GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

+55
upsilandre
philip
mic
wulf
tophe38
brawac
meuhmeuh
ChistopheS
Pepino
sirexavier
Braindammage
sebnec
Tryphon
Niiiko77
Julios
cyrillem
tristan33
planetemuscle
Putois Blagueur
dub
Energy Star
JSR
Raid13
antifrog
alexmenchi
Vortex
mythos
Zarnal
leZone
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
chat-toon
khaz
kawickboy
lincruste
Urbinou
slugman
jaymzwise
gau
kamaleon
Blondin
kenshiraoh
oliver27
rocky007
Nextome
karmitte
Strider
dlfrsilver
rhod-atari
babsimov
drfloyd
cryodav76
Klickman
Ataré
ryosaeba
59 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Juil 2017 - 20:28

32 ans, et toutes ses... touches. Razz

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par meuhmeuh Dim 23 Juil 2017 - 21:20

Yes
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204

Message par babsimov Lun 24 Juil 2017 - 20:31

Bon anniversaire à l'Amiga.

Cette année c'est aussi les 30 ans des modèles les plus connus, l'Amiga 2000 et l'Amiga 500. Ce sont ceux qui ont démocratisé la machine.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par JSR Mer 26 Juil 2017 - 18:48

Un FPS polonais Blask pour (peux etre)toutes les versions.La démo en lien.

http://chomikuj.pl/marowu/blask003,5992499254.adf
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Juil 2017 - 20:28

Et bien... Ca promet cette daube de plus ! MDR
Sérieux, 30 ans d'Amiga pour en arriver là. C'est quand même bien triste.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par Zarnal Mer 26 Juil 2017 - 20:48

TotOOntHeMooN a écrit:Et bien... Ca promet cette daube de plus ! MDR
Sérieux, 30 ans d'Amiga pour en arriver là. C'est quand même bien triste.

Je vais essayer et donner mon avis. AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 418468

Mon dieu... J'ai juste un monstre qui se la joue à la serious sam et en ping pong.

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Bof10

Et là il prie pour l'âme de l'amiga (et surtout de ses jeux)... AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 418468  MDR MDR MDR MDR MDR MDR

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Bof210
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Zarnal Mar 1 Aoû 2017 - 18:34

Bad apple toujours en cours avec cette fois ci un codeur. cheers

http://www.amigafrance.com/forums/topic/bad-apple/page/3/#post-9168
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par ryosaeba Jeu 3 Aoû 2017 - 8:39

une bonne interview : https://www.youtube.com/watch?v=UZOyaTPlAc4
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Zarnal Jeu 3 Aoû 2017 - 17:28

Du nouveau pour les intéressés...

http://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga-la-team-apollo-annonce-la-vampire-v4/
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Jeu 3 Aoû 2017 - 17:50

Pas étonnant, ils avaient a moitié laché le morceau via des benchs de Vampire à 93Mhz.
Ils doivent-être contant ceux qui ont acheté la V2 à 350€ le mois dernier... Razz

Et ENFIN, une carte qui tient compte du design CDTV !!! bounce
Je suis quand même impatient de voir le form-factor de la version stand-alone.

EDIT : 
Après vérification, la carte ne peut pas rentrer dans un CDTV. Ils ont fumé la moquette. Confused
(elle vient généreusement buter sur 3 gros condo, comme toutes les autres cartes d'extensions)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par babsimov Jeu 3 Aoû 2017 - 20:46

TotOOntHeMooN a écrit:Pas étonnant, ils avaient a moitié laché le morceau via des benchs de Vampire à 93Mhz.
Ils doivent-être contant ceux qui ont acheté la V2 à 350€ le mois dernier... Razz

Et ENFIN, une carte qui tient compte du design CDTV !!! bounce
Je suis quand même impatient de voir le form-factor de la version stand-alone.

EDIT : 
Après vérification, la carte ne peut pas rentrer dans un CDTV. Ils ont fumé la moquette. Confused
(elle vient généreusement buter sur 3 gros condo, comme toutes les autres cartes d'extensions)

Tu envisages de prendre un Vampire V4 (standalone ou 1200 ?). L'une ou l'autre dans mon cas, pour voir.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 3 Aoû 2017 - 23:12

C'est un ami qui souhaite une carte multifonction pour son CDTV depuis un moment.
Perso, si je venais à prendre une V4, je souhaiterai qu'elle soit autonome et au form-factor A1200.
Mais comme ça ne sera pas le cas vu la photo, je ne sais pas... A quoi bon si ça fini dans un boitier PC avec clavier/souris USB.

Bref, pour moi le Amiga Reloaded de iComp me semblait plus intéressant car form-factor A1200, RTG P96, ... Annoncé à moins de 200€.
Sauf que... Maintenant il est attendu à envion 350€ ! (et là, pour une carte mère sans CPU je dis non)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 14:55

babsimov a écrit:Il y a quelques temps j'avais parlé du son de Paula et j'avais donné (entre autre) Axel F comme exemple.

Sur Youtube je suis un peu tombé par hasard sur une version de 2015 faite sur protracker. 

Je pense qu'on peut dire qu'elle est très réussie et que finalement Paula ne démérite pas dans son format d'origine.
Je pense que la différence de qualité vient aussi et surtout de la qualité possibles des samples en 2015.
Bcp de premiers modules ont été crée via la lib de sons de karsten obarski .
Aujourd'hui on peut facilement avoir une lib énorme de samples de qualité, et on le voit dans les musiques de demos dont la qualité a fait un bon énorme .

Bad apple toujours en cours avec cette fois ci un codeur. AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Icon_cheers 
C'est cool, mais je reste perplexe car c'est juste du stream non(pas de compression/décompression) ??
Donc à comparer plutôt avec la version NG .
La version MD tourne avec 8 MO,par contre la musique est celle d'origine et non un mod .

EDIT: je viens de voir que c'est gibs qui te fille un coup de paluche !!
Invité
Invité

Message par Zarnal Jeu 10 Aoû 2017 - 19:51

TOUKO a écrit:
Bad apple toujours en cours avec cette fois ci un codeur. AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Icon_cheers 
C'est cool, mais je reste perplexe car c'est juste du stream non(pas de compression/décompression) ??
Donc à comparer plutôt avec la version NG .
La version MD tourne avec 8 MO,par contre la musique est celle d'origine et non un mod .

EDIT: je viens de voir que c'est gibs qui te fille un coup de paluche !!

Hélas, non tu as raison, pour l'heure c'est bien du streaming direct. J'ai tenté une version 15 ou 30 fps en 176*120 sur une dk haute densité. Compressé avec powerpacker, j'arrive à 800 ko et il faut une extension fast de 4 Mo car tout doit être chargé en ram, et le résultat sur 500 est discutable. Les programmes de streaming étant rares sur amiga, celui dont je dispose ne gère que le non compressé et ne gère pas le son mais a l'avantage de ne pas nécessiter d'extension mémoire.

Exemple en 320*200 1 bit, sur un 1200 stock (peut fonctionner sur 500+ mais seulement 30s car j'ai mal coupé la séquence What a Face ), C'est une vieille version :

http://www.sendbox.fr/194654cf70255544/ATD.hdf

hdf bootable.

Et en effet, gibs a pris le relais. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par babsimov Lun 21 Aoû 2017 - 20:37

TotOOntHeMooN a écrit:C'est un ami qui souhaite une carte multifonction pour son CDTV depuis un moment.
Perso, si je venais à prendre une V4, je souhaiterai qu'elle soit autonome et au form-factor A1200.
Mais comme ça ne sera pas le cas vu la photo, je ne sais pas... A quoi bon si ça fini dans un boitier PC avec clavier/souris USB.

Bref, pour moi le Amiga Reloaded de iComp me semblait plus intéressant car form-factor A1200, RTG P96, ... Annoncé à moins de 200€.
Sauf que... Maintenant il est attendu à envion 350€ ! (et là, pour une carte mère sans CPU je dis non)

Je l'avais un peu suivi cet Amiga reloaded, mais le créateur d'Icomp me semblait avoir une attitude assez curieuse vis à vis du reste de la communauté Amiga encore active et surtout s'il font des choses mieux que lui.

La V4 a été annoncée officiellement, mais on ne sait pas grand chose des performances pour l'instant.

T
OUKO a écrit:
babsimov a écrit:Il y a quelques temps j'avais parlé du son de Paula et j'avais donné (entre autre) Axel F comme exemple.

Sur Youtube je suis un peu tombé par hasard sur une version de 2015 faite sur protracker. 

Je pense qu'on peut dire qu'elle est très réussie et que finalement Paula ne démérite pas dans son format d'origine.
Je pense que la différence de qualité vient aussi et surtout de la qualité possibles des samples en 2015.
Bcp de premiers modules ont été crée via la lib de sons de karsten obarski .
Aujourd'hui on peut facilement avoir une lib énorme de samples de qualité, et on le voit dans les musiques de demos dont la qualité a fait un bon énorme .

J'avais bien pensé qu'il pouvait aussi s'agir d'une histoire de qualité des samples. En tout cas, c'est vraiment très réussi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par ryosaeba Jeu 31 Aoû 2017 - 19:07

Cela se passe en Belgique : http://www.amigaclub.be
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par babsimov Lun 11 Sep 2017 - 21:03

A propos de tarifs, voici ceux annoncés par Phase 5 pour leur "nouvelles" cartes blizzard neuves 

http://eab.abime.net/showthread.php?t=88570

https://www.amigaimpact.org/forums/topic/phase5/

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Price

A relativiser avec le prix "élevé" pour une Vampire V4 qui inclus un meilleur processeur, une carte graphique, l'USB, l'ethernet, l'IDE, l'AGA (pour les ECS c'est pas mal), et un compact flash...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 12:17

salut à toi. j'en appel aux bricoleurs de l'amiga .. ceux qui mette les main dans le camboui...

tout jeune possesseur d'un bien bel amiga 500 ( voir mon post dans les achat hors brocante)  je me tourne ici plus particuliérement pour vous exposer mes quelque soucis aprés démarrage de la machine, pour avoir des avis d'expert eclairé.

bien donc.. je branche mon amiga 500 ( avec extension 512ko) sur mon écran cathodique via péritel, tout va bien j'arrive sur l'écran avec la main+disquette  version 1.3.
j'ai une centaine de disquette à tester dont 80% de non officielle.
les premier essai ne sont aps trés concluant, mais je me rend vite compte que le problême vient des disquette ayant perdu leur donné avec le temps car un bon tiers des disquette fonctionne tout de même parfaitement.

je m'attelle donc à tout tester et à faire une pile OK et une pile POUBELLE

au bout d'une 40éne de disquette ( et genre 15 ok 25 poubelle) je me rend compte que le lecteur ne veut plus en lancer aucune. même plus celle de la pile OK.

symptome: je met la d7 ça s'allume bien mais juste 4 ou 5 clac classique l'écran devient blanc.. et revient sur la main+disquette et plus rien.

n'étant vraiment pas connaisseur de la bête je me dit que le lecteur chauffe aprés 40 lecteur succéssive ( voire plus) même si j'en doute, et je le laisse une bonne heure tranquille.

j'y revient 1h aprés.. mais toujours exactement le même problême.. 2éme idée, je suppose que les moult disquette POUBELLE ont peut être encrassé le lecteur ( ce qui visiblement n'est pas impossible au vue de certain forum )

je m'attelle donc à démonter doucement l'engin pour y passer gentiement un coup d'alcool sur les 2 tête de lecture et nettoyer un peu.

je emonte le bouzin et arrive sur les tête.. assez difficiel d'accée pour mon petit coton tige.. alors j'ai une riche idée...... dévissons les deux petite vis qui tienne la tête supérieur pour mieux avoir accée aux tête.. et là les connaisseur se disent PUTAIN MAIS QUEL CON C'EST PAS POSSIBLE !!!!...... OUI.. quel con effectivement, je venait de complétement défaire l'alignement des tête de lecture.. ouais le genre de truc à jamais toucher.

mais j'ai comprit ça bien plus tard en fait, et aprés avoir passer mon coup de nettoyage j'ai remonter la bête et bien sur cela marché encore moins bien qu'avant.. ça ne lancer plus rien ça faisait des bruit bizarre.. je ne comprenait rien.

quand j'ai comprit et que je me suis dit PUTAIN MAIS QUEL CON C'EST PAS POSSIBLE !!!!.. je me suis lancer dans un réalignement manuel à la main.. hé ouais..

bon je doit dire que j'avait tellement dé-aligner les tête que ien qu'en les remettant l'une en fa ce de l'autre , ça me faisait moins e chose bizzare, c'est juste revenue à mon problème initial en fait...

voilà.. j'en suis là...

1/ que pouvez vous me dire sur mon problême initial ( je peux faire photo voire vidéo )
2/ peut on arriver à réaligner manuellement.. je veux dire avec 20-30 position différente j'arriverais à retrouver le bon alignement ou bien est ce que c'est du genre  au 10éne de milimétre pret? parce que là telle que e voit les tête, elle sont vraiment bien aligné. ( il y a aussi le ressort arrière qui à 3 emplacement possible .. et lui je ne l'ai pas touché il est au milieu
3/ penser vous que le réalignement est bien refait et que mon problême ( redevenu comme avant ) vient d'autre chose?
3/ merci de ne pas trop me frapper, je sait déjà a quel point j'ai fait le con.

autant vous dire que je ferais tout pour récupérer ce lecteur qui pour moi est trés loin d'être mort..

si vous savez à qui demaner précisement ( ici ou sur un autre forum..) je vient de m'inscrire sur amigafrance et un autre forum amiga .. mais toujours aucune nouvelle des mail d'inscription.. et rien dans mes indésirable!!

je vais retourner sur mon amiga et refaire quelque test d'alignement probablement.

un grand merci à vous.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616

Message par Zarnal Lun 18 Sep 2017 - 14:19

Symptômes type d'une " disquette tueuse ". Tête de lecture déréglée pour la cause. Silver avait posté une explication il me semble il y a un bon moment.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 14:23

ok... mais que puis je faire maintenant...?

je vais essayer de retrouver ce post.

merci pour ta réponse
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Lun 18 Sep 2017 - 14:41

Hello,

A mon avis, c'est mort pour le lecteur. Je te conseil d'en trouver un autre (je sais, ce n'est pas gagné, surtout à un prix correct).
Concernant ton problème initial, il y a plein de causes :
- Têtes sales.
- Problème de vitesse de rotation.
- Usure pure et simple.

Bref, un lecteur de disquette, ça vieilli mal. D’ailleurs, tu connais l'historique de la machine, comment elle a était stocké ?

Après, à part si tu veux vraiment une expérience original, tu devrais te tourner vers un lecteur HxC/Gotek. C'est moins oldschool, mais tellement plus fiable.

Dernière recommandation, faut attention à la présence d'une pile sur la carte mère (si c'est un 500+), ou sur l'extension mémoire (si rajouté dans la trappe), c'est destructeur si ça coule.

Tophe
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 14:47

ouais.. j'allais m'en commander un sur amigastore.. 35€ tout frais comprit... je trouverais pas mieux avec garantie.

fait chier.. je venais de trouver cet amiga pas trop cher et qui fonctionnait trés bien.....je tenterais de refaire un réalignement en faisant la disquette adequat avec le nouveau lecteur...  on me confirme que cette boutique est sérieuse?
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 15:11

alors.. merci beaucoup pour le conseil de la pile.. effectivement l'extension de 512ko est dans un sale état.. je vient de l'enlever.. voilà ce que ça donne...

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Img_3612
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Img_3614
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 15 Img_3613

elle avait commencé à couler, même si la machine booté parfaitement.. on me confirme que mon problême de lecteur ne pouvez pas venir de là?
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Lun 18 Sep 2017 - 15:14

Je dirais que non, le problème de lecteur ne vient pas de là, même si globalement, vu l'état de la carte, cela peut avoir de l'influence sur le fonctionnement de la machine.

Mais vu l'état de ta carte, je pense que c'est peine perdu.
Fait attention, c'est de l'acide, c'est très dangereux à manipuler.
Il faut neutraliser tout cela avec du vinaigre, en ayant retiré la pile avant. Protège toi, met des gants. 

Bon courage.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 15:18

haa mais non ne t'inquiéte pas.. la carte va direct à la poubelle là... je n'ai pas un besoin de cette extension de toute manière.

bon ça y est c'est commandé : http://amigastore.eu/en/476-internal-floppy-disk-drive-for-amiga-500.html

je lache pas l'affaire je vais enter de récupérer ce lecteur qui n'est pas hs!!
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Lun 18 Sep 2017 - 15:22

Dommage pour la carte, car un amiga, sans extension mémoire, c'est un peu limite. Peut-être as tu une autre carte ?

Les boutiques Amiga ne sont pas mauvaises en générales. Elles offrent un bon support.

En règle générale, il faut toujours démonter et inspecter une vieille machine avant de l'allumer.
Entre les piles et les condensateurs chimiques, y'a de quoi perdre du bon matos.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 15:25

haa .. j'avais crut comprendre que la carte d'extension n'était utile que pour quelque rare jeux
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Lun 18 Sep 2017 - 15:29

Elle n'est pas indispensable, mais bien utile.
Et les jeux réclamant un peu plus de mémoire sont loin d’être les pires. Certains offrant même quelques bruitages supplémentaires.

Dans la série des petites plus pour Amiga 500, le lecteur externe n'est pas superflu. Sinon, bonjour le swap de disquettes.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 15:35

bon ba je vais essayer de bien la nettoyer alors... mais je doit obligatoirement changer la pile là... qui est visiblement soudé.

ou alors j'ai pas trouver le moyen de l'enlever de ses broche de chaque coté.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Lun 18 Sep 2017 - 15:38

Tu peux virer la pile, elle ne sert qu'a maintenir l'horloge à jour. Pas vraiment utile pour l'utilisation que tu souhaites en faire.
Fais quelques recherches sur Internet, mais en gros, il faut neutraliser l'acide, frotter avec une brosse à dent pour retirer toutes les traces, rincer à l'eau clair, et surtout bien sécher.

Soit prudent, et bon courage.

Edit: Lien utile http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/reparation/pile/pilecoule_a501.htm
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 15:55

merci pour ton aide! j'ai ranger tout ça en attendant l'arrivé de mon nouveau lecteur... j'ai aussi un vic-20 à tester mais je ne sait aps trop comment le faire fonctionner je vais me documenter et on verra plus tard aussi.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant