Message pour dire bonjour
+10
Paradis
Amy
MégaLockpin
Bejito
oldgamer24
kloz24
zyx66
lessthantod
ribeisbast
Johnny16Bit
14 participants
Page 1 sur 1
Message pour dire bonjour
Et donc "bonjour"
J'ai 36 ans et après avoir pendant longtemps délaissé les jeux video, j'y suis revenu il y a quelques années en achetant une PS3 et en jouant à la Wii avec mes gosses... Puis, constatant que je m'intéressais principalement aux remakes/rééditions de vieux trucs, j'ai acheté ou racheté les consoles qui correspondent à ma période préférée... Les 16bit / 4e génération : PC Engine, Mega Drive, Super Famicom et Neo Geo.
Je collectionne/joue donc sur ces 4 consoles, quasi exclusivement sur du matériel (soft & hard) japonais.
Ma préférée: la Mega Drive.
Mon genre de prédilection: le VS fighting pré-1995. Et tout ce qui est baston et shoot them up.
Mes éditeurs fétiches: Capcom, Sega, SNK... Mais aussi Data East, Technos, ADK, Irem, Taito... De manière générale, j'ai un gros-gros faible pour l'arcade de 1987 à 1994.
Au fur et à mesure que je remettais les pieds là-dedans, je me suis rendu compte que même sur des sujets que je connaissais j'en apprenais encore (et parfois par la manière dure qui pique fort le derrière); c'est ce qui m'a fait me tourner vers ce forum (et bien sûr sa brocante, hé ), même si je ne pense pas pouvoir y passer ma vie, déjà bien remplie de distractions idiotes (et de vrais trucs sérieux, accessoirement)... Dont un blog, que j'ai mis en ligne récemment (mais dont je ne peux pas encore vous donner l'URL ) et que j'espère réussir à alimenter de temps en temps, notamment avec des récits d'expériences heureuses ou pas dans ma redécouverte des 16 bit.
Sinon je suis Nordiste, d'Arras (62) et je suis content de voir qu'il y a le smiley-cochon
J'ai 36 ans et après avoir pendant longtemps délaissé les jeux video, j'y suis revenu il y a quelques années en achetant une PS3 et en jouant à la Wii avec mes gosses... Puis, constatant que je m'intéressais principalement aux remakes/rééditions de vieux trucs, j'ai acheté ou racheté les consoles qui correspondent à ma période préférée... Les 16bit / 4e génération : PC Engine, Mega Drive, Super Famicom et Neo Geo.
Je collectionne/joue donc sur ces 4 consoles, quasi exclusivement sur du matériel (soft & hard) japonais.
Ma préférée: la Mega Drive.
Mon genre de prédilection: le VS fighting pré-1995. Et tout ce qui est baston et shoot them up.
Mes éditeurs fétiches: Capcom, Sega, SNK... Mais aussi Data East, Technos, ADK, Irem, Taito... De manière générale, j'ai un gros-gros faible pour l'arcade de 1987 à 1994.
Au fur et à mesure que je remettais les pieds là-dedans, je me suis rendu compte que même sur des sujets que je connaissais j'en apprenais encore (et parfois par la manière dure qui pique fort le derrière); c'est ce qui m'a fait me tourner vers ce forum (et bien sûr sa brocante, hé ), même si je ne pense pas pouvoir y passer ma vie, déjà bien remplie de distractions idiotes (et de vrais trucs sérieux, accessoirement)... Dont un blog, que j'ai mis en ligne récemment (mais dont je ne peux pas encore vous donner l'URL ) et que j'espère réussir à alimenter de temps en temps, notamment avec des récits d'expériences heureuses ou pas dans ma redécouverte des 16 bit.
Sinon je suis Nordiste, d'Arras (62) et je suis content de voir qu'il y a le smiley-cochon
Re: Message pour dire bonjour
Message pour dire Bienvenue.
ribeisbast- Patient en incubation
Bienvenue à toi Johnny16Bit!
Allé, mouille-toi ... donne nous le top 5 de tes jeux préférés sur ta machine de cœur, la MD!
Allé, mouille-toi ... donne nous le top 5 de tes jeux préférés sur ta machine de cœur, la MD!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
yeah, la présentation me plait surtout la dernière phrase
zyx66- Patient en incubation
+1zyx66 a écrit:yeah, la présentation me plait surtout la dernière phrase
kloz24- Guéri miraculeux
Johnny16Bit a écrit:Sinon je suis Nordiste, d'Arras (62) et je suis content de voir qu'il y a le smiley-cochon
C'est primordial : pas de smiley cochon pas d'inscription sur un forum pour ma part !!!
WELCOME ^^
oldgamer24- Docteur *
Décidément... J'ai bien fais de venir ici, je ne suis pas le seul a être fan de VS Fighting, ca me change des adorateurs de Call Of et Fifa (alors que moi même je joue a Fifa).
Bienvenue en tout cas, même si je viens d'arriver aussi. Je surenchéri avec une autre question, quels sont tes jeux de baston favoris ?
Bienvenue en tout cas, même si je viens d'arriver aussi. Je surenchéri avec une autre question, quels sont tes jeux de baston favoris ?
Bejito- Patient contaminé
Bienvenue
MégaLockpin- Patient en incubation
Merci pour l'accueil
@lessthantod: mon top 5 MD (dans le désordre, et en variant les genres)
Golden Axe - parce que c'est un titre iconique, plus que les Streets of Rage, ça devait être the beat them up cité.
Thunder Force III - le meilleur de la série, et la bande son qui restera la plus extraordinaire que j'ai entendue dans un jeu video
Ghouls 'n' Ghosts - j'en suis un fan absolu.
Splatterhouse II - épisode apparemment mal aimé, avec pourtant des passages d'anthologie. Et encore une bande son incroyable!
Shadow Dancer - pas le plus populaire et objectivement pas le meilleur des 3 shinobi de la console, mais celui qui m'a le plus fait redresser le poil.
Pas mal de launch titles, l'un dans l'autre.
@Bejito:
Fatal Fury Special, c'est selon moi ce qui s'est fait de mieux dans la période pré 95.
Sur les 5 années d'après, c'est King of Fighters '98.
Mais j'adore aussi des titres aussi imparfaits que World Heroes et Art of Fighting.
Ou Power Instinct
Aïe, je m'arrête là
@lessthantod: mon top 5 MD (dans le désordre, et en variant les genres)
Golden Axe - parce que c'est un titre iconique, plus que les Streets of Rage, ça devait être the beat them up cité.
Thunder Force III - le meilleur de la série, et la bande son qui restera la plus extraordinaire que j'ai entendue dans un jeu video
Ghouls 'n' Ghosts - j'en suis un fan absolu.
Splatterhouse II - épisode apparemment mal aimé, avec pourtant des passages d'anthologie. Et encore une bande son incroyable!
Shadow Dancer - pas le plus populaire et objectivement pas le meilleur des 3 shinobi de la console, mais celui qui m'a le plus fait redresser le poil.
Pas mal de launch titles, l'un dans l'autre.
@Bejito:
Fatal Fury Special, c'est selon moi ce qui s'est fait de mieux dans la période pré 95.
Mais j'adore aussi des titres aussi imparfaits que World Heroes et Art of Fighting.
Ou Power Instinct
Aïe, je m'arrête là
Amy- Docteur agrégé **
Salutation et
Paradis- Docteur *
Ha mais clairement, bien meilleur que les SOR selon moi et Golden Axe 2 est même mon BTA préféré sur MD!Johnny16Bit a écrit:Golden Axe - parce que c'est un titre iconique, plus que les Streets of Rage, ça devait être the beat them up cité.
Ha mais clairement, l'adaptation MD n'a rien à rougir face à l'arcade!Johnny16Bit a écrit:Ghouls 'n' Ghosts - j'en suis un fan absolu.
Ha mais décidément, je t'aime toi!Johnny16Bit a écrit:Fatal Fury Special, c'est selon moi ce qui s'est fait de mieux dans la période pré 95.
C'est pas plutôt Killer Instinct? Alors là, par contre ...Johnny16Bit a écrit:Power Instinct
Ha mais clairement, l'adaptation MD n'a rien à rougir face à l'arcade!Johnny16Bit a écrit:Ghouls 'n' Ghosts - j'en suis un fan absolu.
Mais la meilleure version c'est super ghouls'n ghosts sur SNES :)
Bienvenue à toi sur le fofo!
buz18- Infirmier
lessthantod a écrit:C'est pas plutôt Killer Instinct? Alors là, par contre ...Johnny16Bit a écrit:Power Instinct
ça existe Power Instinct et c'est bien un jeu de baston
oldgamer24- Docteur *
Oui, c'est bien Power Instinct / Goketsuji Ichizoku d'Atlus (Killer Instinct, j'ai jamais été que très modérément tenté d'y jouer), et je te promets que c'est
Par contre non, la meilleure version c'est pas Super Ghouls 'n' Ghosts (même si c'est le premier jeu que j'ai racheté en boîte sur SFC)
Par contre non, la meilleure version c'est pas Super Ghouls 'n' Ghosts (même si c'est le premier jeu que j'ai racheté en boîte sur SFC)
damspirit- Guéri miraculeux
Je ne connaissais pas, je vais m'y intéresser!Johnny16Bit a écrit:Oui, c'est bien Power Instinct / Goketsuji Ichizoku d'Atlus (Killer Instinct, j'ai jamais été que très modérément tenté d'y jouer), et je te promets que c'est
SG'NG n'est pas une adaptation de G'NG arcade, c'est sa suite et un épisode exclusif pour la SNES! Pour moi les 2 ne sont pas comparables, car trop différents!Johnny16Bit a écrit:Par contre non, la meilleure version c'est pas Super Ghouls 'n' Ghosts (même si c'est le premier jeu que j'ai racheté en boîte sur SFC)
lessthantod a écrit:SG'NG n'est pas une adaptation de G'NG arcade, c'est sa suite et un épisode exclusif pour la SNES! Pour moi les 2 ne sont pas comparables, car trop différents!
Héh?
L'un est la suite de l'autre donc on peut pas les comparer?
NONJohnny16Bit a écrit:lessthantod a écrit:SG'NG n'est pas une adaptation de G'NG arcade, c'est sa suite et un épisode exclusif pour la SNES! Pour moi les 2 ne sont pas comparables, car trop différents!
Héh?
L'un est la suite de l'autre donc on peut pas les comparer?
Bienvenue
Ddo78- Guéri miraculeux