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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Juurok' Dim 20 Déc 2015 - 10:30

"Je pense que ce n'est pas ce qui intéresse les Francais, vous donnez une image désastreuse de la politique" lol Wink

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Message par lessthantod Dim 20 Déc 2015 - 10:38

ace76 a écrit:Hé bah dis donc,j'éspere que Shubibiman ne fais pas dans la politique. pale
Je crois surtout que c'est bien le seul à prendre tout ça (le JV et le rétrogaming) très/trop au sérieux ... Rolling Eyes

shubibiman a écrit:Or toi, ta mauvaise foi, ou ton orgueil, c'est selon, t’empêche de reconnaître que ta phrase qui a fait marrer beaucoup de monde
Sérieux, c'est sur ça que tu bloques? C'est sur cette phrase "j'avais 10 ans en 91 et j'épluchais la presse spécialisée (MegaForce)"? Tu crois pas que t'en fais un peu trop quand même?

Allé, sans rancunes Shubibiman salut ... c'est idiot de se chiffonner (oui, j'aime les expressions désuètes Mr. Green ) pour si peu, ne crois-tu pas? Wink
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Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 11:13

ace76 a écrit:Bon c'est bien beau tout ca,mais on ne sait toujours pas évaluer
le prix d'une pc engine seule.
Disons que je veux une pc engine blanche ,(boite ou non) avec ses cables d'alim et videos et manettes.
_Pas de cd rom.
_3 jeux typiques de la console.
Y'en a pour combien?
Une md pal complete +sor/sonic/quackshot se vend 50€
http://www.ebay.fr/itm/Sega-MegaDrive-I-avec-3-jeux-Sonic-Streets-of-rage-F1-Mega-Drive-1-/181957894759?hash=item2a5d892267:g:vH0AAOSwNphWXNLc 
Et ici une super nintendo complete
      http://www.ebay.fr/itm/Super-Nintendo-snes-console-manette-jeux-/121843820702?hash=item1c5e75289e:g:AFUAAOSw~otWdJkq 

Je me mets a la place du joueur lambda qui ne traine pas sur les forums.
Ça te coûtera peut-être un (petit) peu plus en investissement de départ, mais c'est quand même une console moins courante que les deux autres et au final comme le dit shubibiman, les jeux sont peu nombreux à coter contrairement à la sfc et même la MD ces derniers temps. Je pense que sur le long terme l'investissement s"équilibre.
Pour exemple, perso, en 2 ans j'ai acheté 2 consoles (pce et core) et une quarantaine de jeux complets (dont 90% de très bons) pour moins de 500 euros, donc beaucoup moins que ce que je dépense par an avec Nintendo et Sega pour quelques titres...
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Message par wiiwii007 Dim 20 Déc 2015 - 11:26

shubibiman a écrit:Combien pour un Cho Makaimura ou un Super Castlevania IV ? Et ce, que ce soit en PAL ou en JP ?

Et si tu compares un jeu SFC avec un jeu comme Magical Chase complet, forcement, le différentiel est énorme.
Je peux te répondre pour celui-là, le mien je l'ai payé en JAP' état quasi mint 40€ FDPIN. Bon après c'était il y a 1 an, là je ne sais pas. Le Cho je ne sais pas car je ne le recherche pas. Si ça peut aider dans ce débat !
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Message par Agathon Dim 20 Déc 2015 - 11:41

Oh on joue pas notre vie hein, on peut rester courtois...
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Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 12:15

Je suis complètement d'accord avec Shubi, et je comprends le ton de son propos, tellement certains font exprès de nier l'évidence..

Je rappelle que nous sommes parti de ma phrase:

Warhol a écrit:C'est marrant comme certaines fausses idées sont bien ancrées au sujet de la PCE..
C'est comme les gens qui, sans y connaître grand chose, persistent à penser que collectionner sur PC Engine est plus cher que sur MD ou encore pire, sur SNES.. Rolling Eyes

Et que ne sachant plus quoi sortir comme ânerie pour ne pas admettre que la PCE n'est pas la plus chère, vous en arrivez à :
ace76 a écrit:
Disons que je veux une pc engine blanche ,(boite ou non) avec ses cables d'alim et videos et manettes.
_Pas de cd rom.
_3 jeux typiques de la console.
Y'en a pour combien?

Forcément qu'une MD ou une SNES en loose sera plus abordable qu'une console jamais distribuée officiellement en France..
Mais on le redit, plus vous allez acheter de jeux, et plus la PC Engine sera la bonne affaire.
Ou alors vous considérez tous qu'il n'y a que 4/5 jeux indispensables par support.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 418468
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Message par ace76 Dim 20 Déc 2015 - 12:54

Warhol.Et que ne sachant plus quoi sortir comme ânerie pour ne pas admettre que la PCE n'est pas la plus chère, vous en arrivez à : a écrit:
ace76 a écrit:
Disons que je veux une pc engine blanche ,(boite ou non) avec ses cables d'alim et videos et manettes.
_Pas de cd rom.
_3 jeux typiques de la console.
Y'en a pour combien?

Forcément qu'une MD ou une SNES en loose sera plus abordable qu'une console jamais distribuée officiellement en France..
Mais on le redit, plus vous allez acheter de jeux, et plus la PC Engine sera la bonne affaire.
Ou alors vous considérez tous qu'il n'y a que 4/5 jeux indispensables par support.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 418468


Sauf que c'était une vrai question,d'ailleurs en étudiant un peu les prix,je m'apercois que oui,c'est abordable
la nec ,largement de quoi se faire plaisir sans se ruiner.
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Message par wiiwii007 Dim 20 Déc 2015 - 15:44

J'ai une question car j'hésite à me la prendre cette PC Engine. J'ai l'impression que la plupart des jeux sont des shoots (un peu comme la MD), je me fais des films où c'est réellement ça ?
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Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 15:47

wiiwii007 a écrit:J'ai une question car j'hésite à me la prendre cette PC Engine. J'ai l'impression que la plupart des jeux sont des shoots (un peu comme la MD), je me fais des films où c'est réellement ça ?
Il y en a beaucoup en effet. Mais ce n'est absolument pas le cas de la md, proportionnellement à la totalité de sa ludothèque.
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Message par sengoku 2 Dim 20 Déc 2015 - 15:53

La coregrafx sodipeng ( rgb ) à 80 euros, mais ensuite tu peux te constituer une belle collec de jeux en état complet ( boite, notice ) avec moins de dépense que sur md jap et sfamicom.

Sérieusement, est-ce que les jeux hucard les plus chers sont les plus indispensables ?
Non.
Coryoon, Magical chase etc... sont des jeux importants mais la plupart des fans de la pce savent que les vrais indispensables sont dans les volumes Hudson soft, son son 2 etc...

En vérité, chacune de ces consoles sfc, md jap et pce coregrafx se valent à peu près niveau investissement.
Je dirais tout de même que la coregrafx revient un peu moins cher car beaucoup de jeux indispensables en bon état complet sont à portée de main.

Sur sfc et md aussi , il y a de quoi s'acheter des hits incontournables pour 3 fois rien.

Mais franchement, ces 3 consoles sont à des prix équivalents si on part du principe que l'on achète une console pour avoir au minimum une dizaine de jeux.
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Message par wiiwii007 Dim 20 Déc 2015 - 17:01

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai une question car j'hésite à me la prendre cette PC Engine. J'ai l'impression que la plupart des jeux sont des shoots (un peu comme la MD), je me fais des films où c'est réellement ça ?
Il y en a beaucoup en effet. Mais ce n'est absolument pas le cas de la md, proportionnellement à la totalité de sa ludothèque.
Oui mais vu qu'il n'y a que les shoots qui sont bons.  Mr. Green

Blague à part, il me semble que c'est ace qui donnait un chiffre de 80 shoots sur MD, je trouve ça énorme ! Si j'enlève les genres que je n'aime pas ou que je ne garde pas dans le temps : sport, puzzle game, baston et simulation...

Je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de choix. Sur Snes, je peux au moins avoir de très bons RPG/jeux d'aventure en plus des jeux d'action, plateforme, shoots, course etc.

En fait, j'ai peur que la ludothèque NEC ressemble beaucoup à celle de la MD.
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Message par Earthworm jo Dim 20 Déc 2015 - 17:12

Sur Nec les shoot envoient vraiment lourd, c'est rythmé, fun, original et bien pensé. La bande son de Gunhed te fous une barre rien qu'au menu principal, les sons digits à chaque weapon upgrades parachèvent la cohérence 90's de la chose.

Les PC kid à eux seuls sont des œuvres d'arts de la plate-forme : c'est fun, c'est arcade, c'est vraiment très originale (du gameplay aux ennemis). Ensuite tu as du mix plateforme shoot (le nom m'échappe c'est le jeune sur skate) mais rien qu'en shoot tu as une grosse variété. Je pense à Dragon Spirit / et sa suite Saber qui se joue à 2, un shoot où tu joues un dragon qui upgrade.

Moi c'est ma borne d'arcade miniature.
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Message par Nextome Dim 20 Déc 2015 - 18:45

wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai une question car j'hésite à me la prendre cette PC Engine. J'ai l'impression que la plupart des jeux sont des shoots (un peu comme la MD), je me fais des films où c'est réellement ça ?
Il y en a beaucoup en effet. Mais ce n'est absolument pas le cas de la md, proportionnellement à la totalité de sa ludothèque.
Oui mais vu qu'il n'y a que les shoots qui sont bons.  Mr. Green

Blague à part, il me semble que c'est ace qui donnait un chiffre de 80 shoots sur MD, je trouve ça énorme ! Si j'enlève les genres que je n'aime pas ou que je ne garde pas dans le temps : sport, puzzle game, baston et simulation...

Je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de choix. Sur Snes, je peux au moins avoir de très bons RPG/jeux d'aventure en plus des jeux d'action, plateforme, shoots, course etc.

En fait, j'ai peur que la ludothèque NEC ressemble beaucoup à celle de la MD.
La PC Engine n'a strictement mais alors strictement rien à voir avec la Megadrive ! Au secouuurs ! lol
Si effectivement la NEC est considérée comme la reine des Shoot'm up, elle est également une console réputée pour ses excellents jeux de plate forme ! Bref à part les Pc Kid, il y a eu des exclusivités de qualités dans ce genre : Legend of Hero Tonma, Parasol Star, Liquid Kids, Hell Explorer, Alice in Wonderland, Jackie Chan, Blink, Legendary Axe (1 et 2)... et des convertions très réussies de New Zealand Story, Rainbow Island, Adventure Island (Wonderboy 3)... En plate Forme/arcade/aventure Adventure Island, Neutopia 1 et surtout le 2, Cadash, etc etc... La NEC ne possédait pas beaucoup de jeux de sports mais elle avait (à l'époque) le meilleur jeux de tennis (Final Match Tennis) et le meilleur jeux de football(Formation Soccer).

La NEC se rapprochait + de l'univers Nintendo (Plate forme aux graphismes colorés et mignons), jeux d'arcade aventure, mais avec une approche + futuriste, notamment avec les shoot'm up, un style de jeux qui pouvait montrer la puissance de la console (les scrolling rapides, les effets spéciaux : lasers gigantesques, vaisseaux immenses...).

Pitié ne pas comparer la NEC avec la Megadrive, elles n'ont rien en commun... je ne parle pas techniquement mais de la logithèque !
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Message par Juurok' Dim 20 Déc 2015 - 19:02

La nec à City Hunter, ça change tout lol
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Message par wiiwii007 Dim 20 Déc 2015 - 19:06

Nextome a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai une question car j'hésite à me la prendre cette PC Engine. J'ai l'impression que la plupart des jeux sont des shoots (un peu comme la MD), je me fais des films où c'est réellement ça ?
Il y en a beaucoup en effet. Mais ce n'est absolument pas le cas de la md, proportionnellement à la totalité de sa ludothèque.
Oui mais vu qu'il n'y a que les shoots qui sont bons.  Mr. Green

Blague à part, il me semble que c'est ace qui donnait un chiffre de 80 shoots sur MD, je trouve ça énorme ! Si j'enlève les genres que je n'aime pas ou que je ne garde pas dans le temps : sport, puzzle game, baston et simulation...

Je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de choix. Sur Snes, je peux au moins avoir de très bons RPG/jeux d'aventure en plus des jeux d'action, plateforme, shoots, course etc.

En fait, j'ai peur que la ludothèque NEC ressemble beaucoup à celle de la MD.
La PC Engine n'a strictement mais alors strictement rien à voir avec la Megadrive ! Au secouuurs ! lol
Si effectivement la NEC est considérée comme la reine des Shoot'm up, elle est également une console réputée pour ses excellents jeux de plate forme ! Bref à part les Pc Kid, il y a eu des exclusivités de qualités dans ce genre : Legend of Hero Tonma, Parasol Star, Liquid Kids, Hell Explorer, Alice in Wonderland, Jackie Chan, Blink, Legendary Axe (1 et 2)... et des convertions très réussies de New Zealand Story, Rainbow Island, Adventure Island (Wonderboy 3)... En plate Forme/arcade/aventure Adventure Island, Neutopia 1 et surtout le 2, Cadash, etc etc... La NEC ne possédait pas beaucoup de jeux de sports mais elle avait (à l'époque) le meilleur jeux de tennis (Final Match Tennis) et le meilleur jeux de football(Formation Soccer).

La NEC se rapprochait + de l'univers Nintendo (Plate forme aux graphismes colorés et mignons), jeux d'arcade aventure, mais avec une approche + futuriste, notamment avec les shoot'm up, un style de jeux qui pouvait montrer la puissance de la console (les scrolling rapides, les effets spéciaux : lasers gigantesques, vaisseaux immenses...).

Pitié ne pas comparer la NEC avec la Megadrive, elles n'ont rien en commun... je ne parle pas techniquement mais de la logithèque !
Pas de souci et merci pour l'éclaircissement. J'avoue que je ne connais pas du tout la PC Engine. Du coup je regarderai d'un peu plus près les jeux que tu cites.  thumleft
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Message par Nextome Lun 21 Déc 2015 - 17:58

wiiwii007 a écrit:
En fait, j'ai peur que la ludothèque NEC ressemble beaucoup à celle de la MD.

...et il y a surtout le fait que la Megadrive ai connu le succès aux USA et en Europe. Il y a eu beaucoup de jeux d'éditeurs américains et européens (on trouvait de nombreuses conversions Amiga sur Megadrive)... Bref, la 16 bits de Sega était très "occidentale" même si on trouvait quelques jeux d'éditeurs Japonais (le marché de la Megadrive attirait les éditeurs japonais, financièrement, elle était intéressante).

La PC Engine n'ayant connu que le succès au Japon, forcément, sa ludothèque est très japonaise. Les jeux de plate forme à la Nintendo ou Taito (graphismes colorés et ronds, les cut-games) et des shoot'm up qui sont de véritables feux d'artifice. Il y aussi pas mal d'OVNI sur NEC PC Engine... c'est une console vraiment à part...
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Message par airdream Mar 22 Déc 2015 - 3:10

...et il y a surtout le fait que la Megadrive ai connu le succès aux USA et en Europe. 

Justement je trouve que c'est un peu aussi la faiblesse de na NEC par rapport a ses rivales.
il y a quand meme du lourd en production occidentale, aussi bien sur SNES que sur MD, et le fait d 'avoir eu acces a certains jeux venus du monde de la micro ou encore des perso/heros non japonais, c'etait vraiment la bienvenue.
un "plus" que ne propose pas vraiment la PCE, mais je reconnais néanmoins ses autres qualites, car finalement cette console m'a toujours attire depuis tout jeune. Par contre a y investir aujourd'hui je recommande la PCE DUO, car le catalogue de jeux CD est vraiment important.
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Message par Nextome Mar 22 Déc 2015 - 19:12

airdream a écrit:
...et il y a surtout le fait que la Megadrive ai connu le succès aux USA et en Europe. 

Justement je trouve que c'est un peu aussi la faiblesse de na NEC par rapport a ses rivales.
il y a quand meme du lourd en production occidentale, aussi bien sur SNES que sur MD, et le fait d 'avoir eu acces a certains jeux venus du monde de la micro ou encore des perso/heros non japonais, c'etait vraiment la bienvenue.
un "plus" que ne propose pas vraiment la PCE, mais je reconnais néanmoins ses autres qualites, car finalement cette console m'a toujours attire depuis tout jeune. Par contre a y investir aujourd'hui je recommande la PCE DUO, car le catalogue de jeux CD est vraiment important.


Oui, je suis d'accord avec toi ! La PCE était 100% japonaise ! Au point que certains jeux japonais étaient disponible uniquement sur PC Engine (les Parasol Star, Liquid Kids et autres Legend of Hero Tonma...)... Ca faisait quand même pas mal ch... les fans de Rainbow Island ou de New Zealand Story de ne pas pouvoir jouer aux suites de ces jeux cultissimes à l'époque sur leur Megadrive ou Super Nintendo  Very Happy
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Message par ace76 Mar 22 Déc 2015 - 20:47

y'a eu une suite a New zealand Story?
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Message par Juurok' Mar 22 Déc 2015 - 21:52

C'est Tout ces histoires m'ont redonner envie de me faire une session Street Fighter 2' et turbo pour comparer les bécanes. La PC Engine est de très loin la meilleure car elle est très très proche de la version SNES alors qu'elle n'a "que" 8bits (hybridés 16). Le seul défaut est que ma manette est celle d'origine et faire sélect sélect sélect pour passer de poing à pieds ... C'est casse bonbon un peu. La version SNES est la plus  aboutit mais bon normal vu la bécane, par contre la grosse honte est la version MD, le plus gros processeur, un bécane typé arcade et ça donne la moins bonne version des 3. Le son fait mal aux oreilles, la PC engine l'enterre sur place et graphiquement bah pour une MD c'est pas la démonstration.

Donc pour moi 

1 - PC Engine car avec une gén de moins elle fait aussi bien
2 - SNES car objectivement c'est la meilleure 
3- Megadrive car le son est beurk, le reste pas au niveau d'un gros processeur
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Message par lessthantod Mar 22 Déc 2015 - 22:07

Juurok' a écrit:C'est Tout ces histoires m'ont redonner envie de me faire une session Street Fighter 2' et turbo pour comparer les bécanes. La PC Engine est de très loin la meilleure car elle est très très proche de la version SNES alors qu'elle n'a "que" 8bits (hybridés 16). Le seul défaut est que ma manette est celle d'origine et faire sélect sélect sélect pour passer de poing à pieds ... C'est casse bonbon un peu.
Non le gros défaut sur PCE, c'est l'absence de second plan dans les décors ... c'est le genre détail qui fait très "jeu 8 bits"!

ace76 a écrit:y'a eu une suite a New zealand Story?
Bah y a Parasol Stars, j'ai toujours vu ça comme une quadrilogie de Taito:
1/ Bubble Bobble
2/ Rainbow Islands
3/ The NewZealand Story
4/ Parasol Stars
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Message par Juurok' Mar 22 Déc 2015 - 22:14

C'est à dire ? Je ne vois pas au premier abord.  (Je suis en train d'y jouer en ce moment même) Tu as un exemple à me donner ?
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Message par lessthantod Mar 22 Déc 2015 - 22:19

Juurok' a écrit:C'est à dire ? Je ne vois pas au premier abord.  (Je suis en train d'y jouer en ce moment même) Tu as un exemple à me donner ?
La PCE ne gère pas les scrolling parallax: ... thumleft Street Fighter II comparaison: SNES vs MD vs PCE thumleft

Et puis si SF2T sur SNES est clairement mon SF2 préféré sur 16 bits, il faut concéder que la MD a le meilleur pad pour le vs fighting ... et sur MD SSF2 est bien meilleur que SF2', pas parfait mais le son est plus propre et les couleurs mieux choisies. Par contre sur SNES là c'est l'inverse, SF2T est bien plus plaisant que SSF2 ... les bruitages ont été retravaillés sur SSF2 et ont moins d'impact et de punch que sur SF2T.


Dernière édition par lessthantod le Mar 22 Déc 2015 - 22:28, édité 1 fois
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Message par Juurok' Mar 22 Déc 2015 - 22:27

Euhhhh, alors autant en français ou japonais ca passe mais l'anglais euh... Je n'ai pas tout compris lol, il y' aurait une différence sur le stage de Zankief ???
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Message par lessthantod Mar 22 Déc 2015 - 22:30

Le défilement parallaxe (parallax scrolling en anglais) pour les nuls: ... thumleft scrolling paralax thumleft

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PC-Engine: Great scrolling but unfortunately this version is missing all of the parallax scrolling of the others.



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Message par Juurok' Mar 22 Déc 2015 - 22:37

Oki mais franchement je ne vois absolument pas la différence entre la PC Engine et la SNES a ce niveau là. Je ne doute pas qu'elle existe mais....  Je n'arrive pas à compendre ce qui diffère entre les deux versions. Je vais essayer de voir si il y'a un comparatif des stages de zankief sur YouTube
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Message par airdream Mar 22 Déc 2015 - 23:57

Prend plutôt le stage de Vega (spain) la c'est facile a remarquer.
Tu verra que sur PCE le grillage et le fond du décor ça fait qu'un, la ou sur MD et SNES ils sont différencié,  et bougents independamment, du coup pour la sensation de profondeur ça gâché un peu,  la PCE est handicapée sur ce point, mais elle s'en sort mieux que la MD sur les couleurs.
Regardes aussi le stage de E.Honda, le bassin pour le bain, lorsque le decor scrolle, les arrêtes latérales du bassin changent d'angles en fonction du point de vue, cet effet est absent sur PCE, tout comme le plafond de ce stage qui scrolle comme le sol sur MD/SNES, mais pas sur Pce. 
chez balrog (las Vegas) idem que Vega, le fond du décor est du même moule que ce qui est devant, et on répète ça sur 12 stages.
Même si je suis du même avis que Less, a savoir SF2T SNES comme version ultime, il apparait clairement que Capcom a bâclé la version MD en gardant la résolution plus basse de la SNES, pour SF2' MD, mais a fait un petit effort sur SSF2 en utilisant la reso de la MD.
Du coup la meilleure version MD est bien SSF2.
mon avis perso, même si la PCE s'en sort admirablement bien pour ce jeu qui paraissait aussi improbable sur la NEC, cette version reste a mon sens une version moins bonne et agréable a jouer que la version MD.
Je possède chaque version sur les 3 supports, je ne me base pas sur YouTube ...


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Message par sengoku 2 Mer 23 Déc 2015 - 0:05

lessthantod a écrit:Le défilement parallaxe (parallax scrolling en anglais) pour les nuls: ... thumleft scrolling paralax thumleft

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Parallax_scrolling_example_scene

PC-Engine: Great scrolling but unfortunately this version is missing all of the parallax scrolling of the others.


N'importe quelle console te fait du parallaxe, même la Nes :




Par contre oui, la pc engine n'a qu'un seul plan ou background layer.
Il ne faut pas confondre les parallaxes avec les plans de scrolling ou background layer.

Ton exemple animé, c'est un scrolling sur 3 plans, la megadrive pour afficher cela, va utiliser le fond bleu et les dunes + la partie la plus basse en utilisant ses 2 plans hardware. La partie la plus basse scrolle à la ligne et pourra être sur le même plan que les dunes.
Pour les buissons, ça sera affiché en sprite.

En vert, c'est du sprite utilisé pour les ennemis et aussi des petites portions de décor :

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Message par Juurok' Mer 23 Déc 2015 - 0:55

Merci pour vos explications Wink C'est vrai que je ne me focalise pas sur le décors quand je joue donc je n'avais jamais remarqué. Ceci dit même en le sachant désormais, ca ne me saute pas au yeux. C'est vraiment un détail pour moi. 
Moi je préfère la version PCE à la MD et je pense que si j'avais une manette 6boutons cela serait le pied. Je me prendrais une la prochaine fois que je vais à Osaka car à Tokyo le rétro est devenu chéro. Je n'essaie même pas d'en prendre une ici en France lol.
J'ai recement dégoter une version MS-Dos vraiment sympa aussi, me manque plus que la version Sharp (jouer uniquement sur ému)
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Message par airdream Mer 23 Déc 2015 - 3:22

C'est vrai que je ne me focalise pas sur le décors quand je joue donc je n'avais jamais remarqué.

c'est pourtant ce qui au premier abord, te donne l'impression que le jeu est plus beau.
apres pour les versions sharp ou 32 bits (Saturn, PS1, 3DO...) on se rapproche de l'original a tres peu de differences pres.
les version PCE, SNES, et MD gardent ma preference, d'une part car elles nous ont permis de jouer a ce jeu "arcade" a la maison, des 1992, entre pote, sans se vider le porte monnaie au bar du coin, mais aussi pour l'exploit d'avoir adapté un jeu de cette trempe sur des supports beaucoup plus modeste.
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Message par lessthantod Mer 23 Déc 2015 - 8:28

airdream a écrit:pour les versions sharp ou 32 bits (Saturn, PS1, 3DO...) on se rapproche de l'original a tres peu de differences pres.
les version PCE, SNES, et MD gardent ma preference, d'une part car elles nous ont permis de jouer a ce jeu "arcade" a la maison, des 1992, entre pote, sans se vider le porte monnaie au bar du coin, mais aussi pour l'exploit d'avoir adapté un jeu de cette trempe sur des supports beaucoup plus modeste.
SSF2X c'est quand même l'apothéose de la série, la version ultime des SF2 ... son seul défaut sur Saturn, ce sont les "légers" temps de chargements. C'est pas ultra gênant car vraiment très courts, mais suffisamment nombreux pour être notables. Sinon SF2 sur la compilation Capcom Generation 5 ne présente aucun temps de chargements si je me souviens bien (y a longtemps que je ne l'ai pas lancé celui-là), mais y a pas SSF2 dedans.
Ceci dit c'est vrai que le gros avantage des versions 16 bits, c'est le support cartouche ... love console

airdream a écrit:
Juurok' a écrit:C'est vrai que je ne me focalise pas sur le décors quand je joue donc je n'avais jamais remarqué.
c'est pourtant ce qui au premier abord, te donne l'impression que le jeu est plus beau.
C'est pourtant loin d'être un détail!
C'est marrant comment certains minimisent les choses quand il s'agit de la PCE, et à côté massacrent la MD dés qu'il y a un truc qui ne leur plait pas. Pour moi c'est clair que SSF2 sur MD et supérieur à la version PCE, rien que pour ce détail "qui n'en est pas un" de parallax et aussi pour le génial pad 6 boutons MD ... seulement dommage pour la partie sonore très inférieure sur MD, c'est moins pire sur SSF2 que sur SF2' mais c'est quand même impardonnable.
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