La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
+36
ikamalus
mateo
elcochino
54safart
Vidok
Playcubeman
TotOOntHeMooN
eraserhead
Fabf
Reyn
tbp
Stef
philip
Doc_Skunkovitch
Lesarthois
DePouLe02
joelabroc
Révo
scaravagor
spacecowboy
Neocarter
airdream
Johnny16Bit
Shura93
Titoulechien
kawickboy
Yoshiba
Duke
Francklin29
vingazole
ichigobankai
Etienne
Paradis
ShiningBZH
kloz24
Anzephale06
40 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !
Si je comprends bien, le projet n'a pas été refusé par Kickstarter. Les concepteurs ont juste choisi Indiegogo à un moment de leur réflexion. Ils semblent dire aussi que le contrat de Kickstarter manque de clarté : "They [Kicktstarter donc] have indicated that they don't really require a "working" prototype even though their policies clearly state otherwise."
Comme je le disais, je n'ai pas assez d'expérience dans le financement participatif pour savoir qui a raison.
Comme je le disais, je n'ai pas assez d'expérience dans le financement participatif pour savoir qui a raison.
spacecowboy- Patient contaminé
Ils n'ont pas de prototype fonctionnel de la machine et il en faut un d'après les conditions de Kickstarter:
"Les projets de développement de produits concrets doivent comporter des démonstrations claires de prototypes en fonctionnement. S'il est possible de lancer un projet autour d'un prototype, vous ne pourrez pas proposer de produits en cours de développement en tant que récompense." (source: les Cgu de Kickstarter).
Ils disent que le staff de Kickstarter leur a clairement indiqué plusieurs fois qu'en fait, même si c'est dans leurs conditions, ils n'exigent pas réellement de prototype fonctionnel. Bref, ils trouvent ça bizarre.
Ils indiquent surtout au début, et c'est certainement le plus important, qu'ils ont été démarchés par Indiegogo pour que leur projet passent chez eux (en gros ils veulent leur Ouya). Apparemment ils sont du coup très coopératifs chez Indiegogo.
"Les projets de développement de produits concrets doivent comporter des démonstrations claires de prototypes en fonctionnement. S'il est possible de lancer un projet autour d'un prototype, vous ne pourrez pas proposer de produits en cours de développement en tant que récompense." (source: les Cgu de Kickstarter).
Ils disent que le staff de Kickstarter leur a clairement indiqué plusieurs fois qu'en fait, même si c'est dans leurs conditions, ils n'exigent pas réellement de prototype fonctionnel. Bref, ils trouvent ça bizarre.
Ils indiquent surtout au début, et c'est certainement le plus important, qu'ils ont été démarchés par Indiegogo pour que leur projet passent chez eux (en gros ils veulent leur Ouya). Apparemment ils sont du coup très coopératifs chez Indiegogo.
eraserhead- Docteur *
Mouais enfin bon, c'est LEUR version de l'histoire :/
Moi je sais que les gars, ils sont passés sur AtariAge proposer des coques Jaguar transparentes (avec les logos Atari avant qu'ils ne les poncent) et que ça a été un bordel sans nom niveau communication, avec pas de réponses, pas de communication.
Moi j'attends toujours une réponse pour ma coque. Je les ai juste contactés 3 fois en 3 mois hein, c'est pas comme si je les spammais ou que je ne leur laissait pas de temps.
Moi je sais que les gars, ils sont passés sur AtariAge proposer des coques Jaguar transparentes (avec les logos Atari avant qu'ils ne les poncent) et que ça a été un bordel sans nom niveau communication, avec pas de réponses, pas de communication.
Moi j'attends toujours une réponse pour ma coque. Je les ai juste contactés 3 fois en 3 mois hein, c'est pas comme si je les spammais ou que je ne leur laissait pas de temps.
Lesarthois- Infirmier
Ah mais je n'ai fait que traduire stricto sensu le message de leur site.
Après, je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est leur console et puis bon, le design de la Jaguar
Pourquoi pas la Playdia pendant qu'on y est.
D'ailleurs à aucun moment un des mecs de l'équipe ne s'est dit que reprendre le design de la Jaguar (paie ton flop) risquait de leur porter malchance. Ils ne sont pas superstitieux, c'est le moins que l'on puisse dire.
Après, je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est leur console et puis bon, le design de la Jaguar
Pourquoi pas la Playdia pendant qu'on y est.
D'ailleurs à aucun moment un des mecs de l'équipe ne s'est dit que reprendre le design de la Jaguar (paie ton flop) risquait de leur porter malchance. Ils ne sont pas superstitieux, c'est le moins que l'on puisse dire.
eraserhead- Docteur *
http://www.goodmorningcrowdfunding.com/battle-kickstarter-vs-indiegogo-0204153/
ShiningBZH- Infirmier
Le 65816 et le fpga, je n'ose imaginer un tel ensemble... et c'est pour faire du jv ?TOUKO a écrit:Ou un 65816 @16 mhz (SA-1)
Le joyeux trio ont intérêt de trouver un bon fournisseur pour recadrer leur projet, comme MIPS technologie racheté par imagination (powervr) par exemple:
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=26609
Le concurrent:
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=26963
D'après mes calculs fumeux pour la fabrication uniquement:
80$ x 20.000 exemplaires = 1.600.000$
(80, soit le double du coût de fabrication de la nintendo dual screen tank, et 20.000 exemplaires rapport au nombre de jagcd sortie d'usine, et surtout parce qu'en dessous de 20.000, ce n'est pas sérieux).
En ce qui concerne le lien de comparaison entre Kickstarter et Indiegogo, publié deux messages plus tôt :
Alors que le site d'Indiegogo mentionne cette règle :
Ce que confirment les responsables du projet Retro VGS :
De plus, rappelons que les deux plateformes fonctionnent sur deux modèles très différents : Kickstarter joue sur le “tout ou rien” tandis qu’Indiegogo permet au projet de garder la cagnotte récoltée même si le but n’est pas atteint.
Alors que le site d'Indiegogo mentionne cette règle :
Fixed Funding campaigns that do not meet their goal
Contributions made to any fixed funding campaign will be refunded in full if the campaign has not met its funding goal by its deadline. Contributors will receive these refunds in their PayPal accounts or issuing credit card within five days of the campaign's end.
Ce que confirment les responsables du projet Retro VGS :
There has been some confusion with how Indiegogo operates as they offer both a flexible and fixed funding option. We, of course, are using their "fixed" funding option which works just like Kickstarter, in that, we need to raise our minimum amount in order to fund the campaign. If that is not reached any of you who back this project get a refund right away for the amount you pledged.
Oui mais indiegogo retire direct l'argent et rembourse par la suite , alors que kickstarter prends l'argent que si le projet est financé dans sa totalité .
ShiningBZH- Infirmier
Sérieusement? Il y a des gens qui sont prêts à mettre 300 dolls dans un bousin pareil?
Allons, soyons sérieux 2 minutes.
Ça sent l'opportunisme et l'embrouille à plein nez.
Gardez vos sous et achetez des jeux sur des machines sur lesquelles vous êtes sûr de jouer.
Ça sent l'opportunisme et l'embrouille à plein nez.
Gardez vos sous et achetez des jeux sur des machines sur lesquelles vous êtes sûr de jouer.
Invité- Invité
ShiningBZH a écrit:Oui mais indiegogo retire direct l'argent et rembourse par la suite , alors que kickstarter prends l'argent que si le projet est financé dans sa totalité .
En effet. Il faut être prêt à débourser la somme immédiatement, le remboursement n'étant effectué qu'au terme de la campagne ratée. J'imagine toutefois que pendant cette période, l'argent dort chez Indiegogo. Il n'y a donc pas de risque que l'initiateur du projet se barre avec le fric à ce moment-là.
Sérieusement? Il y a des gens qui sont prêts à mettre 300 dolls dans un bousin pareil?
Je suis prêt à le faire, oui. Après avoir analysé le descriptif de la campagne Indiegogo, je prendrai ma décision. Pour le reste, je n'essaie de convaincre personne. Si vous trouvez que le projet sent mauvais, c'est votre droit. À l'heure actuelle, on ne peut faire qu'un pari sur l'avenir.
Je pense pas que l'argent dort chez Indiegogo, ils doivent se faire une fortune en plaçant les sous ouais.
Encore il y a quelques semaines j'etais bien chaud par le projet mais maintenant j'ai juste une envie, c'est qu'il echoue et qu'on entende plus jamais parler de cette console.
Encore il y a quelques semaines j'etais bien chaud par le projet mais maintenant j'ai juste une envie, c'est qu'il echoue et qu'on entende plus jamais parler de cette console.
Révo- Patient incurable
Un simple 65816 @16 mhz vs un 68000 à la même fréquence, le 68k se fait exploser, alors avec un SA-1Le 65816 et le fpga, je n'ose imaginer un tel ensemble... et c'est pour faire du jv ?
Et vu qu'il n'y aura pas l'architecture tordue de la snes derrière ça ferra mal ,et surtout il aura pas besoin d'un Z80 pour venir l'aider.
De plus reproduire un un 65816 est bcp plus simple et libre de droits(et je pense pas que le mode BSD du CPU soit encore sous brevet), le 68k surement pas .
Invité- Invité
Mais le problème du 65816 reste le même, à savoir qu'il faut une mémoire qu'il tourne à la même vitesse (même si aujourd'hui c'est beaucoup plus facile)... je trouve que ça fait pas hyper retro comme architecture un 65816@16Mhz, c'est comme si tu prenais un 68000 à 40 Mhz... Et très honnêtement pourquoi s'emmerder avec un CPU 65816 qui est chiant comme la mort à programmer ? A choisir entre un 65816 à 14 Mhz (qui est le max trouvable) et un 68000 à 20 Mhz (qui est également le max trouvable) je prends quand même le 68000 :p
Stef- Interne
Bah ça reste retro quand même, autant qu'un 68000 @16 ..
Et vu qu'a fréquence égale tu auras bien plus de patate qu'un 68K pk s'en priver !!
La fréquence max d'un 65816 de série de l'époque(1996 pour les carte C64 super CPU) c'est 20 mhz.
De toutes façon avec un DMA, ta RAM aura les mêmes besoins en vitesse qu'avec un 65xxx, soit 1 cycles/byte de vitesse d'accès, je suppose quand même que tu envisages un DMA bien plus rapide que 6 mhz ?
Parce que c'est bien beau d'avoir 200 sprites, et 4 layer, faut encore pouvoir les alimenter .
Maintenant si tu envisages une Md avec juste un 68000 @ 16mhz, là ok .
Pour toiEt très honnêtement pourquoi s'emmerder avec un CPU 65816 qui est chiant comme la mort à programmer ?
Et vu qu'a fréquence égale tu auras bien plus de patate qu'un 68K pk s'en priver !!
Bah pas plus qu'un 68000, et refaire un 65816 via FPGA sera bcp plus simple et aucun souci de brevet .En plus je pense que trouver du 65816 aujourd'hui ce n'est pas si simple (et je crois que le max est 14 Mhz)...
La fréquence max d'un 65816 de série de l'époque(1996 pour les carte C64 super CPU) c'est 20 mhz.
De toutes façon avec un DMA, ta RAM aura les mêmes besoins en vitesse qu'avec un 65xxx, soit 1 cycles/byte de vitesse d'accès, je suppose quand même que tu envisages un DMA bien plus rapide que 6 mhz ?
Parce que c'est bien beau d'avoir 200 sprites, et 4 layer, faut encore pouvoir les alimenter .
Maintenant si tu envisages une Md avec juste un 68000 @ 16mhz, là ok .
Dernière édition par TOUKO le Sam 19 Sep 2015 - 13:46, édité 1 fois
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Maintenant si tu envisage une Md avec juste un 68000 @ 16mhz, là ok .
Je dirais que oui, c'était un peu l'idée, pour ne pas trop dénaturer l'aspect retro.
Quand je dis un DMA plus rapide, c'est genre 2 fois plus rapide (au niveau du DMA CRAM actuel), et ça y'a pas besoin de modifications profondes pour le faire.
Tu verra que j'ai édité mon message car effectivement trouver du 65816, ça n'a pas l'air si compliqué... en cherchant sur ebay tu trouves plétore de 68000 à 20 Mhz et 65816 à 14 Mhz à partir de 3/4$...
Stef- Interne
Tu peux reprendre n'importe qu'elle machine et gommer ses faiblesses, ça marche aussi .Je dirais que oui, c'était un peu l'idée, pour ne pas trop dénaturer l'aspect retro.
Modifier une snes serrait aussi simple .
Non mais pas de soucis .Tu verra que j'ai édité mon message car effectivement trouver du 65816, ça n'a pas l'air si compliqué... en cherchant sur ebay tu trouves plétore de 68000 à 20 Mhz et 65816 à 14 Mhz à partir de 3/4$...
Moi je parlais pas d'acheter des CPU comme ça, mais plutôt de les faire en FPGA .
C'est pas sur que sur ebay tu trouves assez de CPU (les 2) pour faire une production ,même petite quelques 10 aine de millier .
Invité- Invité
c'est encore si cher que cela les 680x0 évoluées genre 68020/30/40/60... je ne lis que des remarques sur le 68000 ?
kawickboy- Interne
TOUKO a écrit:Je dirais que oui, c'était un peu l'idée, pour ne pas trop dénaturer l'aspect retro.Tu verra que j'ai édité mon message car effectivement trouver du 65816, ça n'a pas l'air si compliqué... en cherchant sur ebay tu trouves plétore de 68000 à 20 Mhz et 65816 à 14 Mhz à partir de 3/4$...
Tu peux reprendre n'importe qu'elle machine et gommer ses faiblesses, ça marche aussi .
Modifier une snes serrait aussi simple .
La je ne suis pas d'accord... gommer les faiblesses de la SNES ça serait bien plus compliqué au contraire, à mon sens il faut revoir complètement la copie. Tu peux améliorer les choses avec peu de changements mais ça restera un design moyen et pas très efficace au final.
Moi je parlais pas d'acheter des CPU comme ça, mais plutôt de les faire en FPGA .
C'est pas sur que sur ebay tu trouves assez de CPU (les 2) pour faire une production ,même petite quelques 10 aine de millier.
Bien sur, ça serait au mieux pour développer des prototypes... mais là c'était encore dans l'idée de se conformer à l'existant et donc de conserver l'esprit retro. Avec un FPGA rien ne t'empêche de faire un 65816 à 30 Mhz ou un 68000 à 100 Mhz et là on dérive complètement.
Stef- Interne
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
kawickboy a écrit:c'est encore si cher que cela les 680x0 évoluées genre 68020/30/40/60... je ne lis que des remarques sur le 68000 ?
Non ce n'est pas le problème du prix, mais juste du respect de l'esprit des machines de l'époque =)
Avec un 68020 tu es déjà du côté des machines 32 bits !
Stef- Interne
Attends tout ce que tu prévois d'ajouter sur Md est déjà quasiment dans la snes .La je ne suis pas d'accord... gommer les faiblesses de la SNES ça serait bien plus compliqué au contraire, à mon sens il faut revoir complètement la copie. Tu peux améliorer les choses avec peu de changements mais ça restera un design moyen et pas très efficace au final.
Sur snes un passage à 16 mhz pour le CPU Et pour le DMA ne demanderait pas énormément à part la RAM/ROM + rapides .
Moins que de rajouter tout ce que tu proposes sur les bases du VDP de la MD .
Je comprends ta vision, mais en pratique faut voir si c'est faisable d'en avoir en quantité suffisante .Bien sur, ça serait au mieux pour développer des prototypes... mais là c'était encore dans l'idée de se conformer à l'existant et donc de conserver l'esprit retro. Avec un FPGA rien ne t'empêche de faire un 65816 à 30 Mhz ou un 68000 à 100 Mhz et là on dérive complètement.
Sinon pour en revenir à ce topic, je pense également qu'il faudrait une machine avec des limites d'une 16 bits ++,ce serrait vraiment génial comme truc.
J'avais proposé un ARM2 comme CPU ..c'est encore si cher que cela les 680x0 évoluées genre 68020/30/40/60... je ne lis que des remarques sur le 68000 ?
Invité- Invité
C'est un nouveau topic Stef vs. Touko in blabla technique land
(désolé les gars, je vous aime bien mais là on a perdu 99.9% des gens du forum)
Bon sinon on est a peu près tous d'accord sur le fait que "cette" peut etre nouvelle console s'annonce mal.
Pas présentation live, pas de proto fonctionnel, pas de vrai jeu "physique" dessus (logique car y'a pas de proto...),...bref y'a comme un petit souci en amont.
(désolé les gars, je vous aime bien mais là on a perdu 99.9% des gens du forum)
Bon sinon on est a peu près tous d'accord sur le fait que "cette" peut etre nouvelle console s'annonce mal.
Pas présentation live, pas de proto fonctionnel, pas de vrai jeu "physique" dessus (logique car y'a pas de proto...),...bref y'a comme un petit souci en amont.
Attendez l'annonce indiegogo ce soir à 18H , on aura de quoi discuter !
ShiningBZH- Infirmier
TADAM un lien apparaît !
Je n'ai pas encore lu :
https://www.indiegogo.com/projects/retro-vgs#/story
Je n'ai pas encore lu :
https://www.indiegogo.com/projects/retro-vgs#/story
ShiningBZH- Infirmier
Mouai... Vraiment pas convaincu par le prix et les arguments mis en avant sur la page Indiegogo.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bon j'ai tout lu , et bon clairement : NON ! avoir 3-4 jeux qui se battent en duel ... pour 300$ y'a même pas de jeux d'offert ...
ShiningBZH- Infirmier
Vu les arguments imparables face à la wii u, la ps4 et autre, je pense que je vais craquer....
En fait non, ça sent le produit marketing foireux.
Fuyez pauvres fous, comme disais l'autre!
En fait non, ça sent le produit marketing foireux.
Fuyez pauvres fous, comme disais l'autre!
Invité- Invité
ShiningBZH a écrit:Bon j'ai tout lu , et bon clairement : NON ! avoir 3-4 jeux qui se battent en duel ... pour 300$ y'a même pas de jeux d'offert ...
The Adventures of tiny knight est inclus dans chaque pack, comme annoncé.
[size=30]The Pack-In Game:
The Adventures of Tiny Knight[/size]
Everyone will receive The Adventures of Tiny Knight from CollectorVision as part of their RETRO VGS system purchase here on Indiegogo.
Ah ah c'est mort les gars, ils demandent 2 millions de dollars, jamais ils les auront.
C'est 1/3 de ce qu'a eu Shenmue 3, c'est beaucoup trop.
C'est 1/3 de ce qu'a eu Shenmue 3, c'est beaucoup trop.
Révo- Patient incurable
Waw, ça va effectivement être difficile d'atteindre les deux millions de dollars...
Un frein de plus à l'achat pour les Européens : les frais de livraison !
Je continue de penser que l'idée de départ est excellente, mais la réussite de la campagne Indiegogo est très peu crédible.
Un frein de plus à l'achat pour les Européens : les frais de livraison !
Je continue de penser que l'idée de départ est excellente, mais la réussite de la campagne Indiegogo est très peu crédible.
Seigneur Dieu ces frais de ports monstreux ...
ShiningBZH- Infirmier
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5