Baccalauréat 2015
+13
vingazole
Mordiggian
zyta2000
vbottas
ClauClau
antoniomontana71
Amy
dunkill
lessthantod
Psyon
mateo
captain_orgasmo
Yann71
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Baccalauréat 2015
En salarié ou agent indépendant?onels4 a écrit:Ca embauche en immobilier, avec BTS ou BTS +1 an de licence pro. En tout cas sur Paris (mais pas seulement).
Perso j'aimerais bien me recycler dans l'immo, domaine que j'affectionne particulièrement.
vbottas- Patient contaminé
Les deux, ça dépend de tes qualifications.
Après, si tu as une l'expérience professionnelle en immobilier, (si tu as 25 ans ça risque d'être court, mais ça se fait), tu peux passer une VAE aussi (Validation d'Acquis d'Expérience), qui permet de valider tout ou partie du diplôme, en présentant un dossier, un oral, etc. Généralement ce sont des personnes plus âgées cela dit.
Après, si tu as une l'expérience professionnelle en immobilier, (si tu as 25 ans ça risque d'être court, mais ça se fait), tu peux passer une VAE aussi (Validation d'Acquis d'Expérience), qui permet de valider tout ou partie du diplôme, en présentant un dossier, un oral, etc. Généralement ce sont des personnes plus âgées cela dit.
Invité- Invité
Mon profil n'est pas à jour.
Aucune expé dans l'immo.
BTS avec 10 ans d'experience dans la vente (comptoir/domicile/affaires).
Franchement, je cherche depuis un an un bien a l'achat dans mon coin, quand je vois le niveau des agents.
Surement très bon pour estimer/rentrer des mandats, mais alors pour vendre c'est pas ça.
:stephaneplaza:
Aucune expé dans l'immo.
BTS avec 10 ans d'experience dans la vente (comptoir/domicile/affaires).
Franchement, je cherche depuis un an un bien a l'achat dans mon coin, quand je vois le niveau des agents.
Surement très bon pour estimer/rentrer des mandats, mais alors pour vendre c'est pas ça.
onels4 a écrit:En transaction, encore que. Gestion locative, syndic, immobilier social il y a du taf aussi. Pas forcément celui qui a ta préférence, je ne sais pas.
Avec la carte T et la G (et du boulot) tu peux même ouvrir ton agence.
Transaction, c'est la mort, les employeurs limitent au maximum le recrutement en CDI (merci le RSI). Enfin c'est comme ça dans mon secteur...
Gestion loc & co, non merci, c'est vraiment pas fait pour moi
Ouvrir une agence, idem. Mon dossier UIL portait sur ça, c'est vraiment beaucoup trop risqué par les temps qui courent
vbottas a écrit:Franchement, je cherche depuis un an un bien a l'achat dans mon coin, quand je vois le niveau des agents.
Un bon AI est facilement reconnaissable: lors des visites, il ne parle que très peu, va droit à l'essentiel, connaît bien son produit et, surtout, laisse le client explorer le bien librement. Pas besoin de préciser que la salle de bain est une salle de bain, les gens ne sont pas des demeurés
Invité- Invité
ah ben moi j'ai tout eu, la visite de la maison déjà vendue, la visite de la maison que le proprio veut plus vendre, les douche à l'italienne qui sont des pauvres receveurs posés au sol sans parois, les maisons qu'on sait pas la date de construction, les terrains je sais pas s'ils sont piscinables, les murs en briques qui sont du placo, les garages qui sont des niches a chiens, les sans vis à vis qui sont entourés de maisons avec fenetres donnant sur la maison... Et je parle pas de la négo sur des biens surestimés pas vendus depuis 6 mois...Enfin bref, je veux pas trop faire de Hs.
Ah ouais, c'est grave...
Il faut savoir que l'AI, avant d'être un bon vendeur, doit surtout être un bon conseiller. Faire le vendeur de tapis est une chose, connaître son produit, la réglementation qui en découle et être apte à répondre aux questions les plus pointues en est une autre. C'est pourquoi il faut se former, l'immobilier n'a rien à voir avec de la vente au sens stricte, c'est bien plus que ça.
A mon avis, tu as du tomber sur des agents co sous couverture de la carte pro de leur employeur. De simples mandataires donc (genre CAPI, La Fourmi ou d'autres)
Il faut savoir que l'AI, avant d'être un bon vendeur, doit surtout être un bon conseiller. Faire le vendeur de tapis est une chose, connaître son produit, la réglementation qui en découle et être apte à répondre aux questions les plus pointues en est une autre. C'est pourquoi il faut se former, l'immobilier n'a rien à voir avec de la vente au sens stricte, c'est bien plus que ça.
A mon avis, tu as du tomber sur des agents co sous couverture de la carte pro de leur employeur. De simples mandataires donc (genre CAPI, La Fourmi ou d'autres)
Invité- Invité
Clair. Du droit, du juridique, et beaucoup de conseil, de plus en plus. C'est ce que demande la profession, et aussi... le client.vavalboss a écrit:Il faut savoir que l'AI, avant d'être un bon vendeur, doit surtout être un bon conseiller. Faire le vendeur de tapis est une chose, connaître son produit, la réglementation qui en découle et être apte à répondre aux questions les plus pointues en est une autre. C'est pourquoi il faut se former, l'immobilier n'a rien à voir avec de la vente au sens stricte, c'est bien plus que ça.
+1vavalboss a écrit:A mon avis, tu as du tomber sur des agents co sous couverture de la carte pro de leur employeur. De simples mandataires donc (genre CAPI, La Fourmi ou d'autres)
Invité- Invité
Ben a chaque fois non, passés par des agences, avec des agents qui ont un beau bureau.
Hier encore, visite superbe maison, qui nous plait, Mais (car y'a tjrs un mais...), bordée d'une voie sncf désaffectée.
Depuis combien de temps la voie est fermée? Pourquoi semble t'elle encore entretenue? y'a t'il la malchance d'avoir un jour un train qui reroules dessus?
Réponses, je sais pas, je sais pas, je sais pas...et ne même pas espérer le "je vais me renseigner hein...", on parle de maison de merde, à 250000e, donc pas très intéressant pour eux....
Hier encore, visite superbe maison, qui nous plait, Mais (car y'a tjrs un mais...), bordée d'une voie sncf désaffectée.
Depuis combien de temps la voie est fermée? Pourquoi semble t'elle encore entretenue? y'a t'il la malchance d'avoir un jour un train qui reroules dessus?
Réponses, je sais pas, je sais pas, je sais pas...et ne même pas espérer le "je vais me renseigner hein...", on parle de maison de merde, à 250000e, donc pas très intéressant pour eux....
Quand j'ai commencé ma formation, l'une des premières choses que m'a enseigné mon tuteur est de ne jamais, ô grand jamais, dire "je ne sais pas", mais "je vais me renseigner et vous transmettrai les informations le cas échéant". Il m'est déjà arrivé de ne pas connaître certains détails vraiment techniques mais, dans ce cas, je récupère l'information et je rappel tout de suite les clients.
Invité- Invité
C'est dingue...j'en reviens pas vu le prix....vbottas a écrit:Ben a chaque fois non, passés par des agences, avec des agents qui ont un beau bureau.
@Vavalboss: t'as pas envie de devenir pion ?2,5 jours par semaines....plein de collégiens...350e/mois....
zyta2000- Patient incurable
Non, c'est 600 Euros/mois pour un 1/2 temps (18 Heures/semaine pour un étudiant, et en général sur 3 jours) et 900 Euros/mois pour un 3/4 temps (26 Heures/semaine pour un étudiant, et en général sur 4 jours).zyta2000 a écrit:@Vavalboss: t'as pas envie de devenir pion ?2,5 jours par semaines....plein de collégiens...350e/mois....
Dernière édition par lessthantod le Jeu 25 Juin 2015 - 18:16, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Après est ce que le planning pour le pion correspond aux créneaux libres de vaval avec ses futures études
Yann71- Patient incurable
C'est à voir avec le CPE, ils sont très arrangeants et tiennent toujours compte de l'emploi du temps des étudiants à la Fac. Le "métier" de pion est justement là pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants, y a pas meilleur plan afin de concilier études et petit boulot.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 25 Juin 2015 - 18:14, édité 1 fois
Autrement y a aussi la distribution de prospectus qui ne paie pas vraiment beaucoup mais qui est mieux que rien et qui a des horaires bien flexibles
Oui mais comme tu le dis, faut pas espérer gagner plus de 300 Euros/mois là dedans!
Et puis en tant que pion (maintenant dénommé AED pour Assistant d'EDucation) tu peux demander de faire de l'internat pour pas louper les cours en journée!
ça peut aider en cumul d'une autre activité
Comme je l'ai déjà dit plus haut, la restauration est un moyen facile pour les étudiants d'avoir du boulot car les horaires sont déjà décalés et ça embauche très régulièrement
Mais je peux comprendre que l'on n'apprécie par forcément les métiers de bouche qui restent tout de même exigeants.
Après à Paris les possibilités de jobs étudiants doivent être présentes en plus grand nombre que dans d'autres villes plus petites
Pourquoi pas essayer dans les facs qui recrutent régulièrement aussi
Comme je l'ai déjà dit plus haut, la restauration est un moyen facile pour les étudiants d'avoir du boulot car les horaires sont déjà décalés et ça embauche très régulièrement
Mais je peux comprendre que l'on n'apprécie par forcément les métiers de bouche qui restent tout de même exigeants.
Après à Paris les possibilités de jobs étudiants doivent être présentes en plus grand nombre que dans d'autres villes plus petites
Pourquoi pas essayer dans les facs qui recrutent régulièrement aussi
lessthantod a écrit:C'est à voir avec le CPE, ils sont très arrangeants et tiennent toujours compte de l'emploi du temps des étudiants à la Fac. Le "métier" de pion est justement là pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants, y a pas meilleur plan afin de concilier études et petit boulot.
Mais c'est pas bête du tout! Je regarderai ça, merci pour ce bon plan
A voir en fonction de mon emploi du temps par contre.
Yann71 a écrit:Comme je l'ai déjà dit plus haut, la restauration est un moyen facile pour les étudiants d'avoir du boulot car les horaires sont déjà décalés et ça embauche très régulièrement
Absolument hors de question. J'ai déjà fait une saison hivernale il y a trois ans de ça, plus jamais. La restauration, c'est l'enfer, il faut vraiment être passionné (ce que je ne suis pas). Et puis si c'est pour finir à 1h du mat et reprendre les cours à 8h le lendemain, c'est même pas la peine.
Invité- Invité
Pour cela, je te conseille d'envoyer un CV + lettre de motivation à tous les établissements scolaires collège et Lycée à proximité de ta Fac et de ton futur domicile. Fais un maximum de démarches et maintenant, tout de suite! C'est maintenant fin juin/début juillet qu'ils sélectionnent les candidats, après ce sera trop tard. Tu pourras aussi retenter ta chance en Septembre.vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:C'est à voir avec le CPE, ils sont très arrangeants et tiennent toujours compte de l'emploi du temps des étudiants à la Fac. Le "métier" de pion est justement là pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants, y a pas meilleur plan afin de concilier études et petit boulot.
EDIT : et inscrit toi aussi sur SIATEN pour faire une demande au niveau académique, mais ça ne te dispense pas de faire les démarches personnelles à chaque établissement ... c'est surtout les démarches personnelles qui intéressent les établissements, le recrutement se faisant par le(s) CPE et le proviseur.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 25 Juin 2015 - 20:31, édité 1 fois
Trop de stresssssssssssssss
Et je ne sais pas encore où je vais habiter (enfin pas exactement quoi), et j'ai aucune idée de mon emploi du temps l'année pro. Et je serai en école privé, pas à la fac
Et je ne sais pas encore où je vais habiter (enfin pas exactement quoi), et j'ai aucune idée de mon emploi du temps l'année pro. Et je serai en école privé, pas à la fac
Invité- Invité
Non mais peu importe tes études, l'emploi du temps au collège/Lycée ne sera fait qu'en Septembre quand tu pourras fournir à ton CPE ton emploi du temps étudiant!
Bonne chance, ça devrait le faire!
Tant que je ne passe pas Sin City aux élèves collés, je pense que oui
Merci encore pour le coup de pouce!!!!
Merci encore pour le coup de pouce!!!!
Invité- Invité
Ta mission, si tu l'acceptes, c'est de leur botter les fesses ... un bon pion, c'est un pion en mode commando!
hey moi je suis restée à la paie "années 90 "lessthantod a écrit:quand tu cites la vraie paie contrairement à moi(me suis gourée de citation)
Hé bien, c'était pas drôle d'être pion dans les années 90 ...
- Donner argent:
lessthantod a écrit:Pour cela, je te conseille d'envoyer un CV + lettre de motivation à tous les établissements scolaires collège et Lycée à proximité de ta Fac et de ton futur domicile. Fais un maximum de démarches et maintenant, tout de suite! C'est maintenant fin juin/début juillet qu'ils sélectionnent les candidats, après ce sera trop tard. Tu pourras aussi retenter ta chance en Septembre.vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:C'est à voir avec le CPE, ils sont très arrangeants et tiennent toujours compte de l'emploi du temps des étudiants à la Fac. Le "métier" de pion est justement là pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants, y a pas meilleur plan afin de concilier études et petit boulot.
EDIT : et inscrit toi aussi sur SIATEN pour faire une demande au niveau académique, mais ça ne te dispense pas de faire les démarches personnelles à chaque établissement ... c'est surtout les démarches personnelles qui intéressent les établissements, le recrutement se faisant par le(s) CPE et le proviseur.
J'ai fait la même chose, car mon lycée recherchait des "assistants pédagogiques". Je faisais 8h en fonction de mon emploi du temps, et j'étais payé en juillet et aout.
C'est à ce moment que je me suis rendu compte que plus jamais je ne voulais être en contact avec les humains miniatures.
EDIT : Je profite de mon message bimestriel pour faire un gros poutou à Less.
Mordiggian- Interne
He's alive, alive ...
EDIT : cool d'avoir de tes nouvelles, même "très" occasionnellement!
Je comprends ce que tu veux dire, c'est la grande désillusion si on reste sur ses propres souvenirs en tant qu'élève ... c’est pas pareil quand on est de l'autre côté de la barrière!Mordiggian a écrit:C'est à ce moment que je me suis rendu compte que plus jamais je ne voulais être en contact avec les humains miniatures.
EDIT : cool d'avoir de tes nouvelles, même "très" occasionnellement!
Résultat de mon BTS dans 20 minutes, le stress est à son paroxysme
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4