AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
+55
upsilandre
philip
mic
wulf
tophe38
brawac
meuhmeuh
ChistopheS
Pepino
sirexavier
Braindammage
sebnec
Tryphon
Niiiko77
Julios
cyrillem
tristan33
planetemuscle
Putois Blagueur
dub
Energy Star
JSR
Raid13
antifrog
alexmenchi
Vortex
mythos
Zarnal
leZone
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
chat-toon
khaz
kawickboy
lincruste
Urbinou
slugman
jaymzwise
gau
kamaleon
Blondin
kenshiraoh
oliver27
rocky007
Nextome
karmitte
Strider
dlfrsilver
rhod-atari
babsimov
drfloyd
cryodav76
Klickman
Ataré
ryosaeba
59 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
TotOOntHeMooN a écrit:Je lirais le livre, t'inquiètes. On en reparlera.babsimov a écrit:Tiens ça tombe bien que tu dises ça "architecture évolutive en faisant autre chose que la masse". J'ai lu la partie du livre qui aborde la tentative de rachat de David Pleasance. Il se trouve que justement il comptait apporter à l'Amiga ce côté évolutif facilement. Je préfère ne pas entrer trop dans les détails pour ceux qui n'ont pas lu le livre. En tout cas, ce qu'il prévoyait devrait te plaire. Ah oui, au fait je confirme, pas de PC chez Commodore pour lui, juste des PC sous licence Commodore produit par d'autres.
D'accord. Bonne lecture.
babsimov- Interne
je pense que le Pc aurait de toute façon pris le pouvoir...
ryosaeba- Infirmier
Rien n'a résisté à la vague PC. Le grand public, les joueurs, les fabricants de périphérique divers, les éditeurs (Pro et Jeux), tous le monde voulait le "standard" PC. Tous le monde y trouvait son compte, même si c'était loin d'être parfait, la grande majorité s'en foutait.
Seul une poignée faisait de la résistance (Atari, Amiga, Apple, Next).
Le grand public s'en tapait d'un chip révolutionnaire, il voulait du standard; du facile à comprendre (40Mhz, VGA 256 couleurs...), et ne plus appartenir à une marque qui risquait, du jour au lendemain, de mettre la clef sous la porte, avec surtout, du matériel plus supporté.
Bref, Atari, Amiga et consort ne sont pas mort parce qu'ils étaient mauvais, mais parce qu'ils étaient d'une autre époque.
Tu as beau avoir le meilleur matos (et encore, c'est quoi le meilleur ?), si tu n'as pas les éditeurs, ni les acheteurs, tu crèves vite. Et cela se vérifie encore aujourd'hui.
La majorité n'a pas toujours raison, mais elle l'emporte toujours.
Le grand public s'en tapait d'un chip révolutionnaire, il voulait du standard; du facile à comprendre (40Mhz, VGA 256 couleurs...), et ne plus appartenir à une marque qui risquait, du jour au lendemain, de mettre la clef sous la porte, avec surtout, du matériel plus supporté.
Bref, Atari, Amiga et consort ne sont pas mort parce qu'ils étaient mauvais, mais parce qu'ils étaient d'une autre époque.
Tu as beau avoir le meilleur matos (et encore, c'est quoi le meilleur ?), si tu n'as pas les éditeurs, ni les acheteurs, tu crèves vite. Et cela se vérifie encore aujourd'hui.
tophe38- Interne
ryosaeba a écrit:je pense que le Pc aurait de toute façon pris le pouvoir...
Pourquoi je ne suis pas surpris
Note que je ne dit pas que se maintenir face au PC aurait été une chose facile. Juste que ça aurait été possible avec une direction compétente (du genre David Pleasance justement). Ne pas oublier non plus qu'à partir de 1995 c'est l'argument "multimédia" qui fait vendre des ordinateurs. Dans ce domaine l'Amiga avait une bonne longueur d'avance en terme technique et logiciel. Si l'Amiga avait été dirigé comme il aurait fallu, je ne vois pas pourquoi un bonne partie du grand public n'aurait pas continué à acheter cette plateforme tant que l'image "en avance sur son temps" aurait été vraie.
tophe38 a écrit:Rien n'a résisté à la vague PC. Le grand public, les joueurs, les fabricants de périphérique divers, les éditeurs (Pro et Jeux), tous le monde voulait le "standard" PC. Tous le monde y trouvait son compte, même si c'était loin d'être parfait, la grande majorité s'en foutait.
Je ne pense pas que tout le monde le voulait le "standard PC". Ce sont nos chers "amis" Américain qui ont fait que ce "standard" (enfin cette plateforme aussi propriétaire que les autres, mais présenté comme un standard "compatible"), s'est imposé. D'abord sur leur sol (plus gros marché informatique de l'époque). Ensuite, il a décollé en Europe chez le particulier au début des années 90, parce que le prix d'une machine VGA Taiwanaise s'approchait des ordinateurs familiaux de type Amiga et ST. Et puis, en face du VGA, en 1990 (mais déjà en 1987), Amiga ou ST n'avaient pas d'équivalent (pas 256 couleurs en standard).
Mais, encore une fois, mieux géré et surtout mis à jour techniquement plus souvent et façon adéquate, il n'y avait pas de raisons que le grand public se détourne du standard Amiga et même de celui du ST. Surtout qu'au début des années 90, l'informatique personnelle c'est encore des passionnés pour lesquels la technologie a son importance.
Reprenons ça :
- Le grand public s'en tapait d'un chip révolutionnaire.... Ah, donc la playstation c'était un hasard surement ? Sega et Nintendo était bien établies sur ce marché... La playstation apporte du jamais vu... Sega jettera l'éponge et Nintendo restera sur son marché "enfantin". Le grand public a suivi la technologie "révolutionnaire". Mais, ce que tu dis est vrai aussi, l'exemple du VHS est là.
- Il voulait du standard : Parce qu'un PC c'est du "standard" ? C'est UN standard parmi d'autres qui n'est compatible qu'avec lui même et surtout pas avec les autres. Pour prendre l'exemple de l'Amiga, dans un Amiga on pouvait avoir le standard Amiga, le standard PC, le standard MAC et tout ça en multitâche entre eux, avec échange de données entre eux si je me souviens bien. Comme machine ouverte sur tous les standards je trouve que c'est pas mal. Seulement ça, en dehors du monde Amiga, quasiment personne le savait, la faute à Commodore ne n'avoir pas su mettre en avant correctement les capacités de l'Amiga en lui laissant coller l'image de "machine de jeux".
Edit : Ah et on pouvait aussi avoir le standard ST dans l'Amiga (mais là, il me semble qu'il n'y avait pas de multitâche avec l'AmigaOS ?). A l'époque aucune autre machine grand public n'était capable de ça et peut être même qu'aucune autre machine tout court, y compris dans le très haut de gamme n'en était capable (à voir ?). Alors le PC "compatible" ça m'a toujours fait rire cette idée qu'un PC était compatible, juste avec lui même en fait !
- Facile à comprendre : c'est une blague j'espère ! Un PC, surtout à l'époque, facile à comprendre : pas de plug and play, gestion de la mémoire déplorable (mémoire standard, mémoire étendu, EMS/XMS etc...). Non clairement dans ce cas le grand public ne pouvait pas vouloir d'un PC, mais d'un MAC alors, parce là "facile à comprendre" ça lui colle mieux : souris à un bouton pour pas trop réfléchir et impossible d'entrer dans les paramètres de l'OS. En tout cas, l'Amiga contrairement à ce qu'on peut lire sur un autre sujet ici, était tout à fait compréhensible pour un débutant, la preuve j'ai compris à l'époque comment m'en servir autrement que pour jouer. Donc cet argument là n'est pas du tout logique pour l'adoption du PC.
Autre remarque, qu'est ce qui était plus facile à comprendre quand tu achètes une machine :
- Le PC standard où tu dois demander le type de carte graphique installée (CGA/EGA/VGA/SVGA etc...), le type de carte son (adlib, soundblaster (sans parler des x modèles de chaque type)....
(EDIT : Et le format des ports d'extensions (ISA/EISA/MCA/AGP etc etc... Ah oui et j'oubliais les normes XT/AT/PS/2, les processeurs 8086/80286/80386SX/DX/80486SX/DX/DX2/DX4... et les déclinaisons Cyrix/AMD donc certains s'appelaient aussi 486 mais n'était en fait que des 386... Hasard c'était justement ces modèles qui équipaient les PC les moins chers et qui pouvaient embrouiller le grand public justement. Non clairement la simplicité n'était pas du tout du côté du PC à l'époque).
- L'Amiga, le ST ou là de toute façon c'est en STANDARD toujours les mêmes capacités graphique et sonores dans la gamme (OCS/ECS puis AGA)... Tu achètes une de ses plateformes, tu branches, sa marche.... Tu achètes un PC, tu branches, tu dois tout configurer à chaque fois (IRQ, mémoire etc...).
Il ne faut pas confondre les PC actuels avec ce qui existait à l'époque où s'était la galère assurée... même avec Windows95/98. Le grand public a justement bien plus perdu avec le PC en terme de simplicité que ce qui existait à l'époque. Merci les américains d'avoir préféré acheter dans les années 80 des PC pour chez vous (comme ce qu'il y avait dans l'entreprise), plutôt que d'avoir vraiment comparé !
Là d'accord, ce sont les éditeurs qui font la "loi", ils suivent le marché. Mais, ça ne veut pas dire qu'automatiquement le marché était destiné au PC, c'est juste que les autres ont pris de mauvaises décisions à cette époque. Forcément qu'après 1995 il était très difficile de stopper le PC, mais dans le milieu des années 80 c'était encore possible, peut être pas de le stopper, mais de le cantonner sur le marché des entreprises (tout en lui en grapillant un peu au passage).
EDIT : Si l'Amiga avait eu un marketing de type Apple, une politique tarifaire de type Atari et une direction qui aurait mis son argent dans la recherche plutôt que dans ses poches. Là on aurait pu avoir un monde informatique bien différent. Le PC serait toujours là, mais seulement il serait à sa place, d'ou il n'aurait pas du sortir, c'est à dire dans les bureaux. L'informatique grand public se serait toujours l'Amiga et similaire. Et qui sait peut être même que certaines entreprises auraient pu basculer si l'offre logiciel pro avait suivit. Pas de monopole Microsoft, ça vous fait pas rêver ça ?
Ca aussi c'est souvent malheureusement vrai.
Dernière remarque, le PC s'est définitivement imposé dans le milieu des années 90 faute de combattant et Microsoft y a bien veillé soit dit en passant.
Dernière édition par babsimov le Mar 25 Sep 2018 - 20:28, édité 4 fois
babsimov- Interne
~Babsimov, je pense que ce lien va intéresser:
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=27&t=31106
un peu d'histoire sur le falcon
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:~Babsimov, je pense que ce lien va intéresser:
Je te remercie. J'ai commencé à lire brièvement, mais je relirais ça plus attentivement plus tard. Ca a l'air intéressant.
Je m'interroge juste le "hors sujet" du Falcon sur la discussion officielle de l'Amiga
Comment après ça veut tu qu'on te croit quand tu dis que tu es Amigaïste et pas AtariSTe
Blague à part, peut être serait il plus judicieux d'aborder cela sur le sujet Falcon, surtout s'il y a long débat
D'ailleurs je suppose que les lecteurs du sujet Falcon seront très intéressé par ton lien.
babsimov- Interne
Oui tu as raison c'est hors sujet mais le but était d'être certain que tu en prennes connaissance. Mais c'est vrai j'aurais pu te l'envoyer en mp :). Fin du hors sujet.babsimov a écrit:ryosaeba a écrit:~Babsimov, je pense que ce lien va intéresser:
Je te remercie. J'ai commencé à lire brièvement, mais je relirais ça plus attentivement plus tard. Ca a l'air intéressant.
Je m'interroge juste le "hors sujet" du Falcon sur la discussion officielle de l'Amiga
Comment après ça veut tu qu'on te croit quand tu dis que tu es Amigaïste et pas AtariSTe
Blague à part, peut être serait il plus judicieux d'aborder cela sur le sujet Falcon, surtout s'il y a long débat
D'ailleurs je suppose que les lecteurs du sujet Falcon seront très intéressé par ton lien.
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:Oui tu as raison c'est hors sujet mais le but était d'être certain que tu en prennes connaissance. Mais c'est vrai j'aurais pu te l'envoyer en mp :). Fin du hors sujet.babsimov a écrit:ryosaeba a écrit:~Babsimov, je pense que ce lien va intéresser:
J'avais bien compris la démarche, rassure toi
Est ce à dire que tu supposes que je serais partisan ?
C'est vrai que j'ai tendance à plus facile lire un sujet Amiga, tu n'as pas tord
Note que j'ai vu que tu as mis le lien sur le sujet Falcon. Je vais aller voir ça un peu plus en détail. Je te donnerais mes impressions là bas.
En tout cas de je remercie encore d'avoir fait la démarche de t'assurer que je prennes connaissance de
l'information. C'est sympa.
EDIT : En lisant le sujet sur le Falcon, je lis que cette personne semble bien dire qu'il y avait de la place pour autre chose que le PC et sous entends que ça aurait pu être différents si Atari et Commodore avait fait ce qu'il fallait... comme quoi je n'ais pas l'air d'être le seul à avoir cette opinion
babsimov- Interne
L'amiga représentait une telle menace pour Bill Gates, qu'il y a tout fait pour couler la machine, car c'était la seule qui aurait pu lui faire un 2ème trou au cul.
dlfrsilver- Interne
Et si Apple avait aussi fait ce qu'il fallait...
Car le Macintosh était une daube comparé à l'Apple IIGS, qui n'a techniquement rien à envier au ST ou à l'Amiga.
Car le Macintosh était une daube comparé à l'Apple IIGS, qui n'a techniquement rien à envier au ST ou à l'Amiga.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Elle me fera toujours rire celle-là.dlfrsilver a écrit:L'amiga représentait une telle menace pour Bill Gates, qu'il y a tout fait pour couler la machine, car c'était la seule qui aurait pu lui faire un 2ème trou au cul.
Sérieusement, Bill Gate a juste parié sur le bon standard, et surtout, il était présent au bon moment.
Comme j’écrivais plus haut, tout le monde y voyait un intérêt à se passer de ces constructeurs propriétaires (Atari, Amiga, Apple, Next...), et à proposer une sorte de Standard. Certe, bien pourri et pas trop respecté, mais qui permettait à tout le monde de faire ce qu'il y voulait.
La machine commercial IBM et consort s'est montré bien plus efficace. Les caractéristiques techniques simple (plus de MHz, plus de Couleurs, plus de mémoires) était plus facile à expliquer au grand public.
J'étais éclaté du nombre de personnes qui critiquaient tous les défaut du PC, mais qui ne juraient que par cette machine.
tophe38- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Et si Apple avait aussi fait ce qu'il fallait...
L'apple IIGS ? franchement bof quoi......
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Et si Apple avait aussi fait ce qu'il fallait...
L'apple IIGS ? franchement bof quoi......
Pour une fois je suis d'accord avec TotOOntHeMoon, j'aurais préféré le IIGS en face de l'Amiga que le MAC qui n'était pas si top qu'on veut bien le laisser dire.
EDIT : mais pas le II GS qu'on a connu, celui qui était vraiment prévu avec un processeur cadencé plus rapidement. J'avais lu cette information d'un hyperfan Apple sur un autre forum. Il expliquait que c'était honteux de la part d'Apple et surtout de l'équipe MAC. C'est l'équipe MAC qui a fait brider le II GS pour ne pas faire trop d'ombre au MAC justement. Ben oui, une machine avec une GUI en couleur et des ports d'extensions, plus rapide qu'un MAC noir et blanc hyper cher et non extensible, ça aurait fait tâche. C'est le MAC qui aurait du être annulé.
http://www.apple-iigs.info/histoire.php
On peut même se demander si le MAC avait été annulé, le ST n'aurait pas été architecturé autour du 65816 ?
Pour ce qui est de la vitesse, il me semble qu'un 6502 à 1 mhz était équivalent à un 6800 à 4 mhz. Si ce ratio est le même pour le 65816, un 65816 à 4 mhz par exemple aurait été équivalent à un 68000 à 16 mhz ? Et un 65816 à 16 mhz (la vitesse théorique maximum) aurait été équivalent à un 68000 à 64 mhz ?
Du coup l'Amiga aurait été le seul à être à base de 68000, donc pas de portages directs et des exploitations plus tôt des capacités réelles de l'Amiga ?
Par contre, portages entre IIGS et ST. Mais, le ST n'aurait pas eu l'avantage d'avoir un mode couleur face au MAC, il aurait eut le pire son des 16 bits également. Face au ST le cet hypothétique II GS aurait eut un mode 320x200 256 couleurs semble t il, un mode 3200 couleurs et un mode 640x200 16 couleurs.
On peut supposer qu'Atari aurait mit un 68516 à 4 mhz ou plus également. Un match II GS (amélioré)/ST/Amiga aurait été des plus intéressant. Surtout quand on voit Sword Of Sodan sur le II GS.
tophe38Elle me fera toujours rire celle-là.dlfrsilver a écrit:L'amiga représentait une telle menace pour Bill Gates, qu'il y a tout fait pour couler la machine, car c'était la seule qui aurait pu lui faire un 2ème trou au cul.
Et pourtant, Bill Gates s'est bien arrangé pour torpiller l'ultime retour de l'Amiga via Gateway 2000. J'avais donné les détails, fournis justement par l'équipe Amiga chez Gateway2000 quelques années après. Ils avaient très peu apprécié de voir leur travail torpillé par la direction de Gateway 2000. Et c'est parce que Bill Gates a fait une super réduction sur Windows OEM à Gateway 2000... sur le Windows du moment bien sur... et comme il allait bientôt changer... Gateway 2000 s'est fait enfumer et la communauté Amiga a perdu le seul repreneur qui aurait eut les moyens financier de tenter une relance.
Et même à l'époque de Commodore, Bill Gates avait dit qu'il ne portait ses logiciels que si une machine se vendait à 1 million d'exemplaire par an. Mais en 91 quand l'Amiga n'a atteint ce chiffre, pas de Microsoft. Je dirais même tant mieux, pas d'usine à gaz sur Amiga. Il suffit de voir l'Amiga Basic pour se convaincre que Microsoft ne fait que des usines à gaz.
Sérieusement, Bill Gate a juste parié sur le bon standard, et surtout, il était présent au bon moment.
Bill Gates croyait tellement au PC, qu'il a tenté de créer un autre standard le MSX
https://en.wikipedia.org/wiki/MSX
Comme j’écrivais plus haut, tout le monde y voyait un intérêt à se passer de ces constructeurs propriétaires (Atari, Amiga, Apple, Next...), et à proposer une sorte de Standard. Certe, bien pourri et pas trop respecté, mais qui permettait à tout le monde de faire ce qu'il y voulait.
Ah bon, tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait sur PC ? Sans passer par la case Microsoft ?
Geos... mieux que Windows MS/DOS et vraiment multitâche sur un 286 sans ramer... disparu. OS/2 mieux que Windows... disparu... Linux qui doit émuler Windows (Wine) pour avoir des logiciels ?
La machine commercial IBM et consort s'est montré bien plus efficace. Les caractéristiques techniques simple (plus de MHz, plus de Couleurs, plus de mémoires) était plus facile à expliquer au grand public.
Non mais arrète avec ça. Un PC, surtout à l'époque, c'était absolument pas simple à expliquer au grand public ! Je t'ai déjà expliqué ça plus haut. Quoi de plus simple que le ST ou l'Amiga ? Quelque soit la gamme, elles ont toute de base les mêmes capacités graphique et sonore. Tu met une disquette le logiciel se lance tout seul, rien à configurer paramétrer ? Ne pas confondre avec les PC actuels.
J'étais éclaté du nombre de personnes qui critiquaient tous les défaut du PC, mais qui ne juraient que par cette machine.
Ben alors on a pas du connaître les mêmes personnes qui critiquaient le PC. Les Amigaïstes qui justement avait parfois aussi un PC par la force des choses, ils préféraient largement leur Amiga.
Clairement le PC s'est retrouvé chez le particulier un peu par hasard, il n'était pas pensé pour ça. Il a bénéficié de l'incompétence de Commodore à ne pas voir l'atout que représentait réellement l'Amiga.
Est ce normal que ce soit Microsoft qui ait inventé le terme "multimédia" pour le PC alors que cette machine même les bêtes de courses de l'époque était largement moins compétente dans le "multimédia" qu'un simple Amiga beaucoup moins cher ? Il suffit de voir Scala sur Amiga. Commodore aurait du comprendre ce qu'était un Amiga, le premier ordinateur multimédia et inventer ce mot là en démocratisant le concept auprès du grand public.
Le PC à pris son essor chez le grand public quand ce concept là a été mis en avant, alors même que pour faire du multimédia sur PC il fallait dépenser plus du double du prix d'un Amiga, sans arriver à faire aussi bien du multimédia que sur Amiga.
Dernière édition par babsimov le Dim 7 Oct 2018 - 17:01, édité 3 fois
babsimov- Interne
Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais y a un projet Ulule intéressant autour d'un livre sur les démos Amiga;
https://fr.ulule.com/demomaker-amiga/
https://fr.ulule.com/demomaker-amiga/
slugman- Guéri miraculeux
On pourra le photocopier plutôt que le payer ?
S'il y a une protection UV, on pourra la craquer et rajouter une crackpage au début ?
Sinon, ça ne m'intéresse pas...
S'il y a une protection UV, on pourra la craquer et rajouter une crackpage au début ?
TotOOntHeMooN a écrit:On pourra le photocopier plutôt que le payer ?
Je suppose que c'est ironique ?
Il y a une édition PDF à 10 euros, c'est quand même sympa comme projet. Surtout pour quelqu'un comme toi qui connait bien mieux la technique que moi ?
babsimov- Interne
Pour moi, une démo, c'est à l'écran que ça se vit, je vois pas trop l'intérêt de ce bouquin.
Urbinou a écrit:Pour moi, une démo, c'est à l'écran que ça se vit, je vois pas trop l'intérêt de ce bouquin.
Derrière une démo y'a toute une histoire sur sa conception aussi bien sur les aspects techniques que humain. Pour avoir vécu à l'époque cela de l'intérieur je ne peux que soutenir ce genre d'initiative originale qui change des trops nombreux bouquins Zelda, Mario, etc.... sans saveur qu'on nous ressert chaque semaine.
slugman- Guéri miraculeux
Je sais (je l'ai vécue aussi tu sais), d'accord avec toi, mais de ce qu'on voit dans les extraits du bouquin, rien de tout ça à priori.
C'est en rapport avec le sujet... Faire de l'argent avec un bouquin qui va parler des productions gratuites dont l'origine remonte aux cracktro des jeux.babsimov a écrit:Je suppose que c'est ironique ?
Il y a une édition PDF à 10 euros, c'est quand même sympa comme projet. Surtout pour quelqu'un comme toi qui connait bien mieux la technique que moi ?
Les démo, c'est fait pour circuler et être apprécié, encore aujourd'hui ! Toutes les infos et les histoires se trouvent sur internet (dont pouet.net) et sur disquettes.
TotOOntHeMooN a écrit:C'est en rapport avec le sujet... Faire de l'argent avec un bouquin qui va parler des productions gratuites dont l'origine remonte aux cracktro des jeux.babsimov a écrit:Je suppose que c'est ironique ?
Les démo, c'est fait pour circuler et être apprécié, encore aujourd'hui ! Toutes les infos et les histoires se trouvent sur internet (dont pouet.net) et sur disquettes.
En parlant de cela, l'OS 3.1.4 est disponible...
Zarnal- Infirmier
T'as un petit résumé de ce que ça apporte ?
Car penso, avec une machine ECS je préfère rester en v2. En 3.1 c'est super lourd.
Car penso, avec une machine ECS je préfère rester en v2. En 3.1 c'est super lourd.
En anglais :
29.95
- Over 20 Kickstart ROM modules and many more disk-based core OS components were fixed, updated, or added.
- Native support for all Motorola 68000-68060 CPUs, and a more robust Auto-Configuration process.
- Support for large hard disks, including boot, for any OS 2.x/3.x-compliant controller driver supporting HD_SCSI_CMD, TD_64 and/or NSD. Dedicated boot partitions are a thing of the past, even on legacy devices. You can also use variably-sized "super floppies".
- A modernized Workbench as powerful as the OS 3.9 version, including new or refreshed Preference editors in the legacy OS 3.1-"GadTools" style. Its tools such as DiskCopy and Format fully support large media. Printer, hard disk and many other support tools have been fixed and upgraded.
- Remember "Diskdoctor"? It earned its PhD and is now ready to reliably rescue data from your floppies or hard disks.
- The CLI/Shell and many of its commands have been reworked and modernized, now sporting native support for pipes, softlinks, hardlinks and long filenames. New commands support running Workbench programs from the Shell or upgrading ROM modules.
- CrossDOS and the CD-ROM filesystem are now smarter, faster, and multi-threaded, adding Rockridge and Joliet extensions as well as UDF.
- Fully reworked, modernized and bug-fixed printer drivers include support for PCL and PostScript, along with legacy NEC and Epson printers.
- An optional upgradeable intuition.library provides off-screen dragging of windows for native and P96 RTG screens.
- A colorful, professionally designed icon set is included, along with the traditional four-color icons.
29.95
Zarnal- Infirmier
l'Amiga qui tente de faire aussi bien que la Coleco :
les versions refaites arcade de Pac Man, Frogger, donkey Kong, Bomb Jack sont géniales !
Xorion x- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN a écrit:C'est en rapport avec le sujet... Faire de l'argent avec un bouquin qui va parler des productions gratuites dont l'origine remonte aux cracktro des jeux.babsimov a écrit:Je suppose que c'est ironique ?
Je peux donc mieux comprendre ton point de vue. Personnellement je trouve, malgré tout, que l'initiative est intéressante. D'autant plus que cette équipe semble avoir des idées pour d'autres livres sur l'informatique de cette époque là et que ça pourrait être intéressant.
Zarnal a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:C'est en rapport avec le sujet... Faire de l'argent avec un bouquin qui va parler des productions gratuites dont l'origine remonte aux cracktro des jeux.babsimov a écrit:Je suppose que c'est ironique ?
En parlant de cela, l'OS 3.1.4 est disponible...
De ce que j'ai compris, cet AmigaOS 3.1.4 est surtout un moyen de tester l'intéret de la communauté pour une mise à jour plus complète et suivie de l'AmigaOS 3.1 68k. S'il y a suffisamment de ventes il pourrait y avoir un AmigaOS 68k plus à jour.
Certes c'est un petit peu cher, j'envisage de le prendre tôt ou tard, justement pour les raisons citée au dessus.
babsimov- Interne
drfloyd a écrit:l'Amiga qui tente de faire aussi bien que la Coleco :
Le jeu est identique sur Atari ST et sur Amiga, c'est un port du jeu en version MAC, et c'est accessoirement le premier jeu sorti sur Amiga (en novembre 1985).
dlfrsilver- Interne
Autant ne rien faire que de porter cela...
Parce qu'en plus c'est payant, c'est cher pour pas grand chose et les gens achettent ?babsimov a écrit:De ce que j'ai compris, cet AmigaOS 3.1.4 est surtout un moyen de tester l'intéret de la communauté pour une mise à jour plus complète et suivie de l'AmigaOS 3.1 68k. S'il y a suffisamment de ventes il pourrait y avoir un AmigaOS 68k plus à jour. Certes c'est un petit peu cher, j'envisage de le prendre tôt ou tard, justement pour les raisons citée au dessus.
C'est ça le coté "AMIGA MAGIC" de la communauté en fait !
A 30 balles c'est un prix propotionnel car faut pas déconner heir... Et en plus faut choisir pour quel model d'Amiga il est destiné !
Dans les nouveautés il y a des icônes, le suport des disques de grande capacité (j'ai une CF de 16Go en 2.x) et le support du CD (c'est quoi papa) a été amélioré...
Tu oublies la nouvelle rom corrigée dématérialisée fournie.
Quand tu écris " AMIGA MAGIC ", tu veux donc dire payer pour des miettes de bétas avant de repayer pour quelque chose de plus consistant et certainement encore non abouti pour " soutenir " la machine ?
Quand tu écris " AMIGA MAGIC ", tu veux donc dire payer pour des miettes de bétas avant de repayer pour quelque chose de plus consistant et certainement encore non abouti pour " soutenir " la machine ?
Zarnal- Infirmier
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34