MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vais surement faire un crime de lèse majesté, mais j'ai tâté du TF4, ça faisait un bail.
Et force est de constater que des ralentissements il y a bien, mais en plus ils sont plutôt nombreux , rendant certains passages quasi ingérables.
Cependant je joue sur une version Pal, que je switch a chaud pour passer en 60hz ( sinon la protection me bloque ) alors peut etre que ca pose probleme, j'ai certains jeux ou le switch a chaud entraine des chutes de framerate ou des desynchro.
Et force est de constater que des ralentissements il y a bien, mais en plus ils sont plutôt nombreux , rendant certains passages quasi ingérables.
Cependant je joue sur une version Pal, que je switch a chaud pour passer en 60hz ( sinon la protection me bloque ) alors peut etre que ca pose probleme, j'ai certains jeux ou le switch a chaud entraine des chutes de framerate ou des desynchro.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis content de voir que certains du clan Sega vérifient les choses en testant les jeux concrètement.
Au delà de la mauvaise foi constante et légitime dans ce topic, il y a des vérités intéressantes à vérifier (des deux côtés).
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours de ce genre, car sans ceux-ci, on passe facilement pour des anti-Sega à tort...
Au delà de la mauvaise foi constante et légitime dans ce topic, il y a des vérités intéressantes à vérifier (des deux côtés).
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours de ce genre, car sans ceux-ci, on passe facilement pour des anti-Sega à tort...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:Je vais surement faire un crime de lèse majesté, mais j'ai tâté du TF4, ça faisait un bail.
Et force est de constater que des ralentissements il y a bien, mais en plus ils sont plutôt nombreux , rendant certains passages quasi ingérables.
Cependant je joue sur une version Pal, que je switch a chaud pour passer en 60hz ( sinon la protection me bloque ) alors peut etre que ca pose probleme, j'ai certains jeux ou le switch a chaud entraine des chutes de framerate ou des desynchro.
Clairement la version NTSC a pas mal de ralentissements et je pense que c'est encore pire si tu joues à une version PAL en 60 Hz !
Pourquoi ne pas y jouer en PAL si tu as le jeu PAL ?? je pense que la vitesse du jeu a été adapté.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah je n'étais pas sur que ce soit le cas, j'ai tendance a forcer le 60 sur absolument tous les jeux en fait ( le plus vite c'est le mieux, je suis un vrai bourrin sega, nourri au punk, à Sonic3&K et au blastprocessing, pour moi le son de la MD est même encore bien trop propre et lisse
Mais du coup je commence a envisager un OC d'une MD pour pallier à tout ça.
Et avant que vous ne fassiez la remarque, je compte aussi le faire sur une Snes, mais là je ne me suis pas encore penché sur la faisabilité.
Ok je ne serai plus sur du vrai hard d'origine mais pourrai profiter a fond des 2 supports ( question bete, mais les ralentissements se retrouvent aussi sur emulateur ? )
Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?
- Ca ça croustille au moins:
Bon c'est loin d'etre leur meilleur, mais ca exprime ce que je voulais montrer
Mais du coup je commence a envisager un OC d'une MD pour pallier à tout ça.
Et avant que vous ne fassiez la remarque, je compte aussi le faire sur une Snes, mais là je ne me suis pas encore penché sur la faisabilité.
Ok je ne serai plus sur du vrai hard d'origine mais pourrai profiter a fond des 2 supports ( question bete, mais les ralentissements se retrouvent aussi sur emulateur ? )
Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso, j'ai toujours dis que je préférais largement TF3 à TF4 ... TF4 est plus beau que TF3, mais techniquement il est moins bien peaufiné, les musiques sont moins marquantes, et le gameplay est moins bien léché.
Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ...wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour les vectorman ils sont impressionnants mais c'est vrai que c'est vide. Je les trouve sans âmes, voilà pourquoi j'en ai jamais pris alors que j'ai eu maintes et maintes possibilités…
yohko_kurama- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:Mais du coup je commence a envisager un OC d'une MD pour pallier à tout ça.
Et avant que vous ne fassiez la remarque, je compte aussi le faire sur une Snes, mais là je ne me suis pas encore penché sur la faisabilité.
Ok je ne serai plus sur du vrai hard d'origine mais pourrai profiter a fond des 2 supports ( question bete, mais les ralentissements se retrouvent aussi sur emulateur ? )
Overclocker une megadrive c'est pas bien compliqué (tu peux monter à 12 Mhz assez facilement), overclocker une SNES c'est hélas impossible à ma connaissance... Les différents chips (mémoires / roms) sont déjà au taquet et à mon avis tu as vite des problèmes même en augmentant peu la fréquence (4 Mhz et à mon avis t'as déjà tout qui part en cacahouète) et puis tu risques des desynchro avec le chip aufio. C'est bien le problème de ce CPU et cette architecture en général, ce n'est pas performant mais en plus y'a pas vraiment moyen d'améliorer ça...
Le seul truc qui s'overclocke pas mal sur SNES, c'est le Super-FX mais c'est beaucoup moins interessant.
Sinon les émulateurs retranscrivent la plupart des ralentissements (du moins ceux lié au CPU), parfois ils sont un peu optimistes mais pas de beaucoup.
Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?
Faut essayer :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:Mais du coup je commence a envisager un OC d'une MD pour pallier à tout ça.
Et avant que vous ne fassiez la remarque, je compte aussi le faire sur une Snes, mais là je ne me suis pas encore penché sur la faisabilité.
Ok je ne serai plus sur du vrai hard d'origine mais pourrai profiter a fond des 2 supports ( question bete, mais les ralentissements se retrouvent aussi sur emulateur ? )
Overclocker une megadrive c'est pas bien compliqué (tu peux monter à 12 Mhz assez facilement), overclocker une SNES c'est hélas impossible à ma connaissance... Les différents chips (mémoires / roms) sont déjà au taquet et à mon avis tu as vite des problèmes même en augmentant peu la fréquence (4 Mhz et à mon avis t'as déjà tout qui part en cacahouète) et puis tu risques des desynchro avec le chip aufio. C'est bien le problème de ce CPU et cette architecture en général, ce n'est pas performant mais en plus y'a pas vraiment moyen d'améliorer ça...
Le seul truc qui s'overclocke pas mal sur SNES, c'est le Super-FX mais c'est beaucoup moins interessant.
Sinon les émulateurs retranscrivent la plupart des ralentissements (du moins ceux lié au CPU), parfois ils sont un peu optimistes mais pas de beaucoup.Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?
Faut essayer :p
Bon ba donc MD wins alors !
Pour la MD je me contenterai de 10 Mhz ca devrait deja suffire ( en plus j'ai des petits dissipateurs en rab qui m’éviteront la chauffe ) .
Quant à ta methode pour savoir si c'est optimisé ou pas, le probleme c'est que s'il l'était mais que ca va quand meme plus vite, je resterai en 60 du coup sauf si c'est vraiment flagrant sur la musique
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais, ça parle de jouer sur le hardware, retrouver les sensations originales, l'émulation c'est mal et hop on overclocke. Que du bon...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca fait quoi d'overclocker la Megadrive ? La rendre + Rapide ??? Je croyais que c'était la console 16bits la + rapide du monde... On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Nextome- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca serait transformer une MD en snes, ça.Nextome a écrit:Ca fait quoi d'overclocker la Megadrive ? La rendre + Rapide ??? Je croyais que c'était la console 16bits la + rapide du monde... On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Autant prendre une snes directement.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ouais, ça parle de jouer sur le hardware, retrouver les sensations originales, l'émulation c'est mal et hop on overclocke. Que du bon...
Tu m'as vu écrire ça ?
Dans ce cas les joueurs nintendo ne devraient pas jouer aux jeux avec puce SFX ?
Pousser l'existant dans ses derniers retranchements c'est pas jouer avec le hard ? Ta voiture tu dépasse jamais les 1500 tr/m avec?
En meme temps la Snes serait bidouillable je suis sur qu'on aurait pas vu passer ce commentaire.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas à un Makaimura, mais au premier Makaimura, il y a une énorme différence.lessthantod a écrit:Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ...wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ? Je pense que non car ce n'est pas fun. Peut-être que je me trompe mais franchement ce n'est pas un jeu que l'on joue pour son fun, comme Tintin. Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux.
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wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, d'ailleurs ça ne t'était pas particulièrement destiné.Doc_Skunkovitch a écrit:onels4 a écrit:Ouais, ça parle de jouer sur le hardware, retrouver les sensations originales, l'émulation c'est mal et hop on overclocke. Que du bon...
Tu m'as vu écrire ça ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah pardon, mais vu que c'etait suite à mon post .
Du coup je reviens un peu sur ce que je disais , si oui on peut en gardant le hard d'origine mais en lui permettant de mieux respirer ( et en ne gardant que les pieces d'origines au final en plus, c'est plutot de l’optimisation, comme peu le faire Mugen en automobile ou le HRC en moto ) pour profiter du jeu dans l'état "idéal" que l'imaginait le développeur, je dis oui.
Et du coup je trouve ca bien dommage que ce ne soit pas accessible pour la snes ( vais quand même me pencher la dessus à l'occaz ) il y a quelques jeux à qui ca ferait grand bien.
Du coup question philosophique, peut on considérer qu'une SNES jaune, c'est le hard d'origine ? Celles de mes potes quand j'étais gosses, elles étaient grises elles pas jaune devant/marron derriere
Du coup je reviens un peu sur ce que je disais , si oui on peut en gardant le hard d'origine mais en lui permettant de mieux respirer ( et en ne gardant que les pieces d'origines au final en plus, c'est plutot de l’optimisation, comme peu le faire Mugen en automobile ou le HRC en moto ) pour profiter du jeu dans l'état "idéal" que l'imaginait le développeur, je dis oui.
Et du coup je trouve ca bien dommage que ce ne soit pas accessible pour la snes ( vais quand même me pencher la dessus à l'occaz ) il y a quelques jeux à qui ca ferait grand bien.
Du coup question philosophique, peut on considérer qu'une SNES jaune, c'est le hard d'origine ? Celles de mes potes quand j'étais gosses, elles étaient grises elles pas jaune devant/marron derriere
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso je prends beaucoup de plaisir avec Ghost'n Goblins sur MD, car même si le jeu est difficile c'est un plaisir de le dompter. Alors que Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.wiiwii007 a écrit:C'est pas à un Makaimura, mais au premier Makaimura, il y a une énorme différence.lessthantod a écrit:Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ...wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ? Je pense que non car ce n'est pas fun. Peut-être que je me trompe mais franchement ce n'est pas un jeu que l'on joue pour son fun, comme Tintin. Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux.
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Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Entièrement du même avis TF3 est bien meilleurs globalement, TF4 est quand même excellent et fait partie du haut du panier des shoots MD, et même si ça ralenti (même pas mal) le plaisir est là, et perso je n'en tient pas compte .Perso, j'ai toujours dis que je préférais largement TF3 à TF4 ... TF4 est plus beau que TF3, mais techniquement il est moins bien peaufiné, les musiques sont moins marquantes, et le gameplay est moins bien léché.
Le 1 est très bien foutu, mais je trouve l'image "sale", le 2 est pour moi juste anecdotique, aussi bien techniquement que dans le plaisir de jouer .Pour les vectorman ils sont impressionnants mais c'est vrai que c'est vide. Je les trouve sans âmes, voilà pourquoi j'en ai jamais pris alors que j'ai eu maintes et maintes possibilités…
Sur snes ils étaient généralement plein écran, c'était le cas pour les jeux nintendo .Et au fait vous savez s'il y a un moyen de savoir si un jeu est optimisé 50 ou pas?
Wins rien du tout ,juste l'oc du CPU marche, comme le 68000 peut se contenter de mémoire lente, ça pose pas de soucis la ram de la MD est prévue pour les accès du DMA qui sont bcp plus exigeants que le CPU,mais c'est tout, le reste lui s'ock quasiment pas/pas du tout .Bon ba donc MD wins alors !
La snes est juste faite autour de sa RAM lente, donc y'a rien à gratter, c'est pas la faute au CPU ou au chipset, mais à la RAM de merde que nintendo a mis pour réduire les coûts au maxi..
Dernière édition par TOUKO le Lun 16 Nov 2015 - 19:40, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il existe sur MD ? Car si tu parles de Ghouls 'n' ghosts et pas Ghosts 'n' Ghoblins, là je suis dac, il y a une énorme différence !Gringos10 a écrit:Perso je prends beaucoup de plaisir avec Ghost'n Goblins sur MD, car même si le jeu est difficile c'est un plaisir de le dompter. Alors que Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.wiiwii007 a écrit:C'est pas à un Makaimura, mais au premier Makaimura, il y a une énorme différence.lessthantod a écrit:Sérieux, ça je ne peux pas le comprendre et vouloir comparer Tintin au Tibet à un Maikaimura ça me dépasse ...wiiwii007 a écrit:Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ? Je pense que non car ce n'est pas fun. Peut-être que je me trompe mais franchement ce n'est pas un jeu que l'on joue pour son fun, comme Tintin. Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux.
Die and Retry pur jus.
Ghouls 'n' Ghosts n'est pas un jeu super dur comparé à l'autre.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ca serait transformer une MD en snes, ça.Nextome a écrit:On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Autant prendre une snes directement.
Ouh il manque beaucoup à la SNES pour être à ce niveau, ne soit pas si crédule
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Wins rien du tout ,juste l'oc du CPU marche, comme le 68000 peut se contenter de mémoire lente, ça pose pas de soucis la ram de la MD est prévue pour les accès du DMA qui sont bcp plus exigeants que le CPU,mais c'est tout, le reste lui s'ock quasiment pas/pas du tout .
La snes est juste faite autour de sa RAM lente, donc y'a rien à gratter, c'est pas la faute au CPU ou au chipset, mais à la RAM de merde que nintendo a mis pour réduire les coûts au maxi..
Pas vraiment, c'est la RAM et la ROM, du coup il n'y a pas de solution... Et ça c'est à cause de ce choix stupide sur le CPU
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc, il manque beaucoup plus à la MD.Stef a écrit:onels4 a écrit:Ca serait transformer une MD en snes, ça.Nextome a écrit:On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Autant prendre une snes directement.
Ouh il manque beaucoup à la SNES pour être à ce niveau, ne soit pas si crédule
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... à une question simple, une réponse simple: ouiwiiwii007 a écrit:Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ?
Et pourtant la comparaison n'a pas lieu d'être, car la difficulté de G'NG représente un challenge alors que Tintin est juste mal fichu.wiiwii007 a écrit:Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux.
+10 000Gringos10 a écrit:Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
Dernière édition par lessthantod le Lun 16 Nov 2015 - 20:21, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+20000+10 000Gringos10 a écrit:Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
elcochino- Patient contaminé
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lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rien qu'avec la fast rom (qui ne casse quand même pas des briques en terme de rapidité: 200 ns) le CPU peut tourner à 3.58, la DRAM te limite à 2.6 mhz en plus de te bouffer 3% de CPU à cause du raffraîchissement .Pas vraiment, c'est la RAM et la ROM, du coup il n'y a pas de solution... Et ça c'est à cause de ce choix stupide sur le CPU
du coup, la DRAM bride et le CPU, et LE DMA(qui tourne aussi à 2.6 à cause de la DRAM) .
un DMA à 3.58 te donnait les mêmes perfs de transfert VRAM que le DMA de la MD si il tournait à 7.16 mhz (soit plus qu'en H40/320 pixels) .
Ta ROM du moment que tu disposes d'un DMA doit être capable de soutenir les accès du DMA, le CPU ne rentre plus en compte(sauf si ses accès sont plus rapides évidemment).
y'a pas de bons choix de CPU ou pas, mais un bon choix d'architecture, nintendo à foiré à ce niveau .
Dernière édition par TOUKO le Lun 16 Nov 2015 - 20:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non je crois que tu as mal comprisonels4 a écrit:Donc, il manque beaucoup plus à la MD.Stef a écrit:onels4 a écrit:Ca serait transformer une MD en snes, ça.Nextome a écrit:On ne pourrait pas plutôt bidouiller les palettes de couleurs (tient pour Devil Crash on aurait moins l'impression de jouer en noir et vert), ou bidouiller la puce sonore pour avoir un joli son ?
Autant prendre une snes directement.
Ouh il manque beaucoup à la SNES pour être à ce niveau, ne soit pas si crédule
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Supernes = console aux composants bas de gamme qui ne dépassent pas les 3Mhz ...
Megadrive = console à l'architecture simple mais pas bas de gamme qui tient les 12Mhz ...
je lol bien sur...
... quoi que ?!
Megadrive = console à l'architecture simple mais pas bas de gamme qui tient les 12Mhz ...
je lol bien sur...
... quoi que ?!
elcochino- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/08/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Rien qu'avec la fast rom (qui ne casse quand même pas des briques en terme de rapidité) le CPU peut tourner à 3.58, la DRAM te limite à 2.6 mhz en plus de te bouffer 3% de CPU à cause du raffraîchissement .
du coup, la DRAM bride et le CPU, et LE DMA(qui tourne aussi à 2.6 à cause de la DRAM) .
Mais t'es marrant avec ta Fast ROM... en quelle année elle est arrivée ? et pourquoi si peu l'ont utilisé ? bon voilà pas la peine de chercher plus loin. Et foncièrement même à 3.58 Mhz ça reste naze...
Dernière édition par Stef le Lun 16 Nov 2015 - 20:35, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD et les chiffres, vous voulez parler chiffres ? Nombre de couleurs, de ventes ?
Invité- Invité
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