GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

+68
upsilandre
damspirit
Marazizou
chantal666
Nouby
Mbx
kainrijames
fab2053
zouzzz
Tryphon
flyz57
titousse
Drdoom
TotOOntHeMooN
Earthworm jo
Supasaya
nabil
ekarrissor
Paradis
Maskass
Azerty0210
xtopher
ace76
lulrik
Vorador
Spirale
NeoGeoThai
vincent2105
Mastergurt
FunnyRetroGirL
Top l'âne
tetsuro
dub
Atlantis
bfg
pckid
gaetanlevert
Ricco59_59
emultion
kementari
slugman
DRX1
oofwill
ichigobankai
milodiid
kawickboy
Kouris
Stef
philip
eraserhead
F.L
Shura93
MeteK
65c02
kaamelott34
mateo
Bonaf
ShiningBZH
oldgamer24
Vianney
Calou
buz18
neimad
Urbinou
pongiste25
chiss
drfloyd
theWave
72 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 25 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Tryphon Jeu 29 Sep 2016 - 11:27

Ah ça c'est chouette :)

Juste dommage que ça soit le Basic le langage de base Razz

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 25 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 11:28

Gna gna gna !! Razz Razz Razz

Sinon tu as l'excellent SGDK de Stef, un autre Devkit tout en C ! Wink
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Sep 2016 - 11:35

Oui, c'est ça que j'utilise.

J'aime pas le C non plus cela dit :) Si j'avais dû choisir un langage simple et concis pour faciliter le codage, j'aurais basé sur Python. Peut-être un jour...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 11:44

Ben tu n'as plus qu'à réaliser des Macros ASM avec la synthaxe Python ... Allez au boulot !! Wink
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Sep 2016 - 12:18

Faudrait surtout implémenter un compilateur Python.

Et même d'ailleurs d'un sous-ensemble de Python : Python n'est pas typé, il faudrait se restreindre à des cas où on peut déterminer le type d'une variable à la compilation. Prévoir une syntaxe pour imposer un type. Dans les fonctions asm, prévoir l'utilisation des registres (d'ailleurs, en BEX, tu peux passer des variables à tes fonctions en asm ? si oui, comment ? elles passent par registres, pile, adresse mémoire ?)

Enfin bbref, c'est un travail de titan, et je n'ai clairement pas le temps.

Pour l'instant... (mais je doute jamais l'avoir)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par 65c02 Jeu 29 Sep 2016 - 12:26

Et pourquoi pas en java ? Very Happy

https://www.mikekohn.net/micro/sega_genesis_java.php

65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par Tryphon Jeu 29 Sep 2016 - 12:35

Java est de loin le langage que je déteste le plus :)

Faut bien comprendre qu'un langage de haut niveau sur une machine comme la MD, c'est sans intérêt : tout tournera hyper lentement.

Ce qu'il faut, c'est un langage qui ne s'éloigne pas trop de l'asm (genre, on sait ce que la machine va à peu près compiler), mais avec une syntaxe concise (l'assembleur est illisible à partir d'un certain nombre de lignes, le C c'est un peu mieux, le Basic sensiblement mieux mais j'aime pas sa syntaxe).

C'est pour sa syntaxe claire et concise que j'aime le Python (je trouve que l'équilibre entre les deux est parfait), mais pour que ce soit suffisamment performant, il faut faire une tonne de sacrifices.

Java perd sur tous les plans (langage lent, et verbeux).

Après y'a d'autres trucs sympas en Java (l'intégration de la POO y est beaucoup plus élégante qu'en C++ par exemple, mais c'est typiquement le genre de trucs dont tu te sers pas sur MD).

Jolie perf en tous cas. Mais sans intérêt :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 12:46

De toute manière, le fin du fin sur ces "vieilles" machines, c'est l'assembleur, ce n'est pas 65c02 qui me contredira ! Wink

N'importe quel code mal commenté ou mal construit devient illisible quelque soit la technologie .. Mais la n'est pas le sujet du topic ! :)

Et puis Papi Commando il fait la guerre aux méchants CePlusPlus et aux vilains Javascribouilles !! rambo rambo rambo
Invité
Invité

Message par 65c02 Jeu 29 Sep 2016 - 14:01

Tryphon a écrit:Java est de loin le langage que je déteste le plus :)

Faut bien comprendre qu'un langage de haut niveau sur une machine comme la MD, c'est sans intérêt : tout tournera hyper lentement.

Ce qu'il faut, c'est un langage qui ne s'éloigne pas trop de l'asm (genre, on sait ce que la machine va à peu près compiler), mais avec une syntaxe concise (l'assembleur est illisible à partir d'un certain nombre de lignes, le C c'est un peu mieux, le Basic sensiblement mieux mais j'aime pas sa syntaxe).

C'est pour sa syntaxe claire et concise que j'aime le Python (je trouve que l'équilibre entre les deux est parfait), mais pour que ce soit suffisamment performant, il faut faire une tonne de sacrifices.

Java perd sur tous les plans (langage lent, et verbeux).

Après y'a d'autres trucs sympas en Java (l'intégration de la POO y est beaucoup plus élégante qu'en C++ par exemple, mais c'est typiquement le genre de trucs dont tu te sers pas sur MD).

Jolie perf en tous cas. Mais sans intérêt :)
Je comprend bien, je comprend bien 😄
Mais on peut considérer les VM comme des moteurs de jeux qui prennent du script en entrée
Et parfois le résultat n'est pas si mal.

Par exemple, ce jeu VCS 2600 en java par le meme auteur

Notes également que de nombreux device java compile leur code au class loader.
Et dans ce cas, on se retrouve sur une configuration de type bex, c'est a dire un langage scripté compilé
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par F.L Jeu 29 Sep 2016 - 14:15

bex ne s'adapte pas à nous, c'est à nous de s'adapter à bex  Mr. Green
avec beaucoup de motivation, on peux faire de belles choses avec bex : en 2013 j'avais mis tel quel mon moteur de jeu de barbarian (qui tournait sur un pc actuel) et qui est do loop de 6000 lignes avec 3000 goto à l'interieur.
de quoi faire une syncope à un prof en programmation. MDR
et bien ça tournait à la vitesse de l'eclair sur megadrive grace à bex, costaud le petit basic !!
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 16:28

FL, sans toi mes jeux MD n'auraient jamais vu le jour. amoureux
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 16:54

et qui est do loop de 6000 lignes avec 3000 goto à l'interieur.
En même temps avec du basic t'as pas le choix .
Pour moi le basic est d'être simple et accessible, et non performant .

Après comme tout compilo, tout dépend des primitives .
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Sep 2016 - 17:23

65c02 a écrit:Mais on peut considérer les VM comme des moteurs de jeux qui prennent du script en entrée
Et parfois le résultat n'est pas si mal.

Par exemple, ce jeu VCS 2600 en java par le meme auteur

Je connais pas suffisament la VCS2600 et l'implémentation de l'auteur pour juger le résultat ou les limitations, mais oui, c'est pas si mal. Mais quitte à choisir un langage, j'en aurai choisi un avec une syntaxe plus sympa (même BEX est plus sympa).

Notes également que de nombreux device java compile leur code au class loader.
Et dans ce cas, on se retrouve sur une configuration de type bex, c'est a dire un langage scripté compilé

J'ai jamais vraiment bien compris : c'est quoi un langage non scripté ?

Pour moi un langage, c'est soit compilé, soit interprété. Avec des cas particulier comme Java où le passage Java -> bytecode est compilé, mais le passage bytecode -> machine hôte est interprété (sauf cas particuliers). Je sais pas trop où le principe de script intervient là-dedans (plutôt du côté interprété je suppose ? mais dans ce cas, "scripté compilé" ça fait un peu oxymore).

Enfin bon, je veux pas polluer le sujet de Vetea mais je veux bien apprendre un truc :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par 65c02 Jeu 29 Sep 2016 - 18:04

Spoiler:
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par F.L Jeu 29 Sep 2016 - 18:52

TOUKO a écrit:
et qui est do loop de 6000 lignes avec 3000 goto à l'interieur.
En même temps avec du basic t'as pas le choix .
Pour moi le basic est d'être simple et accessible, et non performant .

Après comme tout compilo, tout dépend des primitives .

non, pas forcement. les 3/4 des gens qui codent sur bex codent de manière tres academique, avec beaucoup de fonctions, etc.... d'ailleurs ça ne ressemble plus trop à du basic !
cela vient de moi, j'ai appris sur le tas dans les années 80 (avec le livre de l'amstrad) et je ne sais pas faire autrement !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par 65c02 Jeu 29 Sep 2016 - 20:56

Le code de F.L. c'est une poésie qui n'appartient qu'à lui  Very Happy
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par F.L Jeu 29 Sep 2016 - 23:22

C'est mon coté poête surement  Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 0:51

Tant que ce que tu as fait fonctionne et a pu amuser bon nombre de joueur par le monde, alors on s'en tape un peu de la méthode ... Y en a un peu marre de cet élitisme à la mord moi le noeud !

On en discutera à plusieurs autour d'un ou plusieurs verres à l'occasion. Wink

... Et puis les fonctions sont buggés avec BEX !! Moi je n'utilise que des procédures SUB, et d'autres part, l'assembleur fourmille de "Goto" ( alias BRA, JMP et consort. )
Invité
Invité

Message par 65c02 Ven 30 Sep 2016 - 7:24

oui.
Et d'une certaine façon, un appel de fonction n'est rien d'autre qu'un goto qui se souvient  Mr. Green
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 21:42

Une vidéo "Unboxing" de mon pote BFG alias Michel Louvet, qui a participé à la Beta test de la version ROM libre !
On voit comme il est ému au début, il est trop mignon ! amoureux

Invité
Invité

Message par tetsuro Ven 30 Sep 2016 - 22:27

Encore félicitations l'ami Very Happy
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593

Message par xtopher Mer 5 Oct 2016 - 16:17

Surprise dans la boîte aux lettres Very Happy 
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 25 Img02213[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 25 Img02211
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 25 Img02210Magnifique ! Déjà ce sont de beaux objets à l'allure pro. Alors je n'ai pas encore ouvert la version verte "collector" (Faut l'ouvrir ou pas ? Je ne sais pas ;-) Moi j'aurais bien envie! ). Mais déjà dans l'autre il y avait des goodies sympas alors...
On a testé le jeu en coop, on est allé jusqu'aux zoombies. rambo La version battle est vraiment très chouette aussi.
Comme je n'ai toujours que le câble RF pour brancher la console à la TV, l'image n'est pas au top en comparaison avec l'émulateur sur Wii. Mais quand on est pris dans le jeu ça s'oublie très vite.
Bref, on s'est bien marré ! Merci !!! xtopher
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365

Message par Invité Mer 5 Oct 2016 - 17:17

Câble RF ?!
Avec une MD2 Pal ?!
C'est ce qui était vendu en Belgique à l'époque ?
Si oui vous auriez dû passer la frontière les mecs..

Sinon, content que le contenu et le contenant te plaisent. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Oct 2016 - 18:55

Ahhh génial ça Xtopher !! Very Happy
Pour l'édition collectif, ben faut l'ouvrir, elle est super belle tu verras.
Amusez vous bien avec ce bon vieux Papi !! rambo
Le jeu a été noté sur WM par l'un des "francs tireurs" Goofy, 13/20 ! C'est déjà très bien !!
Review à trouver sur le forum WM.
Moi je suis en vacances avec mes parents, c'est nickel ... On se ressource !!
A bientôt les amis !
Vetea
Invité
Invité

Message par xtopher Mer 5 Oct 2016 - 19:19

Oui, elles ont toutes des câbles RF par ici. Ca donne le même rendu qu'un RCA apparemment.

Edition verte collector:
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 25 Img02215
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le artwork (livret, stickers, ... ) est très très cool thumleft. Du bon boulot Warhol !

ps Vetea: Bonnes vacances Cool . Profite bien.

Dernière édition par xtopher le Mer 5 Oct 2016 - 19:53, édité 1 fois
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Mer 5 Oct 2016 - 19:33

J'ai également ma version collector (j'ai presque honte car n'ayant pas du tout quoi l'histoire de ce jeu, merci Milo qui pense toujours aux copains !).
J'ai tout déballé c'est très fun d'ouvrir un jeu MD neuf en 2016 ! 
J'avais pas beaucoup de jeux neufs dans ma vie. Donc grand plaisir pour l'objet en soi.
Je le test sous peu, avec stick arcade, of course !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par Invité Mer 5 Oct 2016 - 20:06

xtopher a écrit:Edition verte collector:
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 25 Img02215
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le artwork (livret, stickers, ... ) est très très cool thumleft. Du bon boulot Warhol !

Merci.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Oct 2016 - 20:11

Bientôt un concours de scoring ? Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 0:04

je dis que le concours de SCORING est OBLIGATOIRE
Invité
Invité

Message par xtopher Jeu 6 Oct 2016 - 17:17

rodmynameisrod a écrit:je dis que le concours de SCORING est OBLIGATOIRE
+1 😄
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 12:30

Petite vidéo en Allemand ... Ach !!

https://youtu.be/n8npYC-U0cI

Par contre la personne joue sur la version FREE et non celle de WM ... !!
Invité
Invité

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant