[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merciii !!
Il y a quand meme quelques limitations techniques, c'est pas un PC !! Mais avec quelques astuces on peut embellir tout ce petit monde.
Concernant la zone civile, j'en reste a un gameplay sans contrainte avec pour but de gagner du score sans stress car les zones supérieures vont être hard !!
Il y a quand meme quelques limitations techniques, c'est pas un PC !! Mais avec quelques astuces on peut embellir tout ce petit monde.
Concernant la zone civile, j'en reste a un gameplay sans contrainte avec pour but de gagner du score sans stress car les zones supérieures vont être hard !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ouai, 15 minutes au moinsCela faisait longtemps que je ne vous avais pas diffusé une petite vidéo démo des travaux en cours ..
Le niveau bonus où il faut claquer du mario est excellent, et je préfère largement ta nouvelle musique pour les fins de niveau .
PS: Bon finalement je ferrai pas une version PCE, il va me falloir 20 ans pour tout faire et une hucard de 200 mo ..
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
c'ets clair la musique de fin de niveau elle est bien mieux ! c'est la meme que la version PC, non ?
les petites animations de présentation du gameplay c'est une super idée, ça habille bien et tout le monde comprends ce qu'il faut faire !
j'ose meme plus imaginer le code source maintenant mais je ne desespere pas d'en faire une version crackée avec munitions infinies !!!
les petites animations de présentation du gameplay c'est une super idée, ça habille bien et tout le monde comprends ce qu'il faut faire !
j'ose meme plus imaginer le code source maintenant mais je ne desespere pas d'en faire une version crackée avec munitions infinies !!!
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah ah !!! La version Cracked BY F.L !!!
Ah mais tu vas le faire à l'ancienne avec un éditeur Hexa !! Non mais !!
Sinon oui, le code source commence à être assez complexe en effet ... 4800 lignes de code !
Mais j'arrive à m'y retrouver !
Ah mais tu vas le faire à l'ancienne avec un éditeur Hexa !! Non mais !!
Sinon oui, le code source commence à être assez complexe en effet ... 4800 lignes de code !
Mais j'arrive à m'y retrouver !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Voila, à peine levé pour aller bosser, je viens de terminer la gestion de la zone Bonus Civil !!
J'ai trouvé un bon compromis :
- Quand tous les civils sont "sauvés", la zone sera bloquée tant que le nombre de civil sera égale à zéro.
- Le nombre de civil sera incrémenté à la condition suivante : ( 5 % * Numéro Zone jouée )
- Chaque civil sauvé rapportera 100 points.
- Nombre de civils maximum : 10 civils.
- La zone étant pacifiée, les joueurs ne pourront pas tirer et gaspiller leur munition.
Pour rappel concernant le Scoring :
- 450 points cumulés : 20 balles en plus !
- 1000 points cumulés : 1 vie en plus !
De plus, j'ai intégré une gestion indépendante du Scoring en fonction des 2 joueurs !
Cela dynamisera la compétition et le challenge à deux !
Voila de quoi s'amuser je pense !
De plus, cela évitera les petits malins à toujours jouer les niveaux les plus faciles pour cumuler facilement des civils à sauver !
Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à la zone que Rod attend de pied ferme ( et sans doute d'autres ! ), la Zone ZOMBIS :
- Cela sera une zone de défi ou les joueurs devront survivre un laps de temps fixé.
- Les zombis pourront être tués mais ressortiront de terre à nouveau ... Ils rapporteront 100 points !
- Ils seront bardés de point de vie ( environ 10 points de vie soit 10 balles à utiliser ! )
- Le skin de la map sera de type Cimetière.
- Le nombre de Zombi sera fixe ( environ une dizaine de Zombis ).
Je pense que cela pourra être fun à deux !
A bientôt !
PS :
@ Touko : flemmard !!
@ ShiningBZH : Oh merci des brouzoufs !!
Voila, à peine levé pour aller bosser, je viens de terminer la gestion de la zone Bonus Civil !!
J'ai trouvé un bon compromis :
- Quand tous les civils sont "sauvés", la zone sera bloquée tant que le nombre de civil sera égale à zéro.
- Le nombre de civil sera incrémenté à la condition suivante : ( 5 % * Numéro Zone jouée )
- Chaque civil sauvé rapportera 100 points.
- Nombre de civils maximum : 10 civils.
- La zone étant pacifiée, les joueurs ne pourront pas tirer et gaspiller leur munition.
Pour rappel concernant le Scoring :
- 450 points cumulés : 20 balles en plus !
- 1000 points cumulés : 1 vie en plus !
De plus, j'ai intégré une gestion indépendante du Scoring en fonction des 2 joueurs !
Cela dynamisera la compétition et le challenge à deux !
Voila de quoi s'amuser je pense !
De plus, cela évitera les petits malins à toujours jouer les niveaux les plus faciles pour cumuler facilement des civils à sauver !
Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à la zone que Rod attend de pied ferme ( et sans doute d'autres ! ), la Zone ZOMBIS :
- Cela sera une zone de défi ou les joueurs devront survivre un laps de temps fixé.
- Les zombis pourront être tués mais ressortiront de terre à nouveau ... Ils rapporteront 100 points !
- Ils seront bardés de point de vie ( environ 10 points de vie soit 10 balles à utiliser ! )
- Le skin de la map sera de type Cimetière.
- Le nombre de Zombi sera fixe ( environ une dizaine de Zombis ).
Je pense que cela pourra être fun à deux !
A bientôt !
PS :
@ Touko : flemmard !!
@ ShiningBZH : Oh merci des brouzoufs !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ça avance bien, bravo l'ami !
En voyant ta dernière vidéo, je me demandais : comment gérer la difficulté ? Car il faut un minimum de challenge pour l'intérêt du jeu.
Il faudrait donc, j'imagine, augmenter le nombre de boulettes tirées par les ennemis, ou tu penses plutôt augmenter le nombre d'ennemis ?
En voyant ta dernière vidéo, je me demandais : comment gérer la difficulté ? Car il faut un minimum de challenge pour l'intérêt du jeu.
Il faudrait donc, j'imagine, augmenter le nombre de boulettes tirées par les ennemis, ou tu penses plutôt augmenter le nombre d'ennemis ?
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ça sera tout l'intérêt de la prochaine démo.
Disons que la difficulte est liée a :
- Design de la zone.
- Type d'ennemis ( points de vie, agressivité, portée de vue, rapidité tir, vitesse projectile, réaction )
- Nombre d'ennemis.
Et oui, tout ça sur une Megadrive ... ^^
Disons que la difficulte est liée a :
- Design de la zone.
- Type d'ennemis ( points de vie, agressivité, portée de vue, rapidité tir, vitesse projectile, réaction )
- Nombre d'ennemis.
Et oui, tout ça sur une Megadrive ... ^^
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Et voila, j'ai attaqué les Zombis sur Megadrive !
Leur design reste très proche de la version PC, avec un travail sur la palette et sur la taille ( 32 x 32 )
Il s'agit de la planche complète intégrant :
- Mouvement de base - attaque.
- Sortie de terre.
- Mort.
- Zombi touché.
Je vais maintenant travailler sur les Tiles de la Zone. Une zone avec pierre tombale, terre sombre et surtout, une petite gestion de Z-Order sur certaine partie du décor ...
Pour information, cette Zone aura beaucoup d'attrait à deux joueurs, il s'agira d'une Zone "Survival" ou les joueurs devront rester vivant durant un temps déterminé.
Ca sera vraiment un jeu dans le jeu ! A jouer à vos risques et périls !
Les Zombis pourront être tués, mais ils ressurgiront de terre aprés.
L'IA sera un peu plus évoluée car les Zombis attaqueront les joueurs qui seront à leur portée de vue - Vecteur direction. Par contre, pas de déplacement en diagonale.
La zone sera un labyrinthe de pierre tombale, zone découverte.
A bientôt !
Et voila, j'ai attaqué les Zombis sur Megadrive !
Leur design reste très proche de la version PC, avec un travail sur la palette et sur la taille ( 32 x 32 )
Il s'agit de la planche complète intégrant :
- Mouvement de base - attaque.
- Sortie de terre.
- Mort.
- Zombi touché.
Je vais maintenant travailler sur les Tiles de la Zone. Une zone avec pierre tombale, terre sombre et surtout, une petite gestion de Z-Order sur certaine partie du décor ...
Pour information, cette Zone aura beaucoup d'attrait à deux joueurs, il s'agira d'une Zone "Survival" ou les joueurs devront rester vivant durant un temps déterminé.
Ca sera vraiment un jeu dans le jeu ! A jouer à vos risques et périls !
Les Zombis pourront être tués, mais ils ressurgiront de terre aprés.
L'IA sera un peu plus évoluée car les Zombis attaqueront les joueurs qui seront à leur portée de vue - Vecteur direction. Par contre, pas de déplacement en diagonale.
La zone sera un labyrinthe de pierre tombale, zone découverte.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Whaou... j'étais pas passé depuis un moment mais je vois que t'a fait qu'une bouchée du basic megadrive ! chapeau
J'ai pas lu tout le topic et j'ai pas le temps d'essayer la démo mais les grenades, elles sont de la partie ?
Bonne continuation !
J'ai pas lu tout le topic et j'ai pas le temps d'essayer la démo mais les grenades, elles sont de la partie ?
Bonne continuation !
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour et merci Vincent ! :)
Bientôt, il y aura LA démo officielle du jeu avant la sortie physique du jeu complet.
Jeu complet car plus riche en terme de contenu et avec un projet plus ambitieux car touchant d'autres compétences et matériels.
Concernant les grenades, actuellement je ne peux encore les intégrer car cela demande un travail de fond qui me prendrait trop de temps par rapport a la démo que je me suis fixé.
Tout l'intérêt de la chose c'est de rendre un jeu attrayant avec un contenu finalement simpliste : le joueur ne tire que des balles.
Ça parait con pour un jeu de shoot avec des modèles du genre géniaux et reléguant ce projet comme une sinistre blague ... Mais j'avais fait le pari d'adapter ce projet sur MD selon mes moyens, mes compétences et qualités.
Je ne suis pas un génie du codage, et les génies du codage ne font pas forcément des jeux géniaux ... Et bien heureusement.
C'est une alchimie et une synergie de compétences qu'il faut mélanger ... Moi je connais mes limites, mes qualités et surtout j'en tire du plaisir et c'est l'essentiel.
Déjà, sortir un mode 2 joueurs fonctionnel sera la pierre angulaire du projet. En solo, cela aura moins de saveur ... Jouer avec ou contre un humain est une base du jeu vidéo.
Ajoutez y quelques trouvailles originales de mon cru et vous aurez la future démo.
Apres le Basic est un juste un outil me permettant de synthétiser mes idées. J'ai aussi commencer a potasse l'assembleur mais ce n'est pas ma priorité. Je laisse ça aux génies et autres spécialistes ... Un jeu en l'etat en full assembleur serait pour moi impossible a faire ... Trop ingrat, trop dur tout simplement et j'ai passé l'âge de me prendre la tête et de perdre mon temps pour le technique ... Je préfère l'efficacité de maitriser et utiliser une techno qui me convienne et c'est pour cela que j'avance vite pour beaucoup.
Bientôt, il y aura LA démo officielle du jeu avant la sortie physique du jeu complet.
Jeu complet car plus riche en terme de contenu et avec un projet plus ambitieux car touchant d'autres compétences et matériels.
Concernant les grenades, actuellement je ne peux encore les intégrer car cela demande un travail de fond qui me prendrait trop de temps par rapport a la démo que je me suis fixé.
Tout l'intérêt de la chose c'est de rendre un jeu attrayant avec un contenu finalement simpliste : le joueur ne tire que des balles.
Ça parait con pour un jeu de shoot avec des modèles du genre géniaux et reléguant ce projet comme une sinistre blague ... Mais j'avais fait le pari d'adapter ce projet sur MD selon mes moyens, mes compétences et qualités.
Je ne suis pas un génie du codage, et les génies du codage ne font pas forcément des jeux géniaux ... Et bien heureusement.
C'est une alchimie et une synergie de compétences qu'il faut mélanger ... Moi je connais mes limites, mes qualités et surtout j'en tire du plaisir et c'est l'essentiel.
Déjà, sortir un mode 2 joueurs fonctionnel sera la pierre angulaire du projet. En solo, cela aura moins de saveur ... Jouer avec ou contre un humain est une base du jeu vidéo.
Ajoutez y quelques trouvailles originales de mon cru et vous aurez la future démo.
Apres le Basic est un juste un outil me permettant de synthétiser mes idées. J'ai aussi commencer a potasse l'assembleur mais ce n'est pas ma priorité. Je laisse ça aux génies et autres spécialistes ... Un jeu en l'etat en full assembleur serait pour moi impossible a faire ... Trop ingrat, trop dur tout simplement et j'ai passé l'âge de me prendre la tête et de perdre mon temps pour le technique ... Je préfère l'efficacité de maitriser et utiliser une techno qui me convienne et c'est pour cela que j'avance vite pour beaucoup.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
J'ai hâte de casser du zonzon !
réception de mon Avermedia ce matin , j'ai testé vite fait d'enregistrer une partie :)
Donc gameplay sur ma Retron5 avec un filtre vidéo :
réception de mon Avermedia ce matin , j'ai testé vite fait d'enregistrer une partie :)
Donc gameplay sur ma Retron5 avec un filtre vidéo :
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hey c'est excellent !!
Purée ca fait drôle de revoir tourner cette vieille version !
Tu vas voir, tu vas apprécier la toute nouvelle !
Merci en tout cas !
Purée ca fait drôle de revoir tourner cette vieille version !
Tu vas voir, tu vas apprécier la toute nouvelle !
Merci en tout cas !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
De rien
Je viens dans les options de l'Avermedia que je pouvais enlevé leurs logo , ça sera mieux sans pour les prochaines vidéos !
Entends-tu le son aigu en arrière plan ? Je me demande si c'est "normal" pour cette version et si ça sera corrigé dans la nouvelle démo ?
Je viens dans les options de l'Avermedia que je pouvais enlevé leurs logo , ça sera mieux sans pour les prochaines vidéos !
Entends-tu le son aigu en arrière plan ? Je me demande si c'est "normal" pour cette version et si ça sera corrigé dans la nouvelle démo ?
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Normalement tu ne devrais plus avoir ce bruit aigue !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Re coucou,
Voici les Tiles pour la prochaine Zone Bonus Zombi :
J'ai intégré le fond "Rose" pour les objets qui seront traités en priorité haute !
De ce fait, il seront toujours en avant plan par rapport aux sprites.
Cela pourra donner de futur design bien cool et plus diversifié !
Voici les Tiles pour la prochaine Zone Bonus Zombi :
J'ai intégré le fond "Rose" pour les objets qui seront traités en priorité haute !
De ce fait, il seront toujours en avant plan par rapport aux sprites.
Cela pourra donner de futur design bien cool et plus diversifié !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea, avoue que tu prends des substances dopantes lol. J'aime beaucoup la dernière planche de sprites, ils sont tous de ton cru ?
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci grostonton !
Non je ne me dope pas !! Moi je suis clean !
Concernant la dernière planche, les sprites ne sont pas tous de mon cru, la croix, la statue et l'arbre viennent de RPG Maker. Je trouve qu'ils collent parfaitement au style que j'avais en tête pour la zone.
Non je ne me dope pas !! Moi je suis clean !
Concernant la dernière planche, les sprites ne sont pas tous de mon cru, la croix, la statue et l'arbre viennent de RPG Maker. Je trouve qu'ils collent parfaitement au style que j'avais en tête pour la zone.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
tipiaaaaaaaaaaaaaaaaakConcernant la dernière planche, les sprites ne sont pas tous de mon cru, la croix, la statue et l'arbre viennent de RPG Maker.
Invité- Invité
Bonaf- Patient contaminé
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Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Mince alors ....
Bon ben arret du projet définitif !
Bye bye !
Bon ben arret du projet définitif !
Bye bye !
Invité- Invité
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Tu veux arrêter parce qu'on t'a dit que t'avais pompé 2 sprites, c'est çà ?Vetea a écrit:Mince alors ....
Bon ben arret du projet définitif !
Bye bye !
Allez, repose toi un peu Vetea
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ahh mais il est déjà 9h44 et je ne suis pas encore levé ... Diantre.
J'etais un peu en retard sur le 1er avril ... Oups !
Bon debut de semaine !
J'etais un peu en retard sur le 1er avril ... Oups !
Bon debut de semaine !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
AH le salaud ! J'y ai presque cru !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Héhé désolé !!
J'allais quand même pas laisser tomber un projet qui va assurer une partie de ma future retraite !!
Petit Stand By car je m'occupe d'un cas très urgent de récupération de données personnelles ...
A bientôt ! :)
J'allais quand même pas laisser tomber un projet qui va assurer une partie de ma future retraite !!
Petit Stand By car je m'occupe d'un cas très urgent de récupération de données personnelles ...
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
quand je repense aux touts débuts du projet Papi Commando... quand tu débarquais de Visual Basic en jeune bytos sur Gamopat .... je n'aurai jamais cru qu'on parlerait encore du jeu.... combien de temps apres ?
Et en tout cas je n'aurai jamais imaginé une version Megadrive !!!!
Et en tout cas je n'aurai jamais imaginé une version Megadrive !!!!
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Doc !
Je m'en rend compte quand je joue et teste le jeu sur ma Megadrive, je me dis bon sang, imagines un tel jeu en 1990 !
Il aurait été descendu du fait de sa réalisation et en plus réalisé en Basic de l'époque ... Bonjour le choc !!
Je m'en rend compte quand je joue et teste le jeu sur ma Megadrive, je me dis bon sang, imagines un tel jeu en 1990 !
Il aurait été descendu du fait de sa réalisation et en plus réalisé en Basic de l'époque ... Bonjour le choc !!
Invité- Invité
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