GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estimation Megadrive mai 2015

+10
Jessy62
suisseretrogaming
Fellock
Urgurish
venox
corben
florent1980
Chô Aniki
neoc3po
NinjaStorm_banni
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par NinjaStorm_banni Sam 23 Mai 2015 - 18:26

Pour le coup ayant cherché/trouvé Fatal Fury 2 un temps mais m'étant finalement ravisé (parce qu'hormis pour un full set, faut quand même dire que le jeu est biiiiien nul sur Megadrive /autant l'avoir sur Neo Geo AES du coup si c'est pour y jouer/) il était plus dans les 250. Et c'était y'a moins d'1 an.
Je vais mettre la fourchette haute à 1000 mais je vais préciser que c'est du ebay/vente chelou et mettre la basse à 200 pour le moment, en attendant d'autres infos de ventes récentes ou avis.
Daze, je n'en ai jamais vu de complet/nickel il me semble (je parle encore hors-ebay)
C'est assez délicat pour moi de l'estimer. L'idéal serait d'avoir des estimations/avis de 4 ou 5 personnes pour chaque jeux, le top avec des exemples récents, pour affiner au mieux.
J'hésite encore à me procurer Daze before christmas, car c'est semble t-il un petit jeu sympathique (si tu as une piste un jour, fais moi signe).
On verra bien, de façon la "priorité" sur Megadrive pour moi est ailleurs... Confused

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:32

Daze est un super jeu.

Je l'ai eu l'an dernier à 120 euro via un australien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par NinjaStorm_banni Sam 23 Mai 2015 - 19:25

S'il est complet c'est un bon prix.
L'an dernier j'ai failli en avoir un dans les 100-150 je ne sais plus exactement, tout y était, mais la jaquette était une reproduction. Du coup ça m'a fait chier, j'ai pas pris (pas de regret particulier, pour les "gros" jeux c'est ultra-chiant de compléter une notice ou une jaquette //ou une spine-reg-autre)
Si ton australien a un pote de pote de pote de pote de son grand oncle qui en a un autre, pense à moi Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2015 - 9:51

je verrai bien un code couleur dans la liste. ça servirait à identifier les jeux qui sont réellement rares, ceux qui ne passent jamais sur forum, les titres qui s'ils ne sont pas au minimum TBE n'intéressent personne ou presque. les jeux comme havoc aux jaquettes ultra-localisées (EURO, UK, FR, DE...) qui n'ont pas le même tarif, les jeux dont les enchères sont parasitées par des revendeurs et/ou collectionneurs peu scrupuleux qui ont du stock, ceux qui >50€ n'ont pas d'enchérisseurs Français etc...

pour les jeux jap, se baser uniquement sur yahoo c'est hors-sujet ou du moins incomplet. énormément de jeux jap qui ont "flambé" sur YA (les guillemets comprenne qui pourra mais tout le monde n'est pas aveugle) ne trouvent pas preneur à ce prix par chez nous.

je n'ai pas l'impression que Death Return ait tant augmenté en 1 an, l'augmentation il l'a prise quand il est réapparu il y a 2 ans après une très longue disette et cela fait ressortir les exemplaires. Megaman est stable. Mega Turrican a presque doublé. Mais la grosse inflation c'est Alien Soldier car malgré le fait qu'il n'ait jamais été difficile à trouver il a fait x2 x3 en peu de temps. En USA c'est Musha.

pour thunderforce 3 je pense que la version distribuée en France avec une notice papier de feignasse est tout autant officielle que l'Allemande. Elle avait un blister rigide moulée Sega comme celui d'autres jeux Pal MS/MD.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 10:02

kawickboy a écrit: les jeux comme havoc aux jaquettes ultra-localisées (EURO, UK, FR, DE...) 
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet... Perso, j'ai cette version avec une espèce de boitier souple bizzare (à la EA)
Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Capt%27n%20Havoc-Megadrive

Une deuxième question concernant ce jeu (en version classic et normale) :
Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Captain-America-And-The-Avengers-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2-62364030_MLEstimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Image-43425-31dd100c
(j'ai celle de gauche Razz)

Et une dernière pour celui-ci (deux versions également) :
Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 EggmanisfrenchEstimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Sonic_Mean_Bean_Machine
(j'ai celle de droite Razz)


Sinon +1 Kawickboy, excellentes idées!!! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par NinjaStorm_banni Lun 25 Mai 2015 - 11:08

Bonnes idées pour les couleurs.
On peut peut-être essayer de regrouper les jeux commun/pas cher ou encore les rarissime/chers, même si pour moi rareté n'est pas obligatoirement synonyme de prix (certains jeux sont rarissimes mais tellement nuls ou inconnus que tout le monde s'en fout, ils ne valent donc pas grand chose)

Peut-être un code en 4 couleurs suit ? (c'est une simple proposition)
1- Jeu Commun ? Entre 0 et 25€ ? Autre critère ? Vert ?
2- Jeu Peu Commun ? Entre 26 et 60€ ? Autre critère ? Jaune ?
3- Jeu Rare ? Entre 61 et 150€ ? Autre critère ? Orange ?
4- Jeu Rarissime ? >150€ ? Autre critère ? Rouge ?

Idem, je trouve que préciser les versions pour certains jeux est un plus.

Mais pour tout ça, il faudrait qu'il y ait pas mal de participations en plus pour :
- Finaliser les estimations de certains jeux,
- Affiner encore un peu les estimations un brin fantaisistes car super larges,
- Valider le système de code couleur/valeur/etc... pour que celui-ci soit utilisable et compréhensible sur le long terme (et ne pas s'apercevoir qu'il n'est pas pratique dans 3 mois par exemple et devoir le refaire),
- Proposer encore quelques autres jeux, même dans les communs (Type : sonic / sonic 2 / etc...) pour finalement peut-être avoir une estimation de quasi tout le fullset Megadrive ? (ça serait top mais bon...)
=> On peut d'ailleurs passer le topic en "estimation juin 2015" car on approche.
Mais attention, le but n'est pas un topic constamment mis à jour au fil du temps, en tous cas ce n'étais pas mon idée/souhait de départ. Mais plutôt un cliché à un instant T, le plus clair et précis possible.

Bref, OK à fond pour tout ça, car personnellement ça m'intéresse beaucoup.
Mais même si je m'y connais un peu en Megadrive puisque fan depuis toujours, et collectionneur depuis plusieurs années sur ce support qui est sans doute le numéro 1 de ma collection multi-support, je ne suis pas une sommité non plus, notamment sur les variantes de jeu, leur véritable rareté, etc..  (on a toujours plein de chose à apprendre Wink)  

Pour ce qui est des deux versions d'Havoc, je ne sais par exemple pas la différence hormis esthétique. Les cotes sont quasi identiques entre les deux versions (un poil plus, à 5-10€ près pour la version noire sans que je ne sache pourquoi)
Personnellement j'ai choisi de prendre la "normale" car je la trouve bien plus belle et aussi plus proche des vraies autres boites Megadrive (et dans le style de Captain Lang)

On se tient au courant Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:04

Ça va finir en post de spéculation au final.

Pour les variantes : guardiana
Pour commun VS rare : retrocollect

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par NinjaStorm_banni Lun 25 Mai 2015 - 12:45

Je ne vois pas pourquoi en ajoutant des couleurs ça passerait en "post spéculation".
On l'a déjà dit, pas plus que de simplement mettre les cotes finalement car l'effet pervers viendra de toute façon des gens pervers.
Tu crois vraiment que pour certains topic d'estimation ce ici ce sont des gars qui revendent une soit disant collec ?
Sans dec, y'en a les photos sont limite prises de leur coffre de bagnole en retour de broc et on voit pas forcément les ventes ici ensuite. Le problème pour moi ne vient pas des topic mais des gens, et de ce qu'ils en font.
A voir.de toute façon c'était une proposition de kawick, que j'aimais bien mais que je ne ferais pas tout seul faute de connaissance absolue (ou de volonté de faire "mes" propres cotes)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:55

Parce que l'intérêt grandissant de la MD sur ce forum ne vient pas d'une révélation divine mais par l'inaccessibilité nintendo.

et le coup des variantes à moins de faire un fullset ...

Bref von courage pour gérer cette page. je préfère renseigner toute la journée en MP des gens intéressés que de donner public une bible pour revendeurS (et il y en a bcp ici. Desolé )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par NinjaStorm_banni Lun 25 Mai 2015 - 12:59

Bizarre comme revirement, mais pas de souci.
Comme je l'ai dit, ça se fera s'il y a des participations et des intéressés sinon tant pis.
Le point de départ n'est pas de faire un listing complet des variantes. Mais d'avoir éventuellement quelques infos intéressantes (comme le pourquoi des 2 éditions Pal d'havok, comme les jeux avec cartouches J-cart par exemple. Ce genre de trucs sympas à connaître)

(Je ne m'intéresse pas à la MD depuis la semaine dernière Wink)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par nahnomercy Lun 25 Mai 2015 - 13:15

rodmynameisrod a écrit:
Probotector = désormais mini 100 (explosion de x2 en 1 an)
non, probotector cote autour de 90€ depuis au moins 3-4 ans ! l'explosion des cotes MD est beaucoup plus flagrante sur un jeu comme castlevania ng qui est passé de 30€ en 2011-2012 à 100€ mini aujourd'hui par exemple...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par kawickboy Lun 25 Mai 2015 - 13:45

D'un autre côté si un type a un jeu qui vaut réellement (sans truander, sans fantasmer, sans lobbying) 50€, je ne vois pas pourquoi il devrait le lâcher par ignorance à 3€ alors que cela pourrait par exemple lui financer la moitié du shoot saturn qu'il recherche.

Le vrai problème c'est que quand cela vaut 50€ on en veut 80€ quand on revend mais on ne veut pas le payer >20€ à l'achat. autrefois le prix forum était tacitement moins cher que ebay/boutiques, puis ça s'est aligné sans même défalquer les frais ebay/paypal (parfois >20% du total) et là on constate sur certaines machines des estims abracadabrantesques telles que "ok ça fait 30€ sur ebay mais personne ne  l'avait vu j'en suis sûr, donc 200€". et interdiction de la ramener sinon ça va pleurnicher aux modos. c'est quand même ubuesque de voir que certaines boutiques y compris parmi les plus sulfureuses soient désormais régulièrement moins chères que les gros forums.

Ce qui se passe sur la collection Nintendo est en gros le fruit d'un intense lobbying de certains collectionneurs + l'effet d'aubaine du succès de la wii qui a servi d'amorce. Il suffit juste d'être cohérent pendant les 3 phases du collectionneur: quand il recherche, quand il possède, quand il revend.

Un topic comme celui-ci doit être honnête c'est à dire admettre quand cela grimpe mais aussi démystifier les inflations 100% bidons comme justement on n'en voit que trop chez le constructeur d'en face mais pas que.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par cdga Lun 25 Mai 2015 - 14:11

Si le prix des jeux sur megadrive a été beaucoup plus long pour augmenter, c'est en grande partie du au fait qu'une grosse partie du catalogue sega était édité en version multi et donc qu'il y avait les mêmes jeux chez nos amis européens, au final un stock beaucoup plus important et donc une courbe beaucoup moins violente que la snes Very Happy

Je n'ai rien contre ce topic, mais il serait bien qu'il soit accessible uniquement aux gens inscrits sur le forum.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 14:13

cdga a écrit:

Je n'ai rien contre ce topic, mais il serait bien qu'il soit accessible uniquement aux gens inscrits sur le forum.
Si ce n'est pas déjà le cas, il faudrait que ce le soit pour tous les topics d'estims/ventes. (aux inscrits avec + de 20 messages)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par NinjaStorm_banni Lun 25 Mai 2015 - 14:53

Je plussoie les avis et orientations ci-dessus.
Le fait d'avoir un topic des cotes à un instant T, les plus précises possibles, réalistes et justes et sans aucune volonté d'inflation/spéculation serait je pense un gros +.
S'il sert de référence et que de ce fait, que des spéculateurs se retrouvent avec des gens leur disant que non, leur jeu proposé 100 balles alors qu'il en cote REELLEMENT entre 50 et 75€ max ils peuvent se les foutre au cul, ce serait vraiment bien. C'est utopique, mais ça peut avoir un petit effet aussi.
Mais comme dit plus haut, l'effet pervers vient des pervers, et la spéculation vient AUSSI des gens qui craquent et achètent un jeu à x2 de sa cote réelle juste par impatience/richesse/méconnaissance/etc...

A confirmer par Onels ou autre modos pour la visu' de ce topic. Mais oui, ça me parait indispensable. Mais perso, si possible, je ne mettrai pas la limite à 20 messages, car c'est faisable en "flood" ou en papotant sur une journée discrètement avec quelques messages ici ou là. Mais plutôt 100 + 6 mois d'ancienneté par exemple.

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 14:59

là, oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 15:03

Ce topic ne pose pas de problème. De toute façon ça spécule avec ou sans (ça me rappelle le topic les jeux rares sur DS).
Tous les topics sont lisibles, ça ne change rien à l'affaire, au bout du compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par Urgurish Mer 27 Mai 2015 - 12:40

Bonjour à tous,
J'ai une occasion d'acheter El Viento JAP complet à 99 euros, le prix est intéressant ?
(petit coquille dans le titre d'un jeu c'est Gleylancer Rolling Eyes)
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par NinjaStorm_banni Jeu 28 Mai 2015 - 11:15

Salut

Effectivement, j'ai fait la correction Wink 
Aucune idée pour El Viento que je n'ai pas moi-même Confused
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Megadrive mai 2015 - Page 3 Empty Re: Estimation Megadrive mai 2015

Message par eraserhead Jeu 28 Mai 2015 - 12:54

Pour savoir si un jeu est "rare", il suffit de recenser le nombre de membres qui en ont acheté/vendu (voire mis en vente) un sur la dernière année. Certes ce ne serait que très approximatif mais je pense que ça donnerait tout de même une idée du volume de transaction sur un titre et donc de sa "rareté"

Tu peux faire pareil pour les prix. Après, tout le monde n'a pas envie de dire combien il a acheté ou vendu un jeu pour diverses raisons et d'autant plus si le topic est visible par n'importe qui. Une estimation se fait sur les prix de ventes réalisées et pas sur les prix de mises en vente. En plus, il faut compter sur l'honnêteté des contributeurs.

Les deux remarques précédentes sont valables en complément de ce qui est réalisé sur le topic. En faisant ça tu peux préciser pour un jeu qu'il est "rare" en affinant un peu. Pour les jeux qui n'ont pas fait l'objet d'une transaction par un des membres du forum, on reste sur une estimation supposée.

Après, paie ton boulot de recensement des transactions  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum