[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nemokantio:Je suis un buse complète en Z80, je n'ai absolument rien sur mon pc qui permette de compiler du Z80, et mon niveau de connaissance de ce processeur est d'exactement zéro. Je suis incapable d'écrire une seule ligne de code.
Stef:Je ne peux pas te dire pour BEX. Initialement, je voulais filer un coup de main à Vetea, pour qu'il ai sa routine de play de musique via le Z80. Je parle asm68000, et au départ on a démarré la dessus, je m'aperçois par contre qu'en fait, le 68k ne fait pas grand chose .. :) .. et que c'est plus le job d'un programmeur en asm z80.
Vu le peu que j'ai vu, le code en asm68k est enfantin, mais ce n'est pas le 68k qui fait le plus gros job, c'est le z80.
Stef:Je ne peux pas te dire pour BEX. Initialement, je voulais filer un coup de main à Vetea, pour qu'il ai sa routine de play de musique via le Z80. Je parle asm68000, et au départ on a démarré la dessus, je m'aperçois par contre qu'en fait, le 68k ne fait pas grand chose .. :) .. et que c'est plus le job d'un programmeur en asm z80.
Vu le peu que j'ai vu, le code en asm68k est enfantin, mais ce n'est pas le 68k qui fait le plus gros job, c'est le z80.
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir,
Pour information, j'ai trouvé toutes ces sources sur cet excellet site :
http://www.hot.ee/t/tmeeco/MD.HTM
Je tente de bosser sur le code ASM 68K, car même si TFDI chercher à améliorer et à trouver une solution viable à long terme, j'ai un gros soucis avec la compilation avec le Code du jeu : Il y a un bruit parasite infâme de quelques secondes en début de lecture du morceau alors qu'avec un code plus léger ( comme le fond d'écran avec Papi comme je l'avais diffusé auparavant ) tout est ok.
Je suppose que cela vient de Bex lui même et par le fait, montrant les limitations de cette technologie sur des projets complexes comme le mien.
Malgré tout, je cherche à trouver une solution en bidouillant mon code BEX avec le code ASM pour trouver ou le bas blesse ...
Cela ne vient pas des variables que je déclare, j'ai déjà validé cette hyptohèse.
Pour information, j'ai trouvé toutes ces sources sur cet excellet site :
http://www.hot.ee/t/tmeeco/MD.HTM
Je tente de bosser sur le code ASM 68K, car même si TFDI chercher à améliorer et à trouver une solution viable à long terme, j'ai un gros soucis avec la compilation avec le Code du jeu : Il y a un bruit parasite infâme de quelques secondes en début de lecture du morceau alors qu'avec un code plus léger ( comme le fond d'écran avec Papi comme je l'avais diffusé auparavant ) tout est ok.
Je suppose que cela vient de Bex lui même et par le fait, montrant les limitations de cette technologie sur des projets complexes comme le mien.
Malgré tout, je cherche à trouver une solution en bidouillant mon code BEX avec le code ASM pour trouver ou le bas blesse ...
Cela ne vient pas des variables que je déclare, j'ai déjà validé cette hyptohèse.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
@tdfi
Ne stresse pas !
J'ai essayé une modif.
Un test de l'adresse $A0004C, si le flag $A00043 est à zero.
Une valeur non nulle à $A0004C devrait provoquer le retour au début de la routine Z80.
Donc tu mets d'abord $A00043 à zero, puis $A0004C à un.
Je te dis ne stresse pas, parce que c'est pour s'amuser qu'on fait ça, Vetea ne nous en voudra pas si on y arrive pas !
N-n'est pas Vetea ?
Après je le vois plutôt comme Steph. C'est le prog 68000 qui devrait piloter, et provoquer un reset du z80 pour obtenir cet effet de "retour au début". Mais bon, teste toujours.
(et à mon avis tu n'aurais pas de mal en z80, sauf que c'est inversé par rapport au 68000 : move.b source,dest et ld dest,source, et heu, il n'est que 8 bits et un peu 16).
Voilà le fichier bin.
http://www.partage-facile.com/P0GXDAHCUY/z80wavd.bin.html
Ne stresse pas !
J'ai essayé une modif.
Un test de l'adresse $A0004C, si le flag $A00043 est à zero.
Une valeur non nulle à $A0004C devrait provoquer le retour au début de la routine Z80.
Donc tu mets d'abord $A00043 à zero, puis $A0004C à un.
Je te dis ne stresse pas, parce que c'est pour s'amuser qu'on fait ça, Vetea ne nous en voudra pas si on y arrive pas !
N-n'est pas Vetea ?
Après je le vois plutôt comme Steph. C'est le prog 68000 qui devrait piloter, et provoquer un reset du z80 pour obtenir cet effet de "retour au début". Mais bon, teste toujours.
(et à mon avis tu n'aurais pas de mal en z80, sauf que c'est inversé par rapport au 68000 : move.b source,dest et ld dest,source, et heu, il n'est que 8 bits et un peu 16).
Voilà le fichier bin.
http://www.partage-facile.com/P0GXDAHCUY/z80wavd.bin.html
nemokantio- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oh oui je confirme, c'est pour le FUN et aussi le challenge de trouver solution à un problème.
Si on y arrive pas, ce n'est pas grave DU TOUT !
Merci encore pour votre aide !
Si on y arrive pas, ce n'est pas grave DU TOUT !
Merci encore pour votre aide !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Je pense avoir trouvé le problème de ce bruit parasite.
C'est lors de la compilation du code par BEX, je pense qu'il doit mélanger des registres de données et d'adresse avec un code complexe composé de sous programme nombreux.
Même si ces sous programmes ne sont pas executés, cela n'empêche pas ce soucis, en les enlevant tout est ok.
Il faudra donc sans doute l'intégrer directement dans Bex et non à partir d'un fichier .ASM annexe.
A voir !
C'est lors de la compilation du code par BEX, je pense qu'il doit mélanger des registres de données et d'adresse avec un code complexe composé de sous programme nombreux.
Même si ces sous programmes ne sont pas executés, cela n'empêche pas ce soucis, en les enlevant tout est ok.
Il faudra donc sans doute l'intégrer directement dans Bex et non à partir d'un fichier .ASM annexe.
A voir !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Re moi !
Bon j'ai réussit à intégrer le code ASM dans Bex sans passer par le chargement d'un fichier .ASM.
Cela donnerait dans un code BEX le sous programme suivant :
Bon, j'ai toujours ce foutu son parasite au démarrage malgré le changement des registres d'adresse et de données ( au niveau nominatif ).
Peut être que cela vient du driver Z80 ?!
J'ai regardé le code source en Z80 et j'ai vu des ORG ! Je sais que BEX n'aime pas trop qu'on lui impose des mapping mémoire car il a son propre header. Sans doute qu'en les enlevant ... Cela serait t'il préjudiciable ?!
Bon j'ai réussit à intégrer le code ASM dans Bex sans passer par le chargement d'un fichier .ASM.
Cela donnerait dans un code BEX le sous programme suivant :
- Code:
'Appel de la routine
Gosub music
' Sous programme ASM de la routine de son
Music :
asm
@CodeStart:
MOVE.W #$2700, SR ; Disable ints
move.w #$100,($A11100) ; Send the Z80 a bus request.
move.w #$100,($A11200)
MOVE.W #447, D0
LEA @Z80prog, A0
MOVE.L #$A00000, A1
@Z80loadLoop:
MOVE.B (A0)+, (A1)+
DBRA D0, @Z80LoadLoop ;On charge le driver Z80 dans sa mémoire
move.w #$100,($A11100) ; Send the Z80 a bus request.
move.w #$100,($A11200) ; Z80 Reset
move.w #$000,($A11100)
LEA @WAVfile, A0 ; Give the address of WAV
JSR @GiveAddress
MOVE.B #4, D0 ; 12KHz
JSR @GiveTimeConstant
MOVE.B #1, D0 ; Start playback
JSR @GiveCommand
@GiveAddress: ; Give Z80 program the address of WAV
MOVE.W #$100, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.L #$A00040, A1
MOVE.L A0, D0
MOVE.B D0, (A1)+
LSR.L #8, D0
MOVE.B D0, (A1)+
LSR.L #8, D0
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
@GiveCommand: ; Give the Z80 program a command
MOVE.W #$100, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.B D0, ($A00043)
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
@GiveTimeConstant: ; Give the Z80 program a Time constant
MOVE.W #$100, ($A11100) ; request Z80 bus
MOVE.B D0, ($A00044)
MOVE.B #$00, ($A11100) ; unrequest Z80 bus
RTS
@Z80prog: ; Z80 WAVPLAY
INCBIN "Z80WAVD.BIN"
@WAVFile:
INCBIN "Papitheme.Raw"
@WAVfile1:
INCBIN "Papi.Raw"
end asm
Bon, j'ai toujours ce foutu son parasite au démarrage malgré le changement des registres d'adresse et de données ( au niveau nominatif ).
Peut être que cela vient du driver Z80 ?!
J'ai regardé le code source en Z80 et j'ai vu des ORG ! Je sais que BEX n'aime pas trop qu'on lui impose des mapping mémoire car il a son propre header. Sans doute qu'en les enlevant ... Cela serait t'il préjudiciable ?!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Comme le code z80 est assemblé à part, les org ne devraient pas gêner.
Ils servent juste au moment de la création du .bin
Enfin je crois.
Ils servent juste au moment de la création du .bin
Enfin je crois.
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nemokantio:Stresser ?.... lol ... ou t'as vu que je stresse ?
Le Z80 ne me poserait pas de problème, si seulement j'avais envie de l'apprendre .. ^^. Mais pour être honnête, ca ne m'intéresse pas. Je bosse déjà sur beaucoup d'autres trucs plus importants pour moi, et comme tu dois le savoir, on ne peut pas tout "voir" en développement, il faudrait plusieurs vies et encore. Je me concentre donc sur ce qui m'intéresse vraiment, et des fois je fais des trucs juste pour filer un coup de main, tout simplement. Là initialement, on était parti sur une routine en 68k, le 68k est et restera à jamais très certainement le processeur qui m'a fourni le plus de plaisir en développement. J'ai vraiment aimé programmer en asm68k. Donc revenir dessus et en plus filer un coup de main à d'autres développeurs, je le fais vraiment par plaisir.
Merci pour la nouvelle version du BIN, je teste ca dès que j'ai 5mn .
Tiens c'est marrant, le fichier modifié fait exactement la même taille que le fichier d'origine, t'as pas fait une erreur en uploadant le fichier ?
Vetea:T'as essayé avec un autre émulateur pour ton histoire de grésillement, juste pour vérifier que ce n'est pas l'émulateur ?
Le Z80 ne me poserait pas de problème, si seulement j'avais envie de l'apprendre .. ^^. Mais pour être honnête, ca ne m'intéresse pas. Je bosse déjà sur beaucoup d'autres trucs plus importants pour moi, et comme tu dois le savoir, on ne peut pas tout "voir" en développement, il faudrait plusieurs vies et encore. Je me concentre donc sur ce qui m'intéresse vraiment, et des fois je fais des trucs juste pour filer un coup de main, tout simplement. Là initialement, on était parti sur une routine en 68k, le 68k est et restera à jamais très certainement le processeur qui m'a fourni le plus de plaisir en développement. J'ai vraiment aimé programmer en asm68k. Donc revenir dessus et en plus filer un coup de main à d'autres développeurs, je le fais vraiment par plaisir.
Merci pour la nouvelle version du BIN, je teste ca dès que j'ai 5mn .
Tiens c'est marrant, le fichier modifié fait exactement la même taille que le fichier d'origine, t'as pas fait une erreur en uploadant le fichier ?
Vetea:T'as essayé avec un autre émulateur pour ton histoire de grésillement, juste pour vérifier que ce n'est pas l'émulateur ?
tfdi- Patient contaminé
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Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Oui le soucis est le même pour tous les émulateurs que je possède.
Je poursuis mes recherches.
Je poursuis mes recherches.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Le fichier fait 448 octets à cause de la directive align 448 à la fin.
Sinon il ferait moins je pense.
C'est le bon fichier que j'ai uploadé.
Sinon il ferait moins je pense.
C'est le bon fichier que j'ai uploadé.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
J'ai juste testé par ce qu'en Z80, j'y connais rien. Mais sur emulateur la musique joue quand j'utilise le Z80 et ne joue pas si je le coupe. Ca peux peut-être aider ou donner un indice (y a du code Z80) !
J'ai compilé le bex sans problème.
http://devster.proboards.com/thread/768/tadpcm-bex-compressed-audio-player
J'ai compilé le bex sans problème.
http://devster.proboards.com/thread/768/tadpcm-bex-compressed-audio-player
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah, ben je crois que Dub t'apporte la solution sur un plateau Vetea :)
J'ai pas testé, mais à priori, il y a tout ce qu'il faut pour ce que tu voulais faire
J'ai pas testé, mais à priori, il y a tout ce qu'il faut pour ce que tu voulais faire
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ah purée je l'avais pas vu celui là !!
Grand merci Dub' !
Je vais m'occuper de tout ça prochainement !
A bientôt !
Grand merci Dub' !
Je vais m'occuper de tout ça prochainement !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!
J'ai intégré le code ASM et le modifier fut un jeu d'enfant !
J'ai l'impression que le code précédent était truffé d'erreurs plus ou moins volontaire ...
Ici, tout est OK et sans ces foutus bugs sonores ! La qualité est exceptionnelle et cela demande un minimum d'investissement en Assembleur sans être trop rebutant pour le débutant que je suis.
J'ai aussi trouvé le moyen d'arrêter la routine en cours de lecture !
Il faut juste créer un petit SUB avec un joli poke magique :
pokelong &hA11200,&h0
( On reset le Z80 tout simplement, avec un adressage LONG )
Du coup, la musique s'arrête et l'on peut a nouveau charger le morceau de son choix ...
Merci beaucoup Dub car en plus, j'arrive à comprendre le code que j'ai sous les yeux sans pour autant être capable de créer une telle routine ( encore trop tot ... Mais c'est déjà bien de le comprendre )
Et Merci à Tfdi et Nemokantio pour votre aide et le temps passé à m'aider.
Je vais pouvoir intégrer de belles musiques dans la ROM désormais sans perte de vitesse. Trop cool !
Ca sera l'objectif de la prochaine version.
( Ainsi que des Vies supplémentaires et d'autres petits trucs ... )
A bientôt !
J'ai intégré le code ASM et le modifier fut un jeu d'enfant !
J'ai l'impression que le code précédent était truffé d'erreurs plus ou moins volontaire ...
Ici, tout est OK et sans ces foutus bugs sonores ! La qualité est exceptionnelle et cela demande un minimum d'investissement en Assembleur sans être trop rebutant pour le débutant que je suis.
J'ai aussi trouvé le moyen d'arrêter la routine en cours de lecture !
Il faut juste créer un petit SUB avec un joli poke magique :
pokelong &hA11200,&h0
( On reset le Z80 tout simplement, avec un adressage LONG )
Du coup, la musique s'arrête et l'on peut a nouveau charger le morceau de son choix ...
Merci beaucoup Dub car en plus, j'arrive à comprendre le code que j'ai sous les yeux sans pour autant être capable de créer une telle routine ( encore trop tot ... Mais c'est déjà bien de le comprendre )
Et Merci à Tfdi et Nemokantio pour votre aide et le temps passé à m'aider.
Je vais pouvoir intégrer de belles musiques dans la ROM désormais sans perte de vitesse. Trop cool !
Ca sera l'objectif de la prochaine version.
( Ainsi que des Vies supplémentaires et d'autres petits trucs ... )
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Très bien !
Comme ça tu pourras terminer la version megadrive et attaquer le st et l'amiga !
Comme ça tu pourras terminer la version megadrive et attaquer le st et l'amiga !
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Que nenni !
Après ca sera la version Zx81 ...
Je pense qu'il y a encore brbeaucoup a faire avant de voir la fin du projet. :)
Après ca sera la version Zx81 ...
Je pense qu'il y a encore brbeaucoup a faire avant de voir la fin du projet. :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Super que tout fonctionne :)
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Vetea a écrit:M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!
Merci beaucoup Dub car en plus, j'arrive à comprendre le code que j'ai sous les yeux sans pour autant être capable de créer une telle routine ( encore trop tot ... Mais c'est déjà bien de le comprendre )
Et Merci à Tfdi et Nemokantio pour votre aide et le temps passé à m'aider.
Content d'avoir pu aider, et puis on va pouvoir rendre service à F.L pour refaire ses musiques Amiga. Faire du raw sous audacity, c'est pas trop compliqué
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Dub:Tiens, tu me fais penser à un truc qui m'intéresse là, y a un moyen de convertir des fichiers MOD amiga vers un format classique PC, genre MP3 ou autre ?
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
dub a écrit:Vetea a écrit:M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!
Merci beaucoup Dub car en plus, j'arrive à comprendre le code que j'ai sous les yeux sans pour autant être capable de créer une telle routine ( encore trop tot ... Mais c'est déjà bien de le comprendre )
Et Merci à Tfdi et Nemokantio pour votre aide et le temps passé à m'aider.
Content d'avoir pu aider, et puis on va pouvoir rendre service à F.L pour refaire ses musiques Amiga. Faire du raw sous audacity, c'est pas trop compliqué
oh que oui !
cette version est bloquée depuis debut janvier à cause de ça. Vétéa, si tu pouvais me donner la routine avec quelques expliquations, ça serait génial. je pourrais enfin la finir et passer à la suivante !!!
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
F.L tu pourras compter sur moi mon ami. :)
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
tfdi a écrit:Dub:Tiens, tu me fais penser à un truc qui m'intéresse là, y a un moyen de convertir des fichiers MOD amiga vers un format classique PC, genre MP3 ou autre ?
Soit tu utilises la manière brute. Tu as un modplayer et avec un logiciel comme bandicam, tu as une option pour enregistrer séparemment la vidéo et le son. même avec la version gratuite.
Soit tu utilises un logiciel comme xmplayer + rapide ( http://support.xmplay.com/ ). Il lit bcp de format comme le .mod et peux convertir. Tu dois ajouter un export-plugin présent sur le site (lame et ogg). Après pour la manip de conversion, il faut faire appraître la playlist (btn i), puis avec le bouton droite sur le morceau "Write to disk".
Un exemple que je viens de faire : https://dl.dropboxusercontent.com/u/27435968/mod.zip
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Cela me rappelle deux bouquins sur l'asm amiga, gros comme des dictionnaires, avec lesquels j'ai réussis à afficher que deux malheureux petits sprites à l'époque... pour apprendre beaucoup plus tard, que ces bouquins étaient truffés de bugs !Vetea a écrit:M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!
J'ai intégré le code ASM et le modifier fut un jeu d'enfant !
J'ai l'impression que le code précédent était truffé d'erreurs plus ou moins volontaire ...
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Dub:Merci, je regarde ca :)
Philip:Oui, je crois qu'il y a eu des bugs dans énormément de bouquins à cette époque, si ce n'est pas tous. Les listings ne fonctionnaient pas toujours .. ^^
Philip:Oui, je crois qu'il y a eu des bugs dans énormément de bouquins à cette époque, si ce n'est pas tous. Les listings ne fonctionnaient pas toujours .. ^^
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai commencé à intégrer la routine pour jouer les sons du jeu ( et non la musique, je fais des tests !! )
Il faut retoucher un peu le code source ASM car il y a un léger lag pendant l'appel de la routine lors de la lecture du son :
Du coup, plus aucun lag durant la lecture !!
Ce qui veut dire que je pourrais jouer les bruits réalistes des armes, cris de mort, etc ... Mais pas en même temps par contre ... Hormis les sons "basiques" du PSG, je ne pourrai pas jouer de la musique tout en lisant le bruit des sons, il faudra donc faire un choix.
Sans doute qu'il est possible de tout jouer en même temps, mais cela sort de mes compétences.
Je pense jongler entre des musiques de victoire, d'intro, mort avec des sons en jeu et non de la musique en même temps ... A moins que je garde les sons PSG beaucoup moins sexy.
J'ai donné un coup de main à F.L pour intégrer la routine pour sa conversion de Barbarian Amiga - MD, du coup je réalise qu'il faudra que je lui modifie le code source ASM.
Maintenant, il faut que je convertisse une somme importante de .wav en .snd pour l'intégration dans le jeu, opération facile mais très longue et contraignante ! La routine est à ce prix !
J'espère que je pourrai fournir une version plus réaliste et plaisante d'ici quelques semaines !
A bientôt !
Ce soir j'ai commencé à intégrer la routine pour jouer les sons du jeu ( et non la musique, je fais des tests !! )
Il faut retoucher un peu le code source ASM car il y a un léger lag pendant l'appel de la routine lors de la lecture du son :
- Code:
;---------------------------
; Wait for Z80 driver to run
;---------------------------
move.w #2000,d0 ; Ici j'ai diminué la valeur à 2000
waste_time:
nop
dbra d0, waste_time
rts
Du coup, plus aucun lag durant la lecture !!
Ce qui veut dire que je pourrais jouer les bruits réalistes des armes, cris de mort, etc ... Mais pas en même temps par contre ... Hormis les sons "basiques" du PSG, je ne pourrai pas jouer de la musique tout en lisant le bruit des sons, il faudra donc faire un choix.
Sans doute qu'il est possible de tout jouer en même temps, mais cela sort de mes compétences.
Je pense jongler entre des musiques de victoire, d'intro, mort avec des sons en jeu et non de la musique en même temps ... A moins que je garde les sons PSG beaucoup moins sexy.
J'ai donné un coup de main à F.L pour intégrer la routine pour sa conversion de Barbarian Amiga - MD, du coup je réalise qu'il faudra que je lui modifie le code source ASM.
Maintenant, il faut que je convertisse une somme importante de .wav en .snd pour l'intégration dans le jeu, opération facile mais très longue et contraignante ! La routine est à ce prix !
J'espère que je pourrai fournir une version plus réaliste et plaisante d'ici quelques semaines !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Chapeau Vetea, tu progresses de plus en plus, c'est impressionnant.
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci Doc' !
En fait, j'essais de modifier des codes existants à mes dépends ... C'est aussi comme ça que j'ai pu apprendre à programmer à l'époque en recopiant et modifiant les listings d'Amstrad Magazine, SVM et Hebodgiciel .. Je crois que l'on a tous commencé comme ça.
Mais l'assembleur m'intimide encore un peu même si j'arrive à me dépatouiller et à comprendre en gros certain code sans pour autant maitriser ... Mais qui maitrise réellement ce coté obscur de la programmation hein ?? Hormis le "truand" TOUKO qui arrive à donner vie à un Chuck Norris rhumatisant à coup de 1 et 0 !!
Plus sérieusement, j'y vais très tranquillement sans pour autant délaisser le Basic de BEX, car c'est quand même le corps principal du programme et puis ... Réaliser un jeu tel qui l'est en pur assembleur serait pour moi une pure ineptie.
Faut être réaliste !
En fait, j'essais de modifier des codes existants à mes dépends ... C'est aussi comme ça que j'ai pu apprendre à programmer à l'époque en recopiant et modifiant les listings d'Amstrad Magazine, SVM et Hebodgiciel .. Je crois que l'on a tous commencé comme ça.
Mais l'assembleur m'intimide encore un peu même si j'arrive à me dépatouiller et à comprendre en gros certain code sans pour autant maitriser ... Mais qui maitrise réellement ce coté obscur de la programmation hein ?? Hormis le "truand" TOUKO qui arrive à donner vie à un Chuck Norris rhumatisant à coup de 1 et 0 !!
Plus sérieusement, j'y vais très tranquillement sans pour autant délaisser le Basic de BEX, car c'est quand même le corps principal du programme et puis ... Réaliser un jeu tel qui l'est en pur assembleur serait pour moi une pure ineptie.
Faut être réaliste !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Touko est dans la matrice mais comme il programme avec des 0 et des 1 il met 25 ans pour faire déplacer Chuck No Rice à l'ecran
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bande de cafards
Non, vetea j'ai fais comme toi, je codais en C, puis j'ai commencé avec de l'ASM par petits bouts, qui sont ensuite devenus de plus en plus long ..
L'optimisation est directe à la source,et aujourd'hui je code plus vite en ASM qu'en C sur PCE.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
heureusement que t'es passé à l'assembleur alors
_______________________________________________________
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Comme tu as pu le voir sur le forum de BEX, j'ai ajouté le support du driver XGM dans BEX :
http://devster.proboards.com/thread/1071/add-music-sfx-game-driver
Je ne maitrise mais alors pas du tout le basic de BEX et bizarrement si je déclares les méthodes XGM avant mon code principal j'ai l'impression que ça foire... Surement une subtilité que je n'ai pas compris, en tout cas l'exemple que je donne fonctionne, donc en reproduisant le même schéma ça devrait fonctionner pour n'importe quel jeu
http://devster.proboards.com/thread/1071/add-music-sfx-game-driver
Je ne maitrise mais alors pas du tout le basic de BEX et bizarrement si je déclares les méthodes XGM avant mon code principal j'ai l'impression que ça foire... Surement une subtilité que je n'ai pas compris, en tout cas l'exemple que je donne fonctionne, donc en reproduisant le même schéma ça devrait fonctionner pour n'importe quel jeu
Stef- Interne
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