GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

+44
Midian974
Sturny
Pandemonium
B.A.T.
pouletmagique
FK-corporation
cyph
avalon471
nazebrok32
eraserhead
Toerka
CityStars
dynamithe
Fellock
Woody 90
chiss
erikrom2
tilou
Pxel
calimero
Dr.gigowat
chepawam
spaceranger
MastaYoda
mateo
nahnomercy
Smalljack
Snoz
oldgamer24
Captain Obvious
Rompeprop
ShiningBZH
badmatt
naoned_west
fredinho67
eldrix
saeba13
retroactionman
wiiwii007
kalo99
Ataré
MajorTom
dw85
drfloyd
48 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 12 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par Midian974 Dim 13 Sep 2015 - 22:26

Non je ne pense pas ... par contre rien que pour la montre je me prendrai bien le collector de TOm Clancys Division :p
http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/ThemeID.8605700/productID.319683700

Midian974
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 12 Empty Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?

Message par naoned_west Lun 14 Sep 2015 - 8:54

Tu vas te faire refiler une tocante made in china qui va couter 8 EUR piéce...
mais chacun son truc, hein ??!!

Je suis un peu content de ne pas être le seul à trouver ce MGS répétitif ...

Il a fait du remplissage , sur ce coup là, kojima ....
Ou alors il est PLUS que temps, de faire autre chose, pur ce développeur.....

une déception .... What the fuck ?!?
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par mateo Lun 14 Sep 2015 - 10:11

naoned_west a écrit:Tu vas te faire refiler une tocante made in china qui va couter 8 EUR piéce...
mais chacun son truc, hein ??!!

Je suis un peu content de ne pas être le seul à trouver ce MGS répétitif ...

Il a fait du remplissage , sur ce coup là, kojima ....
Ou alors il est PLUS que temps, de faire autre chose, pur ce développeur.....

une déception .... What the fuck ?!?

+1 encore une fois

Surtout, je me demande si les sites ne sont pas tous payés par Konami, le jeu se tape des notes hallucinantes (sauf sur GK), quand je vois des 5 étoiles sur Gameblog ou des 18 sur JV.com il y a de quoi se poser des questions
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par naoned_west Lun 14 Sep 2015 - 11:18

Ben je vais te dire : les journalistes sont très "gentils".... mais les éditeurs les chouchoutent comme des fous..

Reste qu'en 2015, je me demande si on a besoin encore de ces prescripteurs... passons ....

Voilà ce que reçoivent les journalistes comme "petite" édition....

http://carolequintaine.com/le-terrible-press-kit-mgs-5-the-phantom-pain/

En ensuite il faut être impartial ??
Ok, il y a des fanboys, même chez les journalistes, mais quand même...

Merci Messieurs les marketeux : un joli coup (mais comme Konami ne sort plus grand chose maintenant...).

Et je vais être clair jusqu'au bout :
Konami , OUI, il fallait virer Kojima.... il n'a plus vraiment d'idées, mais à son corps défendant, cela fait plus de 20 ans qu'il se tape en boucle, les rambos et autre navets visuels, pour avoir de nouvelles idées à prendre à gauche et à droite...

Je rappelle que cela a commencé depuis le début du MGS sur PSX : même la musique était déjà "emprunté" à quelque d'autre...

Quand kojima se prend la tête dans le sac devant une équipe de TV russe, et qu'il comprend que son compositeur, Tappy s’est foutu de sa gueule  .... moment d'angoisse.. et de solitude ...

--  mode aigri --
J'en ai un peu marre de cette période car les éditeurs nous prennent pour des cons, à jouer sur la nostalgie des joueurs... Entre ce metal gear solid, ce mario maker et autre..

Mr plouf a bien résumé, l'E3 2015 sur ce point !! A voir ABSOLUMENT !!!

--  mode aigri --

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Snoz Lun 14 Sep 2015 - 18:18

Il a du faire du remplissage car c'est un MGS donc gros jeu énorme attendu de tous... impossible que le jeu soit court...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Captain Obvious Lun 14 Sep 2015 - 18:45

Et c'est dommage. En fait il vaux mieux acheter ground zeroes, c'est moins cher, mieux rythmé et pas le temps d'être répétitif, zéros ballons, zéro WTF...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par B.A.T. Lun 14 Sep 2015 - 18:58

Oh là là que de méchanceté ! Bon j'ai plutôt bien avancé, et alors oui parfois on s'ennuie. Exfiltrations de prisonniers, interceptions de convois... Bon ça va au bout d'un moment on a compris. En plus là j'en suis à un point où je me fais laminer la gueule par le commando Skulls qui ne me laisse aucune chance, donc je devrais être énervé. Et d'ailleurs je suis énervé.

Mais j'aime quand même le jeu. Souvenez-vous de MGS 2 où on jouait Raiden sur une plate-forme pétroliere, là pour la coup c'était du foutage de gueule.

Dans MGS5 j'ai envie de progresser. Quiet est un putain de personnage (je préfère l'avoir en soutien qu'un hélico !), Miller n'a pas l'air très clair, à la fin de chaque mission je fais le point sur ma base et l'avancée des recherches...

Il faut être de mauvaise foi pour prétendre qu'il n'y a pas une volonté de faire évoluer la saga. On doit faire des choix : plus de R&D ? De soutien ? De médical ? Je préfère être accompagné par un cheval ou par un sniper en mission ?

Le joueur doit faire des choix qui influencent ses résultats. Alors oui ça n'est pas réaliste quand on fait envoler un tank, mais bon ça reste un jeu vidéo Very Happy
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705

Message par Captain Obvious Lun 14 Sep 2015 - 20:36

B.A.T. a écrit:Oh là là que de méchanceté ! Bon j'ai plutôt bien avancé, et alors oui parfois on s'ennuie. Exfiltrations de prisonniers, interceptions de convois... Bon ça va au bout d'un moment on a compris. En plus là j'en suis à un point où je me fais laminer la gueule par le commando Skulls qui ne me laisse aucune chance, donc je devrais être énervé. Et d'ailleurs je suis énervé.

Mais j'aime quand même le jeu. Souvenez-vous de MGS 2 où on jouait Raiden sur une plate-forme pétroliere, là pour la coup c'était du foutage de gueule.

Dans MGS5 j'ai envie de progresser. Quiet est un putain de personnage (je préfère l'avoir en soutien qu'un hélico !), Miller n'a pas l'air très clair, à la fin de chaque mission je fais le point sur ma base et l'avancée des recherches...

Il faut être de mauvaise foi pour prétendre qu'il n'y a pas une volonté de faire évoluer la saga. On doit faire des choix : plus de R&D ? De soutien ? De médical ? Je préfère être accompagné par un cheval ou par un sniper en mission ?

Le joueur doit faire des choix qui influencent ses résultats. Alors oui ça n'est pas réaliste quand on fait envoler un tank, mais bon ça reste un jeu vidéo Very Happy
J'ai pas joué beaucoup ( j'hésite à continuer) mais pour l'instant j'ai pas trouvé que la partie mother base servait à grand chose, à part passer le temps, et les déplacement dans longue distance dans le jeu sont tellement laborieux...
Sinon quelqu'un sait comment on accède au multi?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par mateo Lun 14 Sep 2015 - 21:22

Captain Obvious a écrit:Et c'est dommage. En fait il vaux mieux acheter ground zeroes, c'est moins cher, mieux rythmé et pas le temps d'être répétitif, zéros ballons, zéro WTF...

Je crois que je vais me le pendre, en plus il doit être trouvable à petit prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par naoned_west Lun 14 Sep 2015 - 21:50

Ben tu vois matéo !! c'est toi le plus sage ...

tu as résisté aux "sirènes" du marketing.... nous, nous sommes faibles ... Rolling Eyes
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par mateo Lun 14 Sep 2015 - 23:53

Non j'ai acheté MGSV car je me suis fié aux tests... Mais revendu après quelques heures de jeu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par B.A.T. Mar 15 Sep 2015 - 11:39

Bah je l'ai acheté 37€ à Carrouf le jour de sa sortie, j'estime ne pas être volé.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par MajorTom Mar 15 Sep 2015 - 12:30

Chopé à 20€ hier sur un forum bien connu de palmipède. 
Oui, victime du marketing et des bons retour joueurs également.
Il recueille 94 sur metacritic (8.4 chez les gamers) tout de même. Fan de la saga, je ne pouvais pas passer à côté. Il y a que le coté Open world qui me fait peur. 
Me tarde ce soir de m'y mettre !!
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par dynamithe Mar 15 Sep 2015 - 12:52

J'ai enfin pu enchaîner les deux premières missions en Afrique, gros changement de décor appréciable qui tombe pile au bon moment avec effectivement un petit feeling Snake Eater du feu de dieu en début de mission. Et le background de la zone, couverte de pétrole, et les corps chelous qui remontent à la surface à fa fin de la première mission. Clairement je retrouve tout ce que j'aimais dans la saga.

Ah et j'ai enfin eu l'explication de la quasi nudité de Quiet, c'est énorme!  Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 12 LSHaPXD

Putain mais autant au début je me disais "oui mais ça va peut-être pas plaire au fan de base de Metal Gear" mais non, tout est là, bien là et +1000 même! Pareil je lis à droite à gauche que le jeu est lassant mais je ne vois même pas comment tu peu te lasser vu la quantité d'approche de chaque mission, mais pour ça, faut avoir joué un peu plus de 10h quoi... Et puis ne parlons pas de la mother base et de tous ces petits trucs qui viennent sans cesse récompenser le joueur un minimum impliqué!
Brefle, cet opus est en passe de devenir mon préféré.  Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 12 Wub 
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380

Message par B.A.T. Mar 15 Sep 2015 - 13:39

dynamithe a écrit:
Ah et j'ai enfin eu l'explication de la quasi nudité de Quiet, c'est énorme!  Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ? - Page 12 LSHaPXD

Ouais heureusement qu'il y a une explication "scientifique", à un moment j'ai failli croire que c'était de la pure complaisance MDR
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par dynamithe Mar 15 Sep 2015 - 13:45

Du pur Kojima. amoureux
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Message par B.A.T. Mar 15 Sep 2015 - 17:47

Spoiler:
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par calimero Mer 16 Sep 2015 - 6:27

Salut la compagnie,

Question bête : pour la version ps4, quand on a pas internet chez soi, peut-on 
tout de même télécharger les mises à jour du jeu sur la toile si on a accès au web dans un cybercafé par exemple ? Les mettre sur usb et ainsi connecter
sa clé à sa ps4 et mettre à jour le jeu dans sa dernière version.

Merci de m'éclairer.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par MajorTom Ven 18 Sep 2015 - 14:46

@calimero : aucune idée :-(

Petit retour après une dizaine d'heures de jeu.
Je m'éclate ! Un très bon jeu d'infiltration. Du pur MGS avec un big boss toujours aussi charismatique, efficace et un peu plus souple dans les articulations. 
Le gameplay est vraiment bon, l'IA , malgré quelques lacunes, joue bien son rôle en nous compliquant les phases d'infiltration. Je trouve qu'il y a eu un réel progrès sur l'attitude des gardes, (malheureusement gâché quelquefois par des comportements aberrants). 
10 heures de jeu = 5% au compteur. Il y a de quoi faire. Le contenu, si on prend en compte tous les aspects du jeu (missions principales, secondaires, développement et gestion de la base, recrutement, uprade des armes et équipements, cassettes audio, encyclopédies, online et j'en oublie surement), est énorme.  
Kojima s'est fait plaisir : Konami a retiré le nom sur la jaquette? pas de problème, il l'a écrit partout dans son jeu MDR  En fait, chaque mission se présente comme un un film ou un épisode d'une série, avec donc son générique. Ca ne me choque pas plus que ça étant donné qu'une mission dure 1 à 2 heures. 
Le jeu est beau. Certes, mais ce n'est pas une claque visuelle dans le sens où les environnements de l'Afghanistan sont plutôt banals et peu variés. On comprend facilement que ça puisse tourner en 60fps sur console. 

Les points génants : 
Hello, Is there anybody out there? Les environnements sont vides. Oui, c'est une zone de guerre, mais y a pas  une seule cahute habitée par des civils? pas un un seul vieux berger édenté qui n'a pas voulu abandonner son troupeau de pashminas?  Absolument tout le monde s'est barré?
Du coup, c'est un faux open world. Certes on va où on veut (où les missions nous mènent plutôt), mais on ne fait pas ce qu'on veut. On fait ce que le jeu nous demande de faire, à savoir infiltrer, récupérer, tuer.

Le prologue : il aurait pu durer 10 minutes, au lieu de 60. Passer une demi heure à ramper en suivant la raie des fesses du mec de devant qui ne prend même pas la peine de nous aider à avancer plus vite, c'est déjà beaucoup trop. 
Le plan fixe, Kojima connait pas. Par contre le (très) gros plan, oui. Cela m'avait géné sur Ground Zero. On a l'impression que le jeu est en mode Zoom durant les cinématiques et la caméra qui ne cesse de bouger façon parkinson. Fatiguant...et ennuyeux ce prologue. 

A oublier vite car une fois le jeu lancé, c'est du bonheur.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par B.A.T. Ven 18 Sep 2015 - 15:11

J'en suis à 24% je crois, juste après la rencontre avec Code Talker. Je le répète, l'atmosphère est du tonnerre : il y a un énorme travail sur l'environnement en Afghanistan et en Afrique, et sur la crédibilité de tout l'aspect militaire. On s'y croit vraiment. Et toujours cette ambiance mélancolique raccord avec des vétérans mutilés fatigués par la guerre...

Sur le fond Kojima va assez loin en abordant la question des enfants soldats, des épidémies en Afrique, c'est même assez gore parfois quand il est question des Commandos Skulls avec leurs apparitions zombiesques bien flippantes.

Venons-en aux sujets qui fâchent : paradoxalement, l'environnement ouvert est plus lassant que les épisodes linéaires qui se renouvelaient constamment, comme celui sur Playstation. On reproduit le même genre de mission et on gère sa base en attendant la cinématique qui fera un peu avancer l'histoire. Une certaine routine s'installe, là où on était sans cesse en alerte dans l'épisode PSX. En même temps, c'est peut-être voulu par Kojima, afin de nous faire ressentir la lassitude du vétéran.

Ensuite, si le jeu est assez difficile, il devient carrément facile avec Quiet en soutien. Il suffit de croiser les bras en attendant qu'elle ait buté tout le monde, et elle ne rate jamais sa cible.

Pour finir, Kojima oublie parfois que MGS est un jeu d'infiltration quand il nous propose d'être équipé d'une armure, d'un bouclier ou carrément d'un mécha (Pokéwalker ou un truc du genre Mr. Green ).

MajorTom a écrit:
Le prologue : il aurait pu durer 10 minutes, au lieu de 60. Passer une demi heure à ramper en suivant la raie des fesses du mec de devant qui ne prend même pas la peine de nous aider à avancer plus vite, c'est déjà beaucoup trop.

Oui je suis d'accord. Les plans sur les nibards de Quiet bon pourquoi pas mais le gros plan sur la raie du mec je m'en serais bien passé.

Dernière édition par B.A.T. le Ven 18 Sep 2015 - 18:24, édité 3 fois
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par dynamithe Ven 18 Sep 2015 - 15:47

En même temps, les gros plans sur les Nibs de Quiet, t'as tout le temps de les faire toi-même dans l'hélico. C'est ça ou écouter des heures de cassettes... Mr. Green
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Message par mateo Ven 18 Sep 2015 - 17:38

Une fin cachée ?

http://www.gameblog.fr/news/53521-metal-gear-solid-5-une-incroyable-fin-cachee-impliquerait-le
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par naoned_west Ven 18 Sep 2015 - 17:51

en parlant de fin... mais ce coup ci, de la boite Konami !!!

" Hier, nos sources nous permettaient de vous informer du départ de Julien Merceron de Konami. Nous soulignions alors que l'homme-clef de la technologie du Fox Engine quittait probablement la société faute de projets ambitieux... nous sommes aujourd'hui en mesure de préciser la situation.
Aucun nouveau Metal Gear n'est en réalité en préparation, à quelque niveau que ce soit. Pas même en pré-production, ou encore à l'état de projet. Rien. Il s'agissait uniquement d'un contre-feu marketing. Plusieurs sources nous ont d'ailleurs confirmé qu'aucun recrutement n'a été réellement entrepris suite à l'annonce du mois de mars 2015. Au contraire, la direction de Konami laisserait depuis plusieurs mois l'équipe de Kojima Productions se désagréger...

En 2007 ,....les jeux vidéo représentent aujourd’hui moins de 5% du chiffre d’affaire de Konami Corporation (コナミ株式会社, Konami Kabushiki-gaisha). Une paille. "

http://otakugame.fr/konami-this-is-the-end/

http://www.gameblog.fr/news/53518-konami-arrete-les-jeux-aaa-console-aucun-metal-gear-en-prepa

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 18 Sep 2015 - 18:06

bon, bah on va profiter de PES 2016.... :/

Konami en toute fin de vie... du moins pour les Gamopats....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Ven 18 Sep 2015 - 18:21

j'ai évoqué le même souci pour Konami ici

https://www.gamopat-forum.com/t82416p50-le-vomi-c-est-maintenant?highlight=vomi

avec le nouveau CASTLEVANIA

attention images choquantes
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par Smalljack Ven 18 Sep 2015 - 22:08

Et dire que cette boite me faisait rêver sur NES, quand tu avais un jeu Konami entre les mains, c'était quasiment à coup sur un hit !
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2902

Message par mateo Sam 19 Sep 2015 - 0:06

Tu as raison Smalljack

Konami ce fut aussi les grandes années PES

Si tout ceci est vrai c'est la fin d'une époque
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par MastaYoda Lun 21 Sep 2015 - 15:49

Moi je m'éclate bien avec ce MGS
C'est vrai que c'est un peu vide mais ça ne me gêne pas du tout pcq une fois en mission, je trouve qu’il y a assez de monde…
Il y a bcp de choses à faire et je ne le trouve pas répétitif pcq on peut achever (presque toutes) les missions en faisant ce qu’on veut, comme on veut.

Je ne comprends pas ceux qui affirment que ce n’est pas une claque graphique…
Vous jouez sur ps3 ou quoi ?

Sérieux, je n’ai rien vu de tel et je ne vois pas ce qu’il y a au-dessus de ça
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par B.A.T. Lun 21 Sep 2015 - 16:32

Moi je joue sur XBox 360 et on sent qu'un pixel de plus et la console explose.

J'ai bien progressé, jusqu'à un combat contre un bosse final et un générique de fin... J'allais hurler au foutage de gueule, avant de voir qu'il ne s'agissait que de la fin du premier chapitre.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par Pandemonium Mar 22 Sep 2015 - 8:28

B.A.T. a écrit:Moi je joue sur XBox 360 et on sent qu'un pixel de plus et la console explose.

J'ai bien progressé, jusqu'à un combat contre un bosse final et un générique de fin... J'allais hurler au foutage de gueule, avant de voir qu'il ne s'agissait que de la fin du premier chapitre.

Toutes les missions sont coupés par des génériques. Fais gaffe car le "starring" du début te spoil, car cela indique les personnages que l'on va rencontrer. Il vaut se garder la surprise à certains passage.
Pandemonium
Pandemonium
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

Message par F.L Mar 22 Sep 2015 - 8:36

MastaYoda a écrit:Moi je m'éclate bien avec ce MGS
C'est vrai que c'est un peu vide mais ça ne me gêne pas du tout pcq une fois en mission, je trouve qu’il y a assez de monde…
Il y a bcp de choses à faire et je ne le trouve pas répétitif pcq on peut achever (presque toutes) les missions en faisant ce qu’on veut, comme on veut.

Je ne comprends pas ceux qui affirment que ce n’est pas une claque graphique…
Vous jouez sur ps3 ou quoi ?

Sérieux, je n’ai rien vu de tel et je ne vois pas ce qu’il y a au-dessus de ça

une claque graphique mieux que gtav quand on y joue la premiere fois ? tu y joue sur pc ou ps4 ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant