GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 19 Jan 2016 - 14:13

Je joue en JAP donc 60hz.

Oui il y en a assez souvent, perso ça ne me gène pas plus que ça, mais ils sont quand même bien présent. 

Quelqu'un sait si la version Snes ralenti à ce point ? Ou si c'est une version optimisée ?

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 19 Jan 2016 - 14:38

faut pas oublier qu'on est amené a avoir plus de ralentissements en 60 qu'en 50hz
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Doc_Skunkovitch Mar 19 Jan 2016 - 15:08

A ce que j'en ai lu la version SNES est bien meilleure sur quasi tous les points, j'imagine aussi niveau optimisation. En tout cas dans mon souvenir en 50hz pal il n'y en avait pas sur MD
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par wiiwii007 Mar 19 Jan 2016 - 15:33

Je pense aussi sinon tu t'en souviendrai, plus j'avance et plus il y en a... je suis début du monde 3.

J'ai même eu la musique qui bug (lorsqu'il y a la phase en vaisseau) -> elle ralenti, elle accélère, il manque des instruments...  MDR 

C'est typiquement le genre de jeu qui possède plein de défauts de conception mais qui est cool à jouer si on prend le temps de comprendre comment dompter la bête. 

Et puis je l'aime bien mon petit BOB, il est marrant. Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par lessthantod Mar 19 Jan 2016 - 17:49

wiiwii007 a écrit:Bon, petit retour sur BOB :

Je suis plutôt conquis, la maniabilité est " foireuse " on est dac, mais c'est toujours pareil avec ce genre de jeu, si on fait l'effort de persévérer sur ce point ce n'est plus vraiment un souci.

La partie graphique est moyenne (mais je m'en tape), je n'aime pas la partie son (à part les bruitages) trop Megadrive à mon gout. L'animation est marrante mais il y a énormément de ralentissements... La difficulté, elle, est comme il faut pour le moment (j'en suis au milieu du monde 2).

Donc voilà, pour le moment je me régale bien, je pense que je préférerai la version Snes car apparemment plus jolie, difficulté en hausse et musique que je trouve meilleure. (je viens de regarder une vidéo)  Razz
Bah voilà, qu'est-ce que je disais? Mr. Green
Malgré tous ses défauts, tu prends ton pied ... plus le jeu est merdique plus t'aimes ça, hein? coquin
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par pit59 Mar 19 Jan 2016 - 19:00

bob, un jeu potable, mais moyen, vraiment pas ce qu'il y a a faire en priorité sur md...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par wiiwii007 Mar 19 Jan 2016 - 19:31

Ben figure toi que certains jeux prioritaires m'ont pris le choux (MUSHA et Probotector pour ne citer qu'eux). 

Je préfère jouer à BOB qu'à ces deux là par exemple... Certains vont sauter en l'air en lisant ça (hein less) mais je m'amuse plus sur BOB.   saispas 

J'en suis au milieu du 3ième monde et je me régale toujours autant, la difficulté commence à monter doucement donc ça me plait.  Very Happy

@ less : non je n'ai pas aimé Home Alone par exemple.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 19 Jan 2016 - 20:05

wiiwii007 a écrit:@ less : non je n'ai pas aimé Home Alone par exemple.  Wink
Ah ouais mais là niveau bouze, c'est de la bouze intergalactique que tu me sort là alien ... à ce niveau c'est même plus drôle, faut un minimum de qualité à un jeu pour prendre du plaisir à le descendre! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Mar 19 Jan 2016 - 20:49

Oui j'avoue que là j'y suis allé un peu fort...  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par pit59 Mar 19 Jan 2016 - 20:52

wiiwii007 a écrit:Ben figure toi que certains jeux prioritaires m'ont pris le choux (MUSHA et Probotector pour ne citer qu'eux). 

Je préfère jouer à BOB qu'à ces deux là par exemple...
affraid affraid
tu as de gros problemes je confirme  Mr. Green

ou alors attend d'avoir fini les 3 pour vraiment juger, et voir lesquels tu auras envie de refaire une fois fini...(j'ai fini les 3 perso)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par wiiwii007 Mar 19 Jan 2016 - 21:10

Ben il me reste que le BOB à finir. 

Le Probotector je l'ai terminé avec toutes les fins possibles, le MUSHA je l'ai fini en normal, mais j'ai pas l'envie de le finir en hard, je le ferais mais plus tard...

Probotector et MUSHA sont deux jeux que je trouve largement sur estimés. Mais bon, tout le monde connait mon avis sur la question maintenant, j'ai assez taclé ses deux titres sur le topic.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mar 19 Jan 2016 - 22:13

wiiwii007 a écrit:Je joue en JAP donc 60hz.

Oui il y en a assez souvent, perso ça ne me gène pas plus que ça, mais ils sont quand même bien présent. 

Quelqu'un sait si la version Snes ralenti à ce point ? Ou si c'est une version optimisée ?

Une question Wiiwii, est-ce que tu joues à des jeux à la base PAL en mode JAP ? Si c'est le cas ça peut être pire que tout pour les ralentissements, et le jeu peut mal fonctionner s'il a été pensé pour le PAL à la base, je dis ça car ce que tu décris dans ton jeu c'est quand même bizarre... enfin tant que ça ne te gène pas :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par lessthantod Mar 19 Jan 2016 - 23:28

pit59 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ben figure toi que certains jeux prioritaires m'ont pris le choux (MUSHA et Probotector pour ne citer qu'eux). 

Je préfère jouer à BOB qu'à ces deux là par exemple...
affraid affraid
tu as de gros problemes je confirme  Mr. Green
affraid affraid affraid
Non mais là je ne te crois pas 5 secondes, c'est pas possible que tu le penses vraiment!
lessthantod
lessthantod

Message par kainrijames Mer 20 Jan 2016 - 0:09

B.O.B c'est pas un grand jeu mais il reste sympa du moins sur snes,désolé je peux pas flinguer ce jeu c'est le premier jeu auquel j'ai jouer sur super nintendo Mr. Green je trouve pas la jouabilité si horrible que ça,ça patine un peu mais bon j'ai vu pire.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10734

Message par Mastergurt Mer 20 Jan 2016 - 0:10

kainrijames a écrit:B.O.B c'est pas un grand jeu mais il reste sympa du moins sur snes,désolé je peux pas flinguer ce jeu c'est le premier jeu auquel j'ai jouer sur super nintendo Mr. Green je trouve pas la jouabilité si horrible que ça,ça patine un peu mais bon j'ai vu pire.

C 'est un bon petit jeu B.O.B
De mémoire de bonnes critiques à l' époque.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par kainrijames Mer 20 Jan 2016 - 0:22

Je crois qu'il a eu 14 ou 15 sur 20 a l'époque,mais j'ai l'impression que ce jeu est totalement méconnu pourtant y a quelques bonnes idées dans ce jeu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10734

Message par Doc_Skunkovitch Mer 20 Jan 2016 - 1:49

Je préfère jouer à BOB qu'à ces deux là par exemple... Certains vont sauter en l'air en lisant ça (hein less) mais je m'amuse plus sur BOB.   saispas 

J'en suis au milieu du 3ième monde et je me régale toujours autant, la difficulté commence à monter doucement donc ça me plait.  Very Happy

@ less : non je n'ai pas aimé Home Alone par exemple.  Wink

Copain !

C'est marrant on dirait que comme moi tu as un gout pour les jeux mal aimés ( j'avais meme fait un topic à ce sujet ici ) je vais finir par tester les jeux apres toi et choisir que ceux que tu es le seul a apprecier du coup MDR
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 8:02

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je joue en JAP donc 60hz.

Une question Wiiwii, est-ce que tu joues à des jeux à la base PAL en mode JAP ? Si c'est le cas ça peut être pire que tout pour les ralentissements, et le jeu peut mal fonctionner s'il a été pensé pour le PAL à la base, je dis ça car ce que tu décris dans ton jeu c'est quand même bizarre... enfin tant que ça ne te gène pas :p
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire  scratch

BOB est en JAP', j'y joue sur une Megadrive JAP' et sur une TV qui accepte le 60 hz.

Tu parles de ça ?

@ less : Franchement si, Probotector je suis spectateur donc je ne m'amuse pas, et MUSHA me donne mal à la tête à cause de ses musiques et de ses graphismes.  saispas 

Avec BOB je m'amuse.

@ doc : Oui j'ai l'impression qu'on est un peu dans le même délire. En réalité, j'aime tester les choses en général, et lorsque un jeu rebute de prime abord de par son gameplay ou autre, ben j'aime insister pour voir si c'est réellement le cas ou si c'est un jeu à qui on ne donne pas sa chance. Le truc lorsque tu fais ça c'est que tu découvre très souvent des choses géniales dans des jeux que tout le monde déteste.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Kaméha Mer 20 Jan 2016 - 8:48

Wiiwii est très sain, il jauge les jeux en fonction de son propre ressenti et pas en fonction de la hype qui les auréole Very Happy

Du coup je comprends que pour lui MUSHA ne soit pas le titre mythique que les fanatiques de la md survendent, même si perso j'aime bien le côté frénétique et la mise en scène du probotector sur md, qui en termes de qualité n'est pas loin de son homologue snes selon moi.

De toutes façons je ne comprendrai jamais pourquoi les fans de la md aiment autant les shmup sur leur console, je veux dire, si on aime les shmup, même rétros, bah on joue sur MAME Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Stef Mer 20 Jan 2016 - 11:08

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire  scratch

BOB est en JAP', j'y joue sur une Megadrive JAP' et sur une TV qui accepte le 60 hz.

Tu parles de ça ?

T'as donc répondu à ma question, je voulais savoir si tu jouais à un BOB PAL sur une MD Jap en gros (ce qui est possible si le jeu n'est pas protégé mais déconseillé).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 12:00

Ok dac je ne comprenais pas bien.

J'ai la chance d'avoir les trois consoles Megadrive (US, EUR et JAP) du coup je switch pour chaque jeu selon sa zone.

J'ai fini BOB ce matin, un peu déçu qu'il n'y ait pas eu de véritable monté vers la fin. J'ai été surpris que ce soit " déjà " terminé, je m'attendais à plus. Sinon la fin m'a fait rire, elle est à l'image du jeu : " à l'arrache ".  lol!

Je pense que je me le referais sur Snes histoire de comparer. Là j'ai commencé Granada X, encore un jeu qui ne paye pas de mine mais qui m'a l'air sacrément addictif ! J'aime ce genre de jeu, par contre ça ralenti sévère  Shocked autant qu'un Super R type !! Et les clignotement, à un moment donné on aurait dis que c'était Noël !  Razz

A voir, j'en suis niveau 4 (difficulté à fond directe, je suis un dingo !!)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par yodu861 Mer 20 Jan 2016 - 13:34

Tu es un grand malade WIIWII !!!  affraid

Un vrai geek !! :)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par venox Mer 20 Jan 2016 - 14:10

J'ai bien apprécié BOB sur Megadrive sans que ça soit un grand jeu.
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 178

https://gameisyours.fr/fr/

Message par Stef Mer 20 Jan 2016 - 14:50

wiiwii007 a écrit:

Je pense que je me le referais sur Snes histoire de comparer. Là j'ai commencé Granada X, encore un jeu qui ne paye pas de mine mais qui m'a l'air sacrément addictif ! J'aime ce genre de jeu, par contre ça ralenti sévère  Shocked autant qu'un Super R type !! Et les clignotement, à un moment donné on aurait dis que c'était Noël !  Razz

T'as pas l'art d'exagérer un peu non ? :p
Je regarde un TAS en max difficulty et le jeu ne semble pas ralentir tant que ça (du moins rien à voir avec Super R-Type), et puis ça envoi bien plus de choses qu'un Super R-Type :
https://www.youtube.com/watch?v=KpdJFRnSweg

Le jeu est sympa sinon mais bon pareil, ce n'est pas le shoot ultime dans le genre Wink

Dernière édition par Stef le Mer 20 Jan 2016 - 15:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 14:58

Sympa le granada, j'ai aimé. :)
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 15:23

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:

T'as pas l'art d'exagérer un peu non ? :p
Je regarde un TAS en max difficulty et le jeu ne semble pas ralentir tant que ça (du moins rien à voir avec Super R-Type), et puis ça envoi bien plus de choses qu'un Super R-Type :
https://www.youtube.com/watch?v=KpdJFRnSweg

Le jeu est sympa sinon mais bon pareil, pas un très grand shoot non plus Wink
Je viens de voir la vidéo et oui tu as raison, sauf que le gars connait le jeu par cœur apparemment, du coup il est surement 2X plus rapide que moi pour tout dégommer à l'écran et donc ça ralentit pas autant que moi. Et surtout, pour ma première partie je n'ai fait que tirer à fond tout le temps, lui ne le fait pas. saispas  

Au lieu de regarder des vidéos sur le net, joues-y, et tu verras que c'est pas la même histoire.  Wink

Donc non je n'exagère pas, en revanche oui Super R-type ralentit alors qu'il y a moins de monde à l'écran, mais je ne comparais pas ça, je comparais l'impact du ralentissement, il y a des fois où c'était vraiment très limite. Je ne déconne pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mer 20 Jan 2016 - 16:15

Je te crois Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 16:22

Ca confirme ce que je disais : la MD peut afficher plein de sprites, mais ralentit, alors ça ne sert à rien.
Les critiques Snes sont donc superflues. Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 18:12

Oui yen a pleins de sprite, par contre c'est sapin de Noël et ralentissements !   Mr. Green

Ya des fois, je ne sais plus ce qui se passe à l'écran  lol!

C'est un bon petit jeu mais ya trop de défauts. Outre les ralentissements et les clignotements, les graphismes font mal aux yeux à force (dans un shoot, je trouve que les graphismes sont importants), et surtout la disposition des boutons ne me va pas du tout, j'ai le pouce en feu...

En tout cas la difficulté est bien là et ça me plait, j'en suis au tout début du niveau 8 et je lutte sévère par moment. 

Donc bien mais je préfère BOB.  cigare
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Mer 20 Jan 2016 - 18:44

Super jeu Granada x ,rien que la zik d'intro est top!
C'est vrai que ca ralentit sévére est que l'on a tendance a se perdre dans cette avalanche de sprites.
Le jeu ne paye pas de mine mais reste très bon,a mille lieues d'un BOB langue langue
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 19:50

lol! pourquoi pas.

Pour faire refroidir mon pouce j'ai tâté le Splatterhouse II.

Le jeu de fou ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi il me fait bien rire ce Splatterhouse II. C'est putain de gore  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468  

Le jeu possède une ambiance de dingo c'est clair et net, les musiques, les graphismes, tout est moyen mais c'est ce qui donne cette ambiance malsaine donc ça me va. En revanche c'est quoi ce jeu ?! Ya rien comme prise, tu suis ton chemin en apprenant bêtement les patterns des 2 ennemis qui se suivent... Les boss sont bien trouvés par contre.

Alors, un jeu avec une bonne ambiance mais un gameplay pourri... que dire  scratch

Je ne sais même pas quoi en penser, je l'ai testé en normal (donc en facile apparemment) je suis arrivé je pense au dernier boss (en tout cas il en à l'air) : un genre de truc bleu qui avance et te lance des boules qui se transforme en éclair, je n'ai pas encore pigé comment le battre.

Par contre, une fois perdu, pas envie de recommencer, du coup je pense savoir ce que j'en pense. Je le terminerai demain si je suis chaud.

Au final, bravo Sega d'avoir permis aux fans de film gore d'avoir ces jeux sur 16bits, c'est pas Nintendo qui l'aurait fait.  lol!

Ah j'oubliais... Ya pleins de ralentissements !! Et pas qu'un peu, on m'aurait menti ou quoi ? J'ai l'impression que sur MD il y a seulement une bonne poignée de jeux qui sont au top niveau animation...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant