GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
eh ben eh ben, on dirait une bande de pucelle qui viennent de voir leur premier porno
que la vidéo soit streamée ou non ne change strictement rien à l'exploit technique : la résolution graphique et le nombre de couleur, sur un atari totalement d'origine, sans extension.
on voit du reste que les seules vidéos que vous nous montrez pour comparer ressemblent à des logo animés de Nokia 3310. et l'ohhirlbe image fixe avec la boink n'a que 2000 couleurs VS 15840 sur Atari ( et ne parle pas de la résolution ) Bref, retournez bien vite avec votre mode jambon.
sinon oui, tu as raison de le signaler : les vidéos de l'Atari Youtube sont 10x plus belle sur un Atari que sur Youtube
pour mon logo, Psygnosis était pour moi les leaders sur les 16 bits, que ce soit sur ST ou Amiga. Qu'ils soient pro amiga ne change pas la qualité de leurs jeux.
que la vidéo soit streamée ou non ne change strictement rien à l'exploit technique : la résolution graphique et le nombre de couleur, sur un atari totalement d'origine, sans extension.
on voit du reste que les seules vidéos que vous nous montrez pour comparer ressemblent à des logo animés de Nokia 3310. et l'ohhirlbe image fixe avec la boink n'a que 2000 couleurs VS 15840 sur Atari ( et ne parle pas de la résolution ) Bref, retournez bien vite avec votre mode jambon.
sinon oui, tu as raison de le signaler : les vidéos de l'Atari Youtube sont 10x plus belle sur un Atari que sur Youtube
pour mon logo, Psygnosis était pour moi les leaders sur les 16 bits, que ce soit sur ST ou Amiga. Qu'ils soient pro amiga ne change pas la qualité de leurs jeux.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ah si quand même, et si 4mo de ram t'appelles ça un atari classique sans extensionque la vidéo soit streamée ou non ne change strictement rien à l'exploit technique : la résolution graphique et le nombre de couleur, sur un atari totalement d'origine, sans extension.
Sur pouet j'ai souvent vu des codeurs dénigrer les demos a cause justement d'anims précalculées.
on voit du reste que les seules vidéos que vous nous montrez pour comparer ressemblent à des logo animés de Nokia 3310. et l'ohhirlbe image fixe avec la boink n'a que 2000 couleurs VS 15840 sur Atari ( et ne parle pas de la résolution ) Bref, retournez bien vite avec votre mode jambon.
Tu as ça sinon :
j'aimerai bien voir ça sur un STE 512 mo et D7 pour voir .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
l'exploit technique est l'affichage "truecolor" sur un Atari d'origine. Il n'a pas besoin de 4mb pour afficher ce type d'image, ni même pour les streamer.
plus d'info ici :
http://atari.8bitchip.info/movpst.php
et ce site sur l'exemple le plus gourmand, une vidéo overscan 416*228 en 10944 couleurs :
plus d'info ici :
http://atari.8bitchip.info/movpst.php
et ce site sur l'exemple le plus gourmand, une vidéo overscan 416*228 en 10944 couleurs :
Test 700 KB. 6 sec clip. Src. from 1995. May be familiar for PC users from that period. It was actually first really good video I saw on PC.
Comparing playback on PC and STE: Needed PC with min 4MB RAM, faster 486, but recommended was Pentium (100MHz) and 8MB RAM. Mpeg1 packed demo of 5-6 sec is 700KB.
STE: 8MHz, 512KB RAM enough.
Dernière édition par rocky007 le Sam 11 Juil 2015 - 14:08, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
true colors c'est quoi pour toi ??, CAd combien de couleurs ??
Sur la demo posté plus haut, tu as une image en plus de 2000 couleurs avec une anim en temps réel, et non 256 couleurs comme sur STE .
Sur la demo posté plus haut, tu as une image en plus de 2000 couleurs avec une anim en temps réel, et non 256 couleurs comme sur STE .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:true colors c'est quoi pour toi ??, CAd combien de couleurs ??
Sur la demo posté plus haut, tu as une image en plus de 2000 couleurs avec une anim en temps réel, et non 256 couleurs comme sur STE .
le mode le plus haut est 15840 couleurs... ok, on est loin du truecolor du falcon avec 65536 couleurs, c'est pour cela que j'ai mis entre guillemets.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
image fixe ou precalculé le miracle...rocky007 a écrit:TOUKO a écrit:true colors c'est quoi pour toi ??, CAd combien de couleurs ??
Sur la demo posté plus haut, tu as une image en plus de 2000 couleurs avec une anim en temps réel, et non 256 couleurs comme sur STE .
le mode le plus haut est 15840 couleurs... ok, on est loin du truecolor du falcon avec 65536 couleurs, c'est pour cela que j'ai mis entre guillemets.
si c'etait si simple les demos st(e) serai toute(ou une grande parti ) ainsi mais les codeur savent bien,il aime pas ça
elles ce compte sur les doigt d'une main (et encore )elles sont toutes sur des ste avec ram et hdd
aussi bien sur amiga(certaine demos tbl) que atari pc les codeurs n'aime pas
il suffit de regarder la taille de la demo meme celle de tbl sur 68060 sont pas aussi grosse
ceci dit c'est tres joli c'est une bonne astuce trouvé la
mais ça me rappel les demos wild(hors categorie)
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu sais bien que ce genre de chiffre c'est du pipo, à coup d'image entrelacées affichées par alternance pour donner l'illusion d'autant de couleurs,c'est juste un trompe l'oeuil .le mode le plus haut est 15840 couleurs... ok, on est loin du truecolor du falcon avec 65536 couleurs, c'est pour cela que j'ai mis entre guillemets.
Une machine avec une palette de 4096 couleurs ne pourra jamais en afficher plus que 4096 .
D'ailleurs si l'affichage tombe à 25 fps, voire moins c'est pas pour rien .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
du pipo, c'est vite dit... à l'époque cela ne donnait pas de très bon résultat ( fort scintillement ), mais aujourd'hui ces images sont mieux calculées
Plus d'info ici : http://dhs.nu/misc.php?t=special&feature=multicolour
Mais même on oubliant cela, les images sont quand même en 4096 couleurs au MINIMUM.
autre petite démo impressionnante :
408x274 pixel overscan
effective 18bit colour depth (200k+ colours)
52 unique colour changes per scanline
hundreds of perceived colours per scanline
ou ici une vidéo en 4096 couleurs :
Plus d'info ici : http://dhs.nu/misc.php?t=special&feature=multicolour
Mais même on oubliant cela, les images sont quand même en 4096 couleurs au MINIMUM.
autre petite démo impressionnante :
408x274 pixel overscan
effective 18bit colour depth (200k+ colours)
52 unique colour changes per scanline
hundreds of perceived colours per scanline
ou ici une vidéo en 4096 couleurs :
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et voici l'équivalent sur amiga : le magnifique mode jambon et ses bavures légendaires
et dire que ça se revendiquait le top du top dans la vidéo pro.. ça me fait doucement rigoler..
bref il ne reste plus qu'à l'amiga..ben ...lionheart, shadow of the beast et le formatage avec module.
et dire que ça se revendiquait le top du top dans la vidéo pro.. ça me fait doucement rigoler..
bref il ne reste plus qu'à l'amiga..ben ...lionheart, shadow of the beast et le formatage avec module.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tout est clair : Atari a gagné.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
wow je n'imaginais pas que l'on pouvais avoir de video de cette qualiter sur un ste !
il existe un player de divix sur atari ? j'ai déja le cdrom , un 4160ste y as plus ka
(on peu avoir les liens des soft qui génére es video ?? thx :) )
il existe un player de divix sur atari ? j'ai déja le cdrom , un 4160ste y as plus ka
(on peu avoir les liens des soft qui génére es video ?? thx :) )
Doctoritchy- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Non pas forcement,car tu as plein de couleurs identiques dans l'image.Mais même on oubliant cela, les images sont quand même en 4096 couleurs au MINIMUM.
Dans ton lien ils donnent des chiffres bateaux
48 couleurs / ligne , 227 lignes = 10000 couleurs, le tout x2 car c'est entrelacé = 20000 couleurs, mais tes images sont surement loin d'utiliser 48 couleurs différentes / ligne .
Au moins sur amiga y'a peut être "qu'en" 2000 couleurs, mais y'a 7 sprites qui bougent en 50 fps devant ..
En plus j'aime bien tes 2 videos STE/AMIGA, la version STE sors tout droit d'un emul ou d'une capture RVB, la version amiga filmée avec une webcam, c'est sur c'est probant niveau différence de qualité,surtout après un ré-encodage youtube .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
tu trouveras toutes les infos :wow je n'imaginais pas que l'on pouvais avoir de video de cette qualiter sur un ste !
il existe un player de divix sur atari ? j'ai déja le cdrom , un 4160ste y as plus ka
(on peu avoir les liens des soft qui génére es video ?? thx :) )
http://atari.8bitchip.info/movpst.php
http://www.leonik.net/dml/sec_pcs.py
un player de divx est impossible, la décompression en temps réel est trop lourde pour nos pauvres petit 68000
Dernière édition par rocky007 le Dim 12 Juil 2015 - 12:39, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Non pas forcement,car tu as plein de couleurs identiques dans l'image.Mais même on oubliant cela, les images sont quand même en 4096 couleurs au MINIMUM.
Dans ton lien ils donnent des chiffres bateaux
48 couleurs / ligne , 227 lignes = 10000 couleurs, le tout x2 car c'est entrelacé = 20000 couleurs, mais tes images sont surement loin d'utiliser 48 couleurs différentes / ligne .
Au moins sur amiga y'a peut être "qu'en" 2000 couleurs, mais y'a 7 sprites qui bougent en 50 fps devant ..
évidement que cela dépend de l'image, les chiffres ne sont pas bateau, c'est la palette maximum affichable. évidement si tu as une image de la lune sur fond noir, on y sera loin. ta demo sur amiga avec ses pauvres 2000 couleurs, c'est probablement la même chose, c'est la palette maximum, mias y a -t-il vraiment 2000 couleurs ? de toute façon on s'en fout, ce qui compte, c'est la capacité théorique max, sur ST c'est 100k couleurs, sur Amiga c'est 2k, sacrée différence quand même.
bref, on a toujours vanter l'amiga comme l'excellence en vidéo, on remarque que ce n'est pas du tout le cas. Le Atari est non seulement un must have en MAO, mais il aurait pu l'être aussi en vidéo.
( le Ste possède un genlock intégré ).
je suis toujours impartial dans le choix de mes vidéos, j'aimerais du reste souligner à ce propos que la vidéo Amiga était la moins moche que j'ai trouvée. ce n'est pas ma faute si le mode HAM est tellement lent et moche que ça rend la lecture d'une vidéo impossible... japrès plusieurs heures de recherches, j'ai enfin pu trouver celle-ci qui est un peu mieux
et petite piqure de rappel pour l'ATARI ST :
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu as raison, ce que je veux te dire c'est qu'en utilisant une technique identique, l'amiga est encore capable de bouger des sprites à 50 fps derrière .évidement que cela dépend de l'image, les chiffres ne sont pas bateau, c'est la palette maximum affichable. évidement si tu as une image de la lune sur fond noir, on y sera loin. ta demo sur amiga avec ses pauvres 2000 couleurs, c'est probablement la même chose, c'est la palette maximum, mias y a -t-il vraiment 2000 couleurs ? de toute façon on s'en fout, ce qui compte, c'est la capacité théorique max, sur ST c'est 100k couleurs, sur Amiga c'est 2k, sacrée différence quand même.
LOL, je vois, encore pareil là ..je suis toujours impartial dans le choix de mes vidéos, j'aimerais du reste souligner à ce propos que la vidéo Amiga était la moins moche que j'ai trouvée.
Après je veux bien croire que le STE s'en sorte mieux si son mode 4096 couleurs est réel et non comme celui de l'amiga avec ses conflits de proximité.
Recherche rapide :
résolution équivalente,plus fluide, et au moins là y'a le son
Même filmée y'a bcp mieux que ce que tu as choisi (en toute objectivité bien sur ) :
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
prrfff comparer à grand coups de STe sorti 4 ans plus tard...
l'objectivité totale ...
à propos, ya-t-il eu des jeux qui ont exploité le STe correctement?
l'objectivité totale ...
à propos, ya-t-il eu des jeux qui ont exploité le STe correctement?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Tu as raison, ce que je veux te dire c'est qu'en utilisant une technique identique, l'amiga est encore capable de bouger des sprites à 50 fps derrière .
Recherche rapide :
résolution équivalente,plus fluide, et au moins là y'a le son
Même filmée y'a bcp mieux que ce que tu as choisi (en toute objectivité bien sur ) :
ce serait possible sur ST aussi : si l'image est en 320x200, il reste tous les cycles des bords pour faire le sprite sans problème.
en overscan, là, j'avoue c'est impossible.
par contre tes vidéos me font légerement glousser : la première ne met qu'en relief l'horrible mode HAM avec sa couleurs pour 3 pixels, et la deuxième est sur Amiga 1200 with 2+8 MB RAM ( mais tout aussi moche ). et surtout, les deux font à peine la moitié de l'écran, sur Atari, c'est du full overscan 416x228 30k colors...
sans mode HAM, avec copper, l'amiga ne peut dépasser 16 couleurs lignes, et en HAM, ce mode est tellement lourds que l'amiga ne sait plus rien faire. ( oui à part bouger un sprite hardware ).
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9244
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Où ?? sur la vidéo que tu as posté( https://www.youtube.com/watch?v=f2405eD2Ktc) , c'est du 320x128 @ 12,5 fps, et elle est pas clean non plus .par contre tes vidéos me font légerement glousser : la première ne met qu'en relief l'horrible mode HAM avec sa couleurs pour 3 pixels, et la deuxième est sur Amiga 1200 with 2+8 MB RAM ( mais tout aussi moche ). et surtout, les deux font à peine la moitié de l'écran, sur Atari, c'est du full overscan 416x228 30k colors...
J'ai jamais dit par contre que le mode HAM était super, perso je le trouve crade et il me semble que le copper peut changer 54 couleurs/ligne en mode 4bp, et 34 en mode HAM .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
touko, toi qui as l'air de connaitre les procs et les puces comme ta poche, pourquoi le mode HAM etait un peu dégueu comme ca?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je connais pas les puces et les procs comme ma poche, faudrait vraiment être un génie pour çakaot a écrit:touko, toi qui as l'air de connaitre les procs et les puces comme ta poche, pourquoi le mode HAM etait un peu dégueu comme ca?
Le mode HAM utilise un un procédé particulier (et surement peu coûteux à l'époque) pour afficher 4096 couleurs .
il se sert de certaines infos du pixel précédent pour afficher le suivant, et non d'un codage de 4096 couleurs à proprement parler,tu gardes une palette de 16 couleurs de base,mais avec un affichage de 6 plans de bits .
L'astuce est de jouer avec les 6 plans du pixel courant et de modifier les composantes RVB du suivant pour afficher la couleurs voulue ,mais ce système génère ce qu'on appelle des conflits de proximité et donc des défauts de couleurs entre les pixels .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Où ?? sur la vidéo que tu as posté( https://www.youtube.com/watch?v=f2405eD2Ktc) , c'est du 320x128 @ 12,5 fps, et elle est pas clean non plus .par contre tes vidéos me font légerement glousser : la première ne met qu'en relief l'horrible mode HAM avec sa couleurs pour 3 pixels, et la deuxième est sur Amiga 1200 with 2+8 MB RAM ( mais tout aussi moche ). et surtout, les deux font à peine la moitié de l'écran, sur Atari, c'est du full overscan 416x228 30k colors...
J'ai jamais dit par contre que le mode HAM était super, perso je le trouve crade et il me semble que le copper peut changer 54 couleurs/ligne en mode 4bp, et 34 en mode HAM .
voici mon lapin :
de mémoire, la copper est limité à 16 couleurs/ ligne.
et en mode HAM, il faut 3 pixels consécutifs pour changer complétement de couleur.. bref un mode totalement inutile.
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
@touko
super explication en tout cas!
ca explique que des que tu mettais un pixel de couleur ca bavait sur le pixel d'a coté. je captais pas pourquoi.
d'un coup le terme "hold and modify" prend tout son sens
super explication en tout cas!
ca explique que des que tu mettais un pixel de couleur ca bavait sur le pixel d'a coté. je captais pas pourquoi.
d'un coup le terme "hold and modify" prend tout son sens
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Exact .kaot a écrit:d'un coup le terme "hold and modify" prend tout son sens
Hum, je suis assez dubitatif sur cette vidéo, les coms aussi, et il semble que se soit quand même un STE modifié, d'ailleurs l'auteurs ne semble pas mettre les exe en download .voici mon lapin :
L'auteur souligne que c'est 30000 couleurs perçues, mais qu'on est en dessous de 256 couleurs réelles.
Dans cette réso il est à 48 couleurs / ligne .
Belle vidéo en tout cas .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui évidement ce sont les couleurs perçues, puisque la palette est de 4096.
le résultat est là, tout simplement magnifique.
le STe est modifié uniquement pour augmenter la vitesse de transfert avec disque dur, selon le type ( ACSI, SCSI, UltraSatan, Satan Disk ). Il n'y a pas besoin de cette modif avec un Ultrasatan.
il n'y a aucune remise en doute sur la vidéo, l'auteur de ce logiciel est archi reconnu ( douglas little, auteur du quake sur Falcon également ) et les chiffres sont clairs et nets sur son site... du reste on voit sur les autres vidéos la qualité, je ne vois même pas pourquoi douter une seule seconde :
Mode 5: 416x228px Overscan, 25 fps, 48c/l.
le résultat est là, tout simplement magnifique.
le STe est modifié uniquement pour augmenter la vitesse de transfert avec disque dur, selon le type ( ACSI, SCSI, UltraSatan, Satan Disk ). Il n'y a pas besoin de cette modif avec un Ultrasatan.
il n'y a aucune remise en doute sur la vidéo, l'auteur de ce logiciel est archi reconnu ( douglas little, auteur du quake sur Falcon également ) et les chiffres sont clairs et nets sur son site... du reste on voit sur les autres vidéos la qualité, je ne vois même pas pourquoi douter une seule seconde :
Mode 5: 416x228px Overscan, 25 fps, 48c/l.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Si on veut vraiment rentrer dans les détails, le PC à finalement gagné, et les consoles aussi
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui mais que de puissance de calcul gachée sur les pc , si c'etait mieux coder et le hardware mieux gérer on ferais bcp mieux encore :) ( mais les rétrocompatibilté + drivers pas optimiser pour tel type de machine un bios lent , et les 640ko de base , et microsoft , font que BWAAAA :/
vivement la steambox que tout les jeux soit dispo sous linux :) ^^
vivement la steambox que tout les jeux soit dispo sous linux :) ^^
Doctoritchy- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/04/2015
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
les PC sont de véritables usines à gaz...si on pouvait se passer du windows et du direct X, bref, un truc qui boot direct après le bios, on aurait une puissance de fou. mais c'est presque impossible de rendre un tel programme compatible tout type de PC.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Microsoft tue le hardware avec son sofware de merde.
Et le PC ce n'est que de l'expérimental, pas un vrai support.
VOilà pourquoi je préfère jouer sur console.
Et le PC ce n'est que de l'expérimental, pas un vrai support.
VOilà pourquoi je préfère jouer sur console.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
imaginer un hardware pc surpuissant dédier ,et géré par un tos ou un kickstarter :)
Doctoritchy- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/04/2015
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est tentant ^^imaginer un hardware pc surpuissant dédier ,et géré par un tos ou un kickstarter :)
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