[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Doc !
Je m'en rend compte quand je joue et teste le jeu sur ma Megadrive, je me dis bon sang, imagines un tel jeu en 1990 !
Il aurait été descendu du fait de sa réalisation et en plus réalisé en Basic de l'époque ... Bonjour le choc !!
Je m'en rend compte quand je joue et teste le jeu sur ma Megadrive, je me dis bon sang, imagines un tel jeu en 1990 !
Il aurait été descendu du fait de sa réalisation et en plus réalisé en Basic de l'époque ... Bonjour le choc !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est un super projet!
Ca donne vraiment envie d'y jouer
Ca donne vraiment envie d'y jouer
oofwill- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merciii !!
Patience, je travaille encore sur la version Démo officielle !
J'espère la sortir ( la démo hein ... ), d'ici fin Avril, mais rien n'est encore sûr ... Je prends le temps de réaliser un truc propre et "presque" pro !
De plus, je viens de créer 2 musiques originales pour les 2 niveaux bonus Civil & Zombi ! Un peu dans le style "Drum & Bass" bien nerveux ...
Je commence juste à coder le niveau Bonus Zombi qui sera plus long à réaliser que celui des civils ...
J'ai l'idée un peu folle de donner un pourcentage de chance qu'un Zombi ( de 1 à 5% ) mort donne aux joueurs une machette permettant de pouvoir attaquer les méchants au corps à corps ... Cela donnerai un bouton de plus ( ici bouton C ) à gérer, des sprites en plus à créer, des sons en plus, du codage en plus ... Mais je sais que c'est une demande qui m'a été faite pas mal de fois ...
Cela donnerai aussi l'attrait de jouer au niveau Zombi afin d'avoir cette foutue machette !
Bref, rien n'est sur aussi la dessus car cela demandera encore plus de boulot en plus et je voudrais vraiment sortir une nouvelle ROM pour remplacer l'actuelle qui n'est plus vraiment au gout du jour.
Ce qui est sur, c'est qu'il y aura un VRAI stage complet avec un GROS Boss au final !
Autre changement, les joueurs qui seront ramener à la vie suite à un baffage n'auront qu'une seule vie et non trois ! Trop facile sinon hein !
Allez à bientôt !! :)
Patience, je travaille encore sur la version Démo officielle !
J'espère la sortir ( la démo hein ... ), d'ici fin Avril, mais rien n'est encore sûr ... Je prends le temps de réaliser un truc propre et "presque" pro !
De plus, je viens de créer 2 musiques originales pour les 2 niveaux bonus Civil & Zombi ! Un peu dans le style "Drum & Bass" bien nerveux ...
Je commence juste à coder le niveau Bonus Zombi qui sera plus long à réaliser que celui des civils ...
J'ai l'idée un peu folle de donner un pourcentage de chance qu'un Zombi ( de 1 à 5% ) mort donne aux joueurs une machette permettant de pouvoir attaquer les méchants au corps à corps ... Cela donnerai un bouton de plus ( ici bouton C ) à gérer, des sprites en plus à créer, des sons en plus, du codage en plus ... Mais je sais que c'est une demande qui m'a été faite pas mal de fois ...
Cela donnerai aussi l'attrait de jouer au niveau Zombi afin d'avoir cette foutue machette !
Bref, rien n'est sur aussi la dessus car cela demandera encore plus de boulot en plus et je voudrais vraiment sortir une nouvelle ROM pour remplacer l'actuelle qui n'est plus vraiment au gout du jour.
Ce qui est sur, c'est qu'il y aura un VRAI stage complet avec un GROS Boss au final !
Autre changement, les joueurs qui seront ramener à la vie suite à un baffage n'auront qu'une seule vie et non trois ! Trop facile sinon hein !
Allez à bientôt !! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
L'avantage de cette version MD c'est que le jeu peut générer un sacré buzz sur la scene rétro... tandis qu'un jeu PC c'est beaucoup plus compliqué.... le jeu PC c'est du jeu poubelle/steam que tout le monde oublie en 24h... meme si c'est bon.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui tu as totalement raison Doc' .. C'est l'ère du temps qui veut ça ...
La génération "Poubelle", je joue, j'utilise, je jette est devenu une constante dans notre société de consommation galopante ... Heureusement qu'il reste des vieux malades comme nous pour essayer de perdurer une ancienne tradition qui j'espère, ne finira jamais.
Pour le projet, je ne sais pas s'il fera le buzz sur la scène rétro, mais en tout cas, on croise les doigts !
A ce propos Doc', ton site pourrait aussi faire le buzz avec l'idée d'un jeu concours permettant de gagner en exclusivité, des cartouches du jeu ... Concours bien sûr, valable que sur Gamopat !
On en reparlera quand le moment sera venu !
La génération "Poubelle", je joue, j'utilise, je jette est devenu une constante dans notre société de consommation galopante ... Heureusement qu'il reste des vieux malades comme nous pour essayer de perdurer une ancienne tradition qui j'espère, ne finira jamais.
Pour le projet, je ne sais pas s'il fera le buzz sur la scène rétro, mais en tout cas, on croise les doigts !
A ce propos Doc', ton site pourrait aussi faire le buzz avec l'idée d'un jeu concours permettant de gagner en exclusivité, des cartouches du jeu ... Concours bien sûr, valable que sur Gamopat !
On en reparlera quand le moment sera venu !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
of course, un mega concours, je suis partant à donf. Il faudra qu'on en discute pour le mettre au point.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le doc, tu vas finir par faire des jeux sous Basic pour megadrive ! Un Crash Plumber ce serait chouette en megadrive.
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bon, en ma qualité de privilégié (), j'ai pu essayer le prototype du jeu, et j'avoue être impressionné par la qualité de ce "homebrew".
Le gameplay, très simple et très efficace, rend le jeu très accessible et immédiatement agréable à jouer.
Les sprites (que ce soient papi ou les ennemis) ont vraiment une "bonne bouille" et bougent vraiment bien.
Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire une référence sur la scène rétro !
En tous cas j'ai hâte de tâter la prochaine version, avec les zombies notamment ..
Le gameplay, très simple et très efficace, rend le jeu très accessible et immédiatement agréable à jouer.
Les sprites (que ce soient papi ou les ennemis) ont vraiment une "bonne bouille" et bougent vraiment bien.
Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire une référence sur la scène rétro !
En tous cas j'ai hâte de tâter la prochaine version, avec les zombies notamment ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
quoi tu cannais pas cette pub de tipiak ???Vetea a écrit:?!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Warhol pour ce feedback !!
Et encore, tu n'as pas essayé le mode 2Players.
Touko, je regarde pas trop la teloche et encore moins les pubs ... Moi mis a part la pub' de Galak ou des semis broyeurs SFA d'anémone, je me suis arrêté a cette époque !!
Et encore, tu n'as pas essayé le mode 2Players.
Touko, je regarde pas trop la teloche et encore moins les pubs ... Moi mis a part la pub' de Galak ou des semis broyeurs SFA d'anémone, je me suis arrêté a cette époque !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Petit article des confrères de chez Mo5.com :
http://mag.mo5.com/actu/68081/papi-commando-donne-aussi-des-baffes-sur-mega-drive/
http://mag.mo5.com/actu/68081/papi-commando-donne-aussi-des-baffes-sur-mega-drive/
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
pfff... il connait pas la pub de tipiak
pour un breton c'est balo
toute une éducation à refaire ! elle ne passe plus à la télé, c'était de bigoudaines qui n'était pas contentes car la marque "tipiak" leur avait volé leur recette, et les traitaient de "pirates"
c'était plein d'humour et tout le monde s'en rappelle encore
pour un breton c'est balo
toute une éducation à refaire ! elle ne passe plus à la télé, c'était de bigoudaines qui n'était pas contentes car la marque "tipiak" leur avait volé leur recette, et les traitaient de "pirates"
c'était plein d'humour et tout le monde s'en rappelle encore
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Je poursuis le développement de la Zone Zombis, avec une petite vidéo de présentation de la Zone :
Bon, c'est court, mais c'est assez explicite ... SAUVE QUI PEUT !!
Le temps de survie est encore à voir .. Je le calcule en fonction du nombre de Zombi ... 75 secondes ça va être plutôt long !!
Je poursuis le développement de la Zone Zombis, avec une petite vidéo de présentation de la Zone :
Bon, c'est court, mais c'est assez explicite ... SAUVE QUI PEUT !!
Le temps de survie est encore à voir .. Je le calcule en fonction du nombre de Zombi ... 75 secondes ça va être plutôt long !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah ah ! pas mal la petite animation !
Il y a juste une faute dans le titre du stage , Zombies a un " e " à la fin
Autrement , vu que les zombies drop des items , si jamais on meurt avant la fin du timer , les objets sont gardés ou ils disparaissent ?
Il y a juste une faute dans le titre du stage , Zombies a un " e " à la fin
Autrement , vu que les zombies drop des items , si jamais on meurt avant la fin du timer , les objets sont gardés ou ils disparaissent ?
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ça sera une zone "à vos risques et périls" c'est a dire qu'un Game over pourra être envisageable.
Pour finir la zone il faudra qu'au moins un joueur reste en vie.
Le 2eme joueur mort n'aura plus qu'une vie pour la suite des zones.
Si les 2 joueurs meurent avant le temps : Game over !
Les zombis pourront dropper des munitions ou bien des vies supplémentaires.
A la fin, les joueurs auront le temps total x coeft de score.
De toute manière, je vais gérer ça a la volée au fur et a mesure.
Pour finir la zone il faudra qu'au moins un joueur reste en vie.
Le 2eme joueur mort n'aura plus qu'une vie pour la suite des zones.
Si les 2 joueurs meurent avant le temps : Game over !
Les zombis pourront dropper des munitions ou bien des vies supplémentaires.
A la fin, les joueurs auront le temps total x coeft de score.
De toute manière, je vais gérer ça a la volée au fur et a mesure.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai réussi un petit tour de force technique ( enfin sur une Megadrive ! ) : La gestion du Z-Order entre les sprites et certain éléments du décor !
Exemple avec la petite vidéo suivante :
Vous découvrez aussi la nouvelle zone de Bonus - Zombie ainsi que la musique bien nerveuse qui l'accompagnera ( courte composition de mon cru ! )
C'est vraiment génial au niveau rendu et je pense appliquer la technique pour quelques zones suivantes !
Sinon, les Zombies sont encore sous terre ... Ils ne vont pas tarder à surgir !!
* Brrraaaaiiiiinnnnnnnnn !!! *
Aujourd'hui, j'ai réussi un petit tour de force technique ( enfin sur une Megadrive ! ) : La gestion du Z-Order entre les sprites et certain éléments du décor !
Exemple avec la petite vidéo suivante :
Vous découvrez aussi la nouvelle zone de Bonus - Zombie ainsi que la musique bien nerveuse qui l'accompagnera ( courte composition de mon cru ! )
C'est vraiment génial au niveau rendu et je pense appliquer la technique pour quelques zones suivantes !
Sinon, les Zombies sont encore sous terre ... Ils ne vont pas tarder à surgir !!
* Brrraaaaiiiiinnnnnnnnn !!! *
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ah oui !
je suis impressionné que tu sois arrivé à faire ça avec bex.... tu jongle avec les sprites, les tiles et leurs adresses avec un resultat bluffant !
dire que moi je n'arriva meme pas à faire passer mes barbares derriere les arbres de manière correcte.
chapeau l'artiste
je suis impressionné que tu sois arrivé à faire ça avec bex.... tu jongle avec les sprites, les tiles et leurs adresses avec un resultat bluffant !
dire que moi je n'arriva meme pas à faire passer mes barbares derriere les arbres de manière correcte.
chapeau l'artiste
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci F.L !
Ce n'est pas si compliqué mais il faut être très carré sur l'adressage un peu comme en asm.
En fait tu codes en basic et tu penses en asm, c'est assez paradoxal.
D'ici quelques jours j'en aurait terminé avec cette zone ... :)
En tout cas j'ai des retours très positifs sur pas mal de forum spécialisés, ça motive mine de rien.
Ce n'est pas si compliqué mais il faut être très carré sur l'adressage un peu comme en asm.
En fait tu codes en basic et tu penses en asm, c'est assez paradoxal.
D'ici quelques jours j'en aurait terminé avec cette zone ... :)
En tout cas j'ai des retours très positifs sur pas mal de forum spécialisés, ça motive mine de rien.
Invité- Invité
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bravo, le résultat est bluffant !!
Franchement, ça va se vendre par milliers si tu continues comme ça ..
Franchement, ça va se vendre par milliers si tu continues comme ça ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Laisser moi terminer la démo avant !!
Elle sera la vitrine du jeu complet ...
Si cela peut m'assurer ma retraite à 50 euros l'édition complète alors pourquoi pas !
Patience encore, je prends mon temps pour fournir une demo de qualite, je deteste le travail baclé !!
Elle sera la vitrine du jeu complet ...
Si cela peut m'assurer ma retraite à 50 euros l'édition complète alors pourquoi pas !
Patience encore, je prends mon temps pour fournir une demo de qualite, je deteste le travail baclé !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ShiningBZH a écrit:
Ohé purée énorme !!
Je n'avais pas vu ton "œuvre" au boulot, je n'ai pas internet et la connexion est pourrie d'ou je bosse ...
Merci de ton enthousiasme, ça fait plaisir !!
Allez encore un peu de patience ... :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
.. Et voila, mes Zombies sortent enfin de Terre !!
Maintenant, j'ai leur IA à gérer :
- Une IA "intelligente" puisque les Zombies attaqueront les joueurs qui seront devant leur ligne de vision ( qui sera d'une centaine de pixel environ ... )
- Il faudra 8 balles pour en venir à bout !
- Ils rapporteront 100 points quand ils seront tués.
- Ils pourront dropper une Vie supplémentaire ou des Munitions.
- Un hurlement déchirant quand ils sortiront de Terre et quand ils attaqueront les joueurs.
Voila en gros ce qui est prévu ... Pour le moment !!
A bientôt !
Maintenant, j'ai leur IA à gérer :
- Une IA "intelligente" puisque les Zombies attaqueront les joueurs qui seront devant leur ligne de vision ( qui sera d'une centaine de pixel environ ... )
- Il faudra 8 balles pour en venir à bout !
- Ils rapporteront 100 points quand ils seront tués.
- Ils pourront dropper une Vie supplémentaire ou des Munitions.
- Un hurlement déchirant quand ils sortiront de Terre et quand ils attaqueront les joueurs.
Voila en gros ce qui est prévu ... Pour le moment !!
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est carrément un jeu dans le jeu ton truc, je suis convaincu que ça va plaire !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Buter du Zombies est un grand classique qui plait !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
La chasse aux Zombies est ouverte !!
Et oui, comme vous pouvez le voir, Papi s'en donne à coeur joie à butter ces maudits Zombies qui n'en finissent pas de rescussiter !
Pour le moment, ils sont innofensifs, mais cela ne durera pas !
Vous constaterez aussi la présence du Timer.
Bon visionnage !! :)
PS:
Petit clin d'oeil à F.L
La chasse aux Zombies est ouverte !!
Et oui, comme vous pouvez le voir, Papi s'en donne à coeur joie à butter ces maudits Zombies qui n'en finissent pas de rescussiter !
Pour le moment, ils sont innofensifs, mais cela ne durera pas !
Vous constaterez aussi la présence du Timer.
Bon visionnage !! :)
PS:
Petit clin d'oeil à F.L
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ce travail de fou que tu nous as fait là , ça envoie du lourd !!!
As-tu commencé à travailler sur la machette pour casser les zonzons et ainsi économiser les balles ?
As-tu commencé à travailler sur la machette pour casser les zonzons et ainsi économiser les balles ?
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Il n'y aura pas de machette, trop de boulot et puis ... Ca reste une démo !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
C'est déjà pas mal pour une démo ! Et dans la version finale ?
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Tu t'es débrouillé comment pour le z-order au fait ? T'as rajouté du code spécifique en asm ? Ou t'as juste fait attention à l'ordre de création des sprites ?
Dernière édition par Bonaf le Ven 17 Avr 2015 - 12:33, édité 1 fois
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
La version finale ?
Ahhh ... J'en sais encore rien, la c'est focus sur la démo.
Mais faut aussi laisser les surprises hein !
En tout cas, je fais tout pour que la demo soit aussi "pro" que possible. :)
Ahhh ... J'en sais encore rien, la c'est focus sur la démo.
Mais faut aussi laisser les surprises hein !
En tout cas, je fais tout pour que la demo soit aussi "pro" que possible. :)
Invité- Invité
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