[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+85
Cooper95
Rompeprop
yannick10
zetwabf
milodiid
Iron_Bowser
raditz
christophe4559
Phils
rugalwave
sick'
GenralTOW
CityStars
Mat-Chicken
Ouais_supère
CaptainSushii
nicolpodo
Kojiki2
saturnz
zoe
Nano
steve95000
boubou51
Cutts
petitevieille
Cathedrale
woliv
neo.fury
chiss
nahnomercy
dreamcast
Docteur Nambu
Nextome
corben
kev
spaceranger
retroactionman
Anghells
damspirit
Yoshiba
kainrijames
chacs
lebanni
Tanooki
Captain Obvious
Virtualgeek
dw85
oldgamer24
philip
Shura93
Sejakun
MAINORDAVOS
Doc_Skunkovitch
Lkaen
Cyril0726
Young Siep
Fedo64
Evola
Kaméha
painkiller830
antoniomontana71
Vydok
pulsare2445
Enkidu02
kalo99
Snoz
Buckbottleneck
wiiwii007
NeoBob
fredolococo
Psyon
saeba13
Bull32
Neocarter
gasteropodekiller
FK-corporation
Chô Aniki
drfloyd
Ataré
NinjaStorm_banni
Ninja_SCX
mateo
Earthworm jo
meilleuir
TheoSaeba
89 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
J'espère une console au minimum du niveau de la PS4 sinon ils peuvent abandonner le jv salon, aujourd'hui un écart technique en leur défaveur serait fatal. (on le voit avec la Wii U)
Snoz- Interne
C'est vrai mais pas sur que ça change quand meme grand chose au problème, la Gamecube était plus puissante ou au moins équivalente a la PS2 et pourtant elle s'est fait laminer (oui je sais le lecteur DVD toussa).
saeba13- Infirmier
La nx aura un écran rond surement pour le gamepad.
Si c'est bien pour elle en tout cas.
Je dis cela car ça me rappelle un article sur le ces de cette année qui parlait d'un écran circulaire et le responsable avait indiqué que Nintendo avait retenu un tel écran pour un futur projet hardware.
Je n'arrive pas à trouver plus d'info.
Si c'est bien pour elle en tout cas.
Je dis cela car ça me rappelle un article sur le ces de cette année qui parlait d'un écran circulaire et le responsable avait indiqué que Nintendo avait retenu un tel écran pour un futur projet hardware.
Je n'arrive pas à trouver plus d'info.
kalo99- Interne
Le gamecube n'était pas plus puissant que la ps2 mais beaucoup mieux construit. La ps2 était une hérésie d'un point de vue hardware. Heureusement que la psx fut un gros succès sur lequel surfer, que la dreamcast força sega à se retirer, que big n n'avait plus la même hype que pendant l'air 16 bits et que la Xbox n'était que le premier coup d'essai de ms.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Le gamecube n'était pas plus puissant que la ps2 mais beaucoup mieux construit. La ps2 était une hérésie d'un point de vue hardware. Heureusement que la psx fut un gros succès sur lequel surfer, que la dreamcast força sega à se retirer, que big n n'avait plus la même hype que pendant l'air 16 bits et que la Xbox n'était que le premier coup d'essai de ms.
Ce qui revient à dire quand meme que la Gamecube etait plus puissante ! L'architecture c'est plus important que les muscles purs... Pour moi la Gamecube est la meilleure console de tous les temps, avec la PC Engine.
Sinon oui tout à fait la PS2 est ridicule d'un point de vue conception, elle a reussie grace au succès d ela PS1 et au marketing sauvage qui a tué la DC.
Pareil pour la PS3 d'ailleurs
Qu'est ce qu'il est beau ce jeu, seul la résolution dénote aujourd'hui. Et encore c'est par ce qu'on joue sur des tv full hd 140 cm...
En plus, je me suis refait re1 sur Wii hier avec un pote qui galérait car il n'avait plus de ruban, 15 balles, et n'avait cramé aucun zombie lol.
Qu'est ce qu'il est beau ce jeu, seul la résolution dénote aujourd'hui. Et encore c'est par ce qu'on joue sur des tv full hd 140 cm...
kalo99- Interne
moi je vois bien une console avec du jeu totalement dématérialisé....c'est hélas la tendance....Pour les accessoires on aura sûrement un système de réalité virtuelle....vu que tout le monde s'y met.
Buckbottleneck- Patient en incubation
Buckbottleneck a écrit:moi je vois bien une console avec du jeu totalement dématérialisé....
dans ce cas je susi pas pressé, car si c'est ça, c'est la fin du jeu vidéo.
Du moins pour moi, il sera temps d'arreter.
Mais j'ai vriament espoir que ca ne soit pas le cas.
C'est hélas la tendance, Sony et microsoft ont déjà annoncé réfléchir fortement pour leurs prochaines consoles a des projets avec des softs totalement dématerialisés ( coûts de fabrication moins chers, capacité de calculs grâce aux serveurs multipliées etc.....) .
J'espère que Nintendo ne suivra pas cette voie mais je suis pas très optimiste, ils ont un retard énorme à combler en matière de part de marchés sur les consoles salons .
J'espère que Nintendo ne suivra pas cette voie mais je suis pas très optimiste, ils ont un retard énorme à combler en matière de part de marchés sur les consoles salons .
Buckbottleneck- Patient en incubation
si ca arrive on pourra fixer une nouvelle date historique :
1972 1ere console de jeu
1983 crack des consoles de jeu
2017 fin des consoles de jeu
1972 1ere console de jeu
1983 crack des consoles de jeu
2017 fin des consoles de jeu
ils vont relancer la Nes ! Un nouveau modele 8bit !!!!!
Oui, enfin le demat ils feraient mieux de pas en faire s'il ne veulent pas mettre la clé sous la porte.
Par ce que steam est là et certaines steam box sont bien placées notamment celle d'alienware qui en plus est très belle. Steam os permet de jouer comme une console.
En plus, grâce a steam beaucoup de jeux sortent suis open gl et peuvent être porter sous linux.
Certains jeux sortent 180 fps sur linux contre 130 sur win8 pour une même config (haut de gamme). J'ai encore vu une vidéo YouTube hier ou un jeu faisait 50fps sur win contre 130fps sur linux (tjs le même pc).
Vu le prix des jeux, du live (gratuit, la vraie rétrocompatibilité, des steam box plus nécessaire de bidouiller a terme ça va faire très mal a sony, a la Xbox, au pc Windows donc a Microsoft.
Seul Nintendo petit s'en sortir en devenant éditeur. De toutes les façons, il n'y a que l'édition qui lui rapporte des tunes.
Par ce que steam est là et certaines steam box sont bien placées notamment celle d'alienware qui en plus est très belle. Steam os permet de jouer comme une console.
En plus, grâce a steam beaucoup de jeux sortent suis open gl et peuvent être porter sous linux.
Certains jeux sortent 180 fps sur linux contre 130 sur win8 pour une même config (haut de gamme). J'ai encore vu une vidéo YouTube hier ou un jeu faisait 50fps sur win contre 130fps sur linux (tjs le même pc).
Vu le prix des jeux, du live (gratuit, la vraie rétrocompatibilité, des steam box plus nécessaire de bidouiller a terme ça va faire très mal a sony, a la Xbox, au pc Windows donc a Microsoft.
Seul Nintendo petit s'en sortir en devenant éditeur. De toutes les façons, il n'y a que l'édition qui lui rapporte des tunes.
kalo99- Interne
Nintendo qui passe en tout demat disparaitrait sous 5 ans.
Nintendo est un fabricant de JOUETS, si ils changent de secteur, ils sont morts.
Nintendo est un fabricant de JOUETS, si ils changent de secteur, ils sont morts.
Et pour Sony et Microsoft, je crains vraiment l'arrivée des steams machines si ils partent sur du full demat avec les contraintes actuelles.
Moins de ludothèque, moins performante (surtout si jeux developpés en open gl visiblement et sous linux/steamOS), live payant, prix des jeux...
Le alienware alpha qui est très bien équipé, en tout cas bien mieux que les consoles next-gen pour un prix similaire.
550€ mais en ce moment 15% soit 500€ et 100€ de credit de jeu offert et le tout livré avec win 8 en prime (119€ valeur marchande, si on ne le veut pas, on doit pouvoir se faire rembourser 50€ prix payé par DELL a MS).
Et la bécane est non seulement belle mais fait 20x20, silencieuse et peut être utilisée à la manette.
Ça ressemble vachement a une console.
Ils vendraient beaucoup plus de Mario s'ils étaient multisupports d'autant plus que les gens auraient fait l'économie de 300€ de console.
Et pour Sony et Microsoft, je crains vraiment l'arrivée des steams machines si ils partent sur du full demat avec les contraintes actuelles.
Moins de ludothèque, moins performante (surtout si jeux developpés en open gl visiblement et sous linux/steamOS), live payant, prix des jeux...
Le alienware alpha qui est très bien équipé, en tout cas bien mieux que les consoles next-gen pour un prix similaire.
550€ mais en ce moment 15% soit 500€ et 100€ de credit de jeu offert et le tout livré avec win 8 en prime (119€ valeur marchande, si on ne le veut pas, on doit pouvoir se faire rembourser 50€ prix payé par DELL a MS).
Et la bécane est non seulement belle mais fait 20x20, silencieuse et peut être utilisée à la manette.
Ça ressemble vachement a une console.
kalo99- Interne
Concernant les Steam machines, je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi, ce n'est juste qu'un pc étant un peu plus accessible qu'un PC classique. Elles en conservent tous les inconvénients comme par exemple les configurations variables d'un pc à l'autre (et donc un accès conditionnel au jeux).
Peut être que ça percera au niveau des habitués pc, mais je ne pense pas que ça convertira les réfractaires au jeu sur PC.
Donc je ne pense pas que ça serait bien et rentable si Nintendo devenait uniquement éditeur multisupport. Ils font quand même leur beurre sur les portables.
Après, c'est sûr, il faut que Nintendo nous fasse quelque chose de top pour sa prochaine génération.
Pour moi, ce n'est juste qu'un pc étant un peu plus accessible qu'un PC classique. Elles en conservent tous les inconvénients comme par exemple les configurations variables d'un pc à l'autre (et donc un accès conditionnel au jeux).
Peut être que ça percera au niveau des habitués pc, mais je ne pense pas que ça convertira les réfractaires au jeu sur PC.
Donc je ne pense pas que ça serait bien et rentable si Nintendo devenait uniquement éditeur multisupport. Ils font quand même leur beurre sur les portables.
Après, c'est sûr, il faut que Nintendo nous fasse quelque chose de top pour sa prochaine génération.
Neocarter- Docteur *
Je pensais surtout aux rumeurs qui disent que bientôt les conduire n'eussiont plus et auront un service dematerialisé style steam accessible via la tv ou en streaming.
Donc des appareils différents a chaque fois.
Ça ressemble fortement aux steams machines justement, d'où mon interrogation.
Donc des appareils différents a chaque fois.
Ça ressemble fortement aux steams machines justement, d'où mon interrogation.
kalo99- Interne
[quote="drfloyd"][quote="Buckbottleneck"]moi je vois bien une console avec du jeu totalement dématérialisé....[/quote]
Mais j'ai vriament espoir que ca ne soit pas le cas.[/quote]
idem, si la norme c est le tout dématérialisé je racroche
Mais j'ai vriament espoir que ca ne soit pas le cas.[/quote]
idem, si la norme c est le tout dématérialisé je racroche
pulsare2445- Patient contaminé
Rambo ne raccroche jamais. Même quand ce n'est pas sa guerre.
kalo99- Interne
wiiwii007 a écrit:+1 et je pense réellement que ça va être ça.kalo99 a écrit:J'espère que la nx sera une console commune portable et salon avec les mêmes jeux quites a ce qu'ils soient downgradés en mode portable sur petit écran.
Le tout pour moins de 350€/400€.
La ça cartonnerait car les ventes de portables sont énormes, le catalogue de jeux impressionnant et les éditeurs tiers n'auraient plus qu'a suivre.
Et pas besoin de faire 2 kirby, 2 mk, 2 ssb etc..
😍 je rêve.
Ca fait un moment qu'il parle de réunir les portables et le salon, ce serait top pour récupérer les tiers sans lâcher de la thune.
Possible
Récuperer le tres large public des portables Gameboy/DS/3DS et tenter une "fusion"
Se pose alors la question du support ????? Be afraid.
Car pas possible d'avoir une galette sur portable.....
Support physique sur la console de salon, et chargement sur la portable ????
https://www.gamopat-forum.com/t78275p50-next-next-gen-nintendo-annonce-la-nx#2078765
Merci
Pour discuter de la NX c'est désormais ici :
https://www.gamopat-forum.com/t78275p50-next-next-gen-nintendo-annonce-la-nx#2078765
Merci
Mais j'ai vriament espoir que ca ne soit pas le cas.
En lisant le début du topic, j'avais cette idée en tête: on peut sans doute faire une croix sur les cartouches: Big N a surement prévu de sortir la NX le plus vite possible avec un support exclusivement démat, pour clouer le bec tout de suite à Sony qui l'a envisagé discrètement pour une éventuelle PS5...
Je vous rejoins suite à cette hypothèse: je ne passerai pas la new gen si les galettes deviennent has been...
Il arrive un moment, de temps à autre, ou ce sont les joueurs qui décident: on fait plier Microsoft avec son Kinect à la con, il faudra faire de même avec l'imposition du démat comme future norme du jeu vidéo!
Vydok- Patient contaminé
Il y a un peu plus d'un an, il y avait des rumeurs de nouvelles consoles nintendo déjà !
Rappel : https://www.gamopat-forum.com/t65847-la-wii-u-deja-remplacee
Rappel : https://www.gamopat-forum.com/t65847-la-wii-u-deja-remplacee
antoniomontana71- Interne
Le truc, c'est que si le prix des jeux diminuait en démat, ça m'irait pour le total démat, tout évolue, et faudra s'y faire, mais le problème, c'est qu'en boite et en démat, le prix reste le même voir augmente en démat :/, c'est n"importe quoi et ne justifie en rien la démat, si ce n'est des frais en moins pour les distributeurs de jeux.
painkiller830- Patient incurable
Le projeyt Nx apparement ne viendrait pas remplacer la U ou la 3DS, mais serait une "troisieme voie", du coup je pensais peut etre à une sorte de support permettant de lire jeux U et 3DS. Un peu comme la psvitaTv.
Par contre ca serait du suicide de lancer ça
Par contre ca serait du suicide de lancer ça
Invité- Invité
Oui, ou alors Satoru a dit ça dans l'unique but de dire : Ne vous inquiétez pas, on ne lâchera pas la U et la 3DS à cause de ce futur support qui sortira dans 2 ans.
A la base, l'annonce de la NX est pour rassurer les personnes un peu farfelues qui penseraient que Nintendo va arrêter de faire des consoles car il se lance dans le mobile.
Perso, je vois la NX comme une console qui remplacera les autres mais pas maintenant. Les gens sont tellement à fond ou bête (les deux ou au choix) que les constructeurs sont obligés de prendre plein de mesures communicatives pour ne pas qu'il y est trop de bordel et d'hypothèse à la con. Le hic c'est que même comme ça, ça part dans tous les sens.
A mon avis, le mieux est de jouer et s'éclater simplement sur sa PS4/ Wii U/ Xbox One (ou autre) et de laisser faire les constructeurs. Le jour où ils annonceront un truc concret, alors on pourra débattre.
Pour le moment, je pense que l'on débat sur du vent, surtout connaissant Nintendo, c'est une entreprise assez imprévisible. Autant sur PS et Xbox on peut prévoir à peu près leur futurs consoles (c'est pas comme si ils faisaient des feintes à chaque génération), autant avec Nintendo c'est plus compliqué à suivre.
A la base, l'annonce de la NX est pour rassurer les personnes un peu farfelues qui penseraient que Nintendo va arrêter de faire des consoles car il se lance dans le mobile.
Perso, je vois la NX comme une console qui remplacera les autres mais pas maintenant. Les gens sont tellement à fond ou bête (les deux ou au choix) que les constructeurs sont obligés de prendre plein de mesures communicatives pour ne pas qu'il y est trop de bordel et d'hypothèse à la con. Le hic c'est que même comme ça, ça part dans tous les sens.
A mon avis, le mieux est de jouer et s'éclater simplement sur sa PS4/ Wii U/ Xbox One (ou autre) et de laisser faire les constructeurs. Le jour où ils annonceront un truc concret, alors on pourra débattre.
Pour le moment, je pense que l'on débat sur du vent, surtout connaissant Nintendo, c'est une entreprise assez imprévisible. Autant sur PS et Xbox on peut prévoir à peu près leur futurs consoles (c'est pas comme si ils faisaient des feintes à chaque génération), autant avec Nintendo c'est plus compliqué à suivre.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 17 Mai 2015 - 14:23, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
Je prie juste pour que ce soit pas un truc fonctionnant de près ou de loin avec du streaming perso.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
be afraid !!!! Je ne pense pas, si il a réelle fusion, la portable doit rester une portable et doit pouvoir fonctionner sans streaming
J'aimerais qu'ils reviennent avec un pad standard, et une puissance brute qui claque
Invité- Invité
Bah moi non, j'aimerai qu'il continue dans la voie de l'originalité. Le bling bling on l'a déjà en triple : PC, PS et XBOX. J'espère surtout pas ça. 4 clones ? Je serais deg.
De la puissance oui forcement, mais pas une console sans rien d'originale pitié.
De la puissance oui forcement, mais pas une console sans rien d'originale pitié.
wiiwii007- Docteur *
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34