[AIDE]Wii à la fac
+4
DoubleMG
amyntor
Yann71
Sbit
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[AIDE]Wii à la fac
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon "souci". Le jeudi j'ai 3h de trou dans mon emploi du temps, et la plupart du temps rien à faire, c'est pas le seul jour où j'ai des trous et peut bosser.
Par ailleurs on voulait déterminer qui avait la plus grosse sur MK Double Dash et Melee notamment. Donc on pensait ramener une Wii et des manettes GC.
Sauf qu'on a pas de télé...
Donc y a deux options (enfin on a pensé qu'à ça) : soit on ramène une télé écran plat petite (faut l'acheter, Emmaus?), soit on la branche à l'écran d'un PC portable. Sauf que le PC en question a bien évidemment pas de sortie péritel, juste de l'HDMI. Et les cables péritel vers HDMi ça coute un bras, voir deux (plus d'une centaine d'euros)...
Quelqu'un aurait une solution économique et efficace? Et pas trop encombrante.
Merci!
Je vous explique mon "souci". Le jeudi j'ai 3h de trou dans mon emploi du temps, et la plupart du temps rien à faire, c'est pas le seul jour où j'ai des trous et peut bosser.
Par ailleurs on voulait déterminer qui avait la plus grosse sur MK Double Dash et Melee notamment. Donc on pensait ramener une Wii et des manettes GC.
Sauf qu'on a pas de télé...
Donc y a deux options (enfin on a pensé qu'à ça) : soit on ramène une télé écran plat petite (faut l'acheter, Emmaus?), soit on la branche à l'écran d'un PC portable. Sauf que le PC en question a bien évidemment pas de sortie péritel, juste de l'HDMI. Et les cables péritel vers HDMi ça coute un bras, voir deux (plus d'une centaine d'euros)...
Quelqu'un aurait une solution économique et efficace? Et pas trop encombrante.
Merci!
Sbit- Patient incurable
Re: [AIDE]Wii à la fac
Un amphi vide, un vidéoprojecteur
et tu joues sur écran géant ^^
et tu joues sur écran géant ^^
Yann71- Patient incurable
Les amphis sont verrouillés quand y a pas cours
L'an dernier, dans une autre fac, je branchais mon PC au vidéoprojo cette année, c'est plus possible...
L'an dernier, dans une autre fac, je branchais mon PC au vidéoprojo cette année, c'est plus possible...
Sbit- Patient incurable
dans certaines assoc du genre emmaus y a des tv cathodiques pour moins de dix euros (j'ai trouvé une trinitron pour 8 euros), après les écrans plats plus chaud à trouver surtout pour une utilisation comme ça
et il doit bien exister un adaptateur hdmi peritel non ?
et il doit bien exister un adaptateur hdmi peritel non ?
Ouais j'en ai vu des adaptateurs mais bon 175€ ça picote un peu quoi...
Un cathodique le souci c'est qu'il faut le transporter, et le matin dans le métro...
En fait il me faudrait l'équivalent de l'écran PSOne (plus grand si possible), mais je crois pas que existe pour Wii/GC?
Un cathodique le souci c'est qu'il faut le transporter, et le matin dans le métro...
En fait il me faudrait l'équivalent de l'écran PSOne (plus grand si possible), mais je crois pas que existe pour Wii/GC?
Sbit- Patient incurable
http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-connecteur-Samsung-p%C3%A9ritel/dp/B003O84ONO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349382917&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-Peritel-Samsung-Royaume/dp/B002XLRC82/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1349382917&sr=8-4
Je sais pas vraiment si ça peut correspondre mais si ça passe le prix reste plus abordable
http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-Peritel-Samsung-Royaume/dp/B002XLRC82/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1349382917&sr=8-4
Je sais pas vraiment si ça peut correspondre mais si ça passe le prix reste plus abordable
C'est vers Samsung ça je crois.
Sur Amazon j'en trouve à 50€ sinon. Cher pour un câble quand même mais pas inabordable à plusieurs...
Faudrait que je fasse un tour rue Montgallet.
En tout cas merci.
Sur Amazon j'en trouve à 50€ sinon. Cher pour un câble quand même mais pas inabordable à plusieurs...
Faudrait que je fasse un tour rue Montgallet.
En tout cas merci.
Sbit- Patient incurable
Sinon prends un easycap, certains disent qu'il y a un décalage mais je ne l'ai pas remarqué durant mes 5 minutes de test.
Par contre c'est via RCA et pas HDMI (who cares ?) et il faut juste trouver un logiciel qui te permette d'afficher l'image capturée en fullscreen.
Et puis en plus tu pourras enregistrer tes parties pour te repasser le moment où tu fous une branlée à tes potes, ça c'est priceless !
Par contre c'est via RCA et pas HDMI (who cares ?) et il faut juste trouver un logiciel qui te permette d'afficher l'image capturée en fullscreen.
Et puis en plus tu pourras enregistrer tes parties pour te repasser le moment où tu fous une branlée à tes potes, ça c'est priceless !
amyntor- Interne
Ou alors si tu as des potes qui font de l'électronique, tu peux leur demander de bidouiller des câbles, me semble avoir lu quelque part sur le forum que certains faisaient eux même leurs cables donc pourquoi se faire un câble perso
ca existe pour gamecube, les petits ecran LCD qui se fixent sur la console.
DoubleMG- Infirmier
Ouais mais il ne me semble pas que ce soit très courant. Les rares fois où j'en ai vu passer, les prix étaient bien abusés.
amyntor- Interne
DoubleMG a écrit:ca existe pour gamecube, les petits ecran LCD qui se fixent sur la console.
Surtout que c'est du 5/6 pouces il me semble, donc pour jouer a 4 ...
nous2bis- Interne
jouez sur 3DS !!
skyw4lkr- Patient incurable
Comment veux tu brancher une console sur un PC portable ? Comme tu l'indiques le PC a une sortie HDMI. Mais pas d'entrée je pense.
kingkong- Patient en incubation
Bah par exemple avec un easycap... Il existe d'autres trucs du même genre (dazzle, carte d'acquisition...).
amyntor- Interne
Ha ok, je ne connaissais pas ces trucs là. (et j'avais pas lu jusque ton post)
Ca semble une bonne solution en effet. Du coup ça balance image+son simplement en USB ? Ce demande un ordi qui a de la ressource ça ?
Ca semble une bonne solution en effet. Du coup ça balance image+son simplement en USB ? Ce demande un ordi qui a de la ressource ça ?
kingkong- Patient en incubation
Ouais, tout via usb. Pas besoin d'un ordi puissant, il fait que recevoir, enfin il me semble.
amyntor- Interne
euh tous bete un tunner tv usb + un cable antenne pour la console et tu branche ça sur le pc du coup tu pourra branché gamecube / 64 et la y a de quoi rire :)
Coup de l'opé env 30€
Sinon carte d'acquise rca qui fait du direct en meme temps en general pour 20€ on l'a
Coup de l'opé env 30€
Sinon carte d'acquise rca qui fait du direct en meme temps en general pour 20€ on l'a
Invité- Invité
Bah celle que j'ai eu l'occasion de tester était plus vers 10€.micka25 a écrit:Sinon carte d'acquise rca qui fait du direct en meme temps en general pour 20€ on l'a
amyntor- Interne
de mon coté j'ai une tv plate avec peritel
un vieux clou qu'on peux trouver a pas cher je pense
un vieux clou qu'on peux trouver a pas cher je pense
zebassprophet- Patient incurable
amyntor a écrit:Bah celle que j'ai eu l'occasion de tester était plus vers 10€.micka25 a écrit:Sinon carte d'acquise rca qui fait du direct en meme temps en general pour 20€ on l'a
ouai enfin après y me dit wii donnons lui une résolution potable xD
Invité- Invité
L'easycap est bien pour tout ce qui n'est pas HD, donc parfait pour la wii.micka25 a écrit:ouai enfin après y me dit wii donnons lui une résolution potable xD
La qualité de l'easycap est surprenante, c'est assez propre en fait.
amyntor- Interne
Ah ouais je connaissais pas ton truc amyntor, je vais essayer d'en chopper une. Ça reste encore l'option la moins chère...
En tout cas merci à tous, me voilà avec plein de pistes pour agrémenter agréablement trois heures de trou!
En tout cas merci à tous, me voilà avec plein de pistes pour agrémenter agréablement trois heures de trou!
Sbit- Patient incurable
Ouip, si jamais t'as un problème avec, genre temps de latence trop élevé ou je ne sais quoi et que c'est trop désagréable, je me ferais un plaisir de t'en débarrasser.
Blague à part, c'est vrai que c'est cool de pouvoir jouer à ça pendant les trous. J'ai un pote en prépa et qui a un "foyer" avec la N64 et la GC, il me nargue cet enfoiré, mais je m'en fous parce qu'il est nul d'abord ! (et vlà qu'je raconte ma vie )
Blague à part, c'est vrai que c'est cool de pouvoir jouer à ça pendant les trous. J'ai un pote en prépa et qui a un "foyer" avec la N64 et la GC, il me nargue cet enfoiré, mais je m'en fous parce qu'il est nul d'abord ! (et vlà qu'je raconte ma vie )
amyntor- Interne
Surtout que comme tu le sais j'ai quelques bons jeux GC, je vais passer du bon temps!
Sbit- Patient incurable
En multi t'as pas besoin d'autre chose que Melee et Double Dash pour t'éclater, le seul truc un peu chiant c'est la Wii et les manettes à trimballer, mais ça vaut le coup.
amyntor- Interne
http://www.priceminister.com/offer/buy/93639972/easy-cap-convertisseur-vhs-accessoire.html
J'ai cherché il y a peu, c'etait le moins cher (a prt si tu veux attendre deux-trois semiane un de chine...)
J'ai cherché il y a peu, c'etait le moins cher (a prt si tu veux attendre deux-trois semiane un de chine...)
nous2bis- Interne
Oui il est moins cher. Cependant il faut savoir qu'il y a plusieurs modèles :
- DC60 -> le basique (probablement celui de l'annonce) mais il est incapable de capturer une image en couleur si on est en 60Hz
- DC60+ -> les plus bien mieux qui, lui, est capable d'avoir une image en couleur quand on passe en 60Hz
- DC60++ -> une copie du DC60+, à éviter si possible puisqu'il ne fonctionne pas sur 7 si je ne m'abuse.
- DC60 -> le basique (probablement celui de l'annonce) mais il est incapable de capturer une image en couleur si on est en 60Hz
- DC60+ -> les plus bien mieux qui, lui, est capable d'avoir une image en couleur quand on passe en 60Hz
- DC60++ -> une copie du DC60+, à éviter si possible puisqu'il ne fonctionne pas sur 7 si je ne m'abuse.
amyntor- Interne
Je l'ai trouvé à 10$ dans frais de ports sur DealExtrem, mais la livraison est longue non? (les 2-3 semaines dont tu parlais nous2bis?).
Sbit- Patient incurable
Ouais, dealextrem est réputé pour être lent et pas toujours excellent pour les colis.
Enfin pour c'te bestiole le transport ne devrait pas trop l'abimer, mais niveau durée il te faudra prendre ton mal en patience.
Enfin pour c'te bestiole le transport ne devrait pas trop l'abimer, mais niveau durée il te faudra prendre ton mal en patience.
amyntor- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2