Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Tu décris avec quasi exactitude la non évolution du PC vis à vis du JV depuis 10/20 ans.naoned_west a écrit:Snoz a écrit:Les gros jeux plantent souvent sur PC, ce que les pro PC intégristes minimisent en permanence.drfloyd a écrit:MGS5 plante sur de tres nombreux PC parait-il
Encore une gifle pour le jeu video sur PC... support de plus en plus baclé au profit de la plus sexy PS4.
Heu... Un PC = savoir utiliser son cerveau et se tenir au courant !
Nvidia vient de mettre à jour des drivers optimisés pour MGS 5, par exemple.
1 console = pas de drivers à mettre à jour = plus simple à développer...
1 PC = des milliers de combinaisons possibles = donc risque de plantage plus grand...
Et franchement : depuis maintenant plus de 10 ans, AUCUN studio ne termine les jeux dans les temps !!
Si en plus c'est du multi support, à ton avis : l'éditeur va privilégier les consoles sur le PC (ce marché de couillons, habitués à mette à jour tout le temps ... ) ? bah oui...
moralité sur PC : agir en "suisse" : prendre son temps, quitte à acheter le jeu plus tard....
çà tombe bien 3 mois après sa sorite , les prix sont déjà nettement plus bas (ce qui est RAREMENT le cas sur console..)
Snoz- Interne
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
mateo a écrit:Merci pour ton retour sur la version PC
Bon ceux qui ont le jeu vous en pensez quoi ?
J'ai terminé le prologue, entamé la première mission en Afghanistan et heu... C'est franchement pas dégueulasse !
B.A.T.- Guéri miraculeux
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
ca y est je suis accroc vraiment le meilleur des opus de la série
tilou- Interne
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Merci pour vos retours
Le fait que cela soit un open world n'est pas trop galère ? On arrive à se repérer ?
Le fait que cela soit un open world n'est pas trop galère ? On arrive à se repérer ?
mateo- Docteur *
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
mateo a écrit:Merci pour vos retours
Le fait que cela soit un open world n'est pas trop galère ? On arrive à se repérer ?
Il y a un système génial où, en checkant la base, de loin, avec les jumelles, on localise les ennemis. Il suffit juste de les voir dans les jumelles, et ils sont localisés sur la carte. Ce qui implique d'observer l'objectif avant de l’infiltrer.
B.A.T.- Guéri miraculeux
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Génial... si on veut... ca n'a pas trop de sens... Disons que c'est une technologie secrete
Mais bon, ca ne repond pas à la question de Mateo :
Non, l'open world n'est pas du tout galère car il y a des pointeurs de direction à suivre.... Impossible de se perdre.
Mais bon, ca ne repond pas à la question de Mateo :
Non, l'open world n'est pas du tout galère car il y a des pointeurs de direction à suivre.... Impossible de se perdre.
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Merci Doc, c'est aussi ça qui me faisait peur d'avoir un monde trop grand et de se paumer
mateo- Docteur *
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
mateo a écrit:Merci Doc, c'est aussi ça qui me faisait peur d'avoir un monde trop grand et de se paumer
ce n'est pas immense non plus, mais l'impression de liberté est bien là.
Rassure toi, tu peux poser des pointeurs sur la carte qui t'indiquent ensuite la direction & distance en mètre de chaque lieu.
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Pas encore testé mais dans l'ensemble ça à l'air très far cryesque.B.A.T. a écrit:mateo a écrit:Merci pour vos retours
Le fait que cela soit un open world n'est pas trop galère ? On arrive à se repérer ?
Il y a un système génial où, en checkant la base, de loin, avec les jumelles, on localise les ennemis. Il suffit juste de les voir dans les jumelles, et ils sont localisés sur la carte. Ce qui implique d'observer l'objectif avant de l’infiltrer.
Captain Obvious- Interne
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Globalement le systeme de jeu est très classique... Son point fort etant quand meme que c'est vraiment bien orienté stratégie d'infiltration. J'ai une situation de jeu où je vois mon objectifs et tous les ennemis, comment dois je m'y prendre pour réussir la mission. Ca se joue très lentement.
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Bon ben j'ai acheté le jeu sur PC... 38 EUR.. je suis faible...
Environ 3h30... 2 % ... et bien Oui, c'est très beau (je joue sur PC 1080p 60hz... avec les bonnes options qui vont bien).. Mais là je ne vais pas me faire des amis.... on s'emm**** un peu !!
Pour moi - fan des Metal gear... c'est l'avantage quand on a commencé "jeune".. - c'est le Metal gear solid ultime, avec un mix des épisodes MGS 3 (mais dans le désert au départ...) + les épisodes sur PSP (avec la gestion des bonhommes, de la R et D, etc).
Alors j'avais déjà lu çà sur les forums américains, mais franchement, le coup de la "corne" de Snake (ok c'est un morceau de shrapnel... mais qui va grossir ou diminuer suivant que l'on joue un "pourri" ou un "gentil"...).. c'est ridicule !
Alors oui, c'est du kojima, mais le coup des ballons de récupération et cette corne.. il était temps d’arrêter mon petit gars !
Je suppose que des moders sur PC vont essayer de faire quelque chose !
Pour les gens inquiets :
Bon la réalisation technique est vraiment maitrisée (heureusement ! konami sort quoi ... 2 ou 3 gros AAA dans l'année...) et c'est plaisant de jouer au pad xbox 360 sur son PC.
Mais j’espère que les missions en Afghanistan ne vont pas durer très longtemps... Sinon, oui, on retrouve les travers des "open world" : va péter la gueule à machin, enlève Mr truc et ramène le, au point A, etc.
Je ne trouve pas l'interface super intuitive, quand on joue au Joypad .. mais on s'adapte .
J'ai une question, pour ceux qui ont commencé le jeu :
Environ 3h30... 2 % ... et bien Oui, c'est très beau (je joue sur PC 1080p 60hz... avec les bonnes options qui vont bien).. Mais là je ne vais pas me faire des amis.... on s'emm**** un peu !!
Pour moi - fan des Metal gear... c'est l'avantage quand on a commencé "jeune".. - c'est le Metal gear solid ultime, avec un mix des épisodes MGS 3 (mais dans le désert au départ...) + les épisodes sur PSP (avec la gestion des bonhommes, de la R et D, etc).
Alors j'avais déjà lu çà sur les forums américains, mais franchement, le coup de la "corne" de Snake (ok c'est un morceau de shrapnel... mais qui va grossir ou diminuer suivant que l'on joue un "pourri" ou un "gentil"...).. c'est ridicule !
Alors oui, c'est du kojima, mais le coup des ballons de récupération et cette corne.. il était temps d’arrêter mon petit gars !
Je suppose que des moders sur PC vont essayer de faire quelque chose !
Pour les gens inquiets :
- Spoiler:
- OUI, on peut jouer avec un autre personnage, plutôt que ce papy "d'enfer", qui n'a plus de main gauche et un œil mort ...
Bon la réalisation technique est vraiment maitrisée (heureusement ! konami sort quoi ... 2 ou 3 gros AAA dans l'année...) et c'est plaisant de jouer au pad xbox 360 sur son PC.
Mais j’espère que les missions en Afghanistan ne vont pas durer très longtemps... Sinon, oui, on retrouve les travers des "open world" : va péter la gueule à machin, enlève Mr truc et ramène le, au point A, etc.
Je ne trouve pas l'interface super intuitive, quand on joue au Joypad .. mais on s'adapte .
J'ai une question, pour ceux qui ont commencé le jeu :
- Spoiler:
- Dans le prologue, "l'autre malade" qui va aider Snake n'existe pas ??!! C'est la conclusion à laquelle on arrive, mais certains ne sont pas d’accord, sur les forums...
Bon, durant la même scénette, on a droit à un soldat "on fire" et un gosse qui pourrait être Psycho mantis à y réfléchir.. surtout que cela colle au niveau des dates.. nous sommes en 1984, et l'attaque de Shadow moses à lieu en 2005... Grosse angoise... va t il falloir retirer la manette XBOX 360 du PC, pour éviter de se faire lire ses propres pensées ??
Dernière édition par naoned_west le Ven 4 Sep 2015 - 9:15, édité 1 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Est-ce qu'il y a des sauvegardes manuelles?
Est-ce qu'on à un système ubisoft bases/tour radio et une map qu'on révèle au fure et à mesure et des objectifs qui se répètent?
Est-ce qu'on à un système ubisoft bases/tour radio et une map qu'on révèle au fure et à mesure et des objectifs qui se répètent?
Captain Obvious- Interne
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Captain Obvious a écrit:Est-ce qu'il y a des sauvegardes manuelles?
Est-ce qu'on à un système ubisoft bases/tour radio et une map qu'on révèle au fure et à mesure et des objectifs qui se répètent?
NON, elles sont automatiques : en gros tu choisi ta mission et tu la réalises.
il y a des sauvegardes "intermédiaires".. si jamais tu "crèves" lors de la mission. Tu ne recommences donc pas depuis le début de la mission.
Non, ce n'est pas comme dans assassin's creed ou Far cry... tout est "open"... dans cet open world ....
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Metal gear acheté day one avec le pack ps4 collector.
Que du bon pour le moment. On peut lui reprocher le fait d’être répétitif mais tellement addictif.
Certains rebondissement au moment lorsqu'on s'y attend le moins !
Que du bon pour le moment. On peut lui reprocher le fait d’être répétitif mais tellement addictif.
Certains rebondissement au moment lorsqu'on s'y attend le moins !
Pandemonium- Patient en incubation
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
naoned_west a écrit:
- Spoiler:
Dans le prologue, "l'autre malade" qui va aider Snake n'existe pas ??!! C'est la conclusion à laquelle on arrive, mais certains ne sont pas d’accord, sur les forums...
Bon, durant la même scénette, on a droit à un soldat "on fire" et un gosse qui pourrait être Psycho mantis à y réfléchir.. surtout que cela colle au niveau des dates.. nous sommes en 1984, et l'attaque de Shadow moses à lieu en 2005... Grosse angoise... va t il falloir retirer la manette XBOX 360 du PC, pour éviter de se faire lire ses propres pensées ??
- Spoiler:
- Je pense aussi que c'est Mantis cependant l'homme de feu j'ai l'impression que c'est Volgin le retour.
Mais je pense que Mantis participe a faire délirer Boss. As tu écouter la cassette de l'interrogatoire de Boss par Ocelot ? ils en parlent justement...
Pandemonium- Patient en incubation
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
drfloyd a écrit:mateo a écrit:Merci Doc, c'est aussi ça qui me faisait peur d'avoir un monde trop grand et de se paumer
ce n'est pas immense non plus, mais l'impression de liberté est bien là.
Rassure toi, tu peux poser des pointeurs sur la carte qui t'indiquent ensuite la direction & distance en mètre de chaque lieu.
Merci Doc, cela me rassure et je pense que je vais m'y mettre alors
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Pandemonium a écrit:naoned_west a écrit:
- Spoiler:
Dans le prologue, "l'autre malade" qui va aider Snake n'existe pas ??!! C'est la conclusion à laquelle on arrive, mais certains ne sont pas d’accord, sur les forums...
Bon, durant la même scénette, on a droit à un soldat "on fire" et un gosse qui pourrait être Psycho mantis à y réfléchir.. surtout que cela colle au niveau des dates.. nous sommes en 1984, et l'attaque de Shadow moses à lieu en 2005... Grosse angoise... va t il falloir retirer la manette XBOX 360 du PC, pour éviter de se faire lire ses propres pensées ??
- Spoiler:
Je pense aussi que c'est Mantis cependant l'homme de feu j'ai l'impression que c'est Volgin le retour.
Mais je pense que Mantis participe a faire délirer Boss. As tu écouter la cassette de l'interrogatoire de Boss par Ocelot ? ils en parlent justement...
Merci du tuyau !!
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
J'ai encore le ground zeroes a finir a voir si il est vraiment bien.
Sturny- Patient en incubation
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
De rien. D'ailleurs les cassettes qui apparaissent en jaune c'est qu'elles ont un rapport avec l'histoire
Merci du tuyau !!
Pandemonium- Patient en incubation
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Commencé le jeu et passé l'intro qui est moins folle que ce à quoi je m'attendais au vu de certains avis lu ailleurs (c'est du Metal Gear Solid pur jus tendance 4e épisode quoi, très scripté avec finalement peu de phases jouables mais foutrement bien mis en scène quand même, faut pas déconner) je me lance dans le grand bain du fameux open world d'infiltration. Et ça en impose. Clairement. Laché dans le désert Afghan, je me sentais un peu comme un gosse se demandant comment il allait foutre le bordel dans cette grande aire de jeu. Ou pas du coup, si on préfère l'infiltration et c'est ça qui est vraiment très fort, c'est que t'as mille façon d'aborder les missions qui te sont proposées, à la limite on pourrait apprivoiser toutes les bestioles sauvages croisées dans l'environnement pour les balancer dans les camps ennemis que ça ne m'étonnerais même pas! Pour le coup, le "tactical espionage action" vanté au dessus du titre depuis le premier episode Ps1, le voila pour de bon.
J'aime bien le fait que l'on ne perde pas la patte Kojimesque dans un univers peut-être un peu plus générique, c'est même ça qui me faisait le plus peur au début mais non, elle est bien là. Déja à travers le fultonage WTFuckesque (à ce propos c'est marrant de lire les trucs qui sont censés te sortir du jeu comme le visage de snake dans le miroir quand derrière t'as le principe du fultonage qui dans le genre crédible se pose là quand même...) mais également par tout ce qui faisait le sel des précédents épisodes : les dialogues entre les gardes, les infos d'Ocelot sur tout et n'importe quoi et ces éléments borderline qui pour le coup ne m'ont même pas choqué malgré l'univers photo-réaliste (les cartons, la musique pop 80's dans les transistors afghans, les posters et j'en passe). Dans tous les cas, quand tu joues à un Metal Gear, tu sais que la suspension d'incrédulité tu va en avoir besoin d'une bonne dose!
Je dois avoir fait quelques 6 missions principales et 2 secondaires là, j'avoue être un peu perdu dès fois dans l'avalanche de trucs à faire et à gérer, notamment la mother base, dont je n'ai pas encore assimilé tous les principes, surtout au niveau de la gestion du personnel, ce qui est plus du à l'interface et aux commandes qu'au principe lui-même en fait. Le plus souvent, j'affecte le personnel de manière automatique avec la touche R3, ceux qui ont tâté du jeu pourront me dire si c'est toujours une bonne option.
En ce qui concerne les missions en particuliers, c'est certes du très classique pour le moment mais j'aime bien que les bribes du scénario se dévoilent à mesure de celles-ci. On a vraiment l'impression que ce sont nos choix et nos actions qui font avancer celui-ci et c'est clairement une grande première dans la saga. Pareil sur ce point j'avais des doutes en tant que fan des quelques opus précédents mais ceux-ci ont été vite balayés. Et surtout, le jeu est addictif, j'ai envie d'y revenir dès que j'arrête, retrouvant même parfois le feeling d'un des mes jeux favoris, Red Dead Redemption. Faut croire que je kiffe vraiment les longues balades à cheval devant le soleil couchant...
J'aime bien le fait que l'on ne perde pas la patte Kojimesque dans un univers peut-être un peu plus générique, c'est même ça qui me faisait le plus peur au début mais non, elle est bien là. Déja à travers le fultonage WTFuckesque (à ce propos c'est marrant de lire les trucs qui sont censés te sortir du jeu comme le visage de snake dans le miroir quand derrière t'as le principe du fultonage qui dans le genre crédible se pose là quand même...) mais également par tout ce qui faisait le sel des précédents épisodes : les dialogues entre les gardes, les infos d'Ocelot sur tout et n'importe quoi et ces éléments borderline qui pour le coup ne m'ont même pas choqué malgré l'univers photo-réaliste (les cartons, la musique pop 80's dans les transistors afghans, les posters et j'en passe). Dans tous les cas, quand tu joues à un Metal Gear, tu sais que la suspension d'incrédulité tu va en avoir besoin d'une bonne dose!
Je dois avoir fait quelques 6 missions principales et 2 secondaires là, j'avoue être un peu perdu dès fois dans l'avalanche de trucs à faire et à gérer, notamment la mother base, dont je n'ai pas encore assimilé tous les principes, surtout au niveau de la gestion du personnel, ce qui est plus du à l'interface et aux commandes qu'au principe lui-même en fait. Le plus souvent, j'affecte le personnel de manière automatique avec la touche R3, ceux qui ont tâté du jeu pourront me dire si c'est toujours une bonne option.
En ce qui concerne les missions en particuliers, c'est certes du très classique pour le moment mais j'aime bien que les bribes du scénario se dévoilent à mesure de celles-ci. On a vraiment l'impression que ce sont nos choix et nos actions qui font avancer celui-ci et c'est clairement une grande première dans la saga. Pareil sur ce point j'avais des doutes en tant que fan des quelques opus précédents mais ceux-ci ont été vite balayés. Et surtout, le jeu est addictif, j'ai envie d'y revenir dès que j'arrête, retrouvant même parfois le feeling d'un des mes jeux favoris, Red Dead Redemption. Faut croire que je kiffe vraiment les longues balades à cheval devant le soleil couchant...
dynamithe- Patient contaminé
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
dynamithe a écrit:Commencé le jeu et passé l'intro qui est moins folle que ce à quoi je m'attendais au vu de certains avis lu ailleurs (c'est du Metal Gear Solid pur jus tendance 4e épisode quoi, très scripté avec finalement peu de phases jouables mais foutrement bien mis en scène quand même, faut pas déconner) je me lance dans le grand bain du fameux open world d'infiltration. Et ça en impose. Clairement. Laché dans le désert Afghan, je me sentais un peu comme un gosse se demandant comment il allait foutre le bordel dans cette grande aire de jeu. Ou pas du coup, si on préfère l'infiltration et c'est ça qui est vraiment très fort, c'est que t'as mille façon d'aborder les missions qui te sont proposées, à la limite on pourrait apprivoiser toutes les bestioles sauvages croisées dans l'environnement pour les balancer dans les camps ennemis que ça ne m'étonnerais même pas! Pour le coup, le "tactical espionage action" vanté au dessus du titre depuis le premier episode Ps1, le voila pour de bon.
J'aime bien le fait que l'on ne perde pas la patte Kojimesque dans un univers peut-être un peu plus générique, c'est même ça qui me faisait le plus peur au début mais non, elle est bien là. Déja à travers le fultonage WTFuckesque (à ce propos c'est marrant de lire les trucs qui sont censés te sortir du jeu comme le visage de snake dans le miroir quand derrière t'as le principe du fultonage qui dans le genre crédible se pose là quand même...) mais également par tout ce qui faisait le sel des précédents épisodes : les dialogues entre les gardes, les infos d'Ocelot sur tout et n'importe quoi et ces éléments borderline qui pour le coup ne m'ont même pas choqué malgré l'univers photo-réaliste (les cartons, la musique pop 80's dans les transistors afghans, les posters et j'en passe). Dans tous les cas, quand tu joues à un Metal Gear, tu sais que la suspension d'incrédulité tu va en avoir besoin d'une bonne dose!
Je dois avoir fait quelques 6 missions principales et 2 secondaires là, j'avoue être un peu perdu dès fois dans l'avalanche de trucs à faire et à gérer, notamment la mother base, dont je n'ai pas encore assimilé tous les principes, surtout au niveau de la gestion du personnel, ce qui est plus du à l'interface et aux commandes qu'au principe lui-même en fait. Le plus souvent, j'affecte le personnel de manière automatique avec la touche R3, ceux qui ont tâté du jeu pourront me dire si c'est toujours une bonne option.
En ce qui concerne les missions en particuliers, c'est certes du très classique pour le moment mais j'aime bien que les bribes du scénario se dévoilent à mesure de celles-ci. On a vraiment l'impression que ce sont nos choix et nos actions qui font avancer celui-ci et c'est clairement une grande première dans la saga. Pareil sur ce point j'avais des doutes en tant que fan des quelques opus précédents mais ceux-ci ont été vite balayés. Et surtout, le jeu est addictif, j'ai envie d'y revenir dès que j'arrête, retrouvant même parfois le feeling d'un des mes jeux favoris, Red Dead Redemption. Faut croire que je kiffe vraiment les longues balades à cheval devant le soleil couchant...
J'ai un peu regardé l'attribution du mode automatique et c'est pas mal pour le début. mais j'ai remarqué que plus on avance dans le jeu plus il va falloir faire des choix manuels notamment pour la suite (spoiler très soft sur les fonctions de la MB)
- Spoiler:
- l'envoi de nos troupes en missions
Pandemonium- Patient en incubation
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Merci pour ce long retour Dynamithe, tu pourrais nous faire un test
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Bon alors j'ai un peu progressé, accompli quelques missions, et ce qui me plaît beaucoup, mais qui ne plaira pas à tout le monde, c'est que le jeu ne s'adresse pas au hardcore gamer. Vous savez, ce gros suintant qui a passé des heures à remplir l'article Metal Gear de Wikipedia et qui a complété à 100% tous les jeux de la saga. Non, le jeu s'adresse aux êtres humains qui aiment bien jouer aux jeux vidéos de temps en temps.
Donc les cinématiques sont intégrées à l'action, les missions sont présentées sous la forme d'épisodes qui font évoluer l'histoire, et la prise en main est très facile. A la rigueur, même sans rien entraver à Metal Gear, le jeu est abordable. Mais il est préférable d'avoir joué aux autres jeux pour connaître les personnages.
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est l'aspect préquelle. Parce que l'on comprend comment le Big Boss est devenu le boss final du tout premier Metal Gear, avec sa base à Zanzibar et son armée privée. Mieux : on joue un rôle actif en constituant cette armée.
Et j'aime aussi cette amitié virile, mais ça j'en parlerai à mon psy, entre vétérans mutilés qui ont tous laissé des bouts d'eux-mêmes dans les guerres passées (la fameuse "phantom pain), et qui continuent à accomplir leur devoir.
Pour répondre à la question sur l'open world : ça n'est pas plus gênant que dans GTA 5 ou dans Red Dead Redemption, auquel MGS 5 ressemble beaucoup. On a une carte, des missions, on sait quoi faire mais on peut aller où on veut si ça nous chante.
Donc adieu les cinématiques interminables avec leurs cours de géo-politique et les 50 fonctionnalités de la manette : MGS5 est un jeu vidéo. On infiltre des bases, on exfiltre des prisonniers et on élimine des méchants. Et c'est cool.
Donc les cinématiques sont intégrées à l'action, les missions sont présentées sous la forme d'épisodes qui font évoluer l'histoire, et la prise en main est très facile. A la rigueur, même sans rien entraver à Metal Gear, le jeu est abordable. Mais il est préférable d'avoir joué aux autres jeux pour connaître les personnages.
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est l'aspect préquelle. Parce que l'on comprend comment le Big Boss est devenu le boss final du tout premier Metal Gear, avec sa base à Zanzibar et son armée privée. Mieux : on joue un rôle actif en constituant cette armée.
Et j'aime aussi cette amitié virile, mais ça j'en parlerai à mon psy, entre vétérans mutilés qui ont tous laissé des bouts d'eux-mêmes dans les guerres passées (la fameuse "phantom pain), et qui continuent à accomplir leur devoir.
Pour répondre à la question sur l'open world : ça n'est pas plus gênant que dans GTA 5 ou dans Red Dead Redemption, auquel MGS 5 ressemble beaucoup. On a une carte, des missions, on sait quoi faire mais on peut aller où on veut si ça nous chante.
Donc adieu les cinématiques interminables avec leurs cours de géo-politique et les 50 fonctionnalités de la manette : MGS5 est un jeu vidéo. On infiltre des bases, on exfiltre des prisonniers et on élimine des méchants. Et c'est cool.
B.A.T.- Guéri miraculeux
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Cool ton retour B.A.T cela fait envie
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
tu est perspicace pour l'homme de feuPandemonium a écrit:naoned_west a écrit:
- Spoiler:
Dans le prologue, "l'autre malade" qui va aider Snake n'existe pas ??!! C'est la conclusion à laquelle on arrive, mais certains ne sont pas d’accord, sur les forums...
Bon, durant la même scénette, on a droit à un soldat "on fire" et un gosse qui pourrait être Psycho mantis à y réfléchir.. surtout que cela colle au niveau des dates.. nous sommes en 1984, et l'attaque de Shadow moses à lieu en 2005... Grosse angoise... va t il falloir retirer la manette XBOX 360 du PC, pour éviter de se faire lire ses propres pensées ??
- Spoiler:
Je pense aussi que c'est Mantis cependant l'homme de feu j'ai l'impression que c'est Volgin le retour.
Mais je pense que Mantis participe a faire délirer Boss. As tu écouter la cassette de l'interrogatoire de Boss par Ocelot ? ils en parlent justement...
par contre pour Ismael ???
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Pour moi Ismael est un "mirage" inventé par Snake...
Allez, au passage, histoire de ranimer la guerre consoles VS PC, une vidéo montrant les différences (c'est sur Eurogamer....)
source :
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-the-best-pc-hardware-for-metal-gear-solid-5-on-pc
Ben si on a un PC pas trop dégueu, et que l'on pousse les settings .. c'est encore mieux !!
- Spoiler:
- Pourquoi disparait il à la fin du prologue ?? mystère
Allez, au passage, histoire de ranimer la guerre consoles VS PC, une vidéo montrant les différences (c'est sur Eurogamer....)
source :
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-the-best-pc-hardware-for-metal-gear-solid-5-on-pc
Ben si on a un PC pas trop dégueu, et que l'on pousse les settings .. c'est encore mieux !!
naoned_west- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
quasi aucune difference, les cables en plus, le bruit d'un boeing en plus, l'ecran ridicule de 22 pouces, le windows en fond en plus....
Je reste sur PS4 et dans mon canapé sur ecran 150cm (qui fait aussi bien qu'un PC assez haut de gamme grace à l'optimisation)
Je reste sur PS4 et dans mon canapé sur ecran 150cm (qui fait aussi bien qu'un PC assez haut de gamme grace à l'optimisation)
_______________________________________________________
Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
petite Pic , Doc...
Je fais comme toi... mais sur mon HTPC !!
Allez c'est dimanche !! PEACE ON EARTH !!
Je fais comme toi... mais sur mon HTPC !!
Allez c'est dimanche !! PEACE ON EARTH !!
naoned_west- Guéri miraculeux
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Tu dois être le seul sur terre à avoir un PC branché sur un écran 22 pouces.drfloyd a écrit:quasi aucune difference, les cables en plus, le bruit d'un boeing en plus, l'ecran ridicule de 22 pouces, le windows en fond en plus....
Je reste sur PS4 et dans mon canapé sur ecran 150cm (qui fait aussi bien qu'un PC assez haut de gamme grace à l'optimisation)
wiiwii007- Docteur *
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Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
drfloyd a écrit:quasi aucune difference, les cables en plus, le bruit d'un boeing en plus, l'ecran ridicule de 22 pouces, le windows en fond en plus....
Je reste sur PS4 et dans mon canapé sur ecran 150cm (qui fait aussi bien qu'un PC assez haut de gamme grace à l'optimisation)
On va encore lire que le Doc est acheté par Sony
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Allez vous acheter METAL GEAR SOLID V le 1er septembre ?
Il faut vraiment se branler pout voir les différences…
Je ne trouve pas que ce soit flagrant et surtout, ça ne change rien au jeu.
En revanche, au tout début de la vidéo, le mec arrive dans un campement comme un vrai cowboy !
J’ai pas encore essayée… ça a l’air marrant
Pour en revenir au jeu, j’ai pu passer un peu plus de temps dessus, refaire certaines missions et surtout mieux comprendre les mécanismes…
Le potentiel est énorme, les possibilités infinies, le gameplay est au poil, la qualité des graphismes et la bande son sont au top,… tout ça vous le savez déjà mais j’insiste pcq ce jeu est au même niveau que GTA5, c’est-à-dire qu’il frôle la perfection.
On y retrouve des influences de farcry (on cueille des putain de plantes, on arrache des posters et on libère des camps), de uncharted (les diamants à ramasser ont la même brillance, lol), de red dead (putain les balades à cheval quoi !), de GTA (liberté et perfection dans un vrai open world), de hitman (préparation des missions, observation, scoring)…
Metal Gear Solid 5 a aussi ses particularités propres comme les équipement wtf (fort bien utiles) la mise en scène, l’ambiance et l’IA… ça faisait très longtemps que je n’avais pas rencontré un IA aussi agressive, pas spécialement développée ou super aware mais bien agressive. J’ai pas l’impression que les paterns soient hyper répétitifs non plus donc il faut saisir les opportunités quand elles se présentent et ça rend le tout méga excitant.
Je ne trouve pas que ce soit flagrant et surtout, ça ne change rien au jeu.
En revanche, au tout début de la vidéo, le mec arrive dans un campement comme un vrai cowboy !
J’ai pas encore essayée… ça a l’air marrant
Pour en revenir au jeu, j’ai pu passer un peu plus de temps dessus, refaire certaines missions et surtout mieux comprendre les mécanismes…
Le potentiel est énorme, les possibilités infinies, le gameplay est au poil, la qualité des graphismes et la bande son sont au top,… tout ça vous le savez déjà mais j’insiste pcq ce jeu est au même niveau que GTA5, c’est-à-dire qu’il frôle la perfection.
On y retrouve des influences de farcry (on cueille des putain de plantes, on arrache des posters et on libère des camps), de uncharted (les diamants à ramasser ont la même brillance, lol), de red dead (putain les balades à cheval quoi !), de GTA (liberté et perfection dans un vrai open world), de hitman (préparation des missions, observation, scoring)…
Metal Gear Solid 5 a aussi ses particularités propres comme les équipement wtf (fort bien utiles) la mise en scène, l’ambiance et l’IA… ça faisait très longtemps que je n’avais pas rencontré un IA aussi agressive, pas spécialement développée ou super aware mais bien agressive. J’ai pas l’impression que les paterns soient hyper répétitifs non plus donc il faut saisir les opportunités quand elles se présentent et ça rend le tout méga excitant.
- question:
- comment fait-on pour choper des mortiers, des mitrailleuses lourdes ou carrément des containers avec les ballons ?
MastaYoda- Patient incurable
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011
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