[TEST] Super Meat Boy
+11
MajorTom
barbarian_bros
Paradis
xglobe
Sonotone
Chô Aniki
mateo
drfloyd
Ouais_supère
Urbinou
locals
15 participants
Page 1 sur 1
[TEST] Super Meat Boy
Super Meat Boy
Support : PS4
Existe également sur Vita, Steam, Xbox 360
Développeur : Team Meat
Editeur : Sony
Année : 2010 - 2015
Avant-propos
Il est des jeux qui divisent, que l'on aime ou que l'on déteste. Super meat boy, lui, parvient à conjuguer les deux! honni pour sa difficulté souvent qualifiée d'absurde, et adulé pour son gameplay tout simplement parfait. J'ai décidé, à défaut de trancher dans le steak, de vous apporter quelques éléments de réponse en désossant ce plateformer 2D de l’extrême, dans un test garanti 100% pur boeuf.
Sorti en 2010 sur Steam et 360 puis de nouveau le mois dernier sur PS4 et Vita, Super Meat Boy est un peu la version hardcore de Super Mario Bros dont il ne fait pas que partager les initiales. Les devs de la "team meat" ont eu à coeur de livrer un vibrant hommage à de nombreux classiques des JV et notamment au plombier de big N en pondant un jeu de plateforme à la simplicité biblique (sur le fond) dans lequel on court et l'on saute pour secourir sa princesse!
Meat boy, Bandage girl et le vil Dr Fœtus
Vous l'aurez compris, le pitch est des plus classique: Meat boy, un adorable coeur de rumsteak, part à la rescousse de sa tendre bandage girl enlevée par le vil Dr Foetus. Ce petit boût de viande (meatboy, selon les devs est en fait un garçonnet dépourvu de peau, ce qui explique sa liaison avec la "fille pansement", ndlr) va devoir traverser 6 mondes (plus un caché) composés de 20 niveaux chacun et ponctués de boss pour secourir sa belle et régler ses comptes avec le doc.
Gameplay ancestral quand tu nous tiens...
A peine le jeu lancé et l'on est saisi par l'agréable impression de déjà maîtriser notre personnage. le gameplay est des plus simple, une croix directionnelle, un bouton pour courir, un autre pour sauter et basta! Il y a toutefois quelques subtilités que l'on intègre au fil de l'aventure: avec de l'élan, Meat boy peut effectuer une légère glissade sur les murs et également réaliser un wall jump en appuyant de nouveau sur le bouton de saut. Par ailleurs, Ed Mc Millen voulait que Meatboy se contrôle au mieux dans les airs, l'inertie des trajectoires est donc limitée offrant ainsi au joueur une grande liberté dans ses sauts. Ainsi Meat boy est capable de réaliser un wall jump sur le même pan de mur, peut-être un hommage à super metroid?
On en arrive au premier point fort du soft. Meatboy répond au micro-poil de doigt et au moindre clignement d’œil. De mémoire de gamer je ne vois aucun équivalent dans la précision des contrôles. Mario a toujours bénéficié d'une mobilité exemplaire, pourtant en jouant en parallèle à Super Mario Maker j'ai trouvé le plombier quelque peu lourd et pataud en comparaison de Meatboy. Meatboy est rapide, Meatboy est aérien, Meat boy est précis...
Nous voilà donc armer pour parcourir les nombreux niveaux qui nous séparent de notre chère et tendre.
Tout commence dans le monde de la forêt, grand classique du genre, et si les premiers niveaux permettent de se faire la main sans trop de problème on s'aperçoit très vite que l'on est pas dans le gentil bois de castle of illusion. Scies circulaires, canons à scies, planchers de feu, plateformes friables...le tout ponctué par un boss, sorte de robot tronçonneuse géant qui vous poursuit dans une forêt de pièges contondants. Le ton est donné... je ne m’étendrai pas sur les différents mondes traversés, sachez simplement que l'univers est apocalyptique et que le design du jeu est ambivalent, les personnages sont mignonnets tandis que les environnements eux, ne transpirent pas la joie de vivre. Tout pour vous rappeler que vous allez en baver, comme si c'était nécessaire!
Perso, j'ai déjà vu des forêts de jeux vidéo plus accueillantes que celle de SMB
Côté graphismes, SMB présente une 2D proprette assez épurée dont la direction artistique plaira ou non. Ce n'est pas franchement, à mon sens, l'aspect le plus réussi du soft mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs. A noter que la bande son est différente selon la version à laquelle vous jouez. La BO sur les consoles Sonny a été refondue par rapport à la version steam pour un conflit avec la team meat dont je ne connais pas les ressorts. Ayant le syndrome de la "VO/VF" (j'ai trop joué à la version steam pour apprécier la nouvelle, ndlr), je me garderais de porter un jugement sur la bande son de la version PS4/Vita. Sachez simplement que les mondes ont été confiés à différents artistes, dont ceux de la BO de Hotline Miami. On a vu pire comme référence.
Les graphismes sont soutenus par une DA assez sympa Les boss sont plutôt impressionnants et retors
Durée de mort
Comme dit précédemment, SMB propose 5 mondes de 20 niveaux très courts, plus un boss, et un épilogue de 6 niveaux. Une fois terminé un 6è monde se déverrouille ou cette fois, c'est bandage girl qui part secourir Meat boy. Cela parait chiche sur le papier mais SMB regorge de contenu additionnel à commencer par la collecte des "bandages". Ces petits pansements disséminés dans les niveaux sont souvent cachés ou (très) difficilement accessibles. La récolte de ces pansements vous permet de débloquer différents personnages aux gameplays totalement différents apportant un vent de fraîcheur au jeu. La plupart de ces personnages sont issus d'autres jeux de la scène indé, spelunky, Tim de braid, commander video de Bit trip... 12 avatars sont donc disponibles au total.
Le roster du jeu
En plus de la variété liée aux personnages, SMB propose une version alternative hardcore de chaque niveau du jeu. En effet, si vous parvenez à terminer un niveau dans le temps imparti, vous débloquerez sa version "Dark world". La version alternative reprend la structure du niveau original, mais en décuple sa difficulté. Vous pouvez être sûrs que les devs auront ajouté une forêt de scies circulaires aux pires endroits possibles. Sueurs froides garanties. Vous doublez donc la durée de vie théorique du soft avec le Dark World, mais en réalité bien davantage étant donné la difficulté des ces mondes alternatifs. Nous y reviendrons plus longuement dans la dernière partie de ce test...
un bon exemple de "Dark World" vers la fin du jeu...
Enfin, des warpzones sont cachées dans certains niveaux. Ces portails qui disparaissent si vous ne les avez pas rejoints à temps vous transportent dans des mondes alternatifs au design rétro. Là encore il s'agit d'une déclaration d'amour au JV, car les graphismes desdites warpzones reprennent "le moteur graphique" de bécanes cultes, comme la gameboy par exemple. Si l'on excepte celles qui permettent de débloquer des personnages, l'objectif des WZ sera de traverser 3 niveaux en disposant d'un maximum de 9 vies pour y parvenir. C'est le seul passage du jeu qui vous imposera un nombre limité de vie pour remplir votre objectif car pour le reste du jeu, c'est open bar!
Les warp zones sont délicieusement rétros
Cette warp zone est l'une des plus difficile du jeu
Nous arrivons à la partie qui fâche (ou réjouit): la difficulté...
En effet, SMB est à ranger dans la catégorie des die n' retry, c'est à dire des jeux dont les vies sont illimitées et ou la mort fait plus office d'apprentissage que de sanction. En effet, lorsque Meat boy meurt, il réapparaît instantanément au début du niveau pour un nouvel essai. Içi donc pas de vies, mais simplement votre nombre total de morts qui est indiqué dans vos statistiques de jeux. A la fin de chaque niveau réussi, un replay synthétise tous vos essais en superposant les fantômes de vos Meat boys morts au combat. Par ailleurs, Meat boy dépose une trace de sang sur tout ce qu'il touche, vous permettant au gré de vos essais de repérer vos erreurs de trajectoires et vous rappelle douloureusement que telle scie vous a mis en lambeaux...
Les replays vous montrent l'étendue des dégats...
Je vais à présent vous parler de ma propre expérience de jeu afin de vous donner une idée de ce qui vous attend.
Votre humble serviteur est donc un amoureux des jeux de plateformes, depuis toujours! Joueur lambda, sans talent particulier si ce n'est l'opiniâtreté lorsqu'un jeu me plait. Je ne suis ni pilote de chasse, ni un champion de guitar hero aux réflexes démoniaques, bref un joueur somme toute normal. J'ai commencé à jouer à Meat Boy sur steam avec une manette xbox. Lors de mes premières sessions de jeu j'ai progressé très lentement et au prix de nombreux essais. La difficulté est suffisamment bien dosée pour que, bon an mal an, je m'accroche sur les mondes du Light World, le gameplay est tellement accrocheur qu'il prend le pas sur la difficulté. C'est dur, très dur mais la frustration se fait rare.
Le jeu est bourré de références, içi un hommage à Castlevania
Bon, finalement j'ai transpiré mais après plusieurs heures j'ai fini la partie mainstream du jeu! Un petit saut sur les stats et je m’aperçois que j'ai fait à peine 35% du soft... Allez, je vais essayer de débloquer les niveaux du Dark World! Je parviens à débloquer ceux de la forêt. et je me lance...
Mon dieu, je n'y arriverais jamais. La difficulté du Dark World est A.T.R.O.C.E.
Je laisse tomber.
Je maudis le concepteur du soft et toute sa descendance. A sa décharge, si je meurs c'est de ma faute et uniquement de ma faute. Le gameplay est parfait, l'animation n'est jamais prise en défaut, et encore heureux! Mais comment peut-on proposer un jeu aussi difficile?
ce jeu est dingue...
Je replonge. Merde je ne peux pas m'arrêter. Je joue, je souffre, mes yeux pleurent du sang mais je débloque au fur et à mesure tous les mondes du Dark World. Je fais l'impasse sur certains niveaux tout bonnement impossibles. Je ne les ferais jamais, juré! et ne me parlez pas des pansements! je bannis certains niveaux tant j'ai eu du mal à ne serait-ce qu'en voir le bout.
Je m'attaque au Dark world. flûte alors, c'est plus qu'épicé! mais l'expérience accumulée pour finir les niveaux du Light world en temps limité rend les premiers mondes du Dark world faisables, bien plus que lors de mon premier essai. Je meurs, oh oui je meurs, mais quel pied que de passer ces niveaux que je pensais réservé aux pros du pad! je m'aperçois que je dois aller à fond en toute circonstance, et qu'importe de mourir, mon Meat boy virevolte, court, rebondit, esquive les pièges dans un ballet délicieux.
Deux illustrations qui résument bien le Dark world
Allez je continue, je me surprends à essayer de les faire ces pansememts, Au prix de nombreuses heures, je récolte la quasi totalité des "bandages" du jeu. Ces mêmes pansements que je regardais à peine lorsque je m'évertuais à finir péniblement un monde, tant ils semblaient impossibles à récupérer. Ce petit bout de scotch planté entre deux scies et pour lequel il faut faire un wall jump au pixel près ET finir le niveau sans mourir. Bon ben finalement c'est fait...
Ca y est, j'ai fini le jeu à 100%.
Mais non ce n'est pas suffisant, j'ai fait l'impasse sur plusieurs niveaux et comme SMB est "jusqueboutiste", la real end est à 106%. Les niveaux mis de côté sont terribles, c'est pas de mon niveau, juré!. J'abandonne
24h.
C'est pas possible, je replonge de nouveau. J'ai du mourir 500 , peut-être 1000 fois pour terminer ce maudit niveau 19 du monde 7. J'ai même regardé des vidéos sur le web, à grand renfort de ralentis et de guides stratégiques(!), tout ça pour replaquer 17 secondes de jeu.
Mais ça y est... 106%. Le jeu est (vraiment) terminé et je suis fier. Sans conteste ma plus grande fierté en tant que joueur, à la mesure des difficultés que j'ai du surmonter.
Bilan: je suis mort plus de 12000 fois. Mais j'en ressors meilleur joueur. A chaque fois à présent que je rencontrerai un jeu difficile je me dirais: j'ai fini Meat Boy à 106% donc je peux y arriver.
Un coup d'oeil aux succès steam: 30% de progression. Succès restant à débloquer: terminer le monde 1 sans mourir. Idem pour tous les mondes. Idem pour tous les mondes du Dark World. Je suis mort 12000 fois et ils veulent que je fasse 20 niveaux d'affilé sans mourir. Absurde. Jamais. Impossible. SMB m'a surpris en repoussant mes limites, d'accord, mais là...
Des niveaux cachés sont accessibles lorsque Meatboy touche une bandage girl "glitch" à la fin d'un niveau
Et là, je ne sais pas ce qui me prend, mais j'efface stupidement ma sauvegarde et je recommence. Encore des heures de jeu. 3000 morts.
Stop. J'ai adoré mais là SMB c'est terminé, juré!
Un an passe.
6 Octobre 2015, SMB est offert sur le PSN+. Ma Vita prend la poussière. L'occasion est trop belle. J'y retourne. Je boucle le Light world et le Dark world sans trop de soucis. Allez, pour le fun je me fais le succès du Light World de la forêt sans mourir. J'en suis capable. Mais le reste se sera sans moi. c'est juré!
Voilà, à ce jour j'ai fait les 4 premiers mondes du Light World et 2 du Dark World sans mourir. Mais là c'est terminé, fini, basta.
C'est juré.
Verdict: 3/6 suppos pour ceux qui n'aiment pas le genre ou qui s'énervent sur Kirby
5,5/6 suppos pour les amoureux de la plateforme ET du die & retry
Locals
EDIT: Veuillez me pardonner ce vil péché d'orgueil mais je souhaitais annoncer à qui veut bien l'entendre ou le lire, qu'après une longue pause puis un plus de 2 mois d'entraînement intensif, de jurons proférés et de doigts moites, j'ai fini par débloquer le platine du jeu
Un petit écran du seul véritable exploit dans ma vie de joueur:
Etant donné que ma vie de joueur est à présent vide de sens et sur les encouragements de mon pote Sonotone je vais à présent me lancer pour le fun dans le speedrun du light world any %. Mais après ça j'arrête!
c'est juré.
Dernière édition par locals le Mar 29 Nov 2016 - 17:51, édité 5 fois
locals- Docteur *
- Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: [TEST] Super Meat Boy
Superbe travail.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 2189
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015
Re: [TEST] Super Meat Boy
c'est énorme
ca sera bien sur dans les nominés pour la pige d'or.
ca sera bien sur dans les nominés pour la pige d'or.
_______________________________________________________
Re: [TEST] Super Meat Boy
Merci à tous! vos commentaires me font super plaisir!
locals- Docteur *
- Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: [TEST] Super Meat Boy
Super test bravo
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: [TEST] Super Meat Boy
Très bonne review, fini aussi (pas à 106%) sur 360, mais non je ne le referais pas sur PS4/PSvita même si j'ai beaucoup aimé l'expérience, ce jeu est traumatisant de difficulté, c'est du sado masochisme.
Re: [TEST] Super Meat Boy
locals a écrit:Mario a toujours bénéficié d'une mobilité exemplaire, pourtant en jouant en parallèle à Super Mario Maker j'ai trouvé le plombier quelque peu lourd et pataud en comparaison de Meatboy.
Superbe test, bravo !
Pour ma part j'ai fait le jeu à 103%.. Je n'ai jamais eu le courage de réussir ce 19-7 ho-rrible !!
Mais je suis déjà tellement fier de moi !!
Ce jeu est clairement dans mon top 5
Et je soutiens complètement ta comparaison à Mario Maker ! C'est triste, mais il ne fait vraiment plus le poids..
Le pire ? Les animations de 10 secondes à chaque retry... impossible à supporter quand tu as joué à Meat Boy ! Impossible !!
Sonotone- Patient en incubation
- Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: [TEST] Super Meat Boy
Au moins avec un test comme celui-là, ca donne envie de connaitre le jeu ^^
C'est du plateforme high level, là. Un vrai hard and retry.
Ca m'a l'air un peu SM ce jeu. Tu te plantes, tu apprends, tu pleures mais tu reparts.
Par contre,ce que tu ne dis pas, c'est le temps de jeu total passsé sur ces 12000 morts ...
C'est du plateforme high level, là. Un vrai hard and retry.
Ca m'a l'air un peu SM ce jeu. Tu te plantes, tu apprends, tu pleures mais tu reparts.
Par contre,ce que tu ne dis pas, c'est le temps de jeu total passsé sur ces 12000 morts ...
xglobe- Patient contaminé
- Nombre de messages : 817
Age : 45
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015
Re: [TEST] Super Meat Boy
Publié, 11 suppo$, en course pour la pige d'or 2015
_______________________________________________________
Re: [TEST] Super Meat Boy
Sacré boulot, la vache, c'est super.
Par contre jeu bien trop difficile (joué sur PC) mais chui pas certain que c'était la même version.
Bravo en tout cas
Par contre jeu bien trop difficile (joué sur PC) mais chui pas certain que c'était la même version.
Bravo en tout cas
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24834
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: [TEST] Super Meat Boy
Paradis a écrit: la vache
_______________________________________________________
Re: [TEST] Super Meat Boy
Concernant le changement de musique :
Le compositeur Danny Baranowsky garde toujours l'intégralité de ses droits sur ses compositions, et il a décidé depuis quelques temps d'interrompre ses relation de travail avec la Team Meat (il n'a d'ailleurs pas composé les musiques de 'The Binding of Isaac : Rebirth', alors que ses compositions morbides et angoissantes collaient parfaitement à l'ambiance et au rythme du 1er épisode).
Pour cette sortie sur consoles Sony, la Team Meat l'a contacté, mais il a décliné leur offre, considérant que le montant proposé était insuffisant, tout comme l'exposition d'une sortie limitée au PSN, sur son blog :
Personnellement j'ai tellement joué à la version PC/X360 et tellement écouté son excellente BO durant mes séance de transpiration en salle (pour 20 mn d'elliptique ça motive bien)... je ne pense pas pouvoir courir devant une tronçonneuse sur pattes sur autre chose que cette musique :
Le compositeur Danny Baranowsky garde toujours l'intégralité de ses droits sur ses compositions, et il a décidé depuis quelques temps d'interrompre ses relation de travail avec la Team Meat (il n'a d'ailleurs pas composé les musiques de 'The Binding of Isaac : Rebirth', alors que ses compositions morbides et angoissantes collaient parfaitement à l'ambiance et au rythme du 1er épisode).
Pour cette sortie sur consoles Sony, la Team Meat l'a contacté, mais il a décliné leur offre, considérant que le montant proposé était insuffisant, tout comme l'exposition d'une sortie limitée au PSN, sur son blog :
Team Meat approached me to license the music for the PS4 and Vita versions. I didn't feel like the license fee and exposure through PSN they offered was enough to make me seriously consider accepting the deal. I decided to decline their offer. I wish them and the new artists the best of luck with the game.
Personnellement j'ai tellement joué à la version PC/X360 et tellement écouté son excellente BO durant mes séance de transpiration en salle (pour 20 mn d'elliptique ça motive bien)... je ne pense pas pouvoir courir devant une tronçonneuse sur pattes sur autre chose que cette musique :
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [TEST] Super Meat Boy
Excellent test et prose de qualité. Bravo
Pas testé pour ma part, j'ai peur...
Pas testé pour ma part, j'ai peur...
MajorTom- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [TEST] Super Meat Boy
drfloyd a écrit:Paradis a écrit: la vache
C'était bon hein...dommage c'était pas fait exprès ^^
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24834
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: [TEST] Super Meat Boy
Très bon test pour un excellent jeu!
MastaYoda- Patient incurable
- Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [TEST] Super Meat Boy
barbarian_bros a écrit:Concernant le changement de musique :
Le compositeur Danny Baranowsky garde toujours l'intégralité de ses droits sur ses compositions, et il a décidé depuis quelques temps d'interrompre ses relation de travail avec la Team Meat (il n'a d'ailleurs pas composé les musiques de 'The Binding of Isaac : Rebirth', alors que ses compositions morbides et angoissantes collaient parfaitement à l'ambiance et au rythme du 1er épisode).
Pour cette sortie sur consoles Sony, la Team Meat l'a contacté, mais il a décliné leur offre, considérant que le montant proposé était insuffisant, tout comme l'exposition d'une sortie limitée au PSN, sur son blog :Team Meat approached me to license the music for the PS4 and Vita versions. I didn't feel like the license fee and exposure through PSN they offered was enough to make me seriously consider accepting the deal. I decided to decline their offer. I wish them and the new artists the best of luck with the game.
Personnellement j'ai tellement joué à la version PC/X360 et tellement écouté son excellente BO durant mes séance de transpiration en salle (pour 20 mn d'elliptique ça motive bien)... je ne pense pas pouvoir courir devant une tronçonneuse sur pattes sur autre chose que cette musique :
Rhooooo merci Barbarian!!! pour les précisions ET pour la track de lil'slugger
Je m'aperçois que la BO originale est tout de même bien supérieure à celle de la version PS4/Vita. Elle dégage cette sauvagerie qui colle parfaitement au jeu. Et le contraste entre la musique et la difficulté de Cotton Alley est juste géniale!
locals- Docteur *
- Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: [TEST] Super Meat Boy
Paradis a écrit:Sacré boulot, la vache, c'est super.
Par contre jeu bien trop difficile (joué sur PC) mais chui pas certain que c'était la même version.
Bravo en tout cas
A ma connaissance et si l'on met de côté la bande son, les versions PC et "Sony" sont identiques.
locals- Docteur *
- Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: [TEST] Super Meat Boy
J'ai édité la fin de mon test. La boucle est bouclée!!!
locals- Docteur *
- Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: [TEST] Super Meat Boy
En tant que chasseur de trophée, le platine de Super Meat Boy est un des plus durs ! Bien joué !
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 13628
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: [TEST] Super Meat Boy
C' est un bon test. Mais gravement en retard. SMB c est déjà hier. Il nous faut sur Gamopat des tests qui sont d actualité, relancer une chaine YouTube.
Mastergurt- Docteur *
- Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: [TEST] Super Meat Boy
Le test a plus d'un an.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 2189
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015
Re: [TEST] Super Meat Boy
Je ne suis donc pas le seul a avoir sué sur ce jeu sans jamais le finir... Mais ça fait du bien de se faire du mal. Merci pour cet article en tous les cas.
joss86- Patient en incubation
- Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/07/2017
Sujets similaires
» Problème Super Meat Boy ps4 en boite
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
» [TEST] Super Tux Kart
» [Test] Super Hang-On (MD)
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» Super Gameboy pour Super Nintendo (Famicom) - Présentation /Test rapide -
» [TEST] Super Tux Kart
» [Test] Super Hang-On (MD)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum