aide CPC
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aide CPC
8) bon j'ai réuni le matos nécessaire pour les cordons, récupéré à droite à gauche. Il faut que j'achète un fer à souder !
Mais avant ça j'ai essayé de faire des disquettes CPC sur 3 1/2 pouces, toutes prêtes, grâce à ça :
http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=viewarticle&artid=224
Merci à akira, mais c'est le bordel, juste pour faire une malheureuse disquette.
Mais avant ça j'ai essayé de faire des disquettes CPC sur 3 1/2 pouces, toutes prêtes, grâce à ça :
http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=viewarticle&artid=224
Merci à akira, mais c'est le bordel, juste pour faire une malheureuse disquette.
Invité- Invité
si tu es sous Windaube, utilise cpcdiskXP, c'est le + simple et convivial.
C'est dispo ici: http://www.cpcmania.com
@+
C'est dispo ici: http://www.cpcmania.com
@+
arf ça marche pas ! j'ai sorti le câble d'alim du 3 pouces par le trou du drive2 (y'a du rab de câble c'est pratique). Ok pour l'alim, le 3 puces 1/2 s'allume !
8) j'ai formaté puis copié des roms sur une disquette grâce a CPCDiskXP v1.6 conseillé par Kris. Ayant compris qu'il faut des disquettes DD au lieu de HD pour que ça se copie sans erreur, ça c'est OK !
Par contre quand j'allume le cpc, le lecteur s'allume un moment puis basta. et le "cat" ne donne rien, voir même une erreur. Quand j'éteins et rallume, "basic 1.1" n'apparait même plus PARFOIS !
Et bien sûr le lecteur ne tourne pas. Il ne doit pas être reconnu...
j'ai pas mis d'interrupteur sur les fils 3 et 4, pour essayer reliés ou non. L'un comme l'autre rien n'y fait...
Et parfois le lecteur "claque" (tac tac tac tac). J'ai essayé avec 2 lecteurs !
8) j'ai formaté puis copié des roms sur une disquette grâce a CPCDiskXP v1.6 conseillé par Kris. Ayant compris qu'il faut des disquettes DD au lieu de HD pour que ça se copie sans erreur, ça c'est OK !
Par contre quand j'allume le cpc, le lecteur s'allume un moment puis basta. et le "cat" ne donne rien, voir même une erreur. Quand j'éteins et rallume, "basic 1.1" n'apparait même plus PARFOIS !
Et bien sûr le lecteur ne tourne pas. Il ne doit pas être reconnu...
j'ai pas mis d'interrupteur sur les fils 3 et 4, pour essayer reliés ou non. L'un comme l'autre rien n'y fait...
Et parfois le lecteur "claque" (tac tac tac tac). J'ai essayé avec 2 lecteurs !
Invité- Invité
T'as pensé à inverser l' alim ?? Sur le 3" du CPC, les fils jaune et rouge sont inversés par rapport à un 3 1/2.
Attention aux mauvaises manip.
Attention aux mauvaises manip.
ah bon ? Ben alors je peux pas l'inverser par branchement simple alors, ça rentre pas... Zut encore de la bidouille à faire...
Merci Kris !
Merci Kris !
Invité- Invité
Y'a rien de compliquer: il suffit de sortir les cosses en appuyant doucement dessus et de les remettre en les inversants.
@+
@+
Kris a écrit:Y'a rien de compliquer: il suffit de sortir les cosses en appuyant doucement dessus et de les remettre en les inversants.
@+
c'est pas évident en fait. tu parles bien de retirer les fils rouge, orange et les 2 noirs du petit bout blanc et de les replacer à l'envers ? J'arrive pas à appuyer sur les "picots du dessus qui coincent" malgré un trombone.
Tu as une technique ? ( désolé je suis vraiment pas bricolo...)
Invité- Invité
Il faut inverser seulement le rouge et orange, les noirs étant des masses, ça ne change rien.
Pour les sortir, il faut pouuser sur l'ergot de la cosse et tirer sur la cosse en meme temps pour la sortir...pas evident au debut, y'a un coup de main à prendre.
Pour les sortir, il faut pouuser sur l'ergot de la cosse et tirer sur la cosse en meme temps pour la sortir...pas evident au debut, y'a un coup de main à prendre.
Miracle je viens enfin d'arriver à tout faire marcher !! (depuis le temps que j'ai créé ce topic ! )
Mais bon il faut dire que je viens juste d'arriver à changer cette grosse merde de courroie !! (merci encore Chiss ! )
Reste que les jeux du 5 1/4 demandent pour pas mal d'entre-eux à booter en drive A !
Mais bon il faut dire que je viens juste d'arriver à changer cette grosse merde de courroie !! (merci encore Chiss ! )
Reste que les jeux du 5 1/4 demandent pour pas mal d'entre-eux à booter en drive A !
Invité- Invité
fred a écrit: Miracle je viens enfin d'arriver à tout faire marcher !! (depuis le temps que j'ai créé ce topic ! )
logique si tu as mis ton drive en B, peu de jeux le supportent, c'est une vraie plaie à programmerfred a écrit: Reste que les jeux du 5 1/4 demandent pour pas mal d'entre-eux à booter en drive A !
si tu as besoin de disquettes 3 pouces, j'en ai une tournée à revendre
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:fred a écrit: Miracle je viens enfin d'arriver à tout faire marcher !! (depuis le temps que j'ai créé ce topic ! )logique si tu as mis ton drive en B, peu de jeux le supportent, c'est une vraie plaie à programmerfred a écrit: Reste que les jeux du 5 1/4 demandent pour pas mal d'entre-eux à booter en drive A !
si tu as besoin de disquettes 3 pouces, j'en ai une tournée à revendre
en débranchant l'alim du A, il boot sur le B comme un A, donc pas de pb !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2