Help ! J'ai fait une bétise.
5 participants
Page 1 sur 1
Help ! J'ai fait une bétise.
Salut,
J'ai acheté le jeu tomb raider anniversary, je l'installe sauf que je ne peux pas choisir où
l'installer donc il se met sur mon SSD, sauf que j'ai plus beaucoup de place. Donc je choisis
de vouloir l'effacer. Je supprime tout ce qui est avec tomb raider sauf que le jeu en lui même
n'est pas effacé, je ne peux plus le lancer.
Que puis je faire svp ? Je suis perdu.
J'ai acheté le jeu tomb raider anniversary, je l'installe sauf que je ne peux pas choisir où
l'installer donc il se met sur mon SSD, sauf que j'ai plus beaucoup de place. Donc je choisis
de vouloir l'effacer. Je supprime tout ce qui est avec tomb raider sauf que le jeu en lui même
n'est pas effacé, je ne peux plus le lancer.
Que puis je faire svp ? Je suis perdu.
calimero- Infirmier
Re: Help ! J'ai fait une bétise.
Pour "l'effacer" il faut passer par la désinstallation, pas aller supprimer des dossiers et fichiers (et clés de registre, etc.).
Là ta seule option viable serait de réinstaller par dessus, encore sur le SSD, au même emplacement, de manière à faire dans la foulée une désinstallation propre, puis l'installer où tu veux ailleurs ensuite.
Sinon salement, c'est de finir de virer des fichiers et faire une 2eme installation vers le bon disque, mais il y a aura toujours des saletés qui restent.
Là ta seule option viable serait de réinstaller par dessus, encore sur le SSD, au même emplacement, de manière à faire dans la foulée une désinstallation propre, puis l'installer où tu veux ailleurs ensuite.
Sinon salement, c'est de finir de virer des fichiers et faire une 2eme installation vers le bon disque, mais il y a aura toujours des saletés qui restent.
Invité- Invité
Merci onels54, mais c'est que je ne peux même pas réinstaller par dessus et quand je vais dans programme désinstallé je ne vois même pas le jeu, peut-être car j'ai effacé des fichiers ??!
calimero- Infirmier
Tu as quel OS ?
Pour réinstaller, tu passes par le setup de ton disque de jeu, pas par programme/désinstaller.
Désinstaller, ça se fait depuis Programmes et fonctionnalités, tu cliques sur le bouton Démarrer,ensuite sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités.
(configuration standard)
Ensuite sélectionne un programme, puis clique sur Désinstaller. Ca, c'est désinstaller.
Tu peux toujorus réinstaller par dessus en allant chercher le setup sur le disque lui-même (ordinateur, clic droit explorer, sur le disque).
Pour réinstaller, tu passes par le setup de ton disque de jeu, pas par programme/désinstaller.
Désinstaller, ça se fait depuis Programmes et fonctionnalités, tu cliques sur le bouton Démarrer,ensuite sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités.
(configuration standard)
Ensuite sélectionne un programme, puis clique sur Désinstaller. Ca, c'est désinstaller.
Tu peux toujorus réinstaller par dessus en allant chercher le setup sur le disque lui-même (ordinateur, clic droit explorer, sur le disque).
Invité- Invité
Merci beaucoup onels54, je ferai ça quand j'irai de nouveau sur mon pc, je post
pour l'instant depuis mon téléphone portable.,
pour l'instant depuis mon téléphone portable.,
calimero- Infirmier
T'es sur que dans ton "programme/désinstaller" tu n'as pas un fichier nommé "Eidos Interactive" ou "Games for Windows"? Tomb raider est peut être "caché dedans".
Tu peux également faire un nettoyage du ssd.
Démarrer/ordi/clic droit sur ton ssd/propriétés/outils/vérifier les erreurs/
Logiquement, tous les jeux pc demandent au départ où tu veux installer le jeu !
Tu peux également faire un nettoyage du ssd.
Démarrer/ordi/clic droit sur ton ssd/propriétés/outils/vérifier les erreurs/
Logiquement, tous les jeux pc demandent au départ où tu veux installer le jeu !
MajorTom- Guéri miraculeux
tu prends revo uninstaller ya une version gratos.. tu desinstall via revo avec un full scan... ca t'ote tout bien mieux qu'une desinstallation classique (fichiers restants, cles de registres inutiles, etc etc... )
Invité- Invité
Merci MajorTom et kaot.
Non j'ai d'ailleurs été surpris qu'on ne me demande pas où l'installer.
Non j'ai d'ailleurs été surpris qu'on ne me demande pas où l'installer.
calimero- Infirmier
Si l'installateur ne te le propose pas, (en dehors d'un custom setup proposé vite fait) il va refaire la même chose...calimero a écrit:Non j'ai d'ailleurs été surpris qu'on ne me demande pas où l'installer.
Invité- Invité
Bin oui, c'est ce qui me désole un peu.
calimero- Infirmier
PArfois tu as le choix :
- installation complète
- installation partielle (bof)
- installation personnalisée (on choisit tout)
Si tu n'as pas ce choix ou le choix du dossier, ça installera sur C:\ sans te laisser choisir même les dossiers. :/
- installation complète
- installation partielle (bof)
- installation personnalisée (on choisit tout)
Si tu n'as pas ce choix ou le choix du dossier, ça installera sur C:\ sans te laisser choisir même les dossiers. :/
Invité- Invité
Oui tu as raison mais je préfère tout de même quand on nous laisse le choix.
calimero- Infirmier
vingazole- Infirmier
C'est une version Steam ou DVD ton Tomb Raider Anniversary ?
Par défaut Steam installe tout dans c:\steam... mais il suffit de lui indiquer un dossier supplémentaire (dans le menu 'Steam/paramètres/téléchargements' pour qu'il te propose le choix à chaque installation.
Si c'est la version DVD, juste après l'accord de licence, il te propose 'installation standard' (dans 'C:\Program Files') ou 'installation personnalisée' (où tu peux choisir le dossier)
Par défaut Steam installe tout dans c:\steam... mais il suffit de lui indiquer un dossier supplémentaire (dans le menu 'Steam/paramètres/téléchargements' pour qu'il te propose le choix à chaque installation.
Si c'est la version DVD, juste après l'accord de licence, il te propose 'installation standard' (dans 'C:\Program Files') ou 'installation personnalisée' (où tu peux choisir le dossier)
barbarian_bros- Docteur *
Merci vingazole.
Merci barbarian_bros, justement non cela ne propose rien ça télécharge direct sur c : \
Merci barbarian_bros, justement non cela ne propose rien ça télécharge direct sur c : \
calimero- Infirmier
Bon, bin j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais je ne peux toujours pas réinstaller le jeu on me dit qu'il est installé et je ne trouve aucun fichier à supprimer, help me les amis svp !!!
calimero- Infirmier
A première vue, tu es tombé dans une boucle temporelle dont il sera difficile de sortir
Si le jeu ne veut pas se réinstaller c'est qu'il reste des fichiers. Il faut que tu épluches ton disque C et que tu les supprimes. Une fois dans ton disque, fais un tri par date (tu verras les fichiers modifiés à la date du jour de ton installation). Cela peut t'aider à les débusquer.
As tu nettoyé ton disque? réparer les erreurs de registre?
avec Ccleaner par exemple
Si le jeu ne veut pas se réinstaller c'est qu'il reste des fichiers. Il faut que tu épluches ton disque C et que tu les supprimes. Une fois dans ton disque, fais un tri par date (tu verras les fichiers modifiés à la date du jour de ton installation). Cela peut t'aider à les débusquer.
As tu nettoyé ton disque? réparer les erreurs de registre?
avec Ccleaner par exemple
Oui tout ça a été fait donc maintenant c'est bon merci à vous tous.
Cela fonctionne on peut passer le sujet en résolu.
Cela fonctionne on peut passer le sujet en résolu.
calimero- Infirmier
on veut le fin mot de l'histoire avant de clore le sujet!
t'as réussi à te débarasser des fichiers de ta 1ere install puis réinstallé le jeu? ou tu as récupéré la 1ere install ?
Toujours obligé d'installer sur le disque C ?
t'as réussi à te débarasser des fichiers de ta 1ere install puis réinstallé le jeu? ou tu as récupéré la 1ere install ?
Toujours obligé d'installer sur le disque C ?
Je sais pas quelle édition tu as, mais le DVD original de la version PC de 2007 propose bien le choix de l'installation rapide' ou de 'l'installation personnalisée'.calimero a écrit:Merci vingazole.
barbarian_bros- Docteur *
Oui j'ai dit une bêtise on peut donc on a le choix.
J'ai réussi à supprimer et à réinstaller voilà tout.
J'ai réussi à supprimer et à réinstaller voilà tout.
calimero- Infirmier
et bien on a eu peur....
donc SVP fais gaffe.. plus de Oops I.....
Content que tout soit revenu dans l'ordre...
donc SVP fais gaffe.. plus de Oops I.....
Content que tout soit revenu dans l'ordre...
naoned_west- Guéri miraculeux