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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 14:24

Que dire à part que vous faites un foin d'un seul " défaut " dans Sonic...

Dire que Sonic en pente c'est chiant à mourir, je ne vois pas ou est le souci, peut-être que vous aimez ça scratch , pas moi, et apparemment je ne suis pas le seul. Après, que ce soit un bug, ou un truc fait exprès mais mal maîtrisé (ce que je pense) et qu'après coup il rajoute un dash pour justement corriger ce problème, je m'en tape, le truc c'est que c'est chiant et pour moi chiant = défaut.

Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal. 

Bravo les gars, vous faites un pas en avant !  Mr. Green Mr. Green

Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?

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Message par Seb25 Mar 3 Fév 2015 - 14:43

Je ne sais pas si ça gêne d'autre personnes mais dans Sonic le fait de pouvoir se faire toucher autant qu'on veut pourvu qu'on ait au moins un anneau rend le jeu bien plus facile, on a même plus de stress vu qu'on est quasiment invincible finalement

Sinon, j'ai toujours trouvé mal pensé et pénalisant pour le joueur que si on se fait toucher, qu'on ait un anneau ou 50, c'est pareil on perd tout.

Le coup du saut dans les pentes, je trouve ça moi aussi frustrant, ça casse le rythme d'un jeu qui se veut speed à la base, surtout que le spin dash s'enclenche uniquement à l'arrêt il me semble donc on perd encore du temps à stopper Sonic avant de le faire.

Et je ne sais pas si ça rame comme ça dans tous les Sonic mais dans le Sonic Megamix que je teste sur MCD, quand on se fait toucher et qu'on perd pas mal d'anneau, qu'est ce que ça rame, quand même dommage pour un jeu speed ou alors c'est le hack qui fait ça.
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Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 15:14

Et je ne sais pas si ça rame comme ça dans tous les Sonic mais dans le Sonic Megamix que je teste sur MCD, quand on se fait toucher et qu'on perd pas mal d'anneau, qu'est ce que ça rame, quand même dommage pour un jeu speed ou alors c'est le hack qui fait ça.
N'importe quoi, ça rame jamais sur MD,c'est parce que tu es mauvais, ou alors t'as joué sur snes (c'est plus ça à mon avis)  langue 

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Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 15:54

Maskass a écrit:En quoi la SNES est-elle incapable de faire tourner Gunstar Heroes ? Je ne comprends pas cet engouement sur les spécificités techniques de ce jeu. Parce qu'il y a du scrolling et quelques sprites alors c'est infaisable?
Oui voilà, c'est bien ça! Wink Je ne connais aucun run'n gun SNES aussi pêchu que GUNSTAR sur MD, c'est un fait! saispas
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Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 15:56

wiiwii007 a écrit:Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal.
C'est peut-être parce que je ne suis pas un pro-MD ni un pro du shoot que je vénère à ce point MUSHA (et ELEMENTAL MASTER aussi) ...

wiiwii007 a écrit:Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste.
... et je préfère MUSHA à SUPER ALESTE, mais pour moi la référence sur SNES c'est plutôt AXELAY et surtout les PARODIUS.
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Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 16:15

Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:J'adorerais voir ce que ça donne, GUNSTAR sur SNES ... mais honnêtement, le processeur de la SNES ne pourrait pas y survivre! Mr. Green
En quoi la SNES est-elle incapable de faire tourner Gunstar Heroes ? Je ne comprends pas cet engouement sur les spécificités techniques de ce jeu. Parce qu'il y a du scrolling et quelques sprites alors c'est infaisable ?
C'est un très bon jeu typé arcade (aux bruitages médiocres et horripilants quand même  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303 ), mais y a rien de foufou. C'est pas Metal Slug non plus, faut redescendre un peu la MD de son piédestal 😄

Tiens c'est marrant, je m'attendais plutot à une intervention de Touko... c'est son habitude de dire que GH est faisable sur une SNES :p

https://www.youtube.com/watch?v=5Go2PoF6uxs

Tu crois vraiment que la SNES tient avec ça ? et en terme d'action ça supporte largement la comparaison avec un Metal Slug. Les sprites sont moins gros mais bien plus nombreux...
Sur SNES y'a rien de ce niveau (et de loin).


Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?

Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA...
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également si ça te peut te réconforter Wink


Objectif toi ???  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 3621806995

Non mais c'est une blague, dire que techniquement gynoug est supérieur à RR², alors que à part les boulettes il a quoi ce jeu ??
Rien, que dalle, nada, le vide technique et ludique,pauvre graphiquement, musiques et bruitages immondes, design plus que douteux .

Bien sur que Gynoug est supérieur... y'a rien qui s'approche de ce niveau en terme de technique dans RR² :

https://www.youtube.com/watch?v=O2dVzlVgSNc

Que ce soit en nombre de sprite, d'animations en général, Gynoug est bien plus costaud que RR, c'est un fait !
RR² est une réussite pour une SNES mais sur MD il passerait inaperçu. D'ailleurs y'a un jeu terminé mais jamais sorti sur MD qui me fait beaucoup penser à RR² (dans les phases run n'gun) :
https://www.youtube.com/watch?v=wD_oFVeYZYo
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 16:21

Stef a écrit:
Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?

Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA.
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également.
Ok, et entre Super Aleste et TFIII ? Mr. Green
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Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 16:23

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?

Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA.
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également.
Ok, et entre Super Aleste et TFIII ? Mr. Green

Franchement je ne sais pas, je suis pas un grand fan des shoots verticaux mais je les mettrais au même niveau je pense tant je n'aime pas TF3 non plus :p
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 16:24

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal.
C'est peut-être parce que je ne suis pas un pro-MD ni un pro du shoot que je vénère à ce point MUSHA (et ELEMENTAL MASTER aussi) ...

wiiwii007 a écrit:Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste.
... et je préfère MUSHA à SUPER ALESTE, mais pour moi la référence sur SNES c'est plutôt AXELAY et surtout les PARODIUS.
Je suis dac, pour moi ce sont aussi les Parodius et Axelay les meilleurs sur Snes, bon après je ne suis pas du tout un pro du Shoot, je connais très mal le genre à par les plus connus.
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 16:25

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?

Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA.
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également.
Ok, et entre Super Aleste et TFIII ? Mr. Green

Franchement je ne sais pas, je suis pas un grand fan des shoots verticaux mais je les mettrais au même niveau je pense tant je n'aime pas TF3 non plus :p
C'était plus pour la taquinerie, mais ok tu m'as l'air d'être un peu comme moi en shoot, pas super pro.  Razz
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Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 16:29

Pourtant toi tu adores TF3 et moi j'adore Gynoug donc je ne sais pas ce que ça veut dire :p
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 16:32

Ben qu'on n'est pas des pros en shoot !!

J'aime bien Gynoug aussi, mais beaucoup moins que TFIII.
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Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 16:34

@Less : il n'y a pas beaucoup de run 'n gun sur SNES (voire presque pas) car elle moins typée arcade que la MD, mais un jeu comme Super Turrican par exemple n'a rien à envier à Gunstar Heroes selon moi.
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Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 16:38

Ben déjà compares Mega Turrican et Super Turrican, tu verras que ce n'est pas le même "style"... l'un est clairement orienté plus action (MD) alors que la version SNES est plus orienté ambiance. A défaut de pouvoir faire de l'action il faut reconnaitre que la SNES sait bien mieux retranscrire certaines atmosphères dans ses jeux grâce à ses effets graphiques (comme la transparence) et à son style sonore en grande partie.


Dernière édition par Stef le Mar 3 Fév 2015 - 17:47, édité 1 fois
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Message par philip Mar 3 Fév 2015 - 16:58

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Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 17:17

Et Nightmare Buster ? Des gros sprites joliment animés, en pagaille, qui repopent sans arrêt. De l'action du début à la fin dans un style purement arcade. C'est peut-être pas le meilleur jeu du siècle, mais la SNES est clairement capable de faire ce genre de jeu, et ce sans puce additionnelle.

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Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 17:20

C'est juste que la SNES n'était pas orientée arcade autant que la MD, ça se ressent beaucoup au niveau des ludothèques et de leur "ligne éditoriale". Mais le fait qu'elle ne soit pas spécialisée dans un domaine ne veut pas dire qu'elle en est incapable.
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Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 17:28

Je plussoie stef, SUPER TURRICAN est plus orienté action/plate-forme que run'n gun ... dans MEGA TURRICAN et GUNSTAR ça pète de partout et c'est plus speed que tout ce qui se fait sur SNES!
Après ça ne m'empêche pas d'apprécier la SNES, encore plus que la MD ... mais il faut admettre que chaque machine possède des qualités (nombreuses pour la SNES Mr. Green ) mais aussi quelques défauts.
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Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 17:46

lessthantod a écrit:Je plussoie stef, SUPER TURRICAN est plus orienté action/plate-forme que run'n gun ... dans MEGA TURRICAN et GUNSTAR ça pète de partout et c'est plus speed que tout ce qui se fait sur SNES!
Après ça ne m'empêche pas d'apprécier la SNES, encore plus que la MD ... mais il faut admettre que chaque machine possède des qualités (nombreuses pour la SNES Mr. Green ) mais aussi quelques défauts.

Toi au moins tu es capable de reconnaitre ça Wink
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Message par Seb25 Mar 3 Fév 2015 - 18:21

TOUKO a écrit:
Et je ne sais pas si ça rame comme ça dans tous les Sonic mais dans le Sonic Megamix que je teste sur MCD, quand on se fait toucher et qu'on perd pas mal d'anneau, qu'est ce que ça rame, quand même dommage pour un jeu speed ou alors c'est le hack qui fait ça.
N'importe quoi, ça rame jamais sur MD,c'est parce que tu es mauvais, ou alors t'as joué sur snes (c'est plus ça à mon avis)  langue 

Mr. Green

Ca doit être le hack ou la version MCD pas encore finalisée
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Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 18:23

Toi au moins tu es capable de reconnaitre ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_wink

C'est sur que par rapport à un mec comme toi ça change ..  Mr. Green

Ca doit être le hack ou la version MCD pas encore finalisée
Je déconnais   Wink
Ou la MD qui n'a jamais été finalisée tout court  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 18:33

TOUKO a écrit:
Toi au moins tu es capable de reconnaitre ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_wink

C'est sur que par rapport à un mec comme toi ça change ..  Mr. Green

Ca doit être le hack ou la version MCD pas encore finalisée
Je déconnais   Wink
Ou la MD qui n'a jamais été finalisée tout court  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
Head Shot !! 

Ca expliquerait pas mal de choses.  Mr. Green
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Message par Doc_Skunkovitch Mar 3 Fév 2015 - 19:18

Si si vous inquiétez pas on a mis le lecteur Cd dessus après ( et le grille pain 32x! )

Ps : Pour en revenir a vos débats sur les shoots, au fond, vous aimez vraiment ça ? Je trouvais ca vite chiant, c'est un style auquel je n'ai jamais vraiment accroché, en même temps j'ai joué qu'a Gynoug, ou plus récemment le genial Geometry Wars sur PC.

PS : Et je suis sur que Shak Fu rame sur Snes !
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Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 20:57

airdream a écrit:Le simple scroll de gauche a droite permet en effet de simplifier l'avancement du jeu, ideal pour les joueurs du dimanche tongue

Le gameplay de Mario en tire parti quand c'est nécessaire, dès l'époque 8 bit en particulier avec l'excellentissime Mario 3.
C'est absolument INCOMPARABLE, je salue l'effort sur NES certes, mais encore une fois la dynamique est tellement differente que ca n'en parait pas un exploit sur SNES (sauf sur NES oui ca merite le respect meme si ce fameux scrolling reste lent et quand meme plus "cloisonné" que dans un Sonic)
Le scrolling, on en parle, on t'apporte des éléments, dès la NES, et hop tu passes à autre chose, puisque ça dérangeait, quelque part. Mr. Green Mr. Green Mr. Green


airdream a écrit:Cette inertie fait partie du gameplay de Sonic, sans ca le jeu perd beaucoup de son interet.
Que penserions nous si mario n'avait pas ses transformations? si Bonk ne mettait pas de coup de boule? ca perd du charme (et de l'interet)
L'intertie, c'est pas un avantage, les transformations oui. ^^
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Message par airdream Mer 4 Fév 2015 - 3:07

onels4 a écrit:L'intertie, c'est pas un avantage, les transformations oui. ^^

Ben pour un non-initié c'est peut etre pas un avantage, pour un joueur plus technique c'est un avantage
Lis bien la phrase de stef si t'as pas des oeillères tu comprendras.

stef a écrit: Sonic utilise une physique bien plus complexe que Mario, c'est l'essence même de son gameplay et c'est aussi ce qui rend le jeu si spectaculaire dans un sens ! Savoir négocier les bosses pour sauter plus haut, épouser le relief pour aller le plus vite possible. C'est aussi ce qui permet à Sonic de courir à l'envers dans les loop...

Oui cette physique est un avantage et non une plaie. car en effet des lors qu'on sait utiliser le relief a bon escient, on arrive a atteindre des endroits insoupçonnées (Exploration dans Mario oui mais dans Sonic nooon penses tu), mais aussi battre des record de vitesse tout comme un jeu de course...et puis les sensations whaou, a chaque fois que je voyais des nouveaux joueurs s'essayer sur Sonic, quasiment tous basculait la manette, voir meme le corps dans le sens ou ils voulaient que Sonic aille. C'est vrai aussi sur d'autres jeux, mais sur Sonic c’était quand meme plus poussé!

Critiquez vous aussi les VS fight pour la difficulté a sortir les coups spéciaux?
Pourquoi il suffit pas d'appuyer sur un seul bouton pour faire un dragon punch ou un Hurricane Kick? (et je parle meme pas des KOF qui doivent etre une horreur pour vous)
Pourquoi a SMW il faut jouer sur la croix (haut/bas) pour réussir a faire voler Mario de longue distances quand il a sa cape? Confused
Pourquoi dans F-zero ou SMK il faut utiliser L et R pour mieux tourner? ils aurait pas pu simplifier?
Pourquoi dans ce meme F Zero il faut maintenir bas en plein vol pour garder sa vitesse au max a atterrissage? pas facile quand il faut négocier un virage en meme temps que de maintenir "BAS" sur la croix.
Tout ces détails sont donc frustrant pour le NBOYS ou j'ai mal compris? Ce sont des jeux, et a la base un jeu est un defi que l'on doit surmonter. a moins que vous préférez vous promener dans les différents tableaux, facon fleur au fusil.

onels4 a écrit:Le scrolling, on en parle, on t'apporte des éléments, dès la NES, et hop tu passes à autre chose, puisque ça dérangeait, quelque part.  
As tu serieusement l'intention de comparer les scrolling multi-directionnel de Mario et Sonic?
Pour le premier c'est la prehistoire, et l'autre, l'aube d'une ère nouvelle!
le scrolling multi directionnel de Mario (meme la version SNES) est pauvre comme pas possible, on se croirait sur 8 bits pour le coup.
Regardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!


wiiwii a écrit: Et au passage, ils auraient pu également changer la maniabilité dans l'eau qui est insupportable dans les Sonic.
 Shocked Shocked Shocked Shocked
C'est une blague?
j'ose a peine croire que tu le penses!!!
a ce niveau la c'est grave!!!
que veux tu te ballader dans l'eau comme dans une prairie? le but de labyrinthe zone et de te procurer une sensation d’étouffement, et c'est voulu.
Je suis sur que quand le compte a rebours commence quand Sonic manque d'air sous l'eau et qu'il doit chercher sa bulle, tu retient ta respiration, je me trompes?  Wink  
les niveaux sur la glace de DKC ca glisse pas mal non? ca t'horripiles aussi???
Et pour reprendre F zero, pour lequel je voue un culte, le niveau death wind valley, le vaisseau en sans cesse pousse par le vent, ca aussi pas pratique!! Evil or Very Mad
Ah les NBOYS vous etes inimitables! Je comprend plus ce que vous attendez d'un jeu scratch
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Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 7:56

airdream a écrit:Ben pour un non-initié c'est peut etre pas un avantage, pour un joueur plus technique c'est un avantage
Lis bien la phrase de stef si t'as pas des oeillères tu comprendras.
Si on doit se dire chacun ce que l'autre doit faire, décompresse un peu et prends le topic pour ce qu'il est au lieu de le prendre au sérieux.

airdream a écrit:Pourquoi a SMW il faut jouer sur la croix (haut/bas) pour réussir a faire voler Mario de longue distances quand il a sa cape?
Comme tu disais plus haut, pour un joueur plus technique c'est un avantage. Razz  Ca permet de zapper des zones entières de niveau... à condition de savoir le faire correctement.

airdream a écrit:As tu serieusement l'intention de comparer les scrolling multi-directionnel de Mario et Sonic?
Pour le premier c'est la prehistoire, et l'autre, l'aube d'une ère nouvelle!
le scrolling multi directionnel de Mario (meme la version SNES) est pauvre comme pas possible, on se croirait sur 8 bits pour le coup.
Regardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
Whaou à côté de ça, l'arrivée de l'énergie électrique à la maison, c'est de la gnognotte ! affraid MDR

Sinon oui, la maniabilité dans l'eau pour Sonic pue bien, à peu près autant que celle des tortues Ninja sur NES.

En fait de plus en plus, on se rend compte qu'on faisait la même chose sur NES que dans Sonic. MDR

airdream a écrit:Ah les NBOYS vous etes inimitables! Je comprend plus ce que vous attendez d'un jeu scratch
Et toi ce que tu attends du topic. coquin

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Message par wiiwii007 Mer 4 Fév 2015 - 8:38

airdream a écrit:
onels4 a écrit:L'intertie, c'est pas un avantage, les transformations oui. ^^
Ben pour un non-initié c'est peut etre pas un avantage, pour un joueur plus technique c'est un avantage
Lis bien la phrase de stef si t'as pas des oeillères tu comprendras.
What the fuck ?!?  Un avantage de galérer à monter une pente...

airdream je crois que tu n'as pas saisi qu'on ne parle pas de la physique de Sonic dans son intégralité mais juste lorsqu'il monte.

airdream a écrit:Critiquez vous aussi les VS fight pour la difficulté a sortir les coups spéciaux?
Pourquoi il suffit pas d'appuyer sur un seul bouton pour faire un dragon punch ou un Hurricane Kick? (et je parle meme pas des KOF qui doivent etre une horreur pour vous)
Pourquoi a SMW il faut jouer sur la croix (haut/bas) pour réussir a faire voler Mario de longue distances quand il a sa cape? 
Shocked  Mais rien à voir,

Il n'y a pas à faire de manip' pour monter les pentes, il suffit seulement de prendre sur soit, reculer et repartir dans l'autre sens en espérant avoir assez reculé sinon... ben tu refais comme un con. D'ailleurs la manip du dash, la oui c'est cool.  Wink Et encore, il faut que Sonic soit à l'arret pour que ça fonctionne et dans une pente c'est des moments fantastiques  MDR

airdream a écrit: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_eek MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_eek MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_eek MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_eek 
C'est une blague?
j'ose a peine croire que tu le penses!!!
a ce niveau la c'est grave!!!
que veux tu te ballader dans l'eau comme dans une prairie? le but de labyrinthe zone et de te procurer une sensation d’étouffement, et c'est voulu.
Je suis sur que quand le compte a rebours commence quand Sonic manque d'air sous l'eau et qu'il doit chercher sa bulle, tu retient ta respiration, je me trompes?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_wink  
les niveaux sur la glace de DKC ca glisse pas mal non? ca t'horripiles aussi???
Et pour reprendre F zero, pour lequel je voue un culte, le niveau death wind valley, le vaisseau en sans cesse pousse par le vent, ca aussi pas pratique!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_evil 
Ah les NBOYS vous etes inimitables! Je comprend plus ce que vous attendez d'un jeu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_scratch

lol!  T'es vraiment perché quand même, je te reexplique le truc :  La sensation détouffement est très bien retranscrite mais la maniabilité est pourri. Je prends ton exemple de DK mais pas sur la glace, autant comparer ce qui est comparable, donc dans l'eau. La maniabilité est bonne et pourtant tu ne nages pas comme tu marches dans une prairie, et si ils avaient inséré des bulles et un compte à rebours ben tu aurais eu cette même sensation de peur et d’étouffement, le tout avec une bonne maniabilité.

Mais c'est marrant car on pourrait dire n'importe quoi, tu diras que c'est fait exprès et que c'est cool. Si ça, c'est pas la marque d'un fanboy  Razz 

Sonic est parfait ? Cites-moi 1/2 défauts du jeu pour voir ?


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 4 Fév 2015 - 8:57, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 8:40

Nan, impossible, la présence de son scrolling rend impossible l'apparition de tout autre défaut, et contribue même à embellir la jaquette du jeu pour les siècles des siècles. Razz
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Message par ace76 Mer 4 Fév 2015 - 9:48

Sérieux,wiwi et onels 4 j'ai rarement vu pareille mauvaise foi.
Le mec explique de facon rationnelle les choses avec exemples a l'appui et vous trollez comme des dingues.
Depuis 10 pages vous nous saoulez avec la maniére dont sonic grimpe les pentes! Et maintenant Labyrinth zone est chiant .
Soyons honnetes,l'inertie due a l,eau est tres bien simulée.
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Message par airdream Mer 4 Fév 2015 - 9:57

What the fuck ?!? Un avantage de galérer à monter une pente...

airdream je crois que tu n'as pas saisi qu'on ne parle pas de la physique de Sonic dans son intégralité mais juste lorsqu'il monte.

C’est le revers de la medaille, si la pente accelere la vitesse, une montée doit la reduire. Rien de plus logique.
honnetement ca ne m'a gene que les premieres heures de jeu, avec l'habitude, on apprend a gerer/contourner ce probleme (defi relevé).

Sonic est parfait ? Cites-moi 1/2 défauts du jeu pour voir ?
scratch je cherche attend....

1.Peut etre la simplicite des boss.
2.la mort fatale quand on tombe sur des pics (avec ou sans anneaux).
3.les bonus stage pas super joli.

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Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 9:57

ace76 a écrit:Le mec explique de facon rationnelle les choses avec exemples a l'appui et vous trollez comme des dingues.
ET C'EST FAIT POUR. C'EST UN TOPIC FAIT POUR CA. Vous n'avez toujours pas compris ? Les topics sérieux MD, il y en a un nommé discussions autour de la megadrive, par exemple, ainsi que divers topics techniques dédiés et sans trolls. Ici c'est zone de trolls, depuis le premier post (je ne le remonte plus, je l'ai déjà montré).

Sinon, c'est vrai que c'est chiant ces pentes, et la flotte ça devient juste impossible, ou du moins suffisamment pénible pour décevoir : on attend que ça fonce, que ça speede, façon unirally, mais tout fait obstacle et freine. Mr. Green
Tu joues, tu veux un truc fun, pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon). MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
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