[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Comme je suis une quiche en musique, ça m'impressionne encore plus que le reste (déjà que...).
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Euh non vetea, là tu t'es fait chier tout seul comme un grand, 8x8 seulement c'est juste pour les tiles, les sprites ont des tailles de tiles variables .Le petit défi technique a été l'animation de l'explosion qui fait 64 x 64 pixels sur 5 frames d'animation sachant que la Megadrive ne travaille qu'avec des blocs de 8x8 pixels. Les doigts dans le nez !
de 8x8 pour les plus petites, à 32x32 pour les plus grandes,donc pour ton explosion tu aurais pu utiliser 4 sprites de 32x32 pixels
A moins que tu ais utilisé des tiles, et non des sprites pour l'explosion ??
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Bonaf !
Je viens de tester sur ma Megadrive via l'Everdrive, purée ça envoie du bois !!
@TOUKO : En fait, je voulais parler des blocs de 8x8 pixels pour ensuite dessiner le sprite d'explosion (enfin avec l'utilitaire ImaGenesis et mon outil maison TileToolMD !
J'utilise bien 4 sprites de 32x32 et non des Tiles.
Je viens de tester sur ma Megadrive via l'Everdrive, purée ça envoie du bois !!
@TOUKO : En fait, je voulais parler des blocs de 8x8 pixels pour ensuite dessiner le sprite d'explosion (enfin avec l'utilitaire ImaGenesis et mon outil maison TileToolMD !
J'utilise bien 4 sprites de 32x32 et non des Tiles.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bravo pour cette semaine riche en nouveautés !
au fait, combien fait ta nouvelle rom avec les nouvelles musiques ?
tu dois avoisiner les 4mo à force, non ?
au fait, combien fait ta nouvelle rom avec les nouvelles musiques ?
tu dois avoisiner les 4mo à force, non ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci FL !
A peine 3 Mo en fait avec plus de musiques !
A peine 3 Mo en fait avec plus de musiques !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ouf tu m'as fait peur, j'ai cru que tu faisais l'explosion avec des sprites 8x8Vetea a écrit:@TOUKO : En fait, je voulais parler des blocs de 8x8 pixels pour ensuite dessiner le sprite d'explosion (enfin avec l'utilitaire ImaGenesis et mon outil maison TileToolMD !
J'utilise bien 4 sprites de 32x32 et non des Tiles.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Merci FL !
A peine 3 Mo en fait avec plus de musiques !
tres raisonnable !!!!
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
En fait j'en sais rien ... Du moment que ça tourne sur la Megadrive !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Petite vidéo de gameplay de la nouvelle version proto.
Réalisé par ShiningBZH.
Réalisé par ShiningBZH.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Excellent, y'a encore quelques petits bugs, comme les pieds des soldats qu'on voit à travers le camion, mais c'est excellent .
C'est décidé, après chuck, on le porte sur supergrafx en 512x224
C'est décidé, après chuck, on le porte sur supergrafx en 512x224
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hey merci Touko !!
En tout cas moi après cette version MD, j'aimerai changer un peu et laisser vivre ce Papi.
Certainement la reprise de Boats & Guns PC ( pas sur Megadrive hein ! )
Dans quelques petites semaines, sortie officielle de la démo !!
En tout cas moi après cette version MD, j'aimerai changer un peu et laisser vivre ce Papi.
Certainement la reprise de Boats & Guns PC ( pas sur Megadrive hein ! )
Dans quelques petites semaines, sortie officielle de la démo !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir,
Ce soir j'ai découvert un talent chez l'un de mes Bêta Testeurs ...
Celui ci trouvant les nouvelles musiques pas trop dans l'esprit Megadrive et du Synthé YM2612, m'a réalisé 4 musiques inédites avec ce même synthétiseur.
Le résultat est vraiment bluffant ...
Du coup, je les ai intégré et remplacé les précédentes !
Voici un échantillon de ces créations musicales :
J'avoue qu'elles sont plus dans l'esprit de l'époque et moins "Radiophonique" que celles que j'avais crée précédemment.
( La piste 4 est un pur chef d'oeuvre ... )
Je les ai déjà adopté ! Et vous ... ?
Ce soir j'ai découvert un talent chez l'un de mes Bêta Testeurs ...
Celui ci trouvant les nouvelles musiques pas trop dans l'esprit Megadrive et du Synthé YM2612, m'a réalisé 4 musiques inédites avec ce même synthétiseur.
Le résultat est vraiment bluffant ...
Du coup, je les ai intégré et remplacé les précédentes !
Voici un échantillon de ces créations musicales :
J'avoue qu'elles sont plus dans l'esprit de l'époque et moins "Radiophonique" que celles que j'avais crée précédemment.
( La piste 4 est un pur chef d'oeuvre ... )
Je les ai déjà adopté ! Et vous ... ?
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
... Et voici l'idée du siècle que j'ai eu en cette fin de soirée !
Le jeu aura un PLAYER qui permettra de choisir son atmosphère musicale en jeu !!
Pas moins de 4 atmosphères accessibles :
- Rétro : 3 pistes.
- Metal : 2 pistes.
- Dance Floor : 2 pistes.
- Drum & Bass : 2 pistes.
J'ai donc réussi à caser 10 pistes ( la 10ème étant celle du générique ) sur la ROM pour seulement 3,2 Mo !!
Le joueur pourra choisir son style via le menu en jeu :
Mouarf le truc de dingue ...
Le jeu aura un PLAYER qui permettra de choisir son atmosphère musicale en jeu !!
Pas moins de 4 atmosphères accessibles :
- Rétro : 3 pistes.
- Metal : 2 pistes.
- Dance Floor : 2 pistes.
- Drum & Bass : 2 pistes.
J'ai donc réussi à caser 10 pistes ( la 10ème étant celle du générique ) sur la ROM pour seulement 3,2 Mo !!
Le joueur pourra choisir son style via le menu en jeu :
Mouarf le truc de dingue ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Elles sont excellentes ces musiques.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci !!!
Et puis voir ce genre d'options sur un projet HomeBrew c'est quand même pas commun.
Et puis voir ce genre d'options sur un projet HomeBrew c'est quand même pas commun.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut
s'est toi qui a développer ce jeux
s'est toi qui a développer ce jeux
Rahow- Patient contaminé
- Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Merci !!!
Et puis voir ce genre d'options sur un projet HomeBrew c'est quand même pas commun.
Si ça ne bouffe pas trop de place sur la cartouche, c'est effectivement une excellente idée !!
En revanche je trouve la résolution de ta piste "métal" un peu trop basse
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
?!
Si c'est moi qui a développé Papi Commando ? Oui bien sur, version PC & Megadrive.
Si c'est moi qui a développé Papi Commando ? Oui bien sur, version PC & Megadrive.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Bonjour à tous,
Voila, le "War Truck" est terminé au niveau de son IA !
Cette fois ci, il transporte des troupes qu'il larguera sur le champ de bataille à mesure que les joueurs tuent les unités ( sans dépasser la limite de la zone, sinon ... ouille !! )
La vidéo montre le challenge à relever :
Dur dur !
Que dire... Genial
j'ai remarqué un pti bug a l'affichage, en haut à gauche (pres des coeurs) entre la seconde 14 et 15 :
un ennemi apparait mais il y a un scintilllement avec la barre des scores peut etre et ca se voit aussi quand cet ennemi tombe.
Ai-je bien vu ?
A+ et... Magnifaïque
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour et merci Ricco ! :)
J'arrive à la dernière ligne droite de la sortie de la démo officielle !
Les Bêta testeurs sont pour la plupart, très investis dans le projet et m'aident beaucoup à améliorer le projet et corriger certaine partie.
Il me reste à réaliser la zone finale BOSS ... ( Le Boss a déjà été réalisé pour information. )
C'est la dernière ligne droite avant que Papi ne se confronte au hérission belliqueux et super rapide ...
A bientôt !!
J'arrive à la dernière ligne droite de la sortie de la démo officielle !
Les Bêta testeurs sont pour la plupart, très investis dans le projet et m'aident beaucoup à améliorer le projet et corriger certaine partie.
Il me reste à réaliser la zone finale BOSS ... ( Le Boss a déjà été réalisé pour information. )
C'est la dernière ligne droite avant que Papi ne se confronte au hérission belliqueux et super rapide ...
A bientôt !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut Vetea, un petit mot rapide juste pour te féliciter pour ton jeu, quel talent!
neimad- Patient en incubation
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : BsAs
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci beaucoup !!
Ça l'encourage et dieu que j'en ai besoin pour terminer la démo.
Mais je vous promet du très lourd ... Au dire de mes Bêta testeurs, c'est le cas car moi j'ai tellement le nez dans le projet que je n'arrive pas a réaliser.
Ça l'encourage et dieu que j'en ai besoin pour terminer la démo.
Mais je vous promet du très lourd ... Au dire de mes Bêta testeurs, c'est le cas car moi j'ai tellement le nez dans le projet que je n'arrive pas a réaliser.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oh oui
ps: http://www.hostinger.nl/error_404?
ps: http://www.hostinger.nl/error_404?
xtopher- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Sonic en Big Boss ??????
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oh non ... Je risque pas !
Sonic, c'est sacré, c'est sous en plus ! On va éviter !
C'C'était juste un clin d'œil avec l'un des piliers de la marque Sega. Mon petit Papi lui, c'est juste un figurant mais au moins, c'est un personnage original que la MD n'a jamais eu.
Sonic, c'est sacré, c'est sous en plus ! On va éviter !
C'C'était juste un clin d'œil avec l'un des piliers de la marque Sega. Mon petit Papi lui, c'est juste un figurant mais au moins, c'est un personnage original que la MD n'a jamais eu.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Puis Sonic n'a pas d'arme
xtopher- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Sonic prends la fessée du siècle face à Papi
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Pour imager les propos, voici une vidéo de ce dernier en mode "Mad Max" avec mes dernières pistes Métal :
Y a du level !!
Y a du level !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:Oh non ... Je risque pas !
Sonic, c'est sacré, c'est sous en plus ! On va éviter !
C'C'était juste un clin d'œil avec l'un des piliers de la marque Sega. Mon petit Papi lui, c'est juste un figurant mais au moins, c'est un personnage original que la MD n'a jamais eu.
OUF ! J'ai eu peur
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea, je suis impressionné à la vitesse ou tu développes tes jeux, c'est absolument incroyable.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je m'en rend pas compte en fait ...
Et en plus je prends plus mon temps qu'auparavant !
Avec une machine comme la MD vu les contraintes, on va à l'essentiel et on perd moins de temps en fioriture !
Bon faut dire que si le jeu avait été réalisé en 100% ASM, j'en serai encore au générique !
Par contre, sans remuer le couteau dans ta plaie et ton temps trés serré, je verrais bien une adaptation de tes deux jeux sur MD : Crash Time Plumber & Doc Floyd Revenge !
Ca serait pas trop compliqué à faire étant donné que tu as déjà ton code Basic ! Il faut juste l'adapter à BEX et convertir les graphismes.
Et en plus je prends plus mon temps qu'auparavant !
Avec une machine comme la MD vu les contraintes, on va à l'essentiel et on perd moins de temps en fioriture !
Bon faut dire que si le jeu avait été réalisé en 100% ASM, j'en serai encore au générique !
Par contre, sans remuer le couteau dans ta plaie et ton temps trés serré, je verrais bien une adaptation de tes deux jeux sur MD : Crash Time Plumber & Doc Floyd Revenge !
Ca serait pas trop compliqué à faire étant donné que tu as déjà ton code Basic ! Il faut juste l'adapter à BEX et convertir les graphismes.
Invité- Invité
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