MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha mais si, absolument (on en prépare un/une à l'onels Corp. d'ailleurs).
C'est juste que faut pas dire après que les jeux snes sont enfantins.
C'est juste que faut pas dire après que les jeux snes sont enfantins.
Invité- Invité
Comparer Tintin au Tibet à Ghosts 'n' Gobblins c'est couillu, faut avoir des balls ... ou être en plein délire!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
onels4 a écrit:Mais c'est ça, ils ne jouent pas, ils observent techniquement. Et c'est un jeu tout mimi.
D'ailleurs chez les Pro MD, un avatar avec une peluche, un petit enfant, etc.
Faut arrêtez avec ce refrain, j'y joue aussi a ces jeux et j'y ai joué a l'époque egalement ... Autant j'ai aimé Castle Of Illusion, Quackshot, Aladdin et Mickey Mania, autant déjà a l'époque je trouvais le World Of Illusion très surfait (on me l'avait prêté). Le rythme est lent, très lent, l'animation et les sons sont vraiment pas terribles (le bruitage quand tu es accroupi... ), la manière de frapper les ennemis avec la cape très approximative... Le seul intérêt c'était ce côté cooperatif en jouant a 2 mais je trouvais que c'était malheureusement pas bien exploité, ça coupait juste le rythme du jeu... Souvent tu galerais plus qu'autre chose a aider ton co equipier.
Mickey Mania le gameplay est assez simple mais bien étudié, avec des bonnes phases de plate forme, une chouille de réflexion par moment et pour ne rien gâcher la réalisation était superbe. Vraiment parfois je dois admettre que je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez percevoir certains jeux de cette manière X'D
A croire que vous bachez un jeu comme Mickey Mania parce-qu'il est bien réalisé. Un peu comme les gens qui bâchent Aladdin sur Megadrive... Ces jeux ne sont pas parfait certes mais ils sont aisément parmi les meilleurs du genre.
Stef- Interne
Et moi je ne comprends pas comment on peut aimer Castle of illusion et Quackshot, et ne pas aimer WOI ... comme quoi, l'incompréhension est totale!
Pour moi c'est simple, les 3 se complètent et forment un tout homogène! On a la trilogie Magical Quest made in Capcom sur SNES, et la trilogie Mickey&Donald made in Sega sur MD ... et pour le reste, ça va du "tout juste sympathique, et encore que" (Mickey Mania, Dolad in Maui Mallard) au "franchement dispensable" (Donald Magical Hat).
Pour moi c'est simple, les 3 se complètent et forment un tout homogène! On a la trilogie Magical Quest made in Capcom sur SNES, et la trilogie Mickey&Donald made in Sega sur MD ... et pour le reste, ça va du "tout juste sympathique, et encore que" (Mickey Mania, Dolad in Maui Mallard) au "franchement dispensable" (Donald Magical Hat).
Ce refrain s'arrêtera quand on ne lira plus que snes = jeux enfantins.
Invité- Invité
La génération 8/16 bits c'est que des consoles/jeux pour gamin, et la Megadrive n'y échappe!
C'était ça la force de Sega : faire croire à des gamins qu'ils n'en étaient pas, mieux, que c'était des rebelles grâce à Sonic et au PUNK des pubs !
wiiwii007- Docteur *
Le punk,c'était bien marrant n'empeche..
ace76- Interne
Je ne comprends pas le but de ce topic. Il est évident que la snes était largement meilleure que la MD !
Vous pouvez clore le sujet, de rien :)
Vous pouvez clore le sujet, de rien :)
gau- Patient incurable
19 messages? Mummm il est encore temps de t'en aller sans qu'on le remarque. A plus!
Agathon- Guéri miraculeux
oué oué parce que ça t'arrange bien lol!
Je blague évidemment, bienvenue à toi, mauvaise foi et rigolade Inside!
C'est pas faux.ace76 a écrit:Le punk,c'était bien marrant n'empeche..
wiiwii007- Docteur *
c"est clair que cette pub est d'anthologie.
Perfection. Techniquement, gameplay ... j'y ai passé ma journée dessus pour me changer les idées. Dans ce 2e épisode, y a meme des changements radicaux de gameplay (le robot se transforme en vaisseau, le jeu devenant du coup un shoot, ou en char)
Invité- Invité
Les Vectorman c'est la parfaite définition d'une bête démo technique et d'une belle coquille vide ... encore que moi je le trouve bien moche!
coquille vide ? mais t'y as joué, ou bien ? pour de vrai je veux dire, pas à regarder en longplay :)
Invité- Invité
Il est pas très courant, non ? (juste pour savoir)
Invité- Invité
le vectorman 2 en effet, vu qu'il s'agit d'une exclu Genesis et sorti à la toute fin de vie de la MD.
Invité- Invité
OK, du coup comme il est tardif, il exploite bien la console. :)
Invité- Invité
ah bah oui. Tous les jeux 95 et au delà sont totalement des démos techniques de ouf :) (Batman & Robin restant à mon gout le + impressionnant à ce jour).
Mais il en va de meme avec la SNES : à la fin de sa carrière, on atteint la perfection.
Mais il en va de meme avec la SNES : à la fin de sa carrière, on atteint la perfection.
Invité- Invité
Agathon a écrit:Je blague évidemment, bienvenue à toi, mauvaise foi et rigolade Inside!
Je l'avais bien pris comme ça
gau- Patient incurable
Oui j'ai Vectorman 1 (dédicace à gaban si tu passe par là ), le 1 que beaucoup considèrent bien meilleur que le 2 ... et déjà que je le trouve pas fameux le 1 (encore pour toi gaban ), alors le 2 je risque pas de me le procurer (5 minutes en émulation ça m'a suffit).rodmynameisrod a écrit:coquille vide ? mais t'y as joué, ou bien ? pour de vrai je veux dire, pas à regarder en longplay :)
Pfff, quand c'est un avis concis et sans à priori ,et surtout plein de bons sens ça vous gêne ..Agathon a écrit:oué oué parce que ça t'arrange bien lol!
Normal avoir un jeu bien moche en 16 couleurs avec un son FM qui brûle (pique n'était pas assez fort je trouve) les oreilles, à part sur Md je vois pas où ils auraient bien pu le faire ..le vectorman 2 en effet, vu qu'il s'agit d'une exclu Genesis et sorti à la toute fin de vie de la MD.
Ce jeu a été une assistance à la fin de vie de la MD .
Invité- Invité
TOUKO président!TOUKO a écrit:Normal avoir un jeu bien moche en 16 couleurs avec un son FM qui brûle (pique n'était pas assez fort je trouve) les oreilles, à part sur Md je vois pas où ils auraient bien pu le faire ..le vectorman 2 en effet, vu qu'il s'agit d'une exclu Genesis et sorti à la toute fin de vie de la MD.
Ce jeu a été une assistance à la fin de vie de la MD .
Il donne vraiment envie d'y jouer rien qu'a la video je savait même pas qu'il y avait eu cette suite ils étaient gatés les ricains !rodmynameisrod a écrit:coquille vide ? mais t'y as joué, ou bien ? pour de vrai je veux dire, pas à regarder en longplay :)
elcochino- Patient contaminé
+1 la on est d'accord, tintin est une horreur comparé à ghost, tintin respect à celui qui le fini j'ai jamais réussi enfant à le finir; la j'ai re essayer c'est impossible un jeu de sado maso !lessthantod a écrit:Comparer Tintin au Tibet à Ghosts 'n' Gobblins c'est couillu, faut avoir des balls ... ou être en plein délire!
elcochino- Patient contaminé
Et ghosts 'n' Ghoblins c'est pas un jeu de maso ? Tout le monde l'a terminé ?elcochino a écrit:+1 la on est d'accord, tintin est une horreur comparé à ghost, tintin respect à celui qui le fini j'ai jamais réussi enfant à le finir; la j'ai re essayer c'est impossible un jeu de sado maso !lessthantod a écrit:Comparer Tintin au Tibet à Ghosts 'n' Gobblins c'est couillu, faut avoir des balls ... ou être en plein délire!
wiiwii007- Docteur *
Pour G'NG la difficulté est là pour donner du challenge (gameplay et level design ultra exigents) ... alors que pour Tintin, c'est la maniabilité et le système de jeu qui ont à chier et qui rendent le jeu injouable.
Et puis surtout, Ghost'n Goblins est un bon jeu, lui!
Et puis surtout, Ghost'n Goblins est un bon jeu, lui!
Bah ce sont tes goûts, j'en connais un paquet qui te diront que c'est nul comme jeu (G'NG) et le pourquoi est simple : maniabilité rigide au possible, ennemis imprévisibles et beaucoup plus rapides que le joueur, difficulté abusée etc.
wiiwii007- Docteur *
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34