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Bomb on Pixel City - pico8

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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 11:18

Hiihaaaa !!!

Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 BomberPapi

Un tel jeu sur Megadrive me demanderait quelques semaines à réaliser je pense ... Faut il encore que je trouve un créneau pour le réaliser. Wink
Mais ça serait possible oui !


Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ... Wink Very Happy

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Message par 65c02 Jeu 3 Mar 2016 - 11:23

Urbinou a écrit:Dès que je me mets au coding vectrex, je fais Bomb on vector city  MDR  (et c'est vrai en plus, c'était dans mes intentions !). J'ai la cartouche flash et la console, me reste plus qu'à trouver... le temps Confused En ce moment, je joue avec Blitz3d, et j'ai un tsunami sur le feu, c'est pas gagné... What a Face
Ne te mets pas la pression.
Un jour tu te diras "c'est maintenant"  Very Happy
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Message par Urbinou Jeu 3 Mar 2016 - 11:41

thumleft

Nonon, je ne me mets aucune pression, je fais juste ce dont j'ai envie ! Là j'ai éprouvé le besoin de m'éloigner un peu de la vcs pour respirer un peu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon petit jeu pour les deukilos 😄
L'envie me reviendra et je poursuivrai tsunami. Tout comme je tâterai du 6809 un jour !
Et toi mon copaing, que fais-tu de beau en ce moment ?

Vetea a écrit:Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ... Wink Very Happy

Il parait que 65c02 a un barbeq et une chambre d'ami, qui sait, ça pourrait se faire un jour ? Wink
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Message par 65c02 Jeu 3 Mar 2016 - 11:59

Urbinou a écrit:thumleft

Nonon, je ne me mets aucune pression, je fais juste ce dont j'ai envie ! Là j'ai éprouvé le besoin de m'éloigner un peu de la vcs pour respirer un peu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon petit jeu pour les deukilos 😄
L'envie me reviendra et je poursuivrai tsunami. Tout comme je tâterai du 6809 un jour !
Et toi mon copaing, que fais-tu de beau en ce moment ?

Vetea a écrit:Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ... Wink Very Happy

Il parait que 65c02 a un barbeq et une chambre d'ami, qui sait, ça pourrait se faire un jour ? Wink
Mais oui, il faut qu'on se fasse une réunion. Sérieux. 
Cet été vous êtes libre ?

Coté projet j'ai un shmup saturn qui démarre doucement. Cela sera un peu long avant d'en voir le bout.je pense
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Message par Urbinou Jeu 3 Mar 2016 - 14:12

65c02 a écrit:Mais oui, il faut qu'on se fasse une réunion. Sérieux. 
Cet été vous êtes libre ?

On en discute en MP ?
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 15:56

Dans ma tète est entrain de germer une adaptation du concept : Bomb on Basic City !
Papi devra défendre sa ville - maison contre les assauts aériens Ce plus plus !
Concrètement, j'ai pratiquement toutes les ressources graphiques ... Je code la logique et mécanique intègre sons et musiques et a moi le restaurant !! Very Happy
Et puis ca me changera les idées de Rol'an'go et la refonte graphique qui me gonfle un peu ...
A bientôt pour un sujet dédié ! Wink
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Message par 65c02 Jeu 3 Mar 2016 - 18:02

Vetea a écrit:Dans ma tète est entrain de germer une adaptation du concept : Bomb on Basic City !
Papi devra défendre sa ville - maison contre les assauts aériens Ce plus plus !
Concrètement, j'ai pratiquement toutes les ressources graphiques ... Je code la logique et mécanique intègre sons et musiques et a moi le restaurant !! Very Happy
Et puis ca me changera les idées de Rol'an'go et la refonte graphique qui me gonfle un peu ...
A bientôt pour un sujet dédié ! Wink
Merci !
T'es génial  Very Happy

Je me sent comme ça  Very Happy
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:15

Vetea a écrit:Hiihaaaa !!!

Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 BomberPapi

Un tel jeu sur Megadrive me demanderait quelques semaines à réaliser je pense ... Faut il encore que je trouve un créneau pour le réaliser. Wink
Mais ça serait possible oui !


Et merci pour le Restaurant ! Ca serait encore plus cool de pouvoir se faire une sortie TOUS ensemble ... Wink Very Happy

Ouahou, le sprite est dément, tu es vraiment un très bon pixel artist vetea .

Et puis ca me changera les idées de Rol'an'go et la refonte graphique qui me gonfle un peu ...
Bienvenue dans les projets longs qui apportent la lassitude  Mr. Green

Coté projet j'ai un shmup saturn qui démarre doucement. Cela sera un peu long avant d'en voir le bout.je pense
T'as pas un peu de place de libre pour y caser un projet PCE/SGX ???  Cool
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 21:49

Merci Touko !
En fait ce sont les modeles de la version PC ! Wink
J'ai quand même passé plus d'un an dessus ... Very Happy

Sinon concernant ce nouveau petit projet, on va aller dans le concret et realiser un petit jeu correctement realise mais me connaissant, je ne sais pas ou tout ca m'amenera ... Wink
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Message par drfloyd Jeu 3 Mar 2016 - 22:10

sinon tout à fait autre chose, je pense aussi que Regates (qui a remporté le concours internationnel du 2kilos en 2015 Mr. Green ) pourrait faire un super jeu d'arcade fun... totalement revu et corrigé.

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Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 9:29

me connaissant, je ne sais pas ou tout ca m'amenera ... Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 Icon_wink
A une cartouche de 32 MB  Mr. Green
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 14:08

Pourquoi pas une petite version pc engine (hein touko Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 Icon_mrgreen)
Et toi ça te dirait pas de la faire ??  Mr. Green 
Vu que tu connais le 6502, ça devrait pas te poser de problèmes, et je peux même t'aider en plus  tongue

Après si y'a un graphiste qui veut faire les gfx pour toutes les versions (1 seul set graphique et chaque dev les convertira)  ..
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Message par 65c02 Jeu 10 Mar 2016 - 14:44

TOUKO a écrit:
Pourquoi pas une petite version pc engine (hein touko Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 Icon_mrgreen)
Et toi ça te dirait pas de la faire ??  Mr. Green 
Vu que tu connais le 6502, ça devrait pas te poser de problèmes, et je peux même t'aider en plus  tongue

Après si y'a un graphiste qui veut faire les gfx pour toutes les versions (1 seul set graphique et chaque dev les convertira)  ..
je connais tous les assembleurs mais si je fais tout, l'aspect communautaire n'aura plus aucun sens.
Mais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs. Mr. Green
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 15:27

Mais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs. Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 Icon_mrgreen
LOL, je m'attends au pire  Mr. Green
Après peut être utiliser ceux de vetea, il me semble tellement motivé, que je sens qu'il va nous faire des gfx de malade .
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Message par 65c02 Jeu 10 Mar 2016 - 17:10

TOUKO a écrit:
Mais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs. Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 Icon_mrgreen
LOL, je m'attends au pire  Mr. Green
Après peut être utiliser ceux de vetea, il me semble tellement motivé, que je sens qu'il va nous faire des gfx de malade .
ah bah merci, ça fait plaisir  Mr. Green
Sans être un vrai graphiste je sais me débrouiller.
Tiens, regardes, c'est un jeu amiga que j'ai fait tout seul en 1993  Razz



Quand la résolution est suffisament basse, ça passe mais au dessus de 320x240 on se rend compte que je ne suis pas un vrai graphiste.
mais bon, pour de la PCE ça devrait le faire  Very Happy
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 18:55

mais bon, pour de la PCE ça devrait le faire  Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 Icon_biggrin
Eh,oh, on est pas sur MD là avec sa résolution miteuse, je comptais le faire en 512x240 justement  Confused

Sinon ouai, ils sont chouettes tes gfx  Wink
ca manque un peut de patterns d'anims (mais c'était peut être un contrainte obligatoire de les limiter), mais c'est pas mal du tout Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Jeu 10 Mar 2016 - 19:01, édité 1 fois
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Message par drfloyd Jeu 10 Mar 2016 - 18:58

en 320 x 200 un non graphiste peut toujours s'en tirer à peu près

Pas mal ton jeu Amiga 62c02, tu etais fan du capitaine Cavern ?

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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 19:00

Pas mal ton jeu Amiga 62c02, tu etais fan du capitaine Cavern ?
Qui ne l'était pas ???, DA culte des années 80 ..
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 19:05

65c02 a écrit:
TOUKO a écrit:
Mais si tu me donne tes contraintes je veux bien te faire les graphs. Bomb on Pixel City - pico8 - Page 3 Icon_mrgreen
LOL, je m'attends au pire  Mr. Green
Après peut être utiliser ceux de vetea, il me semble tellement motivé, que je sens qu'il va nous faire des gfx de malade .
ah bah merci, ça fait plaisir  Mr. Green
Sans être un vrai graphiste je sais me débrouiller.
Tiens, regardes, c'est un jeu amiga que j'ai fait tout seul en 1993  Razz



Quand la résolution est suffisament basse, ça passe mais au dessus de 320x240 on se rend compte que je ne suis pas un vrai graphiste.
mais bon, pour de la PCE ça devrait le faire  Very Happy

Excellent ton jeu !!! Very Happy
Purée en 1993, j'étais à l'armée ... A faire de l'electronique ! Wink
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Message par 65c02 Ven 11 Mar 2016 - 8:54

C'est cool l'électronique, ça m'aurai bien plu d'apprendre à masteriser ça.
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Message par 65c02 Jeu 5 Mai 2016 - 16:27

Vous allez maintenant pouvoir jouer à Bomb On Pixel City sur console portable  Very Happy



Le site officiel


Dernière édition par 65c02 le Jeu 5 Mai 2016 - 16:30, édité 1 fois
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Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2016 - 16:29

tu peux nous en dire plus sur cette portable ?

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Message par 65c02 Jeu 5 Mai 2016 - 16:33

Elle fait tourner pico 8 et les jeux développés dessus

C'est un arm7 à 1Ghz avec un GPU mali 400, le wifi, et le blue tooth
Une batterie rechargeable avec une autonomie de 5 heures
Un écran tactile couleur rétro éclairé de 420x272 (ce qui est plus que suffisant pour du pico 8 Mr. Green )
Un clavier

Elle a le wifi et se connecte sur le net pour avoir accès à tous les nouveau jeux pico 8.

Comme c'est pico 8, on peut jouer mais aussi faire ses propres jeu dessus (voir ma description de pico 8 au début de ce post 😄)
Coder des jeux entièrement sur un appareil qui tient dans la poche, le rêve  amoureux
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Message par 65c02 Ven 6 Mai 2016 - 13:31

On peut faire beaucoup, de chose avec un pocket chip  Mr. Green

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Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 14:58

arm7 à 1Ghz avec un GPU mali 400
Comme c'est pico 8, on peut jouer mais aussi faire ses propres jeu dessus (voir ma description de pico 8 au début de ce post smile)
On a donc une machine plus puissante qu'une PS2 et une Dreamcast mais on fait tourner un jeu 2D limité , c'est ça les fan du retro gaming MDR .

Mais je suis curieux de savoir pourquoi le pico 8 est aussi limité graphiquement , (meme une SMS fait mieux pour dire ^^') , sauf niveau CPU ou j'imagine qu'il n'y a pas de contrainte ?
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Message par 65c02 Ven 6 Mai 2016 - 20:50

Les limitations du pcio 8 ne viennent que d'une volonté du concepteur.
Il les a définit pour que développer un jeu soit amusant, rapide tout en étant un petit challenge en soi.
On ne risque pas d'y perdre trop de temps, le concept est rapidement validé ou invalidé.
La palette de 16 couleurs, mine de rien, couvre bien le spectre.
La VRAM et lla RAM sont bien équilibré par rapport à la consommation des gfx et sons.
Il a même ajouté une subtilité en mettant une zone de mémoire partagée entre les tileset et le tilemap.
Cela complique les choses et force à choisir entre beaucoup de graph différent ou une grande map.
 
Pico 8 n'est pas la seul chose à tourner sur pocketchip.
Ce truc est un petit ordinateur portable tournant sous linux.
On peut faire des demo openGL si on veut :)
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Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 22:07

A demain 65C02 !! Wink
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Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 18:27

Oh purée quelle belle journée passée avec 65c02.
Un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance j'ai pas vu la journée passer !! Very Happy
Et un vrai bonheur d'écouter les anecdotes ... Bref, au plaisir vraiment ! Wink
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Message par 65c02 Sam 7 Mai 2016 - 19:02

Ce fut un plaisir partagé  Very Happy
On a réussit à compresser le temps mieux qu'en zip  Mr. Green
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Message par drfloyd Dim 8 Mai 2016 - 0:09

Vetea a écrit:Oh purée quelle belle journée passée avec 65c02.
Un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance j'ai pas vu la journée passer !! Very Happy
Et un vrai bonheur d'écouter les anecdotes ... Bref, au plaisir vraiment ! Wink

Vous etes mimi tous les deux...

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Message par 65c02 Dim 8 Mai 2016 - 8:03

on est loin du monde barbue et poussièreux des louis la brocante  Mr. Green
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