GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 9:30

Perso je pense plus à un défaut qu'à un truc réellement voulu tel quel. Ca ne rajoute pas de difficulté, ça rajoute de la connerie. Quand tu sautes alors que tu es sur une pente et que du coup tu sautes en arrière ou tu fais du surplace ? Faut m'expliquer le truc car je pige pas.

La difficulté aurait pu être bien mieux créer surtout dans ce genre de jeu ou tout est permis. Mais dire qu'un défaut de jouabilité est un atout ?! C'est si je disais que le masque de collision de The Mask est un atout car ça rajoute de la difficulté  What the fuck ?!?

Pour moi, un bon jeu c'est un jeu hyper maniable mais difficile dans le level design, le placement dfes ennemis, leur nombres, les pièges etc. pas parceque le perso se dirige mal.

Voilà pourquoi Mario de ce côté là est intouchable. Mario c'est une maniabilité au poil et une belle difficulté pour le 3 et pour les suivants si on tente de faire les 100%.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 3 Fév 2015 - 9:45

@ Touko :Tu pourrai au moins relever le defi sur les 2 premiers stage uniquement? histoire de tester tes reflexes Wink
Le but du jeu n'est pas le speed run du jeu entier, mais ce sont les deux seul stage ou on peux faire cet exploit.
"Tu prendras ton temps" plutot sur F Zero ou SMK si tu veux  Rolling Eyes
Scoring:

http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_%2816-bit%29

@ wiiwii : Parce que tu crois que cette inertie est un defaut? involontaire de la part des developpeurs?  et ce de Sonic 1 jusqu'a sonic et knuckles?
parce que pour toi dans Sonic, les ennemies sont place n'importe comment, de meme que les elements du decor cree a la va vite??
Non, chaque bumper ou chaque ennemie a ici une place judicieusement choisie, tout comme les mario. C'est ce qui fait la difference avec nombre d'homebrew de Sonic!

Dernière édition par airdream le Mar 3 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 10:01

airdream a écrit:@ Touko :Tu pourrai au moins relever le defi sur les 2 premiers stage uniquement? histoire de tester tes reflexes Wink
Le but du jeu n'est pas le speed run mais ce sont les deux seul stage ou on peux faire cet exploit.
Scoring:

http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_%2816-bit%29

@ wiiwii : Parce que tu crois que cette inertie est un defaut? involontaire de la part des developpeurs?  et ce de Sonic 1 jusqu'a sonic et knuckles?
parce que pour toi dans Sonic, les ennemies sont place n'importe comment, de meme que les elements du decor cree a la va vite??
Non, chaque bumper ou chaque ennemie a ici une place judicieusement choisie, tout comme les mario. C'est ce qui fait la difference avec nombre d'homebrew de Sonic!
Oui pour moi c'est un " défaut " qu'ils ont corrigé avec le dash dans le 2.  Wink

Bien sur que dans les niveaux tout est placé comme il faut, encore heureux c'est un peu la base des bons jeux. C'est juste que pour élever une difficulté, je pense que c'est mieux de réfléchir au level design plutôt que de rajouter, si c'est réellement volontaire, une pseudo maniabilité étrange et approximative.

Pour être complètement franc, je pense que c'était voulu à la base mais qu'ils se sont rendu compte que c'était pas terrible par la suite, donc ils ont rajouté le dash pour éviter que ce soit lourd dans le 2. Et au passage, ils auraient pu également changer la maniabilité dans l'eau qui est insupportable dans les Sonic. Ca aussi c'était surement voulu, mais alors quel mauvais choix... quel connerie ces niveaux dans l'eau. Dans mario c'est pas terrible non plus mais au moins c'est jouable...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 10:02

Maskass a écrit:Sonic j'ai le même avis que mes compères du clan Nintendo : c'est jouable mais pas aussi précis qu'un Mario, pas aussi maniable : quand on saute dans une pente ça nous éjecte vers l'arrière, le perso est long à démarrer, certains passages avec bumpers sont bien relous quand on est tout en bas et qu'il faut remonter (Sonic 2) et j'en passe... Y a même des endroits où on peut rester coincé et la seule solution de s'en sortir c'est d'attendre la fin des 10 mn et de perdre une vie.  Rolling Eyes
Bien sûr que c'est une très bonne licence, et ce sont de très bons jeux, mais comme il en existe plein. Beaucoup de passages où on est spectateur du scrolling et de la vitesse. Et un level design assez répétitif au sein des mêmes niveaux.

Attendez, vous critiquez Sonic sur sa jouabilité et sa physique alors que c'est quasiment le coeur de son gameplay. Que vous n'aimez pas ok mais dire que "c'est pas aussi précis et maniable qu'un Mario" c'est un raccourcis qu'on ne peut pas faire ! Sonic utilise une physique bien plus complexe que Mario, c'est l'essence même de son gameplay et c'est aussi ce qui rend le jeu si spectaculaire dans un sens ! Savoir négocier les bosses pour sauter plus haut, épouser le relief pour aller le plus vite possible. C'est aussi ce qui permet à Sonic de courir à l'envers dans les loop... si on mettait la "physique" de Mario dans Sonic le jeu ne vaudrait plus rien (et on peut dire vice versa car la physique complexe de Sonic dans un Mario ne servirait à rien si ce n'est rendre le jeu plus frustrant). J'ai toujours préféré Mario à Sonic mais avec le temps j'ai su apprécier Sonic à sa juste valeur, et jamais je me contenterai de le résumer comme vous le faites :p

Évidemment le dash a été rajouté (à partir de Sonic CD en fait) pour palier aux démarrages lents, ça manquait peut être au Sonic 1 mais malgré tout la physique en elle même est irréprochable, encore une fois, sans cette physique particulière le jeu ne serait pas le même (et serait beaucoup moins interessant).

Dernière édition par Stef le Mar 3 Fév 2015 - 10:11, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Seyles Mar 3 Fév 2015 - 10:10

Je crève d'envie de prendre part à cette conversation, mais je suis du genre impulsive quand il s'agit de MD VS SNES...

"Donc ferme ta bouche, nan ?" Oui exact, je vais donc pas ramener ma science, mais je donne quand même mon support au petit bijou de SEGA (jusqu'à la mort !).
Seyles
Seyles
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 18

Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 10:20

Signature modifiée, je ne pouvais pas laisser passer ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 10:37

Voilà pourquoi Mario de ce côté là est intouchable. Mario c'est une maniabilité au poil et une belle difficulté pour le 3 et pour les suivants si on tente de faire les 100%.
Bah oui, nintendo à toujours réglé la jouabilité/difficulté/level design de ses jeux aux petits oignons, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont toujours autant vendus .

Touko :Tu pourrai au moins relever le defi sur les 2 premiers stage uniquement? histoire de tester tes reflexes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_wink 
MDR 
Avec l'age j'en ai de moins en moins hélas  Confused 
Non mais faut quand même pas croire que je pense que sonic est une merde, c'est un bon jeu, mais que je trouve moins bien fignolé qu'un mario ..
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 10:45

Et sinon, c'est possible d'aimer MARIO ET SONIC (ET PC KID) sans essayer de minimiser les qualités de l'un ou l'autre. Non parce que si on commence à chercher des défauts à SONIC ou MARIO y a pas beaucoup de jeux qui seront épargnés. Et puis chercher des défauts à SONIC ou MARIO, c'est comme essayer de couper un cheveu en 4 ... c'est pas facile! rambo

TOUKO a écrit:Non mais faut quand même pas croire que je pense que sonic est une merde, c'est un bon jeu, mais que je trouve moins bien fignolé qu'un mario ..
Voilà un discours qui me plait! thumleft

Dernière édition par lessthantod le Mar 3 Fév 2015 - 11:00, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 10:52

Et sinon, c'est possible d'aimer MARIO ET SONIC (ET PC KID) sans essayer de minimiser les qualités de l'un ou l'autre. Non parce que si on commence à chercher des défauts à SONIC ou MARIO y a pas beaucoup de jeux qui seront épargnés.
On est précisément dans l'argumentaire de stef, le mec qui voit les défauts seulement sur les jeux de la concurrence . Confused
Mario n'est pas parfait pour autant non plus, mais rien pour moi qui gâche le plaisir de jouer .

Quand tu prends plaisir à jouer à un jeu, c'est que ses qualités sont bien plus perceptibles que les défauts .

Je reprends encore TF3, jeu pas exempt de défauts, mais je trouve excellent au point que les digits dégeulasses qui coupent la musique, ne me gênent ,mais alors pas du tout tellement l'ambiance générale est top,alors que j'aurai probablement tiqué sur ça dans un autre jeu .

Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Fév 2015 - 11:05, édité 4 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 10:57

Stef a écrit:
Maskass a écrit:Sonic j'ai le même avis que mes compères du clan Nintendo : c'est jouable mais pas aussi précis qu'un Mario, pas aussi maniable : quand on saute dans une pente ça nous éjecte vers l'arrière, le perso est long à démarrer, certains passages avec bumpers sont bien relous quand on est tout en bas et qu'il faut remonter (Sonic 2) et j'en passe... Y a même des endroits où on peut rester coincé et la seule solution de s'en sortir c'est d'attendre la fin des 10 mn et de perdre une vie.  Rolling Eyes
Bien sûr que c'est une très bonne licence, et ce sont de très bons jeux, mais comme il en existe plein. Beaucoup de passages où on est spectateur du scrolling et de la vitesse. Et un level design assez répétitif au sein des mêmes niveaux.

Attendez, vous critiquez Sonic sur sa jouabilité et sa physique alors que c'est quasiment le coeur de son gameplay. Que vous n'aimez pas ok mais dire que "c'est pas aussi précis et maniable qu'un Mario" c'est un raccourcis qu'on ne peut pas faire ! Sonic utilise une physique bien plus complexe que Mario, c'est l'essence même de son gameplay et c'est aussi ce qui rend le jeu si spectaculaire dans un sens ! Savoir négocier les bosses pour sauter plus haut, épouser le relief pour aller le plus vite possible. C'est aussi ce qui permet à Sonic de courir à l'envers dans les loop... si on mettait la "physique" de Mario dans Sonic le jeu ne vaudrait plus rien (et on peut dire vice versa car la physique complexe de Sonic dans un Mario ne servirait à rien si ce n'est rendre le jeu plus frustrant). J'ai toujours préféré Mario à Sonic mais avec le temps j'ai su apprécier Sonic à sa juste valeur, et jamais je me contenterai de le résumer comme vous le faites :p

Évidemment le dash a été rajouté (à partir de Sonic CD en fait) pour palier aux démarrages lents, ça manquait peut être au Sonic 1 mais malgré tout la physique en elle même est irréprochable, encore une fois, sans cette physique particulière le jeu ne serait pas le même (et serait beaucoup moins interessant).
On ne critique pas la maniabilité entière de Sonic mais juste les montées infernales quand tu n'as pas d'élan, c'est dur à comprendre ? C'est si dur d'accepter qu'un jeu Sega ai un " défaut " ? Bien sur que le reste passe très bien, mais on ne peut pas critiquer alors ? Tu sais stef, les jeux que je garde pour refaire quelques niveaux de temps en temps sont rares chez moi, je garde que le top à mes yeux et Sonic 1 est toujours chez moi depuis très longtemps. 

Vous avez le droit de dire que Mario n'est pas joli ou que les niveaux sont trop court, ou que tout est simpliste etc. Je ne m'enflammerai pas à défendre ce genre de point car c'est la vérité, vous en revanche, vous avez du mal avec ça. Une vérité qui fait mal, et c'est parti pour la défensive...

Bref, merci pour la signature stef, ça ne représente pas du tout ce que je pense réellement de Sonic 1 car sorti du contexte, mais ça représente très bien ce que tu toi tu es : Un troll   Wink

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 3 Fév 2015 - 11:05, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 11:03

TOUKO a écrit:
Et sinon, c'est possible d'aimer MARIO ET SONIC (ET PC KID) sans essayer de minimiser les qualités de l'un ou l'autre. Non parce que si on commence à chercher des défauts à SONIC ou MARIO y a pas beaucoup de jeux qui seront épargnés.
On est précisément dans l'argumentaire de stef, le mec qui voit les défauts seulement sur les jeux de la concurrence . Confused
J'allais le dire car le coup du " je laisse la chance à Sonic "  et " The Mask est bidon " alors qu'il y a joué une fois dans sa vie...  Confused

Laissez la chance aux jeux les gars. Perso j'ai pas aimé Gunstar, ben j'ai pas arreté, j'ai continué jusqu'à la fin. Et même si, par ce que j'ai continué, je sais reconnaître ses qualités techniques, ben ça reste un titre qui ne me convient pas : trop tout droit, je fonce, je tire et je tue des boss. D'ailleurs j'ai l'impression que Musha va suivre le même chemin du " ça tire partout tout le temps... "

Axelay est un chef d'oeuvre à côté  Mr. Green  et le pire c'est que je le pense réellement.  MDR tongue

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 3 Fév 2015 - 11:08, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 11:06

Laissez la chance aux jeux les gars. Perso j'ai pas aimé Gunstar, ben j'ai pas arreté, j'ai continué jusqu'à la fin. Et même si, par ce que j'ai continué, je sais reconnaître ses qualités techniques, ben ça reste un titre qui ne me convient pas : trop tout droit, je fonce, je tire et je tue des boss. D'ailleurs j'ai l'impression que Musha va suivre le même chemin du " ça tire partout tout le temps... "
Style arcade pur  Wink
Moi j'aime bien, tout comme alien soldier ..

Ce que je reproche à musha, outre les problèmes de volumes sonore, c'est le décors pauvre qui tourne en boucle à chaque level.

Axelay est un chef d'oeuvre à côté  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen  et le pire c'est que je le pense réellement.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_tongue
Les mecs encensent un musha, et critiquent axelay  Confused 
Tout est histoire de goûts .

Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Fév 2015 - 11:12, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 11:12

Ben ça, pas de souci chacun aime ce qu'il veut, et c'est largement compréhensible pour les fans du genre car ça pète partout, ça s’arrête jamais, mais je crois que le pire dans ce jeu c'était la musique et les bruitages... Ca m'a vraiment dérangé, j'ai du quitter le casque et baisser le son pour pouvoir continuer et terminer le jeu, j'avais un mal de tête c'était l'horreur... Pas très bon souvenir de ce Gunstar. Bon j'avoue que j'écoute assez fort en principe mais bon, lui il m'a saoulé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 11:15

Non mais que l'on aime pas un jeu pour des raisons légitimes ne me gêne pas, qu'on dise qu'un shoot est pourri parce que pas nerveux, et qu'on s'extasie devant un rtype arcade, ou un metroid, franchement faut pas pousser,tout les plus grands shoots ne sont pas hyper speed que je sache,mais bon c'est génial sur Md ou en arcade, mais misérable sur snes .

Je vois pas en quoi un SA est moins bon qu'un musha,à part à être sur snes, mais c'est surement ça le problème, non mais c'est WTF là (ça fait djuns il parait  Mr. Green)

Je suis sur que si axelay et SA étaient sortis sur MD, on en mangerait toutes les 2 secs  Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 11:23

Pour le moment je préfère Super Aleste car beaucoup moins bordélique, et surtout, les armes sont plus sympa. J'espère que la suite sera plus cool mais j'en doute vu comme ça part au début du jeu...

TOUKO : Je suis sur que si axelay et SA étaient sortis sur MD, on en mangerait toutes les 2 secs  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen

C'est clair, j'en suis persuadé !

Par contre, tu mets Gunstar sur Snes, certains seraient heureux (hein less), pas moi.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Mar 3 Fév 2015 - 11:29

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:MUSHA moins bon que TF3? scratch Hummm, le choix est cornélien tellement ces 2 là représentent le haut du panier des shoots MD ... mais si je dois choisir, c'est MUSHA. MUSHA c'est un plaisir de jeu inégalable, une bande sonore fantastique, une merveille sur le plan artistique, un rythme de dingue ... tout cela peut aussi s'appliquer à TF3, mais le système d'armement made in COMPILE/ALESTE est une référence pour moi et c'est ce qui fait la différence!

Et pour revenir à SONIC, je dois bien être le seul pro-SNES (mais de la zone neutre Mr. Green ) à préférer SONIC à MARIO!
Pour le moment, niveau ambiance sonore je préfère TFIII, niveau graphisme j'ai rien compris tellement c'est bordélique à l'écran, un rythme de dingue ça oui, mais c'est justement ça le problème sur MD. A croire qu'ils n'ont vraiment pas compris que c'était pas nécessaire tout se tape à l’œil bordélique. Le système d'armement va falloir que tu m'expliques less car j'ai eu l'impression de n'avoir que deux armes secondaires et pas franchement cool : des missiles et un laser vert. Je me suis dis que c'était une blague au début, mais j'imagine qu'il doit y avoir un truc que je ne sais pas encore faire.

Pour conclure, et pour le moment, je préfère de loin TFIII, beaucoup plus classe, maîtrisé et subtil que Musha, je verra une fois finit.

Sinon, j'ai déjà eu quelques ralentissements dans Musha. Dans le 2 et 3ième niveau il me semble...  Mr. Green Bon, c'est peut-être parce que je suis nul et que trop d'ennemis étaient à l'écran.  Very Happy
Musha est moche et terne,le sprite est bien trop gros et les musiques sont bof.Un jeu cher et surestimé a mon avis.
Tu aurais mieux fais d'investir dans un tf4,moins cher et autrement mieux,,ok y'a des ralentissements mais ne t'attends
Pas a le torcher comme tf3 (meme en trichant avec les crréddits MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 ).sinon y'a gaiares,,ou le très cher  Gleylancer ,enfin
Sur md y'a plein de   shoots mieux  que  Musha.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 11:40

En tout cas, ça me rassure qu'un adepte de Sega comprenne ce que je raconte ( à moins que ce soit une feinte ?   scratch

En tout cas c'est prévu le TF4 j'attends de le trouver pour pas trop cher, le Musha j'ai attendu un moment avant de le prendre (80€ quand même en JAP') 

A ce qu'il parait le 4 est beaucoup plus difficile et j'imagine que c'est à cause de ça que certains l'aiment moins que le 3 ? C'est souvent le cas, dès que c'est plus difficile que la normal le jeu en prend pour son grade, je trouve ça un peu dommage. Un peu comme le DKTF sur Wii U, il s'est fait " descendre " par la presse à cause de sa difficulté ?! Je ne comprends pas...

Celui qui m’intéresse c'est le Gaiares car il me semble que c'est celui là ton préféré non ? C'est bien celui que tu essaies de One Créditer ? Au fait, One Créditer ça veut dire quoi, qu'une seule vie ou un continue entier ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Mar 3 Fév 2015 - 11:48

One créditer signifie en 3 vies,sans utiliser les continues.
Une seule vie ,c'est un "no miss".je tente le no miss en ce moment sur tf4
Mais la bete ne se laisse pas faire,je me fais souvent  toucher au stage 8
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 11:51

ace76 a écrit:One créditer signifie en 3 vies,sans utiliser les continues.
Ah oui, c'est chaud patate ça, un continue ?! Une vie ?! J'essayerai mais je pense qu'il faut vraiment y passer des heures et des heures dessus. TF III je sais que le jeu me donne envie de le faire car je le trouve vraiment excellent. MUSHA je ne pense pas tenter le coup, à voir...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 11:51

wiiwii007 a écrit:Par contre, tu mets Gunstar sur Snes, certains seraient heureux (hein less), pas moi.  Mr. Green
J'adorerais voir ce que ça donne, GUNSTAR sur SNES ... mais honnêtement, le processeur de la SNES ne pourrait pas y survivre! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par ace76 Mar 3 Fév 2015 - 12:58

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:One créditer signifie en 3 vies,sans utiliser les continues.
Ah oui, c'est chaud patate ça, un continue ?! Une vie ?! J'essayerai mais je pense qu'il faut vraiment y passer des heures et des heures dessus. TF III je sais que le jeu me donne envie de le faire car je le trouve vraiment excellent. MUSHA je ne pense pas tenter le coup, à voir...
Franchement sur tf3,les seuls difficultés sont le stage Hadés (a apprrendre par cœur)
Et la base Orn elle meme.en S''entrainant un peu ,normalement tu arrives sur la base avec une vingtaine de vies,ce qui te permet,d'affronnter le boss sans utiliser de continues.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par ace76 Mar 3 Fév 2015 - 13:01

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:

On ne critique pas la maniabilité entière de Sonic mais juste les montées infernales quand tu n'as pas d'élan, c'est dur à comprendre ? C'est si dur d'accepter qu'un jeu Sega ai un " défaut " ? Bien sur que le reste passe très bien, mais on ne peut pas critiquer alors ? Tu sais stef, les jeux que je garde pour refaire quelques niveaux de temps en temps sont rares chez moi, je garde que le top à mes yeux et Sonic 1 est toujours chez moi depuis très longtemps. 

Vous avez le droit de dire que Mario n'est pas joli ou que les niveaux sont trop court, ou que tout est simpliste etc. Je ne m'enflammerai pas à défendre ce genre de point car c'est la vérité, vous en revanche, vous avez du mal avec ça. Une vérité qui fait mal, et c'est parti pour la défensive...

Bref, merci pour la signature stef, ça ne représente pas du tout ce que je pense réellement de Sonic 1 car sorti du contexte, mais ça représente très bien ce que tu toi tu es : Un troll   Wink
En quelques posts vous avez réussis un faire passer une qualité(la phhysique de sonic)pour un defaut!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 13:28

wiiwii007 a écrit:Perso je pense plus à un défaut qu'à un truc réellement voulu tel quel. Ca ne rajoute pas de difficulté, ça rajoute de la connerie. Quand tu sautes alors que tu es sur une pente et que du coup tu sautes en arrière ou tu fais du surplace ?
C'est exactement ça : ce n'est pas un élément de gameplay mais un bug de programmation, j'en mettrai ma main à couper. Ça n'apporte aucune difficulté, aucun plaisir de jeu. Ca sert juste à faire chier le joueur qui est obligé de faire quelques pas en arrière pour prendre son élan à nouveau. C'est hyper frustrant dans un jeu qui est sensé aller vite.
Ce n'est pas le fait de prendre de l'élan que je critique, car c'est un élément de gameplay de nombreux jeux de platefome, Mario y compris. C'est juste la physique bizarre dans ces passages pentus qui ruine complètement le plaisir de jeu.

airdream a écrit:Cette inertie fait partie du gameplay de Sonic, sans ca le jeu perd beaucoup de son interet.
Que penserions nous si mario n'avait pas ses transformations? si Bonk ne mettait pas de coup de boule? ca perd du charme (et de l'interet)
Ca n'a rien à voir. Compare les boules de feu de Mario ou le coup de boule de Bonk à l'attaque tournoyante de Sonic, mais pas à l'inertie qu'il a dans les pentes.
Pour donner un autre exemple, il y a plein de jeux où quand tu sautes sur une échelle tu peux t'accrocher à elle. Et souvent, dans ces mêmes jeux, quand tu appuis sur un bouton (le bouton de saut le plus souvent), tu peux directement sauter de l'échelle sans avoir à la descendre barreau après barreau. L'exemple le plus connu est Megaman. amoureux
Et à côté de ça, tu as des jeux où c'est impossible de faire ça, du coup le personnage est moins souple à manier, plus rigide et le jeu devient plus chiant. Tu vas me dire que ça sert le jeu ? Que les développeurs ont fait exprès de coder ça comme ça ?
Ne serait-ce pas plutôt des lacunes de programmation, de la fainéantise ou du je-m'en-foutisme des développeurs quant à faire un bon jeu qui restera dans les annales (comme Megaman) ?

Quant au scrolling de Sonic, en quoi ça sert le gameplay plus que dans Mario ?
En quoi assister impuissant devant la vitesse de Sonic qui prend 12000 loopings/vrilles/trampolines/bumpers (sans que le joueur n'ait à appuyer sur un bouton) sert le gameplay ?

OK l'impression de vitesse de Sonic est mieux foutue que dans Mario, sauf que c'est du coup moins jouable, à moins de connaître le niveau par cœur et savoir comment esquiver l'ennemi qui arrive en face et qu'on ne peut pas éviter autrement. Je préfère largement speedrunner Mario que Sonic.

A cela on peut ajouter pléthore de niveaux où le hérisson se traine dans les niveaux car aucune accélération n'est possible. Le passage avec les blocs sur la lave dans Sonic 1 pour ne citer que le plus connu : hyper répétitif, lent, chiant, facile. Alors oui c'est du scrolling forcé donc on ne peut pas aller plus vite que ce que nous impose le niveau (et on a le même genre de niveau dans Mario), mais c'est lourd dans ces moments là de se retaper quasiment le même level design par pans entiers au sein du même niveau, alors que dans Mario le level design dans ces passages là est toujours différent, ingénieux, jouissif, et ce depuis Mario Bros 2 USA et Mario Bros 3. Des jeux Nintendo quoi, notamment de Shigeru Miyamoto qui sait concevoir des niveaux sans que ce soit répétitif.

Allez, un gros point fort que j'accorde à Sonic par rapport à son rival Mario (sur 8 et 16 bit uniquement) : Eggman est plus sympa à affronter que Bowser. Le level design des environnements des boss est mieux foutu je trouve. 😄
Et j'aime bien les bonus stage aussi, c'est fun.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 13:40

Par contre, tu mets Gunstar sur Snes, certains seraient heureux (hein less), pas moi.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen
A la différence, à part toi qui n'aime pas, on crache pas dessus .  Wink
Et tu n'es pas le seul a ne pas l'aimer, sinon ils en auraient vendu 39 millions de jeux  Razz

Musha est moche et terne,le sprite est bien trop gros et les musiques sont bof.Un jeu cher et surestimé a mon avis.
Tu aurais mieux fais d'investir dans un tf4,moins cher et autrement mieux,,ok y'a des ralentissements mais ne t'attends
Pas a le torcher comme tf3 (meme en trichant avec les crréddits MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 ).sinon y'a gaiares,,ou le très cher  Gleylancer ,enfin
Sur md y'a plein de   shoots mieux  que  Musha.
Entièrement d'accord, un TF4 ou un gley lancer aurait été pour moi un bien meilleurs choix .

En quelques posts vous avez réussis un faire passer une qualité(la phhysique de sonic)pour un defaut!!
Non ça montre juste que l'appréciation de la qualité d'un jeu est purement subjective  Wink

Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Fév 2015 - 13:55, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 13:51

ace76 a écrit:En quelques posts vous avez réussis un faire passer une qualité(la phhysique de sonic)pour un defaut!!
T'as pas compris. On ne parle pas de la physique de Sonic ni de sa vélocité ou son aptitude à prendre si bien les loopings cheveux au vent, mais juste de l'inertie qu'il a dans les pentes. Si c'est cet élément qui fait la qualité de Sonic à vos yeux, alors vous êtes maso.
Bon, tous ces messages juste pour dire ça, ça peut paraître comme du pinaillage sans grande importance, et c'est vrai car ça reste de très bons jeux, mais faut bien pinailler aussi de temps en temps. Vous pinaillez bien quand vous dites que la SNES est incapable d'animer plus de trois sprites, sauf que l'animation des sprites chez Nintendo n'est pas codée avec des moufles. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 13:53

Vous pinaillez bien quand vous dites que la SNES est incapable d'animer plus de trois sprites, sauf que l'animation des sprites chez Nintendo n'est pas codée avec des moufles. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen
Mr. Green 
C'est clair, la finition des jeux nintendo est exemplaire .
Invité
Invité

Message par ace76 Mar 3 Fév 2015 - 14:06

Shocked Un bug de programmation!!!
Sonic est buggé maintenant!
Je savais la md puissante,mais de la a faire ralentir sonic dans les pentes .....etc et d'appliquer les lois de la physique de son propre chef
Ca me troue le c.l.
Non serieux,mr Naka avait tout prévu la conceptionn de la physique du jeu a pris quasi 1 an.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Stef Mar 3 Fév 2015 - 14:09

Ha non mais franchement je suis assez atterré par ce que je peux lire ici, et après wiiwii ose me taxer de troll ??? et Touko qui ose me dire que je vois des défauts que dans les jeux de la concurrence ???
C'est une blague ??? vraiment je pense que je suis bien plus objectif que vous au final !! Quand je lis vos critiques sur Sonic, oser parler de bug de programmation, non mais franchement qu'est ce qui ne faut pas lire...
Sinon n'ai je jamais dit que je n'aimais pas TF3 au même titre que Super Aleste ?? TF3 c'est sur SNES ? Pareil pour Musha Aleste, j'ai déjà dit que j'étais pas un grand fan et que je préférai de loin Gynoug...
Et aussi, essayer de trouver un seul de mes posts où je critique Mario ! Bon courage...
Mario est très simple techniquement mais ça en demeure pas un excellent jeu et jamais je me permettrait de critiquer ses qualités ludiques.
Je critique la SNES que sur un aspect technique, sur les jeux au final je me trouve bien plus objectif que vous qui avez un sacré biais vers Nintendo (ou anti Sega pour certain Rolling Eyes). Je le rappelle, j'ai eu les 2 machines quand j'étais jeune et à l'époque je jouais plus sur ma SNES que sur ma MD...
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 14:15

lessthantod a écrit:J'adorerais voir ce que ça donne, GUNSTAR sur SNES ... mais honnêtement, le processeur de la SNES ne pourrait pas y survivre! Mr. Green
En quoi la SNES est-elle incapable de faire tourner Gunstar Heroes ? Je ne comprends pas cet engouement sur les spécificités techniques de ce jeu. Parce qu'il y a du scrolling et quelques sprites alors c'est infaisable ?
C'est un très bon jeu typé arcade (aux bruitages médiocres et horripilants quand même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 ), mais y a rien de foufou. C'est pas Metal Slug non plus, faut redescendre un peu la MD de son piédestal 😄

Pour Sonic, ce n'est pas un bug de programmation, mais une lacune à mon sens. Car je le redis : ça ne sert en rien le gameplay sinon à frustrer le joueur.
Prendre de l'élan dans un jeu de plateforme, oui.
Buter comme un con sur une pente à 3 degré parce qu'on n'a pas pris d'élan, non.

Et puis on ne critique pas impunément les jeux de la concurrence, mais quand un camp ne cesse de vanter les mérites de tel ou tel jeu, faut bien que l'autre camp pointe les défauts de ces jeux pour calmer un peu les ardeurs.
Mario aussi a des défauts, et vous êtes assez nombreux ici à les soulever pour qu'on n'ait pas à le faire nous même. Razz
Et s'il n'y avait que Mario incriminé... Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 14:18

Objectif toi ???  MDR

Non mais c'est une blague, dire que techniquement gynoug est supérieur à RR², alors que à part les boulettes il a quoi ce jeu ??
Rien, que dalle, nada, le vide technique et ludique,pauvre graphiquement, musiques et bruitages immondes, design plus que douteux .
Bien sur RR² n'est pas parfait, loin de là, mais franchement si ton appréciation sur ce jeu est objective, alors les iphones sont les meilleurs téléphones du monde  ..

Et je parle même pas de ton avis sur SA,qui est complètement biaisé et pas objectif pour un sous ...  Confused
Alors pour les leçons de morale et d'objectivité stef, tu repasseras  Wink

Gley lancer est peu cité côté shoot MD, pourtant voilà un bon jeu, bien équilibré techniquement .

Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Fév 2015 - 14:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 14:24

Que dire à part que vous faites un foin d'un seul " défaut " dans Sonic...

Dire que Sonic en pente c'est chiant à mourir, je ne vois pas ou est le souci, peut-être que vous aimez ça scratch , pas moi, et apparemment je ne suis pas le seul. Après, que ce soit un bug, ou un truc fait exprès mais mal maîtrisé (ce que je pense) et qu'après coup il rajoute un dash pour justement corriger ce problème, je m'en tape, le truc c'est que c'est chiant et pour moi chiant = défaut.

Pour MUSHA Aleste je suis assez surpris, c'est donc bien un jeu surestimé du coup. Si la plupart des fanatiques de Sega le reconnaissent c'est déjà pas mal. 

Bravo les gars, vous faites un pas en avant !  Mr. Green Mr. Green

Mais attendez, j'ai une question : Vous préférez MUSHA Aleste ou Super Aleste ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant