Nettoyage ou changement optique PS2
Page 1 sur 1
Nettoyage ou changement optique PS2
Slt,
Ma PS2 Jap (SCPH-55000 GT) galère a lire certaines cinématiques, ce qui m’empêche parfois de lancer le jeu car elle bloque dès l'introduction.
Selon vous, il vaut mieux :
- Nettoyer le lentille (coton tige alcool 90° ou 70°)
- Tenter de passer un DVD "autonettoyant"
- Change le bloc optique
A noter que j'ai acheté la console à l'époque de sa sortie, elle était arrivée dans ma boutique d'import "pucée", permettant de lire les jeux PAL.
Ne sachant pas vraiment la méthode utilisée, pensez vous que je risque de perdre le dezonage en changeant de bloc optique ou cela n'a rien à voir ?
Ma PS2 Jap (SCPH-55000 GT) galère a lire certaines cinématiques, ce qui m’empêche parfois de lancer le jeu car elle bloque dès l'introduction.
Selon vous, il vaut mieux :
- Nettoyer le lentille (coton tige alcool 90° ou 70°)
- Tenter de passer un DVD "autonettoyant"
- Change le bloc optique
A noter que j'ai acheté la console à l'époque de sa sortie, elle était arrivée dans ma boutique d'import "pucée", permettant de lire les jeux PAL.
Ne sachant pas vraiment la méthode utilisée, pensez vous que je risque de perdre le dezonage en changeant de bloc optique ou cela n'a rien à voir ?
dw85- Interne
Re: Nettoyage ou changement optique PS2
Bon j'ai "pris le risque" de passer un coup de coton tige imbibé d'eau déminéralisé sur la lentille (je n'ai pas réussi à atteindre celle du dessous).
Machine remontée et je lis sans problème la cinématique de Monster Hunter alors qu'elle bloquait systématiquement :happy:
Machine remontée et je lis sans problème la cinématique de Monster Hunter alors qu'elle bloquait systématiquement :happy:
dw85- Interne