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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:47

Bon je vois que je suis pas le seul a trouver ca désagreable Wink

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Message par ganon551 Lun 26 Jan 2015 - 22:04

Non mais c'est pas possible, le rendu est très bon sur megadrive, peut-être pas aussi bien que sur soundcloud mais quand même.

Sinon :
https://soundcloud.com/groovemaster303/gold-fist-zone-sega-genesis

EDIT : JE précise, je suis avec casque là. Pas de mal de crâne à l'horizon Mr. Green
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Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 22:21

wiiwii007 a écrit:Oui, ça c'est sûr, elles beaucoup plus solide mais il y a une contrepartie bien chiante qu'il ne faut pas omettre.  tongue
Oui : il y a un jeu MD dedans. MDR
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Message par ace76 Lun 26 Jan 2015 - 22:32

ganon551 a écrit:Dites, ça vaut le coup de modder ma megadrive pour dériver le son stéréo à l'arrière sur 2 prises RCA ?

Et au passage overclocker la console à 10Mhz et mettre un switch aussi.

Cela viendrait compléter mes deux switchs pour le dézonage, j'aime bien le style que ça donne :p
Oui,ca vaut le coup.
il faut se brancher sur l'ampli op de la console par contre,sinon autant utiliser la sortie casque avec un cordon jack 3.5---rca.
pour l'overclocking je l'ai fait aussi a 13mhz mais pas mal de jeux plantent.
C'est bien pour la performance quoi.......
le plus utile est le swich de zone et de fréquence.
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Message par ace76 Lun 26 Jan 2015 - 22:40

wiiwii007 a écrit:
TOUKO a écrit:Tu entends souvent (voire tout le temps) les instrus de la musique au même niveau sonore et fort en plus, ça donne mal au crane .
Les sons se recouvrent tous les une les autres,sur HP tu y fais moins gaffe peut être, mais au casque c'est flagrant .
Je ne sais pas comment ça marche sur console, mais c'est clair que niveau mixage c'est l'horreur. 

En ce qui concerne l'écoute au casque sur MD, désolé stef mais même si tu le conseilles, perso je déconseille réellement, ou alors pas trop fort... Sinon c'est mal de crane assuré au bout d'un quart d'heure pour les plus fragiles, et une heure pour le bourrin.
bah oui notre chére Megadrive ne gére pas la compression multibandes en natif. Rolling Eyes


Désolé de te contredire mais si t'as un bargraph sous la main,tu peux voir des grands écarts de dynamique  lorsque le morceau est joué.
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Message par ganon551 Lun 26 Jan 2015 - 23:11

ace76 a écrit:
ganon551 a écrit:Dites, ça vaut le coup de modder ma megadrive pour dériver le son stéréo à l'arrière sur 2 prises RCA ?

Et au passage overclocker la console à 10Mhz et mettre un switch aussi.

Cela viendrait compléter mes deux switchs pour le dézonage, j'aime bien le style que ça donne :p
Oui,ca vaut le coup.
il faut se brancher sur l'ampli op de la console par contre,sinon autant utiliser la sortie casque avec un cordon jack 3.5---rca.
pour l'overclocking je l'ai fait aussi a 13mhz mais pas mal de jeux plantent.
C'est bien pour la performance quoi.......
le plus utile est le swich de zone et de fréquence.

Ok merci :)

J'ai déjà mis les switchs fréquence/dézonage.
Pour l'OC je pensais plus à un petit 10Mhz pour aider un peu sur les phases difficiles.

Pour le RCA tu veux dire quoi par ampli op ?

Vous auriez des tutos bien foutus pour OC / RCA ?

Merci  Razz
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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:11

Non mais c'est pas possible, le rendu est très bon sur megadrive, peut-être pas aussi bien que sur soundcloud mais quand même.
Personne n'a dit le contraire il me semble . Wink 
Moi je parlais de grosse différence avec le soundcloud juste pour la première là c'est énorme, le reste c'est minime,mais plus dans la clarté que la qualité qui est bonne .

EDIT : JE précise, je suis avec casque là. Pas de mal de crâne à l'horizon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_mrgreen
C'est parce que la Md t'as déjà brûlée toutes les neurones  Mr. Green
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Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 9:21

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
TOUKO a écrit:Tu entends souvent (voire tout le temps) les instrus de la musique au même niveau sonore et fort en plus, ça donne mal au crane .
Les sons se recouvrent tous les une les autres,sur HP tu y fais moins gaffe peut être, mais au casque c'est flagrant .
Je ne sais pas comment ça marche sur console, mais c'est clair que niveau mixage c'est l'horreur. 

En ce qui concerne l'écoute au casque sur MD, désolé stef mais même si tu le conseilles, perso je déconseille réellement, ou alors pas trop fort... Sinon c'est mal de crane assuré au bout d'un quart d'heure pour les plus fragiles, et une heure pour le bourrin.
bah oui notre chére Megadrive ne gére pas la compression multibandes en natif. Rolling Eyes


Désolé de te contredire mais si t'as un bargraph sous la main,tu peux voir des grands écarts de dynamique  lorsque le morceau est joué.
Encore heureux qu'il y ai des écarts, manquerait plus qu'il n'y en ai pas, c'est la nature même des morceaux electro d'avoir ce genre d'écart, mais cela ne signifie en aucun cas que c'est bien mixé  Rolling Eyes

Les gars, lorsque j'écoute quelque chose, c'est avec mes oreilles que je le fais, pas avec mes yeux. Je pense que vous feriez bien de faire pareil : lâcher un peu vos machines afin d'écouter concrètement, et surtout, essayer d’arrêter de traduire ce que les machines racontent.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 27 Jan 2015 - 9:30, édité 1 fois
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Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 9:26

TOUKO a écrit:
Non mais c'est pas possible, le rendu est très bon sur megadrive, peut-être pas aussi bien que sur soundcloud mais quand même.
Personne n'a dit le contraire il me semble . Wink 
Moi je parlais de grosse différence avec le soundcloud juste pour la première là c'est énorme, le reste c'est minime,mais plus dans la clarté que la qualité qui est bonne .

EDIT : JE précise, je suis avec casque là. Pas de mal de crâne à l'horizon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_mrgreen
C'est parce que la Md t'as déjà brûlée toutes les neurones  Mr. Green

Pour la première c'est sûr que la qualité est plus élevée, du coup la différence sur MD est plus flagrante. Ceci dit les deux autres sont aussi très bonnes, tant musicalement que qualitativement, sur MD.

Le casque n'est pas non plus nécessaire. J'ai un vieil ampli avec une paire de cabasse Sloop M5, franchement ça déchire. 
Mais c'est sûr que pour vous les pro SNES le casque est obligatoire, sur un ampli c'est trop étouffé. Même cabasse n'a rien pu faire pour ça, il vous faut les deux oreilles DANS la musique pour l'entendre un peu.

Pour mes neurones, ils n'étaient pas très nombreux au début déjà donc bon, on est plus à ça près Mr. Green

Sinon, Monster World IV est chaud à faire en JAP ? Y a un cartmod français sur la baie là mais 61€ et prix de réserve non atteint ils sont chauds les mecs Mr. Green
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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:27

Je ne sais pas comment ça marche sur console, mais c'est clair que niveau mixage c'est l'horreur.
Sur MD tu veux dire, sur PCE tu possède 3 types de volumes
1 balance générale qui concerne toutes les voix, 1 réglage de volume propre à chaque voix,  1 réglage de balance par voix, je pense que la snes doit avoir un truc similaire.
Donc question profondeur y'a de quoi faire .

Le casque n'est pas non plus nécessaire.
Le casque permet de mieux juger une musique, tu arrives à entendre des sons, des nuances que tu n'entends pas forcement sur HP,cependant si les qualités sont plus audibles au casque les défauts aussi .


Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Jan 2015 - 9:51, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 9:47

TOUKO a écrit:
Je ne sais pas comment ça marche sur console, mais c'est clair que niveau mixage c'est l'horreur.
Sur MD tu veux dire, sur PCE tu possède 3 types de volumes
1 balance générale qui concerne toutes les voix, 1 réglage de volume propre à chaque voix,  1 réglage de balance par voix, je pense que la snes doit avoir un truc similaire.
Donc question profondeur y'a de quoi faire .

Le casque n'est pas non plus nécessaire.
Le casque permet de mieux juger une musique, tu arrives à entendre des sons, des nuance que tu n'entends pas forcement sur HP,cependant si les qualités sont plus audibles au casque les défauts aussi .
Oui sur MD, car sur Snes c'est nuancé. La PCE je ne connais pas du tout mais si tout ce que tu dis sur les réglages sons PCE sont respectés, alors oui, il y tout ce qu'il faut pour que la musique soit bien construite et agréable. 

Le casque pour l'écoute, sert effectivement à identifier plus précisément certains sons afin de mieux les situer dans l'espace et dans le volume. Par contre, toujours vérifier tout ça sur enceinte car un casque, même très haut de gamme quoi que plus juste, ne restitue pas fidèlement le son et amplifie certaines fréquences. Souvent, une belle pointe dans les aigus te transperce les tympans si la musique n'est pas super bien mixé/masterisé, voilà pourquoi je déconseille le casque sur MD.

@ ganon : Tu sais, sur Snes le son n'est pas top donc au casque c'est pas super non plus, et je déconseille également mais pour d'autres raisons. Le but des 16 bit n'était clairement pas d'écouter tout ça au casque (sur Snes et sur MD). C'était prévu pour une sortie TV pourrie avec des enceintes pas de gamme de chez bas de gamme, et tout le monde s'en foutait ! Il faut revenir dans le contexte, le son 16 bit c'est sur enceinte (pour ma part) et rien d'autres si on veut profiter d'un bon son pour les machines sans que ça prenne le choux.
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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 9:53

Le casque pour l'écoute, sert effectivement à identifier plus précisément certains sons afin de mieux les situer dans l'espace et dans le volume. 
C'est exactement ça, perso j'ai redécouvert/découvert pas mal de musiques lors de leur écoute au casque ..

Quand j'écoute une bonne zique Md (qui est pour moi une bonne zique), les défauts de volumes ne me gênent pas vraiment, la mélodie prend le pas, par contre in game quand tu as les bruitages en plus généralement ça pique (voir musha) .
Un jeu comme glaylancer là ils ont fait les chose correctement, c'est bien dosé, entre les sons et la musique .
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Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 10:35

wiiwii007 a écrit:
TOUKO a écrit:
Je ne sais pas comment ça marche sur console, mais c'est clair que niveau mixage c'est l'horreur.
Sur MD tu veux dire, sur PCE tu possède 3 types de volumes
1 balance générale qui concerne toutes les voix, 1 réglage de volume propre à chaque voix,  1 réglage de balance par voix, je pense que la snes doit avoir un truc similaire.
Donc question profondeur y'a de quoi faire .

Le casque n'est pas non plus nécessaire.
Le casque permet de mieux juger une musique, tu arrives à entendre des sons, des nuance que tu n'entends pas forcement sur HP,cependant si les qualités sont plus audibles au casque les défauts aussi .
Oui sur MD, car sur Snes c'est nuancé. La PCE je ne connais pas du tout mais si tout ce que tu dis sur les réglages sons PCE sont respectés, alors oui, il y tout ce qu'il faut pour que la musique soit bien construite et agréable. 

Le casque pour l'écoute, sert effectivement à identifier plus précisément certains sons afin de mieux les situer dans l'espace et dans le volume. Par contre, toujours vérifier tout ça sur enceinte car un casque, même très haut de gamme quoi que plus juste, ne restitue pas fidèlement le son et amplifie certaines fréquences. Souvent, une belle pointe dans les aigus te transperce les tympans si la musique n'est pas super bien mixé/masterisé, voilà pourquoi je déconseille le casque sur MD.

@ ganon : Tu sais, sur Snes le son n'est pas top donc au casque c'est pas super non plus, et je déconseille également mais pour d'autres raisons. Le but des 16 bit n'était clairement pas d'écouter tout ça au casque (sur Snes et sur MD). C'était prévu pour une sortie TV pourrie avec des enceintes pas de gamme de chez bas de gamme, et tout le monde s'en foutait ! Il faut revenir dans le contexte, le son 16 bit c'est sur enceinte (pour ma part) et rien d'autres si on veut profiter d'un bon son pour les machines sans que ça prenne le choux.

C'est justement pour ça que je n'écoute pas au casque. Déjà c'est pas très pratique pour jouer Mr. Green
Par contre même pour du 16 bits, quand j'ai acheté mes cabasses j'ai redécouvert beaucoup d'OST. Notamment celle de Pier Solar où à cause de mon installation son pourrie je loupais plusieurs instruments.

Sur la version CD de l'OST c'est encore plus flagrant (mais là c'est normal). Mais même sur des cartouches la différence entre une installation à 50€ et une a 500€ se ressent (après passé ce cap ça sert pas à grand chose à moins d'être un gros fou de musique Mr. Green).

Comme précisé avant, je trouve que le casque déforme beaucoup les choses. Les musiques ne sont pas faites pour être écoutées directement sur les oreilles pour moi, la spatialisation joue un grand rôle et il vaut mieux être à 2m des enceintes plutôt qu'à 1cm pour ça Mr. Green

L'ampli aussi est important, sur MD un vieil ampli permet d'avoir un son plus chaud, plus rond. Là où les amplis récent restituent trop "fidèlement" le son, c'est froid, ça convient plus au son SNES pour moi.
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Message par lessthantod Mar 27 Jan 2015 - 10:55

L'abus de Mr. Green peut nuire gravement à la santé! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468
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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:04

MDR

Effet kisscool d'une trop longue exposition aux jeux Md ??
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Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 11:08

ganon551 a écrit:C'est justement pour ça que je n'écoute pas au casque. Déjà c'est pas très pratique pour jouer Mr. Green
Par contre même pour du 16 bits, quand j'ai acheté mes cabasses j'ai redécouvert beaucoup d'OST. Notamment celle de Pier Solar où à cause de mon installation son pourrie je loupais plusieurs instruments.

Sur la version CD de l'OST c'est encore plus flagrant (mais là c'est normal). Mais même sur des cartouches la différence entre une installation à 50€ et une a 500€ se ressent (après passé ce cap ça sert pas à grand chose à moins d'être un gros fou de musique Mr. Green).

Comme précisé avant, je trouve que le casque déforme beaucoup les choses. Les musiques ne sont pas faites pour être écoutées directement sur les oreilles pour moi, la spatialisation joue un grand rôle et il vaut mieux être à 2m des enceintes plutôt qu'à 1cm pour ça Mr. Green

L'ampli aussi est important, sur MD un vieil ampli permet d'avoir un son plus chaud, plus rond. Là où les amplis récent restituent trop "fidèlement" le son, c'est froid, ça convient plus au son SNES pour moi.
Ecouter la musique au casque pourquoi pas, mais dans ce cas là il faut mettre le prix car tu dois avoir un confort, il faut impérativement un casque dit " ouvert ". La spacialisation du mix des instruments est alors à peu près respecté, et surtout, l'impression de distance est largement meilleure qu'avec un casque dit " fermé ", puis c'est beaucoup plus sympa pour les oreilles (moins chaud lors de très longues écoutes).

Donc, il faut compter de 400€ à 1000€ le casque. Là tu as un casque qui te met une claque si tu es open à la musique.  thumleft
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Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 12:43

L'abus de Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  ? C'est très bon pour la santé figurez-vous.
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Message par ace76 Mar 27 Jan 2015 - 13:04

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
TOUKO a écrit:Tu entends souvent (voire tout le temps) les instrus de la musique au même niveau sonore et fort en plus, ça donne mal au crane .
Les sons se recouvrent tous les une les autres,sur HP tu y fais moins gaffe peut être, mais au casque c'est flagrant .
Je ne sais pas comment ça marche sur console, mais c'est clair que niveau mixage c'est l'horreur. 

En ce qui concerne l'écoute au casque sur MD, désolé stef mais même si tu le conseilles, perso je déconseille réellement, ou alors pas trop fort... Sinon c'est mal de crane assuré au bout d'un quart d'heure pour les plus fragiles, et une heure pour le bourrin.
bah oui notre chére Megadrive ne gére pas la compression multibandes en natif. Rolling Eyes


Désolé de te contredire mais si t'as un bargraph sous la main,tu peux voir des grands écarts de dynamique  lorsque le morceau est joué.
Encore heureux qu'il y ai des écarts, manquerait plus qu'il n'y en ai pas, c'est la nature même des morceaux electro d'avoir ce genre d'écart, mais cela ne signifie en aucun cas que c'est bien mixé  Rolling Eyes

Les gars, lorsque j'écoute quelque chose, c'est avec mes oreilles que je le fais, pas avec mes yeux. Je pense que vous feriez bien de faire pareil : lâcher un peu vos machines afin d'écouter concrètement, et surtout, essayer d’arrêter de traduire ce que les machines racontent.
Port'nawak,c'est dans la musique classique que l'on trouve les plus grands écarts de dynnamique,,de volume.
En ELectro/dance bref musique de club tout et compressé a mort ,et on recompresse meme au mastering final!!

De plus ,je déconseile vivement l'utillisation d'un casque haut de gamme pour écouter de la musique (surtout chiptune ou 16bits) le rendu est peu flatteur,et plat.(sauf pour écouter le mix studio)
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Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 13:18

Mouai, on a pas du tout la même vision de la compression lol!

Pour toi la compression enlève de la dynamique, chez moi on s'en sert pour énormément de chose, booster la dynamique, donner de la " brillance ", pour le volume, resserré un mix afin de rendre cohérent celui-ci etc. 

Sinon, Pour le casque je parle d'écouter de la musique, et pas de la musique 16 bit, c'est peu flatteur oui, plat ça dépend de ce que tu écoutes et surtout comment c'est mixé.
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Message par ace76 Mar 27 Jan 2015 - 14:13

Evidement que ca enlève de la dynamique,puisque la compression nivelle toutes les sources du mix au meme niveau!

Allez,fin du hs.
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Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 14:23

Ah oui, tu es dans la compression de base, comme  une compression de donnée informatique lol! 

Non au contraire, mais je pense qu'on ne parle pas de la même compression. La compression dynamique tu connais ? Celle qui permet justement de donner plus de dynamique à un instru/son/morceau ?

A ton avis pourquoi dans la musique techno/dance et autre truc électronique c'est compressé à bloc ? Pour que ça pète moins ? Alors que le but du morceaux c'est que ça pète ?  

scratch Je pense que vous confondez compressions et compressions. Oui car une compression se règle selon énormément de critères : Dynamiser un son, le calmer, le rentrer dans un mix, déformer un son etc.

Fin du HS pour ma part également.
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Message par ace76 Mar 27 Jan 2015 - 14:32

De toutes facon sur snes pas besoin de compression,tout est samplé a 4 khz
En 4 bits.
Comme ca pas de fréquences a calmer ou a elever.
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Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 17:42

Je pense pas que quelqu'un ait un jour besoin de calmer un son SNES, ce serait comme calmer quelqu'un sous morphine  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303
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Message par lessthantod Mar 27 Jan 2015 - 17:50

Mouais Confused ... par contre l'absence de mode 7, le manque de couleurs, et le son strident de la MD .... ça, ça ne semble pas te poser de problème! scratch


Ha oui j'oubliais, la MD est "inattaquable" ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 418468
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Message par Maskass Mar 27 Jan 2015 - 18:00

D'ailleurs, pour un Segaman, s'appeler Ganon c'est étrange aussi je trouve. Mr. Green
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Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 18:03

Déjà l'absence de mode 7 est à ranger du côté des avantages pour la MD (je vais pas me répéter, si on l'a fait c'était pour clouer le bec des pauvres pro-SNES)  Razz

Maintenant pour les couleurs et le son, ça dépend de l'appréciation de chacun. Peut-être que les pro-SNES sont daltoniens, les couleurs pour eux semblent "anormales" ? Pour moi elles sont belles et chatoyantes, et comme indiqué dans les x pages précédentes, seul le talent du programmeur fait l'attrait graphique du jeu (la preuve est aussi sur SNES).

Et oui la MD est inattaquable. D'ailleurs je demande la fermeture de ce topic inutile.

Conclusion après pas mal de pages de topic inutile (car les vrais connaissaient déjà la conclusion) :
      
      - La MD est bien supérieure à la SNES sur tous les points possibles et imaginables. Le seul argument où la SNES montre sa supériorité est en cas d'hiver nucléaire. En effet le carton des jeux pourra alors vous servir à faire du feu. MDR

EDIT : Le pseudo c'est de la tactique. Je flatte l'adversaire pour mieux le tacler  Wink
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Message par lessthantod Mar 27 Jan 2015 - 18:10

En fait tu ne fais que troller, pas le moindre début de trace d'un argument!

Allé, un p'tit conseil Wink ... pour bien troller, trolle bien ... apporte un minimum d'arguments pour te rendre intéressant!
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Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 18:21

ganon551 a écrit:Déjà l'absence de mode 7 est à ranger du côté des avantages pour la MD (je vais pas me répéter, si on l'a fait c'était pour clouer le bec des pauvres pro-SNES)  Razz
Ben dans ce cas là, c'est subjectif et on pourrait également dire que la compression sonore Snes est un avantage face à un concurrent qui tente de rendre sourd tous ces fans sans qu'ils le sachent.  MDR

Tente encore ta chance ganon.  Wink 

C'est une bonne tactique ce pseudo mais quand l'on sait que tous les Nintendo fan savent comment détruire ganon... t'es foutu mec.  Mr. Green Mr. Green
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Message par ace76 Mar 27 Jan 2015 - 18:23

Laisse donc s'exprimer ce brave homme,pépé la mouflettte le putois
C'est un saint homme.
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Message par lessthantod Mar 27 Jan 2015 - 18:26

ace76 a écrit:pépé la mouflettte le putois
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Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 18:30

De toutes facon sur snes pas besoin de compression,tout est samplé a 4 khz
En 4 bits.
Comme ca pas de fréquences a calmer ou a elever.
comme les digits de sf2 Md quoi,les crachouillis en moins sur snes ??  Mr. Green
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