MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:sinon je viens de decouvrir ce site qui lui est dedie, plutot sympa a lire, et tres complet, il y a des onglets pour chaque sous parties, je vous conseille d'y jeter un oeil, enfin pour ceux qui ont bien voulu y jouer plus d'une fois!!
http://www.soniczone0.com/games/sonic1/backgroundinfo/
J'avais jamais remarqué ce détail dans Labyrinthe Zone, des effets d'eau ondulante en parties submergées du niveau ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui sur la REV 01 uniquement. (jap KOR)
Il y a plein d'autres effets en plus, comme dans green hill zone les nuages qui defilent et ne sont plus statiques comme sur la Rev00 (euro)
Ces revisions de jeux touchent d'autres titres que Sonic, comme Moonwalker qui a des musiques differentes
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22022-Difference-between-Genesis-games-with-multiple-revisions-(REV-00-REV-01-etc)
http://www.quebecgamers.com/articles/moonwalker-rev00/index.html
Il y a plein d'autres effets en plus, comme dans green hill zone les nuages qui defilent et ne sont plus statiques comme sur la Rev00 (euro)
SEGA a surtout voulu en mettre plein la vue, et faire de sonic une vitrine de la MD.Sega à misé sur l'étendue des niveaux au détriment de la variété .
Ces revisions de jeux touchent d'autres titres que Sonic, comme Moonwalker qui a des musiques differentes
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22022-Difference-between-Genesis-games-with-multiple-revisions-(REV-00-REV-01-etc)
http://www.quebecgamers.com/articles/moonwalker-rev00/index.html
airdream- Guéri miraculeux
Je viens de craquer pour le Castlevania MD, je suis faible...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je viens de craquer pour le Castlevania MD, je suis faible...
J'ai peur de te demander et donc de lire ta réponse, mais combien?
Cher...
Et maintenant j'ai honte... 120€ complet, BE/TBE en boite dur.
Sinon avec la coloc on a enfin niqué Contra avec la fin "je me bats jusqu'à la fin ". Je suis plutôt content car ce dernier niveau fait enfin office de niveau... Au moins 1 !! Enfin 2 avec le premier niveau.
Fin un peu bidon mais bon, on ne va pas faire le difficile vu toutes les fin dispo.
Il nous reste donc plus qu'à prendre la deuxième réponse au premier embranchement et je pense qu'on aura vu tout le jeu.
Sinon avec la coloc on a enfin niqué Contra avec la fin "je me bats jusqu'à la fin ". Je suis plutôt content car ce dernier niveau fait enfin office de niveau... Au moins 1 !! Enfin 2 avec le premier niveau.
Fin un peu bidon mais bon, on ne va pas faire le difficile vu toutes les fin dispo.
Il nous reste donc plus qu'à prendre la deuxième réponse au premier embranchement et je pense qu'on aura vu tout le jeu.
wiiwii007- Docteur *
j"ai toujours pas eu le temps de tester l'épisode SNES. Ce soir promis...
Agathon- Guéri miraculeux
@wiiwii>Castlevania Bloodlines à mon avis tu vas aimer, si tu aimes la plate-forme et le challenge tu seras servi. Même s'il reste pas mal de boss, le côté action / plate-forme reste majoritairement présent. Bon par contre il est assez moche, comme Hardcorps, Konami a vraiment loupé ces 2 jeux d'un point de vue esthétique (il existe un "color patch" pour Bloodlines qui améliore pas mal les choses). Un autre point complètement loupé de Bloodlines c'est les bruitages (tous au FM... quelle connerie) alors que les musiques sont elles vraiment pas mal.
Je pense que 120e complet c'est un prix correct vu ce que le jeu côte, par contre intrinsèquement mettre 120e dans un jeu pareil moi ça me ferait un peu mal au c** :-/ Je pense que tu as la chance d'avoir les moyens vu le nombre de "gros jeux" MD que tu t'achètes !
Je pense que 120e complet c'est un prix correct vu ce que le jeu côte, par contre intrinsèquement mettre 120e dans un jeu pareil moi ça me ferait un peu mal au c** :-/ Je pense que tu as la chance d'avoir les moyens vu le nombre de "gros jeux" MD que tu t'achètes !
Stef- Interne
La version US "Bloodlines" ou la version Pal "The new generation"?wiiwii007 a écrit:Cher...
Bon, j'ai déjà joué à Hard Corps, mais je ne l'ai pas creusé.
Du coup, j'ai regardé un longplay qui présente les différents chemins.
Après réflexion, j'ai du mal à départager contra 3 et contra hard corps.
Hard Corps est techniquement ( effets speciaux ) plus abouti, plus fou etc...
Mais, il y a tout de même beaucoup de boss fight, pas beaucoup de phase de run and gun. J'ai parfois limite l'impression de ne pas être devant un pur Contra.
Heureusement que dans l'un des chemins, il y a le stage Alien, plus axé run and gun et plus dans la tradition des Contra.
Contra 3 est je trouve, bien dosé et est dans la pur tradition Contra.
Les phases de mode 7, c'est peut-être la touche SNES, mais c'est dans la tradition Contra avec ces stages intermédiaires.
Dans Contra premier nom, vous avez ce genre de stage :
http://1.bp.blogspot.com/-tiyKsvknMiU/UDvX9n5h5UI/AAAAAAAAA-0/ox7_Q9Is-q8/s1600/contra+arcade+base+screenshot.png
Dans super Contra, vous avez ce genre de stage à vu de haut à la Mercs :
http://elblogdemanu.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/10/super-contra-2.png
Contra 3 est dans la continuité de Super Contra, regardez la version Arcade Pcb :
Après pour la megadrive qui propose du gameplay typé arcade, je suis d'accord mais même dans les jeux d'arcade qui étaient + puissant que la Megadrive, je connais très peu de jeux d'arcade de type run and gun ou plateforme-action ( et même aucun ) qui faisaient des jeux aussi furieux que sur MD. Car les développeurs de jeux d'arcade dosaient le confort de jeu. Quand il y a eu l'avènement des manic shooting, ça a été possible car le masque de collision du vaisseau était minime.
Gunstar Heroes par exemple, je le trouve bien dosé car il y a aussi les coups au corps à corps. Même quand on est submergé et que l'on te fonce dessus, Treasure a pensé à cette possibilité, évitant ainsi la frustration du joueur qui dispose de cette possibilité.
Du coup, j'ai regardé un longplay qui présente les différents chemins.
Après réflexion, j'ai du mal à départager contra 3 et contra hard corps.
Hard Corps est techniquement ( effets speciaux ) plus abouti, plus fou etc...
Mais, il y a tout de même beaucoup de boss fight, pas beaucoup de phase de run and gun. J'ai parfois limite l'impression de ne pas être devant un pur Contra.
Heureusement que dans l'un des chemins, il y a le stage Alien, plus axé run and gun et plus dans la tradition des Contra.
Contra 3 est je trouve, bien dosé et est dans la pur tradition Contra.
Les phases de mode 7, c'est peut-être la touche SNES, mais c'est dans la tradition Contra avec ces stages intermédiaires.
Dans Contra premier nom, vous avez ce genre de stage :
http://1.bp.blogspot.com/-tiyKsvknMiU/UDvX9n5h5UI/AAAAAAAAA-0/ox7_Q9Is-q8/s1600/contra+arcade+base+screenshot.png
Dans super Contra, vous avez ce genre de stage à vu de haut à la Mercs :
http://elblogdemanu.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/10/super-contra-2.png
Contra 3 est dans la continuité de Super Contra, regardez la version Arcade Pcb :
Après pour la megadrive qui propose du gameplay typé arcade, je suis d'accord mais même dans les jeux d'arcade qui étaient + puissant que la Megadrive, je connais très peu de jeux d'arcade de type run and gun ou plateforme-action ( et même aucun ) qui faisaient des jeux aussi furieux que sur MD. Car les développeurs de jeux d'arcade dosaient le confort de jeu. Quand il y a eu l'avènement des manic shooting, ça a été possible car le masque de collision du vaisseau était minime.
Gunstar Heroes par exemple, je le trouve bien dosé car il y a aussi les coups au corps à corps. Même quand on est submergé et que l'on te fonce dessus, Treasure a pensé à cette possibilité, évitant ainsi la frustration du joueur qui dispose de cette possibilité.
sengoku 2- Patient contaminé
+10 000 ... encore une fois!sengoku 2 a écrit:Après pour la megadrive qui propose du gameplay typé arcade, je suis d'accord mais même dans les jeux d'arcade qui étaient + puissant que la Megadrive, je connais très peu de jeux d'arcade de type run and gun ou plateforme-action ( et même aucun ) qui faisaient des jeux aussi furieux que sur MD. Car les développeurs de jeux d'arcade dosaient le confort de jeu. Quand il y a eu l'avènement des manic shooting, ça a été possible car le masque de collision du vaisseau était minime.
La version US.lessthantod a écrit:La version US "Bloodlines" ou la version Pal "The new generation"?wiiwii007 a écrit:Cher...
@ stef :
C'est pas que j'ai beaucoup d'argent, j'essaie toujours de chopper les jeux à des prix pouvant être revendu. Castlevania j'ai confiance.
@ sengoku :
Voilà, tu as tout compris. Je ne suis pas devant un bon Contra, simplement devant un (surement) très bon boss fight.
Le " pire " c'est de jouer concrètement car là tu te rends compte que c'est très chiant à la longue. C'est long et pénible car boss après boss, tu perds pour comprendre la tactique et après tu bailles quand tu joues car tu sais quoi faire jusqu'au prochain boss etc. etc.
C'est vraiment pas un style de jeu que j'aime.
Au passage, on a pris la bifurcation qui mène au train, le boss qui court devant le train est sympa et bien marrant ! J'en suis là pour le moment mais j'ai trouvé la tactique donc c'est ok, prochaine partie = prochain boss.
wiiwii007- Docteur *
C'est pas que j'ai beaucoup d'argent, j'essaie toujours de chopper les jeux à des prix pouvant être revendu. Castlevania j'ai confiance.
A mon avis tu vas le garder ce castlevania, mais c'est sur qu'il ne perdra pas de valeur !
Au passage, on a pris la bifurcation qui mène au train, le boss qui court devant le train est sympa et bien marrant ! J'en suis là pour le moment mais j'ai trouvé la tactique donc c'est ok, prochaine partie = prochain boss.
C'est de ça dont je voulais te parler avec la mise en scène, franchement le boss qui court à côté de toi et qui arrête le train c'est vraiment cool ! Et ce genre de truc, tu ne l'auras jamais sur SNES (ou plutot pas sans ralentissements monstrueux ou dans cet envergure :p). L'animation de ce boss est quand même vraiment balèze.
Stef- Interne
C'est franchement le meilleur passage du jeu, celui qui m'aura le plus marqué!Stef a écrit:franchement le boss qui court à côté de toi et qui arrête le train c'est vraiment cool ! Et ce genre de truc, tu ne l'auras jamais sur SNES (ou plutot pas sans ralentissements monstrueux ou dans cet envergure :p). L'animation de ce boss est quand même vraiment balèze.
Bien joué, c'est cher mais bien joué!wiiwii007 a écrit:La version US.lessthantod a écrit:La version US "Bloodlines" ou la version Pal "The new generation"?wiiwii007 a écrit:Cher...
wiiwii, c'est quelle version de Hardcorps a laquelle tu as joué ? US ? EURO ? (jap ?)
Dagnirendae- Patient incurable
S'il dit la jap je comprends mieux :p
Elle est beaucoup plus facile que la version US.
Au fait pour tf4, pour avoir re essaye les différentes versions il faut reconnaître que la version jap rame méchamment comparé a la version PAL (qui ralentit deja trop a mon gout), pour le coup on a l'impression que le jeu a d'abord été développé en PAL et il faut vivement préféré cette version pour une fois.
Elle est beaucoup plus facile que la version US.
Au fait pour tf4, pour avoir re essaye les différentes versions il faut reconnaître que la version jap rame méchamment comparé a la version PAL (qui ralentit deja trop a mon gout), pour le coup on a l'impression que le jeu a d'abord été développé en PAL et il faut vivement préféré cette version pour une fois.
Stef- Interne
wiiwii007 a écrit:Cher...
Ouch!
La version US?
Invité- Invité
Non c'est US, c'était justement mon critère numéro 1 (pour la version). J'ai lu avant d'acheter que sur la JAP' t'as une barre vie ?! Dans un Contra ça n'existe pas (du moins à ma connaissance) donc non, je suis un vrai !
Le boss qui coure à côté du train est vraiment sympa, on vient de le battre à l'instant. Je ne suis pas un fou des effets qui impressionnent mais là faut avouer qu'il m'a fait de l'effet, l'arrêt du train est un super moment vidéoludique.
Chapeau bas pour ce passage.
On a perdu au boss d'après . J'ai fais le con car j'aurai pu le niquer dans la même partie, j'ai fait n'importe quoi à la fin...
Bref, j'y reviendrai et je le niquerai !!
Merci less mais bon...
Ça me rassure que stef voit les ralentissements, ça calmera surement ceux qui pensent toujours qu'il n'y en a pas ou peu.
Le boss qui coure à côté du train est vraiment sympa, on vient de le battre à l'instant. Je ne suis pas un fou des effets qui impressionnent mais là faut avouer qu'il m'a fait de l'effet, l'arrêt du train est un super moment vidéoludique.
Chapeau bas pour ce passage.
On a perdu au boss d'après . J'ai fais le con car j'aurai pu le niquer dans la même partie, j'ai fait n'importe quoi à la fin...
Bref, j'y reviendrai et je le niquerai !!
Merci less mais bon...
Ça me rassure que stef voit les ralentissements, ça calmera surement ceux qui pensent toujours qu'il n'y en a pas ou peu.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 23 Oct 2015 - 18:03, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Oui, la version en dur, pas la version en carton étrange.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Cher...
Ouch!
La version US?
Comme tu dis : ouch !
wiiwii007- Docteur *
euh non j'ai pas tord, scrolling multidirectionnel signifie qu'il se déroule ausi bien horizontalement que verticalement, et c'est le cas dans mario, même si il reste limité à 2 écrans(rien que là, scrolling juste horizontal = 1 seul écran vertical, donc un simple scroll sur X),du moment que l'écran scrolle en X ET Y il est multidirectionnel .Merci stef aussi pour tes explications plus techniques, j'avais donc raison (et touko avait tort) SMW n'a pas de scrolling multi-directionnel
je suis dsl mais ça :
https://youtu.be/Vxg5eOPmzHI?t=1h24m27s
C'est un scrolling multidirectionnel,limité verticalement, mais multidirectionnel .
Vrai scrolling multi ou faux ça n"existe pas, tu vas pas dire qu'un jeu qui scrolle horizontalement sur 2 écrans seulement à un faux scrolling !!
Invité- Invité
Tut tut, t'as très bien compris ce que je voulais dire Touko :-p
C'est multi directionnel mais limité ce qui signifie qu'en interne la map elle n'est pas gérée en multi directionnel, ce qui est bien plus simple a gerer. Surtout avec du load dynamique de tiles comme sonic le fait ;-)
C'est multi directionnel mais limité ce qui signifie qu'en interne la map elle n'est pas gérée en multi directionnel, ce qui est bien plus simple a gerer. Surtout avec du load dynamique de tiles comme sonic le fait ;-)
Stef- Interne
LOL, mais quand tu joues (tu joues ?) tu t'en fiches bien, que ce soit géré comme ceci ou cela en interne, le rendu est multi directionnel, et c'est bien sympa à jouer (SMW).
Invité- Invité
@wiiwii> bah de toute façon je l'ai déjà dit, je ne suis pas un grand fan des TF a la base, et j'ai toujours dit que TF4 ralentissait mais c'est vrai que autant sur la version PAL ca arrive parfois et c'est déjà chiant.. Autant la version JAP ca arrive vraiment souvent :-/ Après ca reste quand même un jeu impressionnant mais dommage dommage. Vive gynoug :-p
Stef- Interne
onels4 a écrit:LOL, mais quand tu joues (tu joues ?) tu t'en fiches bien, que ce soit géré comme ceci ou cela en interne, le rendu est multi directionnel, et c'est bien sympa à jouer (SMW).
C'était plutôt dans le sens ou le scrolling multi directionnel n'est pas le même dans les 2 jeux. Et même en terme de gameplay tu le ressens nettement, Mario est beaucoup plus linéaire.
Stef- Interne
Oui, on sait où aller, et on s'amuse bien plus.
Le Sonic que j'aimais bien était sur master system par contre.
Le Sonic que j'aimais bien était sur master system par contre.
Invité- Invité
Oui je sais bien, mais je voulais que tu t'intéresses à ça pour que tu confirmes ce que je dis, et ainsi faire comprendre à la clic fanboy que je ne mens pas, et n'en rajoute pas, comme pour Sonic (maintenant on sait le pourquoi du comment), Contra et le reste...Stef a écrit:@wiiwii> bah de toute façon je l'ai déjà dit, je ne suis pas un grand fan des TF a la base, et j'ai toujours dit que TF4 ralentissait mais c'est vrai que autant sur la version PAL ca arrive parfois et c'est déjà chiant.. Autant la version JAP ca arrive vraiment souvent :-/ Après ca reste quand même un jeu impressionnant mais dommage dommage. Vive gynoug :-p
wiiwii007- Docteur *
Ouais enfin,entre "ca ralentit" et "c'est injouable,ca nuit au gameplay"
Y'a un monde.
Y'a un monde.
ace76- Interne
Je n'ai pas dis c'est injouable, par contre j'ai bien dis que ça nuisait au gameplay et je persiste : ça nuit au gameplay mais c'est pas grave pour moi. Par contre, j'ai l'impression que les ralentissements pour vous c'est un sacrilège...ace76 a écrit:Ouais enfin,entre "ca ralentit" et "c'est injouable,ca nuit au gameplay"
Y'a un monde.
wiiwii007- Docteur *
C'est à dire que sur Megadrive on a pas l'habitude.wiiwii007 a écrit:ace76 a écrit:Ouais enfin,entre "ca ralentit" et "c'est injouable,ca nuit au gameplay"
Y'a un monde
.". Par contre, j'ai l'impression que les ralentissements pour vous c'est un sacrilège..."
Sur snes ca fait parti du lot.
ace76- Interne
Ça colle pas, vous devriez justement être surpris. Dis simplement que tu es fan de la MD et que ça passe mieux que sur Snes à tes yeux, et je comprendrai.
Puis bon, depuis que je joue à la MD, niveau ralentissement je suis bien servi ! Le mode 2 joueurs de Contra est rempli de ralentissements pas vraiment gênant pour moi, mais par moment (très rare) c'est injouable ! Et je pèse mes mots !!
Puis bon, depuis que je joue à la MD, niveau ralentissement je suis bien servi ! Le mode 2 joueurs de Contra est rempli de ralentissements pas vraiment gênant pour moi, mais par moment (très rare) c'est injouable ! Et je pèse mes mots !!
wiiwii007- Docteur *
C'est ce que je dis"sur md on n'a pas l'habitude"
Au fait Contra snes dispose t'il d'un mode 2 joueurs?
Au fait Contra snes dispose t'il d'un mode 2 joueurs?
ace76- Interne
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34