MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Que dire à part que vous faites un foin d'un seul " défaut " dans Sonic...
Dire que Sonic en pente c'est chiant à mourir, je ne vois pas ou est le souci, peut-être que vous aimez ça , pas moi, et apparemment je ne suis pas le seul. Après, que ce soit un bug, ou un truc fait exprès mais mal maîtrisé (ce que je pense) et qu'après coup il rajoute un dash pour justement corriger ce problème, je m'en tape, le truc c'est que c'est chiant et pour moi chiant = défaut.
Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal.
Bravo les gars, vous faites un pas en avant !
Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?
Dire que Sonic en pente c'est chiant à mourir, je ne vois pas ou est le souci, peut-être que vous aimez ça , pas moi, et apparemment je ne suis pas le seul. Après, que ce soit un bug, ou un truc fait exprès mais mal maîtrisé (ce que je pense) et qu'après coup il rajoute un dash pour justement corriger ce problème, je m'en tape, le truc c'est que c'est chiant et pour moi chiant = défaut.
Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal.
Bravo les gars, vous faites un pas en avant !
Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne sais pas si ça gêne d'autre personnes mais dans Sonic le fait de pouvoir se faire toucher autant qu'on veut pourvu qu'on ait au moins un anneau rend le jeu bien plus facile, on a même plus de stress vu qu'on est quasiment invincible finalement
Sinon, j'ai toujours trouvé mal pensé et pénalisant pour le joueur que si on se fait toucher, qu'on ait un anneau ou 50, c'est pareil on perd tout.
Le coup du saut dans les pentes, je trouve ça moi aussi frustrant, ça casse le rythme d'un jeu qui se veut speed à la base, surtout que le spin dash s'enclenche uniquement à l'arrêt il me semble donc on perd encore du temps à stopper Sonic avant de le faire.
Et je ne sais pas si ça rame comme ça dans tous les Sonic mais dans le Sonic Megamix que je teste sur MCD, quand on se fait toucher et qu'on perd pas mal d'anneau, qu'est ce que ça rame, quand même dommage pour un jeu speed ou alors c'est le hack qui fait ça.
Sinon, j'ai toujours trouvé mal pensé et pénalisant pour le joueur que si on se fait toucher, qu'on ait un anneau ou 50, c'est pareil on perd tout.
Le coup du saut dans les pentes, je trouve ça moi aussi frustrant, ça casse le rythme d'un jeu qui se veut speed à la base, surtout que le spin dash s'enclenche uniquement à l'arrêt il me semble donc on perd encore du temps à stopper Sonic avant de le faire.
Et je ne sais pas si ça rame comme ça dans tous les Sonic mais dans le Sonic Megamix que je teste sur MCD, quand on se fait toucher et qu'on perd pas mal d'anneau, qu'est ce que ça rame, quand même dommage pour un jeu speed ou alors c'est le hack qui fait ça.
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
N'importe quoi, ça rame jamais sur MD,c'est parce que tu es mauvais, ou alors t'as joué sur snes (c'est plus ça à mon avis)Et je ne sais pas si ça rame comme ça dans tous les Sonic mais dans le Sonic Megamix que je teste sur MCD, quand on se fait toucher et qu'on perd pas mal d'anneau, qu'est ce que ça rame, quand même dommage pour un jeu speed ou alors c'est le hack qui fait ça.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui voilà, c'est bien ça! Je ne connais aucun run'n gun SNES aussi pêchu que GUNSTAR sur MD, c'est un fait!Maskass a écrit:En quoi la SNES est-elle incapable de faire tourner Gunstar Heroes ? Je ne comprends pas cet engouement sur les spécificités techniques de ce jeu. Parce qu'il y a du scrolling et quelques sprites alors c'est infaisable?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est peut-être parce que je ne suis pas un pro-MD ni un pro du shoot que je vénère à ce point MUSHA (et ELEMENTAL MASTER aussi) ...wiiwii007 a écrit:Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal.
... et je préfère MUSHA à SUPER ALESTE, mais pour moi la référence sur SNES c'est plutôt AXELAY et surtout les PARODIUS.wiiwii007 a écrit:Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:En quoi la SNES est-elle incapable de faire tourner Gunstar Heroes ? Je ne comprends pas cet engouement sur les spécificités techniques de ce jeu. Parce qu'il y a du scrolling et quelques sprites alors c'est infaisable ?lessthantod a écrit:J'adorerais voir ce que ça donne, GUNSTAR sur SNES ... mais honnêtement, le processeur de la SNES ne pourrait pas y survivre!
C'est un très bon jeu typé arcade (aux bruitages médiocres et horripilants quand même ), mais y a rien de foufou. C'est pas Metal Slug non plus, faut redescendre un peu la MD de son piédestal
Tiens c'est marrant, je m'attendais plutot à une intervention de Touko... c'est son habitude de dire que GH est faisable sur une SNES :p
https://www.youtube.com/watch?v=5Go2PoF6uxs
Tu crois vraiment que la SNES tient avec ça ? et en terme d'action ça supporte largement la comparaison avec un Metal Slug. Les sprites sont moins gros mais bien plus nombreux...
Sur SNES y'a rien de ce niveau (et de loin).
Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?
Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA...
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également si ça te peut te réconforter
Objectif toi ???
Non mais c'est une blague, dire que techniquement gynoug est supérieur à RR², alors que à part les boulettes il a quoi ce jeu ??
Rien, que dalle, nada, le vide technique et ludique,pauvre graphiquement, musiques et bruitages immondes, design plus que douteux .
Bien sur que Gynoug est supérieur... y'a rien qui s'approche de ce niveau en terme de technique dans RR² :
https://www.youtube.com/watch?v=O2dVzlVgSNc
Que ce soit en nombre de sprite, d'animations en général, Gynoug est bien plus costaud que RR, c'est un fait !
RR² est une réussite pour une SNES mais sur MD il passerait inaperçu. D'ailleurs y'a un jeu terminé mais jamais sorti sur MD qui me fait beaucoup penser à RR² (dans les phases run n'gun) :
https://www.youtube.com/watch?v=wD_oFVeYZYo
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, et entre Super Aleste et TFIII ?Stef a écrit:Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?
Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA.
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ok, et entre Super Aleste et TFIII ?Stef a écrit:Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?
Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA.
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également.
Franchement je ne sais pas, je suis pas un grand fan des shoots verticaux mais je les mettrais au même niveau je pense tant je n'aime pas TF3 non plus :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis dac, pour moi ce sont aussi les Parodius et Axelay les meilleurs sur Snes, bon après je ne suis pas du tout un pro du Shoot, je connais très mal le genre à par les plus connus.lessthantod a écrit:C'est peut-être parce que je ne suis pas un pro-MD ni un pro du shoot que je vénère à ce point MUSHA (et ELEMENTAL MASTER aussi) ...wiiwii007 a écrit:Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal.... et je préfère MUSHA à SUPER ALESTE, mais pour moi la référence sur SNES c'est plutôt AXELAY et surtout les PARODIUS.wiiwii007 a écrit:Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'était plus pour la taquinerie, mais ok tu m'as l'air d'être un peu comme moi en shoot, pas super pro.Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Ok, et entre Super Aleste et TFIII ?Stef a écrit:Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?
Je préfère quand même musha aleste, plus d'action, moins speed et statique que SA.
A noter que je préfère Musha Aleste à TF3 également.
Franchement je ne sais pas, je suis pas un grand fan des shoots verticaux mais je les mettrais au même niveau je pense tant je n'aime pas TF3 non plus :p
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourtant toi tu adores TF3 et moi j'adore Gynoug donc je ne sais pas ce que ça veut dire :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben qu'on n'est pas des pros en shoot !!
J'aime bien Gynoug aussi, mais beaucoup moins que TFIII.
J'aime bien Gynoug aussi, mais beaucoup moins que TFIII.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Less : il n'y a pas beaucoup de run 'n gun sur SNES (voire presque pas) car elle moins typée arcade que la MD, mais un jeu comme Super Turrican par exemple n'a rien à envier à Gunstar Heroes selon moi.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben déjà compares Mega Turrican et Super Turrican, tu verras que ce n'est pas le même "style"... l'un est clairement orienté plus action (MD) alors que la version SNES est plus orienté ambiance. A défaut de pouvoir faire de l'action il faut reconnaitre que la SNES sait bien mieux retranscrire certaines atmosphères dans ses jeux grâce à ses effets graphiques (comme la transparence) et à son style sonore en grande partie.
Dernière édition par Stef le Mar 3 Fév 2015 - 17:47, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD, va bientôt sortir la grosse artillerie :
https://www.gamopat-forum.com/t76999p75-in-progress-15-papi-commando-megadrive-edition
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et Nightmare Buster ? Des gros sprites joliment animés, en pagaille, qui repopent sans arrêt. De l'action du début à la fin dans un style purement arcade. C'est peut-être pas le meilleur jeu du siècle, mais la SNES est clairement capable de faire ce genre de jeu, et ce sans puce additionnelle.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est juste que la SNES n'était pas orientée arcade autant que la MD, ça se ressent beaucoup au niveau des ludothèques et de leur "ligne éditoriale". Mais le fait qu'elle ne soit pas spécialisée dans un domaine ne veut pas dire qu'elle en est incapable.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je plussoie stef, SUPER TURRICAN est plus orienté action/plate-forme que run'n gun ... dans MEGA TURRICAN et GUNSTAR ça pète de partout et c'est plus speed que tout ce qui se fait sur SNES!
Après ça ne m'empêche pas d'apprécier la SNES, encore plus que la MD ... mais il faut admettre que chaque machine possède des qualités (nombreuses pour la SNES ) mais aussi quelques défauts.
Après ça ne m'empêche pas d'apprécier la SNES, encore plus que la MD ... mais il faut admettre que chaque machine possède des qualités (nombreuses pour la SNES ) mais aussi quelques défauts.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Je plussoie stef, SUPER TURRICAN est plus orienté action/plate-forme que run'n gun ... dans MEGA TURRICAN et GUNSTAR ça pète de partout et c'est plus speed que tout ce qui se fait sur SNES!
Après ça ne m'empêche pas d'apprécier la SNES, encore plus que la MD ... mais il faut admettre que chaque machine possède des qualités (nombreuses pour la SNES ) mais aussi quelques défauts.
Toi au moins tu es capable de reconnaitre ça
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:N'importe quoi, ça rame jamais sur MD,c'est parce que tu es mauvais, ou alors t'as joué sur snes (c'est plus ça à mon avis)Et je ne sais pas si ça rame comme ça dans tous les Sonic mais dans le Sonic Megamix que je teste sur MCD, quand on se fait toucher et qu'on perd pas mal d'anneau, qu'est ce que ça rame, quand même dommage pour un jeu speed ou alors c'est le hack qui fait ça.
Ca doit être le hack ou la version MCD pas encore finalisée
Seb25- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toi au moins tu es capable de reconnaitre ça
C'est sur que par rapport à un mec comme toi ça change ..
Je déconnaisCa doit être le hack ou la version MCD pas encore finalisée
Ou la MD qui n'a jamais été finalisée tout court
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Head Shot !!TOUKO a écrit:Toi au moins tu es capable de reconnaitre ça
C'est sur que par rapport à un mec comme toi ça change ..Je déconnaisCa doit être le hack ou la version MCD pas encore finalisée
Ou la MD qui n'a jamais été finalisée tout court
Ca expliquerait pas mal de choses.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si si vous inquiétez pas on a mis le lecteur Cd dessus après ( et le grille pain 32x! )
Ps : Pour en revenir a vos débats sur les shoots, au fond, vous aimez vraiment ça ? Je trouvais ca vite chiant, c'est un style auquel je n'ai jamais vraiment accroché, en même temps j'ai joué qu'a Gynoug, ou plus récemment le genial Geometry Wars sur PC.
PS : Et je suis sur que Shak Fu rame sur Snes !
Ps : Pour en revenir a vos débats sur les shoots, au fond, vous aimez vraiment ça ? Je trouvais ca vite chiant, c'est un style auquel je n'ai jamais vraiment accroché, en même temps j'ai joué qu'a Gynoug, ou plus récemment le genial Geometry Wars sur PC.
PS : Et je suis sur que Shak Fu rame sur Snes !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le scrolling, on en parle, on t'apporte des éléments, dès la NES, et hop tu passes à autre chose, puisque ça dérangeait, quelque part.airdream a écrit:Le simple scroll de gauche a droite permet en effet de simplifier l'avancement du jeu, ideal pour les joueurs du dimancheC'est absolument INCOMPARABLE, je salue l'effort sur NES certes, mais encore une fois la dynamique est tellement differente que ca n'en parait pas un exploit sur SNES (sauf sur NES oui ca merite le respect meme si ce fameux scrolling reste lent et quand meme plus "cloisonné" que dans un Sonic)Le gameplay de Mario en tire parti quand c'est nécessaire, dès l'époque 8 bit en particulier avec l'excellentissime Mario 3.
L'intertie, c'est pas un avantage, les transformations oui. ^^airdream a écrit:Cette inertie fait partie du gameplay de Sonic, sans ca le jeu perd beaucoup de son interet.
Que penserions nous si mario n'avait pas ses transformations? si Bonk ne mettait pas de coup de boule? ca perd du charme (et de l'interet)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:L'intertie, c'est pas un avantage, les transformations oui. ^^
Ben pour un non-initié c'est peut etre pas un avantage, pour un joueur plus technique c'est un avantage
Lis bien la phrase de stef si t'as pas des oeillères tu comprendras.
stef a écrit: Sonic utilise une physique bien plus complexe que Mario, c'est l'essence même de son gameplay et c'est aussi ce qui rend le jeu si spectaculaire dans un sens ! Savoir négocier les bosses pour sauter plus haut, épouser le relief pour aller le plus vite possible. C'est aussi ce qui permet à Sonic de courir à l'envers dans les loop...
Oui cette physique est un avantage et non une plaie. car en effet des lors qu'on sait utiliser le relief a bon escient, on arrive a atteindre des endroits insoupçonnées (Exploration dans Mario oui mais dans Sonic nooon penses tu), mais aussi battre des record de vitesse tout comme un jeu de course...et puis les sensations whaou, a chaque fois que je voyais des nouveaux joueurs s'essayer sur Sonic, quasiment tous basculait la manette, voir meme le corps dans le sens ou ils voulaient que Sonic aille. C'est vrai aussi sur d'autres jeux, mais sur Sonic c’était quand meme plus poussé!
Critiquez vous aussi les VS fight pour la difficulté a sortir les coups spéciaux?
Pourquoi il suffit pas d'appuyer sur un seul bouton pour faire un dragon punch ou un Hurricane Kick? (et je parle meme pas des KOF qui doivent etre une horreur pour vous)
Pourquoi a SMW il faut jouer sur la croix (haut/bas) pour réussir a faire voler Mario de longue distances quand il a sa cape?
Pourquoi dans F-zero ou SMK il faut utiliser L et R pour mieux tourner? ils aurait pas pu simplifier?
Pourquoi dans ce meme F Zero il faut maintenir bas en plein vol pour garder sa vitesse au max a atterrissage? pas facile quand il faut négocier un virage en meme temps que de maintenir "BAS" sur la croix.
Tout ces détails sont donc frustrant pour le NBOYS ou j'ai mal compris? Ce sont des jeux, et a la base un jeu est un defi que l'on doit surmonter. a moins que vous préférez vous promener dans les différents tableaux, facon fleur au fusil.
As tu serieusement l'intention de comparer les scrolling multi-directionnel de Mario et Sonic?onels4 a écrit:Le scrolling, on en parle, on t'apporte des éléments, dès la NES, et hop tu passes à autre chose, puisque ça dérangeait, quelque part.
Pour le premier c'est la prehistoire, et l'autre, l'aube d'une ère nouvelle!
le scrolling multi directionnel de Mario (meme la version SNES) est pauvre comme pas possible, on se croirait sur 8 bits pour le coup.
Regardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
wiiwii a écrit: Et au passage, ils auraient pu également changer la maniabilité dans l'eau qui est insupportable dans les Sonic.
C'est une blague?
j'ose a peine croire que tu le penses!!!
a ce niveau la c'est grave!!!
que veux tu te ballader dans l'eau comme dans une prairie? le but de labyrinthe zone et de te procurer une sensation d’étouffement, et c'est voulu.
Je suis sur que quand le compte a rebours commence quand Sonic manque d'air sous l'eau et qu'il doit chercher sa bulle, tu retient ta respiration, je me trompes?
les niveaux sur la glace de DKC ca glisse pas mal non? ca t'horripiles aussi???
Et pour reprendre F zero, pour lequel je voue un culte, le niveau death wind valley, le vaisseau en sans cesse pousse par le vent, ca aussi pas pratique!!
Ah les NBOYS vous etes inimitables! Je comprend plus ce que vous attendez d'un jeu
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si on doit se dire chacun ce que l'autre doit faire, décompresse un peu et prends le topic pour ce qu'il est au lieu de le prendre au sérieux.airdream a écrit:Ben pour un non-initié c'est peut etre pas un avantage, pour un joueur plus technique c'est un avantage
Lis bien la phrase de stef si t'as pas des oeillères tu comprendras.
Comme tu disais plus haut, pour un joueur plus technique c'est un avantage. Ca permet de zapper des zones entières de niveau... à condition de savoir le faire correctement.airdream a écrit:Pourquoi a SMW il faut jouer sur la croix (haut/bas) pour réussir a faire voler Mario de longue distances quand il a sa cape?
Whaou à côté de ça, l'arrivée de l'énergie électrique à la maison, c'est de la gnognotte !airdream a écrit:As tu serieusement l'intention de comparer les scrolling multi-directionnel de Mario et Sonic?
Pour le premier c'est la prehistoire, et l'autre, l'aube d'une ère nouvelle!
le scrolling multi directionnel de Mario (meme la version SNES) est pauvre comme pas possible, on se croirait sur 8 bits pour le coup.
Regardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
Sinon oui, la maniabilité dans l'eau pour Sonic pue bien, à peu près autant que celle des tortues Ninja sur NES.
En fait de plus en plus, on se rend compte qu'on faisait la même chose sur NES que dans Sonic.
Et toi ce que tu attends du topic.airdream a écrit:Ah les NBOYS vous etes inimitables! Je comprend plus ce que vous attendez d'un jeu
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un avantage de galérer à monter une pente...airdream a écrit:Ben pour un non-initié c'est peut etre pas un avantage, pour un joueur plus technique c'est un avantageonels4 a écrit:L'intertie, c'est pas un avantage, les transformations oui. ^^
Lis bien la phrase de stef si t'as pas des oeillères tu comprendras.
airdream je crois que tu n'as pas saisi qu'on ne parle pas de la physique de Sonic dans son intégralité mais juste lorsqu'il monte.
Mais rien à voir,airdream a écrit:Critiquez vous aussi les VS fight pour la difficulté a sortir les coups spéciaux?
Pourquoi il suffit pas d'appuyer sur un seul bouton pour faire un dragon punch ou un Hurricane Kick? (et je parle meme pas des KOF qui doivent etre une horreur pour vous)
Pourquoi a SMW il faut jouer sur la croix (haut/bas) pour réussir a faire voler Mario de longue distances quand il a sa cape?
Il n'y a pas à faire de manip' pour monter les pentes, il suffit seulement de prendre sur soit, reculer et repartir dans l'autre sens en espérant avoir assez reculé sinon... ben tu refais comme un con. D'ailleurs la manip du dash, la oui c'est cool. Et encore, il faut que Sonic soit à l'arret pour que ça fonctionne et dans une pente c'est des moments fantastiques
airdream a écrit:
C'est une blague?
j'ose a peine croire que tu le penses!!!
a ce niveau la c'est grave!!!
que veux tu te ballader dans l'eau comme dans une prairie? le but de labyrinthe zone et de te procurer une sensation d’étouffement, et c'est voulu.
Je suis sur que quand le compte a rebours commence quand Sonic manque d'air sous l'eau et qu'il doit chercher sa bulle, tu retient ta respiration, je me trompes?
les niveaux sur la glace de DKC ca glisse pas mal non? ca t'horripiles aussi???
Et pour reprendre F zero, pour lequel je voue un culte, le niveau death wind valley, le vaisseau en sans cesse pousse par le vent, ca aussi pas pratique!!
Ah les NBOYS vous etes inimitables! Je comprend plus ce que vous attendez d'un jeu
T'es vraiment perché quand même, je te reexplique le truc : La sensation détouffement est très bien retranscrite mais la maniabilité est pourri. Je prends ton exemple de DK mais pas sur la glace, autant comparer ce qui est comparable, donc dans l'eau. La maniabilité est bonne et pourtant tu ne nages pas comme tu marches dans une prairie, et si ils avaient inséré des bulles et un compte à rebours ben tu aurais eu cette même sensation de peur et d’étouffement, le tout avec une bonne maniabilité.
Mais c'est marrant car on pourrait dire n'importe quoi, tu diras que c'est fait exprès et que c'est cool. Si ça, c'est pas la marque d'un fanboy
Sonic est parfait ? Cites-moi 1/2 défauts du jeu pour voir ?
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 4 Fév 2015 - 8:57, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan, impossible, la présence de son scrolling rend impossible l'apparition de tout autre défaut, et contribue même à embellir la jaquette du jeu pour les siècles des siècles.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sérieux,wiwi et onels 4 j'ai rarement vu pareille mauvaise foi.
Le mec explique de facon rationnelle les choses avec exemples a l'appui et vous trollez comme des dingues.
Depuis 10 pages vous nous saoulez avec la maniére dont sonic grimpe les pentes! Et maintenant Labyrinth zone est chiant .
Soyons honnetes,l'inertie due a l,eau est tres bien simulée.
Le mec explique de facon rationnelle les choses avec exemples a l'appui et vous trollez comme des dingues.
Depuis 10 pages vous nous saoulez avec la maniére dont sonic grimpe les pentes! Et maintenant Labyrinth zone est chiant .
Soyons honnetes,l'inertie due a l,eau est tres bien simulée.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
What the fuck ?!? Un avantage de galérer à monter une pente...
airdream je crois que tu n'as pas saisi qu'on ne parle pas de la physique de Sonic dans son intégralité mais juste lorsqu'il monte.
C’est le revers de la medaille, si la pente accelere la vitesse, une montée doit la reduire. Rien de plus logique.
honnetement ca ne m'a gene que les premieres heures de jeu, avec l'habitude, on apprend a gerer/contourner ce probleme (defi relevé).
je cherche attend....Sonic est parfait ? Cites-moi 1/2 défauts du jeu pour voir ?
1.Peut etre la simplicite des boss.
2.la mort fatale quand on tombe sur des pics (avec ou sans anneaux).
3.les bonus stage pas super joli.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ET C'EST FAIT POUR. C'EST UN TOPIC FAIT POUR CA. Vous n'avez toujours pas compris ? Les topics sérieux MD, il y en a un nommé discussions autour de la megadrive, par exemple, ainsi que divers topics techniques dédiés et sans trolls. Ici c'est zone de trolls, depuis le premier post (je ne le remonte plus, je l'ai déjà montré).ace76 a écrit:Le mec explique de facon rationnelle les choses avec exemples a l'appui et vous trollez comme des dingues.
Sinon, c'est vrai que c'est chiant ces pentes, et la flotte ça devient juste impossible, ou du moins suffisamment pénible pour décevoir : on attend que ça fonce, que ça speede, façon unirally, mais tout fait obstacle et freine.
Tu joues, tu veux un truc fun, pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon).
Invité- Invité
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