MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ET C'EST FAIT POUR. C'EST UN TOPIC FAIT POUR CA. Vous n'avez toujours pas compris ? Les topics sérieux MD, il y en a un nommé discussions autour de la megadrive, par exemple, ainsi que divers topics techniques dédiés et sans trolls. Ici c'est zone de trolls, depuis le premier post (je ne le remonte plus, je l'ai déjà montré).ace76 a écrit:Le mec explique de facon rationnelle les choses avec exemples a l'appui et vous trollez comme des dingues.
Sinon, c'est vrai que c'est chiant ces pentes, et la flotte ça devient juste impossible, ou du moins suffisamment pénible pour décevoir : on attend que ça fonce, que ça speede, façon unirally, mais tout fait obstacle et freine.
Tu joues, tu veux un truc fun, pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si sur le vidéo de the mask snes et en plus c'est sur 3 plans et non 2 plans + parallaxes du pauvre comme sur MDRegardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
Ouhla, 2 mots que les segafans ne connaissent pas dans une même phrase, onels tu vas les perdreTu joues, tu veux un truc fun, pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon).
traduction :
Tu boom boom,pif ,paf, poom, tu veux un truc screen full of sprites (but trop moche) pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais sérieusement c'est quand même vraiment de la mauvaise foi de votre part.... Que vous trouvez ça chiant pourquoi pas, mais oser dire que c'est un défaut du jeu, quelque chose de mal pensé, là c'est ridicule ! Et Onels qui repart sur le troll toujours quand ça l'arrange Là de toute évidence ce n'est même pas du troll de la part de wiiwii ou Maskass, ils le pensent vraiment. Ca montre à quel point vous êtes complètement biaisé dans votre jugement... Encore une fois vous avez le droit de ne pas aimer la maniabilité de Sonic mais en aucun cas vous ne pouvez dire qu'elle est foireuse pour cette raison ! La maniabilité de Sonic c'est l'une de ses grandes forces que vous le vouliez ou non et le jeu n'est pas critiquable sur ce point, ça peut être frustrant mais ça fait parti du gameplay. Il aurait été beaucoup plus simple de faire une maniabilité à la mario (avec une physique minimaliste) mais la gameplay aurait été ruiné.
Le pire c'est que tu dois vraiment le penser
Tu compares un environnement super grand et diversifié (et quand même plus rapide) au truc super répétitif, moche, avec une gestion physique et de collision foireuse.
Si sur le vidéo de the mask snes et en plus c'est sur 3 plans et non 2 plans + parallaxes du pauvre comme sur MDRegardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
Le pire c'est que tu dois vraiment le penser
Tu compares un environnement super grand et diversifié (et quand même plus rapide) au truc super répétitif, moche, avec une gestion physique et de collision foireuse.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Troll mis à part, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce truc de la pente c'est bien (pire pour l'eau), franchement je ne comprends pas.
Mais bon, je pense que ça sert à rien de parler de ça car pas d'issue possible. Moi je trouve ça chiant et vous, vous trouvez ça chiant mais vu que c'est votre mascotte vous lui pardonnez : ok, pourquoi pas
@ ace :
Bien sur qu'elle est très bien rendu l'inertie dans l'eau, sauf que c'est injouable et chiant au possible (c'est du moins comme ça que je le ressens)...
Si tu veux faire la perfection de l'inertie de la neige, tous les jeux seraient injouable donc " ils font comme si, mais pas tout à fait " et c'est ce mix qui donne la glissade que l'on connait lorsque l'on ai sur de la glace.Essaie simplement de courir sur du verglas en sautant etc. et revient me parler si t'es pas à l’hôpital...
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que se rapprocher du réel c'est cool mais oublier le fun (principe d'un jeu... du moins chez Nintendo ), ben ça le fait pas, et c'est ce que je ressens pour ces deux phases.
Je le redis pour la Xième fois : J'adore Sonic 1 et comme vous, j'ai apprivoisé cette maniabilité, et dans l'eau, ben tu te fais une raison, c'est mou - > c'est comme ça .
Mais bon, je pense que ça sert à rien de parler de ça car pas d'issue possible. Moi je trouve ça chiant et vous, vous trouvez ça chiant mais vu que c'est votre mascotte vous lui pardonnez : ok, pourquoi pas
@ ace :
Bien sur qu'elle est très bien rendu l'inertie dans l'eau, sauf que c'est injouable et chiant au possible (c'est du moins comme ça que je le ressens)...
Si tu veux faire la perfection de l'inertie de la neige, tous les jeux seraient injouable donc " ils font comme si, mais pas tout à fait " et c'est ce mix qui donne la glissade que l'on connait lorsque l'on ai sur de la glace.Essaie simplement de courir sur du verglas en sautant etc. et revient me parler si t'es pas à l’hôpital...
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que se rapprocher du réel c'est cool mais oublier le fun (principe d'un jeu... du moins chez Nintendo ), ben ça le fait pas, et c'est ce que je ressens pour ces deux phases.
Je le redis pour la Xième fois : J'adore Sonic 1 et comme vous, j'ai apprivoisé cette maniabilité, et dans l'eau, ben tu te fais une raison, c'est mou - > c'est comme ça .
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Troll mis à part, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce truc de la pente c'est bien (pire pour l'eau), franchement je ne comprends pas.
Plus que dire que c'est bien, on dit que ça fait parti du gameplay, c'est aussi simple que ça et si ça n'existait pas ça signifierait que la physique n'est pas rigoureuse et ça se ressentirait sur le reste du gameplay. Bref, c'est un mal pour un bien et pour moi on ne peut pas citer ça comme "un défaut" (au sens propre) du jeu. T'as le droit de ne pas aimer mais critiquer le jeu là dessus, c'est comme si je critiquais mario en disant que les sprites sont petits, les décors trop simplistes... ça fait parti de l'univers du jeu.
Sinon pour changer de registre, de la bonne musique sur SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=l-VfFzOQRDk
Comme quoi certains y arrivent Ils étudient les "défauts" du chip sonore de la SNES et réussissent à l'exploiter pour en sortir le meilleur et franchement je trouve (pour une fois) que ça sonne vraiment bien ! J'espère qu'ils vont continuer et partager leur travail / recherche.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'adore, ça te gêne pas pourtant de sortir la même chose à propos d'axelay, on a beau te dire que le jeu est mou et que c'est le style et le gameplay qui veut ça, mais là non c'est la console,et donc ça pue .Plus que dire que c'est bien, on dit que ça fait parti du gameplay, c'est aussi simple que ça et si ça n'existait pas ça signifierait que la physique n'est pas rigoureuse et ça se ressentirait sur le reste du gameplay. Bref, c'est un mal pour un bien et pour moi on ne peut pas citer ça comme "un défaut" (au sens propre) du jeu. T'as le droit de ne pas aimer mais critiquer le jeu là dessus, c'est comme si je critiquais mario en disant que les sprites sont petits, les décors trop simplistes... ça fait parti de l'univers du jeu.
Par contre critiquer sonic, c'est impossible,et après tu te dis objectif ??, je suis là ..
Tu le fais même pour mario, certes la physique est minimaliste par rapport à sonic, mais la profondeur de jeu et les possibilités sont largement au dessus .
C'est comme samurai shodown, tu ventes la tailles des sprites MD, effectivement les sprites sont plus gros que sur snes, mais en contrepartie les décors sont largement plus vivants sur snes .
Dernière édition par TOUKO le Mer 4 Fév 2015 - 11:21, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non moi je me bouche les oreilles tellement le bruit est horrible à entendre.airdream a écrit:Je suis sur que quand le compte a rebours commence quand Sonic manque d'air sous l'eau et qu'il doit chercher sa bulle, tu retient ta respiration, je me trompes?
Et quel stress ces bulles d'oxygène de merde qui popent jamais au bon moment, c'est même pire que le niveau 2 de TMNT sur NES.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai, le petit sprite de Mario (aussi gros que Sonic ) ne gène en rien le gameplay, ni les décors minimalistes, c'est quoi cette comparaison ? Je voulais en faire une aussi de comparaison sur Mario mais il n'y a rien du genre devine pourquoi ? La jouabilité de Mario est top, le seul truc que l'on pourrait lui reprocher c'est, et là je pense à less, lorsque Mario monte sur Yoshi, là ok, ça ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes et j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu faire mieux.Stef a écrit:Troll mis à part, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce truc de la pente c'est bien (pire pour l'eau), franchement je ne comprends pas.
Plus que dire que c'est bien, on dit que ça fait parti du gameplay, c'est aussi simple que ça et si ça n'existait pas ça signifierait que la physique n'est pas rigoureuse et ça se ressentirait sur le reste du gameplay. Bref, c'est un mal pour un bien et pour moi on ne peut pas citer ça comme "un défaut" (au sens propre) du jeu. T'as le droit de ne pas aimer mais critiquer le jeu là dessus, c'est comme si je critiquais mario en disant que les sprites sont petits, les décors trop simplistes... ça fait parti de l'univers du jeu.
@ Maskass :
Oui j'avais oublié ce truc à la con aussi, le nombre de fois que tu meurs parce que la bulle ne repop' pas alors que t'attends comme un con depuis un moment pas loin de la source et que tu tente tout ce qui est possible pour la faire apparaître en vain... C'est vraiment débile comme truc.
Ca aussi c'est pour la difficulté du jeu ? C'est fait exprès ? C'est pas un défauts ?
Vous êtes vraiment aveuglé par votre marque c'est infernal, Sonic à des défauts comme tout jeu même si il est génial.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est dingue comme le Segaman est borné dès qu'on émet une critique sur la MD ou un de ses jeux, et je ne parle pas que pour toi Stef, mais aussi Airdream et Ace qui ont argumenté exactement la même chose : la physique de Sonic est parfaite et c'est normal de galérer dans une pente.Stef a écrit:Ca montre à quel point vous êtes complètement biaisé dans votre jugement... Encore une fois vous avez le droit de ne pas aimer la maniabilité de Sonic mais en aucun cas vous ne pouvez dire qu'elle est foireuse pour cette raison ! La maniabilité de Sonic c'est l'une de ses grandes forces que vous le vouliez ou non et le jeu n'est pas critiquable sur ce point, ça peut être frustrant mais ça fait parti du gameplay. Il aurait été beaucoup plus simple de faire une maniabilité à la mario (avec une physique minimaliste) mais la gameplay aurait été ruiné.
Je ne savais pas que Sonic était un simulateur de courses pédestres et qu'il simulait à la perfection les déplacements de l'être humain.
C'est tellement plus amusant d'infliger des contraintes de gameplay pour faire réaliste.
Donc reprenons : dans les pentes, Mario va moins vite (SMB 3 et 4), mais ça reste jouable et pas prise de tête. On est juste ralenti et on comprend tout à fait pourquoi, mais ça ne nous empêche pas d'avancer.
Tandis que Sonic, lui, fonce à toute berzingue dans les niveaux, prends des loopings dignes des meilleurs manèges de la foire saint Romain, mais dès qu'il est contre une butée il stoppe net sauf s'il est en "hyper vitesse". Idem dans une pente si on la prend depuis l'arrêt. La pente a raison de Sonic, incapable qu'il est de la gravir alors qu'elle fait à peine 5°. Quelle vélocité ce hérisson.
Et quand on est sur une butée, si on saute vers l'avant, ça nous repousse vers l'arrière. Trop bien.
Moi c'est juste cet élément de maniabilité que je reproche, c'est contre intuitif et inutile (car ça n'ajoute aucune difficulté au sein des niveaux, juste de la frustration et une perte de temps). Et autant dans un jeu d'aventure ou d'exploration ça pourrait se comprendre, mais dans un jeu de plateforme qui se veut speed comme Sonic, c'est ridicule de le voir peiner sur une piste rose.
En ce qui concerne les passages dans l'eau, oui Sonic n'est vraiment pas habile, sans doute par souci de réalisme car les hérissons ne savent peut-être pas nager en vrai, je sais pas. Mais c'est pas très grave, c'est la physique du jeu qui a été pensée comme ça et on fait avec : Sonic ne nage pas sous l'eau, il marche, OK. Les niveaux aquatiques sont donc conçus suivant cet élément de gameplay. Sonic ne sait pas respirer sous l'eau donc il lui faut de l'oxygène (pas comme Mario qui est un athlète accompli). C'est pas grave non plus, c'est encore un élément de gameplay qui sert à induire du bon stress au joueur (sauf malheureusement quand l'alerte commence à sonner, là c'est plutôt du mauvais stress tellement c'est agressif pour les tympans).
Mais cette foutue butée qui te repousse en arrière quand tu sautes dessus, et ces pentes ridicules que Sonic ne peut pas gravir au démarrage : en quoi ça sert le gameplay bordel ?
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sérieux les gars, à vous lire depuis 2 pages vous allez m'obliger à changer de clan! Je ne dis pas que SONIC est un jeu parfait en tous points, mais niveau gameplay/level design il est irréprochable ... et Labyrinthe zone est un de mes niveaux préféré de SONIC 1.
Par contre je plussoie pour le problème de pente dans SONIC 1, mais ce pb est résolu à partir de SONIC 2 avec le spin dash. Pour moi l'absence de spin dash est le seul réel défaut de SONIC 1. Y a aussi les niveaux bonus qui sont vraiment pénibles dans tous les SONIC sur MD, et je préfère largement le système d'émeraudes cachées dans les nivaux comme dans SONIC 1 sur SMS.
Par contre je plussoie pour le problème de pente dans SONIC 1, mais ce pb est résolu à partir de SONIC 2 avec le spin dash. Pour moi l'absence de spin dash est le seul réel défaut de SONIC 1. Y a aussi les niveaux bonus qui sont vraiment pénibles dans tous les SONIC sur MD, et je préfère largement le système d'émeraudes cachées dans les nivaux comme dans SONIC 1 sur SMS.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Wiiwii : c'est quoi le problème de Mario quand il saute sur Yoshi ?
La seule fois où j'ai ressenti ça, et Onels l'a très bien illustré, c'est dans TMNT au niveau 2. Un niveau qui te fait criser du début à la fin, mais pas à cause d'une difficulté bien dosée qui gratifie le bon joueur lorsqu'il a réussi (comme pourrait l'être des niveaux de Super Meat Boys, DKC Returns ou Mutant Mudds), mais parce que les développeurs ont voulu être sadiques et contraignants.
La difficulté c'est bien, mais faut que ça soit bien dosée. Si on se fait électrocuter au pixel près dans TMNT, ou qu'on meurt parce qu'on a attendu 10 secondes devant la source d'air dans Sonic et que rien n'est apparu, j'appelle pas ça de la bonne difficulté.
Frustrant, sadique et mal conçu aussi. Devoir se réalimenter en oxygène c'est sympa, mais galérer autant devant la source d'air avant qu'elle daigne lâcher une loufe salvatrice, c'est un stress inimaginable dans un jeu vidéo.wiiwii007 a écrit:Oui j'avais oublié ce truc à la con aussi, le nombre de fois que tu meurs parce que la bulle ne repop' pas alors que t'attends comme un con depuis un moment pas loin de la source et que tu tente tout ce qui est possible pour la faire apparaître en vain... C'est vraiment débile comme truc.
La seule fois où j'ai ressenti ça, et Onels l'a très bien illustré, c'est dans TMNT au niveau 2. Un niveau qui te fait criser du début à la fin, mais pas à cause d'une difficulté bien dosée qui gratifie le bon joueur lorsqu'il a réussi (comme pourrait l'être des niveaux de Super Meat Boys, DKC Returns ou Mutant Mudds), mais parce que les développeurs ont voulu être sadiques et contraignants.
La difficulté c'est bien, mais faut que ça soit bien dosée. Si on se fait électrocuter au pixel près dans TMNT, ou qu'on meurt parce qu'on a attendu 10 secondes devant la source d'air dans Sonic et que rien n'est apparu, j'appelle pas ça de la bonne difficulté.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@less: je pense que maskass et wiiwii veulent juste démontrer au prosega que leur sonic tout en étant un bon jeu est loin d'être parfait .
Et que le pignolage de stef (et certains autres) sur les jeux snes comme argumentation imparable, s'applique également à leur soit disant jeux intouchables et tellement parfait ..
D'ailleurs si on appelle ça du pignolage, c'est pas pour rien,donc quand on se dit objectif mais qu'on prête la plus grosse attention à la paille du voisin, faut pas s'étonner
Et que le pignolage de stef (et certains autres) sur les jeux snes comme argumentation imparable, s'applique également à leur soit disant jeux intouchables et tellement parfait ..
D'ailleurs si on appelle ça du pignolage, c'est pas pour rien,donc quand on se dit objectif mais qu'on prête la plus grosse attention à la paille du voisin, faut pas s'étonner
Dernière édition par TOUKO le Mer 4 Fév 2015 - 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les Segamans sont aussi bornés que les Ninten'dolls..
Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes
En revanche je trouve les passages "casse rythme" sous l'eau très bien foutus question gameplay !
Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes
En revanche je trouve les passages "casse rythme" sous l'eau très bien foutus question gameplay !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne change pas de camp pour si peu. Car depuis 2 pages c'est justement ça qu'on reproche : la physique du hérisson dans les pentes.lessthantod a écrit:Par contre je plussoie pour le problème de pente dans SONIC 1
Bon et aussi la raréfaction de l'oxygène dans l'univers de Sonic.
Personnellement, je trouve tout le reste très bien, c'est très sympa à jouer du début à la fin, c'est pas un jeu codé à l'arrache dans une cave d'Infogrammes ou d'Ubisoft. On ne fait que soulever un défaut comme un autre, dans un jeu en particulier, ce qui amène une discussion. Quand on aura fini de parler de Sonic, on s'attaquera à Kirby puis Mickey, Yoshi et... Gynoug.
Puis bon, ça change un peu de discuter pour une fois de la physique des jeux, de leur gameplay, de leur level design... plutôt que sans cesse causer du nombre de sprites affichables, de la puissance du CPU ou de la partie sonore, parler sans cesse des shmups et des BTU parce que le Segaman sait qu'il est mieux loti dans ce domaine (alors qu'on ne parle jamais des RPG, c'est bizarre, ou uniquement pour critiquer ce genre de jeu ). Ça va 5 mn, c'est instructif, mais ce qu'on veut avant tout dans un jeu c'est jouer (maniabilité, gameplay, level design), pas s'astiquer sur des termes techniques qui ne prouvent rien (comme les démos MD faites en 2015 sur lesquelles on ne peut pas jouer ).
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ! Enfin un Segaman qui admet que c'est un défaut.Warhol a écrit:Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes
Vous voyez les autres, c'est pas si difficile à avouer. Et après on se sent libéré.
Dernière édition par Maskass le Mer 4 Fév 2015 - 12:20, édité 1 fois
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On a trouvé depuis 120 pages un nouveau sport, déconner, et regarder les pro-MD essayer de raccrocher et rendre le topic sérieux (à leur façon et dans leur sens à eux).Stef a écrit:Non mais sérieusement c'est quand même vraiment de la mauvaise foi de votre part...
Correction, le troll pour moi : tout le temps.Stef a écrit:Et Onels qui repart sur le troll toujours quand ça l'arrange Là de toute évidence ce n'est même pas du troll de la part de wiiwii ou Maskass, ils le pensent vraiment.
Jouez à Uniracers/Unirally, c'est speed, pas très beau, mais surtout FUN (et avec des musiques à la guitare électrique sympas, mais bon, bref).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair que le gameplay avec Yoshi est chiant, mais c'est vraiment la seule chose que j'ai à reprocher à SMW ... SMW est la version de luxe de SMB 3, si seulement ils n'avaient pas rajouté ce satané yoshi!wiiwii007 a écrit:La jouabilité de Mario est top, le seul truc que l'on pourrait lui reprocher c'est, et là je pense à less, lorsque Mario monte sur Yoshi, là ok, ça ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes et j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu faire mieux.
+10 000Warhol a écrit:Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes
En revanche je trouve les passages "casse rythme" sous l'eau très bien foutus question gameplay !
Dernière édition par lessthantod le Mer 4 Fév 2015 - 12:25, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En fait, c'est quoi le souci avec Yoshi ? (juste pour savoir, vu que ça ne m'a pas empêché de le finir et refinir)
En plus yoshi tu peux... le dézinguer.
En plus yoshi tu peux... le dézinguer.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui je comprends pas votre acharnement sur cette petite bête sympathique. C'est de la mauvaise foi, je m'insurge, Yoshi est parfait
En quoi la maniabilité est chiante avec Yoshi ?
En quoi la maniabilité est chiante avec Yoshi ?
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rrrrrr, Yoshi ... je te haie, je te shi!
La maniabilité avec YOSHI est beaucoup moins précise et naturelle qu'avec MARIO, je rage à chaque fois que je tombe sur ce satané œuf ...
La maniabilité avec YOSHI est beaucoup moins précise et naturelle qu'avec MARIO, je rage à chaque fois que je tombe sur ce satané œuf ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ailleurs tu parlais du niveau de certaines vidéos ?lessthantod a écrit:Rrrrrr, Yoshi ... je te haie, je te shi!
Ca mériterait une citation en signature, trop bon !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour répondre à Maskass en même temps, j'ai cité la maniabilité de Yoshi pour stef car son exemple de petit sprite ou autre était sans aucun rapport. Donc lorsque l'on monte sur Yoshi, la maniabilité change un poil (normal) et certain peuvent trouver ça relou (pas moi) mais ça peut se comprendre. Bon, c'est vraiment du pinaillage par rapport à Sonic.lessthantod a écrit:C'est clair que le gameplay avec Yoshi est chiant, mais c'est vraiment la seule chose que j'ai à reprocher à SMW ... SMW est la version de luxe de SMB 3, si seulement ils n'avaient pas rajouté ce satané yoshi!wiiwii007 a écrit:La jouabilité de Mario est top, le seul truc que l'on pourrait lui reprocher c'est, et là je pense à less, lorsque Mario monte sur Yoshi, là ok, ça ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes et j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu faire mieux.+10 000Warhol a écrit:Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes
En revanche je trouve les passages "casse rythme" sous l'eau très bien foutus question gameplay !
Pour une fois que je suis dac avec Warhol, je vais dire " +1 ! "
Pour le truc de l'eau, je pense que ça aurait pu être mieux foutu tout en gardant cette lourdeur : genre l'alléger un poil car là c'est plus un hérisson mouillé qu'on a entre les mains, mais une pierre.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour l'eau, ça aurait sûrement été mieux si la MD avait su gérer une vraie transparence.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca m'a jamais dérangé le Yoshi dans SMW. C'est moins maniable que Mario tout seul c'est vrai, mais ça apporte pas mal de trucs en plus et la musique se transcende.
Y a pas non plus énormément de niveaux avec.
Par contre, certaines transformations de Yoshi dans SMW2 sont assez désastreuses à manier (voire toutes en fait) : hélicoptère, sous marin, train... Y a que le ski qui est assez fun.
Et bien que ce jeu soit une tuerie, ces passages hasardeux, les bruitages horribles de bébé Mario qui pleure dès que Yoshi se fait toucher (on se croirait sur MD sérieux ) et le compte à rebours qui défile quand ce con de bébé est tout en haut de l'écran et qu'on ne peut pas l'attraper, mais quel stress bordel, ça pourri énormément l'expérience de jeu, et ça m'a fait criser aussi plus d'une fois, au même titre que Sonic et ses foutues pentes/butées/réserves d'oxygène.
Donc oui, je pense être objectif quand j'émets des critiques sur un jeu car je ne me borne pas à défendre mon camp en occultant les défauts des jeux SNES, fussent-ils partie des meilleurs jeux de plateforme 16 bits comme SMW2 (et je pourrai aussi trouver des défauts aux DKC ou aux Kirby). Alors acceptez qu'il y en ait aussi dans Sonic au lieu de crier au scandale.
Mais bon, l'objectivité c'est encore une notion floue pour nombre de Segaman.
Y a pas non plus énormément de niveaux avec.
Par contre, certaines transformations de Yoshi dans SMW2 sont assez désastreuses à manier (voire toutes en fait) : hélicoptère, sous marin, train... Y a que le ski qui est assez fun.
Et bien que ce jeu soit une tuerie, ces passages hasardeux, les bruitages horribles de bébé Mario qui pleure dès que Yoshi se fait toucher (on se croirait sur MD sérieux ) et le compte à rebours qui défile quand ce con de bébé est tout en haut de l'écran et qu'on ne peut pas l'attraper, mais quel stress bordel, ça pourri énormément l'expérience de jeu, et ça m'a fait criser aussi plus d'une fois, au même titre que Sonic et ses foutues pentes/butées/réserves d'oxygène.
Donc oui, je pense être objectif quand j'émets des critiques sur un jeu car je ne me borne pas à défendre mon camp en occultant les défauts des jeux SNES, fussent-ils partie des meilleurs jeux de plateforme 16 bits comme SMW2 (et je pourrai aussi trouver des défauts aux DKC ou aux Kirby). Alors acceptez qu'il y en ait aussi dans Sonic au lieu de crier au scandale.
Mais bon, l'objectivité c'est encore une notion floue pour nombre de Segaman.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:Ah ! Enfin un Segaman qui admet que c'est un défaut.Warhol a écrit:Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes
Vous voyez les autres, c'est pas si difficile à avouer. Et après on se sent libéré.
Je n'ai jamais été Segaman (juste quelqu'un qui préfère largement la ludothèque MD à celle de la SNES), ça doit être pour ça
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai jamais été un Nintendolls non plus, mais comme il faut choisir un camp, autant se donner des noms, c'est plus simple de dire Segaman que "ceux qui préfèrent la MD"
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien ma grotte, je savais qu'il était bien et qu'il cotait aussi très cher, mais je n'vais jamais été voir une vidéo :
C'est beau, coloré, maniable, speed, la musique est plutôt sympa. Dommage qu'il faille débourser presque 300€ pour l'avoir sur ebay france.
Enfin ma copine part au japon dans quelques mois, elle me le ramènera.
Y a de très jolis scrolls avec les chutes d'eau (d'ailleurs la pseudo transparence des chutes rend plutôt bien aussi).
C'est beau, coloré, maniable, speed, la musique est plutôt sympa. Dommage qu'il faille débourser presque 300€ pour l'avoir sur ebay france.
Enfin ma copine part au japon dans quelques mois, elle me le ramènera.
Y a de très jolis scrolls avec les chutes d'eau (d'ailleurs la pseudo transparence des chutes rend plutôt bien aussi).
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Regardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
Mouais, avis mitigé, de premier abord ca va vite, mais a y regarder de plus pres, les mouvements de scroll sont tres basiques, les niveaux peu détaillés, et la dynamique generale mal foutue.Touko a écrit:Si sur le vidéo de the mask snes et en plus c'est sur 3 plans et non 2 plans + parallaxes du pauvre comme sur MD
Ah oui il y a 3 plans, en fait c'est le seul vrai point fort.
Sinon dans le meme genre que The Mask il y a ceux la aussi. La SNES serait elle en train de cracher ses boyaux?
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca tourne gentiment, il n'y a pas de boyaux. :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme dans le niveau du désert de TF4 ??onels4 a écrit:Pour l'eau, ça aurait sûrement été mieux si la MD avait su gérer une vraie transparence.
J'ai jamais dit que c'était the game of the year !!Mouais, avis mitigé, de premier abord ca va vite, mais a y regarder de plus pres, les mouvements de scroll sont tres basiques, les niveaux peu détaillés, et la dynamique generale mal foutue.
Mais tu entends quoi par scrolling basique ??, ça bouge dans les 8 directions de manière fluide et rapide,et ce pour les 3 plans, je vois pas ce que tu peux faire de plus ..
Non juste codée correctementSinon dans le meme genre que The Mask il y a ceux la aussi. La SNES serait elle en train de cracher ses boyaux?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le même sur MD en hurlant au génie de la console.TOUKO a écrit:Mais tu entends quoi par scrolling basique ??, ça bouge dans les 8 directions de manière fluide et rapide,et ce pour les 3 plans, je vois pas ce que tu peux faire de plus ..
Invité- Invité
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