[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
+32
upsilandre
neimad
Rahow
xtopher
Ricco59_59
pckid
oofwill
vincent2105
ShiningBZH
ichigobankai
Spirale
iGeekPSG
kawickboy
beddy
Kouris
buz18
grostonton
Kristof
nemokantio
MrBurns11
Doc_Skunkovitch
Stef
tfdi
iwillbeback
chiss
F.L
bfg
Bonaf
philip
dub
Urbinou
drfloyd
36 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Super boulot , et en peu de temps, je vais suivre ca de près !
Testé via emul sur ma petite Ouya, bon pour l'instant niveau 12 mais j'ai pas trop insisté, on verra avec ta démo quand ca tirera en plus !
C'est vrai qu'un petit fond sonore ca manque un peu, au pire demande un coup de main à Touko, c'est un passionné du son de la MD
Testé via emul sur ma petite Ouya, bon pour l'instant niveau 12 mais j'ai pas trop insisté, on verra avec ta démo quand ca tirera en plus !
C'est vrai qu'un petit fond sonore ca manque un peu, au pire demande un coup de main à Touko, c'est un passionné du son de la MD
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour et merci à toi pour ton intérêt.
Oui pour le moment, le jeu n'est pas trop folichon comme l'était l'original au même stade de développement !
Mais je ne pense pas pouvoir sortir un jeu aussi riche ... Mais par contre, je peux miser sur un gameplay fun a jouer !
Sinon, ravi que Papi investisse les ouyas !!
Ce qui est super avec ces consoles d'un autre age, c'est qu'avec la foule d'emulateurs, on a une portabilité sans égale !!!!
Oui pour le moment, le jeu n'est pas trop folichon comme l'était l'original au même stade de développement !
Mais je ne pense pas pouvoir sortir un jeu aussi riche ... Mais par contre, je peux miser sur un gameplay fun a jouer !
Sinon, ravi que Papi investisse les ouyas !!
Ce qui est super avec ces consoles d'un autre age, c'est qu'avec la foule d'emulateurs, on a une portabilité sans égale !!!!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pour les palettes:
Habituellement, une pour chaque scroll, et les deux restante pour les sprites. Contrairement à ce qui peut être écrit ailleurs dans le forum, les 4 palettes de la MD peuvent être utilisé pour les tiles et les sprites. On est libre.
Maintenant, pour un jeu vue de dessus, les deux premières palettes devraient avoir des couleurs similaires, avec l'une pour le bas des arbres, et l'autre pour le haut de ces mêmes arbres.
Palette 0 : scroll B (sol: herbe, boue, flaque, bas des arbres)
Palette 1 : scroll A (haut des arbres, haut d'une tour, hélicoptère...)
Palette 3 : sprites amis
Palette 4 : sprites ennemis
Tu peux aussi afficher un sprite avec la palette 1 ou 0. Si par exemple tu veux afficher un vautour, ou une âme d'un soldat montant au ciel avec un sprite, et que tu estime que les couleurs des deux premières palettes sont parfaite pour cela, libre à toi de le faire.
Habituellement, une pour chaque scroll, et les deux restante pour les sprites. Contrairement à ce qui peut être écrit ailleurs dans le forum, les 4 palettes de la MD peuvent être utilisé pour les tiles et les sprites. On est libre.
Maintenant, pour un jeu vue de dessus, les deux premières palettes devraient avoir des couleurs similaires, avec l'une pour le bas des arbres, et l'autre pour le haut de ces mêmes arbres.
Palette 0 : scroll B (sol: herbe, boue, flaque, bas des arbres)
Palette 1 : scroll A (haut des arbres, haut d'une tour, hélicoptère...)
Palette 3 : sprites amis
Palette 4 : sprites ennemis
Tu peux aussi afficher un sprite avec la palette 1 ou 0. Si par exemple tu veux afficher un vautour, ou une âme d'un soldat montant au ciel avec un sprite, et que tu estime que les couleurs des deux premières palettes sont parfaite pour cela, libre à toi de le faire.
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pour ma culture générale, vous auriez un lien qui décrit brièvement les spécificités graphiques hardware de la MD ?
Tu l'as dit, moi j'ai testé sur une PSP 2000
Vetea a écrit:Ce qui est super avec ces consoles d'un autre age, c'est qu'avec la foule d'emulateurs, on a une portabilité sans égale !!!!
Tu l'as dit, moi j'ai testé sur une PSP 2000
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le forum de ce site, avec des membres qui sont pour le moins doué en ingénierie:
http://gendev.spritesmind.net/
http://gendev.spritesmind.net/
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ca serrait bien une rubrique dédiée aux vraies caractéristiques des machines, faites par des devs, donc fiables, pas comme sur wiki ou autre ..
Faudrait voir si ca branche le doc ..
Sinon beau boulot vetea, c est ultra bien pour un premier jeu basic sur console .
Faudrait voir si ca branche le doc ..
Sinon beau boulot vetea, c est ultra bien pour un premier jeu basic sur console .
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir et merci pour tous vos conseils !!
Ce soir j'ai terminé la gestion des Hitbox du décor, ça tourne nickel avec seulement 6 KO !
Je réfléchis a de futures routines ASM avec le traitement des variables via leurs adresses par le biais des registres. Il y a pas mal d'opcode sympa, j'en ai regardé quelques une ...
Pour le moment, c'est pas nécessaire mais sait on jamais.
Ce soir j'ai terminé la gestion des Hitbox du décor, ça tourne nickel avec seulement 6 KO !
Je réfléchis a de futures routines ASM avec le traitement des variables via leurs adresses par le biais des registres. Il y a pas mal d'opcode sympa, j'en ai regardé quelques une ...
Pour le moment, c'est pas nécessaire mais sait on jamais.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Et histoire d'etre gourmand, question bete, la MD peut gerer 4 manettes graces au J-Cart ou MultiTap, du coup a t'on une chance les petits enfants de papy ?
Je ne sais pas si c'est techniquement gérable que ce soit niveau puissance de la bête ou/et arrachage de cheveux du codeur, ni meme si ca se porte vraiment au gameplay, mais vu que tu parlais de fun ! ( et à quand un portage de hidden in plain sight sur MD )
Je ne sais pas si c'est techniquement gérable que ce soit niveau puissance de la bête ou/et arrachage de cheveux du codeur, ni meme si ca se porte vraiment au gameplay, mais vu que tu parlais de fun ! ( et à quand un portage de hidden in plain sight sur MD )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je vais faire simple :
2 joueurs oui !
4 non !
Il est indispensable pour tout bon jeu de console un vrai mode 2 joueurs !
Je réfléchis à un mode duel / coopératif avec des ennemis neutres pour pimenter ...
Tout est possible même un mode tableau à la Bomberman ...
2 joueurs oui !
4 non !
Il est indispensable pour tout bon jeu de console un vrai mode 2 joueurs !
Je réfléchis à un mode duel / coopératif avec des ennemis neutres pour pimenter ...
Tout est possible même un mode tableau à la Bomberman ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Voici les travaux de la journée :
- Gestion complète des hitbox statiques et dynamiques ! Projectiles, sprites et décors ...
- Les unités mortes disparaissent dans une gerbe de sang animée en 4 frames.
- Optimisation du code.
Avec 30 unités à l'écran ça ramouille un peu et ça s'accélère les sprites diminuant. Difficile de stabiliser la vitesse avec un nombre de calculs en temps réel de plus en plus nombreux.
Je n'utilise pas encore la fonction Hblank qui teste le tramage vertical. Apparemment c'est très utilisé par les Pros Bexien par le biais d'une interruption.
A voir donc !
Sinon le rythme se calme un peu, j'ai pas mal donné ces derniers temps !!
J'ai envie de fricoter du côté obscur de la force avec l'assembleur avec l'éditeur de Bex.
J'ai en tête quelques petits exos de manipulation de variable et d'usage des registres.
A bientôt !
Voici les travaux de la journée :
- Gestion complète des hitbox statiques et dynamiques ! Projectiles, sprites et décors ...
- Les unités mortes disparaissent dans une gerbe de sang animée en 4 frames.
- Optimisation du code.
Avec 30 unités à l'écran ça ramouille un peu et ça s'accélère les sprites diminuant. Difficile de stabiliser la vitesse avec un nombre de calculs en temps réel de plus en plus nombreux.
Je n'utilise pas encore la fonction Hblank qui teste le tramage vertical. Apparemment c'est très utilisé par les Pros Bexien par le biais d'une interruption.
A voir donc !
Sinon le rythme se calme un peu, j'ai pas mal donné ces derniers temps !!
J'ai envie de fricoter du côté obscur de la force avec l'assembleur avec l'éditeur de Bex.
J'ai en tête quelques petits exos de manipulation de variable et d'usage des registres.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea, tu commences à me faire peur si tu commences à toucher l'assembleur !
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hehe Doc' !
Oh tu sais, j'en ai un peu fait sur mon Amstrad à l'époque.
Rien de bien folichon non plus ... Mais j'arrivais à gérer le port joystick et à faire bouger un pixel à l'écran !
En plus je trifouillais les .Bin des jeux pour avoir des vies à 255 ( genre mettre des FF au pif ^^ )
Oh tu sais, j'en ai un peu fait sur mon Amstrad à l'époque.
Rien de bien folichon non plus ... Mais j'arrivais à gérer le port joystick et à faire bouger un pixel à l'écran !
En plus je trifouillais les .Bin des jeux pour avoir des vies à 255 ( genre mettre des FF au pif ^^ )
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
hello vétéa
as tu essayé la routine son pour voir si en la mettant dans ta boucle principale ça ne faisait pas trop ramer le jeu (et surtout la musique) ?
as tu essayé la routine son pour voir si en la mettant dans ta boucle principale ça ne faisait pas trop ramer le jeu (et surtout la musique) ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pas encore F.L !
J'essais d'optimiser au maximum mes routines avant !
J'ai résolu le problème de variation de vitesse en tout cas ! Car ça speedait a mort avant au fur et a mesure que les officiers mourraient. ^^
Je vais l'utiliser à l'écran titre déjà.
J'essais d'optimiser au maximum mes routines avant !
J'ai résolu le problème de variation de vitesse en tout cas ! Car ça speedait a mort avant au fur et a mesure que les officiers mourraient. ^^
Je vais l'utiliser à l'écran titre déjà.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut !
J'ai intégré la musique du thème au générique du jeu ! Ça rend pas trop mal.
En jeu, ca reste fluide avec un cycle < 250 et donc un rendu pourri et une musique au ralenti ! ^^
A un cycle de 400 ca rend pas trop mal avec une vitesse de jeu un peu lente.
Je laisse de côté cette solution en jeu.
Par contre pour des menus, ça sera parfait !
J'ai intégré la musique du thème au générique du jeu ! Ça rend pas trop mal.
En jeu, ca reste fluide avec un cycle < 250 et donc un rendu pourri et une musique au ralenti ! ^^
A un cycle de 400 ca rend pas trop mal avec une vitesse de jeu un peu lente.
Je laisse de côté cette solution en jeu.
Par contre pour des menus, ça sera parfait !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nouvelle demo diponible !!
Bonjour à tous,
Voici donc une nouvelle ROM avec pas mal de nouveautés :
- Sprites de Mort des officiers.
- Hitbox dynamique amélioré.
- Gestion de la Hitbox statique du decor.
- Une nouvelle carte.
- Musique d'introduction dans le menu principal ! ( Merci à F.L ! )
- Optimisation du code.
- Amélioration de la gestion du scrolling.
- Gestion des tirs de l'IA.
- Stabilisation vitesse.
J'espère que vous trouverez cette version un peu mieux aboutie ! :)
La ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20MD.bin
Le listing BEX :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi%20Commando%20-%20Listing.bex
Bon jeu à tous !!!!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
magnifique !
je trouve que pour un premier essai tu as super bien géré la routine son !!!! ça promet que du bon
en plus, il faut aussi gerer audacity (ou autre) et ça c'est pas rien non plus
euh... si tu as un peu de temps, tu voudrais pas me refaire les sons de barbarian amiga au bon format ?
car là en ce moment, je suis bloqué
j'ai regardé le code vite fait et ça fait plaisir de voir que tu as gardé quelques commentaires et noms de variables de notre premier projet commun
maintenant je ne peux plus t'aider, je suis largué
j'attends la suite avec impatience
je trouve que pour un premier essai tu as super bien géré la routine son !!!! ça promet que du bon
en plus, il faut aussi gerer audacity (ou autre) et ça c'est pas rien non plus
euh... si tu as un peu de temps, tu voudrais pas me refaire les sons de barbarian amiga au bon format ?
car là en ce moment, je suis bloqué
j'ai regardé le code vite fait et ça fait plaisir de voir que tu as gardé quelques commentaires et noms de variables de notre premier projet commun
maintenant je ne peux plus t'aider, je suis largué
j'attends la suite avec impatience
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
hâte que tu aies fini ce jeu . continue sur cette voie c est déjà très bien :)
MrBurns11- Patient contaminé
- Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Belgium / France
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci à vous !
On va faire en sorte de varier un peu les ennemis pour la prochaine version.
J'espère pouvoir étendre les champs de bataille mais ça me semblera très tendu avec BEX .. :/
Sinon garder la même taille mais varier les niveaux ! Ca serait chouette !
Avec Bex il ne faut pas trop complexifier le code car la compilation peut générer des bugs.
Il faut voir et faire simple.
On va faire en sorte de varier un peu les ennemis pour la prochaine version.
J'espère pouvoir étendre les champs de bataille mais ça me semblera très tendu avec BEX .. :/
Sinon garder la même taille mais varier les niveaux ! Ca serait chouette !
Avec Bex il ne faut pas trop complexifier le code car la compilation peut générer des bugs.
Il faut voir et faire simple.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
en parlant de bug, rapelle toi qu'il ne faut jamais mettre un commentaire sur la meme ligne qu'un IF et un THEN reunis.
BEX ne trouve plus le THEN
BEX fonctionne a merveille, mais il ne faut pas le contrarier
BEX ne trouve plus le THEN
- Code:
if salut=0 then print "salut" ' ceci fait planter la compilation de BEX
- Code:
if salut=0 then ' ceci fonctionne parfaitement ;)
print "salut"
end if
BEX fonctionne a merveille, mais il ne faut pas le contrarier
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui oui je m'en rappelai !!
Il n'aime pas non plus ce type de dedéclaration :
Variable = papi + 16*24
Il faut mettre des ( ) à 16*24 sinon bug du calcul.
Autre astuce pour stabiliser la vitesse et éviter les ecarts , déclarer un maximum de sprite avec addsprite ! Faites des tests vous verrez !
Sinon j'ai tapé mes prpremières lignes de code ASM !
Dim ABC as integer
Asm:
Move.l #20,d0
Lsl.l d0,#2
Move.w d0,(__ABC_integer_)
End asm
Print abc
Magique !! ^^
Faut que je familiarise les Opcodes de base, les parametres des registres mais c'est pas sorcier.
On ne fait que jouer avec des registres et quand on connait les adresses du Hard on peut faire des trucs ...
Il n'aime pas non plus ce type de dedéclaration :
Variable = papi + 16*24
Il faut mettre des ( ) à 16*24 sinon bug du calcul.
Autre astuce pour stabiliser la vitesse et éviter les ecarts , déclarer un maximum de sprite avec addsprite ! Faites des tests vous verrez !
Sinon j'ai tapé mes prpremières lignes de code ASM !
Dim ABC as integer
Asm:
Move.l #20,d0
Lsl.l d0,#2
Move.w d0,(__ABC_integer_)
End asm
Print abc
Magique !! ^^
Faut que je familiarise les Opcodes de base, les parametres des registres mais c'est pas sorcier.
On ne fait que jouer avec des registres et quand on connait les adresses du Hard on peut faire des trucs ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
oh les méchants bugs !!!!
Il y a un truc bizzare aussi dans BLITZ :
a#=1/3
print a
donne 0....
on est obligé de mettre
a#=1/3.0 pour avoir le bon résultat avec des décimales... étrange ! Choix des dév ou bug, je sais pas....
Sinon bravo pour tes débuts en assembleur Vetea, déjà je suis largué
Il y a un truc bizzare aussi dans BLITZ :
a#=1/3
print a
donne 0....
on est obligé de mettre
a#=1/3.0 pour avoir le bon résultat avec des décimales... étrange ! Choix des dév ou bug, je sais pas....
Sinon bravo pour tes débuts en assembleur Vetea, déjà je suis largué
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea:
Y a qu'un truc qui m'a crevé un œil, t'es sûr de ton LSL.L d0,#2 ? Ce serait pas plutôt LSL.L #2,D0 .... ^^
Attention, l'assembleur on y prend vite goût .. et on fini rapidement par tout programmer (ou presque!) avec ....
Y a qu'un truc qui m'a crevé un œil, t'es sûr de ton LSL.L d0,#2 ? Ce serait pas plutôt LSL.L #2,D0 .... ^^
Attention, l'assembleur on y prend vite goût .. et on fini rapidement par tout programmer (ou presque!) avec ....
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ouiiiii j'ai écrit le code de tête ... Oups !!
Désolé les amis des codes obscurs.
Désolé les amis des codes obscurs.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour,
Grande nouvelle !!
J'ai réussit à creer de nouvelles unités : Le Soldat !
Viendront d'autres bientôt ... Les Zombis par exemple ...
De plus, j'ai réussi à gérer les "HitPoint" et le type d'unité, ce qui me permet de paramétrer la puissance de l'unité par :
- Point de vie.
- Vitesse.
- Réaction.
- Vitesse des projectile.
- Vitesse d'aggro.
Donc cela promet un gameplay plus attrayant et une difficulté mieux dosée et moins monotone.
De plus, je pourrais créer de véritable BOSS !
Dans le jeu original, il y en avait pas ... On pourra y travailler.
Par contre, exit les missions ... On aura un Run'n'Shoot bien basique.
A bientôt !
Grande nouvelle !!
J'ai réussit à creer de nouvelles unités : Le Soldat !
Viendront d'autres bientôt ... Les Zombis par exemple ...
De plus, j'ai réussi à gérer les "HitPoint" et le type d'unité, ce qui me permet de paramétrer la puissance de l'unité par :
- Point de vie.
- Vitesse.
- Réaction.
- Vitesse des projectile.
- Vitesse d'aggro.
Donc cela promet un gameplay plus attrayant et une difficulté mieux dosée et moins monotone.
De plus, je pourrais créer de véritable BOSS !
Dans le jeu original, il y en avait pas ... On pourra y travailler.
Par contre, exit les missions ... On aura un Run'n'Shoot bien basique.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea bientôt au sommet de son art !!!! respect !!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Chiss !!
J'ai enfin reussi a créer une planche composée de plusieurs unités avec une palette commune !
Ce qui veut dire que je pourrais réaliser des stages avec des unités différentes !
Du coup ça me libére une palette.
J'adapte mon outil perso avec ces mega planches, le calcul total dure 1/2h sur mon Netbook pour sortir tous les DataLong ! ^^
Allez j'y retourne.
J'ai enfin reussi a créer une planche composée de plusieurs unités avec une palette commune !
Ce qui veut dire que je pourrais réaliser des stages avec des unités différentes !
Du coup ça me libére une palette.
J'adapte mon outil perso avec ces mega planches, le calcul total dure 1/2h sur mon Netbook pour sortir tous les DataLong ! ^^
Allez j'y retourne.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Merci Chiss !!
J'ai enfin reussi a créer une planche composée de plusieurs unités avec une palette commune !
Ce qui veut dire que je pourrais réaliser des stages avec des unités différentes !
Du coup ça me libére une palette.
J'adapte mon outil perso avec ces mega planches, le calcul total dure 1/2h sur mon Netbook pour sortir tous les DataLong ! ^^
Allez j'y retourne.
Fait une pause le WE svp, je suis inquiet
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nonnnnn !!
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 23/2 !
J'en profite !! :)
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 23/2 !
J'en profite !! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
L'arrêt maladie c'est le plan parfait pour programmer !
_______________________________________________________
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
» [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
» Papi Commando - Arcade edition !
» [VDS] Papi commando megadrive :)
» Papi Commando - RAMPAGE ! *Megadrive*
» [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
» Papi Commando - Arcade edition !
» [VDS] Papi commando megadrive :)
» Papi Commando - RAMPAGE ! *Megadrive*
Page 4 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum