Bomb on Pixel City - pico8
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Hiihaaaa !!!
Un tel jeu sur Megadrive me demanderait quelques semaines à réaliser je pense ... Faut il encore que je trouve un créneau pour le réaliser.
Mais ça serait possible oui !
Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ...
Un tel jeu sur Megadrive me demanderait quelques semaines à réaliser je pense ... Faut il encore que je trouve un créneau pour le réaliser.
Mais ça serait possible oui !
Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ...
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Ne te mets pas la pression.Urbinou a écrit:Dès que je me mets au coding vectrex, je fais Bomb on vector city (et c'est vrai en plus, c'était dans mes intentions !). J'ai la cartouche flash et la console, me reste plus qu'à trouver... le temps En ce moment, je joue avec Blitz3d, et j'ai un tsunami sur le feu, c'est pas gagné...
Un jour tu te diras "c'est maintenant"
Mon pote à moi
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Nonon, je ne me mets aucune pression, je fais juste ce dont j'ai envie ! Là j'ai éprouvé le besoin de m'éloigner un peu de la vcs pour respirer un peu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon petit jeu pour les deukilos
L'envie me reviendra et je poursuivrai tsunami. Tout comme je tâterai du 6809 un jour !
Et toi mon copaing, que fais-tu de beau en ce moment ?
Vetea a écrit:Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ...
Il parait que 65c02 a un barbeq et une chambre d'ami, qui sait, ça pourrait se faire un jour ?
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Mais oui, il faut qu'on se fasse une réunion. Sérieux.Urbinou a écrit:
Nonon, je ne me mets aucune pression, je fais juste ce dont j'ai envie ! Là j'ai éprouvé le besoin de m'éloigner un peu de la vcs pour respirer un peu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon petit jeu pour les deukilos
L'envie me reviendra et je poursuivrai tsunami. Tout comme je tâterai du 6809 un jour !
Et toi mon copaing, que fais-tu de beau en ce moment ?Vetea a écrit:Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ...
Il parait que 65c02 a un barbeq et une chambre d'ami, qui sait, ça pourrait se faire un jour ?
Cet été vous êtes libre ?
Coté projet j'ai un shmup saturn qui démarre doucement. Cela sera un peu long avant d'en voir le bout.je pense
Re: Bomb on Pixel City - pico8
65c02 a écrit:Mais oui, il faut qu'on se fasse une réunion. Sérieux.
Cet été vous êtes libre ?
On en discute en MP ?
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Dans ma tète est entrain de germer une adaptation du concept : Bomb on Basic City !
Papi devra défendre sa ville - maison contre les assauts aériens Ce plus plus !
Concrètement, j'ai pratiquement toutes les ressources graphiques ... Je code la logique et mécanique intègre sons et musiques et a moi le restaurant !!
Et puis ca me changera les idées de Rol'an'go et la refonte graphique qui me gonfle un peu ...
A bientôt pour un sujet dédié !
Papi devra défendre sa ville - maison contre les assauts aériens Ce plus plus !
Concrètement, j'ai pratiquement toutes les ressources graphiques ... Je code la logique et mécanique intègre sons et musiques et a moi le restaurant !!
Et puis ca me changera les idées de Rol'an'go et la refonte graphique qui me gonfle un peu ...
A bientôt pour un sujet dédié !
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Merci !Vetea a écrit:Dans ma tète est entrain de germer une adaptation du concept : Bomb on Basic City !
Papi devra défendre sa ville - maison contre les assauts aériens Ce plus plus !
Concrètement, j'ai pratiquement toutes les ressources graphiques ... Je code la logique et mécanique intègre sons et musiques et a moi le restaurant !!
Et puis ca me changera les idées de Rol'an'go et la refonte graphique qui me gonfle un peu ...
A bientôt pour un sujet dédié !
T'es génial
Je me sent comme ça
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Vetea a écrit:Hiihaaaa !!!
Un tel jeu sur Megadrive me demanderait quelques semaines à réaliser je pense ... Faut il encore que je trouve un créneau pour le réaliser.
Mais ça serait possible oui !
Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ...
Ouahou, le sprite est dément, tu es vraiment un très bon pixel artist vetea .
Bienvenue dans les projets longs qui apportent la lassitudeEt puis ca me changera les idées de Rol'an'go et la refonte graphique qui me gonfle un peu ...
T'as pas un peu de place de libre pour y caser un projet PCE/SGX ???Coté projet j'ai un shmup saturn qui démarre doucement. Cela sera un peu long avant d'en voir le bout.je pense
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Merci Touko !
En fait ce sont les modeles de la version PC !
J'ai quand même passé plus d'un an dessus ...
Sinon concernant ce nouveau petit projet, on va aller dans le concret et realiser un petit jeu correctement realise mais me connaissant, je ne sais pas ou tout ca m'amenera ...
En fait ce sont les modeles de la version PC !
J'ai quand même passé plus d'un an dessus ...
Sinon concernant ce nouveau petit projet, on va aller dans le concret et realiser un petit jeu correctement realise mais me connaissant, je ne sais pas ou tout ca m'amenera ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
sinon tout à fait autre chose, je pense aussi que Regates (qui a remporté le concours internationnel du 2kilos en 2015 ) pourrait faire un super jeu d'arcade fun... totalement revu et corrigé.
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
A une cartouche de 32 MBme connaissant, je ne sais pas ou tout ca m'amenera ...
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Et toi ça te dirait pas de la faire ??Pourquoi pas une petite version pc engine (hein touko )
Vu que tu connais le 6502, ça devrait pas te poser de problèmes, et je peux même t'aider en plus
Après si y'a un graphiste qui veut faire les gfx pour toutes les versions (1 seul set graphique et chaque dev les convertira) ..
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
je connais tous les assembleurs mais si je fais tout, l'aspect communautaire n'aura plus aucun sens.TOUKO a écrit:Et toi ça te dirait pas de la faire ??Pourquoi pas une petite version pc engine (hein touko )
Vu que tu connais le 6502, ça devrait pas te poser de problèmes, et je peux même t'aider en plus
Après si y'a un graphiste qui veut faire les gfx pour toutes les versions (1 seul set graphique et chaque dev les convertira) ..
Mais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs.
Re: Bomb on Pixel City - pico8
LOL, je m'attends au pireMais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs.
Après peut être utiliser ceux de vetea, il me semble tellement motivé, que je sens qu'il va nous faire des gfx de malade .
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
ah bah merci, ça fait plaisirTOUKO a écrit:LOL, je m'attends au pireMais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs.
Après peut être utiliser ceux de vetea, il me semble tellement motivé, que je sens qu'il va nous faire des gfx de malade .
Sans être un vrai graphiste je sais me débrouiller.
Tiens, regardes, c'est un jeu amiga que j'ai fait tout seul en 1993
Quand la résolution est suffisament basse, ça passe mais au dessus de 320x240 on se rend compte que je ne suis pas un vrai graphiste.
mais bon, pour de la PCE ça devrait le faire
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Eh,oh, on est pas sur MD là avec sa résolution miteuse, je comptais le faire en 512x240 justementmais bon, pour de la PCE ça devrait le faire
Sinon ouai, ils sont chouettes tes gfx
ca manque un peut de patterns d'anims (mais c'était peut être un contrainte obligatoire de les limiter), mais c'est pas mal du tout
Dernière édition par TOUKO le Jeu 10 Mar 2016 - 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
en 320 x 200 un non graphiste peut toujours s'en tirer à peu près
Pas mal ton jeu Amiga 62c02, tu etais fan du capitaine Cavern ?
Pas mal ton jeu Amiga 62c02, tu etais fan du capitaine Cavern ?
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Qui ne l'était pas ???, DA culte des années 80 ..Pas mal ton jeu Amiga 62c02, tu etais fan du capitaine Cavern ?
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
65c02 a écrit:ah bah merci, ça fait plaisirTOUKO a écrit:LOL, je m'attends au pireMais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs.
Après peut être utiliser ceux de vetea, il me semble tellement motivé, que je sens qu'il va nous faire des gfx de malade .
Sans être un vrai graphiste je sais me débrouiller.
Tiens, regardes, c'est un jeu amiga que j'ai fait tout seul en 1993
Quand la résolution est suffisament basse, ça passe mais au dessus de 320x240 on se rend compte que je ne suis pas un vrai graphiste.
mais bon, pour de la PCE ça devrait le faire
Excellent ton jeu !!!
Purée en 1993, j'étais à l'armée ... A faire de l'electronique !
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
C'est cool l'électronique, ça m'aurai bien plu d'apprendre à masteriser ça.
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Vous allez maintenant pouvoir jouer à Bomb On Pixel City sur console portable
Le site officiel
Le site officiel
Dernière édition par 65c02 le Jeu 5 Mai 2016 - 16:30, édité 1 fois
Re: Bomb on Pixel City - pico8
tu peux nous en dire plus sur cette portable ?
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Elle fait tourner pico 8 et les jeux développés dessus
C'est un arm7 à 1Ghz avec un GPU mali 400, le wifi, et le blue tooth
Une batterie rechargeable avec une autonomie de 5 heures
Un écran tactile couleur rétro éclairé de 420x272 (ce qui est plus que suffisant pour du pico 8 )
Un clavier
Elle a le wifi et se connecte sur le net pour avoir accès à tous les nouveau jeux pico 8.
Comme c'est pico 8, on peut jouer mais aussi faire ses propres jeu dessus (voir ma description de pico 8 au début de ce post )
Coder des jeux entièrement sur un appareil qui tient dans la poche, le rêve
C'est un arm7 à 1Ghz avec un GPU mali 400, le wifi, et le blue tooth
Une batterie rechargeable avec une autonomie de 5 heures
Un écran tactile couleur rétro éclairé de 420x272 (ce qui est plus que suffisant pour du pico 8 )
Un clavier
Elle a le wifi et se connecte sur le net pour avoir accès à tous les nouveau jeux pico 8.
Comme c'est pico 8, on peut jouer mais aussi faire ses propres jeu dessus (voir ma description de pico 8 au début de ce post )
Coder des jeux entièrement sur un appareil qui tient dans la poche, le rêve
Re: Bomb on Pixel City - pico8
On a donc une machine plus puissante qu'une PS2 et une Dreamcast mais on fait tourner un jeu 2D limité , c'est ça les fan du retro gaming .arm7 à 1Ghz avec un GPU mali 400
Comme c'est pico 8, on peut jouer mais aussi faire ses propres jeu dessus (voir ma description de pico 8 au début de ce post smile)
Mais je suis curieux de savoir pourquoi le pico 8 est aussi limité graphiquement , (meme une SMS fait mieux pour dire ^^') , sauf niveau CPU ou j'imagine qu'il n'y a pas de contrainte ?
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Les limitations du pcio 8 ne viennent que d'une volonté du concepteur.
Il les a définit pour que développer un jeu soit amusant, rapide tout en étant un petit challenge en soi.
On ne risque pas d'y perdre trop de temps, le concept est rapidement validé ou invalidé.
La palette de 16 couleurs, mine de rien, couvre bien le spectre.
La VRAM et lla RAM sont bien équilibré par rapport à la consommation des gfx et sons.
Il a même ajouté une subtilité en mettant une zone de mémoire partagée entre les tileset et le tilemap.
Cela complique les choses et force à choisir entre beaucoup de graph différent ou une grande map.
Pico 8 n'est pas la seul chose à tourner sur pocketchip.
Ce truc est un petit ordinateur portable tournant sous linux.
On peut faire des demo openGL si on veut :)
Il les a définit pour que développer un jeu soit amusant, rapide tout en étant un petit challenge en soi.
On ne risque pas d'y perdre trop de temps, le concept est rapidement validé ou invalidé.
La palette de 16 couleurs, mine de rien, couvre bien le spectre.
La VRAM et lla RAM sont bien équilibré par rapport à la consommation des gfx et sons.
Il a même ajouté une subtilité en mettant une zone de mémoire partagée entre les tileset et le tilemap.
Cela complique les choses et force à choisir entre beaucoup de graph différent ou une grande map.
Pico 8 n'est pas la seul chose à tourner sur pocketchip.
Ce truc est un petit ordinateur portable tournant sous linux.
On peut faire des demo openGL si on veut :)
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Oh purée quelle belle journée passée avec 65c02.
Un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance j'ai pas vu la journée passer !!
Et un vrai bonheur d'écouter les anecdotes ... Bref, au plaisir vraiment !
Un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance j'ai pas vu la journée passer !!
Et un vrai bonheur d'écouter les anecdotes ... Bref, au plaisir vraiment !
Invité- Invité
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Ce fut un plaisir partagé
On a réussit à compresser le temps mieux qu'en zip
On a réussit à compresser le temps mieux qu'en zip
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Vetea a écrit:Oh purée quelle belle journée passée avec 65c02.
Un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance j'ai pas vu la journée passer !!
Et un vrai bonheur d'écouter les anecdotes ... Bref, au plaisir vraiment !
Vous etes mimi tous les deux...
Gamopatic, site de rencontre de programmeurs, et plus si affinités ?
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