Pb : Sonic mega collection plus
3 participants
Page 1 sur 1
Pb : Sonic mega collection plus
Salut les gens,
j'ai trouvé il y a pas longtemps cette petite compil mais j'ai un problème. Le jeu s'installe gentillement, je le lance et là rien...
Mon pc est sous windows 8 et vu le nombre de jeux déjà installés dessus il n'y a pas vraiment de raison que celui-ci décide de me faire ch...
Si vous avez la réponse merci
j'ai trouvé il y a pas longtemps cette petite compil mais j'ai un problème. Le jeu s'installe gentillement, je le lance et là rien...
Mon pc est sous windows 8 et vu le nombre de jeux déjà installés dessus il n'y a pas vraiment de raison que celui-ci décide de me faire ch...
Si vous avez la réponse merci
matale- Patient contaminé
Re: Pb : Sonic mega collection plus
C'est la protection qui pose problème, la version physique de cette compilation est protégée par cette saloperie de Safedisc, qui ne fonctionne pas avec un Windows 64 bits.
La version que j'ai, éditée en 2009 par Mindscape (dans la série 'Hits Collection' ) ne fonctionne pas sous Windows 7 (et à priori pas non plus sous un Vista 64 bits).
Le boitier indique d'ailleurs : 'Windows XP/Vista' (oui oui, en 2009 ! )
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça fonctionne, c'est d'utiliser un crack... qui enlève simplement Safedisc (à ce niveau là on devrait parler d'un patch de compatibilité plutôt qu'un crack).
Encore une fois, la protection/DRM ne fait qu'emmerder l'utilisateur honnête. Le pirate qui récupère une version torrent sans payer n'a aucun problème de compatibilité, merci Mindscape (d'ailleurs c'était pas forcément une bonne politique de blinder de DRM qui bloquent leurs compils 'budget' à 5-10€, vu qu'ils ont coulé depuis).
La version que j'ai, éditée en 2009 par Mindscape (dans la série 'Hits Collection' ) ne fonctionne pas sous Windows 7 (et à priori pas non plus sous un Vista 64 bits).
Le boitier indique d'ailleurs : 'Windows XP/Vista' (oui oui, en 2009 ! )
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça fonctionne, c'est d'utiliser un crack... qui enlève simplement Safedisc (à ce niveau là on devrait parler d'un patch de compatibilité plutôt qu'un crack).
Encore une fois, la protection/DRM ne fait qu'emmerder l'utilisateur honnête. Le pirate qui récupère une version torrent sans payer n'a aucun problème de compatibilité, merci Mindscape (d'ailleurs c'était pas forcément une bonne politique de blinder de DRM qui bloquent leurs compils 'budget' à 5-10€, vu qu'ils ont coulé depuis).
Dernière édition par barbarian_bros le Dim 4 Oct 2015 - 0:01, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Merci, je comprends mieux maintenant.
Bravo Mindscape
Bravo Mindscape
Ah ba merci, je l'ai choppé sur une brocante à 2€ la semaine derniere du coup je ne vais même pas l'installer
Win10 - 64Bits
Win10 - 64Bits
J'ai toujours le crack sur mon disque dur... (passé 2-3 fois à l'antivirus, il est à-priori clean) si ça intéresse quelqu'un (467ko une fois zippé).
barbarian_bros- Docteur *
Oui, ça m’intéresse, j'ai essayé d'en trouver un mais rien...
merci
merci