GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Souls 3 [Spoil]

+33
MajorTom
kosmos
jaymzwise
jejej54
pouletmagique
spaceranger
rugalwave
Supasaya
Mastergurt
FoxDy
sick'
dw85
wiiwii007
lessthantod
Evola
FK-corporation
Earthworm jo
Snoz
Rompeprop
otoman
YAD
Captain Obvious
Thiyon
LIRAKI
FunnyRetroGirL
kalo99
drfloyd
tilou
Ataré
Kaméha
LiquiD-GaminG
saeba13
milodiid
37 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 25 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par kosmos Mar 3 Mai 2016 - 19:49

FunnyRetroGirL a écrit:(...)qu'il est bien plus fun à jouer et plus agréable aussi (moins punitif que le 1) et avec une direction, un level design, une exploration plus ouverte et une durée de vie bien au dessus du 3

tu jouais sous crack ? cigare

ok pour dire que Dks3 est pas mal réchauffé surtout de DS et Dks1 mais Bloodborne il réchauffe quoi ??? Shocked    époque différente, gameplay complètement différent, armes, mobs, boss....

le Dks 2 est bien l'opus le plus paresseux de toute la série, surtout au niveau de la DA et LD  Rolling Eyes  si il faut en zapper un, c'est bien celui là !

rien qu'au niveau fun et DA, il se fait exploser par Bloodborne Rolling Eyes  durée de vie : BB, Dks2, Dks3 c'est tous kif kif sur un premier run sans connaître le jeu

kosmos
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par FunnyRetroGirL Mar 3 Mai 2016 - 21:18

Pas du tout, du moins pas autant que ceux qui érigent le 3 au sommet Very Happy

Le village des MV n'est pas un réchauffé de Bloodborne peut-être ?
Le changement de ciel avec l'arrivée d'une espèce d'éclipse non plus ?
Les Boss à plusieurs phases ? (ça, c'est bien)
L'utilisation à outrance du thème "Religieux" dans les ennemis ou les environnements ?
Très franchement je te réponds sur le fil là mais il y en aurait encore autant minimum.
Pour ne pas voir cette repompe il faut être sacrément aveugle (ou sous Xanax à défaut de crack Very Happy)

Pour l'argument DA/LD du 2 c'est bien, tu as le même avis que le forum 12-25 de jv.com Very Happy
Blague à part, si le jeu à reçu ces critiques (totalement usurpées sachant qu'il fait à ce niveau bien mieux que le 3 qui pourtant reçoit des éloges...........) c'est uniquement parce que le 1er avait placé la barre tellement haute que la suite ne pouvait que décevoir à ce sujet. C'est tout.
Et beaucoup n'ont jamais réussi à faire la part des choses et continuent aujourd'hui encore à dénigrer le 2 qui est pour moi le meilleur des 3 sans aucune once d'hésitation, si on fait la somme de tous les éléments (richesse, gameplay, LD, DA, fun, générosité,  variété des Zones et des Boss, durée de vie, qualité du NG+,............)
Et le 3, sauf sur les graphismes (encore heureux plusieurs années après Very Happy), est bon dernier sans aucun souci, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, au contraire.

Bloodborne, tu l'as préféré ok mais c'est ton avis personnel :)
Le mien c'est que Bloodborne à surtout été un bel apeau à "joueurs grand public", et qu'il m'aura considérablement déçue, même si je l'ai terminé en m'y amusant quand même (pareil, ça n'en fait pas un mauvais jeu)
Pour moi toujours c'est le pire de tous les Souls, Demon's Souls inclus, même s'il est extérieur à la série.

Même durée de vie ?  Ah bon ?
Que nenni, tu dois avoir une mauvaise mémoire Wink
DKS1 c'est au bas mot 70-80h pour en faire le tour (et je ne parle même pas du contenu supplémentaire)
DKS2 c'est environ pareil (légèrement moins, pareil sans les 3 contenus de SotfS qui ajoutent à eux seuls de 10 à 15h en plus, et de bien belle manière :) )
DKS3..... j'ai mis 35-40h, en fouillant les zones, sans rusher ni abuser de la coop sur les Boss et jamais sur les Zones........ j'ai même été complètement surprise en tuant le dernier Boss car j'attendais une ouverture, comme sur les 2 précédents. Mais là, rien de tout ça : Fin. Voulez vous passer en NG+ ? Very Happy
................. J'ai presque passé plus de temps à ne faire que du pvp et de la coop sur DKS3 qu'à jouer sur mon NG......
On n'a pas du jouer aux mêmes jeux pour que tu tiennes un tel discours :)

Mon classement intérêt-plaisir-de-jeu se rapproche de celui-ci :
Dark Souls 2 (hyper généreux et fun)
Dark Souls (au top mais très très très exigeant et peu permissif)
Dark Souls 3 (copier/coller, fan service et volontairement accessible au grand public)
Demon's Souls (la genèse, mais rude et imparfait *j'ai envie de me le refaire*)
Bloodborne (pas convaincue, ni par l'univers ni par la radinerie du contenu, et encore moins par les calices)
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206

Message par saeba13 Mar 3 Mai 2016 - 21:35

FunnyRetroGirL a écrit:Clairement le 2, en version Current Gen car 60fps et en version Scholar of the first Sin.
Pour moi le 3 est bon mais tellement moins que le 2, étonnement mal aimé par certains alors qu'il est bien plus fun à jouer et plus agréable aussi (moins punitif que le 1) et avec une direction, un level design, une exploration plus ouverte et une durée de vie bien au dessus du 3. Sans compter que lui au moins ne fait pas dans le fan service obligatoire (voire dans le "réchauffé"  des autres Dks et de Bloodborne)
En fait au niveau game play le 2 fait tout encore mieux que le 1, c'est en cela une très très bonne "suite" indirecte.

Quant au dynamisme, faut arrêter de dire que les 1 ou 2 ne sont pas dynamiques. Limite je trouve le 3 trop surréaliste à ce niveau, avec encore plus de roulade aux frames d'invulnerabilité pétées et consommant peu d'endurance. Donc tu roules, tu roules, tu roules.......... Et je n'ai pas tendance à appeler ça du "dynamisme" :)

Sans hésitation : le 2.
Tu feras le 3 ensuite de toute façon.

Avec le recul je suis également de cette avis. Finalement je pense que de tous je préfère le 2 en version Scholar of the first sin.

J'ai beaucoup aimé la DA du 2 , qui avait une identité propre et ne pompé pas le 1. C'est justement le truc qu'on peut reprocher au 3.
J'ai jamais compris les critiques sur le level design du 2 . A part quelques zones qui sont pas reliées le reste c'est du tout bon.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 22:22

Bloodborne et Dark souls 3 pour les "casus", ben voyons...

Bref, j'ai fini la cathedrale et tué un boss ridiculement facile, par contre 2 p'tites questions :

Spoiler:

Merci d'avance
Invité
Invité

Message par saeba13 Mar 3 Mai 2016 - 22:35

@Myrage

Qui a dit que DS3 était pour les casus ? Shocked
Sinon ton 
Spoiler:
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par kosmos Mar 3 Mai 2016 - 23:28

FunnyRetroGirL a écrit:Pas du tout, du moins pas autant que ceux qui érigent le 3 au sommet Very Happy

Le village des MV n'est pas un réchauffé de Bloodborne peut-être ?
Le changement de ciel avec l'arrivée d'une espèce d'éclipse non plus ?
Les Boss à plusieurs phases ? (ça, c'est bien)
L'utilisation à outrance du thème "Religieux" dans les ennemis ou les environnements ?
Très franchement je te réponds sur le fil là mais il y en aurait encore autant minimum.
Pour ne pas voir cette repompe il faut être sacrément aveugle (ou sous Xanax à défaut de crack Very Happy)

Pour l'argument DA/LD du 2 c'est bien, tu as le même avis que le forum 12-25 de jv.com Very Happy
Blague à part, si le jeu à reçu ces critiques (totalement usurpées sachant qu'il fait à ce niveau bien mieux que le 3 qui pourtant reçoit des éloges...........) c'est uniquement parce que le 1er avait placé la barre tellement haute que la suite ne pouvait que décevoir à ce sujet. C'est tout.
Et beaucoup n'ont jamais réussi à faire la part des choses et continuent aujourd'hui encore à dénigrer le 2 qui est pour moi le meilleur des 3 sans aucune once d'hésitation, si on fait la somme de tous les éléments (richesse, gameplay, LD, DA, fun, générosité,  variété des Zones et des Boss, durée de vie, qualité du NG+,............)
Et le 3, sauf sur les graphismes (encore heureux plusieurs années après Very Happy), est bon dernier sans aucun souci, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, au contraire.

Bloodborne, tu l'as préféré ok mais c'est ton avis personnel :)
Le mien c'est que Bloodborne à surtout été un bel apeau à "joueurs grand public", et qu'il m'aura considérablement déçue, même si je l'ai terminé en m'y amusant quand même (pareil, ça n'en fait pas un mauvais jeu)
Pour moi toujours c'est le pire de tous les Souls, Demon's Souls inclus, même s'il est extérieur à la série.

Même durée de vie ?  Ah bon ?
Que nenni, tu dois avoir une mauvaise mémoire Wink
DKS1 c'est au bas mot 70-80h pour en faire le tour (et je ne parle même pas du contenu supplémentaire)
DKS2 c'est environ pareil (légèrement moins, pareil sans les 3 contenus de SotfS qui ajoutent à eux seuls de 10 à 15h en plus, et de bien belle manière :) )
DKS3..... j'ai mis 35-40h, en fouillant les zones, sans rusher ni abuser de la coop sur les Boss et jamais sur les Zones........ j'ai même été complètement surprise en tuant le dernier Boss car j'attendais une ouverture, comme sur les 2 précédents. Mais là, rien de tout ça : Fin. Voulez vous passer en NG+ ? Very Happy
................. J'ai presque passé plus de temps à ne faire que du pvp et de la coop sur DKS3 qu'à jouer sur mon NG......
On n'a pas du jouer aux mêmes jeux pour que tu tiennes un tel discours :)

Mon classement intérêt-plaisir-de-jeu se rapproche de celui-ci :
Dark Souls 2 (hyper généreux et fun)
Dark Souls (au top mais très très très exigeant et peu permissif)
Dark Souls 3 (copier/coller, fan service et volontairement accessible au grand public)
Demon's Souls (la genèse, mais rude et imparfait *j'ai envie de me le refaire*)
Bloodborne (pas convaincue, ni par l'univers ni par la radinerie du contenu, et encore moins par les calices)

tiens, ça me rappel une vieille discussion houleuse du temps du topic de bloodborne sur le même sujet... attend...tu me rappel bizarrement qqn ... Dark Souls 3 [Spoil] - Page 25 517947 Ninja!!!!? c'est toi !?  sors de ce corps !!!  affraid   ( si rien à voir, fais pas attention.. Dark Souls 3 [Spoil] - Page 25 435303 )

C'est excellent ! , ceux qui adorent ce Dks2 ont tous strictement le même argument, en gros : ce sont " l'élite de l'élite de l'élite " des souls et ceux qui ne voient pas le " génie créatif " qui émane de cet opus sont forcément des "kikoos moutons" tout droit sorti des forums de JV.com qui se rangent à la majorité MDR MDR 
ce genre de remarque sort quasi systématiquement !   

Enfin, j'allais encore une fois débattre là dessus mais au final plus envie, surtout en partant de ce principe, c'est saoulant, y a plus rien à dire... puis j'ai déjà donné la dernière fois.. trop vieux pour ces conneries futiles  Razz

je tenais juste à préciser que :

si si on à joué au même jeu (et justement particulièrement le Dks2 terminé sur oldgen sans adhérer et que j'ai refais juste avant le 3 sur ps4 histoire de le refaire avec un peu plus de recul voir p-e de l'apprécier un peu plus en me disant que j'étais p-e passé à côté de qqch avec ce jeu mais ce sont mes premières impressions qui ont été confirmées  )

si le dks2 divise autant et est loin, trèèès loin de faire l'unanimité, ça n'a rien à voir avec dks1 qui a mis la barre trop haute ( qui lui fait quasi l'unanimité ) mais tout simplement qu'ils ( fromsoftware ) sont passé à côté...  attention que je n'ai pas dis qu'il était mauvais, mais clairement pas inspiré sur la DA / les boss et franchement paresseux sur le LD

concernant ma mémoire :
1er run sans dlc :
Dks1 : 70/80h
Dks 2 : 50h
Dks3 : 50h
Bloodborne : 40/45h

donc merci  Wink
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314

Message par drfloyd Mer 4 Mai 2016 - 7:14

kosmos a écrit:
tiens, ça me rappel une vieille discussion houleuse du temps du topic de bloodborne sur le même sujet... attend...tu me rappel bizarrement qqn ... Dark Souls 3 [Spoil] - Page 25 517947 Ninja!!!!? c'est toi !?  sors de ce corps !!!  affraid   ( si rien à voir, fais pas attention.. Dark Souls 3 [Spoil] - Page 25 435303

on sait très bien que RetroGirl n'est pas une fille Mr. Green On laisse faire, c'est un fantasme de certains gamopats.... Dark Souls 3 [Spoil] - Page 25 435303

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 8:26

@ Saeba: funny qualifie de BB et Dark souls 3 d etre "plus grand ublic".
Sinon pour ma part Les boss tombent les uns apres les autres
Spoiler:
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 4 Mai 2016 - 9:11

Les boss ont jamais été très dur. Je les ai tous eu en un ou deux essais sur le un sauf les premiers car je n'étais pas habitué et Gwen car je ne le paré pas au début, et torché dès le premier essai avec un bouclier de parade.
Seul ornstein et smough m'ont vraiment donné du mal. J'ai du invoquer solaire et un joueur. Mais j'ai fait le jeu uniquement au corps à corps. C'était peut être pas ma meilleure idée.

J'ai plus galéré à comprendre ou aller, a tomber dans le vide, a savoir comment avancer dans la new londo, dans les catacombes et le tombeaux des géants que les boss.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 0:02

Je viens de vaincre
Spoiler:
Invité
Invité

Message par milodiid Mer 25 Mai 2016 - 9:24

j'ai pu rejouer un peu hier soir à DS3!

mon avancée:
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 9:51

Je l ai vaincu avant hier au bout de pas mal d essais. Pour moi le boss le plus hard jusque la, rapide imprevisible sur son combo jusqu'a 7 coups. Par contre j ai pas trouvé la zone dont tu parles
Invité
Invité

Message par milodiid Mer 25 Mai 2016 - 9:54

Myrage a écrit:Je l ai vaincu avant hier au bout de pas mal d essais. Pour moi le boss le plus hard jusque la. Par contre j ai pas trouvé la zone dont tu parles

Pour le lac incandescent :
accès:
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Mer 25 Mai 2016 - 12:48

Moi j'ai totalement décroché juste avant le boss de fin et j'ai revendu le jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13633

Message par milodiid Mer 25 Mai 2016 - 12:49

Ha merde, trop saoulé par le jeu avec le multi?
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par FK-corporation Mer 25 Mai 2016 - 13:13

Ouais pour moi le plaisir était exclusivement multi, je ne suis pas intéressé par jouer en solo donc tant que leur multi sera aussi pourri et le pvp sera forcé, je ne retoucherai pas à un Dark Souls.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13633

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 0:24

@ Milodiid : merci pour l chemin et petit conseil pour sulyvhan (selon ta classe et tes stats)
Spoiler:
Invité
Invité

Message par milodiid Jeu 26 Mai 2016 - 8:51

@myrage : Grand maitre sulyvhan down hier soir un peu avant minuit héhé. Effectivement, sa phase 2 est un peu plus simple si on se cale sur les mouv' de son "ombre"
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rompeprop Jeu 26 Mai 2016 - 10:52

J'ai bourré le Nameless King hier soir et définitivement le boss le plus dur du jeu c'est le Pontiff Sullhyvan. Je me suis fait le jeu entièrement en solo sauf pour ce putain de boss, j'arrive absolument pas à choper son tempo.

Après j'ai un bud dex/int sorcery donc je pense que c'est pas le meilleur match up non plus...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1665

Message par milodiid Jeu 26 Mai 2016 - 11:56

Pour le moment, ça a été mon boss le plus difficile aussi! j'ai fait des essais où je le touchais 2 fois et je mourrai ensuite lol
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 13:32

Ben il fait super mal quand il enchainee presque 7-8 coups, bon c'est on se les prends pas tous car on meurt avant mais quand meme. MDR .
J'explore tranquillement le donjon d'Irythill, pas simple mais une zone interessante a decouvrir
Invité
Invité

Message par milodiid Jeu 26 Mai 2016 - 13:48

j'ai pu un peu exploré le donjon aussi! zone sympa, les chevaliers/archers m'ont un peu fait chier dont notamment une fois avec une vilaine flèche dans le dos qui a eu comme effet de me propulser dans le vide façon saut de l'ange haha!

j'ai ouvert le raccourci à coté des mages ! je continue ce soir :p
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 20:23

On doit pas parler de la meme zone, le donjon dont je parle est confiné, il y a des especes de sorcieres qui t attaques au fer rouge et te font baisser ta limite de vitalite, ca se regenere petit a petit mais ca fait un peu paniquer au debut
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 21:05

Attendez d'arriver à la fin du jeu, vous relativiserez la "difficulté" de maître Sully coquin
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 1:51

Bonne session ce soir, deux boss vaincu
Spoiler:
Invité
Invité

Message par milodiid Sam 28 Mai 2016 - 9:26

Myrage a écrit:Bonne session ce soir, deux boss vaincu
Spoiler:
Ne bossant pas hier, j'ai fait aussi une grosse session :
Spoiler:
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par milodiid Sam 28 Mai 2016 - 9:30

Tu es quel lvl myrage toi ?
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Sam 28 Mai 2016 - 9:43

perso j'ai abandonné ce jeu, ca prend trop de temps, c'est à réserver aux célibataires, ou insomniaques... ou alors aux surdoués du skill sur ce type de jeu.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 10:41

Ca prend du temps comme tout RPG et encore je le trouve plus accessible que le 2 ou encore demon souls. En ce sens il est plus proche de bloodborne ce qui n'est pas un mal, il apporte par ce biais plus de plaisir et de combativite que de frustration. Je trouve perso que c'est plus interessant ainsi car on sent plus la progression plus que du par coeur
Invité
Invité

Message par Rompeprop Sam 28 Mai 2016 - 11:11

Est-ce que quelqu'un cherche à platiner ce jeu et veut gagner du temps? Pour choper la dernière pyromancy qui me manque il faut monter au lvl 2 du serment Thanatophiles pour lequel il faut bourrer 30 adversaires en PVP. J'aime vraiment pas du tout le PVP.

Donc on peut s'invoquer entre nous, on se laisse tuer 30 fois et l'autre joueur fait de même 30 fois, on récupère nos vertèbres et on gagne des heures de pvp qui seront longues et chiantes.

Si vous êtes chauds, MP. (je suis SL 110 ou 111)
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1665

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 18:11

@ milodiid : je suis lvl 79 - 39 H de jeu en classe de depart guerrier
Invité
Invité

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant