GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 9:57

ace76 a écrit:Le mec explique de facon rationnelle les choses avec exemples a l'appui et vous trollez comme des dingues.
ET C'EST FAIT POUR. C'EST UN TOPIC FAIT POUR CA. Vous n'avez toujours pas compris ? Les topics sérieux MD, il y en a un nommé discussions autour de la megadrive, par exemple, ainsi que divers topics techniques dédiés et sans trolls. Ici c'est zone de trolls, depuis le premier post (je ne le remonte plus, je l'ai déjà montré).

Sinon, c'est vrai que c'est chiant ces pentes, et la flotte ça devient juste impossible, ou du moins suffisamment pénible pour décevoir : on attend que ça fonce, que ça speede, façon unirally, mais tout fait obstacle et freine. Mr. Green
Tu joues, tu veux un truc fun, pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon). MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 10:20

Regardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
Si sur le vidéo de the mask snes et en plus c'est sur 3 plans et non 2 plans + parallaxes du pauvre comme sur MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947

Tu joues, tu veux un truc fun, pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon). 
Ouhla, 2 mots que les segafans ne connaissent pas dans une même phrase, onels tu vas les perdre  Mr. Green

traduction :
Tu boom boom,pif ,paf, poom, tu veux un truc screen full of sprites (but trop moche)  pas un simulateur de physique appliquée (ce qu'il n'est pas, de toute façon). 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Invité
Invité

Message par Stef Mer 4 Fév 2015 - 10:48

Non mais sérieusement c'est quand même vraiment de la mauvaise foi de votre part.... Que vous trouvez ça chiant pourquoi pas, mais oser dire que c'est un défaut du jeu, quelque chose de mal pensé, là c'est ridicule ! Et Onels qui repart sur le troll toujours quand ça l'arrange  Rolling Eyes Là de toute évidence ce n'est même pas du troll de la part de wiiwii ou Maskass, ils le pensent vraiment. Ca montre à quel point vous êtes complètement biaisé dans votre jugement... Encore une fois vous avez le droit de ne pas aimer la maniabilité de Sonic mais en aucun cas vous ne pouvez dire qu'elle est foireuse pour cette raison ! La maniabilité de Sonic c'est l'une de ses grandes forces que vous le vouliez ou non et le jeu n'est pas critiquable sur ce point, ça peut être frustrant mais ça fait parti du gameplay. Il aurait été beaucoup plus simple de faire une maniabilité à la mario (avec une physique minimaliste) mais la gameplay aurait été ruiné.

Regardes Spring Yard Zone, par exemple l'ecran bouge dans toutes les directions comme j'ai jamais vu sur SNES!!
Si sur le vidéo de the mask snes et en plus c'est sur 3 plans et non 2 plans + parallaxes du pauvre comme sur MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947

Le pire c'est que tu dois vraiment le penser MDR
Tu compares un environnement super grand et diversifié (et quand même plus rapide) au truc super répétitif, moche, avec une gestion physique et de collision foireuse.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Mer 4 Fév 2015 - 10:57

Troll mis à part, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce truc de la pente c'est bien (pire pour l'eau), franchement je ne comprends pas.

Mais bon, je pense que ça sert à rien de parler de ça car pas d'issue possible. Moi je trouve ça chiant et vous, vous trouvez ça chiant mais vu que c'est votre mascotte vous lui pardonnez : ok, pourquoi pas  saispas

@ ace :

Bien sur qu'elle est très bien rendu l'inertie dans l'eau, sauf que c'est injouable et chiant au possible (c'est du moins comme ça que je le ressens)... 

Si tu veux faire la perfection de l'inertie de la neige, tous les jeux seraient injouable donc " ils font comme si, mais pas tout à fait " et c'est ce mix qui donne la glissade que l'on connait lorsque l'on ai sur de la glace.Essaie simplement de courir sur du verglas en sautant etc. et revient me parler si t'es pas à l’hôpital...

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que se rapprocher du réel c'est cool mais oublier le fun (principe d'un jeu... du moins chez Nintendo Mr. Green), ben ça le fait pas, et c'est ce que je ressens pour ces deux phases.

Je le redis pour la Xième fois : J'adore Sonic 1 et comme vous, j'ai apprivoisé cette maniabilité, et dans l'eau, ben tu te fais une raison, c'est mou - > c'est comme ça saispas .
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Stef Mer 4 Fév 2015 - 11:13

Troll mis à part, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce truc de la pente c'est bien (pire pour l'eau), franchement je ne comprends pas.

Plus que dire que c'est bien, on dit que ça fait parti du gameplay, c'est aussi simple que ça et si ça n'existait pas ça signifierait que la physique n'est pas rigoureuse et ça se ressentirait sur le reste du gameplay. Bref, c'est un mal pour un bien et pour moi on ne peut pas citer ça comme "un défaut" (au sens propre) du jeu. T'as le droit de ne pas aimer mais critiquer le jeu là dessus, c'est comme si je critiquais mario en disant que les sprites sont petits, les décors trop simplistes... ça fait parti de l'univers du jeu.

Sinon pour changer de registre, de la bonne musique sur SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=l-VfFzOQRDk

Comme quoi certains y arrivent Very Happy Ils étudient les "défauts" du chip sonore de la SNES et réussissent à l'exploiter pour en sortir le meilleur et franchement je trouve (pour une fois) que ça sonne vraiment bien ! J'espère qu'ils vont continuer et partager leur travail / recherche.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 11:16

Plus que dire que c'est bien, on dit que ça fait parti du gameplay, c'est aussi simple que ça et si ça n'existait pas ça signifierait que la physique n'est pas rigoureuse et ça se ressentirait sur le reste du gameplay. Bref, c'est un mal pour un bien et pour moi on ne peut pas citer ça comme "un défaut" (au sens propre) du jeu. T'as le droit de ne pas aimer mais critiquer le jeu là dessus, c'est comme si je critiquais mario en disant que les sprites sont petits, les décors trop simplistes... ça fait parti de l'univers du jeu.
J'adore, ça te gêne pas pourtant de sortir la même chose à propos d'axelay, on a beau te dire que le jeu est mou et que c'est le style et le gameplay qui veut ça, mais là non c'est la console,et donc ça pue .

Par contre critiquer sonic, c'est impossible,et après tu te dis objectif ??, je suis MDR  là ..
Tu le fais même pour mario, certes la physique est minimaliste par rapport à sonic, mais la profondeur de jeu et les possibilités sont largement au dessus .
C'est comme samurai shodown, tu ventes la tailles des sprites MD, effectivement les sprites sont plus gros que sur snes, mais en contrepartie les décors sont largement plus vivants sur snes .

Dernière édition par TOUKO le Mer 4 Fév 2015 - 11:21, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 11:19

airdream a écrit:Je suis sur que quand le compte a rebours commence quand Sonic manque d'air sous l'eau et qu'il doit chercher sa bulle, tu retient ta respiration, je me trompes?  
Non moi je me bouche les oreilles tellement le bruit est horrible à entendre. MDR
Et quel stress ces bulles d'oxygène de merde qui popent jamais au bon moment, c'est même pire que le niveau 2 de TMNT sur NES.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Mer 4 Fév 2015 - 11:47

Stef a écrit:

Mouai, le petit sprite de Mario (aussi gros que Sonic  Wink ) ne gène en rien le gameplay, ni les décors minimalistes, c'est quoi cette comparaison ? Je voulais en faire une aussi de comparaison sur Mario mais il n'y a rien du genre devine pourquoi ? La jouabilité de Mario est top, le seul truc que l'on pourrait lui reprocher c'est, et là je pense à less, lorsque Mario monte sur Yoshi, là ok, ça ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes et j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu faire mieux.

@ Maskass :

Oui j'avais oublié ce truc à la con aussi, le nombre de fois que tu meurs parce que la bulle ne repop' pas alors que t'attends comme un con depuis un moment pas loin de la source et que tu tente tout ce qui est possible pour la faire apparaître en vain... C'est vraiment débile comme truc.

Ca aussi c'est pour la difficulté du jeu ? C'est fait exprès ? C'est pas un défauts ?

Vous êtes vraiment aveuglé par votre marque c'est infernal, Sonic à des défauts comme tout jeu même si il est génial.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 11:49

Stef a écrit:Ca montre à quel point vous êtes complètement biaisé dans votre jugement... Encore une fois vous avez le droit de ne pas aimer la maniabilité de Sonic mais en aucun cas vous ne pouvez dire qu'elle est foireuse pour cette raison ! La maniabilité de Sonic c'est l'une de ses grandes forces que vous le vouliez ou non et le jeu n'est pas critiquable sur ce point, ça peut être frustrant mais ça fait parti du gameplay. Il aurait été beaucoup plus simple de faire une maniabilité à la mario (avec une physique minimaliste) mais la gameplay aurait été ruiné.
C'est dingue comme le Segaman est borné dès qu'on émet une critique sur la MD ou un de ses jeux, et je ne parle pas que pour toi Stef, mais aussi Airdream et Ace qui ont argumenté exactement la même chose : la physique de Sonic est parfaite et c'est normal de galérer dans une pente. Rolling Eyes
Je ne savais pas que Sonic était un simulateur de courses pédestres et qu'il simulait à la perfection les déplacements de l'être humain.
C'est tellement plus amusant d'infliger des contraintes de gameplay pour faire réaliste. Mr. Green
Donc reprenons : dans les pentes, Mario va moins vite (SMB 3 et 4), mais ça reste jouable et pas prise de tête. On est juste ralenti et on comprend tout à fait pourquoi, mais ça ne nous empêche pas d'avancer.

Tandis que Sonic, lui, fonce à toute berzingue dans les niveaux, prends des loopings dignes des meilleurs manèges de la foire saint Romain, mais dès qu'il est contre une butée il stoppe net sauf s'il est en "hyper vitesse". Idem dans une pente si on la prend depuis l'arrêt. La pente a raison de Sonic, incapable qu'il est de la gravir alors qu'elle fait à peine 5°. Quelle vélocité ce hérisson. Mr. Green
Et quand on est sur une butée, si on saute vers l'avant, ça nous repousse vers l'arrière. Trop bien.
Moi c'est juste cet élément de maniabilité que je reproche, c'est contre intuitif et inutile (car ça n'ajoute aucune difficulté au sein des niveaux, juste de la frustration et une perte de temps). Et autant dans un jeu d'aventure ou d'exploration ça pourrait se comprendre, mais dans un jeu de plateforme qui se veut speed comme Sonic, c'est ridicule de le voir peiner sur une piste rose.

En ce qui concerne les passages dans l'eau, oui Sonic n'est vraiment pas habile, sans doute par souci de réalisme car les hérissons ne savent peut-être pas nager en vrai, je sais pas. Mais c'est pas très grave, c'est la physique du jeu qui a été pensée comme ça et on fait avec : Sonic ne nage pas sous l'eau, il marche, OK. Les niveaux aquatiques sont donc conçus suivant cet élément de gameplay. Sonic ne sait pas respirer sous l'eau donc il lui faut de l'oxygène (pas comme Mario qui est un athlète accompli). C'est pas grave non plus, c'est encore un élément de gameplay qui sert à induire du bon stress au joueur (sauf malheureusement quand l'alerte commence à sonner, là c'est plutôt du mauvais stress tellement c'est agressif pour les tympans).

Mais cette foutue butée qui te repousse en arrière quand tu sautes dessus, et ces pentes ridicules que Sonic ne peut pas gravir au démarrage : en quoi ça sert le gameplay bordel ? MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par lessthantod Mer 4 Fév 2015 - 11:56

Sérieux les gars, à vous lire depuis 2 pages vous allez m'obliger à changer de clan! rambo Je ne dis pas que SONIC est un jeu parfait en tous points, mais niveau gameplay/level design il est irréprochable ... et Labyrinthe zone est un de mes niveaux préféré de SONIC 1.
Par contre je plussoie pour le problème de pente dans SONIC 1, mais ce pb est résolu à partir de SONIC 2 avec le spin dash. Pour moi l'absence de spin dash est le seul réel défaut de SONIC 1. Y a aussi les niveaux bonus qui sont vraiment pénibles dans tous les SONIC sur MD, et je préfère largement le système d'émeraudes cachées dans les nivaux comme dans SONIC 1 sur SMS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 12:01

@Wiiwii : c'est quoi le problème de Mario quand il saute sur Yoshi ?

wiiwii007 a écrit:Oui j'avais oublié ce truc à la con aussi, le nombre de fois que tu meurs parce que la bulle ne repop' pas alors que t'attends comme un con depuis un moment pas loin de la source et que tu tente tout ce qui est possible pour la faire apparaître en vain... C'est vraiment débile comme truc.
Frustrant, sadique et mal conçu aussi. Devoir se réalimenter en oxygène c'est sympa, mais galérer autant devant la source d'air avant qu'elle daigne lâcher une loufe salvatrice, c'est un stress inimaginable dans un jeu vidéo. Mr. Green
La seule fois où j'ai ressenti ça, et Onels l'a très bien illustré, c'est dans TMNT au niveau 2. Un niveau qui te fait criser du début à la fin, mais pas à cause d'une difficulté bien dosée qui gratifie le bon joueur lorsqu'il a réussi (comme pourrait l'être des niveaux de Super Meat Boys, DKC Returns ou Mutant Mudds), mais parce que les développeurs ont voulu être sadiques et contraignants.
La difficulté c'est bien, mais faut que ça soit bien dosée. Si on se fait électrocuter au pixel près dans TMNT, ou qu'on meurt parce qu'on a attendu 10 secondes devant la source d'air dans Sonic et que rien n'est apparu, j'appelle pas ça de la bonne difficulté.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:02

@less: je pense que maskass et wiiwii veulent juste démontrer au prosega que leur sonic tout en étant un bon jeu est loin d'être parfait .
Et que le pignolage de stef (et certains autres) sur les jeux snes comme argumentation imparable, s'applique également à leur soit disant jeux intouchables et tellement parfait ..

D'ailleurs si on appelle ça du pignolage, c'est pas pour rien,donc quand on se dit objectif mais qu'on prête la plus grosse attention à la paille du voisin, faut pas s'étonner  Wink

Dernière édition par TOUKO le Mer 4 Fév 2015 - 12:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:07

Les Segamans sont aussi bornés que les Ninten'dolls.. Rolling Eyes

Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes Rolling Eyes

En revanche je trouve les passages "casse rythme" sous l'eau très bien foutus question gameplay !
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 12:16

lessthantod a écrit:Par contre je plussoie pour le problème de pente dans SONIC 1
Ne change pas de camp pour si peu. Car depuis 2 pages c'est justement ça qu'on reproche : la physique du hérisson dans les pentes.
Bon et aussi la raréfaction de l'oxygène dans l'univers de Sonic. Mr. Green

Personnellement, je trouve tout le reste très bien, c'est très sympa à jouer du début à la fin, c'est pas un jeu codé à l'arrache dans une cave d'Infogrammes ou d'Ubisoft. On ne fait que soulever un défaut comme un autre, dans un jeu en particulier, ce qui amène une discussion. Quand on aura fini de parler de Sonic, on s'attaquera à Kirby puis Mickey, Yoshi et... Gynoug. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Puis bon, ça change un peu de discuter pour une fois de la physique des jeux, de leur gameplay, de leur level design... plutôt que sans cesse causer du nombre de sprites affichables, de la puissance du CPU ou de la partie sonore, parler sans cesse des shmups et des BTU parce que le Segaman sait qu'il est mieux loti dans ce domaine (alors qu'on ne parle jamais des RPG, c'est bizarre, ou uniquement pour critiquer ce genre de jeu Rolling Eyes ). Ça va 5 mn, c'est instructif, mais ce qu'on veut avant tout dans un jeu c'est jouer (maniabilité, gameplay, level design), pas s'astiquer sur des termes techniques qui ne prouvent rien (comme les démos MD faites en 2015 sur lesquelles on ne peut pas jouer MDR ).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 12:19

Warhol a écrit:Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.
À la limite, lorsqu'il est en boule, je veux bien que la physique soit exagérée, mais sur ses jambes Rolling Eyes
Ah ! Enfin un Segaman qui admet que c'est un défaut. Mr. Green
Vous voyez les autres, c'est pas si difficile à avouer. Et après on se sent libéré. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Dernière édition par Maskass le Mer 4 Fév 2015 - 12:20, édité 1 fois
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:20

Stef a écrit:Non mais sérieusement c'est quand même vraiment de la mauvaise foi de votre part...
On a trouvé depuis 120 pages un nouveau sport, déconner, et regarder les pro-MD essayer de raccrocher et rendre le topic sérieux (à leur façon et dans leur sens à eux). Mr. Green

Stef a écrit:Et Onels qui repart sur le troll toujours quand ça l'arrange  Rolling Eyes Là de toute évidence ce n'est même pas du troll de la part de wiiwii ou Maskass, ils le pensent vraiment.
Correction, le troll pour moi : tout le temps. Mr. Green

Jouez à Uniracers/Unirally, c'est speed, pas très beau, mais surtout FUN (et avec des musiques à la guitare électrique sympas, mais bon, bref).
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 4 Fév 2015 - 12:22

wiiwii007 a écrit:La jouabilité de Mario est top, le seul truc que l'on pourrait lui reprocher c'est, et là je pense à less, lorsque Mario monte sur Yoshi, là ok, ça ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes et j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu faire mieux.
C'est clair que le gameplay avec Yoshi est chiant, mais c'est vraiment la seule chose que j'ai à reprocher à SMW ... SMW est la version de luxe de SMB 3, si seulement ils n'avaient pas rajouté ce satané yoshi!

Warhol a écrit:Le coup des pentes dans Sonic, j'ai toujours trouvé ça chiant et bien peu réaliste, un des défauts de ce jeu pour moi.

En revanche je trouve les passages "casse rythme" sous l'eau très bien foutus question gameplay !
+10 000

Dernière édition par lessthantod le Mer 4 Fév 2015 - 12:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:23

En fait, c'est quoi le souci avec Yoshi ? (juste pour savoir, vu que ça ne m'a pas empêché de le finir et refinir)
En plus yoshi tu peux... le dézinguer. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 12:26

Oui je comprends pas votre acharnement sur cette petite bête sympathique. C'est de la mauvaise foi, je m'insurge, Yoshi est parfait Mr. Green
En quoi la maniabilité est chiante avec Yoshi ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par lessthantod Mer 4 Fév 2015 - 12:28

Rrrrrr, Yoshi ... je te haie, je te shi! Mad

La maniabilité avec YOSHI est beaucoup moins précise et naturelle qu'avec MARIO, je rage à chaque fois que je tombe sur ce satané œuf ... Mad
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:30

lessthantod a écrit:Rrrrrr, Yoshi ... je te haie, je te shi! Mad
Ailleurs tu parlais du niveau de certaines vidéos ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Ca mériterait une citation en signature, trop bon ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 4 Fév 2015 - 12:30

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:La jouabilité de Mario est top, le seul truc que l'on pourrait lui reprocher c'est, et là je pense à less, lorsque Mario monte sur Yoshi, là ok, ça ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes et j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu faire mieux.
C'est clair que le gameplay avec Yoshi est chiant, mais c'est vraiment la seule chose que j'ai à reprocher à SMW ... SMW est la version de luxe de SMB 3, si seulement ils n'avaient pas rajouté ce satané yoshi!

+10 000
Pour répondre à Maskass en même temps, j'ai cité la maniabilité de Yoshi pour stef car son exemple de petit sprite ou autre était sans aucun rapport. Donc lorsque l'on monte sur Yoshi, la maniabilité change un poil (normal) et certain peuvent trouver ça relou (pas moi) mais ça peut se comprendre. Bon, c'est vraiment du pinaillage par rapport à Sonic.

Pour une fois que je suis dac avec Warhol, je vais dire " +1 ! "

Pour le truc de l'eau, je pense que ça aurait pu être mieux foutu tout en gardant cette lourdeur : genre l'alléger un poil car là c'est plus un hérisson mouillé qu'on a entre les mains, mais une pierre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:41

Pour l'eau, ça aurait sûrement été mieux si la MD avait su gérer une vraie transparence. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 12:47

Ca m'a jamais dérangé le Yoshi dans SMW. C'est moins maniable que Mario tout seul c'est vrai, mais ça apporte pas mal de trucs en plus et la musique se transcende. amoureux
Y a pas non plus énormément de niveaux avec.

Par contre, certaines transformations de Yoshi dans SMW2 sont assez désastreuses à manier (voire toutes en fait) : hélicoptère, sous marin, train...  Y a que le ski qui est assez fun.  
Et bien que ce jeu soit une tuerie, ces passages hasardeux, les bruitages horribles de bébé Mario qui pleure dès que Yoshi se fait toucher (on se croirait sur MD sérieux Shocked ) et le compte à rebours qui défile quand ce con de bébé est tout en haut de l'écran et qu'on ne peut pas l'attraper, mais quel stress bordel, ça pourri énormément l'expérience de jeu, et ça m'a fait criser aussi plus d'une fois, au même titre que Sonic et ses foutues pentes/butées/réserves d'oxygène.

Donc oui, je pense être objectif quand j'émets des critiques sur un jeu car je ne me borne pas à défendre mon camp en occultant les défauts des jeux SNES, fussent-ils partie des meilleurs jeux de plateforme 16 bits comme SMW2 (et je pourrai aussi trouver des défauts aux DKC ou aux Kirby). Alors acceptez qu'il y en ait aussi dans Sonic au lieu de crier au scandale.
Mais bon, l'objectivité c'est encore une notion floue pour nombre de Segaman. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:50

Maskass a écrit:
Ah ! Enfin un Segaman qui admet que c'est un défaut. Mr. Green
Vous voyez les autres, c'est pas si difficile à avouer. Et après on se sent libéré. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Je n'ai jamais été Segaman (juste quelqu'un qui préfère largement la ludothèque MD à celle de la SNES), ça doit être pour ça Wink
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 4 Fév 2015 - 12:51

Je n'ai jamais été un Nintendolls non plus, mais comme il faut choisir un camp, autant se donner des noms, c'est plus simple de dire Segaman que "ceux qui préfèrent la MD" Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par ganon551 Mer 4 Fév 2015 - 13:04

Bien ma grotte, je savais qu'il était bien et qu'il cotait aussi très cher, mais je n'vais jamais été voir une vidéo :

C'est beau, coloré, maniable, speed, la musique est plutôt sympa. Dommage qu'il faille débourser presque 300€ pour l'avoir sur ebay france.

Enfin ma copine part au japon dans quelques mois, elle me le ramènera.

Y a de très jolis scrolls avec les chutes d'eau (d'ailleurs la pseudo transparence des chutes rend plutôt bien aussi).
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523

https://md5decrypt.net

Message par airdream Mer 4 Fév 2015 - 13:37

Touko a écrit:Si sur le vidéo de the mask snes et en plus c'est sur 3 plans et non 2 plans + parallaxes du pauvre comme sur MD
Mouais, avis mitigé, de premier abord ca va vite, mais a y regarder de plus pres, les mouvements de scroll sont tres basiques, les niveaux peu détaillés, et la dynamique generale mal foutue.
Ah oui il y a 3 plans, en fait c'est le seul vrai point fort.

Sinon dans le meme genre que The Mask  il y a ceux la aussi. La SNES serait elle en train de cracher ses boyaux?

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 13:44

Ca tourne gentiment, il n'y a pas de boyaux. :)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 13:51

onels4 a écrit:Pour l'eau, ça aurait sûrement été mieux si la MD avait su gérer une vraie transparence. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Comme dans le niveau du désert de TF4 ??  MDR

Mouais, avis mitigé, de premier abord ca va vite, mais a y regarder de plus pres, les mouvements de scroll sont tres basiques, les niveaux peu détaillés, et la dynamique generale mal foutue.
J'ai jamais dit que c'était the game of the year !!  Wink 

Mais tu entends quoi par scrolling basique ??, ça bouge dans les 8 directions de manière fluide et rapide,et ce pour les 3 plans, je vois pas ce que tu peux faire de plus ..

Sinon dans le meme genre que The Mask  il y a ceux la aussi. La SNES serait elle en train de cracher ses boyaux?
Non juste codée correctement  Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 13:58

TOUKO a écrit:Mais tu entends quoi par scrolling basique ??, ça bouge dans les 8 directions de manière fluide et rapide,et ce pour les 3 plans, je vois pas ce que tu peux faire de plus ..
Le même sur MD en hurlant au génie de la console. What a Face
Invité
Invité

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant