MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il manquait... pas mal d'éléments.
Je reproche ça aussi à la MD, elle se prend pour de l'arcade (certains y croient encore), alors que comme beaucoup de consoles (sauf neo geo aes), elle doit nécessairement faire beaucoup de concessions. Ce n'est pas honteux, mais dire la MD c'est de l'arcade, pour moi : non. C'est pas mal de portages d'arcade (donc de concessions). Sur Snes aussi, mais la Snes ne prétend pas faire de l'arcade comme la MD le fait.
Je reproche ça aussi à la MD, elle se prend pour de l'arcade (certains y croient encore), alors que comme beaucoup de consoles (sauf neo geo aes), elle doit nécessairement faire beaucoup de concessions. Ce n'est pas honteux, mais dire la MD c'est de l'arcade, pour moi : non. C'est pas mal de portages d'arcade (donc de concessions). Sur Snes aussi, mais la Snes ne prétend pas faire de l'arcade comme la MD le fait.
Invité- Invité
La Megadrive, le processeur... non son look... elle avait un look assez sympa, futuriste. Voilà... c tout :)
Nextome- Patient contaminé
Le pad parfait c'est un mixte entre les 2, c'est à dire le pad Saturn
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je vais faire mon chiant mais depuis que je fais des shoots sur MD, je trouve la manette au top pour ce genre.
En revanche lorsque je touche à tout autre genre de jeu ben je préfère la manette Snes plus précise à mon gout.
En revanche lorsque je touche à tout autre genre de jeu ben je préfère la manette Snes plus précise à mon gout.
wiiwii007- Docteur *
Le look de la MD1 : Ok. Elle est classe, on ne la planque pas dans sa pièce.
Earthworm jo- Docteur *
Arrête les jeux pourris.wiiwii007 a écrit:Je vais faire mon chiant mais depuis que je fais des shoots sur MD, je trouve la manette au top pour ce genre.
Invité- Invité
+10 000onels4 a écrit:Je reproche ça aussi à la MD, elle se prend pour de l'arcade (certains y croient encore), alors que comme beaucoup de consoles (sauf neo geo aes), elle doit nécessairement faire beaucoup de concessions. Ce n'est pas honteux, mais dire la MD c'est de l'arcade, pour moi : non. C'est pas mal de portages d'arcade (donc de concessions).
Plus de 90% des portages arcades sur MD sont décevants, car trop de concessions .... beaucoup, beaucoup trop de concessions!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 12 Nov 2015 - 21:32, édité 1 fois
elle trône fièrement entre ma Super Famicom et ma Gamecube !Earthworm jo a écrit:Le look de la MD1 : Ok. Elle est classe, on ne la planque pas dans sa pièce.
wiiwii007- Docteur *
pourtant il en faut de la precision dans les shoot. Mais je suis aussi d'accord que la croix du pad 3 boutons, c'est pas the best.
The best c'est THE SATURN PAD
Agathon- Guéri miraculeux
Mouais. La MD1... parce que la 2...
Mais bon, à propos du plastique de la MD1, rayé (profond surtout) ça devient... blanc.
Mais bon, à propos du plastique de la MD1, rayé (profond surtout) ça devient... blanc.
Invité- Invité
Et pas l'hideuse N64?wiiwii007 a écrit:elle trône fièrement entre ma Super Famicom et ma Gamecube !Earthworm jo a écrit:Le look de la MD1 : Ok. Elle est classe, on ne la planque pas dans sa pièce.
Agathon a écrit:The best c'est THE SATURN PAD
En fait j'ai analysé le pourquoi du comment, et j'en ai conclu que c'est dû à la diagonale beaucoup plus sensible sur la manette MD, ça permet de bien diriger ton vaisseau dans tous les sens avec précision. En revanche sur un jeu de plato, cette qualité devient un défaut (à mes yeux) car trop sensible et du coup je galère souvent avec mon perso qui se baisse ou monte aux échelles pour rien, ça me rend dingo ce truc...Agathon a écrit:pourtant il en faut de la precision dans les shoot. Mais je suis aussi d'accord que la croix du pad 3 boutons, c'est pas the best.
wiiwii007- Docteur *
La plus belle, la plus mignonne c'est la CoreGraphx
Nextome- Patient contaminé
Tu vas rire car je voulais mettre la N64 au départ mais j'ai changé pour ne pas te froisser.lessthantod a écrit:Et pas l'hideuse N64?wiiwii007 a écrit:elle trône fièrement entre ma Super Famicom et ma Gamecube !Earthworm jo a écrit:Le look de la MD1 : Ok. Elle est classe, on ne la planque pas dans sa pièce.
En réalité je change souvent mes consoles de place, j'aime bien faire ça. Ma N64 et ma Famicom AV sont en dessous, elles attendent leur tour.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 12 Nov 2015 - 21:39, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Joe & Mac snes est très proche de l'arcade, comparez avec la version MD (taille des sprites, couleurs, animations, musiques...) ça saute aux yeux!
CPC6128- Patient incurable
Aux oreilles surtout.CPC6128 a écrit:Joe & Mac snes est très proche de l'arcade, comparez avec la version MD (taille des sprites, couleurs, animations, musiques...) ça saute aux yeux!
Invité- Invité
Et moi qui croyais etre sur un site de connaisseurs........
A propos de devil Crash,je trouve la résolution nettement plus fine que
Sur devil crush.
Les themes sont plus sympas sur md grace a certaines instrus fm
Qui se marient bien avec les compos.
Quand aux fx ,ils sont meilleurs sur pc engine.
A propos de devil Crash,je trouve la résolution nettement plus fine que
Sur devil crush.
Les themes sont plus sympas sur md grace a certaines instrus fm
Qui se marient bien avec les compos.
Quand aux fx ,ils sont meilleurs sur pc engine.
ace76- Interne
Le son FM ? Houlà...
Ha oui, la résolution... super ! Surtout quand tu la bouffes avec un bandeau horizontal, en haut, et un bandeau énorme vertical, à droite.
Ha oui, la résolution... super ! Surtout quand tu la bouffes avec un bandeau horizontal, en haut, et un bandeau énorme vertical, à droite.
- Spoiler:
Invité- Invité
Eswat,moonwalker,shadow dancer ok.lessthantod a écrit:+10 000onels4 a écrit:Je reproche ça aussi à la MD, elle se prend pour de l'arcade (certains y croient encore), alors que comme beaucoup de consoles (sauf neo geo aes), elle doit nécessairement faire beaucoup de concessions. Ce n'est pas honteux, mais dire la MD c'est de l'arcade, pour moi : non. C'est pas mal de portages d'arcade (donc de concessions).
Plus de 90% des portages arcades sur MD sont décevants, car trop de concessions .... beaucoup, beaucoup trop de concessions!
Mais Space harrier,hang on,outrun,altered beast,runark ,snow bros,afterburner,wonderboy3 monster lair,......
Non, des bonnes conversions arcade sur md y'en a un max et tout cela dispo avant 1990_
ace76- Interne
onels4 a écrit:Le son FM ? Houlà...
- Spoiler:
Oui,je parlais d'un trait plus fin et pas d'une surface de jeu.
C'est clairement un choix de technosoft et pas une contrainte graphique.
ace76- Interne
CPC6128 a écrit:Joe & Mac snes est très proche de l'arcade, comparez avec la version MD (taille des sprites, couleurs, animations, musiques...) ça saute aux yeux!
Heu... T'as vraiment joué au jeu ? La version MD est une conversion fidèle de l'arcade ce qui n'est pas du tout la version SNES (qui n'est meme pas jouable a 2)...
@Nextome> tu dis tellement d'inepties que tu dois sûrement le faire exprès...
Plus de couleurs sur la version pce de devil crush, probablement mais les graphismes retravaillés sur MD font plus jolis. Ensuite la résolution plus haute ?? Heu tu voulais sûrement dire que la résolution de la MD était plus haute ? C'est la raison pour laquelle ils ont ajouté l'interface a droite car y'avait plus de pixels et ils n'ont voulu tout redessiner...
Pour les musiques il n'y a même pas a débattre, elles sont bien meilleures sur MD. Pour les bruitages je comprends qu'on préfère la version PCE mais ayant grandi avec la version MD je les trouve plus percutants mais je veux bien accorder ce point a l'avantage de la PCE.
Dernière édition par Stef le Jeu 12 Nov 2015 - 22:41, édité 3 fois
Stef- Interne
Super choix.
Tu fais un truc fin... mais petit.
Tu fais un truc fin... mais petit.
Invité- Invité
Sur Md sans doutes.onels4 a écrit:Ha oui, Pong ça doit être arcade perfect. :)
Sur Snes ca ramerait a fond.(la balle va trop vite et y'a plus de 2 sprites a l'écran)
ace76- Interne
Ha, en effet, ça ne serait pas parfait, vu le pad !ace76 a écrit:Sur Md sans doutes.onels4 a écrit:Ha oui, Pong ça doit être arcade perfect. :)
Sur Snes ca ramerait a fond.(la balle va trop vite et y'a plus de 2 sprites a l'écran)
Invité- Invité
Non, t'es sérieux? C'est exactement le contraire!CPC6128 a écrit:Joe & Mac snes est très proche de l'arcade, comparez avec la version MD (taille des sprites, couleurs, animations, musiques...) ça saute aux yeux!
Ceci dit, même si la version SNES n'est pas fidèle à l'arcade, ce n'est pas un défaut pour moi ... d'ailleurs je préfère la version SNES.
ace76 a écrit:
Oui,je parlais d'un trait plus fin et pas d'une surface de jeu.
C'est clairement un choix de technosoft et pas une contrainte graphique.
Le jeu pc engine est en 256*224 et sur MD, comme ils n'ont pas voulu repartir à zéro, ils ont mis une bande noire sur le côté pour atteindre les 320 à l'horizontal.
Ace76, les fx dans un jeu de flipper c'est trop important, c'est ce qui te donne l'illusion du vrai flipper, à savoir les sons quand la balle entrechoque les parois et obstacles. Tu es + dans l'immersion dans la version PCE. Alors que la MD, avec ses bruitages et sa ziq qui s'arrête quand tu perds 1 balle, ça casse le délire, l'immersion.
Bon je vais arrêter avec ce jeu de flipper vu que vous êtes tous passé à autre chose.
Passons à Musha Aleste, le top du top reste le Retro Game Test.
sengoku 2- Patient contaminé
C'est une affaire de gouts,mais si tu veux retrouver les sensations de l'arcade c'est sur md que ca se passe!
(comme g'n'g).
(comme g'n'g).
ace76- Interne
J'ai bien dit que je préférais les fxs sur pc engine,par contre la ziq qui s'arrete je n'avais jamais remarqué .
ace76- Interne
@sengokuace76 a écrit:J'ai bien dit que je préférais les fxs sur pc engine,par contre la ziq qui s'arrete je n'avais jamais remarqué .
ace76- Interne
J'avoue que décidément moi Musha me fait pas frémir, et même ses musiques je ne les trouve pas exceptionnelles... Rien à voir avec celles de technosoft...
Dernière édition par Stef le Jeu 12 Nov 2015 - 22:35, édité 1 fois
Stef- Interne
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34