GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Splatoon Wii U prévu sans chat direct !

5 participants

Splatoon Wii U prévu sans chat direct ! Empty Splatoon Wii U prévu sans chat direct !

Message par Earthworm jo Sam 7 Fév 2015 - 21:39

Il faudra donc s'y attendre, aucun jeu sur la console de Nintendo n'est, ni ne sera probablement compatible avec un chat online simultanément à une partie. On le savait déjà pour Mario kart et c'est donc au tour de Splatoon de décevoir par ce manque cruel de possibilité de communiquer simplement comme sur tout autre support, depuis les générations de 2006.

J'avoue qu'il a perdu à mes yeux beaucoup de son intérêt je ne vais pas m'emmerder la vie sur une visio quand je joue avec des potes qui pour certains n'ont tout simplement pas d'iPad (qui n'est malheureusement pas fourni avec la console). Pour un titre vendu comme TPS principalement en ligne et en équipe, ça laisse imaginer le handicap.

J'ai des amis qui sont pas à côté et j'avais pris en compte le live gratuit à l'achat de la console.

Peur des lags ?
Peur des insultes des adversaires ? Dans ce cas, pourquoi pas une option chat d'équipe ?

Pourvu que Nintendo se penche sur ce "détail" avant la sortie...

Source : Nintendo master 
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-39749_splatoon__toujours_plus_dinformations.htm
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Revenir en haut Aller en bas

Splatoon Wii U prévu sans chat direct ! Empty Re: Splatoon Wii U prévu sans chat direct !

Message par drfloyd Sam 7 Fév 2015 - 23:27

pour moi c'est un avantage... ces options de kéké qu'elles restent sur les consoles PS4One....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184744

http://www.gamopat.com

Splatoon Wii U prévu sans chat direct ! Empty Re: Splatoon Wii U prévu sans chat direct !

Message par Earthworm jo Sam 7 Fév 2015 - 23:35

Si le côté tactique d'un TPS est remis en cause à cause d'un soucis de communication, pour moi on est très loin de l'option de kéké.
Franchement je préfère ne pas imaginer le désastre et le sentiment d'impuissance in game...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Kaméha Sam 7 Fév 2015 - 23:51

Il n'y a pas, il n'y aura jamais de chat en direct, écrit ou parlé, chez Nintendo. Parce que concrètement, ce ne sont qu'insultes et énervements ces trucs.

Si on souhaite chatter avec ses potes, je serais bien étonné qu'en 2015 ils n'aient pas un portable avec skype dessus...
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 1:24

Si c'est pour se faire pourrir à la moindre erreur, c'est aussi bien sans.

sans compter que si tu pestes derrière ton écran, tu ne "blesses" personne, ce qui pourrait etre le cas avec chat in game.

J'ai déjà joué avec oreillette, et si y'a bien un truc qui me gonfle c'est d'entendre 15 mecs qui parlent (ou gueulent) pendant que je joue, et pas toujours en français qui plus est...
Et honnêtement Splatoon n'a pas la prétention d'etre un call of ou un battlefield, donc moi ça ne me choque pas.

Une fois de plus, Nintendo mettra le fun en avant et pas la compet'. Autre point, je pense que si on veut construire des teams fixes, il faut déjà trouver les utilisateurs de wiiU et qui ont tous le jeu.  Je pense donc que cette approche est bonne.
Invité
Invité

Message par saeba13 Dim 8 Fév 2015 - 3:00

Ben moi je trouve que c'est une hérésie en 2015 de jouer a un TPS multi online en équipe (donc ici du 4 VS 4)sans chat in game, le coté stratégie devient d'un coup beaucoup moins intéressant.

Pour les histoires d'insultes ou autres si Nintendo nous donnez le choix il suffirait juste de muter les personnes qu'on ne souhaite pas entendre et basta, c'est pas si compliqué.

Et non tout le monde ne peux pas jouer et avoir le PC a coté avec Skype, d'ailleurs sur les autres consoles ce probleme ne se pose pas.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Earthworm jo Dim 8 Fév 2015 - 11:32

Pour avoir joué une paire de fois à Gears 3 en équipe de 4, jamais, je dis bien jamais, ça n'a insulté dans l'équipe. Contre une équipe adverse peut être, mais alors dans l'équipe même jamais, donc je ne comprend mal les réactions négatives. 
Une communication possible au sein de son équipe, c'est quelque chose de très immersif. 
La solution Skype c'est la solution de Mac Gyver, ça ne fait que montrer qu'il y a un manque d'option.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Icebolts Jeu 12 Fév 2015 - 15:47

Un peu dommage en effet de ne pas avoir au moins un chat d'équipe... Pour avoir tâté le jeu y'a pas mal de mois, tu peux facilement te faire rouler dessus si t'es pas un minimum coordonné.
Icebolts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43