DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
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J'ai acheté le jeu, je le note :
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Plop!
Je fais une pause!
Jeu acheté hier (déjà une petite dizaine d'heure) et ce soir y'a All blacks/France ça me reposera... Lol!
Alors déjà, courez y vite à carrefour!
Le jeu est à 44.90€ au lieu de 59.90€ jusqu'a lundi inclus (du 16 au 19 oct donc)
Ensuite c'est une exclue PS4 en Europe et aux US, la version PS3 n'est QUE pour le japon! Y'en aura pas chez nous! En tout cas pour l'heure actuelle (tentez l'import pour l'avoir sur PS3 mais acceptez d'avoir le jeu seulement en full jap et sans sous titre anglais)
Alors, premiers retours personnels:
- C'est beau et bien animé (ingame + cinématique)
- C'est fluide et dynamique (tout le temps! Même avec des grosses vagues de mobs)
- Choix des voix US ou Jap! (sous titre fr)
- Gros fan service tout azimut (connaisseurs et fans de la licence seront aux anges) tout l'univers des Drakes transpire du jeu (perso, bestiaire, musique, environnement, ambiance, humour, charac design etc...)
- Bonus et DLC de la version jap directement inclus chez nous. (edition day one)
- Très bon mélange réussi Musô/action-rpg.
- Plus difficile et technique qu'il n'y parait.
- Roster et galerie de perso assez fourni et suffisant (une douzaine actuellement, peut être évolutif avec des DLC à venir?) Les styles des persos sont suffisament différent et complémentaire avec possibilité de changement à la volée en run sur votre team composé de 4 persos que vous choisissez parmis tout le monde avant de partir en mission.
- Beaucoup de missions et de chose à découvrir (lisez le courrier, explorez, craftez)
- Durée de vie très correcte (le 100% demandera de la persévérance)
Mais...
- Pas de coop
- Arènes assez étriquées
- Manque de combos (Musô style)
- Retour systématique à la base après chaque mission (pas d'enchainement ou de continuité dans un run. C'est pas de l'open world)
- Répétitif et redondance des missions... forcément...
- Bashing et leveling à gogo... forcément...
- Cette putain de trad fr (Gluant à la place des emblématiques Slimes et des noms de perso changés par rapport aux VO)
On accuse souvent les jeux de type musô d'être mononeuronal (croix croix croix triangle 99% du temps et un ultime le 1% restant) et d'avoir une IA des ennemis passive et spectatrice.
Si il faut accepter les lois du genre (joueur anti-bashing s'abstenir) et si le début du jeu est très facile et limité, beaucoup de subtilité et de technique de vieux briscards viennent étoffer le jeu.
Le system de pièce de monstre (véritables auxiliaires) qui permet de mettre des monstres où vous voulez (si possible à des endroits stratégiques comme les goulots d'etranglement et points de passage des vagues) servir de tampon, d'escorte ou fournir un soutient (médical ou de buff à vos troupes) ou garder un objectif le temps que vous alliez explorer la map à la recherche des coffres ou éliminer les points de sources de monstre éloignés.
(pensez à remplacer un monstre sur le point de mourir par un neuf avant de les laisser tout seul) vous pouvez les congédier n'importe quand (une fois guéri par un soigneur, désinvoquez-le et invoquez un gardien par ex) avec l'experience et votre style de jeu vous saurez de quoi et de qui vous avez besoin selon les circonstances.
Les mobs sont simples au début et peu dangereux mais très vite les spécialistes apparaissent et vous subirez des altérations d'état très ennuyeuses qui conjugué aux monstres de plus en plus puissant deviendra funeste à votre groupe.
(vous pouvez abandonner la mission et partir à volonté sans perdre d'xp ni d'objet ramassé au cours du run... mieux vaut raconter vous même votre fuite à la taverne que laisser les autres raconter votre mort...)
Les persos tous assez différent peuvent accentuer leurs différences au cours du leveling et de vos choix d'orientation, il vous appartient d'exploiter leurs synergies entre eux et les utiliser en exploitant aussi les faiblesses des ennemis.
Certains compagons vous buff, vous soigne, améliore la montée de tension, combine des effets dévasteur sur des sources à malus élémentaire... Sachez utiliser cela à votre avantage et choisissez judicieusement votre team en fonction des adversaires du jour. (pavé tactile pour voir quel type de monstre compose le run pendant le choix de mission)
Le craft (alchimie) est primordial! Intéressez vous un moment aux possibilités offerte par le craft et surtout les fusions.
Combinez des objets qui protége des altérations d'état (gel, poison, sommeil...) et des coups/sorts de mort instantané, des bijoux qui libère des entraves de mouvement ou des débuff d'armure...
Sachez spécialiser vos persos (buffeur, damage dealer, crowd control, medic, tank, machine à tension etc...)
Taper c'est très bien! Savoir se protéger c'est encore mieux!
Certains persos sont spécialistes du bouclier, de la parade et de la contre attaque (apprenez à vous en servir et débloquer les techniques adéquate) certains monstres ne peuvent s'affronter qu'avec ce genre de technique. D'autres persos ont une prédilection pour les armes de siège, utilisez ceux là de préférence quand vous en utilisez une (et pensez à débloquer leurs techniques particulières en la matière)
Sachez générer, utiliser et exploiter vos tensions aux moments opportuns, dans les bonnes situations et contre les bons adversaires. (inutile par ex de prendre tout de suite un item de coffre qui vous donne de la tension, ne le gaspillez pas trop vite, utilisez la votre générée naturellement sur la vague de droite et revenez vous recharger immédiatement en tension avec cet item que vous aviez économisé pour vous faire la vague de gauche dans l'intervalle)
Soyez cost effective et ayez une stratégie à long terme. Bouffer un item d'heal à la moindre claque n'a aucun intérêt, attendez d'en avoir vraiment besoin, préférez d'abord vous recharger sur les items générés par les monstres que vous abattez ou ceux amicaux qui vous heal. Gardez des réserves contre les dernières vagues/boss.
Changez de perso quand vous en voyez un qui a morflé et allez le faire se soigner ou éloignez le de la mélée le temps de le faire.
Si un run ou une mission est trop dure c'est que vous n'êtes pas assez levelé ni correctement équipé (allez faire du leveling dans des missions annexes et checkez les vendeurs arme/orbe/craft...) et reconsiderez peut être votre composition d'équipe.
Bref, vous voyez qu'un musô-like peut être beaucoup plus technique et subtil qu'on s'imagine!
Dragon Quest Heroes est un sacré bon jeu, défouloir et pas prise de tête, pétri de bons éléments. Un cross over réussi entre l'univers des Drakes, l'action-rpg et le genre du musô qui comble de qualité s'ouvre totalement aux non fan du genre. On peut tout à fait détester les Samourai/Dynasty warriors et tous leurs séides et en revanche adorer DQH et ça mérite d'être souligné.
A 45€ aucun regret!
Bon jeu à tous.
Je fais une pause!
Jeu acheté hier (déjà une petite dizaine d'heure) et ce soir y'a All blacks/France ça me reposera... Lol!
Alors déjà, courez y vite à carrefour!
Le jeu est à 44.90€ au lieu de 59.90€ jusqu'a lundi inclus (du 16 au 19 oct donc)
Ensuite c'est une exclue PS4 en Europe et aux US, la version PS3 n'est QUE pour le japon! Y'en aura pas chez nous! En tout cas pour l'heure actuelle (tentez l'import pour l'avoir sur PS3 mais acceptez d'avoir le jeu seulement en full jap et sans sous titre anglais)
Alors, premiers retours personnels:
- C'est beau et bien animé (ingame + cinématique)
- C'est fluide et dynamique (tout le temps! Même avec des grosses vagues de mobs)
- Choix des voix US ou Jap! (sous titre fr)
- Gros fan service tout azimut (connaisseurs et fans de la licence seront aux anges) tout l'univers des Drakes transpire du jeu (perso, bestiaire, musique, environnement, ambiance, humour, charac design etc...)
- Bonus et DLC de la version jap directement inclus chez nous. (edition day one)
- Très bon mélange réussi Musô/action-rpg.
- Plus difficile et technique qu'il n'y parait.
- Roster et galerie de perso assez fourni et suffisant (une douzaine actuellement, peut être évolutif avec des DLC à venir?) Les styles des persos sont suffisament différent et complémentaire avec possibilité de changement à la volée en run sur votre team composé de 4 persos que vous choisissez parmis tout le monde avant de partir en mission.
- Beaucoup de missions et de chose à découvrir (lisez le courrier, explorez, craftez)
- Durée de vie très correcte (le 100% demandera de la persévérance)
Mais...
- Pas de coop
- Arènes assez étriquées
- Manque de combos (Musô style)
- Retour systématique à la base après chaque mission (pas d'enchainement ou de continuité dans un run. C'est pas de l'open world)
- Répétitif et redondance des missions... forcément...
- Bashing et leveling à gogo... forcément...
- Cette putain de trad fr (Gluant à la place des emblématiques Slimes et des noms de perso changés par rapport aux VO)
On accuse souvent les jeux de type musô d'être mononeuronal (croix croix croix triangle 99% du temps et un ultime le 1% restant) et d'avoir une IA des ennemis passive et spectatrice.
Si il faut accepter les lois du genre (joueur anti-bashing s'abstenir) et si le début du jeu est très facile et limité, beaucoup de subtilité et de technique de vieux briscards viennent étoffer le jeu.
Le system de pièce de monstre (véritables auxiliaires) qui permet de mettre des monstres où vous voulez (si possible à des endroits stratégiques comme les goulots d'etranglement et points de passage des vagues) servir de tampon, d'escorte ou fournir un soutient (médical ou de buff à vos troupes) ou garder un objectif le temps que vous alliez explorer la map à la recherche des coffres ou éliminer les points de sources de monstre éloignés.
(pensez à remplacer un monstre sur le point de mourir par un neuf avant de les laisser tout seul) vous pouvez les congédier n'importe quand (une fois guéri par un soigneur, désinvoquez-le et invoquez un gardien par ex) avec l'experience et votre style de jeu vous saurez de quoi et de qui vous avez besoin selon les circonstances.
Les mobs sont simples au début et peu dangereux mais très vite les spécialistes apparaissent et vous subirez des altérations d'état très ennuyeuses qui conjugué aux monstres de plus en plus puissant deviendra funeste à votre groupe.
(vous pouvez abandonner la mission et partir à volonté sans perdre d'xp ni d'objet ramassé au cours du run... mieux vaut raconter vous même votre fuite à la taverne que laisser les autres raconter votre mort...)
Les persos tous assez différent peuvent accentuer leurs différences au cours du leveling et de vos choix d'orientation, il vous appartient d'exploiter leurs synergies entre eux et les utiliser en exploitant aussi les faiblesses des ennemis.
Certains compagons vous buff, vous soigne, améliore la montée de tension, combine des effets dévasteur sur des sources à malus élémentaire... Sachez utiliser cela à votre avantage et choisissez judicieusement votre team en fonction des adversaires du jour. (pavé tactile pour voir quel type de monstre compose le run pendant le choix de mission)
Le craft (alchimie) est primordial! Intéressez vous un moment aux possibilités offerte par le craft et surtout les fusions.
Combinez des objets qui protége des altérations d'état (gel, poison, sommeil...) et des coups/sorts de mort instantané, des bijoux qui libère des entraves de mouvement ou des débuff d'armure...
Sachez spécialiser vos persos (buffeur, damage dealer, crowd control, medic, tank, machine à tension etc...)
Taper c'est très bien! Savoir se protéger c'est encore mieux!
Certains persos sont spécialistes du bouclier, de la parade et de la contre attaque (apprenez à vous en servir et débloquer les techniques adéquate) certains monstres ne peuvent s'affronter qu'avec ce genre de technique. D'autres persos ont une prédilection pour les armes de siège, utilisez ceux là de préférence quand vous en utilisez une (et pensez à débloquer leurs techniques particulières en la matière)
Sachez générer, utiliser et exploiter vos tensions aux moments opportuns, dans les bonnes situations et contre les bons adversaires. (inutile par ex de prendre tout de suite un item de coffre qui vous donne de la tension, ne le gaspillez pas trop vite, utilisez la votre générée naturellement sur la vague de droite et revenez vous recharger immédiatement en tension avec cet item que vous aviez économisé pour vous faire la vague de gauche dans l'intervalle)
Soyez cost effective et ayez une stratégie à long terme. Bouffer un item d'heal à la moindre claque n'a aucun intérêt, attendez d'en avoir vraiment besoin, préférez d'abord vous recharger sur les items générés par les monstres que vous abattez ou ceux amicaux qui vous heal. Gardez des réserves contre les dernières vagues/boss.
Changez de perso quand vous en voyez un qui a morflé et allez le faire se soigner ou éloignez le de la mélée le temps de le faire.
Si un run ou une mission est trop dure c'est que vous n'êtes pas assez levelé ni correctement équipé (allez faire du leveling dans des missions annexes et checkez les vendeurs arme/orbe/craft...) et reconsiderez peut être votre composition d'équipe.
Bref, vous voyez qu'un musô-like peut être beaucoup plus technique et subtil qu'on s'imagine!
Dragon Quest Heroes est un sacré bon jeu, défouloir et pas prise de tête, pétri de bons éléments. Un cross over réussi entre l'univers des Drakes, l'action-rpg et le genre du musô qui comble de qualité s'ouvre totalement aux non fan du genre. On peut tout à fait détester les Samourai/Dynasty warriors et tous leurs séides et en revanche adorer DQH et ça mérite d'être souligné.
A 45€ aucun regret!
Bon jeu à tous.
Dernière édition par Loneken le Sam 17 Oct 2015 - 22:19, édité 4 fois
Loneken- Patient contaminé
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
merci pour cet avis ! Je peux le publier sur le site ???
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Bien évidement, cher Doc.
Tu peux utiliser, éditer, publier tout ou partie de mes post ou commentaire sur ce site chaque fois que tu le veux et sans m'en demander la permission à chaque fois. (c'est pas la première que tu me fais ce genre de demande mais comme je passe rarement sur mon compte Gamopat je ne peux pas toujours te répondre en temps et en heure)
Aussi considère cette permission comme permanente et illimitée jusqu'à signalement contraire de ma part. (ce qui n'arrivera jamais)
Et tu peux même corriger les fautes d'accord, de syntaxe et d'orthographe quand tu en vois avant publication... ˆ_ˆ
Bon, j'ai un match à regarder moi...
Bonne soirée.
Tu peux utiliser, éditer, publier tout ou partie de mes post ou commentaire sur ce site chaque fois que tu le veux et sans m'en demander la permission à chaque fois. (c'est pas la première que tu me fais ce genre de demande mais comme je passe rarement sur mon compte Gamopat je ne peux pas toujours te répondre en temps et en heure)
Aussi considère cette permission comme permanente et illimitée jusqu'à signalement contraire de ma part. (ce qui n'arrivera jamais)
Et tu peux même corriger les fautes d'accord, de syntaxe et d'orthographe quand tu en vois avant publication... ˆ_ˆ
Bon, j'ai un match à regarder moi...
Bonne soirée.
Loneken- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/12/2012
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
bah tu peux revenir, le match est deja terminé
_______________________________________________________
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
drfloyd a écrit:bah tu peux revenir, le match est deja terminé
oldgamer24- Docteur *
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Localisation : Pays de l'homme (24)
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
bon j'avoue etre un peu deçu apres 2h de jeu :
le framerate... ca saccade !!!! Par moment c'est terrible, meme quand y a rien à l'ecran
et le gameplay est lui aussi saccadé, avec ces retours à la base sans arret
J'avance... on verra par la suite.... mais ce jeu manque d'ambition pour moi, ca respire le jeu PS3 (et pour cause)
le framerate... ca saccade !!!! Par moment c'est terrible, meme quand y a rien à l'ecran
et le gameplay est lui aussi saccadé, avec ces retours à la base sans arret
J'avance... on verra par la suite.... mais ce jeu manque d'ambition pour moi, ca respire le jeu PS3 (et pour cause)
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Loneken a écrit:
- C'est fluide
sur cet aspect je ne comprend pas... on a pas la meme notion de fluidité
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Je l'ai chopé vendredi enday one, pas encore testé, j'ai juste joué un peu à DQ 8 et j'etais attiré par hyrule warriors.... donc je me suis laissé tenté.
Vous aurez donc un retour d'un novice de la licence et de ce style. On verra si ca peut seduire un neophyte total.
Vous aurez donc un retour d'un novice de la licence et de ce style. On verra si ca peut seduire un neophyte total.
Invité- Invité
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
un néophyte total du genre risque d'etre tres tres surpris !
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Dire que tous les tests disent RAS sur la fluidité.....cte blague.drfloyd a écrit:Loneken a écrit:
- C'est fluide
sur cet aspect je ne comprend pas... on a pas la meme notion de fluidité
Le jeu est bon mais ces sacades a la plaines et aux marchands c'est gênants.
saeba13- Infirmier
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Date d'inscription : 26/01/2012
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
oui c'est incroyable, rien sur le sujet, ou alors des tests qui parlent d'un jeu parfaitement fluide !!!!!!!??????
je pense que les jeunes testeurs d'aujourd'hui NE SAVENT PAS, tout simplement, ce que veut dire fluide pour un jeu vidéo.... ils sont issus de la generation PS2/PS3 où ils n'ont pas connu ca, pas connu la Dreamcast, pas connu l'arcade, ILS NE SAVENT PAS.
je pense que les jeunes testeurs d'aujourd'hui NE SAVENT PAS, tout simplement, ce que veut dire fluide pour un jeu vidéo.... ils sont issus de la generation PS2/PS3 où ils n'ont pas connu ca, pas connu la Dreamcast, pas connu l'arcade, ILS NE SAVENT PAS.
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
noté 3 suppos
un jeu sympa sur lequel je prends bcp de plaisir mais qui ne vaut pas plus que 3/6 .
un jeu sympa sur lequel je prends bcp de plaisir mais qui ne vaut pas plus que 3/6 .
Invité- Invité
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Bon je ne savais pas trop où j'allais en l'achetant, et là ben je m'emmerde, le style de jeu que je n'avais jamais testé (ou alors avec heavenly sword) n'est pas pour moi...
On martele sans ambition ni notion de "spectaculaire" les touches pour encore et toujours les mêmes actions, le ressenti que j'ai c'est de participer à des tableaux sans saveurs. Bon ok il y a un coté rpg mais bon. Graphiquement on va pas dire que c'est pas heureux pour de la ps4 mais on sent bien qu'on s'est pas foulé, aucun soucis de fluidité par contre.
Ah et trouvé des cartes de grottes on se dit c'est cool de la nouveauté et bien non, raté ça ressemble à s'y meprendre à ce qui à déjà était fais et vu dans le scénario.
Une exclue fade pour un novice, pourtant j'aime bien le BTA, donc je pensais que le musou me plairait mais non en fait. Par contre vu que la plupart des titres quime passent dans les mains ces temps ci ne me capte pas, je me demande vraiment si soit je vais pas changer de cremerie (passer sur one), ou si j'arrive au termes de ma passion JV
note : 2/5
On martele sans ambition ni notion de "spectaculaire" les touches pour encore et toujours les mêmes actions, le ressenti que j'ai c'est de participer à des tableaux sans saveurs. Bon ok il y a un coté rpg mais bon. Graphiquement on va pas dire que c'est pas heureux pour de la ps4 mais on sent bien qu'on s'est pas foulé, aucun soucis de fluidité par contre.
Ah et trouvé des cartes de grottes on se dit c'est cool de la nouveauté et bien non, raté ça ressemble à s'y meprendre à ce qui à déjà était fais et vu dans le scénario.
Une exclue fade pour un novice, pourtant j'aime bien le BTA, donc je pensais que le musou me plairait mais non en fait. Par contre vu que la plupart des titres quime passent dans les mains ces temps ci ne me capte pas, je me demande vraiment si soit je vais pas changer de cremerie (passer sur one), ou si j'arrive au termes de ma passion JV
note : 2/5
Invité- Invité
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
C'est juste que tu n'aimes pas les musou, c'est pas compliqué.
Surtout que graphiquement, je vois pas ce que tu lui reproches, d'autant que Gamekult et JV.com (et pas qu'eux hein) trouvent le jeu graphiquement réussi.
Mais c'est sur qu'il faut aimer le genre particulier du musou. j'avais tenté avec Hyrule Warriors sur Wii U et j'avais pas du tout accroché, même si je reconnais qu'en aimant le genre, le jeu doit être excellent.
Surtout que graphiquement, je vois pas ce que tu lui reproches, d'autant que Gamekult et JV.com (et pas qu'eux hein) trouvent le jeu graphiquement réussi.
Mais c'est sur qu'il faut aimer le genre particulier du musou. j'avais tenté avec Hyrule Warriors sur Wii U et j'avais pas du tout accroché, même si je reconnais qu'en aimant le genre, le jeu doit être excellent.
pouletmagique- Interne
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Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
C'est un musou, c'est bien pour ça que je ne l'achète pas.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
le meilleur musou c'est le basara de capcom, et de loin !
un jeu nerveux, fluide et pas lassant .
DQH me laisse sur ma faim également grosse déception ...
un jeu nerveux, fluide et pas lassant .
DQH me laisse sur ma faim également grosse déception ...
Invité- Invité
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Basara, oui je l'ai, tres nerveux, le meilleur jeu du genre.
DQH est une deception pour moi, deception car perdu entre Muso et RPG, deception car techniquement à la ramasse (niveau PS3), deception car sans la moindre ambition (petites map, chargements...)
DQH est une deception pour moi, deception car perdu entre Muso et RPG, deception car techniquement à la ramasse (niveau PS3), deception car sans la moindre ambition (petites map, chargements...)
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Je ne sais pas, mais pour balancer que c'est une déception, vous avez fini le jeu ? Vous avez fait toutes les missions ? Vous avez obtenu tous les persos du jeu et avez fait le tour de leurs possibilités ? Vous vous êtes tapés les missions annexes beaucoup plus difficiles que les autres ? Vous vous êtes faits les boss optionnels ? Vous avez maîtrisé le système des monstres qui nous aident en plein combat ?
Qu'on n'aime pas le genre, je peux le concevoir. Qu'on trouve ça répétitif, je peux le comprendre aussi.
Mais le jeu est suffisamment bien pensé pour prendre son pied dessus pour peu qu'on aime le genre. Switcher entre les persos en plein combat (après avoir pensé à la formation de son équipe) pour faire des enchaînements de malade et ne pas laisser à un monstre énorme, le temps de nous attaquer. Apprendre justement les patterns de ces monstres pour réussir à les défoncer en esquivant leurs attaques et en leur en mettant plein la tronche dès qu'on en a l'occasion, c'est DQH. Ca demande un minimum d'investissement personnel avant de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre. Mais après, c'est dur pur régal.
Quand tu arrives devant un boss optionnel et que tu es niveau max et que tu te fais défoncer comme un noob, que tu rages en disant qu'il est impossible à buter mais qu'ensuite tu prends la peine à repenser ta technique et que tu te rends compte que ça marche un peu mieux, c'est ce qui m'éclate dans un jeu. C'est ce qui m'a éclaté dans Bloodborne et dans ce DQH. Le jeu est suffisamment bien pensé pour que ta défaite soit due au fait que tu aies joué comme un pied et que le fait d'avoir le meilleur stuff du jeu ne fait pas tout, il faut aussi avoir un esprit tactique.
Pour le côté répétitif, on n'y peut rien, c'est le genre du jeu qui veut ça. Ca ne dérange pas vraiment dans le sens où j'ai toujours aimé faire du levelling dans les RPG.
Pour moi, DQH vaut 5/6.
Qu'on n'aime pas le genre, je peux le concevoir. Qu'on trouve ça répétitif, je peux le comprendre aussi.
Mais le jeu est suffisamment bien pensé pour prendre son pied dessus pour peu qu'on aime le genre. Switcher entre les persos en plein combat (après avoir pensé à la formation de son équipe) pour faire des enchaînements de malade et ne pas laisser à un monstre énorme, le temps de nous attaquer. Apprendre justement les patterns de ces monstres pour réussir à les défoncer en esquivant leurs attaques et en leur en mettant plein la tronche dès qu'on en a l'occasion, c'est DQH. Ca demande un minimum d'investissement personnel avant de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre. Mais après, c'est dur pur régal.
Quand tu arrives devant un boss optionnel et que tu es niveau max et que tu te fais défoncer comme un noob, que tu rages en disant qu'il est impossible à buter mais qu'ensuite tu prends la peine à repenser ta technique et que tu te rends compte que ça marche un peu mieux, c'est ce qui m'éclate dans un jeu. C'est ce qui m'a éclaté dans Bloodborne et dans ce DQH. Le jeu est suffisamment bien pensé pour que ta défaite soit due au fait que tu aies joué comme un pied et que le fait d'avoir le meilleur stuff du jeu ne fait pas tout, il faut aussi avoir un esprit tactique.
Pour le côté répétitif, on n'y peut rien, c'est le genre du jeu qui veut ça. Ca ne dérange pas vraiment dans le sens où j'ai toujours aimé faire du levelling dans les RPG.
Pour moi, DQH vaut 5/6.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
ya ca gratuit sur le psn pour ceux qui ont le psn+
[url=https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/extensions/%c3%a9ventails-de-gluant/cid=EP0082-CUSA02694_00-DQHWEAPON0000009?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=psn store&utm_campaign=PX+-+PlayStation+-+Brand&EMCID=GM300000_store]extension eventails de gluant[/url]
[url=https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/extensions/%c3%a9ventails-de-gluant/cid=EP0082-CUSA02694_00-DQHWEAPON0000009?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=psn store&utm_campaign=PX+-+PlayStation+-+Brand&EMCID=GM300000_store]extension eventails de gluant[/url]
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Fellock a écrit:Je ne sais pas, mais pour balancer que c'est une déception, vous avez fini le jeu ? Vous avez fait toutes les missions ? Vous avez obtenu tous les persos du jeu et avez fait le tour de leurs possibilités ? Vous vous êtes tapés les missions annexes beaucoup plus difficiles que les autres ? Vous vous êtes faits les boss optionnels ? Vous avez maîtrisé le système des monstres qui nous aident en plein combat ?
Qu'on n'aime pas le genre, je peux le concevoir. Qu'on trouve ça répétitif, je peux le comprendre aussi.
Mais le jeu est suffisamment bien pensé pour prendre son pied dessus pour peu qu'on aime le genre. Switcher entre les persos en plein combat (après avoir pensé à la formation de son équipe) pour faire des enchaînements de malade et ne pas laisser à un monstre énorme, le temps de nous attaquer. Apprendre justement les patterns de ces monstres pour réussir à les défoncer en esquivant leurs attaques et en leur en mettant plein la tronche dès qu'on en a l'occasion, c'est DQH. Ca demande un minimum d'investissement personnel avant de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre. Mais après, c'est dur pur régal.
Quand tu arrives devant un boss optionnel et que tu es niveau max et que tu te fais défoncer comme un noob, que tu rages en disant qu'il est impossible à buter mais qu'ensuite tu prends la peine à repenser ta technique et que tu te rends compte que ça marche un peu mieux, c'est ce qui m'éclate dans un jeu. C'est ce qui m'a éclaté dans Bloodborne et dans ce DQH. Le jeu est suffisamment bien pensé pour que ta défaite soit due au fait que tu aies joué comme un pied et que le fait d'avoir le meilleur stuff du jeu ne fait pas tout, il faut aussi avoir un esprit tactique.
Pour le côté répétitif, on n'y peut rien, c'est le genre du jeu qui veut ça. Ca ne dérange pas vraiment dans le sens où j'ai toujours aimé faire du levelling dans les RPG.
Pour moi, DQH vaut 5/6.
on a bien sur pas fini le jeu, meme pas avancé de 10% dans mon cas ... je ne suis pas du tout pour la philosophie qui consiste à dire qu'un jeu doit etre fini pour savoir si c'est bien.
Le coté répétitif ne me gène pas du tout, au contraire... je n'aime pas trop le systeme de jeu (effectivement c'est dans l'esprit Bloodborne que je n'aime pas non plus) mais c'est surtout l'aspect technique qui me met hors de moi : ce n'est meme pas digne de la PS3, c'est saccadé, le rendu est affreux, limite scandaleux sur PS4... et les zones de combats sont bien trop petites (console de 8go de RAM bordel !), avec des retours systematiques à la base agaçants.... ca manque cruellement d'ambition, c'est juste un portage d'un jeu PS3.
Bref, un jeu qui aura ses fans et ses detracteurs.
_______________________________________________________
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Moi aussi j'adore ce concept attend 30h de jeu et tu verras les 10 dernieres valent le coup.
Finir un jeu qui ne me plait pas je suis pas sadique... Pour moi un jeu ca doit te capter tres vite car si tu y joue sans plaisir ou dans l'attente d'en prendre ce n'est pas un jeu qui ait fait pour moi.
Meme si ca n'a rien a voir niveau genre, j'ai commencé uncharted 1 remastered (que j avais fais une seule), que je reconnais qu'il a des lacune, je prend du plaisir dessus. Ce qui est le but d'un jeu.
Du coup avec la revente de mon DQ je me suis pris Tales of zestiria
Finir un jeu qui ne me plait pas je suis pas sadique... Pour moi un jeu ca doit te capter tres vite car si tu y joue sans plaisir ou dans l'attente d'en prendre ce n'est pas un jeu qui ait fait pour moi.
Meme si ca n'a rien a voir niveau genre, j'ai commencé uncharted 1 remastered (que j avais fais une seule), que je reconnais qu'il a des lacune, je prend du plaisir dessus. Ce qui est le but d'un jeu.
Du coup avec la revente de mon DQ je me suis pris Tales of zestiria
Invité- Invité
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Tout ça est très personnel, pour moi un jeu doit se jouer jusqu'à la fin pour en comprendre tous les mécanismes, les subtilités. L'avis de quelqu'un qui joue seulement 2H ne m’intéresse pas du tout.
Un jeu doit être amusant c'est clair, mais certains jeux (vidéo ou non) ne s'apprivoise pas directement et demande un peu plus " d'effort " qu'un autre sinon on peut passer complètement à côté.
Je rejoins l'avis de Fellock : critiquer sans connaitre...
Un jeu doit être amusant c'est clair, mais certains jeux (vidéo ou non) ne s'apprivoise pas directement et demande un peu plus " d'effort " qu'un autre sinon on peut passer complètement à côté.
Je rejoins l'avis de Fellock : critiquer sans connaitre...
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Myrage : Sauf qu'il ne m'a pas fallu trente heures pour apprécier ce jeu. J'ai aimé dès le début et c'est monté en puissance à mesure que j'avançais. Il vaut mieux ça que l'inverse. Que vous disiez "je n'aime pas", après tout, pourquoi pas ? Chacun ses goûts, mais donner une note à un jeu qu'on n'a pas fini, perso, je ne sais pas si à l'école, vous auriez aimé qu'un prof note votre dissert sur la première page (sans avoir lu les 4 suivantes), en se disant : "Ouais, mais bon, le concept selon lequel il faut lire deux pages qui me plaisent moyen pour ensuite découvrir quelque chose de bien, bof, allez, 5/20".
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
En meme temps le devoir d education est plus important que le devoir jouer non ???
Je pars juste du principe que j'ai essayé sans connaitre le genre, et ce dans le but de decouvrir le genre, je n'ai pas dit que c'etait mais que ce n'est pas mon genre c est tout
Je pars juste du principe que j'ai essayé sans connaitre le genre, et ce dans le but de decouvrir le genre, je n'ai pas dit que c'etait mais que ce n'est pas mon genre c est tout
Invité- Invité
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Salut doc, je viens de voir ton MP.
Bah après +26h de DQH je mettrais entre 4 et 5 suppos (selon l'affinité pour une personne qui aime l'univers des Dragon Quest ET les jeux type Musô et une autre qui découvrirait les deux genres)
Après c'est pas le must have du siècle non plus mais pour un cross over orienté grand public c'est pas mal et il fait le job. ça peut pousser quelqu'un qui découvre à se frotter à un vrai musô et un autre à se lancer dans la série des rpg Dragon quest.
Je suis étonné des prob de framerate que tu soulignes, j'ai rien vu de la sorte. Même au milieu de vague de mob conséquente et du fouilli de pouvoir et d'ultime lancé à tire larigot. Mais oui en revanche les retours à la base c'est d'un chiant et le lv design est quand même vachement petit, vide et peu inspiré. (on est d'accord la version PS3 est largement coupable de tout ça) en même temps c'est pas de l'open world non plus... et ils n'ont ni l'ambition ni le budget de GTA/RDR/Skyrim/Witcher...
Le jeu colle parfaitement au design général de la série en revanche et respecte les codes esthétiques de l'univers et des environnements. (cf DQ VIII par ex)
Tu peux mettre 4.5 si il faut une seule note (pour ce que veut dire une note...) mais c'est vraiment pas ça l'essentiel.
Je compte finir ce wk, je pense. Avec Fallout 4 et Battlefront qui approche j'espère abattre tout l'encours pour libérer le mois de novembre.
Bah après +26h de DQH je mettrais entre 4 et 5 suppos (selon l'affinité pour une personne qui aime l'univers des Dragon Quest ET les jeux type Musô et une autre qui découvrirait les deux genres)
Après c'est pas le must have du siècle non plus mais pour un cross over orienté grand public c'est pas mal et il fait le job. ça peut pousser quelqu'un qui découvre à se frotter à un vrai musô et un autre à se lancer dans la série des rpg Dragon quest.
Je suis étonné des prob de framerate que tu soulignes, j'ai rien vu de la sorte. Même au milieu de vague de mob conséquente et du fouilli de pouvoir et d'ultime lancé à tire larigot. Mais oui en revanche les retours à la base c'est d'un chiant et le lv design est quand même vachement petit, vide et peu inspiré. (on est d'accord la version PS3 est largement coupable de tout ça) en même temps c'est pas de l'open world non plus... et ils n'ont ni l'ambition ni le budget de GTA/RDR/Skyrim/Witcher...
Le jeu colle parfaitement au design général de la série en revanche et respecte les codes esthétiques de l'univers et des environnements. (cf DQ VIII par ex)
Tu peux mettre 4.5 si il faut une seule note (pour ce que veut dire une note...) mais c'est vraiment pas ça l'essentiel.
Je compte finir ce wk, je pense. Avec Fallout 4 et Battlefront qui approche j'espère abattre tout l'encours pour libérer le mois de novembre.
Loneken- Patient contaminé
- Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Loneken a écrit:
Je suis étonné des prob de framerate que tu soulignes, j'ai rien vu de la sorte.
Là c'est moi qui suis étonné.
Je pense que toi tu veux dire qu'il n'y a pas de ralentissements, et moi je parle de framerate.
(ok pour 4,5/6 sinon, merci)
_______________________________________________________
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Fellock a écrit:Je ne sais pas, mais pour balancer que c'est une déception, vous avez fini le jeu ? Vous avez fait toutes les missions ? Vous avez obtenu tous les persos du jeu et avez fait le tour de leurs possibilités ? Vous vous êtes tapés les missions annexes beaucoup plus difficiles que les autres ? Vous vous êtes faits les boss optionnels ? Vous avez maîtrisé le système des monstres qui nous aident en plein combat ?
Mais bien sur que non que les autres n'ont pas fini le jeu, tu aurais quand même pu t'en douter ! Ici, c'est Casual Land, on change de jeu comme de chemise, l'essentiel c'est de l'avoir acheté avant les autres pour en parler (à l'emporte-pièce). Tu dois bien être l'un des rares ici à avoir l'esprit de compétition qu'on retrouve dans l'arcade et des jeux hardcore. Ca fait d'ailleurs très plaisir de lire tes missives, bien détaillées et informées, continue ainsi ...
speedsterharry- Patient contaminé
- Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
Heu Speedsterharry, tes remarques sympa....
On sait très bien que Fellock est un pur gamer... et je suis le premeir à l'admirer et lire ses avis. Mais pas la peine d'être désagréable, on a le droit de ne pas aimer ce jeu si particulier.
Et ce jeu n'a rien d'arcade (dans le vrai sens du terme), ni d'hardcore (dans le sens difficile).
On sait très bien que Fellock est un pur gamer... et je suis le premeir à l'admirer et lire ses avis. Mais pas la peine d'être désagréable, on a le droit de ne pas aimer ce jeu si particulier.
Et ce jeu n'a rien d'arcade (dans le vrai sens du terme), ni d'hardcore (dans le sens difficile).
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
T inquietes doc' c'est un gars qui doit etre enervé parce que demain c est lundi et boulot
Invité- Invité
Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
surtout que de grands fans de musou n'aiment pas non plus ce jeu
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Re: DRAGON QUEST HEROES PS3/PS4
drfloyd a écrit:Loneken a écrit:
Je suis étonné des prob de framerate que tu soulignes, j'ai rien vu de la sorte.
Là c'est moi qui suis étonné.
Je pense que toi tu veux dire qu'il n'y a pas de ralentissements, et moi je parle de framerate.
(ok pour 4,5/6 sinon, merci)
Tu aurais quand même pu lui mettre 6/6 même si le jeu ne vaut rien.
La localisation de Dragon quest 7 et 8 sur 3DS dépend du succès de DQH sur PS4 ...
C'est Mat Kishimoto de Square Enix lui même qui l'a affirmé.
"Let’s hope that the success of Dragon Quest Heroes kind of dovetails if you will into the future of Dragon Quest being brought out to the west, let’s hope so!"
http://nintendoeverything.com/square-enix-says-it-hears-the-fans-about-wanting-more-dragon-quest-games-in-the-west/
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
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Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
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