GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ryosaeba a écrit:...A te lire le St est une merde...
Mais le ST est une merde!
oliver27- Patient en incubation
@Oliver27 : Certes, mais peux-tu la développer ?
@Kaot : Le jeu nécessite un paquet de RAM. J'ai rippé pour le jeu l'intégralité des musiques de l'arcade, avec les bruitage. Un copain musicien a permis que les musiques originales puissent être utilisées sur le 1200, je vous dis pas comment ça claque sarasse
Je posterais la beta si ça vous chante, mais disque dur obligatoire, et 2mo de chip obligatoire + FAST.
@Kaot : Le jeu nécessite un paquet de RAM. J'ai rippé pour le jeu l'intégralité des musiques de l'arcade, avec les bruitage. Un copain musicien a permis que les musiques originales puissent être utilisées sur le 1200, je vous dis pas comment ça claque sarasse
Je posterais la beta si ça vous chante, mais disque dur obligatoire, et 2mo de chip obligatoire + FAST.
Dernière édition par dlfrsilver le Ven 21 Aoû 2015 - 8:18, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
c pas degueu en tout cas
ce que j'ai pu claquer comme peze dans cette borne.
Invité- Invité
Merci DLFRSILVER ,ca c'est une explication en bonne et due forme .
ace76- Interne
ace76: un peu hors sujet (pas ST ni Amiga) mais vu que tu sembles aimer les détails techniques, je te conseille cette video vraiment bien faite
kaot a écrit:c pas degueu en tout cas
https://mega.nz/#!JBJxlBbJ!T6rQHPS14o6DVZiIG-z5QNJ7ejo_QltLofjCEoPRp3I
Teste donc cette version (A1200). Il faut la lancer à partir du cli. Le jeu ne permet pas d'avancer au delà du niveau du train.
Mais ça permet déjà de voir que non seulement de voir que l'A1200 est capable de faire aussi bien que la SNES (c'est une version alpha, et il y a des bugs à résoudre, mais ça donne déjà une bonne idée de la chose).
On peut avoir jusqu'à 6 ennemis à l'écran en même temps sur la machine, + une bonne rasade de couleurs + la musique et les bruitages de l'arcade, ainsi que le scrolling différentiel !
dlfrsilver- Interne
Est ce que Final fight pourrait être adapté également sur Falcon ?
De façon analogue à cette prometteuse version Amiga 1200 ?
C'est une vraie question sur les possibilités des deux machines, pas pour troller.
C'est une vraie question sur les possibilités des deux machines, pas pour troller.
nemokantio- Patient contaminé
oh surement :)
dlfrsilver- Interne
nemokantio a écrit:Est ce que Final fight pourrait être adapté également sur Falcon ?
Si on en juge par le port de Cho Ren Sha sur le Falcon (Falcon030 standard avec 14Mo de ST RAM), à priori on peut supposer que Final Fight ne devrait pas poser trop de problèmes, surtout si on considère le fait que Cho Ren Sha affiche 512 sprites dans les moments les plus intenses. Final Fight tourne plutôt bien sur des machines qui gèrent 4 fois moins de sprites...
A1WSX- Patient contaminé
Là le falcon affiche les sprites en software au 68030 ?
Pas au blitter je suppose.
C'est impressionnant.
EDIT : en fait, je me demande si c'est pas au blitter.
Et l'A1200 utilise le blitter pour les sprites de Final Fight ?
Pas au blitter je suppose.
C'est impressionnant.
EDIT : en fait, je me demande si c'est pas au blitter.
Et l'A1200 utilise le blitter pour les sprites de Final Fight ?
Dernière édition par nemokantio le Ven 21 Aoû 2015 - 13:59, édité 1 fois
nemokantio- Patient contaminé
@seb pour la video,vraiment cool!
Concernant,Final fight sur a1200 je comprends pas pourquoi l'adaptation poserait probleme,on dispose quand meme d'un max de puissance par rapport a la version mega cd qui est la meilleure version.
Concernant,Final fight sur a1200 je comprends pas pourquoi l'adaptation poserait probleme,on dispose quand meme d'un max de puissance par rapport a la version mega cd qui est la meilleure version.
ace76- Interne
Non c'est une routine d'affichage via le DSP .Là le falcon affiche les sprites en software au 68030 ?
Surement les 2,sprites hards (joueur 1 et 2 ??), et ennemies au blitter .Et l'A1200 utilise le blitter pour les sprites de Final Fight ?
Le falcon30 est normalement plus puissant qu'un A1200,mais ne dispose pas de sprites hard et de dual playfield(plus difficile pour garder le scroll différentiel), le blitter du flacon comme celui du STE est pourri, mais mieux que rien .
Mais je vois pas comment un final fight ne pourrait pas être faisable dessus .
Le shoot même sans scrolling et impressionnant par le nombre de sprites qu'il affiche (ça m'étonnerai qu'un A1200 en soit capable),et la version X68 est largement au dessus malgré un hard moins puissant mais scrollings + sprites hardwares .
Invité- Invité
Pas aussi beau que ce Cho Ren Sha, mais en nombre de sprites à l'écran, MegaTyphoon sur 1200 se débrouille pas mal:
oliver27- Patient en incubation
oliver27 a écrit:Pas aussi beau que ce Cho Ren Sha, mais en nombre de sprites à l'écran, MegaTyphoon sur 1200 se débrouille pas mal:
MegaTyphoon est un jeu pour Amiga 500, ce qui le rend encore plus impressionnant ! Je pense que c'est le moteur le plus performant pour les shoots sur Amiga. Il permet d'afficher plus de 120 sprites en 50 fps. Je n'ai jamais trouvé le jeu en lui même terrible, mais je me suis toujours dit qu'avec ce moteur on aurait pu faire une chouette adaptation d'un Aleste 2 par exemple...
Tiens, j'ai fait un message pour répondre au post précédent de Touko, je l'ai validé mais il n'apparait nulle part, c'est comme s'il s'était évaporé... Faut que je me retape le truc ?
EDIT : c'est fait !
Dernière édition par A1WSX le Ven 21 Aoû 2015 - 15:09, édité 1 fois
A1WSX- Patient contaminé
Le shoot même sans scrolling et impressionnant par le nombre de sprites qu'il affiche
L'absence de scrolling s'explique par le fait qu'il s'agit d'une version béta (Beta1 qui date de juin). L'auteur du jeu a prévu d'ajouter le scrolling et des musiques plus tard.
Un X68000 de base ne peut faire tourner Cho Ren Sha correctement. Ce jeu affiche jusqu'à 512 sprites ce qui est 4 fois plus que ce que peut en afficher le X68000 puisque ce dernier, comme tu dois le savoir, est doté de 128 sprites câblés. Ce jeu tournera sur un X68000 (à 10 MHz), mais dans certaines parties du jeu il peinera à gérer tout ce qui se passe à l'écran. Cela se traduira par des ralentissements et des clignotements de sprites.la version X68 est largement au dessus malgré un hard moins puissant mais scrollings + sprites hardwares .
Donc je ne vois pas en quoi la verion de Cho Ren Sha sur X68K est largement supérieure à celle du Falcon (Si ce n'est pour la musique en FM peut-être). Ah, et sur le Falcon ça ne clignote pas !
A1WSX- Patient contaminé
FF AGA utilise les sprites hardwares, le blitter et le copper (si je me souviens bien).
dlfrsilver- Interne
TOUKO a écrit:Non c'est une routine d'affichage via le DSP .Là le falcon affiche les sprites en software au 68030 ?Surement les 2,sprites hards (joueur 1 et 2 ??), et ennemies au blitter .Et l'A1200 utilise le blitter pour les sprites de Final Fight ?
Le falcon30 est normalement plus puissant qu'un A1200,mais ne dispose pas de sprites hard et de dual playfield(plus difficile pour garder le scroll différentiel), le blitter du flacon comme celui du STE est pourri, mais mieux que rien .
Mais je vois pas comment un final fight ne pourrait pas être faisable dessus .
Le shoot même sans scrolling et impressionnant par le nombre de sprites qu'il affiche (ça m'étonnerai qu'un A1200 en soit capable),et la version X68 est largement au dessus malgré un hard moins puissant mais scrollings + sprites hardwares .
Plus puissant qu'un A1200 de base oui, par contre à côté du modèle que la plupart des amigaistes possèdent (la config à base de 030 à 50mhz), la question est plus épineuse déjà.
Clairement peut-être que le Falcon 030 pourrait faire tourner la version cps-1 ? avec une émulation du YM2151 avec le DSP ? C'est du domaine du possible, des jeux neo-geo arrivent bien à tourner dessus.
dlfrsilver- Interne
Oui, je parle A1200 de base vs falcon030 de base ..
Pour le son aucun soucis, la falcon ferra bien mieux que l'amiga .
Y'a un portage de BoR sur falcon, c'est beau, mais légérement lent et peu de perso à l'écran .
Réellement je sais pas, fait voir la taille des sprites que le dsp est capable de gérer, la ram qu'il faut, etc ..Clairement peut-être que le Falcon 030 pourrait faire tourner la version cps-1 ?
Pour le son aucun soucis, la falcon ferra bien mieux que l'amiga .
Y'a un portage de BoR sur falcon, c'est beau, mais légérement lent et peu de perso à l'écran .
Invité- Invité
A la différence est que ça tourne bien sur un X68K @ 10 mhz et 2 mo de ram, alors que la version falcon tourne avec 14 MO et un CPU à 16mhz, et sans scrolling .Un X68000 de base ne peut faire tourner Cho Ren Sha correctement. Ce jeu affiche jusqu'à 512 sprites ce qui est 4 fois plus que ce que peut en afficher le X68000 puisque ce dernier, comme tu dois le savoir, est doté de 128 sprites câblés. Ce jeu tournera sur un X68000 (à 10 MHz), mais dans certaines parties du jeu il peinera à gérer tout ce qui se passe à l'écran. Cela se traduira par des ralentissements et des clignotements de sprites.
Donc je ne vois pas en quoi la verion de Cho Ren Sha sur X68K est largement supérieure à celle du Falcon (Si ce n'est pour la musique en FM peut-être). Ah, et sur le Falcon ça ne clignote pas !
Invité- Invité
+1onels4 a écrit:Ryoasaeba collecte.
ryosaeba- Infirmier
Le X68000 est comme le dit Touko largement au dessus du Falcon 030.
Pour pas aller jusqu'à dire qu'il se fait piétiner allègrement.
En fait le X68K ne gère que 128 sprites hardwares, certes, mais ces derniers peuvent être rechargés à gogo, ce qui permet d'en avoir à foison. Même l'amiga avec ses 8 sprites hardwares utilise la même technique (c'est même fait pour et c'était encouragé par Commodore dans le principe). Swiv et Saint Dragon sur amiga ou encore Silkworm utilisent ce système. Et ça marche du feu de dieu :)
Le X68000 est basé sur les même principes que l'amiga, sauf qu'au lieu d'avoir 2 playfields, y en a 3 gérés en hard, 128 sprites géré avec les deux mains dans le dos, une palette de couleurs que ma grand-mère aimerait pour faire ses pulls (c'est dire lol XD), et de l'assistance hardware à gogo. Imagine comme le processeur 68000 même à 10 mhz il nage dans l'opulence ! La foule de truc qu'on peut lui mettre dans la tête sans qu'il mette un genou à terre ? Toute la partie graphique est géré entièrement en hard ! Et pareil pour la partie sonore.
Le Falcon est complètement en dessous, même avec un 030.
C'est d'ailleurs pas pour rien que le X68000 était employé pour développer les jeux de machines d'arcade. Outzone, truxton, pour ne citer qu'eux, ont été développés sur X68000 (code et graphismes). Le code sous OS/9 de microware pour 68000, et les graphismes sous T.ED GX010 (Toaplan Sprite/Tile Editor X68000).
Et le CPS-1 est clairement basé sur le Sharp X68000. J'avais trouvé sur le net une interview d'Isuke, qui avait répondu que clairement le hardware du CPS-1 était basé sur le X68000. C'est pourquoi les ports de jeux CPS-1 sur ce dernier n'en sont pas vraiment. Ils ont pas eu à modifier grand chose pour que ça tourne sur la machine de Sharp.
Je peux le confirmer, j'ai le PDF scanné des documents de développement de la firme Toaplan (que j'ai eu étant membre de l'équipe de dump de Mame).
Par contre, pour vous le partager, ça va être compliqué, le PDF est vérouillé (impression impossible) et il pèse 686mo (incompressible ), et il est entièrement en jap, mais les specs sont données (machines et OS utilisés pour le développement).
En fait le X68K ne gère que 128 sprites hardwares, certes, mais ces derniers peuvent être rechargés à gogo, ce qui permet d'en avoir à foison. Même l'amiga avec ses 8 sprites hardwares utilise la même technique (c'est même fait pour et c'était encouragé par Commodore dans le principe). Swiv et Saint Dragon sur amiga ou encore Silkworm utilisent ce système. Et ça marche du feu de dieu :)
Le X68000 est basé sur les même principes que l'amiga, sauf qu'au lieu d'avoir 2 playfields, y en a 3 gérés en hard, 128 sprites géré avec les deux mains dans le dos, une palette de couleurs que ma grand-mère aimerait pour faire ses pulls (c'est dire lol XD), et de l'assistance hardware à gogo. Imagine comme le processeur 68000 même à 10 mhz il nage dans l'opulence ! La foule de truc qu'on peut lui mettre dans la tête sans qu'il mette un genou à terre ? Toute la partie graphique est géré entièrement en hard ! Et pareil pour la partie sonore.
Le Falcon est complètement en dessous, même avec un 030.
C'est d'ailleurs pas pour rien que le X68000 était employé pour développer les jeux de machines d'arcade. Outzone, truxton, pour ne citer qu'eux, ont été développés sur X68000 (code et graphismes). Le code sous OS/9 de microware pour 68000, et les graphismes sous T.ED GX010 (Toaplan Sprite/Tile Editor X68000).
Et le CPS-1 est clairement basé sur le Sharp X68000. J'avais trouvé sur le net une interview d'Isuke, qui avait répondu que clairement le hardware du CPS-1 était basé sur le X68000. C'est pourquoi les ports de jeux CPS-1 sur ce dernier n'en sont pas vraiment. Ils ont pas eu à modifier grand chose pour que ça tourne sur la machine de Sharp.
Je peux le confirmer, j'ai le PDF scanné des documents de développement de la firme Toaplan (que j'ai eu étant membre de l'équipe de dump de Mame).
Par contre, pour vous le partager, ça va être compliqué, le PDF est vérouillé (impression impossible) et il pèse 686mo (incompressible ), et il est entièrement en jap, mais les specs sont données (machines et OS utilisés pour le développement).
dlfrsilver- Interne
je reve ou c'est des sprites de KOFTOUKO a écrit:Beats of Rage bad quality. Atari Falcon 030
Invité- Invité
Non c'est ça, mais BoR n'est qu'un moteur de BTU en fait, tu fais ce que tu veux avec les persos, bruitages, scenar, etc ..
Invité- Invité
oui bah oui openbor . j'accroche pas trop avec ce moteur il y a un petit je sais pas quoi qui fait que ca rend pas comme en arcade ou meme un mame émulé correctement.
du coup en farfouillant dans les mods openbor j'ai trouvé FINAL FIGHT SUPER GOLD
du coup en farfouillant dans les mods openbor j'ai trouvé FINAL FIGHT SUPER GOLD
Invité- Invité
dlfrsilver a écrit:Le X68000 est comme le dit Touko largement au dessus du Falcon 030.
Ce n'est pas de cela dont il était question. Et le post de Touko ne faisait pas une comparaison du hardware des 2 machines mais des versions de Cho Ren Sha, en affirmant que la version (de Cho Ren Sha) sur X68000 était LARGEMENT supérieure au port (de Cho Ren Sha) sur le Falcon030 :
TOUKO a écrit:la version X68 est largement au dessus malgré un hard moins puissant mais scrollings + sprites hardwares .
Et pour me répéter, un X68000 de base ne peut pas faire tourner Cho Ren Sha correctement : dès qu'il commence à y avoir beaucoup de sprites à l'écran on a droit à des ralentissements et des clignotements de sprites. Mais sur le Falcon les sprites ne clignotent pas contrairement au X68000. C'est sans doute pour cette raison que la version sur Falcon est LARGEMENT inférieure... En effet : le Falcon030 ne semble manifestement pas en mesure de gérer certains effets spéciaux propres à la version X68K de Cho Ren Sha comme le clignotement de sprites, bha, personne n'est parfait...
En tout cas, ce que je constate c'est que le Falcon030, une machine qui n'a pas été prévue pour le jeu (pas de sprites hardware, pas de mode tiles, pas de gestion hardwares de plusieurs écrans logiques, etc.) et que beaucoup de monde a démoli en son temps (surtout chez les amigaistes d'ailleurs) est capable, contre toute attente, de faire tourner un jeu qui affiche jusqu'à 512 sprites à l'écran, c'est en soi une prouesse remarquable qui mérite d'être saluée. Je l'ai essayé sur mon Falcon et c'est tout simplement époustouflant de voir cela sur cette machine.
Et maintenant, j'attends de voir la même chose sur un Amiga AGA...
Enfin, si c'est l'absence de scrolling qui vous chagrine, j'ai déjà expliqué précédemment que cela provenait du fait qu'il s'agissait d'une version "BETA". L'auteur du port a encore des optimisations à faire et l'implémentation du scrolling est prévue pour plus tard.
Honnêtement, ce que qui m'épate là-dedans, c'est le fait qu'on ait pu pousser la machine d'Atari aussi loin, Cho Ren Sha sur le Falcon030 c'est un peu comme Super Mario World sur MSX2 (dans un autre genre), personne n'imaginait voir cela sur ce type de machines, et personnellement je me fous comme de l'an 40 de savoir quel est l'ordinateur qui : piétine allègrement, enterre/déterre, massacre, brutalise, terrorise, etc. les autres, je laisse ces considérations aux amigaistes avec leurs déclarations de cowboys...
dlfrsilver : Tu n'as pas besoin de faire un copier/coller du manuel technique du X68000, je connais cette machine. J'ai un ami japonais qui en possède plusieurs, c'est un gars qui était programmeur dans la division arcade chez Jaleco.
Tiens, petite anecdote, le X68K n'a pas de détection de collision matérielle, épatant hein.
Pour la gestion des écrans sur X68K c'est : soit 1 écran en 65K couleurs, soit 2 en 256 couleurs soit 4 en 16 couleurs.
Et pour la route :
A1WSX- Patient contaminé
Je ne parle pas du manuel technique du X68000. Je fais allusion à un gros document qui regroupe des fiches de conception des jeux de Toaplan. Un document en PDF de 686 mo avec un gros flag "Confidential/Secret Disclosure Strictly Forbidden".
Le genre de document que le commun des mortels n'a pas en main !
Tiens ton pote qui bossait chez Jaleco, demande lui si il codait les jeux d'arcade de la boite sur X68000 ou si les graphismes étaient fait sur cette machine héhéhé :)
PS : Le Falcon n'a pas eu besoin d'être démoli, c'était une machine sortie avec 6 ans de retard. En 1993 c'est le PC qui tenait le haut du pavé, et franchement, l'OS du falcon, pffff...... avec le style quincaillerie du ST.
Clairement une machine pour les fanboy du ST, mais surement pas une machine grand-public ou pensée comme tel.
La suite tu la connais, une bécane qui a fait un gros flop.
Le genre de document que le commun des mortels n'a pas en main !
Tiens ton pote qui bossait chez Jaleco, demande lui si il codait les jeux d'arcade de la boite sur X68000 ou si les graphismes étaient fait sur cette machine héhéhé :)
PS : Le Falcon n'a pas eu besoin d'être démoli, c'était une machine sortie avec 6 ans de retard. En 1993 c'est le PC qui tenait le haut du pavé, et franchement, l'OS du falcon, pffff...... avec le style quincaillerie du ST.
Clairement une machine pour les fanboy du ST, mais surement pas une machine grand-public ou pensée comme tel.
La suite tu la connais, une bécane qui a fait un gros flop.
dlfrsilver- Interne
J'ai pas dit que la version falcon est nulle, loin de là, elle est plutôt impressionnante même, mais si elle anime plein de sprites de façon rapide y'a plus de scrolling,et bon un 68030 à 16mhz + 14mo de ram, c'est pas un 68000 et ses 2mo du X68K ..personne n'est parfait...
Ah ok, j'attends de voir, et là oui ça serra autre chose,mais la version sharp à aussi pas mal d'effets qui ne sont pas dans la version falcon.Enfin, si c'est l'absence de scrolling qui vous chagrine, j'ai déjà expliqué précédemment que cela provenait du fait qu'il s'agissait d'une version "BETA". L'auteur du port a encore des optimisations à faire et l'implémentation du scrolling est prévue pour plus tard.
Moi aussi .Et maintenant, j'attends de voir la même chose sur un Amiga AGA...
Ni le falcon puisqu'il lui faut au moins 14 mo de ramun X68000 de base ne peut pas faire tourner Cho Ren Sha correctement
Mais bon il maitrise grave la machine le mec quand même ..
Invité- Invité
sur un ecran fixe avec un amiga aga+fast ram ça doit etre possible . mega typhon qui tourne sur a500 est dns le genre la réference et lui a un scrollingTOUKO a écrit:Moi aussi .Et maintenant, j'attends de voir la même chose sur un Amiga AGA...
cryodav76- Patient incurable
cryodav76 a écrit:sur un ecran fixe avec un amiga aga+fast ram ça doit etre possible . mega typhon qui tourne sur a500 est dns le genre la réference et lui a un scrollingTOUKO a écrit:Moi aussi .Et maintenant, j'attends de voir la même chose sur un Amiga AGA...
Hannn..... Fais gaffe, y en a qui vont te jeter des pierres à dire des trucs comme ça !
dlfrsilver- Interne
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34