Xenoblade Chronicles X
+69
Clarence 051
aariciae
pigachemike
FunnyRetroGirL
kosmos
damspirit
sradat
2pacmed59
sebnec
Supasaya
Sam42000
retroactionman
le_ben
Snoz
Iron_Bowser
Fedo64
pouletmagique
Bejito
tongpall
darkramy
DoubleMG
Amy
Neocarter
CaptainSushii
Ninja_SCX
Menadel
Earthworm jo
BozBob
acid-cry
sloth
Bloblor
baalst
mighty77
Ezekiel
ekarrissor
Vidok
kainrijames
zoe
woliv
chiss
naoned_west
Redshark
Cyril0726
mateo
Smalljack
milodiid
Anghells
kawickboy
oldgamer24
lechatperché
Yannus
dw85
MAINORDAVOS
marekage
toyafr
MastaYoda
Ataré
Reyn
fairyliar
saeba13
PC-kid
wiiwii007
drfloyd
NintenWorld
Goldust
Kaméha
Vilink
Sejakun
FK-corporation
73 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
J'ai acheté le jeu, je le note :
Re: Xenoblade Chronicles X
C'est possible d'y aller sans
- Spoiler:
- le module vol ?
Cyril0726- Infirmier
Aucune idée je ne suis pas allé jusqu'à la frontière !
Earthworm jo- Docteur *
Oui c'est possible Cyril par la mer mais c'est un peu chiant a faire.
saeba13- Infirmier
saeba13 a écrit:Je te taquine
C'est clair que c'est pas un jeu fait pour tout le monde et il a quelques spécificités qui peuvent en rebuter plus d'un.
Apres il reste quand meme exceptionnel pour son univers et sa richesse, et on ne peut guère le rater si on possede une Wii U (à moins qu'on ne veuille pas s'embarquer pour une centaine d'heures de jeu)
Ha et pour Cauldros, n'essayez pas de passer par le sud de primordia à la nage pour faire le tour du globe à la final fantasy, il y a un mur invisible!!!
Menadel- Patient incurable
Perso après avoir pas mal joué maintenant j'ai mon p'tit avis sur ce jeu...
Pour moi il est quand même largement en dessous du premier sur Wii niveau histoire et personnages.
Déjà, quelle idée de mettre un personnage random à la façon d'un mmo ? sans aucune personnalité, muet et totalement détaché de l'histoire ça peut être un homme, une femme... Bref rien dans l'histoire ne fait référence à lui ou a son histoire. Surtout que vu le faible contenu online ça ne se justifiait pas du tout...
Ensuite le contenu. L'histoire se boucle relativement rapidement et vu que je me suis bien pris au jeu du farming et de l'exploration (compétences, craft etc...) ben j'ai level up super (trop) rapidement 50 sans même m'en rendre compte. Résultat => Histoire beaucoup trop facile et sans aucun challenge avec des robots level 50 surpuissants.
Sans parler des quêtes fedex toujours pompées sur les mmo mais bon ça dans le premier c'était déjà plus ou moins le cas.
Reste enfin le post end-game et là j'ai découvert le sens du mot farming dans tout ce qu'il y a de plus rébarbatif et chiant. Alors déjà j'ai crafté un ares 90 sans trop de mal celui là (avec lequel j'ai découvert que je pouvais one shooter 99% des mobs du jeu...) puis j'ai commencé la récolte des composants de craft insert+amélio du stuff skell pour faire les 1% de boss qui offraient encore un peu de challenge. Et là pour ces 1% j'ai réalisé qu'il fallait +200h de jeu pour 2/3 boss seulement donc j'ai laché l'affaire ! Autant j'ai fait ça sur FFX à coup de ruban et sphérié parfait pour Der Richter autant là j'ai plus le courage...
Pour conclure ça reste pour moi un rpg avec un contenu de dingue niveau exploration (et c'est bien là son seul point fort), c'est sur ce point que j'ai vraiment apprécié le jeu en découvrant les nouvelles zones et ses créatures. Mais pour moi c'est la mode de l'open world et du mmo appliqués à un rpg jap. C'est grand, c'est riche niveau bestiaire, environnement etc... mais avec une histoire complètement plate et un leveling mal exploité.
Pour moi il est quand même largement en dessous du premier sur Wii niveau histoire et personnages.
Déjà, quelle idée de mettre un personnage random à la façon d'un mmo ? sans aucune personnalité, muet et totalement détaché de l'histoire ça peut être un homme, une femme... Bref rien dans l'histoire ne fait référence à lui ou a son histoire. Surtout que vu le faible contenu online ça ne se justifiait pas du tout...
Ensuite le contenu. L'histoire se boucle relativement rapidement et vu que je me suis bien pris au jeu du farming et de l'exploration (compétences, craft etc...) ben j'ai level up super (trop) rapidement 50 sans même m'en rendre compte. Résultat => Histoire beaucoup trop facile et sans aucun challenge avec des robots level 50 surpuissants.
Sans parler des quêtes fedex toujours pompées sur les mmo mais bon ça dans le premier c'était déjà plus ou moins le cas.
Reste enfin le post end-game et là j'ai découvert le sens du mot farming dans tout ce qu'il y a de plus rébarbatif et chiant. Alors déjà j'ai crafté un ares 90 sans trop de mal celui là (avec lequel j'ai découvert que je pouvais one shooter 99% des mobs du jeu...) puis j'ai commencé la récolte des composants de craft insert+amélio du stuff skell pour faire les 1% de boss qui offraient encore un peu de challenge. Et là pour ces 1% j'ai réalisé qu'il fallait +200h de jeu pour 2/3 boss seulement donc j'ai laché l'affaire ! Autant j'ai fait ça sur FFX à coup de ruban et sphérié parfait pour Der Richter autant là j'ai plus le courage...
Pour conclure ça reste pour moi un rpg avec un contenu de dingue niveau exploration (et c'est bien là son seul point fort), c'est sur ce point que j'ai vraiment apprécié le jeu en découvrant les nouvelles zones et ses créatures. Mais pour moi c'est la mode de l'open world et du mmo appliqués à un rpg jap. C'est grand, c'est riche niveau bestiaire, environnement etc... mais avec une histoire complètement plate et un leveling mal exploité.
Menadel a écrit:saeba13 a écrit:Je te taquine
C'est clair que c'est pas un jeu fait pour tout le monde et il a quelques spécificités qui peuvent en rebuter plus d'un.
Apres il reste quand meme exceptionnel pour son univers et sa richesse, et on ne peut guère le rater si on possede une Wii U (à moins qu'on ne veuille pas s'embarquer pour une centaine d'heures de jeu)
Ha et pour Cauldros, n'essayez pas de passer par le sud de primordia à la nage pour faire le tour du globe à la final fantasy, il y a un mur invisible!!!
Et pourtant c'est bien par la nage que j'y suis arrivé
saeba13- Infirmier
C'est marrant moi je trouve l'histoire vraiment bonne, l'humour est bon enfant à la Stargate un peu, c'est sûr si ce jeu ne se prend pas au sérieux, je pensais que tout le monde l'avait remarqué.
Earthworm jo- Docteur *
Pareil , pas exceptionnelle mais elle fais le job.
Elle est en tout cas bien moins cul cul la praline que celle du premier Xeno sur Wii.
Elle est en tout cas bien moins cul cul la praline que celle du premier Xeno sur Wii.
saeba13- Infirmier
Je ne l'ai pas fait mais c'est pas un peu plus axé "sortez vos mouchoirs" ?
Earthworm jo- Docteur *
Si clairement.
saeba13- Infirmier
Je suis pas tout a fait d'accord sur le scénar de Xeno.
Ok, y a du pathos lourdingue, mais je dirais ça de bon nombre de jeux, et surtout de RPG. Xeno ne l'est donc pas plus qu'un FF XIII ou qu'un Nier (car oui, y a du pathos lourdingue dans Nier), ou un Magna Carta.
Néanmoins, la sympathie des persos et son background font oublier ces défauts plus propre au genre en lui-même qu'à un jeu précis.
Ok, y a du pathos lourdingue, mais je dirais ça de bon nombre de jeux, et surtout de RPG. Xeno ne l'est donc pas plus qu'un FF XIII ou qu'un Nier (car oui, y a du pathos lourdingue dans Nier), ou un Magna Carta.
Néanmoins, la sympathie des persos et son background font oublier ces défauts plus propre au genre en lui-même qu'à un jeu précis.
Supasaya- Docteur agrégé **
T'as trouvé qu'il y a une histoire, sorti de l'axione "on est perdus sur une planete apres que la terre ait pete et on veut pas crever"??Earthworm jo a écrit:C'est marrant moi je trouve l'histoire vraiment bonne, l'humour est bon enfant à la Stargate un peu, c'est sûr si ce jeu ne se prend pas au sérieux, je pensais que tout le monde l'avait remarqué.
Je trouve les 11 chapitres d'une légèreté inquiétante (en terme de contenu) pour un RPG digne de ce nom.
Amuses toi à la fin à résumer tout ce qui s'y passe, on est plus proche d'un episode
de bioman que de la guerre de troie.
Il n'y a que le dernier chapitre qui reveille un peu les choses.
Je ne peux pas spolier (deja qu'il y en a pas bcp à dire) mais sans l'astuce de brider l'acces au chapitres
d'histoire par de l'exploration, des quetes bateaux, ça se finit plus vite qu'un resident evil next gen.
Menadel- Patient incurable
Il est difficile de juger sur le scénario, car une histoire est comme la musique/couleur, elle peut plaire à certain et pas à d'autres.
Pour moi, la mayonnaise n'a pas prise. Pas seulement parce que l'histoire n'est pas "trop de la balle" mais juste pour un minuscule petit défaut qui m'a pourrie le jeux : votre personnage ne parle pas !
C'est assez drôle car je suis un grand fan de Zelda est lui aussi ne parle pas, mais parce que nous y avons été habitué.
Dans le premier Xeno, tous les personnages parlais, et l'imertion était vraiment meilleur.
Donc soit, le scénario est pour moi complètement plat, voir même chiant (obliger d'explo x% pour accéder à des quêtes), et je n'ai pas réussi à accrocher sur les rebondissements/chutes dans l'histoire, et c'est vraiment dommage, car sinon le reste est vraiment bon voir même addictif.
Pour moi, la mayonnaise n'a pas prise. Pas seulement parce que l'histoire n'est pas "trop de la balle" mais juste pour un minuscule petit défaut qui m'a pourrie le jeux : votre personnage ne parle pas !
C'est assez drôle car je suis un grand fan de Zelda est lui aussi ne parle pas, mais parce que nous y avons été habitué.
Dans le premier Xeno, tous les personnages parlais, et l'imertion était vraiment meilleur.
Donc soit, le scénario est pour moi complètement plat, voir même chiant (obliger d'explo x% pour accéder à des quêtes), et je n'ai pas réussi à accrocher sur les rebondissements/chutes dans l'histoire, et c'est vraiment dommage, car sinon le reste est vraiment bon voir même addictif.
enza- Patient contaminé
C'est ce que j'arrête pas de dire, c'est très proche d'un Stargate, moi j'aime.
Earthworm jo- Docteur *
moi je reste conquit, 105h de plaisir de jeu de nos jours sa fait assez rare.
Par contre le End Game j'ai un peu de mal à passer des heures à farmer:/
Gros coup de coeur pour l'OST que j'adore!
Maintenant faut qu'il travail sur la refont HD de xenogear:p
Par contre le End Game j'ai un peu de mal à passer des heures à farmer:/
Gros coup de coeur pour l'OST que j'adore!
Maintenant faut qu'il travail sur la refont HD de xenogear:p
toyafr- Guéri miraculeux
L'ost de Sylvanium est terrible.
Earthworm jo- Docteur *
même toute c musique jpop j'adore:)
ma préfère reste cette de combat des titans
ma préfère reste cette de combat des titans
toyafr- Guéri miraculeux
Perso c'est ce qui me saoule le plus dans les RPG, la jpop… Dans les FF XIII par exemple, c'est un truc qui m'a dégouté des FF tellement c'est omniprésent et assez pénible à écouter. (avis personnel)
Pour ce jeu, ça passe encore, car à part la zik de la ville qui est insupportable, tout le reste passe assez bien.
Pour ce jeu, ça passe encore, car à part la zik de la ville qui est insupportable, tout le reste passe assez bien.
- Spoiler:
- Je viens d'atteindre le niveau 50 à presque 80h de jeux ! A moi les nouveaux skells
Je t'envie ! Moi j'essaye encore de me faire discret, même avec 3 Skells LV30 !
Earthworm jo- Docteur *
J'angui d'y être aussi par contre avec mes 3 skells lvl30 je tape sur (à peu près) tout ce que je vois !
Cyril0726- Infirmier
J'ai juste bien équipé le mien, les autres pour le moment ne font pas trop de dégâts et font un peu dans la dentelle !
Earthworm jo- Docteur *
Bah faut juste que je trouve 3 millions.
Je sens que ca va encore me prendre du temps tout ca...
C'est d'ailleurs le soucis de ce jeu et ce qui fait qu'il a une longue jouabilité c'est que tout est fait pour te faire perdre du temps...
Je sens que ca va encore me prendre du temps tout ca...
C'est d'ailleurs le soucis de ce jeu et ce qui fait qu'il a une longue jouabilité c'est que tout est fait pour te faire perdre du temps...
3 000 000 le skell lvl 50 ? °_°
Cyril0726- Infirmier
Le meilleur oui
En vrai il coute presque 5 millions mais j ai deja 2 millions donc il me manque la différence
En vrai il coute presque 5 millions mais j ai deja 2 millions donc il me manque la différence
Je sais pas combien j'ai mais va faloir que je déploie un réseau de sonde d'extraction ^^
Cyril0726- Infirmier
Ca devient obligatoire pour pousser le jeu dans ses retranchements.
Pour l'instant ma priorité était de faire du mirarium pour faire lvl up toues les usines d'armements
Cyril0726- Infirmier
Moi aussi, et je continue de les monter nv 5.
Il me manque toujours 2 usines à débloquer d'ailleurs… Va falloir que je me renseigne comment les débloquer.
Il me manque toujours 2 usines à débloquer d'ailleurs… Va falloir que je me renseigne comment les débloquer.
Tu as lesquels ? Moi j'ai
- Spoiler:
- Candid & Credible et une autre je crois
Cyril0726- Infirmier
- Spoiler:
- - Sakuraba Industries
- Grenada Galactic lv 5
- Meredith & Co. lv 5
- Candid & Credible lv 5
- ??????
- Orphean Technologies lv 4
- Guilde comm. nopone lv 4
- ??????
Je crois qu'il me manque ces 2 là.
Haha ils me manquent exactement les 2 mêmes enfait ^^ J'ai debloqué l'usine
Sinon pour ceux qui se posait la question, il est effectivement possible de changer l'aspect de son perso dans le jeux.
- Spoiler:
- orphean
Sinon pour ceux qui se posait la question, il est effectivement possible de changer l'aspect de son perso dans le jeux.
Cyril0726- Infirmier
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34