ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Si la VCS est branché sur l'antenne et la 7800 sur péritel ou rca : c'est normal.rickyordi a écrit:d'ailleurs même que les teintes NTSC sont différentes entre jeux 2600 NTSC et 7800 NTSC...
La vcs utilise un module RF pour encoder ses rgb en fréquence hertzienne que la TV décodera de son coté.
Cela ne rend pas exactement les mêmes valeurs.
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Et bien non, je passe mes jeux 2600 NTSC et 7800 NTSC sur la même 7800 NTSC en S-Video, et je dois changer la teinte quand je passe de l'un à l'autre...
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Tu passes tes jeux sur la même console et la couleur change ?
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
65c02 a écrit:Tu passes tes jeux sur la même console et la couleur change ?
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
lol pareil j'ai rien compris
Xorion- Infirmier
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Irata64 a écrit:65c02 a écrit:Tu passes tes jeux sur la même console et la couleur change ?
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
lol pareil j'ai rien compris
Ah ouf suis pas seul, je commençais à m’inquiéter !
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Matari a écrit:Irata64 a écrit:65c02 a écrit:Tu passes tes jeux sur la même console et la couleur change ?
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
lol pareil j'ai rien compris
Ah ouf suis pas seul, je commençais à m’inquiéter !
Coucou Mat ! la forme ? ce soir je pense me connecter sur Skypy
Xorion- Infirmier
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
ah ben moi je suis à droite
Tiens ça serait sympa de coder un jeu ATARI ou on doit en tant que gourou rattrouper ses disciples un peu récalcitrants qui se sauverait pour échapper à la réminiscence cosmique
Tiens ça serait sympa de coder un jeu ATARI ou on doit en tant que gourou rattrouper ses disciples un peu récalcitrants qui se sauverait pour échapper à la réminiscence cosmique
Xorion- Infirmier
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Matari a écrit:La Raël’s touch !
J'avoue ! c'est la classe.
Et à la fin du stage, Rael compte les disciples sauvés qui montent dans la soucoupe
Xorion- Infirmier
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
rickyordi a écrit:Et bien non, je passe mes jeux 2600 NTSC et 7800 NTSC sur la même 7800 NTSC en S-Video, et je dois changer la teinte quand je passe de l'un à l'autre...
65c02 a écrit:Tu passes tes jeux sur la même console et la couleur change ?
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
Irata64 a écrit:lol pareil j'ai rien compris65c02 a écrit:Tu passes tes jeux sur la même console et la couleur change ?
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
Rigolez, rigolez, mais c'est vrai ! il n'y a pas la même teinte de couleur entre un jeu NTSC 2600 et NTSC 7800 sur la même console 78000 NTSC.Matari a écrit:Irata64 a écrit:lol pareil j'ai rien compris65c02 a écrit:Tu passes tes jeux sur la même console et la couleur change ?
Je ne comprend pas, mais ok pas de soucis :)
Ah ouf suis pas seul, je commençais à m’inquiéter !
Faites des essais pour ceux qui ont une 7800 NTSC S-Vidéo et vous verrez...
Par exemple quand je mets Ikari Warriors 7800 NTSC, je règle la teinte à -15 pour avoir le terrain marron, mais après si je mets Schtroumpf 2600 NTSC,
je me retrouve avec des troncs d'arbres mauve, du coup je dois mettre la teinte sur -5 pour retrouver les tronc marron clair comme à l'origine,
et si je laisse à -5 et que je remets Ikari Warriors, le sol devient vert, et je dois remettre la teinte à -15 pour retrouver le sol marron, etc...
De mémoire, il me semble qu'il y a 2 petits potards de réglage couleurs distinct dans la 7800, 1 pour la compatibilité 2600,
et l'autre pour la 7800, il suffirait que je règle bien ces 2 potards pour ne plus à devoir toucher au paramètre du téléviseur...
rickyordi- Guéri miraculeux
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Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Pas mal
N'oublions pas que LODE RUNNER n'est pas un jeu original a sa sortie, il est pompé sur SPACE PANIC de 1980 :
N'oublions pas que LODE RUNNER n'est pas un jeu original a sa sortie, il est pompé sur SPACE PANIC de 1980 :
_______________________________________________________
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
rickyordi a écrit:
De mémoire, il me semble qu'il y a 2 petits potards de réglage couleurs distinct dans la 7800, 1 pour la compatibilité 2600,
et l'autre pour la 7800, il suffirait que je règle bien ces 2 potards pour ne plus à devoir toucher au paramètre du téléviseur...
Ça mérite que je m’y penche et que j’approfondisse ça à l’occasion !
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
rickyordi a écrit:Et bien non, je passe mes jeux 2600 NTSC et 7800 NTSC sur la même 7800 NTSC en S-Video, et je dois changer la teinte quand je passe de l'un à l'autre...
C'est pas pour rien qu'on dit que NTSC veut dire Never Twice the Same Color !
jahfwed- Patient incurable
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
drfloyd a écrit:
N'oublions pas que LODE RUNNER n'est pas un jeu original a sa sortie, il est pompé sur SPACE PANIC de 1980 :
Oui enfin bon, on peut parler d’inspiration plutôt, c’est quand même une grosse évolution non ?
HeavySixer75- Patient contaminé
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Le son me fait vibrer les tympansMatari a écrit:drfloyd a écrit:
N'oublions pas que LODE RUNNER n'est pas un jeu original a sa sortie, il est pompé sur SPACE PANIC de 1980 :
Oui enfin bon, on peut parler d’inspiration plutôt, c’est quand même une grosse évolution non ?
Vortex- Interne
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
quelques nouveaux jeux prévus après la convention de Portland
We'll also have copies of Qyx (Atari 2600) from Champ Games, the re-release of Boulder Dash (Atari 2600), and Popeye (Atari 7800) at the show! These three games will be available soon from the AtariAge Store.
- Blocks (Atari 2600)
- Gorf Arcade (Atari 2600)
- Grizzards (Atari 2600)
- Lode Runner (Atari 2600)
- Oozy the Goo Slime Quest (Atari 2600)
- RAPTOR (Atari 2600)
- RubyQ (Atari 2600)
- Stratovox (Atari 2600)
- VROOM! (Atari 2600)
- AWA Anthology (Atari 5200 / Atari 8-bit)
- Rob 'n' Banks (Atari 5200)
- 2048 (Atari 7800)
- Attack of the PETSCII Robots (Atari 7800)
- E.X.O. (Atari 7800)
- Galaxian Arcade (Atari 7800)
- Keystone Koppers (Atari 7800)
- Pac-Man Collection 40th Anniversary (Atari 7800)
- Slide Boy in Maze Land (Atari 7800)
- UniWarS (Atari 7800)
- Gods (Atari Jaguar)
- Chaos Engine (Atari Jaguar)
We'll also have copies of Qyx (Atari 2600) from Champ Games, the re-release of Boulder Dash (Atari 2600), and Popeye (Atari 7800) at the show! These three games will be available soon from the AtariAge Store.
lucifershalo- Infirmier
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Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Superbe conférence pour tout connaitre des entrailles de l'ATARI 2600
Sinon je ne connaissais pas ce jeu, il est bien cool :
Sinon je ne connaissais pas ce jeu, il est bien cool :
Xorion- Infirmier
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Irata64 a écrit:Sinon je ne connaissais pas ce jeu, il est bien cool :
C'est un clone de Caverns of Mars sur XL :
Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
ah oui ! ben dis donc elle se défend bien la version 2600 !
Xorion- Infirmier
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
@lucifershalo cette liste de jeux à l'air complètement folle et l'idée de posséder un boulder dash c'est incroyable
@Irata64 , à tester également
@Irata64 , à tester également
dc103chaos- Patient contaminé
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Si un expert pouvait répondre à @kto qui est embarrassé avec sa 2600-AS (carton : 2600-S) vendue sur ebay
https://www.gamopat-forum.com/t117612-vds-atari-2600-modele-s-4-switchs-6-jeux-avec-sticker-indiquant-cx-2600-as-sous-la-console?nid=7212#3569210
https://www.gamopat-forum.com/t117612-vds-atari-2600-modele-s-4-switchs-6-jeux-avec-sticker-indiquant-cx-2600-as-sous-la-console?nid=7212#3569210
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Géniales ces nouveautés sur ATARI 2600 !!
Xorion- Infirmier
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Andromeda, un hack de Space Invaders, à l'air excellent ! pourvu qu'il sorte en démat...
Pacman 2600 8k est sortie depuis 2014, mais il a encore été corrigé, et une version Pal60 est dorénavant dispo.
https://forums.atariage.com/topic/229152-new-pacman-for-atari-2600/page/62/
Tod Frye le concepteur du 1er Pacman, a bien approuvé ce Pacman 2600 8k en 2014 :
L'histoire de Pacman est ici en Italien, pensez à passer le traducteur si no speak in Italian :
https://www.ataritecapodcast.it/pac-man-compie-40-anni-e-il-porting-scarso-per-atari-2600/
Pacman 2600 8k est sortie depuis 2014, mais il a encore été corrigé, et une version Pal60 est dorénavant dispo.
https://forums.atariage.com/topic/229152-new-pacman-for-atari-2600/page/62/
Tod Frye le concepteur du 1er Pacman, a bien approuvé ce Pacman 2600 8k en 2014 :
L'histoire de Pacman est ici en Italien, pensez à passer le traducteur si no speak in Italian :
https://www.ataritecapodcast.it/pac-man-compie-40-anni-e-il-porting-scarso-per-atari-2600/
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
C'est vrai, ces jeux cités me donnent presque encore envie d'y jouer à tous
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
rickyordi a écrit:C'est vrai, ces jeux cités me donnent presque encore envie d'y jouer à tous
25 grands classiques indéboulonnables et immortels !
tiens faudra un jour que j'essaie les jeux coquins sur la 2600 la seule console qui possède une simulation de viol
Xorion- Infirmier
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rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]
Irata64tiens faudra un jour que j'essaie les jeux coquins sur la 2600 la seule console qui possède une simulation de viol a écrit:
Tu peux aussi essayer ce jeu cochon ^^, il est pas mal à jouer, d'après un rétro-gamer Québécois :
Oink est un jeu de puzzle avec un mélange de casse-briques. Comme dans l'histoire des 3 petits cochons, le grand méchant loup veut attraper les cochons pour les manger en détruisant chacun leur maison. Votre objectif est de protéger votre maison en réparant les blocs qui représente les parties qui ont étés endommagés par le loup qui souffle sans arrêt sur votre maison. Pour déplacer le cochon, vous devez le faire avec le joystick tandis que pour prendre et mettre un bloc, vous devez appuyer sur le bouton d'action. Je vous répète une fois de plus que les parties sont sans fin comme tout jeu d'Atari 2600. Vous devez survivre le plus longtemps possible pour marquer des points. En début de partie, placer les blocs est simple. Mais plus la partie avance, plus la vitesse du loup va accélérer et vous donnera moins de temps pour placer des blocs. Les 3 petits cochons sont représentés comme vos vies. Vous devrez faire attention que votre maison ne soit pas trop endommager. Sinon, vous serez plus vulnérable de vous faire attraper par le loup si le trou s'agrandit trop. Vous devrez vous assurer d'avoir au moins quelques blocs dans la première ligne qui sert à vous protéger au cas que le loup vous attrape en vous soufflant dessus. On s'amuse de survivre le plus longtemps possible en améliorant à chaque fois notre score.
En début de partie, vous commencez dans la maison de paille. Lorsque vous perdez votre première vie, vous irez vous sauver dans la maison de bois. Quand vous perdez votre seconde vie, vous allez dans la maison de briques. Et quand vous perdez votre dernière vie, c'est le game over. Oink possède 3 modes. D'abord, nous avons le mode un joueur, ensuite nous avons le mode 2 joueurs que chaque joueur jouent chacun leur tour et finalement, le dernier mode est que l'un joue le cochon, tandis que l'autre joue le loup. C'est un des premiers jeux que j'ai découvert que l'on peut jouer avec le méchant principal. J'ai trouvé ça très intéressant. C'est comme le plaisir de jouer avec Robotnik dans Sonic Adventure 2 sur Dreamcast. Ces modes de jeux sont très bons et rallongent la durée de vie. On peut y jouer facilement pendant plus d'une demi-heure. Je me prends tellement du plaisir de jouer à Oink sur mon Atari 2600 que je ne regarde pas le temps passé.
La réalisation de ce titre en général est très bonne. Les graphismes sont très beaux, Le sprite des personnages est bien dessiné, les couleurs des maisons des 3 petits cochons sont bien représentés. La maison de paille est de couleur jaune, celle de bois est de couleur brune et la maison de brique est de couleur rouge. Par contre, la couleur du cochon du joueur 2 qui est représenté en bleu foncé à quelques problèmes de fluidité. Il aurait dû être dessiné en bleu pale, pas bleu foncé. Du côté du système sonore, c'est de très bonne qualité. Les sons de bruitages sont corrects et agréable à entendre. Uns des moments les plus drôles du jeu, c'est que les blocs que l'on place peuvent servir comme mélodie pour mettre une meilleure ambiance dans le jeu. Un autre son rigolo mais stressant, c'est quand le loup se met de souffler sur nous et qu'on tente de l'éviter, mais qu'on ne peut rien faire et que la seule chose qui peut nous sauver est un bloc. Même la musique quand on perd une vie est drôle. C'est un jeu que je ne m'énerve pas et que je perds avec le sourire tellement que je le trouve drôle et amusant. Pour ce qui est de la jouabilité, elle est très bonne et vraiment facile à prendre en main. Le cochon sur l'écran se déplace correctement bien, les blocs sont faciles à prendre et à mettre, il n'y a pas de problèmes de ralentissement, ni de lourdeur. Par contre, les contrôles avec le loup dans le 3e jeu sont plus rudes. J'avais eu un peu de difficulté de le déplacer dans ses mouvements pour briser les blocs. J'ai trouvé ça un peu dommage. Cela gâche un peu les moments quand je dois jouer avec le loup dans les parties multijoueurs. Le niveau de difficulté est bien dosé. C'est bien équilibré sans que ce soit trop difficile et le challenge augmente au fur et à mesure qu'on réussit de survivre. Et la durée de vie est très bonne. Oink fait parties des jeux de l'Atari 2600 qui peut se jouer facilement plus d'une demi-heure. Je réussis à chaque fois de faire de très bons scores qui me motivent de jouer plus longtemps en recommençant plusieurs fois une nouvelle partie pour tenter de battre mon record. Si on m'invitait dans un tournoi de Oink sur Atari 2600, je viendrais participer pour me mesurer face à des champions qui me donneraient la motivation d'amélioré mon score.
Pour conclure le test de Oink, je trouve que c'est un excellent jeu de l'Atari 2600. Les graphismes sont très beaux, les musiques et les sons et les sons de bruitages sont de très bonnes qualités et rigolos, la jouabilité est vraiment bonne et facile à prendre en main, les contrôles sont excellents, le niveau de difficulté est bien dosé et la durée de vie est bonne. Il ne manquait pas grand-chose à améliorer. Les seuls points négatifs sont que le cochon du joueur 2 qui est représenté en bleu foncé a quelques problèmes de fluidité et les mouvements du loup qui sont rudes qui complique un peu de bien le diriger. À part ça, le reste du jeu est hyper bien programmé. Oink est un jeu qui est une réussite. Sa réalisation est très bonne. C'est un jeu qui est drôle et amusant à jouer. Il vaut le coup d'être acheté et mérite de faire partie de votre librairie de jeux Atari. Vous aurez des heures de plaisir de jouer à ce titre. Que ce soit pour jouer seul ou avec des amis. C'est un des meilleurs jeux d'Activision des années 80. C'est même un de mes jeux préférés de la console. Il mérite une super bonne note de 8/10 ! Je ne m'attendais vraiment pas lui donner une excellente note. J'ai beaucoup plus aimé ce jeu que je ne le pensais. C'est un fort titre de l'Atari 2600. Si vous le trouvez dans un magasin de jeux vidéos, achetez-le. C'est un achat qui en vaut la peine et que je recommande. C'est ce qui conclut mon test de Oink sur Atari 2600 et je vous dis à bientôt pour une prochaine Review.
Graphismes: 8/10
Sons: 8/10
Jouabilité: 8/10
Difficulté: 8/10
Durée de vie: 7/10
Note: 8/10
rickyordi- Guéri miraculeux
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