En novembre j'explose ma tirelire ?
+28
CityStars
Ouais_supère
juicelink
MajorTom
antoniomontana71
Yoshiba
kalo99
falawide
SpaRtiZe
Earthworm jo
vintage
saeba13
LiquiD-GaminG
Amy
sadani
Snoz
Lenoox
Lequintal
oldgamer24
zoe
anachronox
Neocarter
needaes
mateo
Kaméha
dw85
JN2B
drfloyd
32 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Earthworm jo- Docteur *
Re: En novembre j'explose ma tirelire ?
C'est le problème avec la masse, ça nous condamne aux FPS FPS FPS... alors que je ne joue à aucun FPS
L'ère 16bits me correspondait tellement mieux, je me rappelle de mon aladdin megadrive, c'était ça le jeu vidéo pour moi.
L'ère 16bits me correspondait tellement mieux, je me rappelle de mon aladdin megadrive, c'était ça le jeu vidéo pour moi.
Snoz- Interne
Ce qui n'est pas "normal" c'est que nous en tant que joueur, consommateurs, on est toujours présents. Sauf que pratiquement personne ne s'intéresse trop à nos envies (mais ça change doucement...)
Earthworm jo- Docteur *
Tu es peut-être présent mais en trop faible nombre, la masse l'emporte toujours. Chaque année, tu auras les mêmes jeux car c'est la garantie d'un max de ventes.
Snoz- Interne
Snoz a écrit:C'est le problème avec la masse, ça nous condamne aux FPS FPS FPS... alors que je ne joue à aucun FPS
je dirai plutot aux TPS (avec une arme dans le dos ), le marché est vraiment dominé par ces TPS qui deviennent insupportables
Récemment: destiny,halo,titanfall,cod,battlefield,battlefront,wolfenstein,shadow warrior,dying light,far cry 4, alien isolation, rainbow six siege... + les TPS + fifa/pes +GTA et voilà le marché est plié.
Snoz- Interne
parfait, y aura plein de COD à 5 euro en VG en 2016 ! :)
Invité- Invité
Voilà, rajoute peut etre Kéké Forza... on a une vision globale du jeu vidéo aujourd'hui !!!!
Quand on voit ca on se dit vraiment que la grande epoque c'etait l'epoque Micro 8bit et 16-32bit avec des jeux d'une variété folle !
(Quand je repense à BIVOUAC, un jeu d'escalade sur CPC ! A Tapper, un jeu de serveur dans un bar ! etc....)
Quand on voit ca on se dit vraiment que la grande epoque c'etait l'epoque Micro 8bit et 16-32bit avec des jeux d'une variété folle !
(Quand je repense à BIVOUAC, un jeu d'escalade sur CPC ! A Tapper, un jeu de serveur dans un bar ! etc....)
Faire la queue pour récupérer COD du grand n'importe quoi
Demain il y a des gens qui vont être malades ou en RTT pour pouvoir y jouer
Demain il y a des gens qui vont être malades ou en RTT pour pouvoir y jouer
mateo- Docteur *
Pour la variété il va falloir taper dans les jeux sur le live je craint. On ne lance pas une production de jeux pour "de petits jeux innovants" je pense que le marché du JV sur mobile n'y est pas pour rien.
Earthworm jo- Docteur *
drfloyd a écrit:Voilà, rajoute peut etre Kéké Forza... on a une vision globale du jeu vidéo aujourd'hui !!!!
je connais pad ces titres mais je me souviens de shufflepuck café un jeu de palet "comme un peu en salle d arcade", qui etait super addictif
Invité- Invité
Il y a chibi robo que j attends sur ma 3ds, je sais pas si il y a des amateurs mais le prix est très attractif !!! :)
SpaRtiZe- Patient contaminé
Fallout 4 pour ma part il devrait me faire 4 ou 5 mois comme witcher 3. Pour linstant je decouvre GOW3 pas mal comme jeu ca devrait me faire tenir jusqu'a Fallout
falawide- Patient contaminé
Vous plaisantez? Il y a que rise of tomb raider cette année en tps avec the order et éventuellement bloodborne si on est large.
Il y a surtout eu des fps comme listés plus haut. Et je ne classerais pas alien isolation dedans vu que l'on passe 90% du jeu sans utiliser d'armes.
Il y a surtout eu des fps comme listés plus haut. Et je ne classerais pas alien isolation dedans vu que l'on passe 90% du jeu sans utiliser d'armes.
kalo99- Interne
SpaRtiZe a écrit:Il y a chibi robo que j attends sur ma 3ds, je sais pas si il y a des amateurs mais le prix est très attractif !!! :)
à discuter en rubrique portables.
J'ai pensé exactement la même chose ! Tu peux etre certain qu'un bon nombre ont joué toute cette nuit pour rapidement être dans les meilleurs classements, ils vont dormir un peu ce matin et repartir pour tout le reste de la journée et enclencher sur le week end.
Une bonne simulation de gros mal de crane chez medecin pour etre tranquille avec le boulot et voilà.
On va demander a la SECU les stats d’arrêt de travail chez les moins de 30 ans pour ce vendredi comparé aux autres vendredi vous allez voir on va bien se marrer ^^
oldgamer24- Docteur *
Ouuaaaaa c'est quand même vachement triste un tel engouement pour ce jeu...
J'ai du mal à comprendre comment cette série peut se renouveler avec autant d'itérations... Mais qu'est ce que les jeunes y trouvent pour être prêt à y mettre 60 boules.
Autant sur les premiers épisodes, c'était sympa le côté historique. Mais là, il n'y a plus de tout ça. On y a même intégré des zombies...
Et il prends un 18 sur jv.con...
Entre le demat, les remake, et ça, l'industrie du JV part en cacahuète...
J'ai du mal à comprendre comment cette série peut se renouveler avec autant d'itérations... Mais qu'est ce que les jeunes y trouvent pour être prêt à y mettre 60 boules.
Autant sur les premiers épisodes, c'était sympa le côté historique. Mais là, il n'y a plus de tout ça. On y a même intégré des zombies...
Et il prends un 18 sur jv.con...
Entre le demat, les remake, et ça, l'industrie du JV part en cacahuète...
Neocarter- Docteur *
Ce sont des mecs qui n'achètent que 2-3 jeux par an, toujours les mêmes: FIFA, PES, COD, BATTLEFIELD.
Si tu regardes les petites annonces, les gens qui vendent leur PS3 avec jeux, c'est effarant comment souvent leur bibliothèque ne se limite qu'à ces quelques titres. Ça + GTA évidemment.
Ce sont des casus comme avec la Wii. La Wii les gens l'achetaient pour faire du sport, eux c'est pareil, ils jouent au foot et à la chasse.
Si tu regardes les petites annonces, les gens qui vendent leur PS3 avec jeux, c'est effarant comment souvent leur bibliothèque ne se limite qu'à ces quelques titres. Ça + GTA évidemment.
Ce sont des casus comme avec la Wii. La Wii les gens l'achetaient pour faire du sport, eux c'est pareil, ils jouent au foot et à la chasse.
Yoshiba- Patient incurable
Comme tous le monde avant achetait Mario sous toutes ses formes ! Je ne suis pas fan de Cod, mais je respecte, je comprends tout à fait que certains y trouvent leur compte et apprécie un FPS tonic en multi. Quand le phénomène était similaire sur les versions de CS, on entendait personne parler de casu ou d'abruti qui achètent tous les ans la même chose. Il faut respecter, c'est tout ! Tant que l'on ne vous force pas, je ne vois pas où est le mal !
antoniomontana71- Interne
Et franchement celui de l'an passé etait vraiment bon avec un bon solo.
Invité- Invité
Moi, ce n'est pas le fait que ce soit un fps qui me dérange, (j'aime beaucoup la vue à la 1ere personne), mais plutot que ce soit un titre prônant l'esprit guerrier.
Résumé en onomatopées du marché de masse du jv : pan pan boum boum, vroum vroum, ohé ohé ohé...
Mais il serait dommage de considérer que le marché se limite à ces productions de masse. Il y a tellement d'autres choix.
Dernier exemple, je suis tombé sur "The Cat lady". Un point&click horrifique en 2d. Un ovni à des années lumière des AAA, tant au niveau du contenu original mais aussi du prix (1.90€ sur gog, le prix d'un café bordel).
Niveau RPG, c'est une orgie de bons titres depuis quelques années. Il est possible de jouer confortablement au fps pad en main. il y a d'excellents jeux de plateforme, de course, etc.
Tant que les barbus se limiteront au support physique (pour de plus ou moins bonnes raisons), ils se priveront de la part du marché jv offrant le plus de diversité et d'originalité.
Résumé en onomatopées du marché de masse du jv : pan pan boum boum, vroum vroum, ohé ohé ohé...
Mais il serait dommage de considérer que le marché se limite à ces productions de masse. Il y a tellement d'autres choix.
Dernier exemple, je suis tombé sur "The Cat lady". Un point&click horrifique en 2d. Un ovni à des années lumière des AAA, tant au niveau du contenu original mais aussi du prix (1.90€ sur gog, le prix d'un café bordel).
Niveau RPG, c'est une orgie de bons titres depuis quelques années. Il est possible de jouer confortablement au fps pad en main. il y a d'excellents jeux de plateforme, de course, etc.
Tant que les barbus se limiteront au support physique (pour de plus ou moins bonnes raisons), ils se priveront de la part du marché jv offrant le plus de diversité et d'originalité.
MajorTom- Guéri miraculeux
Neocarter a écrit:Et il prends un 18 sur jv.con...
18 aussi chez jeuxactu.com, 4 étoiles sur 5 sur gameblog.
Moyenne metacritic : 85% soit exactement la même moyenne que Halo 5.
Le plus drôle c'est que les tests disent que le solo est vraiment quelconque et n'apporte rien par rapport aux autre COD, l'IA n'est pas terrible, il y a quelques baisses de framerate, c'est du Black Ops next gen en somme mais 18/20 quand même !
Point positifs : c'est vraiment beau (pour une fois !), le contenu est conséquent, solo jouable en coop à 4, c'est call of duty...
Dernière édition par oldgamer24 le Ven 6 Nov 2015 - 23:04, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
SpaRtiZe a écrit:Il y a chibi robo que j attends sur ma 3ds, je sais pas si il y a des amateurs mais le prix est très attractif !!! :)
Le jeu est pourri d'où le prix
mateo- Docteur *
Starcraft II Legacy of the Void !!!!!!!
juicelink- Patient contaminé
Snoz a écrit:C'est le problème avec la masse, ça nous condamne aux FPS FPS FPS... alors que je ne joue à aucun FPS
Je disais la même chose début 90 avec la plateforme
Voir ce type de jeux pulluler alors qu'on pouvait jouer à golden Axe ou Street of Rage, ça me dépassait.
Invité- Invité
Je ne crois pas qu'il faille généraliser à partir d'un cas particulier.
Ici, c'est la faute d'Auchan, pas des gens.
Quand tu créés un événement, tu crées un afflux. Ça peut être impressionnant, mais c'est circonstanciel et ça ne dit pas grand chose du public (y a plein de gens qui n'ont rien à faire à 21h et qui aiment ce jeu, et alors?).
Lance le jeu sans tambour ni trompette aux heures d'ouverture des boutiques, soit entre 8 et 10h, ce sera déjà différent, parce que les gens qui bossent ou vont à l'école seront moins nombreux.
Ici, c'est la faute d'Auchan, pas des gens.
Quand tu créés un événement, tu crées un afflux. Ça peut être impressionnant, mais c'est circonstanciel et ça ne dit pas grand chose du public (y a plein de gens qui n'ont rien à faire à 21h et qui aiment ce jeu, et alors?).
Lance le jeu sans tambour ni trompette aux heures d'ouverture des boutiques, soit entre 8 et 10h, ce sera déjà différent, parce que les gens qui bossent ou vont à l'école seront moins nombreux.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Oui, après Call of Duty n'est fondamentalement pas un mauvais jeu... c'est juste devenu la cible (avec Assassin Creed) de ceux qui se la pète à se dire gamer , comme si c'était une qualité.... un jeu vidéo reste une distraction.
C'est un peu la meme chose avec Fast & Furious au cinéma
C'est un peu la meme chose avec Fast & Furious au cinéma
Dans la liste :
Star Wars Battlefront, dans le pack avec la PS4 Edition Limitée
Et Fallout 4 je vais me le faire offrir à Noël, plutôt.
Star Wars Battlefront, dans le pack avec la PS4 Edition Limitée
Et Fallout 4 je vais me le faire offrir à Noël, plutôt.
CityStars- Guéri miraculeux
c bon aucn de ces jeux ne fera péter la tirelire car ils ne me font pas envie et je n'ai pas le matériel pour les faire tourner
retrogaming47- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3