux communs MD/MCD etant assez nombreux, tu beneficie en plus de la partie sonore qui te conviendras mieux je pense.
des jeux en commun il doit y en avoir deja au moins une bonne vingtaine, si ce n'est plus et chaque fois la version MCD est enrichie.
Les Schtroumpfs sur MCD, par exemple, tu aura des cinematiques qui enrichissent le jeu par rapport aux versions cartouches, et comme t'aime bien ce jeu  Wink
https://youtu.be/qXkGQk0r7O0?t=26s

tu aimes les effets visuels? si oui la aussi tu va en etre servi.
soulstar, beyond the limit, batman returns (partie course automobile), il y a une petite liste de jeu qui en mettent litteralement plein les mirettes.
ajoute encore a ca des perles peu connues comme bari arm, entre autre, ben le MCD a de quoi t'apporter aussi sont lot de surprises que tu ne soupconne pas encore.

tu aimes les RPG aussi il me semble, il doit bien y en avoir des bons dans le lot, toujours avec ce plus sur CD, les cinematiques, et les compositions sonores orchestrales : http://www.racketboy.com/retro/sega/segacd/the-sega-cd-mega-cd-rpg-library

apres il y aussi des jeux moyens, sans envergures mais plaisants tout de meme, comme wonderdog entre autres, franchement les 20/30 jeux qui te plairons sur ce support tu les atteindras facile.

le prix maintenant, meme si c'est un investissement, ca se revend dans le cas ou finalement ca ne te plait pas, tu n'y perdrait rien sauf les frais de transport, mais tu gagnerait en experience de jeu retro meme si tu revends.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Dim 7 Fév 2016 - 8:31

Je pense qu'on a pas la même vision du jeu vidéo.

Lorsque je joue, je ne veux pas être impressionné, je n'attends pas ça d'un jeu. Ce que je veux c'est jouer dans les meilleures conditions. Final Fight sur PS2 c'est exactement comme lorsque j'y jouais en arcade = pourquoi changer ?  saispas

Earthworm Jim, je me tâte à le prendre sur 360 (on peut toujours au fait ? ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumé...), cette version m'irait bien et puis bon le prix sur MCD...

Les QTE, c'est tuer ce que j'aime du jeu vidéo donc c'est pas pour moi du tout. Je déteste rester devant mon écran à ne rien faire. Je maudits les jeux de maintenant avec leur QTE à la con et leur cinématiques interminables. En gros, c'est tout ce que je déteste dans le jeu vidéo. Voilà pourquoi je préfère faire un Wii Sport... au moins je m'amuse, je bouge, je fais le con...

Les Schtroumpfs, j'ai regardé une vidéo et j'ai trouvé le jeu sans vie car les bruitages ont presque disparus, c'est normal ? Sans parler des graphismes qui ne sont pas top dans la version MD. Vu que les musiques/bruitages sur Snes n'ont pas à rougir face à celle du MCD (oui j'ose carrément dire ça, je ne parle pas de rendu mais du tout) ben pour moi la version supérieure est bien la version Snes. Donc non merci, et puis les jeux de plateforme sur MD ça me saoule car la croix ne me va pas. (6 boutons compris).

" tu aimes les effets visuels ? " -> Non, je ne demande pas à être impressionné, ni à voir de beaux effets, si je le suis tant mieux, si je ne le suis pas ben ça change rien. Exemple : Dans Earthworm Jim, l'effet de lumière dans le premier niveau sur Snes est top mais si il n'y est pas ça ne changera pas le jeu à mes yeux.  saispas

Le support CD m'a toujours fait chier et c'est toujours le cas aujourd'hui, merci Sony... Donc les cinématiques, si je peux ne pas en avoir c'est mieux.

Pour finir, je peine déjà à trouver 15 jeux que je garde sur MD, tu penses vraiment que je vais réussir cet " exploit " avec des jeux exclusifs MCD ? Franchement j'y crois pas une seule seconde, l'univers Sega j'adore mais pas à ce point...

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 7 Fév 2016 - 10:37, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Dim 7 Fév 2016 - 9:05

Heu, petite question comme ça: le megacd apporte des effet de transparence ou de lumière a la megadrive? Non parceque y a un passage dans robot aleste a la fin qui me laisse perplexe sur la méthode utilisé.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 9:34

Je viens d'arriver au boulot..
J'hallucine que vous soyez tous levés un dimanche matin messieurs. Vous allez tous à la messe ou quoi? :)

@Stef: merci pour l'info sur l'Everdrive.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 11:14

Warhol a écrit:Je viens d'arriver au boulot..
J'hallucine que vous soyez tous levés un dimanche matin messieurs. Vous allez tous à la messe ou quoi? :)
Disait le mec qui travaille un dimanche  Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 7 Fév 2016 - 11:22

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:Pour moi le Mega-CD c'est Keio et surtout Robo Aleste, il est génial celui-là ... mais comme wiiwii n'aime pas Musha Aleste, ça m'étonnerais qu'il change d'avis sur Robo Aleste saispas

...

Ben tout simplement que c'est hyper trop mega restrictif votre liste de bon jeu :-/

Franchement pour moi tout les jeux suivants sont bons voire très bons :
Spoiler:

Et là je ne cite que des jeux PAL, en ouvrant à la bibliothèque US et JAP tu en as beaucoup plus !
Dans ta liste Keio ça compte pas vu que je l'ai cité dans les 2 hits du support, mais pour tout le reste je ne partage pas ton avis ... ce ne sont que des titres adaptés d'autres supports (Ecco, EJM, Mickey Mania, Fatal Fury Special, Final Fight, Puggsy, Samurai Shodown) et donc jouables autrement que sur Mega-CD, et pour les quelques titres exclusifs au support que tu nommes, je ne les trouve pas exceptionnels (Sonic CD et Silpheed) voir certains franchement moyens (tout le reste).
lessthantod
lessthantod

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant